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> Cider..., où comment jouer à des jeux PC sur MAC f
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Aze
posté 9 Nov 2008, 03:02
Message #631


Adepte de Macbidouille
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En fait ya pas vraiment de tuto, il faut déjà copier les fichiers du jeu installé sur une plateforme windows ensuite, les copier dans le cider et aprés c'est de la bidouille de programme.

C'est pas vraiment évident à expliquer, chaque jeux est différent sa reste sensiblement pareil, mais sa ne l'est jamais unsure.gif


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~ Macbook Pro 2,8 GHz Intel Core i7 - 13" rétina 2013 - SSD 512Go - RAM 8Go - Intel iris ~
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tidusnico
posté 15 Nov 2008, 22:40
Message #632


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Bonsoir j'aimerais mettre Nox un jeux trés ancien sur mon mac ,j'ai mis cider de X3 dans le macbook(13,3 pouces intel core 2 duo GMA 950)j'ai fais un copier coller du jeu dans le dossier comme c'était marqué plus haut et enfin j'ai modifier le "infoplist" comme l'exemple:je l'enregistre et quand je vais pour jouer an cliquant sur cider ,la fenêtre X3 s'ouvre et quand je clique sur jouer cela se ferme et rien ne se passe c'est normal?quel manipulation dois je faire pour parvenir a y jouer? Quelqu'un a déja jouer a nox sur mac ?
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PatBe
posté 2 Dec 2008, 22:15
Message #633


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CITATION(tidusnico @ 15 Nov 2008, 22:40) [snapback]2857970[/snapback]

Bonsoir j'aimerais mettre Nox un jeux trés ancien sur mon mac ,j'ai mis cider de X3 dans le macbook(13,3 pouces intel core 2 duo GMA 950)j'ai fais un copier coller du jeu dans le dossier comme c'était marqué plus haut et enfin j'ai modifier le "infoplist" comme l'exemple:je l'enregistre et quand je vais pour jouer an cliquant sur cider ,la fenêtre X3 s'ouvre et quand je clique sur jouer cela se ferme et rien ne se passe c'est normal?quel manipulation dois je faire pour parvenir a y jouer? Quelqu'un a déja jouer a nox sur mac ?

franchement, aucune idée .
Essaye avec les 3 ciders cités ici, peut-être?
Si tu y arrives, fait péter les explications ici ;-).
sinon, avec sheepshaver (emulateur os 9 sur Mac Intel), as tu essayé ?
google coi ...


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1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...
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Dark Skyliner
posté 6 Dec 2008, 16:07
Message #634


Adepte de Macbidouille
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Bonjour,

J'ai essayer de porter GTA Vice City à l'aide de GameTape comme indiquer dans le premier post de ce topic
Problème,quand je lance l'application,j'ai le message d'erreur suivant: Cannot find 640x480 video mode

Auriez vous la solution pour régler ce problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance wink.gif

Ce message a été modifié par Dark Skyliner - 6 Dec 2008, 18:22.


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> iMac 20" late 2006 ~ Intel Core 2 Duo 2.16 GHz ~ ATI Radeon x1600 168 Mo VRAM ~ 1 To HDD ~ 3 Go RAM ~ Mac OS 10.6.4 Snow Leopard (Hors Service)
> iMac 27" mid 2010 ~ Intel Core i7 (QuadCore) 2.93 GHz ~ ATI Radeon HD 5780 1 Go VRAM ~ 1 To HDD ~ 8 Go RAM ~ Mac OS 10.6.8 Snow Leopard
> iBook G4 12" early 2004 ~ PowerPC G4 1.2 GHz ~ ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo VRAM ~ 250 Go HDD ~ 1.25 Go RAM ~ Bluetooth ~ Superdrive ~ Mac OS 10.5.8 Leopard + Ubuntu 10.04 Lucid Lynx
> iPod Nano ~ 2nd Gen ~ Silver ~ 2 Go
> iPod Touch ~ 4th Gen ~ 32 Go ~ iOS 4.3.2 jailbreaked
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PaniK
posté 7 Dec 2008, 14:39
Message #635


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Moi je suis entrain d essayer de mettre GTA IV sur mon iMac ... c est pas facile lol
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m3hd1
posté 7 Dec 2008, 15:53
Message #636


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CITATION(PaniK @ 7 Dec 2008, 14:39) [snapback]2876090[/snapback]

Moi je suis entrain d essayer de mettre GTA IV sur mon iMac ... c est pas facile lol

Personnelement j'ai tester Left 4 dead avec un patch CIDER, la campagne solo marche parfaitement avec des graphisme tres proche de la version pc, par contre impossible de jouer online (steam est obligatoire pour ca ).
Sinon je PRIE pour tois pour GTAIV marche ! car déja le jeux ne marche pas bien sur xp/vista alors j'imagine méme pas sur osx via crossover ou cider ! Bonne chance !
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Dark Skyliner
posté 8 Dec 2008, 11:41
Message #637


Adepte de Macbidouille
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Pas de solution concernant mon problème ?


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gr_nico
posté 20 Dec 2008, 16:03
Message #638


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J'utilise cider pour lancer farcry

Mais je voudrais passer un parametre à l'exécutable : "-DEVMODE" mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et si possible m'indiquer comment se lance cider, genre une explication détaillée de tous les fichiers et de ce qu'ils contiennent ce sertait plus facile pour bidouiller. Merci d'avance
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crowie
posté 12 Feb 2009, 21:32
Message #639


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Parmi mes derniers montages cider, il y a du point and click dont NIBIRU

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013220.htm

Après quelques plantages, le jeux se lance parfaitement et fonctionne tout autant. Seul ptit problème quand je lance la console "cider" je constate ceci...

_____________________________________
/NIBIRU.app/Contents/MacOS/cider ; exit;
2009-02-12 21:24:14.188 cider[2653:10b] CFPropertyListCreateFromXMLData(): Old-style plist parser: missing semicolon in dictionary.
For language 'fr' several language ids were found:
fr_FR - 040C; fr_BE - 080C; fr_CA - 0C0C; fr_CH - 100C; fr_LU - 140C;
Instead of using first in the list, suggest to define
your LANG environment variable like this: LANG=fr_FR
wine: Unhandled exception, starting debugger...
err:avifile:AVIFILE_UninitProcess you must call AVIFileExit()
logout

[Opération terminée]
_______________________________________________

quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre, à plus forte raison que c'était également une des barrières pour mon portage d'assassin's creed!

Merci et à plus

Ce message a été modifié par crowie - 12 Feb 2009, 21:34.


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Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
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beber666
posté 18 Feb 2009, 13:52
Message #640


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crowie, je voulais savoir comment tu avais fait pour installer le debugger wine (si tu l'as fait)?

Merci !

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crowie
posté 20 Feb 2009, 20:49
Message #641


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oui mon lapin diabolique je veux bien te dire comment j'ai débugger mais encore faut-il me dire ce que tu appelles débugger le wine...
je suis plus praticien que théoricien sur le coup de la cidérisation. Par test et modifications successives en me basant sur divers formats du cider de jeux déjà cidérisés et en remodifiant le tout parfois en réinstallant sur windows. Mais je veux bien t'aider

OK je comprends ce que tu veux dire en relisant l'extrait de la console. Non en fait j'ignore comment j'ai fait. J'ai juste copier des fichers (parfois des lecteurs "p" ou des trucs windows d'un cider en allant trifouiller dans un autre cider d'autres fichiers. Je fais souvent de la comparaison "d'un affichage du contenu du paquet" avec un autre qui marche pour voir ce que je peux ajouter ou enlever. Mais si tu peux m'aiguiller je ne demande qu'à apprendre. Je veux bien aussi t'envoyer mon contenu cider. Voyant l'horreur de la vente (50 euros) d'un jeux comme prince of persia fort buggé en cider, s'il ne serait pas intéressant qu'une communauté de cideriens se propose de cidériser certains jeux (souvent anciens) et propose aux créateurs, via apple pourquoi pas, que leurs jeux soient vendus en donationware ou shareware pour une dizaine d'euros (vu le portage non-professionnel). C'est un avantage tant pour la communauté mac (qui peut jouer un peu plus sans utiliser windows), que pour les créateurs du jeu qui voient une petite rentrée et surtout l'ouverture d'un nouveau public.

Ce message a été modifié par crowie - 20 Feb 2009, 20:51.


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crowie
posté 22 Feb 2009, 09:10
Message #642


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CIDER FILE MAKER

un secret dévoilé grâce à des experts du cider. Une interface presque complète pour modifier les fichiers cider (#02 étant la version la plus finalisée actuellement)

http://code.google.com/p/cider-file-maker/downloads/list


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PatBe
posté 25 Feb 2009, 17:48
Message #643


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je sais pas si vous avez vu, mais need for speed most wanted tourne super bien sur un MBP..
cool.gif
et puis, merci crowie pour le lien, cela a l'air très sympa

Ce message a été modifié par PatBe - 25 Feb 2009, 17:49.


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crowie
posté 28 Feb 2009, 11:43
Message #644


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poursuite du portage de jeu point and click

portage de still life fonctionnel (en dehors de quelques bugs indiqués dans la console) par contre la résolution est limitée à 800x600 si quelqu'un a une idée.
tentative avortée du portage Nostradamus. Le jeu se lance et puis crash, sous windows j'ai également un problème d'affichage, le son y est mais l'image est comme une mire de télévision. Quelqu'un a-t-il une idée. incompatibilité avec la carte graphique?

pour ceux que ça intéresse il y a un site d'une team de portage cider "insanelymac" qui propose des packages de cider propres à des jeux (sans le jeux proprement dit - que vous devez posséder). Site en anglais.


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crowie
posté 1 Mar 2009, 15:29
Message #645


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Portage cide du jeux The moment of silence --> petit bug léger d'affichage des menus contextuels dans le jeu à résoudre encore sinon le jeu est parfaitement fonctionnel.

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/7926-the-m...-of-silence.php


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slywood
posté 1 Mar 2009, 18:38
Message #646


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Coucou les bidouilleurs,

Personne n'a essayé Runes of Magic par hasard?
J'essaye avec cider X3 mais le jeu ne se lance même pas sad.gif Après le launcher de X3, je clique sur "lancer le jeu" et il quitte, puis rien du tout huh.gif

En gros je rame quoi wink.gif

Si quelqu'un a une idée lumineuse ça m'intéresse wink.gif

Pour info voici le message du Terminal :

Si je prend le launcher en cible, ça me dit ça :
Code
Last login: Sun Mar  1 18:33:21 on ttys000
MacPro-de-greg:~ greg$ /Volumes/BigBox2/Cider.app/Contents/MacOS/cider; exit;
err:module:BUILTIN32_dlopen failed to load .so lib for builtin msvcp80.dll: dlopen(libmsvcp80.dylib, 2): image not found
err:module:PE_fixup_imports Module (file) MSVCP80.dll (which is needed by C:\Program Files\Runes of Magic\launcher.exe) not found
err:fixup:PE_fixup_imports No implementation for MSVCR80.dll.239(__sys_nerr) imported from C:\Program Files\Runes of Magic\launcher.exe, setting to 0xdeadbeef
logout

[Opération terminée]


et si je prend le client du jeu en cible ça me raconte tout ça :

Code
Last login: Sun Mar  1 18:41:12 on ttys000
MacPro-de-greg:~ greg$ /Volumes/BigBox2/Cider.app/Contents/MacOS/cider; exit;
err:fixup:PE_fixup_imports No implementation for MSVCR80.dll.141(__clean_type_info_names_internal) imported from C:\Program Files\Runes of Magic\xerces-c_2_8.dll, setting to 0xdeadbeef
err:fixup:PE_fixup_imports No implementation for MSVCR80.dll.143(__clean_type_info_names_internal) imported from C:\Program Files\Runes of Magic\CrashRpt.dll, setting to 0xdeadbeef
err:fixup:PE_fixup_imports No implementation for MSVCR80.dll.727(_mbsnbcpy_s) imported from C:\Program Files\Runes of Magic\CrashRpt.dll, setting to 0xdeadbeef
err:module:BUILTIN32_dlopen failed to load .so lib for builtin msvcp80.dll: dlopen(libmsvcp80.dylib, 2): image not found
err:module:PE_fixup_imports Module (file) MSVCP80.dll (which is needed by C:\Program Files\Runes of Magic\CrashRpt.dll) not found
err:win32:PE_LoadLibraryExA can't load C:\Program Files\Runes of Magic\CrashRpt.dll
err:module:MODULE_LoadLibraryExA Loading of native DLL C:\Program Files\Runes of Magic\CrashRpt.dll failed, check this file ! (GetLastError 14)
err:module:PE_fixup_imports Module (file) CrashRpt.dll (which is needed by C:\Program Files\Runes of Magic\client.exe) not found
err:module:BUILTIN32_dlopen failed to load .so lib for builtin msvcp80.dll: dlopen(libmsvcp80.dylib, 2): image not found
err:module:PE_fixup_imports Module (file) MSVCP80.dll (which is needed by C:\Program Files\Runes of Magic\client.exe) not found
err:fixup:PE_fixup_imports No implementation for MSVCR80.dll.1389(strnlen) imported from C:\Program Files\Runes of Magic\client.exe, setting to 0xdeadbeef
err:fixup:PE_fixup_imports No implementation for MSVCR80.dll.22(??8type_info@@QBE_NABV0@@Z) imported from C:\Program Files\Runes of Magic\client.exe, setting to 0xdeadbeef
err:fixup:PE_fixup_imports No implementation for MSVCR80.dll.1076(_wassert) imported from C:\Program Files\Runes of Magic\client.exe, setting to 0xdeadbeef
err:fixup:PE_fixup_imports No implementation for MSVCR80.dll.942(_strlwr_s) imported from C:\Program Files\Runes of Magic\client.exe, setting to 0xdeadbeef
err:fixup:PE_fixup_imports No implementation for MSVCR80.dll.1063(_vswprintf_c_l) imported from C:\Program Files\Runes of Magic\client.exe, setting to 0xdeadbeef
err:fixup:PE_fixup_imports No implementation for MSVCR80.dll.362(_difftime64) imported from C:\Program Files\Runes of Magic\client.exe, setting to 0xdeadbeef
logout

[Opération terminée]


Ce message a été modifié par slywood - 1 Mar 2009, 18:43.
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crowie
posté 2 Mar 2009, 09:17
Message #647


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suis pas spécialiste mais là comme ça je dirais qu'il te manque dans les répertoires du jeu un .DLL (MSVCP80.dll). S'il s'y trouve déjà renomme le en "MSVCP80.dll(OLD)" et télécharge sur le net un nouveau MSVCP80.dll que tu places dans le répertoire. Si ça marche toujours pas essaie de placer ton répertoire de jeu dans un autre jeu cider qui fonctionne et tu changes ton info plist.



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Bassel2
posté 2 Mar 2009, 10:43
Message #648


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Je suis juste curieux, et j'aimerais savoir pourquoi vous voulez jouer avec Cider, alors que maintenant on peut mettre Windows sur notre Mac?
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slywood
posté 2 Mar 2009, 11:39
Message #649


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merci crowie, je vois ça et te tiens au courant wink.gif

@bassel2 > pour ne pas booter sur windows justement biggrin.gif
Et puis on est sur Macbidouille non?! wink.gif

Ce message a été modifié par slywood - 2 Mar 2009, 11:39.
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crowie
posté 5 Mar 2009, 16:43
Message #650


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Portage réussi du jeu darkness within en résolution maximale 1920x1200

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...nolder-test.htm


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Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
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robernevil
posté 6 Mar 2009, 22:08
Message #651


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mais ou ont va pour telecharger cider commetn sa marche merci
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slywood
posté 7 Mar 2009, 13:36
Message #652


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bon ben je doit être un manche, j'arrive à rien sad.gif

... ou alors j'essaye que des jeux qui ne marchent pas du tout wink.gif

Ce message a été modifié par slywood - 7 Mar 2009, 13:38.
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crowie
posté 8 Mar 2009, 08:30
Message #653


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Bon petit point
ce topic cider "part en cou....", au sens où il faudrait à chaque fois qu'on pose une question préalablement lire toutes les pages ce qui est fastidieux.
Pour ce qui est du portage de jeux mac et de cider et surtout de la question de l'intérêt et bien j'y réponds:
Depuis qu'on est passé sous processeur intel on peut mettre en évidence que les sociétés ne se précipitent qu'encore moins à développer des jeux (hormis les gros hits) pour notre plate-forme se disant qu'on a qu'à installer windows sur notre machine. Nous n'avons pas 50 alternatives mais seulement quatre (sans faire de publicité)

- soit installer windows sur une partition et à chaque fois redémarrer.
- soit utiliser la virtualisation avec windows c'est le cas de Parallels qui nécessite beaucoup de ressources système
- soit utiliser la virtualisation sans windows, c'est le cas de Crossover (équivalent de wine), qui est une sorte de launcher créant des répertoires windows pour faire croire au programme qu'il est sur windows. L'avantage c'est qu'il y a une méthode d'installation express. Le désavantage c'est tous les jeux ou applications ne fonctionnent pas.
- soit utiliser cider qui lui de manière plus propre encore implante les répertoires directement dans l'application via "afficher le contenu du paquet). Il est également plus sobre et léger. Mais tout est à faire à la main au stade actuel.

Beaucoup de préjugés existent sur cider pensant qu'on ne peut que jouer à des vieux jeux genre qui date de 1895. Cela est faux on peut jouer aisément et correctement avec une qualité de 80% à 90% sur des jeux qui datent d'il y a 1 à 2 ans. Le problème vient en réalité de la qualité du portage. Et il est ainsi scandaleux qu'une société renommée vende par exemple un jeux comme Prince of Persia cidérisé à 50 euros alors que ce portage est complètement buggé et l'affichage bridé. De nombreux paramètres sont à prendre en compte comme la version du cider, la configuration du PC lors du préportage (il faut avant de cidériser un jeu s'assurer qu'il tourne correctement sur un PC ayant la bonne configuration requise), il y a ensuite le problème des fichiers .plist .cfg et .ini avec par exemple les shader dont on doit régler les paramètres manuellement, ou encore les .dll et la console windows debug. Dans d'autres cas, bien qu'on ait le CD original, lors d'un portage cider le jeu ne se lance pas nécessitant de voir du côté obscur des crack; faute de connaître et de comprendre toutes les subtilités de cider. L'inverse aussi un jeu avec des verrouillages et nécessitant le CD Original se lance parfois sous cider, sans demande du CD ou d'un serial.
Ce qui manque donc à CIDER et aux sociétés de jeux qui souhaiteraient faire un portage cider aisé sans devoir créer une branche mac; c'est une interface de portage crédible.

C'est ce que tentent les auteurs de CIDERFILEMAKER --- http://code.google.com/p/cider-file-maker/downloads/list
Vous avez également des explications et manuels sur les sites suivants

http://74.54.43.2/~locoputo/ComleteCiderGuide.pdf
http://dev.loconet.co.uk/
http://appdb.winehq.org/
http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showforum=36

De mon expérience de portage d'une dizaine de jeux (dont la moitié échoué ou encore buggé) est qu'il faut d'abord rester raisonnable dans le choix du jeu et ensuite prendre pour base de travail un jeu cidérisé fonctionnel quasi similaire. Sans quoi vous allez dépenser votre argent (pensez pour vos achats aux sites de seconde main) pour un jeu que vous devrez jouer via windows. ce qui n'est pas un drame en soi mais... pourquoi ne pas associer les sociétés de jeux (surtout les moyennes et petites sociétés) au développement de l'interface de cider quitte à ce que le portage soit buggé mais que le prix soit moindre. Je pense, avis personnel, que c'est la seule manière d'encore faire vivre le jeu sur mac et que ces sociétés seraient ravies de pouvoir toucher une nouvelle communauté. Vu les problèmes liés à la présence du CD ou d'un serial proposer plutôt que les jeux cidérisés soient téléchargeables directement sur le site de la société (ce qui réduit encore les coups) avec l'obtention d'un serial après paiement qui serait introduit dans une fenêtre s'ouvrant lors du lancement du jeu cider.

Ce message a été modifié par crowie - 8 Mar 2009, 08:37.


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
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Molochmac
posté 9 Mar 2009, 19:37
Message #654


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Tout à fait d'accord. J'ai moi aussi tenté quelques conversions, et en ai réussi une seule : Silent Hunter 3.

Pour ceux que le sujet intéresse, je livre l'un de mes grands secrets : wink.gif

http://www.codez4mac.com/forum/viewforum.php?f=136

Vous y trouvez tout ce qui a été tenté, plus ou moins récemment. Un bijou récent par exemple : MOTO GRAND PRIX 3, qui fonctionne parfaitement ! laugh.gif


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Bombseb
posté 13 Apr 2009, 00:17
Message #655


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un petit up....

pour savoir si quelqu'un a éssayé avec dungeon keeper (1 et 2)



--------------------
Quelques compos : ici et
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PatBe
posté 3 May 2009, 16:15
Message #656


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Citation (Bassel2 @ 2 Mar 2009, 11:43) *
Je suis juste curieux, et j'aimerais savoir pourquoi vous voulez jouer avec Cider, alors que maintenant on peut mettre Windows sur notre Mac?

parceque , si tu as Tiger, c'est pas possible (enfin si, suffit de changer la date pour l'installer, mais cela reste impossible de l'installer et booter sur un disque externe... Hors, j'ai pas envie d'un systeme pc qui prend quelques Go sur mon petit disque dur interne de 80 Go, déjà remplit à fond...
voilà, voilà....


--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...
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PatBe
posté 3 May 2009, 16:36
Message #657


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Citation (crowie @ 8 Mar 2009, 09:30) *
(... )

j'ai pas quoté, mais toutes tes infos sont bonnes...
merci Crowie.
tous les portages que j'utilise viennent d'ailleurs. ooouppsss, Albanul va me tomber dessus...
C'est aussi de la faute des éditeurs: j'avais acheté des jeux Playstation à l'epoque de l'emulateur, interdit ensuite.
depuis, pas un cent n'est tombé dans leurs escarcelles de gros c..s de So.y
Cider est une solution assez sympa, certains jeux tournent vraiment bien.
Wine ou crossover, c'est d'autres systemes, wine est trop galère pour moi.
le seul souci est qu'Apple est resté sur sa branche professionelle, en sortant des ordinateurs destinées au grand public et surtout aux switchers.
Hors, le jeu sur PC représente 40 % minimum des temps machines, sur la branche grand public.
ce que commence à peine à comprendre Apple, un peu tard, car le marché du jeu, qui aurait largement pu être relancé avec les copro intel, s'est cassé de cette plateforme pourtant novatrice, mais qui utilisait des cartes vidéos obsoletes et non upgradable.
donc, il reste cider... et quelques autres, mais pas beaucoups de Natif:
On peut se demander si la politique d'Apple d'incompatibilité descendante entre ses versions de sytemes n'a pas découragé les développeurs. Il est vrai que refaire la totalité d'un portage pour respecter une évolution mineure ne contribue pas à une confiance en notre systeme...


--------------------
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2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
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lord wigga
posté 5 May 2009, 15:29
Message #658


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bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'éditer un jeu porté en cider et si oui comment faire. Merci à tous.


--------------------
nouvel album allez faire un tour sur projet en cours (lien en dessous)

le site de notre groupe de rap disponible ici, entièrement réalisé sur iweb. Albums en téléchargement gratuit ici, n'hésitez pas.
Ma petite Salomé grandit, le temps passe vite.

Z'auriez pas du travail pour moi?
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Dark Skyliner
posté 17 May 2009, 16:18
Message #659


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L'un d'entre vous aurait-il réussi à "cidérisé" TrackMania Nations Forever ?


--------------------
> iMac 20" late 2006 ~ Intel Core 2 Duo 2.16 GHz ~ ATI Radeon x1600 168 Mo VRAM ~ 1 To HDD ~ 3 Go RAM ~ Mac OS 10.6.4 Snow Leopard (Hors Service)
> iMac 27" mid 2010 ~ Intel Core i7 (QuadCore) 2.93 GHz ~ ATI Radeon HD 5780 1 Go VRAM ~ 1 To HDD ~ 8 Go RAM ~ Mac OS 10.6.8 Snow Leopard
> iBook G4 12" early 2004 ~ PowerPC G4 1.2 GHz ~ ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo VRAM ~ 250 Go HDD ~ 1.25 Go RAM ~ Bluetooth ~ Superdrive ~ Mac OS 10.5.8 Leopard + Ubuntu 10.04 Lucid Lynx
> iPod Nano ~ 2nd Gen ~ Silver ~ 2 Go
> iPod Touch ~ 4th Gen ~ 32 Go ~ iOS 4.3.2 jailbreaked
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darkage
posté 18 May 2009, 09:51
Message #660


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Il serait vraiment bien que quelqu'un explique clairement comment cideriser un jeu car avec 17pages j'ai du mal à trouver....
Je n'est pas compris, si j'ai un jeu windows (juste le CD/DVD) est-ce que je peux le cideriser? ou il doit être installer pour récup les fichiers?


--------------------
MacBook Pro 15,4" 2.4Ghz core 2 duo // PowerBook 17' 1,33Ghz G4 // iPod Video 30Go // iPod Nano 1go// iPod Nano 16Go Orange // BlackBerry Curve 8900
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