![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 18 Oct 2004 Membre no 25 405 ![]() |
Bonjour,
suite à une mauvaise manipulation avec le terminal j'ai "démonté" (avec la commande umount) le dossier de l'utilisateur courant. J'ai redémarré le mac, malheureusement il bloque à l'affichage du bureau et apparait juste le menu spotlight qui est bugué. Je peux démarrer sur le cd, j'ai fait les réparations mais toujours le même problème. Malheureusement comme j'avais au démarrage l'ouverture automatique sur l'utilisateur démonté, au démarrage je n'ai pas la fenêtre du choix des utilisateurs pour choisir un autre utilisateur que celui que j'ai démonté. Comment forcer cet affichage au démarrage, alors que je n'ai plus accès aux préférences système ? J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la solution. Note : je peux démarrer le mac sur os 9 ; c'est grâce à cela que je peux vous envoyer ce message. Merci Dominice -------------------- Dominice
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 821 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 521 ![]() |
Bonjour,
En regardant les raccourcis de démarrage disponibles dans l'aide de Mac OS X, j'ai trouvé ça (des fois que ça puisse aider) : Démarrer en mode utilisateur unique : Pomme + S Démarrer en mode Sûr (seuls les éléments essentiels de Mac OS X sont chargés. Certaines fonctionnalités et applications peuvent ne pas fonctionner correctement.): Maintenez la touche Maj immédiatement après l'émission de la tonalité de démarrage et relâchez-le quand la barre de progression apparaît à l'écran Sinon, dans ma poche, je n'ai que la méthode "rien-ne-va-plus" : sauvegarde des fichiers récupérables sur un ordinateur/volume externe (par connexion réseau ou firewire), puis réinstallation... Mais ce serait dommage d'en arriver à une telle extrémité. Ce message a été modifié par white.spirit - 10 May 2007, 16:25. -------------------- MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 18 Oct 2004 Membre no 25 405 ![]() |
Merci beaucoup pour votre réponse.
Entre temps j'ai réinstaller macos X sur une partition j'ai donc accès à l'aide d'os X, et vos suggestions m'a donné l'idée de la regarder, et j'ai trouvé la réponse à ma question : Empêcher l'ouverture de session automatique : Maintenez la touche Maj et le bouton de la souris enfoncés quand la barre de progression apparaît à l'écran Merci encore de m'avoir mis sur la piste Dominice -------------------- Dominice
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th June 2025 - 15:52 |