![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
La version 2.2.2 est disponible
Pour ceux qui ont la 2.2.1 le patch se trouve ici (il n'est peut être pas inutile de faire une copie de la 2.2.1 avant de l'appliquer on ne sait jamais ![]() Pour ceux qui ne l'auraient pas ou qui veulent une version 'neuve' c'est là -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 4 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 421 ![]() |
Merci, merci......
![]() -------------------- MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz OsX 10.6 BlackBerry Bold Blackberry France Si vous êtes chez Neuf/Sfr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Quelques détails (je n'ai pas le temps de tout traduire
![]() NeoOffice 2.2.2 comporte (tout de même) de nombreuses améliorations: - Faster text layout, kerning, and drawing - More compact print output - Faster, less CPU-intensive drawing of Aqua controls La liste des bogues résolus dans NeoOffice 2.2.2: 2603 - Horizontal scroll bar / resize box conflict 2606 - Crash on Closing Query in Design View 2610 - Cannot print GIFs in documents 2613 - Color .jpg images in CMYK now show up with inverted colors 2617 - Printing in NeoOffice Calc with word wrap and bold 2618 - Scaling mode does not work in Calc 2620 - Hanging on machine with OpenOffice.org 1.1.x 2621 - Calc extraordinarily slow 2627 - Freeze on start on machine with OpenOffice.org 1.1.x 2628 - Unable to save spredsheets as .xlsx with Calc 2629 - Font ligature rendering bug in NeoOffice >=2.x 2631 - Neooffice returns wrong GuiType in Basic 2639 - "Could not create backup copy" error 2642 - Excessive Flickering in Customize Toolbar Window 2645 - Cannot use Thunderbird address book 2647 - Cannott print full document with test patch 11 2650 - Patch and language pack installer's fail with Leopard build 9A559 2652 - Offset autospell check underlining 2657 - Crashes on 10.3.9 when creating new Impress from Template 2658 - Will not print underline or Calc lines Petit oubli RetroOffice est lui aussi mis à jour ![]() Ce message a été modifié par Hi_RAM - 9 Oct 2007, 21:07. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
Bonjour
Je viens de télécharger la version 2.2.2 de Neooffice: problème les menus sont en anglais. Y a-t-il un patch français? Si oui, merci de m'indiquer un lien. ![]() Ce message a été modifié par gihem - 17 Oct 2007, 16:40. -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 18 Sep 2004 Lieu : 50°02'04" N, 05°39'52" E Membre no 23 797 ![]() |
-------------------- iMac G4 (700MHz) OS 10.4.11 - iMac G5 (2 GHz) OS 10.5.8
iMac Intel i5 (3.7 GHz) SSD 512 Go, RAM 64 Go, OS 14.0 Sonoma On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! ;-) |
|
|
![]()
|
|
Le patch 1 est dispo depuis quelques instants
je n'ai pas trop trouvé de détails si ce n'est ce qui avait été annoncé la semaine passé par Patrick "Pluby" une amélioration de la gestion de la mémoire
1. Nearly all 24 bit, full color images now use 25% less memory when loaded in NeoOffice. This change is what fixed bug 2499. 2. The maximum Java virtual memory is now set to 256 MB. Previously, I would set it to this same amount for low memory machines and would increase the amount up to a maximum of 1 GB if your machine had enough physical memory. Originally, that extra Java memory was reserved because the OOo code would create temporary images at the printer's resolution and Java had to hold those images. However, since I enabled direct printing of transparent images in NeoOffice 2.2.1, this old OOo code is bypasses and there is no need for all of this extra memory. Le patch Recommandation habituelle une copie de sauvegarde sait-on jamais ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
L'annonce sur MacUpdate donne de très vagues et laconiques détails :
"Plus de langages pour le correcteur orthographique et correction de nombreux bugs " ![]() Pluby donne les détails Below is a list of the bugs that we fixed in NeoOffice 2.2.2 Patch 1: 2497 - MathType objects created on Windows not rendered correctly 2499 - Save as Word 97 crashes with large documents 2504 - Error saving a new file to iDisk 2661 - MathType objects created on Mac not rendered correctly 2663 - Crashes when trying to save .xlsx document as .xls 2669 - Hangs when opening spreadsheet 2670 - Crash on Remove Autofilter 2671 - Visible buttons view on Formatting Toolbar scrolling option lost 2673 - Large grouping symbols in formulas print distorted 2674 - Certain documents print incompletely or fail to print entirely 2682 - Spacing incorrect between normal and some bold text in PDF export 2683 - Radio buttons in Position/Size dialogue distorted 2686 - Spellchecker fallback does not fallback to OpenOffice.org dictionaries 2691 - "Optima Regular" font is changed to Bold 2692 - Some Impress forms display invisible borders 2697 - Unable to connect to database when using an .odb file 2702 - Start NeoOffice on Leopard with a Chinese input method will use wrong input method 2710 - Bullets will not display after upgrading to Leopard Below is a list of the bugs that we fixed in RetroOffice 2.2.2 Patch 1: 2504 - Error saving a new file to iDisk 2663 - Crashes when trying to save .xlsx document as .xls 2670 - Crash on Remove Autofilter 2686 - Spellchecker fallback does not fallback to OpenOffice.org dictionaries 2697 - Unable to connect to database when using an .odb file Le patch 1 pour RetroOffice -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Patch 2 disponible :
Below is a list of the bugs that we fixed in NeoOffice 2.2.2 Patch 2: 2711 - NeoOffice documents do not preview in Leopard Finder's Cover View 2722 - NeoOffice freezing on startup 2724 - Export creates corrupt PNG files 2726 - Cannot print embedded EPS files in Writer 2728 - Javascript (Rhino) debugger does not start 2733 - After rebooting Leopard, quit and relaunch is required to display some math symbols 2741 - Crash after clicking the Promote One Level button in Writer 2744 - Docked documents cannot be opened Pour RetroOffice : 2711 - NeoOffice documents do not preview in Leopard Finder's Cover View 2728 - Javascript (Rhino) debugger does not start -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
La solution au problème que certains avaient
![]() CITATION(Grigri @ 25 Nov 2007, 17:45) [snapback]2453683[/snapback] Il faut vérifier si la langue de ton texte est en français. Tout sélectionner, click droit (control - click si ta souris est mono bouton) et dans le menu contextuel, choisir caractères. Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans l'onglet police et il y a le choix de la langue. Une fois en français, le dictionnaire sera automatiquement en français. Il faut aussi choisir dans les préférences neo que dans l'onglet paramètres linguistique les nouveaux documents sont par défaut en français. Comme ça, tous les nouveaux documents seront justes. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : stay in "Neuf Cubes" Membre no 18 565 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la toute dernière version de NeoOffice... Quand j'impose à NeoOffice une des fenêtres spécifiques de travail dans Spaces et quand je clique sur l'icône NeoOffice dans le Dock, le basculement automatique des fenêtres ne se réalise pas. Pour tous les autres logiciels, il n'y a pas de problème. Est-ce parce qu'il s'agit d'un logiciel sous Java et que Java est "partout" sous Mac OS X ? Il me semblait que sous VirtueDesktop sous Tiger, cette "bascule" était possible... Mais je me trompe peut-être ? Merci ! -------------------- MBA 2,13Ghz, SSD 256Go, 4Go RAM... Enfin ! X.7.3 et Trim Activated !! on SM256C
MBP 2,33Ghz, 3GoRAM, WD Scorpio Black BEKT 7200Trs, 320Go, X.6.7. Powerbook Alu 12, 1,33 GHz, Hitachi TS 5200trs 80Go, X.4.11. PowerMac G3 B&B 450 Mhz, X.3.9, DD Hitachi 7K250 80Go, RAM 384Mo parfois plus rapide que le MacBook C2D Blanc de mon associée. Mac Color Classic, récupéré dans la rue... Ils sont fous ces gens qui jetent les bébés Macs... iPhone 3G 16Go Noir, vendu, vieil iPhone 3GS Blanc, 32Go..., nouvel iPhone 4S 16Gigobianco... Un petit clin d'oeil à nos amis québécois : Dans tout texte écrit par BluesJazzyman, le masculin sera utilisé comme représentant des deux sexes, sans discrimination à légard des femmes et des hommes et dans le seul but dalléger le texte. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(BluesJazzyman @ 26 Nov 2007, 10:34) [snapback]2454690[/snapback] Quand j'impose à NeoOffice une des fenêtres spécifiques de travail dans Spaces et quand je clique sur l'icône NeoOffice dans le Dock, le basculement automatique des fenêtres ne se réalise pas. Il me semblait que sous VirtueDesktop sous Tiger, cette "bascule" était possible... Mais je me trompe peut-être ? Le patch 3 sera disponible en fin de semaine et fixera des problèmes avec Panther et Leopard (entre autres) Concernant ton problème avec Space, il y a eu un rapport de bug concernant la disparition des fenêtres lors de l'emploi de Space. Il est maintenant fermé car lié à un bug de Leopard Je ne sais pas si c'est le même sinon regarde et/ou poste un message dans le forum de Trinity (même en français). -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Le patch 3 est dispo
![]() NeoOffice 2.2.2 Patch 3: 2677 - Frequent crash during save / autosave 2678 - Unchecking "show changes" causes hang 2698 - Shortcut for non breaking hyphen does not work with German keyboard 2731 - Trackpad tap-click in Apple menubar glitch 2740 - Font problem 2752 - Crash on opening Mac OS X address book data source 2753 - Printing problem when printing HTML source 2755 - Cannot print again after initial print command on Panther 2757 - Arabic glyphs will not render when using an OpenType font 2763 - Selecting with numbers while using Simplified Chinese input method editor hangs NeoOffice 2764 - Wrong space between symbols 2769 - Floating toolbar position not saved on Leopard 2770 - Crashing when accessing MySQL database on Leopard 2772 - Uncommon layout of punctuation marks in Japanese text with Western fonts 2773 - New file popup menu displayed on wrong monitor 2777 - Cannot set printer scaling using File :: Printer Settings menu RetroOffice 2.2.2 Patch 3: 2677 - Frequent crash during save / autosave 2678 - Unchecking "show changes" causes hang 2752 - Crash on opening Mac OS X address book data source 2770 - Crashing when accessing MySQL database on Leopard Édith : Et les liens ![]() Ce message a été modifié par Hi_RAM - 29 Nov 2007, 23:54. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
J'ai été confronté à un problème curieux
(PPC) le dialogue avant le test pour voir si la bonne version de Neo est installé apparaît sur la page de la licence
et lors du premier lancement
tous mes disques étaient grisés pendant un long moment comme c'était inhabituel
j'ai quitté et relancé
arrivé à la page de la licence j'ai scrollé pour que le dialogue d'acceptation apparaisse
les disques sont ensuite apparus instantanément
![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 4 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 421 ![]() |
Je télécharge et je vous tiens au courant .......
Donc après installation, première impression. L'ouverture est un poil plus rapide, mais à chaque version ou correctif c'est la première constatation que l'on fait. La lecture de fichier style PPS est beaucoup plus fluide et rapide. Ce logiciel qui est devenu un incontournable sur Mac, est comme le bon vin et se bonifie avec le temps. Merci à toute l'équipe qui travaille sur ce soft, pour notre plus grande joie. Penser à les soutenir de temps en temps, chaque euro est utile.... Ce message a été modifié par potherbs - 30 Nov 2007, 10:22. -------------------- MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz OsX 10.6 BlackBerry Bold Blackberry France Si vous êtes chez Neuf/Sfr |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : Réunion Membre no 19 161 ![]() |
Bonjour.
Ce correctif résoud notamment le problème d'impression qui affectait Panther et qui empêchait de lancer deux impressions l'une à la suite de l'autre. -------------------- MacBook Alu Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 2 Go / 250 Go - Mac OS 10.6.8.
Des souris et des jeux |
|
|
![]()
|
|
Le patch 4 est dispo
- Improved Microsoft 2007 file handling - Improved Asian text input and layout - Closed a security hole in NeoOffice Base's underlying HSQLDB database engine Patch 4 et pour RetroOffice 2.2.2 -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Cool, merci merci
-------------------- MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo
|
|
![]()
|
|
Patrick (Pluby) a annoncé les prévisions pour 2008
Pour le premier trimestre 2008 - affichage des fichiers QuickTime - affichage de plug-ins Safari - Les documents récents seront affichés dans le menu ad hoc même si aucun document n'est ouvert et pour les utilisateurs de Leopard uniquement ![]() - la vérification grammaticale Il y a aussi des prévisions et commentaires sur l'adoption de versions plus récentes du code d'OOo Dans un autre ordre d'idée quelqu'un a-t-il testé Neo avec la dernière mise à jour de java (Figer) ? -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
A propos de la mise à jour de Java
elle correspond aux versions 'livrées' avec Leopard
donc certains bugs (si il y en a) devraient être les mêmes
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas il existe un guide de dépannage
![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 25 Jan 2007 Membre no 79 115 ![]() |
CITATION(Hi_RAM @ 14 Dec 2007, 10:39) [snapback]2478833[/snapback] Dans un autre ordre d'idée quelqu'un a-t-il testé Neo avec la dernière mise à jour de java (Figer) ? Pas de problèmes apparents pour moi, avec neo, après mise à jour de Java. -------------------- --
a+ Fred Mac Pro 3GHz, 6 Go ram, OSX 10.4.11, écran Samsung 21" |
|
|
![]()
|
|
Le patch 5 est dispo
2196 - Multi-byte punctuation cannot be typed 2808 - Table of Contents gets corrupted when saved in Word format 2810 - Crash when selecting OS X Address Book 2812 - Problem opening .odb files on Panther 2813 - Kerning issues when using Export to PDF Patch 5 RetroOffice 2.2.2 Patch 5: 2808 - Table of Contents gets corrupted when saved in Word format 2810 - Crash when selecting OS X Address Book 2812 - Problem opening .odb files on Panther Ce message a été modifié par Hi_RAM - 18 Dec 2007, 06:48. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 598 Inscrit : 6 Mar 2004 Lieu : En Auvergne Membre no 15 827 ![]() |
CITATION(Foyan @ 17 Oct 2007, 16:52) [snapback]2391729[/snapback] Bonjour J'ai installé NeoOffice 2.2.2 avec le pack correspondant de français et le corectif 4 ça marche très bien . Ma fille, sur un Mac identique, a Neo en anglais, l'installation du pack de langue français est refusé ainsi que les correctifs. Merci de bien vouloir m'aider. -------------------- iMac 21,5 4K High Sierra Canon PIXMA MX925. . D.D. externe La Cie 250 Go triple interface. D.D La Cie 2To pour Time Machine. Livebox Play, iPad 16 go, iPhone 5/S
|
|
|
![]()
|
|
A-t-elle bien quitté NeoOffice ? l'installeur ayant la bonne (?) idée de lancer Neo
Bonnes versions du pack et du patch (version PPC ou Intel) ? une réparation des autorisations Neo est-il bien dans le fossier Applications (me semble-t-il) ? Qu'a-t-elle exactement un message ou le disque dur n'est pas reconnu par l'installeur ? -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour.
Installation du patch5 OK. Ça fonctionne sans problème, comme d'habitude. Juste un point, enfin un détail pour la lecture de présentation style pps. En installant l'extension « impress Runner » le pps se lance automatiquement. Donc deux questions : Ne serait'-il pas possible d'intégrer directement cette extension à Néo ?? Et le même genre de commande pour que la fermeture s'effectue automatiquement. Dans texte lors de l'enregistrement, aucun nom de document n'est proposé par défaut!!! Je sais certain vont se dire que mes questions tienne vraiment du détail. Cest vrai, quand un logiciel fonctionne pratiquement sans bug, on commence à chercher dans les détails... -------------------- MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 598 Inscrit : 6 Mar 2004 Lieu : En Auvergne Membre no 15 827 ![]() |
CITATION(Hi_RAM @ 18 Dec 2007, 09:34) [snapback]2483247[/snapback] A-t-elle bien quitté NeoOffice ? l'installeur ayant la bonne (?) idée de lancer Neo Bonnes versions du pack et du patch (version PPC ou Intel) ? une réparation des autorisations Neo est-il bien dans le fossier Applications (me semble-t-il) ? Qu'a-t-elle exactement un message ou le disque dur n'est pas reconnu par l'installeur ? Merci de ta réponse, j'attends des précisions de ma fille Ce message a été modifié par Jucl - 18 Dec 2007, 18:46. -------------------- iMac 21,5 4K High Sierra Canon PIXMA MX925. . D.D. externe La Cie 250 Go triple interface. D.D La Cie 2To pour Time Machine. Livebox Play, iPad 16 go, iPhone 5/S
|
|
|
![]()
|
|
Le patch 6 est dispo
car le 4 introduisant des fonctionnalités sur la saisie de langues orientales n'était d'une part que peu efficace et d'autre part causait des problèmes à certains utilisateurs
détails
Patch 6 Édith = Erreur entre le 5 et le 4 Ce message a été modifié par Hi_RAM - 23 Dec 2007, 09:36. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hi_RAM @ 18 Dec 2007, 09:34) [snapback]2483247[/snapback] A-t-elle bien quitté NeoOffice ? l'installeur ayant la bonne (?) idée de lancer Neo Bonnes versions du pack et du patch (version PPC ou Intel) ? une réparation des autorisations Neo est-il bien dans le fossier Applications (me semble-t-il) ? Qu'a-t-elle exactement un message ou le disque dur n'est pas reconnu par l'installeur ? Merci, problème réglé. -------------------- iMac 21,5 4K High Sierra Canon PIXMA MX925. . D.D. externe La Cie 250 Go triple interface. D.D La Cie 2To pour Time Machine. Livebox Play, iPad 16 go, iPhone 5/S
|
|
|
![]()
|
|
Le patch 7 est dispo
- Incorrect line spacing - Misrendering of font ligatures when font style changes in the middle of a ligature - Incorrect printer settings when printing with some printers Warning: the first two fixes may affect layout of your documents so if positioning of text or images in your document is critical, we highly recommend reading the following NeoWiki article before you install the patch: http://neowiki.neooffice.org/index.php/Lin...igature_Changes Téléchargement Les bugs fixés : 2823 - Impress crash when adding pictures 2828 - Impress Page background not exported 2841 - Arabic medial characters rendered as final characters when color is changed 2846 - Some print dialog settings not respected when printing 2847 - Incorrect pagination 2848 - Crashes when importing PNG file 2854 - Crashes on startup 2865 - Crashes when adding hyperlink on Leopard -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
et de 8
Two days ago we released NeoOffice 2.2.2 Patch 7 with some fixes for several printing bugs. Unfortunately, while that patch did fix the intended printing bugs, our bug fixes caused two very old Java printing bugs to reappear. Since Patch 7 has only been out a very short time and the printing bugs that reappeared are very annoying to those that print frequently, we have restored our fixes for the following bugs that reappeared and have released Patch 8: - Printing will always print only 1 uncollated copy - Printing will always go to the default printer [url= http://www.neooffice.org/neojava/patch.php]Patch 8[/url] Les bugsfixés in NeoOffice 2.2.2 Patch 8: 2873 - Cannot print more than one copy 2874 - Path for "My Documents" cannot be set in preferences 2876 - Cannot print to non-default printer Je ne saurais que de recommander de conserver plusieurs versions anciennes -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 02:14 |