IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 13 14 15  
Reply to this topicStart new topic
> NeoOffice 3.1.2 patch 9 dispo, 3.2(payante)patch2, Topic de NeoOffice si vous le souhaitez…
Options
nmege
posté 26 Sep 2012, 06:26
Message #421

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 10 May 2003
Membre no 7 517

Citation (Hi_RAM @ 25 Sep 2012, 16:58) *
Il faudrait faire l'essai comme je suis toujours en 10.4 PPC…

Ben, tu peux : à moins de l'avoir effacé, tu l'as, Dictionnaire / Dictionary, et le popup fonctionne aussi, je viens de faire le test sur mon Ibook blanc première génération PPC sous 10.4.11.
Le raccourci clavier défini par défaut dans le système est CMD + CTRL +D.
cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Hi_RAM
posté 26 Sep 2012, 08:29
Message #422

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Merci… j'utilise NeoOffice principalement pour les feuilles de calcul… pour les autres logiciels j'ai Prolexis…

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
nmege
posté 26 Sep 2012, 13:02
Message #423

Nouveau Membre

Membre no 7 517

Citation (Hi_RAM @ 26 Sep 2012, 09:29) *
Merci… j'utilise NeoOffice principalement pour les feuilles de calcul… pour les autres logiciels j'ai Prolexis…

Ah, évidemment, pourquoi y aller avec une pelle quand on a LE bulldozer ? wink.gif
Cela dit, Prolexis ne marche que pour le français, si je ne m'abuse.

Aurais-tu la gentillesse de faire un petit test à ton tour ? = Créer une feuille de TTX dans NoO, écrire "Dictionary" au clavier, cliquer une fois dans le mot pour que le point d'insertion soit dedans, et faire ce fameux raccourci censé ouvrir la popup - en laissant au Mac le temps de réagir parce que c'est lent la toute première fois ? L'idéal serait d'avoir vérifié d'abord que la popup s'ouvre dans Textedit (par défaut, le raccourci clavier est CMD + CTRL +D. - Reparamétrable dans la pref système "Clavier et souris", bouton de droite : "raccourcis clavier").

N
(plutôt Antidote de son côté, à cause de la détection des répétitions, que ne fait pas Prolexis - et puis il faut laisser du boulot aux correcteurs professionnels, tout de même cool.gif)

Ce message a été modifié par nmege - 26 Sep 2012, 13:03.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 26 Sep 2012, 15:23
Message #424

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

Prolexis corrige aussi l'anglais et il me semble qu'il signale aussi les répétitions…

Cmd control D ne donne rien… j'ai essayé sur un autre compte car même l'application prolexis quittée j'avais encore des scories dans TextEdit

Avec cet autre compte clic-droit donne bien dictionnaire (mais rien ne se passe) (avec mon compte principal je n'ai pas cette option…)

La version 3.3 indique (pour les plus anciennes c'est rapé) :

Uses Mac OS X spelling checker and dictionaries for supported languages

Uses Mac OS X 10.5+ grammar checker for supported languages

je me souviens maintenant que j'avais traduit à l'époque pour le site :

#

#

Prise en charge de la correction grammaticale de Mac OS X

Dans Mac OS X 10.5.x, Apple a ajouté la correction grammaticale pour un petit nombre de langues. NeoOffice tire avantage de cette fonctionnalité de Mac OS X, donc nous avons ajouté de éléments au menu Outils :: Add-ons. Ces éléments vous permettent d'utiliser le correcteur grammatical de Mac OS X Leopard pour vérifier la grammaire et recommandent des corrections pour le texte sélectionné ou le document entier. Veuillez noter que pour le moment, le correcteur grammatical de Mac OS X ne prend en charge que l'anglais.

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
nmege
posté 29 Sep 2012, 21:10
Message #425

Nouveau Membre

Membre no 7 517

Citation (Hi_RAM @ 26 Sep 2012, 16:23) *
Prolexis corrige aussi l'anglais et il me semble qu'il signale aussi les répétitions…

Ah, tiens, ce serait "nouveau" alors, car en dehors du problème du prix pour l'intello précaire que je suis, les fonctions d'analyse sémantique du texte étaient totalement absentes de PL lors de mon dernier test en date de ce soft, il y a deux ans.

Citation
Avec cet autre compte clic-droit donne bien dictionnaire (mais rien ne se passe) (avec mon compte principal je n'ai pas cette option…)

Alors que tu as bien Dictionnaire.app ou Dictionary.app dans ton dossier Applications ?

Citation
La version 3.3 indique (pour les plus anciennes c'est rapé) :

Uses Mac OS X spelling checker and dictionaries for supported languages

Uses Mac OS X 10.5+ grammar checker for supported languages

Oui, il utilise leur base, pour la vérification orthographique (française et anglaise) et grammaticale (anglaise), mais au risque de me répéter, ce qui m'intéresse est d'avoir des définitions en anglais et/ou français (voire des traductions) directement dans le TTX quand je suis sur un mot… Si la 3.3 fait tout ça en utilisant Dictionary et les multiples dictionnaires qu'on peut lui intégrer (à partir de MacOS 10.5), alors je vais m'y intéresser…

Sauf que, ah, oui, à mon tour de me rappeler : la version de PL que j'avais testée il y a deux ans sur NoO 3.1 jouait les intrus (correction orthographique) en temps réel pendant la frappe dans le TTX avec des suggestions multi-choix très intrusives… Ça avait suffi à me faire fuir. blink.gif
(RAF, moi, des fôtes pendant la frappe, l'important, quand on écrit ou traduit au long cours, c'est d'avancer... wink.gif)

+Quote Post
biquette
posté 23 Feb 2013, 16:10
Message #426

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845

Afin de remplacer le symbole degré (°) par le º de nº, il suffit d'utiliser la fonction Rechercher/Remplacer. Le º s'obtient en appuyant sur option et u.

Il faut par ailleurs faire très attention lorsque l'on crée un index lexical à partir d'un fichier de concordance. Le fichier de concordance comporte les termes que le NeoO devra rechercher et indique la manière dont ceux-ci devront être répertoriés dans un index lexical. Cette fonction est très pratique car le logiciel analysera le document lors de la création de l'index et placera une balise à chaque endroit correspondant aux critères définis dans le fichier de concordance. Cependant, si on se trompe lors de l'établissement dudit fichier, les balises placées du fait de cette erreur ne sont pas supprimées par la rectification de celui-ci, l'index qui repose sur les balises est erroné, il faut supprimer ou modifier les balises à la main.

Si je l'avais su, j'aurais gardé une copie du document sans balises avant de l'index. En cas d'erreur, il est possible de rectifier le fichier de concordance et de l'appliquer au fichier sans balises.

Il est bien sûr préférable de ne pas modifier le fichier sans balises mais de travailler sur une copie de celui-ci. Il suffit, si on se trompe, de modifier le fichier de concordance qui est enregistré dans un document séparé, de mettre à la poubelle le document comportant les balises mal placées et d'appliquer le fichier de concordance à une nouvelle copie du fichier sans balises. On peut très rapidement refaire l'opération autant de fois que nécessaire.

Un homme averti en vaut deux. smile.gif

Ce message a été modifié par biquette - 23 Feb 2013, 16:45.

+Quote Post
CLM
posté 25 Feb 2013, 19:14
Message #427

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

Merci pour ces conseils.

C'est vraiment utile de différentier ° et º ? wink.gif

--------------------
CLM

+Quote Post
Hi_RAM
posté 25 Feb 2013, 20:19
Message #428

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

Citation (CLM @ 25 Feb 2013, 19:14) *
C'est vraiment utile de différentier ° et º ? wink.gif

à l'œil oui wink.gif pour les pinailleurs de mon espèce biggrin.gif

--------------------

+Quote Post

15 Pages V  « < 13 14 15
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st September 2025 - 00:46