![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Mais incroyable !
Je suis de tout coeur avec toi RemyChoquet ! Bon courage! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
CITATION(laf @ 13 May 2007, 11:54) [snapback]2207237[/snapback] Tout ça, c'est le jeu du chat et de la souris. On décourage à fond les consommateurs de faire jouer la garantie, même quand ils sont dans leurs droits en espérant que l'immense majorité se décourage. Et souvent, c'est ce qui se passe. Résultat, c'est tout bénef pour le fabricant, même si c'est au delà de la légalité. Et de temps en temps, quand on tombe sur un récalcitrant, on est bien obligé de payer, à la suite, éventuellement, d'un procès perdu. Mais, sur la totalité, on est gagnant. Conclusion, tu sais ce qu'il te reste à faire pour faire partie de ceux qui leur ont coûté du fric. a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 18 Feb 2004 Lieu : La Hulpe (Bruxelles) Membre no 15 000 ![]() |
Ta lettre est excellente
Non seulement tu reprends les faits, tels que tu les as vécus, mais ton histoire montre clairement la mauvaise fois du service technique. Le fait d'avancer comme argument que la totalité de la garantie saute est non seulement débile ( je ne trouve pas d'autre mot) mais en plus elle constitue une nouvelle infraction au code du commerce. En cas de procès, non seulement tu obtiendrais la réparation ou le remplacement de ton MacBook, des dommages et intérêts pour la privation de jouissance pendant la mise en réparation .. mais aussi une indemnité pour argumentation téméraire et vexatoire. un seul conseil FONCE MAis je crois, qu'avec la lettre, tu es près de la solution ![]() ![]() -------------------- MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 28 Apr 2004 Lieu : paris Membre no 18 200 ![]() |
Bonjour,
J'avais eu plus de chance avec le service clientèle au tél. J'avais un iBookG3 avec la CM morte, qui entrait plus dans le programme d'extension de garantie (trop vieux de quelques mois). Le réparateur m'a dit que le seul moyen, c'était d'appeler le service clientèle pour obtenir un "CS code". Il m'avait alors conseillé de jouer le client insatisfait mais pas trop de mauvaise foi non plus, mécontent mais aimable, etc. J'ai suivi ses conseils et après 15min au tél. avec 2 responsables apple, j'avais le précieux code... Bref, je ne l'ai prononcée qu'une seule fois mais la parole magique "CS code" a fonctionné...alors si j'étais toi, j'essayerais. -------------------- iBook G3/700Mhz/640Mo/10.3.9
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
Merci pour votre soutient, et merci surtout a toi BigJake, ca réconforte de voir qu'il y a qd même des lois derrière tout ca!
-------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 434 Inscrit : 12 Feb 2006 Membre no 55 526 ![]() |
Si tu estimes que des dommages-intérets te sont dus, il te faut les demander si tu vas jusqu'au procès. Si je ne me trompe pas, le juge ne peut pas te les proposer de lui-même, c'est à toi de les réclamer lors de l'assignation d'Apple.
-------------------- imac 27" ; iPad 64 ; GoPro 3 ; iPhone 3GS
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 362 Inscrit : 10 Aug 2005 Lieu : Alsace Membre no 43 735 ![]() |
Très bonne lettre, à mon avis tu es bien parti avec une argumentation pareil
![]() -------------------- MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
SAV Fnac : « plasturgie endommagé »
carrément ! Comme ils disent bien « plasturgie », ils disent bien que c'est un dommage de fabrication.
Quand on parle de plasturgie, on ne parle qu'uniquement de fabrication et de rien d'autre. La Fnac ne pourrait pas être plus précise ? C'est l'injection du thermoplastique des traces de brûlure ? des traces d'éjecteur ? des bavures ? des lignes d'écoulement ? des lignes de soudure ? un suintement de la buse ? un gel de la buse ? les pièces collent au moule ? il y a des dépôts dans le moule et les évents ? etc. Qu'est-ce que la Fnac propose comme solution ? Augmenter la température du moule ? Augmenter la pression d'injection ? Augmenter la vitesse d'injection ? etc. À moins que le SAV de Fnac ne sache pas de quoi ils parlent mais ça serait embêtant pour des gens qui sont censé être des techniciens ![]() (Tant qu'ils ne confondent pas les vis et les clous, leur droite et leur gauche, le haut et le bas ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 ![]() |
CITATION(Faros @ 17 May 2007, 10:01) [snapback]2211825[/snapback] SAV Fnac : « plasturgie endommagé » carrément ! Comme ils disent bien « plasturgie », ils disent bien que c'est un dommage de fabrication. Quand on parle de plasturgie, on ne parle qu'uniquement de fabrication et de rien d'autre.- la plasturgie c'est aussi des éléments de carrosserie, le terme « plasturgie endommagé » c'est pour dire que les capots de ta machine sont abîmé ![]() -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
Plasturgie n.f. Ensemble des procédés et des techniques de transformation des matières plastiques ; industrie qui met en uvre ces procédés, ces techniques.
Voilà Alors après, soit la FNAC utilise des termes quelle ne connaît pas (embêtant pour des techniciens), ou soit la FNAC utilise n'importe quoi comme terme pour pouvoir embrouiller le client et tourner ça à l'avantage de la FNAC (et rouler ainsi le client) Je ne sais pas En tout cas, personnellement, je ne confierais jamais de matériel informatique à la FNAC. En tout cas, pas le mien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 ![]() |
CITATION(Faros @ 17 May 2007, 19:39) [snapback]2212391[/snapback] Plasturgie n.f. Ensemble des procédés et des techniques de transformation des matières plastiques ; industrie qui met en uvre ces procédés, ces techniques. Voilà Alors après, soit la FNAC utilise des termes quelle ne connaît pas (embêtant pour des techniciens), ou soit la FNAC utilise n'importe quoi comme terme pour pouvoir embrouiller le client et tourner ça à l'avantage de la FNAC (et rouler ainsi le client) le terme est aussi utiliser pour désigner les capots ![]() -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 ![]() |
CITATION(macinside @ 17 May 2007, 22:50) [snapback]2212541[/snapback] le terme est aussi utiliser pour désigner les capots ![]() Les gros pare-chocs tu veux dire ? ![]() -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
RemyChoquet, du nouveau ?
a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 ![]() |
Salut,
Juste un mot sur le sav de la fnac -> ils font TOUT payer, du devis gratuit (du sav) qu'ils facturent (au client) aux réparations prises en charge hors garanties par le fabricant comme le changement des fameux capteurs Sony. Que du vécu ... Donc, sans m'étendre sur le Sav Apple, l'établissement d'une facture par le sav fnac n'est pas obligatoirement un dépannage facturé du sav au client. Ensuite, contacter l'assistance juridique lié aux moyens de paiement et/ou contrat d'assurance habitation principale. (et macbi ![]() a+ -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(JBL @ 14 May 2007, 14:08) [snapback]2208324[/snapback] CITATION(laf @ 13 May 2007, 11:54) [snapback]2207237[/snapback] Tout ça, c'est le jeu du chat et de la souris. On décourage à fond les consommateurs de faire jouer la garantie, même quand ils sont dans leurs droits en espérant que l'immense majorité se décourage. Et souvent, c'est ce qui se passe. Résultat, c'est tout bénef pour le fabricant, même si c'est au delà de la légalité. Et de temps en temps, quand on tombe sur un récalcitrant, on est bien obligé de payer, à la suite, éventuellement, d'un procès perdu. Mais, sur la totalité, on est gagnant. Conclusion, tu sais ce qu'il te reste à faire pour faire partie de ceux qui leur ont coûté du fric. a+ C'est pour ça qu'on a besoin des class action en France, et aussi pour ça que les entreprises française font tout pour que ça n'arrive pas. ![]() Ceci dit ça ne m'étonnerais pas que le problème vienne de la FNAC (pour la facturation). Ca me conforte dans mon choix de toujours passer par l'applestore. Ce message a été modifié par LE geek - 19 May 2007, 16:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
Voici quelques nouvelles, hier, j'ai eu un coup de tel de apple, qui après avoir recu ma lettre, et étant donné que j'ai déja eu 2 réparations sur cette machine, ils acceptent de réparer cette machine entièrement, et gratuitement!
Donc me voilà très content de la situation, j'ai évidemment accepté mais je ne peux m'empecher de penser que ce n'est pas normal, que je n'aurais pas du avoir à faire tout cela... Donc pour répondre, c'était bien Apple et non la FNAC, surtout qu'après une discussion d'une demi heure avec la personne en charge du support Apple a la FNAC St Lazare, elle me confirme qu'Apple fait de même avec beaucoup de clients et qu'ils ont beaucoup de mal à avoir gain de cause, sans parler des machines qui sont gardées 3 mois etc... on sentait vraiment la personne qui tentait de faire le mieux pour ses clients et qui avait le cul entre 2 chaises... le gros pb de la FNAC à mon avis c'est qu'ils ne jouissent pas d'une bonne relation historique avec Apple, et que ce n'est pas un centre de réparation agréé... Donc après cet échange, je n'incriminerais pas la FNAC mais vraiment Apple qui joue le sourd d'oreille quand au support de ses machines... En résumé, ne baissez pas les bras, et battez vous, une LAR étant la meilleure arme... Merci encore à tous pour votre aide et votre soutient!! Ce message a été modifié par RemyChoquet - 20 May 2007, 11:55. -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 289 Inscrit : 16 Feb 2005 Lieu : Sous le tas de moules ! Membre no 33 271 ![]() |
Heureux pour toi, c'est une excellente nouvelle
![]() Dommage effectivement qu'il faille sortir son LRAR et tirer pour voir les choses évoluer dans le bon sens. -------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 18 Feb 2004 Lieu : La Hulpe (Bruxelles) Membre no 15 000 ![]() |
Je reviens à mes posts précédents
Le législation européenne est très stricte. Quelles que soient les conditions de vente particulières du vendeur ...la garantie DOIT ETRE DE DEUX ANS à moins que vous ne signez un documents spécifique par lequel vous marquez votre accord sur un garantie de durée inférieure. (Qui serait assez idiot pour le faire ??) Beaucoup de firmes importantes n'ont toujours pas compris qu'elles sont obligées à donneR ces DEUX ans :Exemple :Apple, Samsung... INSISTEZ ! Une LRAR et vous aurez gain de cause ... Il suffit de citer l'article ! NE VOUS LAISSEZ PLUS FAIRE ! -------------------- MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
|
![]()
|
|
CITATION(BigJake @ 20 May 2007, 14:26) [snapback]2215070[/snapback] Je reviens à mes posts précédents Le législation européenne est très stricte. Quelles que soient les conditions de vente particulières du vendeur ...la garantie DOIT ETRE DE DEUX ANS ce qui s'appel une garantie légale, qui est illimité en france CITATION(BigJake @ 20 May 2007, 14:26) [snapback]2215070[/snapback] à moins que vous ne signez un documents spécifique par lequel vous marquez votre accord sur un garantie de durée inférieure. (Qui serait assez idiot pour le faire ??) ce que l'on appel une garantie contractuel ... la garantie standards du vendeur et/ou fabricant -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 23:08 |