![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
Bonjour, j'ai vu que dans la liste des jeux fonctionnant, TmNation Forever était fonctionnel. Serait-t-il possible de m'expliquer comment le port est réaliser ? J'ai essayé en modifiant le fichier info.plist mais ça ne fonctionne pas. Donc j'aimerais savoir si il y a autre chose a faire en plus. Je précise que j'ai le build 5019 de cider, peut-être cela a-t-il une influence. Cider 4533 et une vieille version de trackmania;) résolution à 1280$800 détails minimum tourne sur mon macmini en signature Ce message a été modifié par petoncrochu - 5 Jan 2011, 19:20. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 8 May 2005 Membre no 38 727 ![]() |
Pes 2011 tourne nickel et fonctionne avec une manette ps3
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20 Dec 2010 Membre no 162 581 ![]() |
Bonjour, j'ai vu que dans la liste des jeux fonctionnant, TmNation Forever était fonctionnel. Serait-t-il possible de m'expliquer comment le port est réaliser ? J'ai essayé en modifiant le fichier info.plist mais ça ne fonctionne pas. Donc j'aimerais savoir si il y a autre chose a faire en plus. Je précise que j'ai le build 5019 de cider, peut-être cela a-t-il une influence. Cider 4533 et une vieille version de trackmania;) résolution à 1280$800 détails minimum tourne sur mon macmini en signature Tu peux le trouver ici, faut juste compléter avec les fichiers de trackmania forever version free (500 mo environ) sur le site officiel et les mettre dans cider http://hotfile.com/dl/92665156/4f4472b/TmN...orever.zip.html Merci, ça fonctionne ainsi que ma manette donc tant mieux, même si ça ne répondait pas vraiment pas a ma question. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
Bonjour, j'ai vu que dans la liste des jeux fonctionnant, TmNation Forever était fonctionnel. Serait-t-il possible de m'expliquer comment le port est réaliser ? J'ai essayé en modifiant le fichier info.plist mais ça ne fonctionne pas. Donc j'aimerais savoir si il y a autre chose a faire en plus. Je précise que j'ai le build 5019 de cider, peut-être cela a-t-il une influence. Cider 4533 et une vieille version de trackmania;) résolution à 1280$800 détails minimum tourne sur mon macmini en signature Merci, ça fonctionne ainsi que ma manette donc tant mieux, même si ça ne répondait pas vraiment pas a ma question. méthode : - essayer plusieurs versions de cider ( de 5019 à 4003 ) - installer le dossier "prgram files" dans c-drive - modifier le fichier info.plist en conséquence - si le jeu se lance mais a des bugs graphiques modifier aussi le fichier config du dossier préférences penser à supprimer entre chaque essai le dossier pref du jeu qui est généré dans /user/library/preferences reste après des spécificités pour chaque jeu, souvent lié au fichier de sauvegarde comme c'est le cas avec trackmania (p_drive) j'espère avoir cette fois répondu à ta question ![]() Ce message a été modifié par petoncrochu - 5 Jan 2011, 19:19. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20 Dec 2010 Membre no 162 581 ![]() |
Ok ke vais essayer, sinon la version 4533 que tu m'as permis d'obtenir fonctionne avec TMNF v2.11.11 donc on peut jouer sur internet avec aussi.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 21 Jul 2004 Membre no 21 259 ![]() |
Je vient de commander mini ninjas ver pc biensûr ! 4 roros et je voudrais savoir si il y aurais dejà un macmaniaque qui aurrais cider cette version ? j'ai essayer avec la demo sa tourne mais il manque des éléments genre gazon et gestion de la manette. Si quelqu'un à des info riens vu sur porting team.
Et ben il y pas grand monde ici ! pour info collin mcrea DIRT tourne malgré les dires cider 5019 + directx 11 + DIRT et sa roule enfin presque ! ![]() Ce message a été modifié par Gasper91 - 29 Jan 2011, 21:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 ![]() |
GTA III Trilogie pour mac (l'officiel) a fait l'objet d'un portage cider CATASTROPHIQUE
le jeu se met à boger au bout d'une demi heure et il faut le relancer j'ai cru que c'était ma carte graphique qui chauffait J'ai racheté d'occase gta III (le premier épisode) pour windows et là tout fonctionne nickel : pas une saccade de son, pas de lag, c'est parfait. ouf ma carte graphique assure bien finalement ! Rockstar se fout du monde et son cider est une daube. Il n'y a pas eu une seule mise à jour depuis la sortie du jeu sur mac, alors que cider est régulièrement mis à jour. |
|
|
![]()
|
|
GTA III Trilogie pour mac (l'officiel) a fait l'objet d'un portage cider CATASTROPHIQUE le jeu se met à boger au bout d'une demi heure et il faut le relancer j'ai cru que c'était ma carte graphique qui chauffait J'ai racheté d'occase gta III (le premier épisode) pour windows et là tout fonctionne nickel : pas une saccade de son, pas de lag, c'est parfait. ouf ma carte graphique assure bien finalement ! Rockstar se fout du monde et son cider est une daube. Il n'y a pas eu une seule mise à jour depuis la sortie du jeu sur mac, alors que cider est régulièrement mis à jour. Tu veux dire que le jeu lague ou plante ? Pourrais tu me préciser ta machine. Personnellement j'ai un problème de lague (mais que au bout de 20 min de jeu par exemple) sur tous les GTA avec un macmini gma intel, j'ai acheté le jeu pensant que çà le règlerait mais au lieu de çà je me suis retrouvé avec une version encore plus buguée. Un comble ... Le plus souvent il suffit de relancer la partie pour que je puisse jouer 20 min de plus. (la partie pas le jeu) Le même jeu tourne très bien sur mon nouveau macmini 2010. Un détail que j'ai remarqué après mes nombreux tests (et c'est peu dire :-) ) c'est que le problème est lié à directx. En changeant la version de directx j'arrive à diminuer le problème mais jamais à le corriger totalement. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 ![]() |
GTA III Trilogie pour mac (l'officiel) a fait l'objet d'un portage cider CATASTROPHIQUE le jeu se met à boger au bout d'une demi heure et il faut le relancer j'ai cru que c'était ma carte graphique qui chauffait J'ai racheté d'occase gta III (le premier épisode) pour windows et là tout fonctionne nickel : pas une saccade de son, pas de lag, c'est parfait. ouf ma carte graphique assure bien finalement ! Rockstar se fout du monde et son cider est une daube. Il n'y a pas eu une seule mise à jour depuis la sortie du jeu sur mac, alors que cider est régulièrement mis à jour. Tu veux dire que le jeu lague ou plante ? Pourrais tu me préciser ta machine. Personnellement j'ai un problème de lague (mais que au bout de 20 min de jeu par exemple) sur tous les GTA avec un macmini gma intel, j'ai acheté le jeu pensant que çà le règlerait mais au lieu de çà je me suis retrouvé avec une version encore plus buguée. Un comble ... Le plus souvent il suffit de relancer la partie pour que je puisse jouer 20 min de plus. (la partie pas le jeu) Le même jeu tourne très bien sur mon nouveau macmini 2010. Un détail que j'ai remarqué après mes nombreux tests (et c'est peu dire :-) ) c'est que le problème est lié à directx. En changeant la version de directx j'arrive à diminuer le problème mais jamais à le corriger totalement. chez moi ça commence par des lag puis le jeu se met à afficher 1 ou 2 image par secondes. Bref injouable En relançant le jeu le problème revient vite. J'ai finalement terminé GTA III puis Vice City avec Bootcamp : c'est beaucoup plus stable même si parfois des bogues génant apparaissent (des sauvegardes corrompues par exemple) J'ai commencé GTA III San Andreas mais je trouve le jeu un peu ennuyeux (avis perso) |
|
|
![]()
|
|
GTA III Trilogie pour mac (l'officiel) a fait l'objet d'un portage cider CATASTROPHIQUE le jeu se met à boger au bout d'une demi heure et il faut le relancer j'ai cru que c'était ma carte graphique qui chauffait J'ai racheté d'occase gta III (le premier épisode) pour windows et là tout fonctionne nickel : pas une saccade de son, pas de lag, c'est parfait. ouf ma carte graphique assure bien finalement ! Rockstar se fout du monde et son cider est une daube. Il n'y a pas eu une seule mise à jour depuis la sortie du jeu sur mac, alors que cider est régulièrement mis à jour. Tu veux dire que le jeu lague ou plante ? Pourrais tu me préciser ta machine. Personnellement j'ai un problème de lague (mais que au bout de 20 min de jeu par exemple) sur tous les GTA avec un macmini gma intel, j'ai acheté le jeu pensant que çà le règlerait mais au lieu de çà je me suis retrouvé avec une version encore plus buguée. Un comble ... Le plus souvent il suffit de relancer la partie pour que je puisse jouer 20 min de plus. (la partie pas le jeu) Le même jeu tourne très bien sur mon nouveau macmini 2010. Un détail que j'ai remarqué après mes nombreux tests (et c'est peu dire :-) ) c'est que le problème est lié à directx. En changeant la version de directx j'arrive à diminuer le problème mais jamais à le corriger totalement. chez moi ça commence par des lag puis le jeu se met à afficher 1 ou 2 image par secondes. Bref injouable En relançant le jeu le problème revient vite. J'ai finalement terminé GTA III puis Vice City avec Bootcamp : c'est beaucoup plus stable même si parfois des bogues génant apparaissent (des sauvegardes corrompues par exemple) J'ai commencé GTA III San Andreas mais je trouve le jeu un peu ennuyeux (avis perso) merci pour ta confirmation. ça correspond exactement au même problème que moi. Pour limiter le phénomène changer les paramètres suivants du fichier config : "VertexShaders" = "N" "PixelShaders" = "Y" "PixelShadersLevel" = "3.0" -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 3 Sep 2006 Membre no 67 211 ![]() |
Quelqu'un a-t-il déjà essayé pour Pro Cycling Manager 07, 08, 09 ou 10? Je serais très intéressé.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 ![]() |
bonjour, je signale juste au passage que Borderlands en version Cider (la plist donne la version cider 2583) est bien plus rapide sur mon vieux macbook pro ati 1600 128 Mo que la version de Feral qu'heureusement j'ai testé avant d'acheter.
testé sous 10.6.6 Borderlands étant bien sympa, j'envisageais de l'acheter, mais j'ai voulu tester avant de craquer mes 40 euros dans la version Pure Mac de Feral, qui a en plus les addons. Alors la, la cata !!! je tourne à 4 fps avec Feral, en ayant tout au minimum, en 640x480. Je tourne à 45 avec un port Cider amateur trouvé sur le net... De plus, les tweaks semblent ne pas fonctionner avec la version feral (on a beau demander des textures en 2048 ou 1024 au lieu de 4096, c'est pas pris en compte, c'est le système d'image disque non modifiable qui prime sur les préférences mac, à première vue. (sur le port Cider, je gagne de la vitesse et de la température) ET je parle pas des temps de chargements, multipliés par 5x au moins: pas dur, je roule une clope, je la fume, avant d'arriver à l'écran principal.. Donc, c'était juste pour le signaler. Et pour m'étonner de pas mal de commentaires que je trouve sur le net vantent ce portage Mac par Feral. . C'est juste moi, ou bien ??? je poste aussi cette question dans le topic Borderlands On critique souvent les ports cider, mais là, vaux mieux Cider qu'une app "native" que je suspecte de n'être juste qu'un gros traducteur wine recompilé à la va-vite. Pour GTA, la version San Andrea tourne comme une horloge, pas un plantage, sous 10.4.11, enfin , celle que j'ai, on est dans les 60 Fps... Voila, c'était juste pour dire, certains jeux tournent mieux sous cider que quand on les achète, en tout cas chez moi. Il me semble que Borderlands devrait être rajouté en page 1 ;-) -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
Moi j'offre le champagne à qui pourrait me "cideriser" Lode Runner The Legend Return (dont j'ai la version PC)
Celle-là : http://gamesdbase.com/gamedetail-sega_satu...atra.aspx?nop=1 -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 24 Jul 2008 Membre no 118 451 ![]() |
Quelqu'un dans la salle a-t-il essayé de porter Tomb Raider Underworld ?
Je vais tenter d'en faire un avec CiderX, mais je ne garanti absolument rien... -------------------- > iMac 20" late 2006 ~ Intel Core 2 Duo 2.16 GHz ~ ATI Radeon x1600 168 Mo VRAM ~ 1 To HDD ~ 3 Go RAM ~ Mac OS 10.6.4 Snow Leopard (Hors Service)
> iMac 27" mid 2010 ~ Intel Core i7 (QuadCore) 2.93 GHz ~ ATI Radeon HD 5780 1 Go VRAM ~ 1 To HDD ~ 8 Go RAM ~ Mac OS 10.6.8 Snow Leopard > iBook G4 12" early 2004 ~ PowerPC G4 1.2 GHz ~ ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo VRAM ~ 250 Go HDD ~ 1.25 Go RAM ~ Bluetooth ~ Superdrive ~ Mac OS 10.5.8 Leopard + Ubuntu 10.04 Lucid Lynx > iPod Nano ~ 2nd Gen ~ Silver ~ 2 Go > iPod Touch ~ 4th Gen ~ 32 Go ~ iOS 4.3.2 jailbreaked |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 ![]() |
Quelqu'un dans la salle a-t-il essayé de porter Tomb Raider Underworld ? Je vais tenter d'en faire un avec CiderX, mais je ne garanti absolument rien... heu, je m'y perds dans les TR... Il y a un pack qui tourne, mais même sous 10.6, j'ouvre que les vieux. Par contre, si tu cherches des testeurs sous vieux macbook pro core duo, ati x1600, "cela m'interesse aussi" ![]() -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 453 Inscrit : 25 Nov 2002 Lieu : Au dessus du poisson Membre no 4 837 ![]() |
Salut,
quelqu'un a-t-il essayé avec Dungeon Siege III sorti cette année, une démo est téléchageable ici. J'imagine qu'il le dernier cider, celui de Settlers. Si quelqu'un a une piste ou autre... je suis preneur -------------------- iMac 21,5"/i5/4x2,7Ghz/32Go/512Mo VRAM/ssd512go/3To/superdrive/X.11
MacBookAir13"/1,6Ghz/256Go/4Go/X.110 Refurb iPod classic 128Go ! iPhone 5SE 64Go black La tartine tombe forcément |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 8 May 2011 Membre no 167 149 ![]() |
Salut, quelqu'un a-t-il essayé avec Dungeon Siege III sorti cette année, une démo est téléchageable ici. J'imagine qu'il le dernier cider, celui de Settlers. Si quelqu'un a une piste ou autre... je suis preneur coucou je n'y connais rien mais je viens de voir winhq avez vous testé cela pour faire tourner vos jeux pc ? ++ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 17:20 |