![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Euh, moi je suis justement un prof qui déconne (bon, pas tout le temps) :fou:
-------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 29 May 2002 Lieu : Paris 15 Membre no 2 578 ![]() |
Ach so, un prof d'Allemand qui déconne.
C'est pas commun. Les miens, ceux de mon enfance à l'école, étaient plutôt raides comme des officiers prussiens, avec un sens de l'humour décapant, le "casque à pointe" toujours prêt à rire : -"Ach ! De mon temps, on empalait les maufais élèfes qui ne connaissaient pas leurs déclinaizons, teufel !" Et à toute la classe de répéter : -"Jawohl, Herr Lehrer" Patt, je bosse pas mal avec les DOM-TOM, si je te rencontre au cours d'un voyage, je te reconnais à tes moustache coupe Hindebourg, au Bretzel que tu manges , à l'odeur de WeiB bier (:saoul: ), ou aux fringues Lagerfeld ? viel SpaB !! ![]() -------------------- TiBook 500
Minimac 1,4 - 512 - 60 Go 7200 RPM... SI VIS PACEM, PARA BELLUM |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
QUOTE Ach so, un prof d'Allemand qui déconne.
C'est pas commun. L'année derniere, j'avais un de ces prof d'allemand comme tu n'as qu'une fois dans ta vie, un vrai spécimen de foire :fou: -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 29 May 2002 Lieu : Paris 15 Membre no 2 578 ![]() |
C'était quoi,
une femme à barbe, un omme tronc, un nain-génieur :fou: , un eskimo de Papouasie ? Spiderman, en tous les cas, il fallait le capturer, et l'exposer en faisant payer l'entrée ... afin de financer un parc informatique, apple. :fou: -------------------- TiBook 500
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 28 Sep 2001 Lieu : Le Havre Membre no 886 ![]() |
moi j'en ai eu eu pas mal aussi dans le genre, elle m'as fait arreter l'allemand d'ailleurs :-?
QUOTE Ach, tu n'as pas fait le 2eme exercice !
Tu fais la moitié du travail ? Moi aussi, che difize (divise) ta note de controle par 2 ! (L'eleve en question n'etais pas moi hein !) Avec un ventre comme un tonneau de biere, et elle etais pas enceinte ! -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Gardien de la Netiquette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 541 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 427 ![]() |
Moi j'ai eu un prof d'allemand mythique et si ça se triuve certains le connaissent : M. Laperche. Juste pour le caractériser : il donne des surnoms à chaque élève genre "la banque du ***" ou "la machine à laver" pour une fille....
![]() -------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Ah ben !
Les anciens profs d'allemand nous causent encore du tort, à nous, les djeunez. Parce qu'ils voulaient avoir le même statut que les profs de latin avant eux (genre [voix mielleuse]"ah, Monsieur est professeur de latin"[/voix mielleuse]), en se comportant de manière élitiste (ce qui devait aussi être encouragé par le ministère, c'est possible). Du coup, on avait l'équation allemand = bonne classe. Mais aussi allemand = prof stricts et pas drôles. Et surtout allemand = langue difficile. Comme en général ce sont les parents qui choisissent quelle langue vont faire leurs chers petits, et qu'ils ont subi l'ancienne génération, c'est pas facile. Si bien que la Réunion est une des seules académies ou l'allemand progresse (pas mal hein ?) --- Avec moi, il n'y a pas trop de casque à pointe: en cours, je fais écouter du punk, par exemple ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
QUOTE Avec moi, il n'y a pas trop de casque à pointe: en cours, je fais écouter du punk, par exemple
![]() ouaaaaais, les Sex Pistols en allemand, ça doit déménager (anarchy in UK, no future, my way... :fou: :saoul: :fou: ) :wink: -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Eh ouais, les cours d'allemand sont un peu Trashy : Je n'ai pas étudié de "classique" avant la fac (c'est vrai que Shiller est balaise).
Le programme était glauque : La fin de la Seconde Guerre mondiale, la Bande à Baader et la "Rot Armee Faktion", la chute du Mur, Brecht (c'est bien gore) avec die dreigroBen Oper.... Côté musique, c'était Kraftwerk, la pop allemande (personnellement, je ne trouve pas terrible). On a même eut un petit cours sur le gothique allemand.... Ca change des beatles, d'Hemingway... SVP? messieur les prof d'allemand, faites nous tudier du Goethe, des texte de lieder, ou des ouevres plus sympas que les états d'âmes contemporains nos voisins teutons ! -------------------- TiBook 500
|
|
![]()
|
|
QUOTE SVP? messieurs les profs d'allemand, faites nous tudier du Goethe, des texte de lieder, ou des ouevres plus sympas que les états d'âmes contemporains nos voisins teutons ! Je prends note ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 315 Inscrit : 8 Nov 2001 Lieu : Paris 78 Membre no 1 244 ![]() |
QUOTE Kraftwerk
TERRIBLE !!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: J'aurai bien aimer ca dans mes cours d'anglais moi.... :cry: -------------------- Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.
|
|
|
![]()
|
|
J'ai passé du Neubauten aussi, une fois. :fou:
-------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
QUOTE Eh ouais, les cours d'allemand sont un peu Trashy : Je n'ai pas étudié de "classique" avant la fac (c'est vrai que Shiller est balaise). ... ? messieur les prof d'allemand, faites nous tudier du Goethe, des texte de lieder, ou des ouevres plus sympas que les états d'âmes contemporains nos voisins teutons !
Malheureux ! il ne faut surtout pas, j'ai appris l'allemand dans les années 60 et avec ce bon Goethe, entre autre larron, et je ne sais rien, impossible d'avoir une conversation, impossible de lire un journal, j'ai perdu 5 ans, ça m'a dégouté de l'allemand à tout jamais ... Tout ce qui me reste : les prépositions qui régissent le datif : aus, bei, mit, nach, zei, von, zu, ce qui fait marrer mes amis allemands car eux ne l'apprennent pas comme ça ! Y a peut-être une raison ... @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
Bon, bah si les anciens sont aussi glauques que les modernes, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Il est vrai que l'on apprend mieux avec des auteurs contemporains, mais les conversations sur les désordres psychologiques des allemands contemporains sont un petit peu nulles. je ne crois pas que nos voisins outre-Rhin soient heureux de parler uniquement de leurs psychoses... Au moins la littérature classique et romantique, c'est joli !!! :fou: -------------------- TiBook 500
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
En parlant de music, au passage "All your base are belong to us" a été samplé dans des morceaux, notamment un en électro dont je me souviens plus le titre.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Donc tout est dans tout... :fou:
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Et qui dort, dîne...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 315 Inscrit : 8 Nov 2001 Lieu : Paris 78 Membre no 1 244 ![]() |
Et tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle ne casse.... (jsait mem plus si c ca... :fou: :fou: :fou: )
-------------------- Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
chers amis, je crois que nous nous égarons, et pas seulement d'Austerlitz (zut, c'est avec "m'égare" que ça rime :saoul: :fou: :fou: :zzz: )... il va être temps de retrouver Morphée et ses bras accueillants :zzz: :zzz: :zzz:
ça me fait penser justement à une vieille blague de Coluche, où il raconte qu'il arrive au mariage avec sa promise... complètement bourrée... ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, c'est l'heure du Petit-déjeuner.
Bien dormis, bien réveillé (zut ! je ne retrouve plus mon smilies "gueule de bois" avec le type qui se prend un coup de marteau sur le haut du crâne... :evil: ). A fait, quand vous serez d'attaque, dites moi quel était le thème du topic au début, il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie... :fou: -------------------- TiBook 500
|
|
![]()
|
|
1- la rapidité des news de MacBidouille
2- all your base are belong to us :fou: 3- les vilains profs d'allemand -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 5 Aug 2001 Lieu : Mulhouse ou Metz Membre no 605 ![]() |
Pour en revenir aux news, c'est vrai que des fois on se demande quand est-ce que dorment les newsmakers...
cela dit, je ne connaissais pas non plus la citation :oops: Pour les profs d'allemand, pour l'instant je n'en ai eu qu'une de bien sur toute ma scolarité (quand même 6 ans maintenant et 4 profs...). L'actuel q'appelle M. Ménières... je vous laisse imaginer, un francais de l'intérieur (eh oui on dit comme ça chez nous) formé à la vieille école (il a un accent effroyablement académique) et prof en Alsace !!! a-t-on idée !!! je ne dis pas qu'il ne parle pas bien allemand (je suis d'ailleurs nul dans cette langue), mais bon, c'est pas l'idéal quoi (je ne suis pourtant pas raciste et me sens plus français qu'alsacien). Il nous sort des trucs dans le style "on va étudier des textes courts assez rapidement" résultat, on en est au 4ème texte en 3 mois (et de simples articles de journaux) alors qu'en anglais on a à peu près 2 txt par semaine plus 1 par khôlle.... @+ Dumbo -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
iBook G4 1GHz 12" 512Mo, 160Go, Airport Extreme, Bluetooth, combo, OS X.5.1 Sawtooth 350MHz, GeForce 2MX, 576Mo, 40Go Blanc & Bleu rev.1 300(alu)@400, 256Mo, 40 + 6 Go sur acard ata 100+, 56K interne, stylus C70, snapscan 1212u, OS X.3.9 & 9.2.2, mac IIsi, performa 6200, Atari 1040STE, TI-92 lisez Candélabres Ma chorale d'hommes |
|
|
![]()
|
|
Ah l'allemand ! Il est si différent des profs français d'allemand...
Alors que l'allemand type est droit et précis (spitz !), le prof d'allemand est à moitié cinglé (sauf Patt qui est très bien ![]() c'est dans les profs de cette langue que l'on trouve le plus de folle (vous savez, les bonnes femmes hystériques avec des cheveux rouges). J'ai même eu un prof gothique, qui écoutait du "dead ca dance", "lacrimosa" (auf deutsch !)... -------------------- TiBook 500
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 14:50 |