![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Je pense aussi que Panther est la version de Mac OS idéale pour ce Mac. C'est la version de la maturité, Jaguar était encore lent et a peu d'applications compatibles aujourd'hui. Tiger, lui, apporte surtout quelques "raffinements" (la recherche instantanée Spotlight, une réactivité meilleure), mais fondamentalement est plus gourmand en ressources processeur.
Pour améliorer les performances de l'ensemble, tu dois le bourrer de RAM, au maximum. C'est la RAM qui compte le plus sur un Mac. Après, je ne te cacherai pas qu'un G4 400 MHz c'est vraiment limite pour faire tourner Panther ou Tiger dans de bonnes conditions. Concernant le navigateur, je te conseille Safari, le navigateur d'Apple. Il est rapide et léger (bien plus que Firefox pour Mac !). Sinon, Camino (basé sur le moteur de Firefox) est très bien aussi. Concernant MSN, tu as le client officiel de Microsoft, mais il est très limité en termes de fonctionnalités. Adium est la rolls de la messagerie instantanée sur Mac, même s'il ne fait que du texte, il est tout simplement superbe. Si tu veux le support de l'audio/vidéo c'est plutôt difficile sur Mac, car tu as des logiciels comme aMSN ou Mercury Messenger qui ont un début de support de webcam (mais pas du son), mais ces logiciels ont par ailleurs pas mal de défauts (moches, gros consommateur de ressources...). Fais attention, quand on en a un sous la main, on prend vite goût au Mac ! ![]() Ce message a été modifié par dexter_ - 20 Jul 2007, 12:46. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 271 Inscrit : 8 Mar 2005 Membre no 34 699 ![]() |
Non, Tiger est la version 10 idéale pour cette machine, il tourne parfaitement bien, sur un G4 400 avec 704 Mo de Ram + un DD Hitachi Desktar 160Go 7200 t/mn.
Il est évident qu'il ne faut pas vouloir faire avec cette machine ce qu'elle ne peut pas faire (gros boulot professionnel) mais pour tout le reste, elle est absolument parfaite ! -------------------- MP 2010 12x2.6, 40 Go, Nec Pa272W, 10.14.5, SSD Crucial MX 300 1 To + Samsung 840 Pro 256Go, Radeon RX 560 4Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit : 24 Dec 2002 Lieu : 20 km de Marseille Membre no 5 291 ![]() |
Je viens de résoudre le problème de l'installation interrompue
Voir mon post "Installation Panther interrompue " Si Ça peut t'aider. J'ai installé des cartes PCI pour Wifi et USB2 ainsi qu'un disque dur 160Go et graveur DVD Pioneer. Tout fonctionne au poil. En revanche, pour la mémoire, je me suis fait avoir par ma naïveté et il me reste deux barrettes PC de 512 Mo sur les bras. Si tu as des amis intéressés pour me les racheter, cela me rendrait bien service. Les finances sont au plus bas. -------------------- MacBook Pro 2012 Core i7 2,6 Ghz 16 Go Ram Corsair 1600 MHz - 720 Go - Mountain Lion - iPhone 6 Plus - Ancien "Nouvel iPad" (Le 3 "thunderbolt" quoi…)
Plein de Macs en maintenance (amis, boulot, famille, pièces de collection) - De moins en moins convaincu par les choix commerciaux et stratégiques d'Apple… Je regrette la facilitée stupéfiante d'antan et les contraintes de plus en plus grandes… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
CITATION(Le robot @ 5 Oct 2007, 21:05) [snapback]2375991[/snapback] Je viens de résoudre le problème de l'installation interrompue Voir mon post "Installation Panther interrompue " Si Ça peut t'aider. J'ai installé des cartes PCI pour Wifi et USB2 ainsi qu'un disque dur 160Go et graveur DVD Pioneer. Tout fonctionne au poil. En revanche, pour la mémoire, je me suis fait avoir par ma naïveté et il me reste deux barrettes PC de 512 Mo sur les bras. Si tu as des amis intéressés pour me les racheter, cela me rendrait bien service. Les finances sont au plus bas. Des barrettes de RAM "PC" ça n'existe pas, ce sont les mêmes sur Mac ou PC. Par contre, quel type de barrette est-ce? -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit : 24 Dec 2002 Lieu : 20 km de Marseille Membre no 5 291 ![]() |
Là on chipotte
![]() Ce sont des barrettes 512 Mo SDRAM PC 133. Achetées aux États-unis chez EMARTBUY.COM qui fournit pour des PC. Je dis "PC" car ces bestioles (les 3 de l'école sur lesquels j'ai testé les barrettes) sont à priori moins sensibles et acceptent celles-ci sans rechigner alors que le Mac les a rejetées avec dédain ![]() J'ai toujours entendu que les Macs refusent parfois des barrettes sans raison bien claire et certains peuvent en témoigner. Sinon : "On m'aurait menti?" ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 2012 Core i7 2,6 Ghz 16 Go Ram Corsair 1600 MHz - 720 Go - Mountain Lion - iPhone 6 Plus - Ancien "Nouvel iPad" (Le 3 "thunderbolt" quoi…)
Plein de Macs en maintenance (amis, boulot, famille, pièces de collection) - De moins en moins convaincu par les choix commerciaux et stratégiques d'Apple… Je regrette la facilitée stupéfiante d'antan et les contraintes de plus en plus grandes… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
Les Mac sont (très) chatouilleux quant à la qualité des barrettes. Pas de "no-name"!
![]() -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Eh oui
M'enfin, M. Apple, pourquoi toujours nous ajouter des problèmes? Parce que certaines "No Name" fonctionnent pourtant parfois. Parce que moi je reste avec ces deux barrettes sur les bras ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 2012 Core i7 2,6 Ghz 16 Go Ram Corsair 1600 MHz - 720 Go - Mountain Lion - iPhone 6 Plus - Ancien "Nouvel iPad" (Le 3 "thunderbolt" quoi…)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 14:57 |