IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> NeoOffice 3.1.2 patch 9 dispo, 3.2(payante)patch2, Topic de NeoOffice si vous le souhaitez…
Options
VoronoV
posté 19 Apr 2012, 20:31
Message #391

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148

Citation (biquette @ 19 Apr 2012, 21:06) *
Je songe à acquérir le Petit Prolexis et utilise la version 3.1 de NeoOffice. La correction se fait-elle directement dans le document (l'intégration dans le menu Services m'importe peu) ?

Hehé, et VLAN -> Compatibilité.

Si toutefois NeoOffice n'est pas dans la liste, tu peux utiliser OpenOffice ou LibreOffice, c'est presque tout pareil.
Mais à priori "La correction en temps réel et la saisie rapide fonctionnent dans Microsoft Word (sauf Word 2008 et 2011), Pages, Keynote, TextEdit, Mail, les messageries instantanées et standards du Mac cités précédemment." ; ça veut peut être dire qu'avec Open Office ou LibreOffice, il faut faire ça à la main après avoir tapé le texte ?

Ciao,
VoronoV.

Ce message a été modifié par VoronoV - 19 Apr 2012, 20:32.

--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page

+Quote Post
Hi_RAM
posté 20 Apr 2012, 04:23
Message #392

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Antidote le peux… je pensais d'ailleurs l'acquérir (en sus de PL et du PPL)

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
biquette
posté 20 Apr 2012, 10:07
Message #393

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845

Citation (VoronoV @ 19 Apr 2012, 21:31) *
Mais à priori "La correction en temps réel et la saisie rapide fonctionnent dans Microsoft Word (sauf Word 2008 et 2011), Pages, Keynote, TextEdit, Mail, les messageries instantanées et standards du Mac cités précédemment." ; ça veut peut être dire qu'avec Open Office ou LibreOffice, il faut faire ça à la main après avoir tapé le texte ?

Ciao,
VoronoV.

Merci. Ma question portait justement sur ce point. Diagonal le considère comme incompatible. S'agit-il cependant d'une incompatibilité totale ou partielle ? La correction au cours de la frappe, je m'en passe très bien pour les documents un peu longs que j'écris avec NeoOffice. La seule chose qui m'intéresse est la correction du texte une fois écrit dans la fenêtre du document plutôt que dans la fenêtre du correcteur. La mise en page du document est-elle conservée après la correction ?

+Quote Post
VoronoV
posté 20 Apr 2012, 12:52
Message #394

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 148

Aucune idée du pourquoi NeoOffice est incompatible avec Petit Prolexis ... si ça se trouve, Diagonal n'a même pas testé et NeoOffice n'est donc pas dans la liste des programmes compatibles ...

Si tu veux quand même tenter le coup, Petit Prolexis est en version d'essai pour 15 jours ; si ce n'est pas compatible avec NeoOffice, tu peux essayer OpenOffice ou LibreOffice.

Je vais installer la version d'essai pour voir ...

Ciao,
VoronoV.

--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum

+Quote Post
VoronoV
posté 20 Apr 2012, 13:22
Message #395

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 148

Bon ...
Résultat nul avec NeoOffice :
- Petit Prolexis ne reconnait même pas le texte copié dans NeoOffice et aucun menu supplémentaire ne permet la correction en temps réel. J'ai arrêté là ...
Avec LibreOffice, le texte copié est accessible dans Petit Prolexis pour le corriger, mais rien en temps réel. Il faut donc coller le texte corrigé pour avoir un texte propre dans LibreOffice. La mise en page est conservée.

En résumé, intégration pas terrible à part dans Microsoft Office, et ce n'est à priori pas compatible avec Word 2008 et 2011 ...
Petit Prolexis -> à éviter soigneusement et au final j'ai tout désinstallé !

Reste à essayer Antidote, ya peut-être moyen d'avoir un logiciel qui fonctionne ...

Ciao,
VoronoV.

--------------------
SE/30 Power !!
Et aussi sur le forum

+Quote Post
biquette
posté 20 Apr 2012, 19:12
Message #396

Membre no 5 845

Merci pour ces infos.
Le problème avec NeoOffice vient sans doute de Java.
Effectivement pas de correction en temps réel dans OpenOffice d'après le Lisez-moi de la démo.

Bien sûr, j'ai songé à Antidote mais il est plus cher et au vu de différents comparatifs fait davantage de remarques que ProLexis. D'après certains, cette aide est utile, elle aurait plutôt tendance à me faire fuir.

En plus, il n'y a pas de version de démo.

Mise à jour : Cuk précise que ProLexis est intégré à OOo mais n'a pas testé le Petit ProLexis. Or la correction du Prolexis se fait par liste et non dans le document.

Ce message a été modifié par biquette - 20 Apr 2012, 19:33.

+Quote Post
bugsbunny
posté 19 Jun 2012, 12:51
Message #397

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 430

Antidote fonctionne très bien dans NoO version 3.1.2, via trois bouton qui s'installe dans la barre des boutons.
Concernant Antidote pour moi c'est vraiment bien. Concernant le niveau des remarques c'est réglable. Tu peux décider que ton logiciel soit plus plus ou moins "interventionniste".
J'ai un bug dans neooffice et Macos Lion. L'utilisation du menu "enregistrer sous" gèle NoO

Ce message a été modifié par bugsbunny - 19 Jun 2012, 12:54.

+Quote Post
biquette
posté 14 Jul 2012, 15:14
Message #398

Membre no 5 845

Merci pour cette réponse. J'ai acquis le Petit ProLexis entre temps car il fait paraît-il moins d'erreurs que l'on appelle faux positifs. Comme il n'y a pas de version de démonstration d'Antidote par ailleurs plus cher, je n'ai pas pu faire de comparaison sur ce point.

Ceci dit, je reste avec NeoOffice car LibreOffice reste à mon avis moins réactif, peut-être à cause du code multiplatforme. La version précédente avait même tendance à quitter inopinément. Je corrige mes documents en les ouvrant sous LibreOffice.

Mise à jour : une remarque importante au sujet de la correction automatique de la typographie qui peut causer problème, à lire ici.

Ce message a été modifié par biquette - 14 Jul 2012, 16:15.

+Quote Post
biquette
posté 10 Aug 2012, 14:53
Message #399

Membre no 5 845

Bien que le sujet ne concerne pas directement NeoOffice, j'aimerais savoir s'il existe un moyen rapide d'écrire le pluriel de l'abréviation de numéro :

un numéro (n°), des numéros (n°s).

Bonne journée.

Ce message a été modifié par biquette - 10 Aug 2012, 14:54.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 10 Aug 2012, 15:13
Message #400

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

tu as un excellent topic sur ce genre de problème dans le forum PAO… wink.gif

nos avec un o et un s pas un ° (degré et un s)

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
biquette
posté 10 Aug 2012, 18:12
Message #401

Membre no 5 845

Merci smile.gif

Je ferais donc de la P.A.O. sans le savoir, moi qui pensais formater des notes de bas de page… Je suis le Monsieur Jourdain de la P.A.O. .

+Quote Post
biquette
posté 10 Aug 2012, 18:46
Message #402

Membre no 5 845

Le plus simple est sans doute d'utiliser la fonction Rechercher/Remplacer une fois le texte terminé.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 10 Aug 2012, 19:32
Message #403

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

"Je suis confondu… c'est la chaleur" je n'avais pas vu que tu cherchais un moyen rapide de faire la manip mais comment abréger numéros…

Sinon avec une macro, je connais mal Neo… on doit pouvoir attribuer une combinaison de touches

--------------------

+Quote Post
biquette
posté 10 Aug 2012, 21:36
Message #404

Membre no 5 845

Ce n'est pas grave. Merci pour l'idée de la macro. J'en utilisais pas mal avec Claris Works. Le lien concernant la P.A.O. est également très intéressant.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 23 Aug 2012, 07:32
Message #405

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

La version 3.3 est dispo (il faut avoir fait un don de 10 $ dans l'année)

10.6 et intel minimum ( dry.gif )

Abandon de Java remplacé par Cocoa

Compatible 10.8, gatekkeper et retina…

Installation automatique des packs langues pour français, italien, allemand

--------------------

+Quote Post
biquette
posté 25 Aug 2012, 14:57
Message #406

Membre no 5 845

En voilà une évolution intéressante ! Les programmeurs se sont de nouveau intéressés au cœur du logiciel. Je sens que cette fois-ci je vais abandonner la 3.1.2. Il y a encore le mot bêta dans le texte un peu plus bas sur la page d'accueil mais cela m'a l'air d'être une version finale.

Mise à jour : Oui, comme l'indique ce communiqué.

Ce message a été modifié par biquette - 25 Aug 2012, 15:07.

+Quote Post
CLM
posté 3 Sep 2012, 16:55
Message #407

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

Je sais que ça fait un peu rat, est-on pas à 10$ près pour un tel logiciel, mais il n'est plus possible de se procurer une version gratuite. Pour ses 18 ans et son entrée en Fac, ma fille a eu un MacBook Air. J'ai voulu y installer la dernière version gratuite de Néo et … impossible à trouver !!!

Autrement, pour résoudre le problème de biquette : Macro associée à une combinaison de touche, la correction automatique ne permet pas de modifier la mise en forme des caractères.

Ce message a été modifié par CLM - 3 Sep 2012, 17:00.

--------------------
CLM

+Quote Post
biquette
posté 3 Sep 2012, 17:42
Message #408

Membre no 5 845

Merci. La version 3.2.1 est apparemment disponible gratuitement ici.

Pour ma part, il m'est impossible de payer la 3.3, faute de pouvoir payer sans ouvrir de compte Paypal alors que c'était possible l'an dernier. Quelqu'un a-t-il réussi récemment ?

Mise à jour : ajout du lien.

Ce message a été modifié par biquette - 3 Sep 2012, 17:47.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 3 Sep 2012, 19:42
Message #409

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

Effectivement le fait de pouvoir payer avec sa CB sans ouvrir de compte… semble avoir disparu… je n'ai pas pu vérifier à partir du site de Trinity les liens ne sont pas présents avec Tiger… whistle.gif

un mail ou un twitt à Patrick… et un billet de 10 $ dans une enveloppe…

Tu as peur d'ouvrir un compte paypal ?

--------------------

+Quote Post
Joël Pierre
posté 3 Sep 2012, 19:45
Message #410

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447

Citation (CLM @ 3 Sep 2012, 17:55) *
Je sais que ça fait un peu rat, est-on pas à 10 $ près pour un tel logiciel, mais il n’est plus possible de se procurer une version gratuite.

Pourquoi s’emmerder avec NeoOffice, alors qu’il y a l’original libre et gratuit : LibreOffice ?

+Quote Post
biquette
posté 3 Sep 2012, 20:19
Message #411

Membre no 5 845

D'abord parce que je n'ai pas d'œillères et que les deux logiciels tournent sur ma machine ;
ensuite parce que LibreOffice est, d'après ce que j'ai pu constater, moins réactif que NeoOffice, du moins sur de lourds documents ;
enfin parce qu'un télécharger un logiciel gratuit n'empêche pas de faire un don au développeur. smile.gif

À Hi_Ram :

Je n'ai pas envie d'ouvrir un compte Paypal juste pour cela.

Ce message a été modifié par biquette - 4 Sep 2012, 12:37.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 3 Sep 2012, 20:41
Message #412

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

Comme je n'avais rien de mieux à faire… j'ai installé LibreOffice cet après-midi… mais que c'est lent (sur mon vieux PPC)…

J'aimerai bien avoir un écho de Neo 3.3 contre LibreOffice 3.6 sur intel…

Pour Biquette, cela semble toujours possible à partir une CB et de cette page ; est-elle à jour ?

Comme cela fait longtemps que je ne vais plus sur le forum suite à un changement de mot de passe raté (mail a confirmer détruit par mon FAI… sad.gif ) je ne n'ai pas proposé de traduction pour les parties françaises… et qu'en fin de compte je ne suis plus concerné par les versions supérieures à la 3.1 (j'utilise toujours le 2.2.6 qui est plus rapide…).

--------------------

+Quote Post
biquette
posté 4 Sep 2012, 12:37
Message #413

Membre no 5 845

Citation (Hi_RAM @ 3 Sep 2012, 21:41) *
Comme je n'avais rien de mieux à faire… j'ai installé LibreOffice cet après-midi… mais que c'est lent (sur mon vieux PPC)…

J'aimerai bien avoir un écho de Neo 3.3 contre LibreOffice 3.6 sur intel…
Pour Biquette, cela semble toujours possible à partir une CB et de cette page ; est-elle à jour ?

Non car on finit toujours par arriver sur la fameuse page Paypal qui oblige à créer un compte.

Mise à jour : Je viens de faire un test en choisissant États-Unis d'Amérique et il est possible de payer sans ouvrir de compte Paypal. Celui-ci a donc dû restreindre les possibilités de paiement des personnes domiciliées en France. Le bénéficiaire doit peut-être choisir une option pour autoriser un tel paiement. J'espère que le paiement sans compte demeure possible car le paiement en ligne est particulièrement intéressant pour ceux qui ne peuvent pas payer en dollars.

Ce message a été modifié par biquette - 5 Sep 2012, 12:39.

+Quote Post
CLM
posté 5 Sep 2012, 10:34
Message #414

Membre no 16 527

Merci, trouvé le gratuit, mais les pages ne marchent pas depuis un PPC sous Tiger … ou alors il faudrait enlever tout information de machine et système.
Je ne reconnais pas les pages d'août non plus, le téléchargement gratuit ne marchait peut-être pas au moment où j'ai regardé.

Maitenant le quel est le mieux de LibreOffice et NeoOffice ? J'utilise les 2 (en fait plus encore, car j'ai la 2.2.6 et la 3.1.2). Maintenant que la 3.2.1 est disponible gratuitement, je vais l'essayer aussi. Sur mon PPC saturé d'activité, toutes les versions sont lentes. J'y utilise donc la dernière possible de Neo (3.1.2), car je ne la trouve pas vraiment plus lente que la 2.2.6, mais beaucoup plus rapide que LibreOffice. Sur mon MacBook, J'utilise les 2 versions de Neo et LibreOffice selon ce que je veux faire. LibreOffice me semble plus abouti (réactif, à la pointe de ce qui se fait …) pour la compatibilité des documents (import/export en M$ Office …). Neo est mieux intégré dans le système. 2.2.6 a des bugs non corrigé dans les importations que je préfère aux versions corrigées de 3.1.2 et LibreOffice.
En conclusion, je les ai tous et je les utilise tous en fonction de ce que je veux faire. Quand ça ne marche pas comme je veux avec une version, j'essaie une autre. Ça fini toujours par marcher !!! biggrin.gif

--------------------
CLM

+Quote Post
Joël Pierre
posté 5 Sep 2012, 17:15
Message #415

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447

Citation (CLM @ 5 Sep 2012, 11:34) *
Sur mon PPC saturé d’activité, toutes les versions sont lentes.

Il faut utiliser des logiciels anciens adaptés aux anciennes machines et OS si on veut un fonctionnement correct. Il faut bien évidemment éviter les mises à jours.

Essayez Bean (version 2.4.5 pour Tiger) qui devrait être plus réactif que LibreOffice (et plus sympa).

Pour les fonctions qui manquent à Bean, on peut utiliser AppleWorks.

Ce message a été modifié par Joël Pierre - 5 Sep 2012, 17:29.

+Quote Post
CLM
posté 6 Sep 2012, 08:22
Message #416

Membre no 16 527

En fait, comme le suggère mes remarques, j'utilise Office principalement pour ouvrir des documents reçus, compléter/imprimer des documents déjà fait et calculer/gérer des bases de données (simples) avec le tableur (impliquant des macro — ça a déjà été assez galère de passer de M$ office à OpenOffice/LibreOffice/NeoOffice).
À vrai dire, le principale ralentissement de NeoOffice est lié aux chargements de nouvelles ressources (genre ouvrir un menu déroulant … il vaut mieux utiliser les raccourcis clavier), une fois le long temps du chargement et d'ouverture/conversion du document passé.
Autrement, quand j'ai besoin de taper du texte, c'est souvent du code, alors j'utilise BBEdit Lite X qui est plus rapide que son descendant TextWrangler (qui est pourtant mieux pour taper du long code).

--------------------
CLM

+Quote Post
nmege
posté 25 Sep 2012, 08:00
Message #417

Nouveau Membre

Inscrit : 10 May 2003
Membre no 7 517

Citation (Hi_RAM @ 23 Aug 2012, 08:32) *
La version 3.3 est dispo (il faut avoir fait un don de 10 $ dans l'année)

10.6 et intel minimum ( dry.gif )

Abandon de Java remplacé par Cocoa

Hello. Le portage en Cocoa signifie qu'on a enfin droit à l'intégration de Dictionnaire/Dictionary, l'application native Apple (celle qu'on peut dans Textedit et autres avoir en popup dans le texte même, moyennant un raccourci clavier définissable - pour Leopard - dans les préférences système) ? J'ai lu la description des nouveautés mais ça n'y figure pas... Et c'est ce qui me retient depuis des années d'utiliser NeoOffice et ses copains.

NM

+Quote Post
Hi_RAM
posté 25 Sep 2012, 11:36
Message #418

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

pour Dictionnaire il me semble que cela fait un moment ou je confonds avec Grammaire

--------------------

+Quote Post
nmege
posté 25 Sep 2012, 13:53
Message #419

Nouveau Membre

Inscrit : 10 May 2003
Membre no 7 517

Citation (Hi_RAM @ 25 Sep 2012, 12:36) *
pour Dictionnaire il me semble que cela fait un moment ou je confonds avec Grammaire

Je ne parle pas du thesaurus de vérification orthographique Apple, mais de l'application Apple Dictionary.app livrée avec MacOS, à laquelle on peut ajouter des dicos, qu'on peut ouvrir à part si on le souhaite, mais qui permet aussi, même "fermée", en cliquant dans un mot, d'avoir ce genre de popup :

sans quitter le logiciel dans lequel on travaille (Safari, Textedit, Mail…) par un raccourci clavier définissable dans les prefs système

En version 2.1 (celle dont je me servais avant de revenir à Textedit), ça n'est pas possible. Et en 2.2 non plus. D'où ma question sur la v. 3 puisqu'elle est Cocoa.

Je précise que j'ai un boulot "textuel" où je ponds une quinzaine de feuillets par jour, d'où mon intérêt pour cette question wink.gif

+Quote Post
Hi_RAM
posté 25 Sep 2012, 15:58
Message #420

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

Il faudrait faire l'essai comme je suis toujours en 10.4 PPC…

--------------------

+Quote Post

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st September 2025 - 02:14