![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Pour ceux pourraient être passionnés par les historiques
![]() N'hésitez pas non plus à utiliser les forums de Trinity même si vous n'êtes âr familiarisé avec l'anglais Jacqueline ou Lorinda, entre autresn pourront vous aider sous directement soit en traduisant ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Jun 2006 Membre no 62 706 ![]() |
A moi d'apporter aussi quelques précisions :
CITATION(ericb2 @ 8 Sep 2007, 09:27) [snapback]2338889[/snapback] 2) que le forum dont l'URL est donnée N'A RIEN à VOIR AVEC LE PROJET OFFICIEL. Bin oui, c'est marqué partout sur notre site. Faudrait être idiot pour ne pas le voir. D'ailleurs, nous assurons de l'aide sur OpenOffice.org aussi bien que NeoOffice et même StarOffice (depuis qu'il est fourni via GooglePack). Bref, on n'est pas sectaire. CITATION(ericb2 @ 8 Sep 2007, 09:27) [snapback]2338889[/snapback] Pensez aussi à vérifier que les licences des documents qui y sont proposés respectent les droits d'auteurs, et les licences des documents initiaux. Cette phrase laisserait à penser que nous utilisons des tutoriaux de manière illicite. Cette affirmation est totalement infondée. Nous écrivons et nous publions nos propres documents sans pomper sur qui que ce soit. Vous qui arguez de vous appuyer sur des faits, je suis tout ouïe d'entendre vos arguments sur ce dernier point. Désolé d'avoir pollué ce fil. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 835 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 701 ![]() |
J'ai juste regardé rapidement ...
Mettre "Forum OpenOffice.org", en gros, en haut à gauche, fait croire qu'on est sur le site d'OpenOffice.org => c'est faux, ce site n'a rien à voir avec le projet. Forum (n'importe quoi, mais qualifiant le forum) OpenOffice.org lèverait l'ambiguité. Certains documents n'ont pas de licence (le copyright n'est pas une licence), et certains documents ont des licences non libres (incompatible GPL). Je me demande aussi si toutes les licences utilisées sont valides. Bon courage pour mettre tout cela en ordre :-) -- Eric Bachard ..etc Ce message a été modifié par ericb2 - 10 Sep 2007, 14:07. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Jun 2006 Membre no 62 706 ![]() |
CITATION(ericb2 @ 10 Sep 2007, 15:02) [snapback]2341812[/snapback] J'ai juste regardé rapidement ... C'est peut être là le problème M. Bachard... C'est vous pourtant qui clamez "Tout ce que je raconte est vérifiable". CITATION(ericb2 @ 10 Sep 2007, 15:02) [snapback]2341812[/snapback] Mettre "Forum OpenOffice.org", en gros, en haut à gauche, fait croire qu'on est sur le site d'OpenOffice.org Forum (n'importe quoi, mais qualifiant le forum) OpenOffice.org lèverait l'ambiguité. Lors du dépôt du nom de domaine, nous avons demandé en 2005, l'autorisation de Mme Gautier. Il n'y a jamais eu d'ambiguïté à ce niveau. D'ailleurs, nous avons dès le début (sous la pression de M. Schulz) modifié notre titre initial "Communauté francophone et centre de ressources" pour "Espace d'entraide francophone". Nous aussi, nous savons écrire des "propos [qui] ne sont que des faits". CITATION(ericb2 @ 10 Sep 2007, 15:02) [snapback]2341812[/snapback] Certains documents n'ont pas de licence (le copyright n'est pas une licence), et certains documents ont des licences non libres (incompatible GPL). Je me demande aussi si toutes les licences utilisées sont valides. Les documents appartiennent à leurs auteurs respectifs. Libre à eux d'ajouter une licence ou non. C'est également une discussion que j'ai eu avec Mme Gautier en mars 2006. Là encore, c'est marqué sur notre site : http://www.forum-openoffice.org/forum/sutra22613.html#22613 Cyril Beaussier (co-admin du site forum-openoffice.org) Ce message a été modifié par OOoForum - 10 Sep 2007, 15:03. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
CITATION(OOoForum @ 10 Sep 2007, 14:24) [snapback]2341763[/snapback] Désolé d'avoir pollué ce fil. ; Pas de problème lorsque cela est fait cordialement ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 835 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 701 ![]() |
Soyons clair :
"juste regardé rapidement" signifie que tout ce que j'ai regardé, je l'ai regardé sérieusement, mais je n'ai pas passé mon après midi la dessus, car j'ai autre chose à faire. Pour le reste, ce n'est pas un problème qui me concerne: je vous ai dit ce qui ne va pas pour les documents, faites comme vous voulez, mais si vous souhaitez que je (ou n'importe quelle autre personne du projet OpenOffice.org) change d'opinion sur votre site, et bien la balle est dans votre camp. Ensuite, merci de ne pas tout mélanger : je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous et Mme Gautier, et je ne souhaite pas en savoir plus : si une décison doit être prise à votre sujet, c'est le Conseil Communautaire aka "Community Council" qui doit décider. Mais pas Mme Gautier, ni moi. Le fait est: à ce jour vous n'êtes pas un site du projet OpenOffice.org, et il n'est pas possible de changer cela aussi facilement. Rappel : le nom d'un site officiel, c'est (nom du projet ) + . + openoffice + . + org Maintenant, si des forums doivent exister un jour, je pense qu'il vaut mieux en demander la création au Community Council du projet OpenOffice.org, et argumenter. Pour être honnête, le point que je trouve positif, c'est l'utilisation de forums. Il semble que les listes de diffusion ne soient pas la meilleure chose. Mais c'est un autre débat à mener ailleurs qu'ici. Il y a déjà oooforums, et donc l'idée pourrait être -sous réserves que cela soit accepté- de créer un parallèle entre oooforum et le site que vous représentez. Ou de créer une suite de sites alignés sur une charte et un nommage cohérent (= visibilité) En résumé, pour garder la porte ouverte, il faudrait déjà être complètement conforme aux exigences du projet OpenOffice.org, et présenter un projet cohérent, pour ensuite avoir une chance d'adhérer. En espérant avoir été clair -- Eric Bachard |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ericb2 @ 10 Sep 2007, 17:47) [snapback]2342000[/snapback] Pour le reste, ce n'est pas un problème qui me concerne Le débat est donc clos. Inutile de venir polémiquer ici sur nous. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 4 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 421 ![]() |
Maintenant que le calme est revenu,
je me permets de vous rappeler une petite extension qui permet de lancer la lecture automatique dune présentation. Simple à installer et très utile " ImpressRunner-1.0.oxt" ![]() ![]() Ce message a été modifié par potherbs - 10 Sep 2007, 20:00. -------------------- MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz OsX 10.6 BlackBerry Bold Blackberry France Si vous êtes chez Neuf/Sfr |
|
|
![]()
|
|
Tu peux nous mettre un lien ?
![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hi_RAM @ 11 Sep 2007, 06:10) [snapback]2342547[/snapback] Tu peux nous mettre un lien ? ![]() Potherbs l'a posté en page 1 CITATION(potherbs @ 20 Aug 2007, 19:37) [snapback]2316442[/snapback] Maintenant pour faire plaisir à ericb2, ce lien n'a aucun rapport avec le site officiel. Ce site est juste là pour aider les utilisateurs des suites OpenOffice.org NeoOffice et StarOffice sans discrimination contrairement aux listes de diffusion officielles où les deux dernières sont des gros mots. ![]() CITATION(AlpMan @ 29 Aug 2007, 22:57) [snapback]2327922[/snapback] Pour information, j'ai lancé mon PWBK sans les extensions et là surprise, la version Neo Office 2.2.1 fonctionne normalement. L'affichage dans Calc est normal. ET CE AVEC LA DERNIERE VERSION DE JVM soit la 1.5.0_07. Il semblerait donc que le PB vienne de l'un des processus suivant : 100 crashrepor 0.0% 0:00.00 1 17 18 120K 324K 204K 26.6M 137 mds 0.0% 0:00.23 7 85 55 1.43M 1.69M 2.79M 41.8M 142 loginwindo 0.0% 0:00.81 3 123 115 1.63M 4.05M 4.92M 117M 171 mdimport 0.0% 0:00.29 3 60 42 688K 1.87M 2.09M 38.3M Absents du systeme après démarrage avec la touche Maj. C'est bien dommage que vous n'ayez pas pris la peine de compléter le sujet que vous avez précedemment ouvert : http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic6259.html ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci du rappel
cela m'était un peu passé au dessus de la tête
![]() Au passage nous n'allons pas faire un "disclaimer" pour emploi de "gros mots" ![]() PS Concernant ImpressRunner fonctionne-t-elle sous Neo car je ne suis pas prêt à utiliser autre chose ? il me semble avoir lu que l'implémentation des plug-in se fera en fin d'année -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 4 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 421 ![]() |
Oui ImpressRunner fonctionne parfaitement.avec NéoOffice 2.2.1, que j’utilise chaque jour sans souci.
Il suffit de suivre le pas à pas. En résumé: Ouvrir NéoOffic en mode texte par exemple, aller dans outils. Gestionnaire des extensions, ajouter. Là il faut juste lui indiquer la position de ImpressRunner. Dernière petite chose, il faut laisser ImpressRunner dans son forma ZIP pour l’utiliser. Mais l’ensemble est bien mieux expliqué sur ce lien… ici Ce message a été modifié par potherbs - 11 Sep 2007, 09:46. -------------------- MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz OsX 10.6 BlackBerry Bold Blackberry France Si vous êtes chez Neuf/Sfr |
|
|
![]()
|
|
Merci
cela fonctionne parfaitement
(brut de téléchargement, reconnu comme un fichier QT)
Décidément je suis passé 2 fois à côté une sur Trinity et une sur MB ![]() ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 11 Sep 2007 Membre no 94 638 ![]() |
Bonjour :
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un problème de lancement de Neooffice 2.2.1 J'étais utilisateur des versions précédentes sans difficultés. Depuis l'installation de celle ci, elle se plante dans le démarrage : la barre de chargement reste au 1/3 . Open Office peut tourner, de même que Retrooffice. J'ai suivi les instructions de NEOWIKI, mais rien n'y fait... |
|
|
![]()
|
|
Des détails sur ton Mac, quel système ?
Je ferais un essai en mettant les préférences à la poubelles utilisateur/bibliothèque/préférences et/ou test des polices puis réinstallation et enfin post dans le forum de Trinity PS Je manque à tous mes devoirs, bonsoir et bienvenue sur MB, ![]() Ce message a été modifié par Hi_RAM - 11 Sep 2007, 21:01. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour.
Le problème qui se pose parfois avec Néo lors de linstallation de nouvelle version semble être la subsistance de dossier préférence, dancienne version. Le mieux me semble til serai de désinstaller, les dossiers pref de toutes les anciennes versions et de réinstaller la 2.2.1 -------------------- MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo
|
|
![]()
|
|
Tu es sûr car il me semble qu'une nouvelle version créée un nouveau dossier préférence
et ne garde rien de l'ancien
Ce qui est curieux c'est que RetroOffice se lance sans problème une corruption lors de l'installation, du programme, du pack français et/ou du patch 1 ? [edit] pendant que j'y pense un de mes amis avait des messages curieux lors du lancement de Neo ou lors de l'ouverture de certains documents il n'avait jamais fait de ménages dans ses préférences et celles de ooo 1.1.3 posaient problème Ce message a été modifié par Hi_RAM - 11 Sep 2007, 21:15. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hi_RAM @ 11 Sep 2007, 22:11) [snapback]2343692[/snapback] Tu es sûr car il me semble qu'une nouvelle version créée un nouveau dossier préférence et ne garde rien de l'ancien Ce qui est curieux c'est que RetroOffice se lance sans problème une corruption lors de l'installation, du programme, du pack français et/ou du patch 1 ? [edit] pendant que j'y pense un de mes amis avait des messages curieux lors du lancement de Neo ou lors de l'ouverture de certains documents il n'avait jamais fait de ménages dans ses préférences et celles de ooo 1.1.3 posaient problème Sur, non pas à 100%, mais je sais que lors du passage dune version précédente avec la 2.2.1 javais quelque problèmes. Jai fouillé dans les pref supprimés les deux dossiers, car effectivement chaque version semble créer un nouveau dossier pref, et réinstaller la 2.2.1 et tout est rentré dans lordre -------------------- MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 11 Sep 2007 Membre no 94 638 ![]() |
Merci de vos réponses :
iMac G5 OS X 10.4.10 768 Mo RAM J'ai fait (en gros ce que vous me recommandez, sauf de vider les préférences PUIS de réinstaller. Je vais tenter Merci |
|
|
![]()
|
|
Si cela ne fonctionnait pas il faudrait poster la question en forum de Trinity avec un crash log
As-tu quelque choses dans le dossier bibliothèque/Application Enhancers racine et dossier utilisateur ? si oui déplace le dossier sur le bureau fait un essai sans après tu peux réessayer avec (ceci a fonctionné chez moi lors d'un problème avec la 2.0 et les haxies d'Unsanity ) -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Echec.
Je n'ai pas non plus de rapport de crash. En fait quand j'installe NO, tout à fait à la fin de l'installation, l'application se lance et reste bloquée comme je l'ai décrit. Avec les autres versions, je n'avais pas observé ce lancement. Après, j'ai installé le patch français et le 1er correctif, mais j'ai toujours le même PB. Merci de vos conseils |
|
|
![]()
|
|
Poste un message sur le forum de Trinity (en français si tu as des problèmes avec l'anglais)
je crois que l'on peut suivre le processus de lancement
ils sont très réactifs
![]() PS Tu n'as pas fait de mélanges entre versions PPC et Intel -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 8 Oct 2002 Lieu : Megève Hte Savoie Membre no 4 022 ![]() |
Allez je profite de ce post pour pousser mon coup de gueule (ça soulage le matin
![]() J'utilise Neo depuis quelques temps en production (depuis le début même) et cela fait plusieurs fois que je retrouve dans la m... après avoir fait une MAJ. En l'occurrence pour la dernière : bug de connexion avec mysql quand ce n'est pas un problème de compatibilité d'imprimante, etc ... Comment se fait-t-il qu'ils renvoient tout le monde vers la nouvelle version bourrée de bugs et que (à ma connaissance) ils ne laissent pas accès à la version précédente qui avait été suffisamment patchée pour devenir utilisable en production ? J'ai l'impression d'être un béta testeur permanent et je paie les pots cassés au boulot ... Moralité mieux vaut utiliser OOo sous Windows si on a besoin de bosser. J'espère (M. Bachard) que OOo Aqua une fois finalisé tiendra compte de cela. Il est certes formidable de voir évoluer rapidement ces logiciels mais si cela les rends instables et presque inutilisables à chaque MAJ, je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai pas besoin d'une suite bureautique pour taper 3 courriers par semaine ![]() Sans doute suis-je trop exigeant, finalement sur Mac sois tu te contentes de iLife sois tu douilles du Micro$oft (cest bien comme ça que tu vois les choses Mr Jobs ... non ?) Ce message a été modifié par domd - 13 Sep 2007, 08:17. -------------------- Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde ‒ Alvare Sanchez de Moncades.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(domd @ 13 Sep 2007, 09:14) [snapback]2345464[/snapback] AJ'utilise Neo depuis quelques temps en production (depuis le début même) et cela fait plusieurs fois que je retrouve dans la m... après avoir fait une MAJ. La moindre des prudences eut été, comme conseillé plus haut, à chaque mise à jour de conserver sa ou ses versions précédentes (le plus simple est de les renommer ou d'en faire une copie (cela sera plus rapide en cas d'application de patch ). Je conserve bien précieusement pour le moment la version 2.1 au cas ou, pour de ma prochaine impression d'étiquettes -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
ericb->domd
Merci de ne pas confondre le processus d'intégration de NeoOffice avec celui d'OpenOffice.org: OpenOffice.org a un vrai process d'Assurance Qualité. Il n'est pas parfait, mais au moins, nous en avons un. Et nous provilégions la prudence. Voir ma présentation de la version Aqua pour les OOoCon2007 de Barcelone, pour la Timeline. En attendant, merci de ne pas utiliser la version Aqua en production (je l'utilise pour faire mes cours tous les jours mais c'est pour la bonne cause ;-) ) Si vous voulez qu'OpenOffice.org ( et ses forks ) progressent, c'est OpenOffice.org qu'il faut encourager. L'évidence: utiliser des forks qui ne contribuent pas en retour à la communauté OpenOffice.org n'aide pas, et ne vous fera pas progresser vers une meilleure application. -- Eric Bachard |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
CITATION J'utilise Neo depuis quelques temps en production CITATION Je n'ai pas besoin d'une suite bureautique pour taper 3 courriers par semaine ph34r.gif J'estime normal d'en demander un peu plus ... C'est quand-même du grand n'importe quoi. ![]() Comme dit Hi_Ram, personne ne t'oblige de télécharger toujours les nouvelles bétas. En production justement, mieux vaut rester avec quelque chose qui fonctionne ! ![]() Ensuite, si tu n'es pas content avec une suite plus que complète et gratuite (et PPC/Intel, et qui ouvre des fichiers PP que PP lui-même n'ouvre pas, etc.), achète-toi la suite MS Office, et vas voir pour les bugs. voilà mes deux cents... UZ Ce message a été modifié par uzboxberg - 13 Sep 2007, 09:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 8 Oct 2002 Lieu : Megève Hte Savoie Membre no 4 022 ![]() |
CITATION En production justement, mieux vaut rester avec quelque chose qui fonctionne je suis bien d'accord, le problème est là ...Je n'ai rien vu sur le site de Neo qui laisse entendre que cette version est une béta (je trouve que c'en est une ...) Un petit lien vers la dernière version fonctionnelle ne serait pas du luxe. C'est le cas pour OOo sans vouloir faire de comparaison inutile. -> ericB : pas de risque de confusion pour moi ![]() J'espère bien que OOo Aqua sera l'équivalent de la version pc qui (une fois de plus) a une nette avance et je l'attends avec impatience. Laissez moi vous dire que mes collègues sur pc sont mort de rire quand ils lisent qu'il n'y a cas acheter Office pour avoir une sute bureautique opérationnelle sur mac alors qu'ils utilisent OOo ![]() Mais bon c'était juste pour dire ... que j'y crois encore malgré mes galères d'utilisateur ![]() ![]() -------------------- Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde ‒ Alvare Sanchez de Moncades.
|
|
|
![]()
|
|
ericb->domd
La version Mac d'OpenOffice.org n'est pas encore à la hauteur de la version windows, c'est tout à fait vrai. Un logiciel libre, c'est comme une auberge espagnole: on n'y trouve que ce que l'on y apporte soi même, et rien ne se fera sans aide de la part de la communauté Mac ( que signifie vraiment cette expression de "Communauté Mac" au fait ?) Pour etre honnête, je peux dire que nous ne recevons pratiquement aucune aide de ce que je pourrais identifier comme étant "la Communauté Mac" : ni donations (très peu), ni contributions directes pour le code, par exemple. Je me souviens même - pas près d'oublier - de quelqu'un qui a écrit un article pour un magazine Linux, et qui nous a donné la moitié de ce qu'il a gagné pour nous aider: il nous manquait des sous, et grâce à lui nous avons pu aller à la WWDC, faire connaitre notre boulot aux ingé d'Apple) Je ne suis pas sur que ce donateur soit un Mac user ... :-/ Autre exemple : des boîtes qui installent des parcs allant de 300 à 2000 macs (selon le cas), on refusé de nous aider. Même acheter un mac mini pour faire une tinderbox ( compilation automatique, avec erreurs tournées en html sur un site qui les recuille), elles veulent pas: elles s'en mettent plein les poches, et basta. À mon avis, il est plutôt la le problème: un logiciel libre n'est viable que si tout le monde joue le jeu. Et tout le monde ne joue pas le jeu. Pour Apple, je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis. Apple ne nous aide pas officiellement, parce que la version Mac OS X n'existe pas encore officiellement. Une fois officiellement annoncée (Barcelone, la semaine prochaine), peut-être que ( aucune idée en fait) Pour finir, je tiens à dire qu'il y a des gens très bien chez Apple, et qui nous aident quand ils le peuvent. Je les salue au passage, s'ils me lisent :-) -- Eric Bachard |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ericb2 @ 13 Sep 2007, 13:14) [snapback]2345792[/snapback] des boîtes qui installent des parcs allant de 300 à 2000 macs (selon le cas), on refusé de nous aider. La chose est vraie pour l'ensemble des LL. Beaucoup d'entreprises s'équipent de OOo ou Firefox sous Windows sans rien verser. En revanche, elles sont prêtes à payer pour du service (comme la formation ou du développement spécifique). On ne peut pas bassiner les gens avec le LL (sous entendu gratuit) et leur demander de payer (oups contribuer). CITATION(ericb2 @ 13 Sep 2007, 13:14) [snapback]2345792[/snapback] À mon avis, il est plutôt la le problème: un logiciel libre n'est viable que si tout le monde joue le jeu. Et tout le monde ne joue pas le jeu Apple voit peut être d'un mauvais oeil cette arrivée. Rappelons également que depuis peu, vous avez le concours de Sun sur ce portage. Ce message a été modifié par OOoForum - 13 Sep 2007, 15:47. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Patrick "Pluby" annonce la version 2.2.2 de NeoOffice pour incessamment sous peu
Rien de bien excitant car cela sera la version 2.2.1 avec le dernier patch Ceci a été rendu nécessaire par une "amélioration" de Leopard dont l'outil d'installation efface tout les fichiers qu'il juge obsolètes sans prévenir ce qui devrait rendre inutilisable /Applications/NeoOffice.app après l'installation d'un patch ou d'un pack de langue ![]() Un patch permettant aux utilisateurs de la 2.2.1 de passer à la 2.2.2 sera disponible en même temps que la version complètes (qui ne comprendra plus les sources gain de 16 M) l'annonce originale P.S. cette version ou le patch devrait être dispo la semaine prochaine -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 00:46 |