![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Il y a souvent les registres a porter et transformer, pas mal de modifs a faire dans le .config, des fichiers de windows32 a mettre en plus, des polices a ajouter. Seul une infime partie des jeux marcherons sans les modifs que je cite plus haut.
Ce message a été modifié par SpacetitoX - 6 Aug 2007, 09:03. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 508 Inscrit : 25 Dec 2006 Membre no 76 438 ![]() |
J'ai acheté le jeu X3...
Mais je n'ai pas de CD PC de Windows XP avec licence... vu que mon iMac est un Intel, il n'existe pas de shareware/freeware ou demo qui permette d'émuler Windows 95 ou 98 juste pour me permettre d'installer les fichiers nécessaires pour utiliser ensuite Cider pour lancer le jeu ? Par exemple j'ai downloadé la demo de Need For Speed Carbon, mais pour installer le fichier .exe j'ai besoin de passer momentanément par un émulateur PC... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 8 Oct 2006 Membre no 69 928 ![]() |
J'ai essayé sur un de mes jeux préféré: Imperium Galactica 2 (vieux jeux, DirectX 8).
Le jeux se lance sans problème, mais j'ai de très gros problèmes de textures. Impossible d'y jouer, on n'y comprends pas grand chose.. Mais le jeux est pleinement fonctionnel. J'ai réussi à lancer une partie et commencer à cliquer sur les différentes planètes. Ce n'est donc qu'un problème de configuration je pense. Si certains on déjà eu de gros problèmes de textures (avec de très fortes deminantes verte), vous avez fait quoi pour que cela marche par la suite ? J'ai essayé les différentes astuces de la première page, sans succès. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire tourner Runaway 2 avec Gametap, mais sans succès pour le moment ![]() Si quelqu'un peut aussi tester de son côté, on pourrait s'entre aider. Pour le moment, Gametap se lance et quitte aussitôt. [edit] Bon, ben après avoir essayé tout ce qui était en mon pouvoir (vertex truc Y/N, …), je pense que Runaway 2 ne fonctionne pas sur Cider (Cider quitte aussitôt lancé). Je viens d'essayer avec Runaway 1. Il ya du mieux: le jeux ne quitte pas, il freeze (enfin "freeze" est un bien grand mot, la souris disparait, on voit toujours le bureau et Pomme+Tab fonctionne pour retrouver la souris). Dans le cas de Runaway1, il y a 2 app Gametap qui apparaissent dans le dock. Lorsque je quitte la seconde, j'ai un message d'erreur disant "Le pilote d'affichage de Runaway n'est pas configuré". Donc pour moi ce sera du BootCamp, tant pis. Ce message a été modifié par Edge@51 - 7 Aug 2007, 16:19. -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 7 Aug 2007 Membre no 92 112 ![]() |
Salut tout le monde,
Nouveau sur ce forum, je poste afin de porter à vos connaissances les jeux fonctionnant avec cider. Je viens d'essayer Dungeon Lords, il fonctionne impeccable avec le cider X3, seul le pointeur de la souris reste carré, mais cela devrait pouvoir se corriger. Comble de l'ironie puisque je ne pouvais pas le faire fonctionner avec windows SP2 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 19 Sep 2006 Membre no 68 417 ![]() |
Moi j'ai fais mon premier test avec cider et j'ai testé la démo de Hitman2, elle fonctionne
![]() Enfin j'avoue c'est pas terrible par rapport à tous les jeux testé mais j'ai filmé la manip http://www.dailymotion.com/frans129/video/...avec-cider_tech |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(Frank White @ 6 Aug 2007, 10:03) [snapback]2299532[/snapback] J'ai acheté le jeu X3... Mais je n'ai pas de CD PC de Windows XP avec licence... vu que mon iMac est un Intel, il n'existe pas de shareware/freeware ou demo qui permette d'émuler Windows 95 ou 98 juste pour me permettre d'installer les fichiers nécessaires pour utiliser ensuite Cider pour lancer le jeu ? Par exemple j'ai downloadé la demo de Need For Speed Carbon, mais pour installer le fichier .exe j'ai besoin de passer momentanément par un émulateur PC... Impossible. Il te faut Xp ou vista... Vista tu peut le telechargé et l'essayé 30 jours si je ne me trompe pas... -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 508 Inscrit : 25 Dec 2006 Membre no 76 438 ![]() |
CITATION(SpacetitoX @ 7 Aug 2007, 20:25) [snapback]2301205[/snapback] CITATION(Frank White @ 6 Aug 2007, 10:03) [snapback]2299532[/snapback] J'ai acheté le jeu X3... Mais je n'ai pas de CD PC de Windows XP avec licence... vu que mon iMac est un Intel, il n'existe pas de shareware/freeware ou demo qui permette d'émuler Windows 95 ou 98 juste pour me permettre d'installer les fichiers nécessaires pour utiliser ensuite Cider pour lancer le jeu ? Par exemple j'ai downloadé la demo de Need For Speed Carbon, mais pour installer le fichier .exe j'ai besoin de passer momentanément par un émulateur PC... Impossible. Il te faut Xp ou vista... Vista tu peut le telechargé et l'essayé 30 jours si je ne me trompe pas... rhâ apparemment c'est plus possible de télécharger une version demo de Vista : http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_7408...-pour-tele.html c'est con... Comment faites-vous ? Vous avez tous un PC ? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 19 Sep 2006 Membre no 68 417 ![]() |
Le mieux serais que tu fasses l'installation sur le PC d'un ami comme ça tu ne t'embêtes pas à installer XP ou Vista juste pour ça
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Frank White @ 7 Aug 2007, 20:32) [snapback]2301215[/snapback] CITATION(SpacetitoX @ 7 Aug 2007, 20:25) [snapback]2301205[/snapback] CITATION(Frank White @ 6 Aug 2007, 10:03) [snapback]2299532[/snapback] J'ai acheté le jeu X3... Mais je n'ai pas de CD PC de Windows XP avec licence... vu que mon iMac est un Intel, il n'existe pas de shareware/freeware ou demo qui permette d'émuler Windows 95 ou 98 juste pour me permettre d'installer les fichiers nécessaires pour utiliser ensuite Cider pour lancer le jeu ? Par exemple j'ai downloadé la demo de Need For Speed Carbon, mais pour installer le fichier .exe j'ai besoin de passer momentanément par un émulateur PC... Impossible. Il te faut Xp ou vista... Vista tu peut le telechargé et l'essayé 30 jours si je ne me trompe pas... rhâ apparemment c'est plus possible de télécharger une version demo de Vista : http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_7408...-pour-tele.html c'est con... Comment faites-vous ? Vous avez tous un PC ? ![]() ![]() Bah je pense que tous les jouers qui ont un Mac intel ont Xp au minimum dessus oui... -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
CITATION(SpacetitoX @ 7 Aug 2007, 21:54) [snapback]2301441[/snapback] CITATION(Frank White @ 7 Aug 2007, 20:32) [snapback]2301215[/snapback] CITATION(SpacetitoX @ 7 Aug 2007, 20:25) [snapback]2301205[/snapback] CITATION(Frank White @ 6 Aug 2007, 10:03) [snapback]2299532[/snapback] J'ai acheté le jeu X3... Mais je n'ai pas de CD PC de Windows XP avec licence... vu que mon iMac est un Intel, il n'existe pas de shareware/freeware ou demo qui permette d'émuler Windows 95 ou 98 juste pour me permettre d'installer les fichiers nécessaires pour utiliser ensuite Cider pour lancer le jeu ? Par exemple j'ai downloadé la demo de Need For Speed Carbon, mais pour installer le fichier .exe j'ai besoin de passer momentanément par un émulateur PC... Impossible. Il te faut Xp ou vista... Vista tu peut le telechargé et l'essayé 30 jours si je ne me trompe pas... rhâ apparemment c'est plus possible de télécharger une version demo de Vista : http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_7408...-pour-tele.html c'est con... Comment faites-vous ? Vous avez tous un PC ? ![]() ![]() Bah je pense que tous les jouers qui ont un Mac intel ont Xp au minimum dessus oui... ça coûte cher Windows XP ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Frank White @ 7 Aug 2007, 22:10) [snapback]2301487[/snapback] CITATION(SpacetitoX @ 7 Aug 2007, 21:54) [snapback]2301441[/snapback] CITATION(Frank White @ 7 Aug 2007, 20:32) [snapback]2301215[/snapback] CITATION(SpacetitoX @ 7 Aug 2007, 20:25) [snapback]2301205[/snapback] CITATION(Frank White @ 6 Aug 2007, 10:03) [snapback]2299532[/snapback] J'ai acheté le jeu X3... Mais je n'ai pas de CD PC de Windows XP avec licence... vu que mon iMac est un Intel, il n'existe pas de shareware/freeware ou demo qui permette d'émuler Windows 95 ou 98 juste pour me permettre d'installer les fichiers nécessaires pour utiliser ensuite Cider pour lancer le jeu ? Par exemple j'ai downloadé la demo de Need For Speed Carbon, mais pour installer le fichier .exe j'ai besoin de passer momentanément par un émulateur PC... Impossible. Il te faut Xp ou vista... Vista tu peut le telechargé et l'essayé 30 jours si je ne me trompe pas... rhâ apparemment c'est plus possible de télécharger une version demo de Vista : http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_7408...-pour-tele.html c'est con... Comment faites-vous ? Vous avez tous un PC ? ![]() ![]() Bah je pense que tous les jouers qui ont un Mac intel ont Xp au minimum dessus oui... ça coûte cher Windows XP ![]() Pas pour jouer, on le trouve a 50 euros d'occas et a 90 en OEM toute manière. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 Aug 2007 Membre no 92 199 ![]() |
Bonsoir a tous et bravo pour tout le travail que vous avez accompli jusque là.
J'ai commencé à cherché de mon coté si je pouvais faire fonctionner silkroad online, mais je n'y suis pas parvenu. C'est un mmorpg gratuit, il ne nécessite donc pas de CD ( c'est déjà sa ![]() ![]() En tout cas bravo pour ce que vous faites, sa va faire avancer enfin les choses ! ( en tout cas je l' espère. ) Ps: J'ai vu dans la liste des jeu qui fonctionner qu'il y avait les settlers II, cependant je n'arrive pas non plus a le faire fonctionner, c'est quelqu'un a les fichiers modifiés, qu'il pense a moi ![]() Ma config: iMac 24" 2,16 Ghz 2 Go ram 7600 GT 256 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 24 Mar 2004 Lieu : Ardèche Membre no 16 693 ![]() |
CITATION(petoncrochu @ 17 Jul 2007, 17:18) [snapback]2281023[/snapback] [...] super merci l'actualisation a mis du temps... désolé pour le double post ![]() YOUHOU !!!! Je t'aime.... çà marche.... ![]() @pluch je vais tater un peu de l'engin et je reviens donner mes impressions Edit: en mettant tous les réglages du jeu en intermédiaire et en utilisant le fichier de config de nfs Carbon j'obtiens des performances correctes pour jouer. La résolution la plus confortable testée est le 1440*900 en 16 bits ![]() Est-ce que tu pourrais dire comment tu passes le jeux en 16bits? Moi j'en suis à la première course de canyon est je me tape du 15fps (voire moins) alors que je joue sur MBpro avec 2Go de RAM O_o ![]() En fait j'ai l'impression que le jeu rame sur les textures de personnages clés (le premier co-équipier, les boss, etc.) vu que pour l'instant il n'a ramé que sur l'intro de la première poursuite avec les flics (où on a le co-équipier qui nous "apprend" à les semer) et à chaque scène incluant Wolf (le premier boss pour moi). Je suis aussi en train de chercher comme désactiver ces textures (ça doit être les visages je pense) dans ./Program Files/Need For Speed Carbon/ mais à chaque fois que j'en retire un le jeu plante au moment où il est censé l'appeler. ![]() P.S.: J'ai bien sûr déjà désactivé les VertexShader et PixelShader. Edit: Je viens de tester Heroes of the Might and Magic V et il ne se lance pas. ![]() Ce message a été modifié par Happy_Wizard - 9 Aug 2007, 06:25. -------------------- Macbook Pro 15" i7 2,5GHz 16Go de RAM - OS X 10.12.2 installé sur le SSD Apple 500Go + Samsung SyncMaster 215TW (21")
MacBook Pro 13" i5 2,3GHz 8Go de RAM 1600MHz - OS X 10.9.5 installé sur SSD Crucial M4 dans l'emplacement du Superdrive iPod shuffle 1, 2 et 3 + iPod Photo 30Go toujours fonctionnels 35e Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
CITATION(Happy_Wizard @ 9 Aug 2007, 06:38) [snapback]2303467[/snapback] CITATION(petoncrochu @ 17 Jul 2007, 17:18) [snapback]2281023[/snapback] [...] super merci l'actualisation a mis du temps... désolé pour le double post ![]() YOUHOU !!!! Je t'aime.... çà marche.... ![]() @pluch je vais tater un peu de l'engin et je reviens donner mes impressions Edit: en mettant tous les réglages du jeu en intermédiaire et en utilisant le fichier de config de nfs Carbon j'obtiens des performances correctes pour jouer. La résolution la plus confortable testée est le 1440*900 en 16 bits ![]() Est-ce que tu pourrais dire comment tu passes le jeux en 16bits? Moi j'en suis à la première course de canyon est je me tape du 15fps (voire moins) alors que je joue sur MBpro avec 2Go de RAM O_o ![]() En fait j'ai l'impression que le jeu rame sur les textures de personnages clés (le premier co-équipier, les boss, etc.) vu que pour l'instant il n'a ramé que sur l'intro de la première poursuite avec les flics (où on a le co-équipier qui nous "apprend" à les semer) et à chaque scène incluant Wolf (le premier boss pour moi). Je suis aussi en train de chercher comme désactiver ces textures (ça doit être les visages je pense) dans ./Program Files/Need For Speed Carbon/ mais à chaque fois que j'en retire un le jeu plante au moment où il est censé l'appeler. ![]() P.S.: J'ai bien sûr déjà désactivé les VertexShader et PixelShader. Edit: Je viens de tester Heroes of the Might and Magic V et il ne se lance pas. ![]() ma réponse ne va pas te plaire .... Les ralentissements n'ont rien avoir avec ton ordi mais bel et bien avec cider. Tu décris très bien les problèmes que je rencontre. Pour ce qui est du 1440*900 en 16 bit, j'ai réglé çà dans le fichier config de cider par contre je ne suis pas sûr que çà ai une incidence. ![]() @pluch -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
j'ai pas réussi à cideriser CC Tiberium war. Mais faut dire que je suis nul à bidouiller cider. J'ai essayé avec tous les cider dispo.
Sinon, la version complète de CCTW est bien plus rapide que la démo. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
J'ai testé True crime LA qui plante malheureusement au moment d'afficher le joueur....
SNIF testé sur X3 et GT... Si quelqu'un a une idée.. @pluch -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 ![]() |
En même temps, True Crime... voilà quoi
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Shard @ 10 Aug 2007, 21:25) [snapback]2305700[/snapback] En même temps, True Crime... voilà quoi ![]() ben non justement.. il tourne pas sur intel seulement sur PPC... ![]() le plus frustrant c'est que le jeu se lance très bien et vite... on se balade dans les menus, on lance la sauvegarde et pouf pendant le chargement le jeu plante ![]() comme farcry et cider version gametap... Ce message a été modifié par petoncrochu - 10 Aug 2007, 20:59. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 Aug 2007 Membre no 92 199 ![]() |
Et pour les settlers, personne pour m'aider ?
J'ai reussi a avoir un lancement du jeu mais seul un ecran noir s'affiche puis quitte. Une petite piste svp ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 283 ![]() |
sinon si j'ai bien saisi c'est un cider par jeux, donc ne pas pourrir l'original !!
par contre pas encore de moyen de faire un lanceur pour tous je pense -------------------- iPod Nano (Red) 8 Go
iPod Mini 4 Go iMac Core2Duo 20" RAM 2Go HD 250Go X1600 128Mo X.5.8 - en transit arrivé le 31/08/2009 - Macbook pro Unibody 13" RAM 2Go HD 160Go system inconnu pour le moment PSN ID : StonAlchemist - Ps3 "fat" 40Go - eux ils vont venir ici ---------------| |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 ![]() |
CITATION Cider..., où comment jouer à des jeux PC sur MAC facilement Hohoho ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Shard - 11 Aug 2007, 19:48. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Shard @ 11 Aug 2007, 20:44) [snapback]2306678[/snapback] CITATION Cider..., où comment jouer à des jeux PC sur MAC facilement Hohoho ![]() ![]() ![]() çà veut dire simplement que cider permet de jouer à un jeu pc de manière transparente. ![]() @pluch -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 24 Mar 2004 Lieu : Ardèche Membre no 16 693 ![]() |
CITATION(petoncrochu @ 12 Aug 2007, 02:44) [snapback]2306851[/snapback] [..] çà veut dire simplement que cider permet de jouer à un jeu pc de manière transparente. ![]() @pluch "transparente"... LOL Vu les problèmes de textures qu'ont la plupart des utilisateurs de Macbook je trouve l'expression particulièrement bien choisie. ![]() -------------------- Macbook Pro 15" i7 2,5GHz 16Go de RAM - OS X 10.12.2 installé sur le SSD Apple 500Go + Samsung SyncMaster 215TW (21")
MacBook Pro 13" i5 2,3GHz 8Go de RAM 1600MHz - OS X 10.9.5 installé sur SSD Crucial M4 dans l'emplacement du Superdrive iPod shuffle 1, 2 et 3 + iPod Photo 30Go toujours fonctionnels 35e Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 31 Aug 2004 Membre no 22 784 ![]() |
Pour les macbooks avec les détails au mini j'ai pas de problème de textures perso...
Mais bon je sais que le GMA vaut rien donc je suis pas trop exigeant.... -------------------- iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW