![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 192 Inscrit : 25 Jan 2004 Membre no 13 759 ![]() |
Dans la théorie absolue, oui. Mais en pratique c'est pas dit.
-------------------- Signature ....
... ... Erreur 404 Signature not found |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 860 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Versailles Membre no 93 067 ![]() |
CITATION(darkage @ 25 Aug 2008, 00:20) [snapback]2772181[/snapback] Donc en theorie avec CrossOver on peut installer un jeu PC sur MacOsx sans meme bootcamp et prendres les fichiers files et les avec Cinder en faire un jeu mac? Tout sa sans Windows? Tu peux également le faire tout aussi facilement avec Darwine. Ca t'évitera toujours de payer une licence pour juste lancer des installeurs ![]() -------------------- iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2 PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO iPod nano G3 SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 848 ![]() |
Salut
![]() J'ai un petit problème avec Far Cry. J'ai voulu le porter moi-même avec la dernière version de Game Tap et à première vue tout allait très bien mais j'ai ensuite lancé une nouvelle partie et lorsque le chargement se termine, l'écran devient brièvement noir puis l'écran de chargement réapparaît et il ne se passe plus rien ![]() Si je désactive les Vertex Shaders dans le fichier config, je peux jouer mais de nombreuses textures disparaissent. Il doit bien avoir une config spéciale à appliquer mais je n'ai pas trouvée. J'espère que vous pourrez m'aider ![]() Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 28 Aug 2008, 00:22. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 848 ![]() |
Je viens d'essayer avec un pixelshaderslevel de 2.0 et ça passe un peu mieux mais c'est pas encore ça
![]() Il y a forcément un moyen de résoudre ça, le premier port Cider de Far Cry ne date pas d'hier, on a eu le temps de le perfectionner ![]() Merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 ![]() |
bonjour, makizmaïdrug et tous les Far Cry fans...
perso, far cry, jeu genial niveau graphisme, passe bien sur cider, avec quelques optimisations , mais c'est ptete pas la bonne solution . je vais pas parler de wine, j'ai encore du mal a le configurer ![]() donc, un chti resumé de mes aventures pour faire tourner un bete jeu de 2004, sur un macbook pro 1ere gen. en partant d'une version cider toute faite qu'on trouve on the web, qui evite de galerer avec le cd original, on obtient un jeu assez fluide, base sur la x3 de cider, comme expliqué sur la premiere page de ce topic. MAIS, il y a toujours un mais, le chargement chez moi durait des plombes (8 minutes chrono, entre deux maps...) donc, je fais une install sur parallels, en partant d'une autre archive purement pc incluant le patch 1.4 et un nocd puis une recopie directe dans le paquet cider. (ne pas oublier de changer le i_input en 0 dans le systeme.cfg du jeu, pour le bug souris.) evidemment, vu que mon superdrive a eu la super idée de lacher au bout de 18 mois d'utilisation tres peu intensive, je n'ai pas d'autre choix que de passer par des iso de cd, donc par le reseau gris.. Là, j'obtiens donc un jeu qui tourne nickel en 1024x768, avec tout au minimum, sous cider, et l'herbe en plus .. et surtout qui charge vite... je perds donc une semaine à le finir.. ![]() ![]() après, evidemment, j'en veux encore !!! Vu que le jeu reseau est pas supporté je me tourne sur les mods sp, et là, horreur, aucun ne peut se lancer car cider x3 ne supporte pas le redémarrage de l'appli... Je bataille, je teste je lance sous parallels, mais le directx9 et ses shaders sont en version beta, tu m'etonnes , j'ai des gros placards gris un peu partout. j'obtiens avec des mods un peu compliqué, du 0,5 fps seconde et une moyenne de 4,5 ... je cherche une corde pour me pendre.. sous cider, j'essaie plusieures combines pour redistribuer hierarchiquement les fichiers des mods, les scripts dans scripts, etc, c'est mieux, mais invariablement certains fichiers manquent, pas pu trouver pourquoi . bref, après un week end, que j'aurais mieux fait d'utiliser à lire macbidouille, je découvre sur un site consacré a far cry, qu'on peut le faire tourner sous opengl, juste en changeant un parametre. c'est bete, suffisait d'y penser, ou qu'on te le dise... donc, sous parallels, je change la bete ligne directx9 en opengl, et j'obtiens un jeu complet, qui tournait assez bien sous parallels en directx9, mais qui au vu de la complexité et de la beauté des mods, ramait à donf sur matto4. et je re perds 4 jours sur ce mod, que je conseille à tout le monde, comme toute la serie des MAtto, mais le 4, c'est inoubliable... déjà le 2 etait merveilleux niveau paysages.. malheureusement, c'est pas si simple, car le 3 plante inexorablement chez moi, des que je met opengl sous parallels; et sous cider, avec mes astuces de recopier les fichiers dans la hierarchie de far cry, je reste bloqué sur un ascenceur, a cause d'un script ou d'une texture, je sais pas. donc, pour la serie des Matto le 1, sous cider ou parallels, nickel, c'est une map a lancer avec la console . utilisez le clavier americain sous cider, pour avoir la put..n de touche \ le 2, en repartissant les fichiers dans la hierarchie de far cry, en suivant celle du mods, c'est jouable sous cider, mais manque les cabines telephoniques, et la séquence de fin. le 3 plante grave sous parallels, et sous cider bloque le joueur et le jeu vu qu'un tunnel de ventilation n'est pas present. le 4 fonctionne nickel sous parallels, au mini, et en opengl. vu que c'est un chef d'oeuvre, franchement, et que le fps reste jouable, sauf si on se la fait rambo, a sauter partout et a tenter le "je tetue avant que tu metues parcequejesuisleplusrapideal'ouestdecreteil", c'est un mods impressionnant de qualité. le coté sympa de parallels et farcry en opengl, c'est qu'on a la vitesse opengl de la carte, quasiment, alors que cider emule le directx, bien, mais avec des limitations niveau du logiciel . si vous voulez utilisez l'editeur, par exemple, parallels obligatoire. un autre truc c'est que cela chauffe moins sous parallels, me semble t'il sur le mbp, je suis "a peine" a 4800 rpm des ventilos, alors que je tourne facile a 5800 sous cider. Pour finir avec ta question, j'ai aussi essayé game tap , mais je trouve ca pire, ecran noir + reboot obligatoire. j'ai pas trop bataillé non plus, faut dire.. les mods matto, c'est ici : la page de Matto et franchement le 4 surpasse les episodes originaux de cry... faites le 2 aussi, les decors sont magnifiques... p-s : a tous ceux qui parleraient de Boot camp, je leur dirais que j'essairais quand Apple mettra des superdrive de qualité ou les garantira contre leurs erreurs de mise à jours (ch les discussions chez apple) et qu'ils n'interdiront pas bootcamp sur osX 10.4, apres l'avoir tant vanté, juste pour pousser leurs ventes de 10.5.. ![]() ![]() ![]() -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
![]()
|
|
Merci pour tous ces détails PatBe, j'ai un peu laissé tomber l'idée de jouer à Far Cry mais j'ai trouvé un port Cider sur le net qui fonctionne plutôt bien malgré le fait qu'on ne puisse pas se servir de la molette sans faire planter le jeu
![]() Par contre, j'ai une bonne nouvelle à annoncer puisque personne ne l'a fait avant moi : Quelqu'un (mon idole ^^) a réussi à faire un port Cider de Half Life 2 !!! L'info vaut le détour je pense ![]() J'y joue en 1920x1200 avec toutes les options à fond (sauf l'AA peut-être) sur mon iMac 24" (voir ma signature). Ca tourne très bien, il y a juste un petit bug avec les polices du menu principal et j'ai un tout petit carré rouge transparent au milieu du viseur. Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 8 Sep 2008, 21:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 3 Nov 2007 Membre no 98 765 ![]() |
Ouh laaaaaaa, ça m'intéresse
![]() ![]() ![]() -------------------- MacPro 2 x 2,66 - 2 Go - 3 x 500 Go
iPhone 3G |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
Hello
voici le contenu de l'info plist de far cry il créé ainsi un fichier préférence far cry et non une ressource commune X3 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd"> <plist version="1.0"> <dict> <key>CFBundleDevelopmentRegion</key> <string>English</string> <key>CFBundleExecutable</key> <string>cider</string> <key>CFBundleGetInfoString</key> <string>Far Cry</string> <key>CFBundleIconFile</key> <string>X3_v20.icns</string> <key>CFBundleIdentifier</key> <string>com.transgaming.cider</string> <key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key> <string>1.0</string> <key>CFBundleName</key> <string>Cider</string> <key>CFBundlePackageType</key> <string>APPL</string> <key>CFBundleShortVersionString</key> <string>5.3 Mac</string> <key>CFBundleSignature</key> <string>CIDR</string> <key>CFBundleVersion</key> <string>1</string> <key>CedegaGameDir</key> <string>C:\Program Files\Far Cry</string> <key>CedegaGameName</key> <string>c:\Program Files\Far Cry\Bin32\FarCry.exe</string> <key>LSMinimumSystemVersion</key> <string>10.4.8</string> <key>NSMainNibFile</key> <string>MainMenu</string> <key>PrefsFolderName</key> <string>Far Cry</string> </dict> </plist> Par ailleurs je suis presque arrivé à avoir le fichier config idéal (juste un ptit problème au niveau des algues dans l'eau il y a une ombre rectangulaire qui s'affiche autour! Ceux qui ont une idée....) WINE REGISTRY Version 2 ;; All keys relative to \\Machine\\Software\\Wine\\Wine\\Config ;; ;; MS-DOS drives configuration ;; ;; Each section has the following format: ;; [Drive X] ;; "Path"="xxx" (Unix path for drive root) ;; "Type"="xxx" (supported types are 'floppy', 'hd', 'cdrom' and 'network') ;; "Label"="xxx" (drive label, at most 11 characters) ;; "Serial"="xxx" (serial number, 8 characters hexadecimal number) ;; "Filesystem"="xxx" (supported types are 'msdos'/'dos'/'fat', 'win95'/'vfat', 'unix') ;; This is the FS Wine is supposed to emulate on a certain ;; directory structure. ;; Recommended: ;; - "win95" for ext2fs, VFAT and FAT32 ;; - "msdos" for FAT16 (ugly, upgrading to VFAT driver strongly recommended) ;; DON'T use "unix" unless you intend to port programs using Winelib ! ;; "Device"="/dev/xx" (only if you want to allow raw device access) ;; [Drive C] "Path" = "@BUNDLEPATHRESOURCE@/transgaming/c_drive" "Type" = "hd" "Label" = "Dos Drive" "Filesystem" = "win95" [Drive D] "Path" = "${HOME}" "Type" = "hd" "Label" = "My Home" "Filesystem" = "win95" [Drive E] "Path" = "/tmp" "Type" = "hd" "Label" = "tmp" "Filesystem" = "win95" [Drive G] "Path" = "/" "Type" = "hd" "Label" = "root" "Filesystem" = "win95" [Drive P] "Path" = "@USERPREFS@/p_drive" "Type" = "hd" "Label" = "Dos Drive 2" "Filesystem" = "win95" [wine] "Windows" = "c:\\windows" "System" = "c:\\windows\\system32\\" "Temp" = "e:\\" "Path" = "c:\\windows\\;c:\\windows\\system32\\" "GraphicsDriver" = "sdldrv" ; Wine doesn't pass directory symlinks to Windows programs by default. ; Enabling this may crash some programs that do recursive lookups of a whole ; subdir tree in case of a symlink pointing back to itself. ; ; Note: The WINESHELLLINK Environment variable will override this setting. ; (which is set in the winex startup script) ;"ShowDirSymlinks" = "1" "ShellLinker" = "/usr/lib/transgaming_stilton_4.2test_25/winex/bin/wineshelllink" ; ; Browser to be used by winebrowserlink. ; Note: The WINEBROWSER Environment variable will override this setting. ;"Browser" = "/usr/bin/konqueror" ; ; Use the mozilla control as the IE control where available ;"MozillaControl" = "Y" # <wineconf> [DllDefaults] "DefaultLoadOrder" = "native, builtin, so" [DllOverrides] "commdlg" = "builtin, native" "comdlg32" = "builtin, native" "oleaut32" = "builtin, native" "ver" = "builtin, native" "version" = "builtin, native" "shell" = "builtin, native" "shell32" = "builtin, native" "shfolder" = "builtin, native" "shlwapi" = "builtin, native" "lzexpand" = "builtin, native" "lz32" = "builtin, native" "comctl32" = "builtin, native" "commctrl" = "builtin, native" "advapi32" = "builtin, native" "crtdll" = "builtin, native" "mpr" = "builtin, native" "winspool.drv" = "builtin, native" "d3d8" = "builtin, native" "d3d9" = "builtin, native" "d3drm" = "builtin, native" "ddraw" = "builtin, native" "dinput" = "builtin, native" "dinput8" = "builtin, native" "dmusic" = "builtin, native" "dsound" = "builtin, native" "opengl32" = "builtin, native" "msvcrt" = "native, builtin" "rpcrt4" = "native, builtin" "msvideo" = "builtin, native" "msvfw32" = "builtin, native" "mcicda.drv" = "builtin, native" "mciseq.drv" = "builtin, native" "mciwave.drv" = "builtin, native" "mciavi.drv" = "native, builtin" "mcianim.drv" = "native, builtin" "msacm.drv" = "builtin, native" "msacm" = "builtin, native" "msacm32" = "builtin, native" "midimap.drv" = "builtin, native" "psapi" = "builtin, native" "wininet" = "builtin, native" "dbghelp" = "native, builtin" [Version] ; Windows version to imitate. Valid versions are: 'win20', 'win30', 'win31', 'win95', 'win98', 'winme', 'nt351', 'nt40', 'win2000', 'winxp' "Windows" = "winxp" ; DOS version to imitate ;"DOS" = "6.22" [sdldrv] "DefaultScreenWidth" = "1024" "DefaultScreenHeight" = "768" "ScreenDepth" = "32" "Enable3D" = "1" "FullScreen" = "1" "ShowFPS" = "0" "DisplaySettingsDialog" = "0" ;"MouseWarping" = "0" [x11drv] ; Number of colors to allocate from the system palette "AllocSystemColors" = "100" ; Number of colors to copy from the default palette "CopyDefaultColors" = "0" ; Use a private color map "PrivateColorMap" = "N" ; Favor correctness over speed in some graphics operations "PerfectGraphics" = "N" ; Color depth to use on multi-depth screens ;;"ScreenDepth" = "16" ; Name of X11 display to use ;;"Display" = ":0.0" ; Allow the window manager to manage created windows "Managed" = "Y" ; Use a desktop window of the given size "Desktop" = "1024x768" ; Use XFree86 DGA extension if present ; (make sure /dev/mem is accessible by you !) "UseDGA" = "N" ; Use XShm extension if present "UseXShm" = "Y" ; Enable DirectX mouse grab "DXGrab" = "N" ; Use XVidMode extension if present "UseXVidMode" = "Y" ; Use XRandR extension if present "UseXRandR" = "N" ; Create the desktop window with a double-buffered visual ; (useful to play OpenGL games) "DesktopDoubleBuffered" = "Y" ; Code page used for captions in managed mode ; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0) "TextCP" = "0" ; Use this if you have more than one port for video on your setup ; (Wine uses for now the first 'input image' it finds). ;; "XVideoPort" = "43" ; Use this to make your X server execute all commands ; sequentially rather than buffering commands. Will make ; everything really SLOW but can be nice for debugging. ;; "Synchronous" = "Y" ; Enable the FPS count on the TransGaming HUD (also activates the HUD) "ShowFPS" = "N" ; Enable memory statistics on the TransGaming HUD (must have ShowFPS activated) "ShowMem" = "N" ; How much Video RAM does your card have? "VideoRam" = "256" ; How much AGP memory should be used for vertex data (about 1/2 your AGP aperature size) "AGPVertexRam" = "0" ; Use NV_VAR (enabled by default) "NV_VAR" = "N" ; Use ARB_VBO (enabled by default, NV_VAR takes precendence) "ARB_VBO" = "N" [d3dgl] "AnisotropicTextureFiltering" = "Y" "VertexShaders" = "Y" ; type of vertex shaders to use (Hardware/Software/Auto) ; hardware will use whatever the opengl drivers make available ; software will use winex software emulation (will be slow!) ; (has not been implemented yet!) "VertexShaderMode" = "A" "PixelShaders" = "Y" ; Which version of pixel shaders to attempt to use, if available "PixelShadersLevel" = "2.0" "VertexShadersLevel" = "2.0" ; enable software vertex blend weight support (Yes/No/Auto) ; provide software blending fallback if hardware support not available ; (has not been implemented yet!) ;; "SoftwareVertexBlending" = "Auto" ; (dev-only) Maximum number of texture stages that WineX should attempt to use (1-8) ;; "MaxTextureStages" = "8" ; (dev-only) Identify polygons under the mouse cursor ;; "InterceptMode" = "N" ; (dev-only) apply fragment translation in vertex program (No/Tex/Auto/Pos) ;;"FragmentOffset" = "Auto" ; use the fixed function over vertex shader pipeline (Yes/No/Auto) "FixedProgram" = "No" "GLSL" = "Y" ; (dev-only) Provide non power of two texture support using rectangle textures (Yes/No/Auto) ;;"RectangleTextures" = "Auto" "FBO" = "Y" "FBOCache" = "Y" "FBOBackbuffer" = "N" "DynamicVBO" = "N" "IndexVBO" = "N" [opengl] ; Report a truncated list of OpenGL extensions to the application ;;"FixedGLExtensionBuffer" = "N" ; list of additions (+) or deletions (-) to the list of extensions ; reported when FixedGLExtensionBuffer is enabled. Note that extensions ; cannot be enabled if they are not supported by your video card/drivers ;;"GLExtensionBuffer" = "+GL_ARB_imaging,-GL_ARB_depth_texture" [dinput] ; dead zone for joystick input from 0 to 10000. 1000 is 10% of range. "DefaultDeadZone" = "1000" ;"AbsoluteMouseSensitivity" = "1" [joystick] ;; Configuration of the function of joystick axes ;; The joystick name and axis functions can be determined with jstest. ;; The available axis types are: ;; "none", "X", "Y", "Z", "RX", "RY", "RZ", ;; "slider", "hat", "POV", and "ball" ;; "hat" and "POV" are synonymous. Hats use two axes. "Logitech Inc. WingMan RumblePad" = "X,Y,slider,Z,RZ,hat,none" [fonts] ;Read documentation/fonts before adding aliases "Resolution" = "96" "Default" = "-adobe-times-" ; Use new improved fonts (uses FreeType and XRender libraries) at user request. ; Defaults to "Y". "FreeType" = "Y" [FontPatterns] "Pattern0" = "-adobe-times*" "Pattern1" = "-adobe-helvetica*" "Pattern2" = "-adobe-courier*" "Pattern3" = "-misc-fixed*" [FontDirs] ;"0"="/path/to/extra/fonts" [FontAlias] ;; Add font aliases here. On the left put the name of the windows font family ;; that you want to fake, on the right put the a similar font family that you ;; have installed. These will override the fontconfig and the WineX builtin fallbacks, ;; but may look better (if you choose them correctly). ;; Alias' may refer to other alias' that have been defined above them. ;; These alias' are the first that WineX loads. ;; ;; Serif Fonts ;"Times New Roman"="Times" "MS Serif"="Times New Roman" ;; ;; Sans Serif Fonts ;"Arial"="Helvetica" "Helv"="Arial" "MS Sans Serif"="Arial" "System"="Arial" "Tahoma"="Arial" ;; ;; Mono Space Fonts ;"Courier New"="Courier" ;"FixedSys"="Courier" [memory] ;; Attempt to make memory allocation more windows like. ;; Not for use with all applications. Best used in app default section. ; "MemoryLayoutOverride" = "0x10000000" [serialports] "Com1" = "/dev/ttyS0" "Com2" = "/dev/ttyS1" "Com3" = "/dev/ttyS2" "Com4" = "/dev/modem" [parallelports] "Lpt1" = "/dev/lp0" [spooler] "LPT1:" = "|lpr" "LPT2:" = "|gs -sDEVICE=bj200 -sOutputFile=/tmp/fred -q -" "LPT3:" = "/dev/lp3" [ports] ;"read" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0" ; "write" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0" [spy] "Exclude" = "WM_SIZE;WM_TIMER;" [registry] ;These are all booleans. Y/y/T/t/1 are true, N/n/F/f/0 are false. ;Defaults are read all, write to Home ; Global registries (stored in /etc) "LoadGlobalRegistryFiles" = "n" ; Home registries (stored in ~user/.wine/) "LoadHomeRegistryFiles" = "Y" ; Load Windows registries from the Windows directory "LoadWindowsRegistryFiles" = "n" ; TRY to write all changes to home registries "WritetoHomeRegistryFiles" = "Y" ; Registry periodic save timeout in seconds ; "PeriodicSave" = "600" ; Save only modified keys "SaveOnlyUpdatedKeys" = "Y" [Tweak.Layout] ;; supported styles are 'Win31'(default), 'Win95', 'Win98' "WineLook" = "Win98" [Console] "Drivers" = "xterm" ;"Drivers" = "tty" "XtermProg" = "konsole" ;"InitialRows" = "25" ;"InitialColumns" = "80" ;"TerminalType" = "nxterm" [Clipboard] "ClearAllSelections" = "0" "PersistentSelection" = "1" ; List of all directories directly contain .AFM files [afmdirs] ;"1" = "/usr/share/ghostscript/fonts" ;"2" = "/usr/share/a2ps/afm" ;"3" = "/usr/share/enscript" ;"4" = "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1" [Wineserver] "SHMWineserver" = "N" "Scheduler" = "N" [WinMM] "Drivers" = "winemacca.drv" "WaveMapper" = "msacm.drv" "MidiMapper" = "midimap.drv" [wineoss] "UseMMap" = "N" "FullDuplex" = "N" ;; Specify a mapping for what digital audio devices to use ;"dsp0" = "/dev/dsp0" ;"mixer0" = "/dev/mixer0" [winealsa] "UseMMap" = "Y" ;"pcm0" = "hw" ;"ctl0" = "hw" Ce message a été modifié par crowie - 10 Sep 2008, 09:50. -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
![]()
|
|
Ca ne marche pas mieux avec ces fichiers chez moi
![]() C'est sûrement du à la version de Cider que j'utilise mais c'est pas grave, j'ai laissé tomber ^^ J'ai Half Life 2 maintenant ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
BON un conseil si vous avez un jeu CIDER qui marche bien
Faites une copie affichez le contenu du progiciel et commencez à transférer uniquement les data de jeu. et faites ensuite le test de la modif du fichier config. Il y a un grand nombre de jeux mal cider. un simple transfert de données peut faire des merveilles. Ce fut le cas pour hitman contract -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 ![]() |
merci pour les details de config wine et cider
et pour l'info Half life 2 ... ![]() j'en profite pour annoncer que Counter strike est dispo depuis hier avec cider , je viens de voir cela ... ![]() et c'est le même auteur. il a aussi fait un patch pour les possesseurs de gma950 , il previent quand meme que ce sera lent ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 3 Nov 2007 Membre no 98 765 ![]() |
Oui, un grand BRAVO
![]() Pour la police texte rouge et blanche pas lisible (menus), qq'un sait ce que c'est ? Une police PC à remplacer ? -------------------- MacPro 2 x 2,66 - 2 Go - 3 x 500 Go
iPhone 3G |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 9 Jul 2008 Lieu : Brest Membre no 117 536 ![]() |
Salut,
J'essaye de porter Stronghold Crusader (je suis fan ![]() ![]() Pour info je suis sous mac os 10.5.5, j'utilise cider 5.3 (une version trouvée sur internet) et voilà ce que me dit la console quand je lance le jeu : Last login: Sat Sep 20 12:48:09 on ttys000 /Users/Zarukinish/Desktop/Cider.app/Contents/MacOS/cider ; exit; 127:~Zarukinish$ /Users/Zarukinish/Desktop/Cider.app/Contents/MacOS/cider ; exit;err:font:WineEngInit FreeType support is not compiled in to wine, some font functionality will be disabled. err:heap:NewRtlFreeHeap block 0x1f250000 isn't a valid part of heap 0x102e08f0 This sound card s driver does not support direct access The (slower) DirectSound HEL mode will be used instead. err:heap:NewRtlFreeHeap block 0x1f550000 isn't a valid part of heap 0x102e08f0 logout [Opération terminée] Voilà J'espère trouver quelqu'un pour m'aider. ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Zarukinish @ 20 Sep 2008, 13:01) [snapback]2799786[/snapback] Pour info je suis sous mac os 10.5.5, j'utilise cider 5.3 (une version trouvée sur internet) et voilà ce que me dit la console quand je lance le jeu : Oui mais tu as quoi comme machine ? Un portable sans carte graphique ? -------------------- MacPro 2 x 2,66 - 2 Go - 3 x 500 Go
iPhone 3G |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 9 Jul 2008 Lieu : Brest Membre no 117 536 ![]() |
Désolé j'ai oublié d'inclure ma signature.
-------------------- iMac 20" | Intel Core 2 Duo 2,0 Ghz | 2 Go RAM | 250 Go de DD | ATI Radeon HD 2400 | Mac os 10.5.5
PowerMac 9600 | PowerPC 604e 350 Mhz | 256 Mo RAM | 8 Go de DD | Inconnue | Mac os 9.1 |
|
|
![]()
|
|
test de hitman blood money et crash après lancement
test également de half life episode 2 et là absence de souris pour les menus et dans le jeu le "ciel" bouge en même temps que la souris et le pointeur ne s'affiche pas. En changeant les vertexshader sur N le jeu se lance mais me demande d'installer directX8 -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : Nice (la vile du soleil) Membre no 4 963 ![]() |
Kikou all
J'avais précédemment parlé d'un jeu qui allait faire grand bruit sous windobe et qu'il était possible de le faire fonctionner avec cider. Maintenant voici son nom: Warhammer online. A l'époque j'étais sur la Beta et je dois dire que les perfs était au RDV, sauf coté son: http://www.dailymotion.com/kogaleparasite/video/11506842 J'ai laché l'affaire face au manque d'innovation de EA-Mytic qui pensait plus a sortir le jeu avant WOW:WOTLK qu'a offrir une expérience MMO originale et finie. Donc voilà, si quelqu'un veut se le coltiner, WarO + cider, c'est possible. Bonne chance ^^ -------------------- Les lances plantés dans le cur des miens ont fait germé en moi la graine de la haine et les futurs printemps dun bushi verront fleurir le lotus de sang.
NAKAMURA KOGARATSU |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 25 Jul 2008 Membre no 118 524 ![]() |
CITATION - 18 Wheel on Steel Peda to the Metal - ANNO 1701 - Bus Driver - Call of duty 2 - Call Of Juarez (Java error) - Cléopâtre - Le Destin D'une Reine - Cold War - Colin McRae Dirt - Combat Flight Simulator 3 - Condemned Criminal Origins - Conflict Desert Storm - Conflict Global Storm - Counter Strike - Crazy Taxi 1 - Crazy Taxi 3 - Dead Reefs - DeusEx - DeusEx 2 - Driv3r - Evil Twin - F1 2006 - F.E.A.R. - FIFA 1998 - FIFA 1999 - FIFA 2002 WC - FIFA 2006 - FIFA 2006 WC - FIFA 2007 - Ford Street Racing - Ghost Recon Advanced Warfighter 1 - Ghost Recon Advanced Warfighter 2 - Grand Prix 3 - Guild Wars - Half Life 1 - Half Life 2 - Hogs Of War - JetFighter - Juiced - Kawasaki MortorSports Racing - Las Vegas Tycoon - Le Seigneur des Anneaux: Bataille pour la Terre du Milieu 2 - Lock On - MaxPayne 2 - Midnight Club Racer 2 - Moto GP3 - MotoTrax - Neighbours From Hell - Neighbours From Hell 2 - Nba live 07 - NHL 2006 - Oblivion - Operation Flashpoint - Cold War - Painkiller - Panzer General 2 - Panzer General 3 - Prince of Persia the two thrones - Prince of persia Warrior Within - Pro Evolution Soccer 5 - Pro Evolution Soccer 6 - Red Alert 2 - Renegad PaintBall - Resident Evil 4 - Risk 2 - Rogue Spear - RollerCoaster Tycoon 3 - Shogun Total War - Space Rangers 2 - Splinter Cell 2 :Pandora Tomorrow - Splinter Cell 3 : Chaos Theory - Stalker - StarWars Battlefront 2 - StarWars Empire at War: Forces of Corruption - StarWars Republic Commando - Star Wars - Rogue Squadron - StuntGP - Super Bikes Riding Challenge - Supreme commander - SWAT 4 - Test Drive Unlimited - Tiger Woods 2004 - Tiger Woods 2005 - Tiger Woods 2007 - Tomb Raider Anniversary - Tomb Raider Legend - Top Spin 2 - Trackmania Nation - Trackmania United - Wings of War - World in Conflict Béta - Worms Armageddon - Worms 4 Mayhem - Worms World Party Ok ![]() La je crois que meme ![]() -------------------- MacBook Pro (sans trackpad) - PowerMac G4 - MacBook - Dell dimension - LiveBox - Numericable box - Xbox 360 - Vous vous êtes jamais dit que c'était absurde de parler a une machine - Aide toi et le ciel t'aidera
|
|
|
![]()
|
|
A la demande voici mon fichier config pour Hitman contracts
WINE REGISTRY Version 2 ;; All keys relative to \\Machine\\Software\\Wine\\Wine\\Config ;; ;; MS-DOS drives configuration ;; ;; Each section has the following format: ;; [Drive X] ;; "Path"="xxx" (Unix path for drive root) ;; "Type"="xxx" (supported types are 'floppy', 'hd', 'cdrom' and 'network') ;; "Label"="xxx" (drive label, at most 11 characters) ;; "Serial"="xxx" (serial number, 8 characters hexadecimal number) ;; "Filesystem"="xxx" (supported types are 'msdos'/'dos'/'fat', 'win95'/'vfat', 'unix') ;; This is the FS Wine is supposed to emulate on a certain ;; directory structure. ;; Recommended: ;; - "win95" for ext2fs, VFAT and FAT32 ;; - "msdos" for FAT16 (ugly, upgrading to VFAT driver strongly recommended) ;; DON'T use "unix" unless you intend to port programs using Winelib ! ;; "Device"="/dev/xx" (only if you want to allow raw device access) ;; [Drive C] "Path" = "@BUNDLEPATHRESOURCE@/transgaming/c_drive" "Type" = "hd" "Label" = "Dos Drive" "Filesystem" = "win95" [Drive D] "Path" = "${HOME}" "Type" = "hd" "Label" = "My Home" "Filesystem" = "win95" [Drive E] "Path" = "/tmp" "Type" = "hd" "Label" = "tmp" "Filesystem" = "win95" [Drive G] "Path" = "/" "Type" = "hd" "Label" = "root" "Filesystem" = "win95" [Drive P] "Path" = "@USERPREFS@/p_drive" "Type" = "hd" "Label" = "Dos Drive 2" "Filesystem" = "win95" [wine] "Windows" = "c:\\windows" "System" = "c:\\windows\\system32\\" "Temp" = "e:\\" "Path" = "c:\\windows\\;c:\\windows\\system32\\" "GraphicsDriver" = "sdldrv" ; Wine doesn't pass directory symlinks to Windows programs by default. ; Enabling this may crash some programs that do recursive lookups of a whole ; subdir tree in case of a symlink pointing back to itself. ; ; Note: The WINESHELLLINK Environment variable will override this setting. ; (which is set in the winex startup script) ;"ShowDirSymlinks" = "1" "ShellLinker" = "/usr/lib/transgaming_stilton_4.2test_25/winex/bin/wineshelllink" ; ; Browser to be used by winebrowserlink. ; Note: The WINEBROWSER Environment variable will override this setting. ;"Browser" = "/usr/bin/konqueror" ; ; Use the mozilla control as the IE control where available ;"MozillaControl" = "Y" # <wineconf> [DllDefaults] "DefaultLoadOrder" = "native, builtin, so" [DllOverrides] "commdlg" = "builtin, native" "comdlg32" = "builtin, native" "oleaut32" = "builtin, native" "ver" = "builtin, native" "version" = "builtin, native" "shell" = "builtin, native" "shell32" = "builtin, native" "shfolder" = "builtin, native" "shlwapi" = "builtin, native" "lzexpand" = "builtin, native" "lz32" = "builtin, native" "comctl32" = "builtin, native" "commctrl" = "builtin, native" "advapi32" = "builtin, native" "crtdll" = "builtin, native" "mpr" = "builtin, native" "winspool.drv" = "builtin, native" "d3d8" = "builtin, native" "d3d9" = "builtin, native" "d3drm" = "builtin, native" "ddraw" = "builtin, native" "dinput" = "builtin, native" "dinput8" = "builtin, native" "dmusic" = "builtin, native" "dsound" = "builtin, native" "opengl32" = "builtin, native" "msvcrt" = "native, builtin" "rpcrt4" = "native, builtin" "msvideo" = "builtin, native" "msvfw32" = "builtin, native" "mcicda.drv" = "builtin, native" "mciseq.drv" = "builtin, native" "mciwave.drv" = "builtin, native" "mciavi.drv" = "native, builtin" "mcianim.drv" = "native, builtin" "msacm.drv" = "builtin, native" "msacm" = "builtin, native" "msacm32" = "builtin, native" "midimap.drv" = "builtin, native" "psapi" = "builtin, native" "wininet" = "builtin, native" "dbghelp" = "native, builtin" [Version] ; Windows version to imitate. Valid versions are: 'win20', 'win30', 'win31', 'win95', 'win98', 'winme', 'nt351', 'nt40', 'win2000', 'winxp' "Windows" = "winxp" ; DOS version to imitate ;"DOS" = "6.22" [sdldrv] "DefaultScreenWidth" = "1920" "DefaultScreenHeight" = "1200" "ScreenDepth" = "32" "Enable3D" = "1" "FullScreen" = "1" "ShowFPS" = "0" "DisplaySettingsDialog" = "0" "ForceVSync" = "0" [x11drv] ; Number of colors to allocate from the system palette "AllocSystemColors" = "100" ; Number of colors to copy from the default palette "CopyDefaultColors" = "0" ; Use a private color map "PrivateColorMap" = "N" ; Favor correctness over speed in some graphics operations "PerfectGraphics" = "N" ; Color depth to use on multi-depth screens ;;"ScreenDepth" = "16" ; Name of X11 display to use ;;"Display" = ":0.0" ; Allow the window manager to manage created windows "Managed" = "Y" ; Use a desktop window of the given size "Desktop" = "1920x1200" ; Use XFree86 DGA extension if present ; (make sure /dev/mem is accessible by you !) "UseDGA" = "N" ; Use XShm extension if present "UseXShm" = "Y" ; Enable DirectX mouse grab "DXGrab" = "N" ; Use XVidMode extension if present "UseXVidMode" = "Y" ; Use XRandR extension if present "UseXRandR" = "N" ; Create the desktop window with a double-buffered visual ; (useful to play OpenGL games) "DesktopDoubleBuffered" = "Y" ; Code page used for captions in managed mode ; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0) "TextCP" = "0" ; Use this if you have more than one port for video on your setup ; (Wine uses for now the first 'input image' it finds). ;; "XVideoPort" = "43" ; Use this to make your X server execute all commands ; sequentially rather than buffering commands. Will make ; everything really SLOW but can be nice for debugging. ;; "Synchronous" = "Y" ; Enable the FPS count on the TransGaming HUD (also activates the HUD) "ShowFPS" = "N" ; Enable memory statistics on the TransGaming HUD (must have ShowFPS activated) "ShowMem" = "N" ; How much Video RAM does your card have? "VideoRam" = "32" ; How much AGP memory should be used for vertex data (about 1/2 your AGP aperature size) "AGPVertexRam" = "0" ; Use NV_VAR (enabled by default) "NV_VAR" = "N" ; Use ARB_VBO (enabled by default, NV_VAR takes precendence) "ARB_VBO" = "N" [d3dgl] "AnisotropicTextureFiltering" = "Y" "VertexShaders" = "N" ; type of vertex shaders to use (Hardware/Software/Auto) ; hardware will use whatever the opengl drivers make available ; software will use winex software emulation (will be slow!) ; (has not been implemented yet!) "VertexShaderMode" = "A" "PixelShaders" = "Y" ; Which version of pixel shaders to attempt to use, if available "PixelShadersLevel" = "2.0" "VertexShadersLevel" = "2.0" ; enable software vertex blend weight support (Yes/No/Auto) ; provide software blending fallback if hardware support not available ; (has not been implemented yet!) ;; "SoftwareVertexBlending" = "Auto" ; (dev-only) Maximum number of texture stages that WineX should attempt to use (1-8) ;; "MaxTextureStages" = "8" ; (dev-only) Identify polygons under the mouse cursor ;; "InterceptMode" = "N" ; (dev-only) apply fragment translation in vertex program (No/Tex/Auto/Pos) ;;"FragmentOffset" = "Auto" ; use the fixed function over vertex shader pipeline (Yes/No/Auto) "FixedProgram" = "Y" "GLSL" = "Y" ; (dev-only) Provide non power of two texture support using rectangle textures (Yes/No/Auto) ;;"RectangleTextures" = "Auto" "FBO" = "Y" "FBOBackBuffer" = "N" "FBOCache" = "Y" "DynamicVBO" = "Y" "IndexVBO" = "N" [opengl] ; Report a truncated list of OpenGL extensions to the application ;;"FixedGLExtensionBuffer" = "N" ; list of additions (+) or deletions (-) to the list of extensions ; reported when FixedGLExtensionBuffer is enabled. Note that extensions ; cannot be enabled if they are not supported by your video card/drivers ;;"GLExtensionBuffer" = "+GL_ARB_imaging,-GL_ARB_depth_texture" [dinput] ; dead zone for joystick input from 0 to 10000. 1000 is 10% of range. "DefaultDeadZone" = "1000" [joystick] ;; Configuration of the function of joystick axes ;; The joystick name and axis functions can be determined with jstest. ;; The available axis types are: ;; "none", "X", "Y", "Z", "RX", "RY", "RZ", ;; "slider", "hat", "POV", and "ball" ;; "hat" and "POV" are synonymous. Hats use two axes. "Logitech Inc. WingMan RumblePad" = "X,Y,slider,Z,RZ,hat,none" [fonts] ;Read documentation/fonts before adding aliases "Resolution" = "96" "Default" = "-adobe-times-" ; Use new improved fonts (uses FreeType and XRender libraries) at user request. ; Defaults to "Y". "FreeType" = "Y" [FontAlias] ;; Add font aliases here. On the left put the name of the windows font family ;; that you want to fake, on the right put the a similar font family that you ;; have installed. These will override the fontconfig and the WineX builtin fallbacks, ;; but may look better (if you choose them correctly). ;; Alias' may refer to other alias' that have been defined above them. ;; These alias' are the first that WineX loads. ;; ;; Serif Fonts ;"Times New Roman"="Times" "MS Serif"="Times New Roman" ;; ;; Sans Serif Fonts ;"Arial"="Helvetica" "Helv"="Arial" "MS Sans Serif"="Arial" "System"="Arial" "Tahoma"="Arial" ;; ;; Mono Space Fonts ;"Courier New"="Courier" ;"FixedSys"="Courier" [serialports] "Com1" = "/dev/ttyS0" "Com2" = "/dev/ttyS1" "Com3" = "/dev/ttyS2" "Com4" = "/dev/modem" [parallelports] "Lpt1" = "/dev/lp0" [spooler] "LPT1:" = "|lpr" "LPT2:" = "|gs -sDEVICE=bj200 -sOutputFile=/tmp/fred -q -" "LPT3:" = "/dev/lp3" [spy] "Exclude" = "WM_SIZE;WM_TIMER;" [registry] ;These are all booleans. Y/y/T/t/1 are true, N/n/F/f/0 are false. ;Defaults are read all, write to Home ; Global registries (stored in /etc) "LoadGlobalRegistryFiles" = "n" ; Home registries (stored in ~user/.wine/) "LoadHomeRegistryFiles" = "Y" ; Load Windows registries from the Windows directory "LoadWindowsRegistryFiles" = "n" ; TRY to write all changes to home registries "WritetoHomeRegistryFiles" = "Y" ; Registry periodic save timeout in seconds ; "PeriodicSave" = "600" ; Save only modified keys "SaveOnlyUpdatedKeys" = "Y" [Tweak.Layout] ;; supported styles are 'Win31'(default), 'Win95', 'Win98' "WineLook" = "Win98" [Clipboard] "ClearAllSelections" = "0" "PersistentSelection" = "1" [Wineserver] "SHMWineserver" = "N" "Scheduler" = "N" [WinMM] "Drivers" = "winemacca.drv" "WaveMapper" = "msacm.drv" "MidiMapper" = "midimap.drv" [AppDefaults\\x3.exe\\transgaming] "cmdlineadd" = "/noabout" [d3dx9] "NativeEffects"="N" # </wineconf> -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 7 Apr 2007 Membre no 84 320 ![]() |
Je m'essaye au portage de Dark Messiah of Might and Magic avec la version de Spore (1770).
Le jeu se lance, il est jouable mais il me reste un problème lié aux fonts. Je n'ai droit qu'à de jolis carrés en lieu et place du texte. Une idée ? -------------------- iMac Core2Duo 20" RAM 1Go HD 250GO X1600 256Mo
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 4 Apr 2008 Lieu : Vosges powaaaa Membre no 111 632 ![]() |
Faut changer la police du jeu, mais je ne sait plus c'est dans quel fichier de cider ... (il me semble avoir vu sa, mais sans aucune certitude ^^)
-------------------- ~ Macbook Pro 2,8 GHz Intel Core i7 - 13" rétina 2013 - SSD 512Go - RAM 8Go - Intel iris ~ ~ Ipod Touch V1 - 16 Go ~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 362 Inscrit : 10 Aug 2005 Lieu : Alsace Membre no 43 735 ![]() |
Est ce que quelqu'un à réussi à faire tourner Battlefield 2 via Cider ? J'ai regarder sur le net, apparemment y a des soucis mais certains ont réussis
![]() Parce que ca me gonfle vraiment de rebooter sous XP pour un seul jeu -------------------- MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K |
|
|
![]()
|
|
Oui, moi j'ai réussi, sans pblm
C'est un peu saccadé, mais bon, c'est jouable
![]() -------------------- MacPro 2 x 2,66 - 2 Go - 3 x 500 Go
iPhone 3G |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 25 Oct 2008 Membre no 124 332 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai pas eu le courage de lire les 21 pages précédant mon message mais j'ai quand même lu les 5 premières (si si !). J'ai téléchargé 'gametap_player_setup.dmg', l'ai installé et l'ai lancé. Cependant, je ne sais pas où trouver 'Cider' dans GameTap. Faut il payer ? (inscription Prenium) Et puis qu'est ce que Cider au juste ? (car d'après ce que j'ai lu ce n'est pas une application... ![]() Tout cela me semble très confus... ![]() Est ce que 'CrossOver Game' permet de 'convertir' GTA SA pour mac? Merci d'avance pour vos réponses! ![]() Félix Ce message a été modifié par felix73 - 25 Oct 2008, 14:21. -------------------- iMac Intel blanc / Mac OS 10.6.1 / 4Go RAM / 2.16 GHz / X-Plane 9
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 4 Apr 2008 Lieu : Vosges powaaaa Membre no 111 632 ![]() |
En fait une fois game tap installé faut pas le lancer, enfin tu peut mais sa sert a rien ^^, tu va juste sur l'icône dans les applis et tu fait clic droit/afficher le contenu du paquet et tu copie colle le dossier cider
![]() EDIT: en fait je dit des conneries XD, en fait tu modifie ton appli avec les fichier de ton jeu que tu veux ciderisé, et en fait tu utilise le cider de se jeu (qui est du codage tout simplement) pour faire fonctionner ton applications sur ton mac. Enfin pour trouvé ton fichier cider, voir ci-dessus, mais pas besoin de le copier coller (quoique pour le modif je sait plus ^^) Ce message a été modifié par Aze - 26 Oct 2008, 19:22. -------------------- ~ Macbook Pro 2,8 GHz Intel Core i7 - 13" rétina 2013 - SSD 512Go - RAM 8Go - Intel iris ~ ~ Ipod Touch V1 - 16 Go ~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 25 Oct 2008 Membre no 124 332 ![]() |
Merci Aze j'ai trouvé le dossier Cider, ai commencé à modifier le code du fichier info.plist mais j'ai l'impression qu'il (le code) a changé de celui expliqué dans le premier post (en même temps la dernière MÀJ du premier post date d'il y a un an...)
Si quelqu'un pourrait remettre à jour ce premier post sivouplai...? ![]() Merci encore à vous ! Félix -------------------- iMac Intel blanc / Mac OS 10.6.1 / 4Go RAM / 2.16 GHz / X-Plane 9
|
|
|
![]()
|
|
Ciderisation de Hitman 2 réussie mais résolution limitée à 1024x768
cidérisation de Hitman 4 presque réussie. Je n'arrive pas à bien configurer le fichier config. Présence d'ombres. Comment faire? -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
|
|
![]()
|
|
en ce qui concerne Hitman 4 le problème est lié à ceci
"err:ddraw:Direct3DDevice9_DrawIndexedPrimitive unsupported index format" Par ailleurs si le jeu se lance il est impossible d'enregistrer les configurations du clavier, ni de sauvegarder la partie. Du coup, je cherche les fichiers "Hitmanbloodmoney.ini" Hitmanbloodmoney.cfg et Hitmanbloodmoney.exe. Si quelqu'un peut me les filer... Sinon j'ai également cidérisé "stalker clear sky". Il se lance et puis plante pour une motif lié à "MUTEX"..... "your LANG environment variable like this: LANG=fr_FR" J'ignore ce que cela veut dire... Ce message a été modifié par crowie - 28 Oct 2008, 16:00. -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
|
|
![]()
|
|
Bonjour!
Est ce que quelqu'un pourrait faire un petit tuto vidéo qui explique comment cidériser un jeu (même les étapes 'ultrafaciles') car là je suis perdu... mais c'est pas l'envie qui manque! J'ai beau essayer, je n'arrive toujours pas à cidériser ce jeu!... Merci encore. Félix -------------------- iMac Intel blanc / Mac OS 10.6.1 / 4Go RAM / 2.16 GHz / X-Plane 9
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 3 Mar 2003 Membre no 6 499 ![]() |
CITATION(felix73 @ 5 Nov 2008, 23:00) [snapback]2848492[/snapback] Bonjour! Est ce que quelqu'un pourrait faire un petit tuto vidéo qui explique comment cidériser un jeu (même les étapes 'ultrafaciles') car là je suis perdu... mais c'est pas l'envie qui manque! J'ai beau essayer, je n'arrive toujours pas à cidériser ce jeu!... Merci encore. Félix En effet, je suis aussi intéressé. Je viens de m'acheter King Bounty the Legend (jeu très sympa d'ailleurs) mais ce serait mieux si je pouvais éviter de rebooter ma machine à chaque fois que je veux jouer. Merci d'avance. -------------------- - Un Mac mini M1
- Un MacBookPro 15" Retina (Fin 2013) - Un Hackintosh : CM H170M-D3HP ; i5 6500 ; MSI GTX 1060 3Go - un superbe iMac G3 Ruby, un non moins superbe iMac G4 20", un Powermac G4 / 400 Bientôt en retraite : Un Macpro (Quad 2.8 + GTX 680) que j'ai utilisé 12 ans et un MacBook Pro Santa Rosa 2.2 GHz |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 21:28 |