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#451
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 848 ![]() |
Salut, j'ai bien avancé la création de mon site web (il me reste juste à coder le forum) et je me demandais ce que vous penseriez d'une partie dédiée à Cider.
On pourrait lister plus facilement les jeux compatibles et les configurations à faire etc j'attends vos avis ![]() @+ |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 860 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Versailles Membre no 93 067 ![]() |
CITATION(SpacetitoX @ 6 Oct 2007, 00:15) [snapback]2376162[/snapback] OpenGl sous OSx est une catastrophe, ne parlons pas des drivers Vidéo inexistant et catastrophique, les jeux sont devellopé en DirectX pour 90% et resultat d'un port c'est de la perte de performances. Quand on voit les performances d'une X800 sur un G5 on a de quoi a avoir peur... ![]() Arrêtons de comparer deux choses qui n'ont rien à voir. OpenGL est une bibliothèque de fonctions permettant le calcul de primitives graphiques tout comme Direct3D. DirectX est, quand à lui, un ensemble de bibliothèques de fonction pour concevoir des applis multimedias. L'OpenGL n'est pas plus fait pour les jeux que Direct3D (et ce sur mac comme sur Windows). L'un comme l'autre ne font que calculer des primitives graphiques. Beaucoup de jeux utilisent des bibliothèques de DirectX et OpenGL sous Windows. Qui plus est, un portage n'est pas forcément de la perte de performances (et heureusement); tout dépend de comment il est fait (et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir été programmé à l'origine en Direct3D ou en OpenGL). D'autant plus que la grande majorité des jeux sont programmés en utilisant des couches d'abstraction des bibliothèques. CITATION(SpacetitoX @ 6 Oct 2007, 00:15) [snapback]2376162[/snapback] Tant que les jeux seront des DirectX pour 90% et que DirectX ne seras pas sous Mac ça ne s'arrangera jamais, ça a toujours était comme ça, non seulement plus lent mais très dur a porté d'ou le peut de jeux et l'incompatibilité reseau etc... Il y a bien eu une ou deux exceptions mais sur 100 ou 200 jeux, Quake 3 et 4 c'est de l'OpenGL, UT2004 aussi, Halo 1 a été développé pour Mac a la base sur Mac la liste s'arrête là... DirectX ne sera jamais réelement portés sur mac, en premier lieu car ça n'aurai aucun intérêt; DirectX a été créé pour insiter les développeurs de jeux et d'applis multimédia à laisser tomber le Dos et programmer des logiciels pour Windows95. Mais aucune plateforme n'a besoin de lui pour avoir des jeux. La Playstation3 n'a pas moins de jeux que la XBox360 et les deux regorgent d'adaptations de jeux Windows. Pourtant, les versions XBox utilisent Direct3D et les versions Playstation3 OpenGL. Quake 3 et 4, UT 2k3, 2k4 utilisent DirectX sous Windows ![]() Et dire que si Halo tourne bien sur Mac parceque les première lignes de code ont étés tapés sur un mac (OS9 à l'époque!) est pas très sérieux ![]() Pour l'incompatibilité réseau, ça n'a absolument rien à voir avec DirectX mais simplement avec la différence d'architecture des microprocesseurs. Plus exactement, entre le big endian des ppc et le little endian des x86. Ce problème n'a plus lieu d'être avec l'adoption des proc Intel. Ce qui fait le vraie différence, c'est l'investissement des programmeurs originaux avec les programmeurs de la version mac. Lorsque Aspyr porte Quake4, c'est en travaillant avec les développeurs originaux. Idem pour MacSoft lorsqu'ils portent UT. Et c'est là la raison de l'excellent fonctionnement de ces versions mac. On peut aussi citer les jeux de Blizzard, ShadowBane et d'autres qui tournent tout aussi bien sur Mac que sur PC et tout ces jeux ont leur version Mac faite en interne. ![]() Ce message a été modifié par MacNiaque - 9 Oct 2007, 20:01. -------------------- iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2 PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO iPod nano G3 SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr |
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#453
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 14 Mar 2007 Membre no 82 659 ![]() |
Est-ce que quelqu'un a essayé de faire marcher Fifa 08 ?
Moi j'ai essayé mais je n'ai pas réusit. Je n'ai que 2 "cider" différents. Normalement ça devrait marcher puisque EA compte commercialiser Ce jeu pour Mac. A part ça, si part chance quelqu'un arrivait à faire tourner la démo de PES 2008 ça serait le top ! Ce message a été modifié par EricBZH - 9 Oct 2007, 23:25. |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(EricBZH @ 10 Oct 2007, 00:18) [snapback]2380976[/snapback] Est-ce que quelqu'un a essayé de faire marcher Fifa 08 ? Moi j'ai essayé mais je n'ai pas réusit. Je n'ai que 2 "cider" différents. Normalement ça devrait marcher puisque EA compte commercialiser Ce jeu pour Mac. A part ça, si part chance quelqu'un arrivait à faire tourner la démo de PES 2008 ça serait le top ! Ni Fifa ni Pes ne peuvent marchés. Ce message a été modifié par SpacetitoX - 9 Oct 2007, 23:54. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 14 Mar 2007 Membre no 82 659 ![]() |
Pourtant EA commercialisera Fifa 08 (donc il devrait être compatible).
La démo de PES 2008 lui commence à se lancer et s'arrête au logo. Si on peut faire ça il est peut-être possible d'aller plus loin. |
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#456
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 1 Mar 2001 Lieu : Membre no 51 ![]() |
Peux tu expliquer SpacetitoX pourquoi ils ne peuvent pas marcher ?
Pour PES2008 Demo, j'ai aussi l'écran de démarrage et ça bloque ou tourne en boucle, en bidouillant la config j'arrive à lancer à match (au son) mais sans image. Pour FIFA j'ai pas trop chercher, vu que je le trouve euh nul comme ses prédécesseurs après l'avoir essayer sous Windows. MAIS j'ai joué à la version PS3 et là c'est un nouveau PES avec toutes les licences ![]() Doimmage que EA n'est pas adapté la version next-gen de FIFA sur PC, l'année prochaine j'espère. -------------------- MacBook Pro 15,4" Santa Rosa 2,4 Ghz
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 14 Mar 2007 Membre no 82 659 ![]() |
Alors là c'est plutôt cool si FIFA sur console est vraiment comme un PES avec toutes les licences.
Dommage que la PS3 soit aussi cher ! ![]() Enfin bon, ils annoncent une baisse de prix... |
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#458
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(juju17 @ 10 Oct 2007, 11:04) [snapback]2381334[/snapback] Peux tu expliquer SpacetitoX pourquoi ils ne peuvent pas marcher ? Pour PES2008 Demo, j'ai aussi l'écran de démarrage et ça bloque ou tourne en boucle, en bidouillant la config j'arrive à lancer à match (au son) mais sans image. Pour FIFA j'ai pas trop chercher, vu que je le trouve euh nul comme ses prédécesseurs après l'avoir essayer sous Windows. MAIS j'ai joué à la version PS3 et là c'est un nouveau PES avec toutes les licences ![]() Doimmage que EA n'est pas adapté la version next-gen de FIFA sur PC, l'année prochaine j'espère. Ils utilisent des protocoles et des affichages pas du tout géré par les version actuelles de Cider c'est donc impossible avec les version dont on dispose de les faires marchés. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
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#459
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 1 Mar 2001 Lieu : Membre no 51 ![]() |
Ok, merci pour ta réponse, ça dot être pour les mêmes raisons que Virtua Tennis 3 ne fonctionne pas.
-------------------- MacBook Pro 15,4" Santa Rosa 2,4 Ghz
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#460
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 261 Inscrit : 3 May 2005 Lieu : PARIS Membre no 38 384 ![]() |
Je suis toujours en galère avec transformers... Personne n'aurait une idée?
-------------------- Macbook Pro 2011 2.2Ghz
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(pistrou @ 11 Oct 2007, 20:35) [snapback]2383574[/snapback] Je suis toujours en galère avec transformers... Personne n'aurait une idée? Faudrais détaillé tu vois parceque je suis en galère, ont peut pas t'aidé... Par contre si tu dis, j'utilise tel cider, j'ai porté les registres, et dans le terminal l'erreur qui s'affiche là on pourras voir... Sans ça pas la peine. ![]() -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
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#462
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 261 Inscrit : 3 May 2005 Lieu : PARIS Membre no 38 384 ![]() |
J'ai déja posté un message mais qui est resté sans réponse, je voudrai faire fonctionner transformers avec Gametap, j'ai bien modifié le fichier .plist en faisant les liens nécessaires, je lance gametap, mais dans la barre d'application en haut, je vois bien écrit tranformers mais le jeu ne se lance, et comme je l'avais dis, je suis novice en ce qui concerne le terminal et donc je ne saurai pas dire ce qui cloche à moins que l'on me donne la démarche à faire
-------------------- Macbook Pro 2011 2.2Ghz
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#463
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 16 May 2007 Membre no 86 628 ![]() |
J'ai un peu du mal a comprendre les histoires avec Cider ou Cedega ou autre, mais je voudrais savoir s'il est possible de jouer a Dark Age of Camelot sur serveur privé avec un Mac ibook G4?
Merci de votre aide. ![]() |
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#464
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 860 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Versailles Membre no 93 067 ![]() |
CITATION(Skety @ 15 Oct 2007, 10:29) [snapback]2387526[/snapback] J'ai un peu du mal a comprendre les histoires avec Cider ou Cedega ou autre, mais je voudrais savoir s'il est possible de jouer a Dark Age of Camelot sur serveur privé avec un Mac ibook G4? Non, Cider ne fonctionne QUE sur des Mac à processeur Intel. Suivant ton iBook, tu peux toujours tester sous Qemu ou VirtualPC. -------------------- iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2 PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO iPod nano G3 SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr |
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#465
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 16 May 2007 Membre no 86 628 ![]() |
Ah merci, et Qemu et VirtualPC sont bien entendu payants je suppose...
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#466
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 860 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Versailles Membre no 93 067 ![]() |
CITATION(Skety @ 15 Oct 2007, 18:23) [snapback]2388128[/snapback] Ah merci, et Qemu et VirtualPC sont bien entendu payants je suppose... ![]() Non, Qemu est un logiciel open-source. Il a même eu droit à un excellent front-end : Q. Télécharge-le et installe windows dessus (note qu'un 98SE tournera mieux qu'un XP ![]() Fin de la paranthèse; pour plus de détailles utilise un topic sur Qemu afin d'éviter de poluer celui-ci ![]() -------------------- iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2 PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO iPod nano G3 SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(MacNiaque @ 15 Oct 2007, 19:09) [snapback]2388198[/snapback] CITATION(Skety @ 15 Oct 2007, 18:23) [snapback]2388128[/snapback] Ah merci, et Qemu et VirtualPC sont bien entendu payants je suppose... ![]() Non, Qemu est un logiciel open-source. Il a même eu droit à un excellent front-end : Q. Télécharge-le et installe windows dessus (note qu'un 98SE tournera mieux qu'un XP ![]() Fin de la paranthèse; pour plus de détailles utilise un topic sur Qemu afin d'éviter de poluer celui-ci ![]() Aucune chance de faire tourner DAOC sur un emulateur, pas la peine d'essayer seulement ce ne seras qu'une perte de temps, si tu n'a pas un Mac intel tu ne pourras pas y joué dessus. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Je me permets une petite intervention : petit coup de gueule envers Cider ...
Qu'est-ce que c'est que cette technologie hasardeusement bancale qui pour l'instant me semble plus servir d'excuse pour certains éditeurs (que l'on ne citera pas), leur permettant ainsi de passer beaucoup moins de temps sur des portages dignes de ce nom. Si vraiment la plateforme Apple ne les intéresse pas, pourquoi ne stoppent-ils pas leur "travail" dessus, histoire d'être honnêtes. Quand on voit que des patchs de quelques dizaines de megas suffisent pour faire qu'un jeu passe d'une version PPC à une version Mac Intel (ou Universal), sans bugs et exploitant réellement les compétences de nos machines, je crois que l'on peut penser que la somme de travail à fournir n'est pas si conséquente que l'on voudrait nous faire croire. Combien de switcheurs potentiels ont dû se résigner face à ces complications ? Je serais bien curieux de le savoir. D'ailleurs il est trés intéressant d'écouter les réactions et commentaires des personnes dans les grandes surfaces et autres magasins (lieux dans lesquels on ne trouve pas que des spécialistes de l'informatique) devant les Mac exposés. Je ne crie pas au scandale, je souhaitais simplement exprimer mon étonnement à une époque où le passage à l'Intel devait, il me semble, simplifier ce genre de choses ... -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Salut,
j'essaye en ce moment NFS Underground 2 sur mon Macbook. Ça tourne bien, mais je me demandais comment switcher entre Full Scren et Fenêtré. Sinon je vais essayer GTA San Andreas pour voir. Ce message a été modifié par Hyp - 16 Oct 2007, 22:07. |
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#470
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 860 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Versailles Membre no 93 067 ![]() |
CITATION(Pousc @ 16 Oct 2007, 11:37) [snapback]2389055[/snapback] Qu'est-ce que c'est que cette technologie hasardeusement bancale qui pour l'instant me semble plus servir d'excuse pour certains éditeurs (que l'on ne citera pas), leur permettant ainsi de passer beaucoup moins de temps sur des portages dignes de ce nom. Si vraiment la plateforme Apple ne les intéresse pas, pourquoi ne stoppent-ils pas leur "travail" dessus, histoire d'être honnêtes. EA (puisque c'est lui que tu vise) n'a jamais passé de temps à porter un jeu sur mac car c'est Aspyr qui se chargeait du boulot et AE ne les aidait pas du tout. Donc dire qu'ils passent moins de temps qu'avant à porter leurs jeux, non; par contre ils gagnent plus puisque rien n'est reversé à Aspyr ![]() CITATION(Pousc @ 16 Oct 2007, 11:37) [snapback]2389055[/snapback] Quand on voit que des patchs de quelques dizaines de megas suffisent pour faire qu'un jeu passe d'une version PPC à une version Mac Intel (ou Universal), sans bugs et exploitant réellement les compétences de nos machines, je crois que l'on peut penser que la somme de travail à fournir n'est pas si conséquente que l'on voudrait nous faire croire. La taille de l'executable ne veut rien dire quand à la complexité du code qu'il y a derrière. 30MO c'est souvent déjà des centaines de milliers de lignes de code. Si le code est bien écrit et que les développeurs originaux coopèrent, la somme de travail est bien moindre que quand le code est mal foutu et que l'équipe originale se fout complètement de la version mac ![]() CITATION(Pousc @ 16 Oct 2007, 11:37) [snapback]2389055[/snapback] Je ne crie pas au scandale, je souhaitais simplement exprimer mon étonnement à une époque où le passage à l'Intel devait, il me semble, simplifier ce genre de choses ... Parceque tu y a cru ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2 PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO iPod nano G3 SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr |
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#471
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
CITATION(Pousc @ 16 Oct 2007, 11:37) [snapback]2389055[/snapback] Je me permets une petite intervention : petit coup de gueule envers Cider ... Qu'est-ce que c'est que cette technologie hasardeusement bancale qui pour l'instant me semble plus servir d'excuse pour certains éditeurs (que l'on ne citera pas), leur permettant ainsi de passer beaucoup moins de temps sur des portages dignes de ce nom. Si vraiment la plateforme Apple ne les intéresse pas, pourquoi ne stoppent-ils pas leur "travail" dessus, histoire d'être honnêtes. Quand on voit que des patchs de quelques dizaines de megas suffisent pour faire qu'un jeu passe d'une version PPC à une version Mac Intel (ou Universal), sans bugs et exploitant réellement les compétences de nos machines, je crois que l'on peut penser que la somme de travail à fournir n'est pas si conséquente que l'on voudrait nous faire croire. Combien de switcheurs potentiels ont dû se résigner face à ces complications ? Je serais bien curieux de le savoir. D'ailleurs il est trés intéressant d'écouter les réactions et commentaires des personnes dans les grandes surfaces et autres magasins (lieux dans lesquels on ne trouve pas que des spécialistes de l'informatique) devant les Mac exposés. Je ne crie pas au scandale, je souhaitais simplement exprimer mon étonnement à une époque où le passage à l'Intel devait, il me semble, simplifier ce genre de choses ... tu n'es pas obligé d'utiliser Cider, perso je trouve çà bien utile : on a enfin des jeux ! pour le reste tes arguments expriment un manque de connaissance du sujet : le portage de jeux via cider permet de diminuer les couts de développement d'un jeu mac et donc assure la rentabilité de l'opération. Ce n'est pas les quelques milliers d'acheteurs potentiels de jeux sur mac qui vont payer les années de développement d'un jeu. Y a qu'à demander à Feral combien ils doivent vendre de petites boites de CMR-Rally pour gagner de l'argent. Ton exemple sur la mise à jour UB est faux, il me faut 2 minutes pour transformer une de mes applications PPC en INTEL ou encore en UB, parce que mes applis sont toutes petites et ne prenent pas ou peu en compte la spécificité de telle ou telle architecture. Un jeu est l'extrème opposée, il est par définition optimisé pour un OS, un processeur et une carte graphique (sans oublier l'essentiel directx, opengl). Si tu changes un de ces élements tu peux compter des mois voir des années de programmation pour une équipe de 10 développeurs. Pour faire court, voilà ce que je pouvais ajouter. ![]() @pluch -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
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#472
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 19 Oct 2007 Membre no 97 443 ![]() |
Salut moi je veux simplement pouvoir jouer à un mmorpg du nom de Conqueronline avec mon Macbook. C'est un 2D et je voudrais le jouer mais seulement avec un émulateur sans avoir à installer windows ou quoi que ce soit d'autre qu'un émulateur.
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#473
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(Hyp @ 16 Oct 2007, 23:06) [snapback]2390631[/snapback] Ça tourne bien, mais je me demandais comment switcher entre Full Scren et Fenêtré. Ça n'inspire personne ? Et j'en profite; pour la résolution, peut-on en indiquer une custom (c'est pas très joli du 4:3 sur mon Macbook). Merci d'avance. |
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#474
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 29 Jul 2007 Membre no 91 576 ![]() |
CITATION(petoncrochu @ 29 Jun 2007, 12:57) [snapback]2262635[/snapback] Je m'étais planté ! Donc GTA vice city a des bugs graphiques selon le pote qui l'a testé. Reste à confirmer .... donc pour l'instant je ne le met pas dans la liste. Par contre GTA SA fonctionne ![]() @pluch moi j'ai gta vice city "cider" qui tourne au poil, san andreas moins (petit bugs graphiques) Enfin c quand même cool |
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#475
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 283 ![]() |
les jeux EA ciderisé il tourne toujours sous léopard ???
à première vu les versions faites main fonctionne pas chez moi suis-je le seul ? nfsc / nfsmw-> pas d'image hitman contracts -> le niveau 1 plante va falloir que je réutilise bootcamp ![]() -------------------- iPod Nano (Red) 8 Go
iPod Mini 4 Go iMac Core2Duo 20" RAM 2Go HD 250Go X1600 128Mo X.5.8 - en transit arrivé le 31/08/2009 - Macbook pro Unibody 13" RAM 2Go HD 160Go system inconnu pour le moment PSN ID : StonAlchemist - Ps3 "fat" 40Go - eux ils vont venir ici ---------------| |
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Message
#476
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 11 Jul 2006 Membre no 64 283 ![]() |
Chez moi, j'ai BF2142 officiel et il tourne mieux que sous Tiger, c'est à n'y rien comprendre
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#477
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
pour l'instant chez moi seul fifa ne marche plus
![]() Concernant hitman ... il plante a quel moment dans le niveau 1 ? J'ai par contre des coupures son de quelques secondes dans tous les jeux, y compris avec quake 3 version mac. ![]() @pluch PS: Au niveau perf, je dirais 15- 20 % plus rapide pour un jeu sous Leopard au lieu de Tiger ![]() Edit : mauvaise nouvelle, les jeux sont nettement moins stable sur leopard... voir injouable. Ce message a été modifié par petoncrochu - 1 Nov 2007, 13:42. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
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Message
#478
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 283 ![]() |
ça plante quand tu sors de la salle d'op, le son, part en live et plus rien ne bouge.
j'ai pas tester les autres niveaux, je suis en train de refaire le jeux un gain de perf sous léo c'est la fete dites moi -------------------- iPod Nano (Red) 8 Go
iPod Mini 4 Go iMac Core2Duo 20" RAM 2Go HD 250Go X1600 128Mo X.5.8 - en transit arrivé le 31/08/2009 - Macbook pro Unibody 13" RAM 2Go HD 160Go system inconnu pour le moment PSN ID : StonAlchemist - Ps3 "fat" 40Go - eux ils vont venir ici ---------------| |
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Message
#479
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 20 Jun 2004 Lieu : strasbourg Membre no 20 271 ![]() |
salut all, voila j'aurrai voulu savoir si quelqu'un avait essayer The witcher avec cider ?
Niveau config, je pense aussi que sa doit passer sur les MBP, no ? -------------------- imac 27pouces i7 3.4ghz/ 12go/1To SSD +1To/ 6970m 1go
MacBook Pro 2015 13pouces i7 3.1ghz/16go/1To. |
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Message
#480
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 283 ![]() |
deterrage de topic :
Pour NFSC le jeux n'a pas l'air de fonctionné avec leopard et une carte ATi forum officiel EA spacetitox t'as la versions officiel toi ? elle marche sur une carte nvidia et leopard? sinon hitman remarche (viré les preference et refais les fichiers au propre) -------------------- iPod Nano (Red) 8 Go
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