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> Cider..., où comment jouer à des jeux PC sur MAC f
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makizmaïdrug
posté 30 Jul 2007, 10:26
Message #211


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CITATION(the-moonwalker @ 30 Jul 2007, 09:34) [snapback]2293164[/snapback]

Si tu veut je l'ai encore, si t'as besoin d'un fichier...


Nan merci c'est sympa wink.gif
J'ai eu le temps de le finir c'est tout ce que je voulais, là j'ai supprimé ma partition Windows et je me remets à X3 : Reunion…donc Cider biggrin.gif
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Albatorio
posté 30 Jul 2007, 11:09
Message #212


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J'ai refais des essais avec PES6 (oui j'aimerai jouer au foot sur mon Mac biggrin.gif ), j'ai l'impression que l'origine du problème est carrément l'installation du jeu sous Windows.

Si toutefois certains voient une erreur dans le fichier Info.plist :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>English</string>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>cider</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>Cider 5.3 Mac experimental © TransGaming Technologies Inc. 2006</string>
<key>CFBundleIconFile</key>
<string>Icon.icns</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.transgaming.cider</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>1.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>Cider</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>APPL</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>5.3 Mac</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>CIDR</string>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>1</string>
<key>CedegaGameDir</key>
<string>C:\Program Files\PES6</string>
<key>CedegaGameName</key>
<string>c:\Program Files\PES6\PES6.exe</string>
<key>LSMinimumSystemVersion</key>
<string>10.4.8</string>
<key>NSMainNibFile</key>
<string>MainMenu</string>
<key>PrefsFolderName</key>
<string>PES6</string>
</dict>
</plist>

Ce message a été modifié par Albatorio - 30 Jul 2007, 11:10.


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the-moonwalker
posté 30 Jul 2007, 11:29
Message #213


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J'ai pas l'impression qu'il est de problème avec ton fichier, en fin je me trompe peut-être...
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SpacetitoX
posté 30 Jul 2007, 11:39
Message #214


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J'ai pas encore vu de solution pour faire tourné PES 6... Tout aussi bien il ne tourneras jamais sous Cider enfin peut etre sur une nouvelle version mais celle ci est pour le moment donné incompatible avec Cider.


Far Cry Minimum ? laugh.gif

Pas du tout j'ai tout sur haut sans soucis de fluidité.


Albatorio, c'est normal que rien ne marche correctement si tu as un MacBook, la GMA ne gere rien de ce qui est demandé pour ces jeux, donc il manqueras 80% du temps des textures, ou rien ne se lanceras, ou ce seras injouable.
Mais vaut mieux testé desfois un jeu tourne, comme par exemple NFS U2 qui tourne as mal au minimum.
Disons qu'il y a a la base que ce soit sur Mac ou Pc osx ou Windows une incompatibilité entre le mot jouer et GMA.



Ce message a été modifié par SpacetitoX - 30 Jul 2007, 11:40.


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petoncrochu
posté 30 Jul 2007, 11:43
Message #215


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Bon ben voilà j'ai mis à jour le post principal avec le lien pour obtenir cette nouvelle version de CIDER qui permet de mieux gérer la souris. ( GTA tourne à présent parfaitement )

La procédure d'install est la même que pour les autres versions de Cider. Il faut ajouter le jeu et modifier le fichier plist en conséquence.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule FIFA 2006 demo démarre avec cette version ! smile.gif

Edit : mais pas la version officielle sad.gif Par contre Fifa 2003 à l'air de démarrer... smile.gif

@pluch

Ce message a été modifié par petoncrochu - 3 Aug 2007, 12:44.


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the-moonwalker
posté 30 Jul 2007, 11:50
Message #216


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CITATION(petoncrochu @ 30 Jul 2007, 12:43) [snapback]2293366[/snapback]

Bon ben voilà j'ai mis à jour le post principal avec le lien pour obtenir cette nouvelle version de CIDER qui permet de mieux gérer la souris. ( GTA tourne à présent parfaitement )

La procédure d'install est la même que pour les autres versions de Cider. Il faut ajouter le jeu et modifier le fichier plist en conséquence.

Et comme une nouvelle ne vient jamais seul FIFA 2006 démarre avec cette version ! smile.gif

@pluch

Et pour ce qui est de l'importation de registre, c'est toujours pareil ?

Parce que je galère avec ca...
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petoncrochu
posté 30 Jul 2007, 14:46
Message #217


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CITATION(the-moonwalker @ 30 Jul 2007, 12:50) [snapback]2293383[/snapback]

CITATION(petoncrochu @ 30 Jul 2007, 12:43) [snapback]2293366[/snapback]

Bon ben voilà j'ai mis à jour le post principal avec le lien pour obtenir cette nouvelle version de CIDER qui permet de mieux gérer la souris. ( GTA tourne à présent parfaitement )

La procédure d'install est la même que pour les autres versions de Cider. Il faut ajouter le jeu et modifier le fichier plist en conséquence.

Et comme une nouvelle ne vient jamais seul FIFA 2006 démarre avec cette version ! smile.gif

@pluch

Et pour ce qui est de l'importation de registre, c'est toujours pareil ?

Parce que je galère avec ca...


aucun changement de ce coté là, c'est quoi exactement ton soucis ?
@pluch


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the-moonwalker
posté 30 Jul 2007, 15:14
Message #218


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C'est de récuperer les entrées de registre d'un jeu sous windows et les remettre dans cider, je doit importer les dll, c'est fait, mais regedit.exe dans le system32, impossible de mettre la main dessus...

Du coup ce n'est jamais fait proprement.

Ce message a été modifié par the-moonwalker - 30 Jul 2007, 15:15.
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petoncrochu
posté 30 Jul 2007, 15:18
Message #219


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CITATION(the-moonwalker @ 30 Jul 2007, 16:14) [snapback]2293595[/snapback]

C'est de récuperer les entrées de registre d'un jeu sous windows et les remettre dans cider, je doit importer les dll, c'est fait, mais regedit.exe dans le system32, impossible de mettre la main dessus...

Du coup ce n'est jamais fait proprement.


faut aller sous windows ...
dans démarrer, executer, taper ensuite "regedit"
enfin faire une recherche sur le nom du jeu, exemple "Fifa", tu dois trouver arriver à trouver des clefs... ensuite tu choisis exporter

une fois fait çà, reviens sur le forum et fait un copier coller dans ton post, je tacherais de t'aider smile.gif

@pluch

PS: pour les dll j'ai pas encore eu besoin de le faire, c'est pour quel jeu ?

Edit: avec la nouvelle version de CIDER (gametap) j'ai réussi à lancer "Another World collector"

Ce message a été modifié par petoncrochu - 30 Jul 2007, 15:19.


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the-moonwalker
posté 30 Jul 2007, 15:21
Message #220


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Tout ca c'est deja fait wink.gif c'est sous mac que se pose le pb, je n'arrive pas a importer le game.reg

Car il faut prendre le regedit du system32 et le déposer dans redgedit.app/contents/c/prog files/regedit

Ce message a été modifié par the-moonwalker - 30 Jul 2007, 15:23.
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Yoc
posté 31 Jul 2007, 21:39
Message #221


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Impossible non plus de faire fonctionner Outrun 2006. Ecran noir, puis il quitte.

Sinon, j'ai acheté un adaptateur PS2/USB aujourd'hui, et la manette est bien reconnue !

Par contre, petite astuce pour ceux qui utilisent les jeux aussi sous Win, pour éviter de les instaler 2 fois (une fois sur la partition botcamp, et une fois dans un package Cider), il est possible de faire un lien du dossier, ça a l'air de marcher (avec un ln -s, pas testé avec un alias). Evidemment, il faut que le fichier de .ini s'il existe soit le même dans les 2 environnements..


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SpacetitoX
posté 31 Jul 2007, 22:19
Message #222


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http://video.google.fr/videoplay?docid=-9136768647229715815

Quelques exemples de jeux sur un iMac 24.


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Yoc
posté 31 Jul 2007, 22:36
Message #223


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Cool merci SpacetitoX, ça illustrera très bien ma news de demain wink.gif
On a en effet longtemps hésité avant de parler de ce qui se passe ici, sachant que c'est limite légal (détourner un programme sous copyright, utiliser un CD crack...) mais je vais tenter sans trop donner de détails d'expliquer le principe, je suis sûr que ça va faire rêver les lecteurs wink.gif


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petoncrochu
posté 31 Jul 2007, 22:45
Message #224


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CITATION(SpacetitoX @ 31 Jul 2007, 23:19) [snapback]2294889[/snapback]

http://video.google.fr/videoplay?docid=-9136768647229715815

Quelques exemples de jeux sur un iMac 24.


terrible biggrin.gif j'ai mis à jour le post principal en indiquant ce lien, çà en jette ! tongue.gif

@pluch

CITATION(Yoc @ 31 Jul 2007, 23:36) [snapback]2294907[/snapback]

Cool merci SpacetitoX, ça illustrera très bien ma news de demain wink.gif
On a en effet longtemps hésité avant de parler de ce qui se passe ici, sachant que c'est limite légal (détourner un programme sous copyright, utiliser un CD crack...) mais je vais tenter sans trop donner de détails d'expliquer le principe, je suis sûr que ça va faire rêver les lecteurs wink.gif


çà aussi c'est une bonne nouvelle ! Je vois d'ici le titre .... Cider ou quand l'Apple est arrivé à fermentation ! biggrin.gif


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SpacetitoX
posté 31 Jul 2007, 22:52
Message #225


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Que de bonnes nouvelles, en espérant que ça motive du monde et des editeurs !

Dans la vidéo je n'ai montré que des jeux dont j'ai un original en boite Pc ( la chance mon frere bosse dans un Magasin de jeux ... ) car sinon il y en a vraiment plus qui tournent bien.

Et j'ai attendu d'avoir ma boite X3 reunion avant de mettre la vidéo aussi sur le net.

Edit : En fait je reve que Transgaming sortent une version de cider à remplir nous même avec nos jeux PC ce serais peut etre meme plsu rentable que les portages qu'ils font pour eux...

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 31 Jul 2007, 23:07.


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stef157
posté 1 Aug 2007, 07:31
Message #226


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je test avec flatout 2
maintenat c'est mon premier test j'aurai p-e une erreur a cause de mon incompétence
wink.gif
je vous tiens au courrant smile.gif

Edit1: voila j'ai fait la modif
l'icone est présente mais rien ne vient a l'écran :s
dommage
je vais faire parvenir mon info.plist

edit 2 : voila l'info.plist

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>15
<string>English</string>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>cider</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>FlatOut2</string>
<key>CFBundleIconFile</key>
<string>gametap.icns</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.transgaming.gametap</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>1.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>FlatOut2</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>APPL</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>0.0 Mac</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>APPL</string>
<key>CFBundleURLTypes</key>
<array>
<dict>
<key>CFBundleTypeRole</key>
<string>Viewer</string>
<key>CFBundleURLName</key>
<string>GameTap protocol</string>
<key>CFBundleURLSchemes</key>
<array>
<string>gametap</string>
</array>
</dict>
</array>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>1</string>
<key>CedegaGameDir</key>
<string>C:\Program files\FlatOut2</string>
<key>CedegaGameName</key>
<string>C:\program files\FlatOut2\FlatOut2.exe</string>
<key>LSEnvironment</key>
<dict>
<key>InsufficientRenderers</key>
<dict/>
<key>MinimumSystemVersion</key>
<string>10.4.8</string>
</dict>
<key>LSMinimumSystemVersion</key>
<string>10.4.8</string>
<key>NSMainNibFile</key>
<string>MainMenu</string>
<key>NSPrincipalClass</key>
<string>NSApplication</string>
<key>PrefsFolderName</key>
<string>GameTap</string>
</dict>
</plist>

savez-vous d'ou viens le probleme ?
ps : je n'ai pas fait d'importation registre biggrin.gif je vais essaie avec (mais d'abord de comprendre comment cela fonctionne)

edit3 : quelqu'un pourrait m'expliquer comment exporter les clé registres (et comment les trouvers)
Merci
ps : je pars a 11h45 donc si vous me contacter apres bein suis pas la biggrin.gif biggrin.gif jusqu'au mercredi 15

Ce message a été modifié par stef157 - 1 Aug 2007, 09:45.
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Happy_Wizard
posté 1 Aug 2007, 11:18
Message #227


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CITATION(robotic @ 4 Jul 2007, 02:46) [snapback]2267509[/snapback]

Je suis en train de tester l'installation de GTA VC sur le Macbook. Je ne parviens pas à le lancer via Cider. Il me met "Cannot find 640x480 video mode". J'ai essayé de modifier le fichier config en mettant les bons paramètres d'écran. Ca ne change rien, toujours le même message. Pourrais-je savoir comment ton ami s'y est pris pour l'exécuter et constater des problèmes graphiques?

CITATION(petoncrochu @ 4 Jul 2007, 03:57) [snapback]2267566[/snapback]

Ce message je l'avais aussi sur gta sa mais j'avais contourner le truc... j'ai oublié mais çà va me revenir... je te tiens au courant dès que possible
Edit : essaye peut -être de passer de win98 à winxp dans le fichier config ou encore de changer de .exe (genre version differente)
si jamais tu n'y arrives pas contacte moi par MP demain je verrais si j'ai le temps...
@pluch


Je suis en train d'essayer GTA - VC mais j'ai le même problème que Robotic. J'ai installé le jeux sur mon Macbook, sous BootCamp, et l'ai configuré pour un affichage en 1280x800 écran large. J'ai testé et il fonctionnait bien et sans CD. Puis je l'ai transféré vers mon Macbook Pro et ai fait les modifications de config et info.plist nécessaires mais je retombe toujours sur "Cannot find 640x480 video mode". J'ai même modifier mon config pour que les résolution par défaut de sdldrv et x11drv soient 640x480 mais c'est toujours le même problème. Donc je voulais savoir comment vous avez fait pour le contourner...


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SkyJedi
posté 1 Aug 2007, 13:13
Message #228


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Salut,
ça fait déjà un petit moment que je bidouille Cider pour essayer de le rendre compatible avec Warrock (un counter-strike Windows gratuit). J'arrive à le faire fonctionner (il buggue aléatoirement) et j'ai des problèmes avec PunkBuster (mais je vais régler ça). Les plus gros problèmes que j'ai c'est :
- Un problème graphique : des bandes grises traversent l'écran de haut en bas ou l'inverse (screen ICI)
- Quand je me connecte à une partie, le jeu ne se lance pas dans la fenêtre complète (je n'ai pas encore pu faire de screen) mais dans une petite partie de la fenêtre (1/4 de la fenêtre).

Si vous avez des idées, faites moi en part wink.gif


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speed955i
posté 1 Aug 2007, 21:53
Message #229


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salut
je sais que ca fais pas avancer le chmilblick
mais ca sert a quoi votre truc???
( je sais je sais a faire marcher des jeux pc sous os x !!! je sais lire)
oui mais pourquoi?? pour prouver que ca marche?? qu on a pas besoin d xp pour jouer??
j ai un intel sur lequel j ai installe xp. je joue au jeux que j ai achete ( jusque la je fais pareil que vous ) et j ai pas toutes ces manip a faire...
ouai ok c'est vrai pour bosser je me fais un redémarrage mais c est la tout ce que je remarque comme idee sympa...
je vous fellicite de trouver comment craquer et repousser les limites qu on nous impose, mais meme si l idee est sympa chuis pas sur de vouloir m emmerder a reecrir le code surce d'un jeux juste pour jouer sur mac.
si par contre il y a un truc ou je suis passe a cote éclairez ma lanterne svp j en serais ravi
a++ et bonne nuit tt le monde


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Happy_Wizard
posté 1 Aug 2007, 22:48
Message #230


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CITATION(speed955i @ 2 Aug 2007, 00:53) [snapback]2296030[/snapback]

salut
je sais que ca fais pas avancer le chmilblick
mais ca sert a quoi votre truc???
( je sais je sais a faire marcher des jeux pc sous os x !!! je sais lire)
oui mais pourquoi?? pour prouver que ca marche?? qu on a pas besoin d xp pour jouer??
j ai un intel sur lequel j ai installe xp. je joue au jeux que j ai achete ( jusque la je fais pareil que vous ) et j ai pas toutes ces manip a faire...
ouai ok c'est vrai pour bosser je me fais un redémarrage mais c est la tout ce que je remarque comme idee sympa...
je vous fellicite de trouver comment craquer et repousser les limites qu on nous impose, mais meme si l idee est sympa chuis pas sur de vouloir m emmerder a reecrir le code surce d'un jeux juste pour jouer sur mac.
si par contre il y a un truc ou je suis passe a cote éclairez ma lanterne svp j en serais ravi
a++ et bonne nuit tt le monde

Fiabilité et espace disque sont mes raisons. Après, le truc de redémarrer ça ne me gêne pas, vu que de toute façon je travaille sous OS X et joue sous XP; les 2 sont incompatibles de toute façon.
Par contre, j'ai été obligé de retirer ma partition Windoz par manque d'espace disque dur. Donc si on me propose de n'installer que mon jeu sur mon disque dur, sans un OS de plusieurs Go sur une partition avec d'autre Go de libres, je saute dessus.
Et enfin, je ne sais pas pour les autres mais moi ça me fait mal à chaque fois que je repasse sous Windoz: démarrage interminable, exposé de toutes les fenêtres ouverte absent, drag n' drop lents et au résultats imprévisibles, captures d'écran infaisables, incompatibilité Bluetooth, vulnérabilité aux virus, etc. Pour te donner une idée, quand je démarre sous Windoz, je me sens comme quelqu'un qui aurait utilisé XP pendant des années et qui devrait retourner sous Windoz 3.11. Alors même si on me sort que les jeux DOS tourne mieux, je suis prêt à sacrifier quelques fps et une bonne heure d'installation pour ne pas avoir à retourner à l'âge de pierre...


--------------------
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MacBook Pro 15" CD 2,16GHz 2Go de RAM et DD 250Go: OS X 10.6.8 (légué à la maman)
MacBook C2D 1,83GHz 1Go de RAM et DD 60Go: OS X 10.4.10 (remplacement d'un iBook G4 1GHz 14" et légué à la soeur)
Mac Mini G4 1,5GHz 1 Go de RAM et DD 80 Go - OS X 10.4.10 (malheureusement en train de prendre la poussière dans un carton)
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SpacetitoX
posté 1 Aug 2007, 23:11
Message #231


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CITATION(speed955i @ 1 Aug 2007, 22:53) [snapback]2296030[/snapback]

salut
je sais que ca fais pas avancer le chmilblick
mais ca sert a quoi votre truc???
( je sais je sais a faire marcher des jeux pc sous os x !!! je sais lire)
oui mais pourquoi?? pour prouver que ca marche?? qu on a pas besoin d xp pour jouer??
j ai un intel sur lequel j ai installe xp. je joue au jeux que j ai achete ( jusque la je fais pareil que vous ) et j ai pas toutes ces manip a faire...
ouai ok c'est vrai pour bosser je me fais un redémarrage mais c est la tout ce que je remarque comme idee sympa...
je vous fellicite de trouver comment craquer et repousser les limites qu on nous impose, mais meme si l idee est sympa chuis pas sur de vouloir m emmerder a reecrir le code surce d'un jeux juste pour jouer sur mac.
si par contre il y a un truc ou je suis passe a cote éclairez ma lanterne svp j en serais ravi
a++ et bonne nuit tt le monde



Mon Mac me sert a autre chose que jouer, j'ai envie de me faire une partie de GTR2 avec des potes, mais pas de quitter iChat, pas de quitter iTunes, pas de rebooter, pas de quitter mes applications et mon taff. Je lance mon jeux porté via cider et voilà. et pourquoi pas joué en mode fenêtre j'ai 2 grands écran...
Y a rien a re-ecrire faire la modification quand tu connais ça prends pas 5-10 minutes le temps de copier les fichiers, et une fois faite tu retouche pas.
Alors pourquoi eteindre ma machine partir sous Bootcamp eteindre ma musique, mes applications en arriere plan, mes mails, mon travail pour jouer une partie en passant ? Alors que cela me permet de faire tout en meme temps. laugh.gif


Regarde la j'etait en pleine partie de GTR2, une course sur 6 heures, le jeu est posé en fond de temps a autre je relance ma course et je fait ce que j'ai a faire sur mon Mac...
Pas comme si j'etait sous windows ou je ne peut rien faire a part joué, heuresement windows fait ça bien joué sinon ...

Mais effectivement le but premier de cette manip n'est rien d'autre que l'exploit et montrer qua ça marche et ça marche parfaitement bien, maintenant faut pas croire que c'est a la portée de tous ni que tout les jeux marchent.

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 1 Aug 2007, 23:16.


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Julien M-D
posté 2 Aug 2007, 00:47
Message #232


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Bonjour,
Quelqu'un aurait réussi à faire tourner Halo 1 sous Cider ? Je sais qu'il y a la version Mac, mais elle a tellement mal été porté et optimisé que les résultats de l'image avec toutes les configuration aux maximums sont d'un pathétisme notoire. Tandis que la version windows roule parfaitement et la qualité de l'image est bien mieux !
Aussi comment fait-on pour mettre un jeu plein écran ? Je n'ai pas réussi avec Hitman : Contracts, le mieux que j'ai réussi à faire c'est avoir une fenêtre avec une image délavé. J'ai aussi désactivé les vertex shaders et ce n'est pas mieux...

Ce message a été modifié par Julien M-D - 2 Aug 2007, 05:24.
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Philou309
posté 2 Aug 2007, 08:09
Message #233


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Salutatous!
Tout marchait parfaitement pour moi (Richard Burns Rally), jusqu'à ce que je relance le package d'installation du GameTap. Depuis, Il lance, puis lance la deuxième App et quitte: rien dans la Console...

Autre question: j'ai un superbox 3 pro (adaptateur Manette PS2 -> USB), donc j'ai installé le driver EMS pour mac et les manettes sont bien reconnues dans les prefs système mais je n'ai jamais reussi à faire marcher ca dans un jeu. Des idées? unsure.gif
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kuroro
posté 2 Aug 2007, 11:08
Message #234


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CITATION(Julien M-D @ 2 Aug 2007, 01:47) [snapback]2296170[/snapback]

Bonjour,
Quelqu'un aurait réussi à faire tourner Halo 1 sous Cider ? Je sais qu'il y a la version Mac, mais elle a tellement mal été porté et optimisé que les résultats de l'image avec toutes les configuration aux maximums sont d'un pathétisme notoire. Tandis que la version windows roule parfaitement et la qualité de l'image est bien mieux !
Aussi comment fait-on pour mettre un jeu plein écran ? Je n'ai pas réussi avec Hitman : Contracts, le mieux que j'ai réussi à faire c'est avoir une fenêtre avec une image délavé. J'ai aussi désactivé les vertex shaders et ce n'est pas mieux...


Halo est en UB si t'as une machine intel mais sinon achete une Xboite si tu veux de l'optimiser tongue.gif

J'ai enfin trouver ce topic, NFSMW passe bien sur mon mac juste un soucis avec ma mannette GC sur le calibrage des analogique


--------------------
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iPod Mini 4 Go
iMac Core2Duo 20" RAM 2Go HD 250Go X1600 128Mo X.5.8
- en transit arrivé le 31/08/2009 - Macbook pro Unibody 13" RAM 2Go HD 160Go system inconnu pour le moment
PSN ID : StonAlchemist - Ps3 "fat" 40Go - eux ils vont venir ici ---------------|
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macfrench
posté 2 Aug 2007, 11:12
Message #235


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salut,

j'aimerais savoir si il est possible de jouer aux jeux de strategie et imulation genre de Caesar 4 et autres avec Cider.

Jessaye en vain de faire marché Stronghold 2, Caesar 4 et Civ city, je n'arrive pas.
Je fais pourtant toutes les manip decrite plus hauit, mais le jeu ne se lance pas.

Besoin d'aide merci.

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Joffray
posté 2 Aug 2007, 15:16
Message #236


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Je viens de découvrir ce topic ! trop bien wink.gif

J ai alors testé immédiatement avec NFS underground sur mon macbook c2d.
résultat : ça marche pas. Le jeu se lance bien sans problème, jusqu'au moment où je lance une course. Là, les textures merdent (c'est injouable), même lorsque je reviens au menu principal... Avant de lancer la course, le menu principal s'affichait pourtant bien. J'ai essayé de changer la résolution, les trucs PixelShaders et vertexShaders mais rien à faire.

J ai remarqué que le membre Expolder avait aussi ce problème. Et vous avez vous réussit à faire marcher ce jeu avec la gma950 ?? si oui avec quelle version du jeu ? moi j utilise la version 1.1... je vais tenté de le patcher en 4.16.

Sinon sur la premiere page se serai cool de préciser pour les jeux qui marchent, les résultats sur les différentes configs : macbook, imac...


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joof
posté 2 Aug 2007, 16:47
Message #237


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Bonjour a tous.

J'avais reuci a faire tourner GTA SA via la version de Cider fournie dans X3 mais je n'arrive pas a faire fonctionner la souris. J'avais cru comprendre que via la version de Cider de GameTap ca marchait. Oui effectivement j'ai la souris qui focntionne mais les personnages ne sont pas textures...

De plus meme quand je veux etre en Full Screen, je met la variable a 1 et mon jeu reste en mode fenetre.

Si vous avez des solutions, je suis preneur wink.gif

PS: desole mais je suis en Qwerty


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SpacetitoX
posté 2 Aug 2007, 17:44
Message #238


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CITATION(Joffray @ 2 Aug 2007, 16:16) [snapback]2296741[/snapback]

Je viens de découvrir ce topic ! trop bien wink.gif

J ai alors testé immédiatement avec NFS underground sur mon macbook c2d.
résultat : ça marche pas. Le jeu se lance bien sans problème, jusqu'au moment où je lance une course. Là, les textures merdent (c'est injouable), même lorsque je reviens au menu principal... Avant de lancer la course, le menu principal s'affichait pourtant bien. J'ai essayé de changer la résolution, les trucs PixelShaders et vertexShaders mais rien à faire.

J ai remarqué que le membre Expolder avait aussi ce problème. Et vous avez vous réussit à faire marcher ce jeu avec la gma950 ?? si oui avec quelle version du jeu ? moi j utilise la version 1.1... je vais tenté de le patcher en 4.16.

Sinon sur la premiere page se serai cool de préciser pour les jeux qui marchent, les résultats sur les différentes configs : macbook, imac...


GMA....
Oui j'ai reussi mais faut pas s'attendre a ce que ça marche correctement moi j'ai pas de bug tout au minimum evidement aucun effet et en 1024 ça tourne sans plus , comme on l'as dis 100 fois le GMA c'est pas fait pour jouer pas du tout, pas pour des jeux 3d en tous les cas.

CITATION(joof @ 2 Aug 2007, 17:47) [snapback]2296827[/snapback]

Bonjour a tous.

J'avais reuci a faire tourner GTA SA via la version de Cider fournie dans X3 mais je n'arrive pas a faire fonctionner la souris. J'avais cru comprendre que via la version de Cider de GameTap ca marchait. Oui effectivement j'ai la souris qui focntionne mais les personnages ne sont pas textures...

De plus meme quand je veux etre en Full Screen, je met la variable a 1 et mon jeu reste en mode fenetre.

Si vous avez des solutions, je suis preneur wink.gif

PS: desole mais je suis en Qwerty


Alors a tu bien porté tous les registres correctement dejà ?
En supposant que oui, jette les preferences dans ton dossier Disquedur/TONNOM/Bibliotheque/Preference/GTASa*

*GtaSa ou tout autre nom que tu as donné pour les préférences dans le .plist que tu as modifié, dernières lignes.

Sinon le fichier config fonctionne chez moi : ( en esperant que tu n'a pas un GMA 950 sinon abandonne l'idée de jouer a ce jeux ) :

CODE
WINE REGISTRY Version 2
;; All keys relative to \\Machine\\Software\\Wine\\Wine\\Config

;;
;; MS-DOS drives configuration
;;
;; Each section has the following format:
;; [Drive X]
;; "Path"="xxx"       (Unix path for drive root)
;; "Type"="xxx"       (supported types are 'floppy', 'hd', 'cdrom' and 'network')
;; "Label"="xxx"      (drive label, at most 11 characters)
;; "Serial"="xxx"     (serial number, 8 characters hexadecimal number)
;; "Filesystem"="xxx" (supported types are 'msdos'/'dos'/'fat', 'win95'/'vfat', 'unix')
;;   This is the FS Wine is supposed to emulate on a certain
;;   directory structure.
;;   Recommended:
;;   - "win95" for ext2fs, VFAT and FAT32
;;   - "msdos" for FAT16 (ugly, upgrading to VFAT driver strongly recommended)
;;   DON'T use "unix" unless you intend to port programs using Winelib !
;; "Device"="/dev/xx" (only if you want to allow raw device access)
;;
[Drive C]
"Path" = "@BUNDLEPATHRESOURCE@/transgaming/c_drive"
"Type" = "hd"
"Label" = "Dos Drive"
"Filesystem" = "win95"

[Drive D]
"Path" = "${HOME}"
"Type" = "hd"
"Label" = "My Home"
"Filesystem" = "win95"

[Drive E]
"Path" = "/tmp"
"Type" = "hd"
"Label" = "tmp"
"Filesystem" = "win95"

[Drive G]
"Path" = "/"
"Type" = "hd"
"Label" = "root"
"Filesystem" = "win95"

[Drive P]
"Path" = "@USERPREFS@/p_drive"
"Type" = "hd"
"Label" = "Dos Drive 2"
"Filesystem" = "win95"

[wine]
"Windows" = "c:\\windows"
"System" = "c:\\windows\\system32\\"
"Temp" = "e:\\"
"Path" = "c:\\windows\\;c:\\windows\\system32\\"
"GraphicsDriver" = "sdldrv"

; Wine doesn't pass directory symlinks to Windows programs by default.
; Enabling this may crash some programs that do recursive lookups of a whole
; subdir tree in case of a symlink pointing back to itself.
;
; Note: The WINESHELLLINK Environment variable will override this setting.
;       (which is set in the winex startup script)
;"ShowDirSymlinks" = "1"
"ShellLinker" = "/usr/lib/transgaming_stilton_4.2test_25/winex/bin/wineshelllink"
;
; Browser to be used by winebrowserlink.
; Note: The WINEBROWSER Environment variable will override this setting.
;"Browser" = "/usr/bin/konqueror"
;
; Use the mozilla control as the IE control where available
;"MozillaControl" = "Y"

# <wineconf>

[DllDefaults]
"DefaultLoadOrder" = "native, builtin, so"

[DllOverrides]
"commdlg"      = "builtin, native"
"comdlg32"     = "builtin, native"
"oleaut32"     = "builtin, native"
"ver"          = "builtin, native"
"version"      = "builtin, native"
"shell"        = "builtin, native"
"shell32"      = "builtin, native"
"shfolder"     = "builtin, native"
"shlwapi"      = "builtin, native"
"lzexpand"     = "builtin, native"
"lz32"         = "builtin, native"
"comctl32"     = "builtin, native"
"commctrl"     = "builtin, native"
"advapi32"     = "builtin, native"
"crtdll"       = "builtin, native"
"mpr"          = "builtin, native"
"winspool.drv" = "builtin, native"
"d3d8"         = "builtin, native"
"d3d9"         = "builtin, native"
"d3drm"        = "builtin, native"
"ddraw"        = "builtin, native"
"dinput"       = "builtin, native"
"dinput8"      = "builtin, native"
"dmusic"       = "builtin, native"
"dsound"       = "builtin, native"
"opengl32"     = "builtin, native"
"msvcrt"       = "native, builtin"
"rpcrt4"       = "native, builtin"
"msvideo"      = "builtin, native"
"msvfw32"      = "builtin, native"
"mcicda.drv"   = "builtin, native"
"mciseq.drv"   = "builtin, native"
"mciwave.drv"  = "builtin, native"
"mciavi.drv"   = "native, builtin"
"mcianim.drv"  = "native, builtin"
"msacm.drv"    = "builtin, native"
"msacm"        = "builtin, native"
"msacm32"      = "builtin, native"
"midimap.drv"  = "builtin, native"  
"psapi"        = "builtin, native"  
"wininet"      = "builtin, native"
"dbghelp"      = "native, builtin"

[Version]
; Windows version to imitate. Valid versions are: 'win20', 'win30', 'win31', 'win95', 'win98', 'winme', 'nt351', 'nt40', 'win2000', 'winxp'
"Windows" = "winxp"
; DOS version to imitate
;"DOS" = "6.22"

[sdldrv]
"DefaultScreenWidth" = "1024"
"DefaultScreenHeight" = "768"
"ScreenDepth" = "32"
"Enable3D" = "1"
"FullScreen" = "1"
"ShowFPS" = "0"
"DisplaySettingsDialog" = "0"
"MouseWarping" = "0"

[x11drv]
; Number of colors to allocate from the system palette
"AllocSystemColors" = "100"
; Number of colors to copy from the default palette
"CopyDefaultColors" = "0"
; Use a private color map
"PrivateColorMap" = "N"
; Favor correctness over speed in some graphics operations
"PerfectGraphics" = "N"
; Color depth to use on multi-depth screens
;;"ScreenDepth" = "16"
; Name of X11 display to use
;;"Display" = ":0.0"
; Allow the window manager to manage created windows
"Managed" = "Y"
; Use a desktop window of the given size
"Desktop" = "1024x768"
; Use XFree86 DGA extension if present
; (make sure /dev/mem is accessible by you !)
"UseDGA" = "N"
; Use XShm extension if present
"UseXShm" = "Y"
; Enable DirectX mouse grab
"DXGrab" = "N"
; Use XVidMode extension if present
"UseXVidMode" = "Y"
; Use XRandR extension if present
"UseXRandR" = "N"
; Create the desktop window with a double-buffered visual
; (useful to play OpenGL games)
"DesktopDoubleBuffered" = "Y"
; Code page used for captions in managed mode
; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0)
"TextCP" = "0"
; Use this if you have more than one port for video on your setup
; (Wine uses for now the first 'input image' it finds).
;; "XVideoPort" = "43"
; Use this to make your X server execute all commands
; sequentially rather than buffering commands. Will make
; everything really SLOW but can be nice for debugging.
;; "Synchronous" = "Y"
; Enable the FPS count on the TransGaming HUD (also activates the HUD)
"ShowFPS" = "N"
; Enable memory statistics on the TransGaming HUD (must have ShowFPS activated)
"ShowMem" = "N"
; How much Video RAM does your card have?
"VideoRam" = "32"
; How much AGP memory should be used for vertex data (about 1/2 your AGP aperature size)
"AGPVertexRam" = "0"
; Use NV_VAR (enabled by default)
"NV_VAR" = "N"
; Use ARB_VBO (enabled by default, NV_VAR takes precendence)
"ARB_VBO" = "N"

[d3dgl]
"AnisotropicTextureFiltering" = "Y"
"VertexShaders" = "Y"
; type of vertex shaders to use (Hardware/Software/Auto)
; hardware will use whatever the opengl drivers make available
; software will use winex software emulation (will be slow!)
; (has not been implemented yet!)
"VertexShaderMode" = "A"
"PixelShaders" = "Y"
; Which version of pixel shaders to attempt to use, if available
"PixelShadersLevel" = "1.0"
"VertexShadersLevel" = "2.0"
; enable software vertex blend weight support (Yes/No/Auto)
; provide software blending fallback if hardware support not available
; (has not been implemented yet!)
;; "SoftwareVertexBlending" = "Auto"
; (dev-only) Maximum number of texture stages that WineX should attempt to use (1-8)
;; "MaxTextureStages" = "8"
; (dev-only) Identify polygons under the mouse cursor
;; "InterceptMode" = "N"
; (dev-only) apply fragment translation in vertex program (No/Tex/Auto/Pos)
;;"FragmentOffset" = "Auto"
; use the fixed function over vertex shader pipeline (Yes/No/Auto)
"FixedProgram" = "Y"
"GLSL" = "Y"
; (dev-only) Provide non power of two texture support using rectangle textures (Yes/No/Auto)
;;"RectangleTextures" = "Auto"
"FBO" = "Y"
"FBOCache" = "Y"
"FBOBackbuffer" = "N"
"DynamicVBO" = "N"
"IndexVBO" = "N"

[opengl]
; Report a truncated list of OpenGL extensions to the application
;;"FixedGLExtensionBuffer" = "N"
; list of additions (+) or deletions (-) to the list of extensions
; reported when FixedGLExtensionBuffer is enabled. Note that extensions
; cannot be enabled if they are not supported by your video card/drivers
;;"GLExtensionBuffer" = "+GL_ARB_imaging,-GL_ARB_depth_texture"

[dinput]
; dead zone for joystick input from 0 to 10000. 1000 is 10% of range.
"DefaultDeadZone" = "1000"
"AbsoluteMouseSensitivity" = "1"

[joystick]
;; Configuration of the function of joystick axes
;; The joystick name and axis functions can be determined with jstest.
;; The available axis types are:
;;   "none", "X", "Y", "Z", "RX", "RY", "RZ",
;;   "slider", "hat", "POV", and "ball"
;; "hat" and "POV" are synonymous. Hats use two axes.

"Logitech Inc. WingMan RumblePad" = "X,Y,slider,Z,RZ,hat,none"

[fonts]
;Read documentation/fonts before adding aliases
"Resolution" = "96"
"Default" = "-adobe-times-"
; Use new improved fonts (uses FreeType and XRender libraries) at user request.
; Defaults to "Y".
"FreeType" = "Y"


[FontPatterns]
"Pattern0" = "-adobe-times*"
"Pattern1" = "-adobe-helvetica*"
"Pattern2" = "-adobe-courier*"
"Pattern3" = "-misc-fixed*"

[FontDirs]
;"0"="/path/to/extra/fonts"

[FontAlias]
;; Add font aliases here. On the left put the name of the windows font family
;; that you want to fake, on the right put the a similar font family that you
;; have installed. These will override the fontconfig and the WineX builtin fallbacks,
;; but may look better (if you choose them correctly).
;; Alias' may refer to other alias' that have been defined above them.
;; These alias' are the first that WineX loads.
;;
;; Serif Fonts
;"Times New Roman"="Times"
"MS Serif"="Times New Roman"
;;
;; Sans Serif Fonts
;"Arial"="Helvetica"
"Helv"="Arial"
"MS Sans Serif"="Arial"
"System"="Arial"
"Tahoma"="Arial"
;;
;; Mono Space Fonts
;"Courier New"="Courier"
;"FixedSys"="Courier"

[memory]
;; Attempt to make memory allocation more windows like.
;; Not for use with all applications. Best used in app default section.
; "MemoryLayoutOverride" = "0x10000000"



[serialports]
"Com1" = "/dev/ttyS0"
"Com2" = "/dev/ttyS1"
"Com3" = "/dev/ttyS2"
"Com4" = "/dev/modem"

[parallelports]
"Lpt1" = "/dev/lp0"

[spooler]
"LPT1:" = "|lpr"
"LPT2:" = "|gs -sDEVICE=bj200 -sOutputFile=/tmp/fred -q -"
"LPT3:" = "/dev/lp3"

[ports]
;"read" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"
; "write" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"

[spy]
"Exclude" = "WM_SIZE;WM_TIMER;"

[registry]
;These are all booleans.  Y/y/T/t/1 are true, N/n/F/f/0 are false.
;Defaults are read all, write to Home
; Global registries (stored in /etc)
"LoadGlobalRegistryFiles" = "n"
; Home registries (stored in ~user/.wine/)
"LoadHomeRegistryFiles" = "Y"
; Load Windows registries from the Windows directory
"LoadWindowsRegistryFiles" = "n"
; TRY to write all changes to home registries
"WritetoHomeRegistryFiles" = "Y"
; Registry periodic save timeout in seconds
; "PeriodicSave" = "600"
; Save only modified keys
"SaveOnlyUpdatedKeys" = "Y"

[Tweak.Layout]
;; supported styles are 'Win31'(default), 'Win95', 'Win98'
"WineLook" = "Win98"

[Console]
"Drivers" = "xterm"
;"Drivers" = "tty"
"XtermProg" = "konsole"
;"InitialRows" = "25"
;"InitialColumns" = "80"
;"TerminalType" = "nxterm"

[Clipboard]
"ClearAllSelections" = "0"
"PersistentSelection" = "1"

; List of all directories directly contain .AFM files
[afmdirs]
;"1" = "/usr/share/ghostscript/fonts"
;"2" = "/usr/share/a2ps/afm"
;"3" = "/usr/share/enscript"
;"4" = "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"

[Wineserver]
"SHMWineserver" = "N"
"Scheduler" = "N"

[WinMM]
"Drivers" = "winemacca.drv"
"WaveMapper" = "msacm.drv"
"MidiMapper" = "midimap.drv"

[wineoss]
"UseMMap" = "N"
"FullDuplex" = "N"
;; Specify a mapping for what digital audio devices to use
;"dsp0" = "/dev/dsp0"
;"mixer0" = "/dev/mixer0"

[winealsa]
"UseMMap" = "Y"
;"pcm0" = "hw"
;"ctl0" = "hw"





--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
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Philou309
posté 2 Aug 2007, 18:34
Message #239


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J'ai essayé Worms World Party (un monstre biggrin.gif )
Il lance l'application, écran blanc puis méssage traditionnel de "WWP a quitté" avec boutons relancer etc, mais l'application ne quitte pas et est bloquée. C'est mort? sad.gif
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joof
posté 2 Aug 2007, 18:41
Message #240


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Merci SpacetitoX, je ferais le test chez moi ce soir car la ou je suis il n'est que 13h40... La journee de travail n'est pas encore finie pour moi huh.gif

Ce message a été modifié par joof - 2 Aug 2007, 18:44.


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