IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

Reply to this topicStart new topic
> Bug Inconnu d'iCab 3.0.3 version 0S9, Lien impossible entre pages recherche images Google
Options
Aegidius
posté 6 May 2007, 07:19
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 381

Bonjour, à toutes, tous,

j'utilise iCab comme navigateur par défaut, (sous OS9, voir signature) sans aucun problème, sauf que
- je viens de passer de la version beta 3 à la version 3.0.3, plus récente. Tout va bien, un peu plus rapide, bon. Mais voilà: lorsque je veux faire des recherches d'image sur Google, et Google uniquement (aucun problème avec Yahoo, par ex.) la première page de résultat s'affiche, mais les liens des pages suivantes ne fonctionnent pas, et je me retrouve perpétuellement sur la page 1. Si je rentre le numéro de page à la main dans la barre d'adresse, en revanche, ça marche.
Naturellement, j'ai revérifié toutes les préférences, dans iCab et dans Google, rien trouvé.
C'est peut être tout bête, tellement simple que je n'y pense pas...
Quelqu'un a-t-il une idée ? huh.gif

Ce message a été modifié par Aegidius - 6 May 2007, 07:20.

--------------------
Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
Encore un effort, on est presque au fond...
Go to the top of the page

+Quote Post
baron
posté 7 May 2007, 00:58
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Pas d'idée. Aucun problème chez moi. ohmy.gif (Hormis la lenteur…)
wink.gif

Quand je place le pointeur sur le numéro de page suivant, ou la lettre o suivante dans Goooooogle, ou encore sur le bouton (Page ) Suivante, je vois dans la barre d'état sous la fenêtre une URL normale, avec la chaîne "&start=20" (20 multiplié par le numéro de la page précédente). Si je clique dessus, ben… comme de juste, la page se charge. Pas de javascript ou de bidouille d'url dynamique là-dedans. huh.gif

Je ne vois pas ce qui t'arrive. unsure.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Aegidius
posté 8 May 2007, 17:54
Message #3

Membre no 73 381

salut baron,

je ne trouve pas qu'iCab soit très lent, en tout cas moins que Netscape, qui, en plus, a un mal fou à afficher les images des recherches (une fois sur deux n'y arrive pas, reste bugué sur "recherche"), en tout cas chez moi. As-tu pensé à lui mettre son cache sur disque virtuel ?
Pareil, bien sur, dans la barre d'état j'ai l'URL de la page en lien, seulement voilà : au clic, elle ne s'affiche pas, j'ai l'URl de la page 1 en permanence. Comme dit, je suis obligé de rentrer la chaîne &start à la main.
J'ai continué à retourner le problème, rien.
Sauf:
Si je change d'identité de navigateur, après avoir ouvert Google, le premier lien cliqué ensuite affiche correctement la page correspondante, mais le clic suivant sur une quelconque autre page me ramène à nouveau à la page 1 etc...
Pareil si je coche ou décoche "filtre actif".
Je ne comprend que couic, d'autant que c'est arrivé d'un coup, auparavant tout fonctionnait au poil. Du coup, je me suis mis à utiliser Yahoo plus souvent, c'est intéressant, les images ne sont pas du tout les mêmes. J'ai l'impression que Yahoo pêche beaucoup plus large que Google.

--------------------
Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.

+Quote Post
Aegidius
posté 8 May 2007, 19:19
Message #4

Membre no 73 381

[edit] Dernière nouvelle
J'ai résolu le problème : Après trois plantages successifs sur un site pourtant pas méchant, je suis repassé en version Beta 382, tout fonctionne au poil.
Deux hypothèses.
La première : j'avais installé une version corrompue pendant le téléchargement ????
La deuxième : aucune idée.
biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
baron
posté 8 May 2007, 21:09
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

Préférences corrompues ?
Vider la cache ?

[small](En ce qui me concerne, j'ai créé ma cache sur un disque virtuel… mais iCab fait enfler petit à petit la mémoire occupée par le système et finit par planter. Du coup, j'utilise Mozilla 1.3.1 en français. Peu de problèmes…)[/small]

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.

+Quote Post
Aegidius
posté 9 May 2007, 14:45
Message #6

Membre no 73 381

Vider la cache, j'avais commencé par ça. Les préférences, j'y ai pensé, mais non, puisque la version bêta fonctionne parfaitement avec les mêmes préférences et d'ailleurs, puisque j'avais chargé la version 3.0.3 après la beta, c'étaient déjà les préf de la Beta... euh ? est ce que je suis clair, là ?
J'avais aussi augmenté la mémoire, mais nib. Après tout, la version beta fonctionne très bien, peut être (???) un peu plus lente, mais même pas certain...

[edit] Je n'avais pas vu les petits caractères ! Oui, oui, j'ai aussi la mémoire sur disque virtuel, et je vide la cache régulièrement. Je n'aime pas la version 1.3.1 de Mozilla, et d'ailleurs je fais partie des malchanceux qui n'ont jamais réussi à télécharger ou installer le pack français... Encore un bug récurrent et bizarre. sad.gif
Ce qui me plaît dans iCab, c'est sa console de vérification html, je m'en sers beaucoup...

--------------------

+Quote Post
baron
posté 6 Jun 2007, 11:52
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

Comme annoncé là-bas, j''ai essayé deux-tois fois hier soir de lancer iCab 3.0.3 sur Google Images : pas de problème pour afficher les pages 2 et suivantes en cliquant sur le chiffre ou la lettre o de Gooooogle. Les pages s'affichent normalement. Je n'ai pas essayé cette fois le bouton "Suivant"… Par contre, iCab a quitté à chaque fois sans prévenir et sans s'excuser. Ensuite de quoi, Mozilla qui était resté ouvert est devenu tout aussi instable – je me suis donc couché sans attendre un redémarrage pour poster ces résultats.
[small]L'instabilité dont question est peut-être due au fait que, comme Mozilla et iCab sont tous deux configurés pour utiliser chacun un fichier-cache de max 29 Mo sur un disque virtuel de 30 Mo, j'ai dû en effacer le contenu sans avoir d'abord quitté les programmes. Difficle d'incriminer les logiciels dans ce cas… huh.gif [/small]

--------------------

+Quote Post
Aegidius
posté 6 Jun 2007, 14:29
Message #8

Membre no 73 381

Comme je le pressentais au départ, c'est vraiment une affaire bizarre... blink.gif
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à constater le truc et que même, donc, ça peut arriver avec d'autres navigateurs. Ça fait un peu penser au fameux bug TDF1, en moins embêtant toutefois. Et peut être une histoire du même genre : pas forcément exactement les mêmes causes ni, donc les mêmes solutions. Histoire de configuration système particulière alors ?... Pourquoi ne pas aller voir de ce côté?... J'ai envie de commencer par les plugs-in, et pourquoi pas aussi Faxstaf, qui m'avait déjà un peu chatouillé avec "Queue watcher"... Je verrai ça dès que j'aurai un moment.
Au fait, comment as-tu configuré tes plugs-in, et lesquels , si ça n'est pas (trop) indiscret ?
?
P.S. Il m'arrive (je me demande si je ne le fais pas toujours.) de vider la cache d'iCab à la volée, comme ça, je ne me souviens pas que ça l'ai jamais fait quitter, en revanche les ennuis commencent quand la cache est pleine, ça, c'est certain.
Á suivre.

[edit]Voilà : je viens de la vider (la cache, qui était quasiment pleine: 27 Mo/30)) via préférences, et RAS. [/edit]

[edit] Oups : un détail toutefois : là, j'utilise iCab 30beta, pas 3.0.3 [/edit]

--------------------

+Quote Post
baron
posté 6 Jun 2007, 19:28
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

CITATION
Au fait, comment as-tu configuré tes plugs-in, et lesquels , si ça n'est pas (trop) indiscret ?

Tant dans mon dossier Modules externes Internet (Dossier Système) que dans les plugins d'iCab, j'ai ceci :
CODE
iTools Plug-in
NP-PPC-Dir-Shockwave
nsIQTScriptablePlugin.xpt
PDFViewer
PDFViewer FRA
QuickTime Plugin
QuickTimePlugin.class
RealPlayerG2 Plugin
Shockwave Flash NP-PPC
ShockwavePlugin.class

CITATION
Histoire de configuration système particulière alors ?
Peut-être aussi, quand même, quelque chose dans les préférences iCab : il y a tant de possibilités de réglages en matière de gestion de l'accès, de l'affichage, des cookies, etc. (Par exemple, cacher le referrer

CITATION
Ça fait un peu penser au fameux bug TDF1, en moins embêtant toutefois.

huh.gif Jamais entendu quelque chose de ce nom – et Google ne parle que du satellite de télécommunication… unsure.gif

CITATION
Voilà : je viens de la vider (la cache, qui était quasiment pleine: 27 Mo/30)) via préférences, et RAS.

C'est certainement une façon plus propre de faire mais je trouve ça si long… wink.gif Je préfère prendre le contenu du dossier cache, le mettre à la corbeille et la vider. Par contre dans ce cas-là, comme je disais, il me paraît préférable de quitter d'abord le programme. tongue.gif Au relancement, il recrée son dossier et tout roule. Hier, je crois qu'il cherchait en vain ses jeunes… biggrin.gif

[Edit]
CITATION
Les préférences, j'y ai pensé, mais non, puisque la version bêta fonctionne parfaitement avec les mêmes préférences et d'ailleurs, puisque j'avais chargé la version 3.0.3 après la beta, c'étaient déjà les préf de la Beta...
Bon, finalement, il semble vraiment – de ce que tu en dis – que ce soient pas les préfs… ohmy.gif

--------------------

+Quote Post
Aegidius
posté 7 Jun 2007, 07:27
Message #10

Membre no 73 381

Voilà la liste de mes plugs-in :
CITATION
Beatnik Stub Plug-in Default Plug-in Data Default Plugin DRM PluginMRJPlugin MRJPlugin.jar PDFViewerQuickTime Plugin QuickTimePlugin.class RealPlayer RealPlayerG2 classes.zi RealPlayerG2 Plugin Shockwave Flash NP-PPC ShockwaveFlash.classShockwavePlugin.classSVG PluginSVG Viewer license.txtSVGViewer.zipWindows Media PluginWindowsMediaPlugin.jar
Je me demande si c' est bien nécessaire ?Mais avec tout ça, la version beta fonctionne au poil... sauf que je n'arrive pas à ouvrir Acrobat Reader à partir du navigateur... ce qui ne me gêne pas, les fichiers PDF en général je les télécharge.TDSF1(ou "i"), c'est pour l'erreur (bombe !) "table du système de fichiers incorrecte", qui s'affiche au démarrage d'OS9 (1 et 2) avec ordi figé, en fonction de la configuration système sur machine avec ports USB d'origine. Plusieurs causes possibles, du côté des extensions et/ou périphériques USB. Impossible de démarrer la machine sans zaper la PRAM tant que la bonne configuration n'a pas été trouvée. Rechutes possibles.Dans mon cas, il fallait virer carrément "sérial shim lib" et équiper toutes les extensions Windows d'un • pour qu'elles s'installent en fin de liste. (je suis obligé de conserver Word et surtout Power point bien que je ne les utilise pas pour moi, pour ouvrir et modifier des dossiers échangés via Outlook, avec des correspondants sur PC)Pour dossier complet, voir "Gete" : http://www.gete.net/dosiers/tdsfi/60837f.phpet http://www.gete.net/dosiers/tdsfi/tabledradesse1.php et suivantes 2, 3, 4.php(Je recopie à la main, j'espère ne pas avoir fait d'erreur. C'est bien "tabledradesse" qu'il faut taper) wink.gif

Désolé pour la mise en page : elle s'est perdue à la correction... le mieux est l'ennemi du bien.

je remet ma liste de plugs-in, pour que ce soit lisible.
CITATION
Beatnik Stub Plug-in
Default Plug-in Data
Default Plugin
DRM Plugin
MRJPlugin
MRJPlugin.jar
PDFViewer
QuickTime Plugin
QuickTimePlugin.class
RealPlayer
RealPlayerG2 classes.zi
RealPlayerG2 Plugin
Shockwave Flash NP-PPC
ShockwaveFlash.class
ShockwavePlugin.class
SVG Plugin
SVG Viewer license.txt
SVGViewer.zip
Windows Media Plugin
WindowsMediaPlugin.jar

Ce message a été modifié par Aegidius - 7 Jun 2007, 07:19.

--------------------

+Quote Post
Aegidius
posté 8 Jun 2007, 06:48
Message #11

Membre no 73 381

J'ai fais un essais sans aucun plug-in : même résultat, retour à la page 1, que le clic soit sur le "O" ou sur le chiffre de la page.
Je pense donc qu'on peut mettre les plugs-in hors de cause.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 20:07