Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 May 2007, 10:12
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 25 Mar 2007 Lieu : Paris Membre no 83 446 |
CITATION(Maconnect @ 1 May 2007, 10:16) [snapback]2195404[/snapback] Après pour les trucs plus costauds, genre sha1 je dis pas. Reset à savoir comment sont stockés les checksum des mdp sous les différents logiciels de osx ? ça je sais pas. (ce qui est sûr, c'est que le mdp des utilisateurs est en salted-sha1) Heu ... -------------------- Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro Sortie du monde Apple terminée |
|
|
|
1 May 2007, 10:28
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 1 Jul 2005 Membre no 41 783 |
Vraiment inquiétant en tout cas
|
|
|
|
1 May 2007, 10:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 |
CITATION(Bbert @ 1 May 2007, 11:28) [snapback]2195469[/snapback] Vraiment inquiétant en tout cas -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
|
1 May 2007, 11:25
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 22 Jun 2006 Lieu : Saint Maur des Fossés (94) Membre no 63 448 |
CITATION(xpech @ 1 May 2007, 11:37) [snapback]2195479[/snapback] Comme quoi parler de sécurité de prévention, ça sert à rien si on ne fait pas peur, même avec de faux arguments mais non, mais non, je ne parle pas de politique Ce message a été modifié par titou2c - 1 May 2007, 11:26. |
|
|
|
1 May 2007, 11:26
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 14 Oct 2003 Membre no 10 385 |
CITATION(rantanplan @ 30 Apr 2007, 08:53) [snapback]2194183[/snapback] Reste plus qu'à saboter les ports USB si l'on sonne à 6h du matin... Mieux vaut débrancher l'alim (+ la batterie). C'est moins violant CITATION Plus sérieusement, ce soft utilise-t-il une backdoor cachée ? Apple est-il au courant ? j'aimerais bien connaître leur position. J'ai déjà entendu parlé d'un truc similaire, mais via firewire. C'était fait par des chercheurs, à l'aide d'un ipod avec ipodlinux. Le principe est basé sur le fait que tous les périphériques Firewire peuvent faire des accès DMA, comme les cartes PCI et autre composants interne. En faisant tourner le logiciel adéquate sur le périphérique, il est alors possible de lire tout ce qui est en RAM sans aucune limitation : donc de tous les mots de passes (avec un peu d'analyse, on peut savoir où les chercher). Je pense que c'est un système similaire qu'utilise cet outil, mais via USB. Si c'est le cas (EDIT : en fait, ça n'a pas l'air d'être le cas) : - ça n'est pas copiable : il faut le logiciel soit exécuté dans la clef USB (les clefs du commerce ne font que du stockage) - il faut activer le verrouillage automatique du trousseau d'accès pour s'en prémunir. Et ne pas utiliser Firevault, mais utiliser des images disques chiffrées, utilisées uniquement pour les documents réellement sensibles, et ouverte qu'au besoin. Firevault est une protection des données en cas de vol d'une machine éteinte, ou qui le sera par le voleur (cet outil en apporte la preuve). De toute manière, si la police à vraiment besoin de savoir ce qu'il y a sur votre disque, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher, et ils trouveront bien le moyen d'y parvenir (voir, d'installer un keylogger, après être entré par effraction chez vous). Pour les hackers : ben, je pense pas qu'ils rentrons chez vous pour utiliser une telle clef USB. Ce message a été modifié par Schmurtz - 1 May 2007, 11:36. |
|
|
|
1 May 2007, 11:34
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : Fondue/Choco-land Membre no 29 385 |
En même temps, faut pas non plus pousser à la parano hein
On parle ici d'un truc qui doit être executé physiquement sur la machine, pas d'un spyware qui va infecter des milliers de machines via le Web et faire transiter vos données persos... Et s'il devait réellement y avoir une faille, ben on est en droit d'espérer qu'Apple la comblera. Alors keep cool, m'étonnerait que la majorité des gens sur ce fofo aient tous des données étatiques ultraconfidentielles qu'ils voudraient absolument protéger Ce message a été modifié par Ogur - 1 May 2007, 16:16. -------------------- "Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)] |
|
|
|
1 May 2007, 11:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 |
CITATION(Schmurtz @ 1 May 2007, 12:26) [snapback]2195525[/snapback] (...)De toute manière, si la police à vraiment besoin de savoir ce qu'il y a sur votre disque, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher, et ils trouveront bien le moyen d'y parvenir (voir, d'installer un keylogger, après être entré par effraction chez vous).(...) Arrête de regarder Alias en boucle. -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
|
1 May 2007, 11:54
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 14 Oct 2003 Membre no 10 385 |
CITATION(Dreaming @ 1 May 2007, 11:46) [snapback]2195549[/snapback] CITATION(Schmurtz @ 1 May 2007, 12:26) [snapback]2195525[/snapback] (...)De toute manière, si la police à vraiment besoin de savoir ce qu'il y a sur votre disque, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher, et ils trouveront bien le moyen d'y parvenir (voir, d'installer un keylogger, après être entré par effraction chez vous).(...) Arrête de regarder Alias en boucle. Ça arrive vraiment, mais c'est pas officiel (car un peu illégal), et très très rarement utilisé (car pas officiel). D'où le "si la police à vraiment besoin", si c'est capital pour la sécurité intérieure (en fait, dans ce cas, c'est plutôt la gendarmerie que la police). Dans les affaires courantes, de toutes façon, les suspects ne chiffrent pas leurs données. |
|
|
|
1 May 2007, 12:58
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 18 Oct 2005 Membre no 48 158 |
|
|
|
|
1 May 2007, 14:00
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
CITATION CITATION Plus sérieusement, ce soft utilise-t-il une backdoor cachée ? Apple est-il au courant ? j'aimerais bien connaître leur position. J'ai déjà entendu parlé d'un truc similaire, mais via firewire. C'était fait par des chercheurs, à l'aide d'un ipod avec ipodlinux. Le principe est basé sur le fait que tous les périphériques Firewire peuvent faire des accès DMA, comme les cartes PCI et autre composants interne. En faisant tourner le logiciel adéquate sur le périphérique, il est alors possible de lire tout ce qui est en RAM sans aucune limitation : donc de tous les mots de passes (avec un peu d'analyse, on peut savoir où les chercher).Je pense que c'est un système similaire qu'utilise cet outil, mais via USB. Si c'est le cas (EDIT : en fait, ça n'a pas l'air d'être le cas) : - ça n'est pas copiable : il faut le logiciel soit exécuté dans la clef USB (les clefs du commerce ne font que du stockage) - il faut activer le verrouillage automatique du trousseau d'accès pour s'en prémunir. Et ne pas utiliser Firevault, mais utiliser des images disques chiffrées, utilisées uniquement pour les documents réellement sensibles, et ouverte qu'au besoin. Firevault est une protection des données en cas de vol d'une machine éteinte, ou qui le sera par le voleur (cet outil en apporte la preuve). De toute manière, si la police à vraiment besoin de savoir ce qu'il y a sur votre disque, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher, et ils trouveront bien le moyen d'y parvenir (voir, d'installer un keylogger, après être entré par effraction chez vous). Pour les hackers : ben, je pense pas qu'ils rentrons chez vous pour utiliser une telle clef USB. CITATION(valorisa @ 1 May 2007, 13:58) [snapback]2195609[/snapback] Arf! Tout est bon pour essayer tant bien que mal de relancer les ventes de ce Vista qui semble être, pour l'instant, le premier vrai gros fiasco de MicroSoft depuis des lustres... Et je pèse mes mots, car même si les chiffres restent tout de même impressionnants, ils sont catastrophiques, si on les compare à ceux de Windows XP à sa sortie, par exemple. On est la moins de la moitié! presque au tiers... À voir les stats actuelles cela aurait même sérieusement profité à Apple (y'a pas que ça bien sûr... mais en partie). Il est donc de bonne augure d'essayer de lutter contre cette situation en attaquant les concurrents tant qu'on peut. De là à ce que les infos soient véridiques, il y a un gouffre, tout de même.
Ce message a été modifié par Alizés - 1 May 2007, 15:02. -------------------- Bisous
|
|
|
|
1 May 2007, 15:22
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 |
CITATION(Maconnect @ 1 May 2007, 10:16) [snapback]2195404[/snapback] CITATION(dulrich @ 30 Apr 2007, 17:11) [snapback]2194765[/snapback] Disons que le vrai débats n'est pas là (du moins il ne doit pas être là sur macbidouille).... et qu'en fait y a jamais eu de débat car : - il est impossible de décrypter en brut force du 256 bits (le soleil ne fournirait pas assez d'énergie pour faire fonctionner les ordinateurs pendant les quelques milliards d'années nécessaires) ok, mais par contre, même pour un md5, il existe des tables en arc-en-ciel. Dans ces conditions il faut quelques dizaines de minutes pour trouver un mot de passe qui correspond étant donné qu'habituellement les mots de passes sont courts et communs. Après pour les trucs plus costauds, genre sha1 je dis pas. Reset à savoir comment sont stockés les checksum des mdp sous les différents logiciels de osx ? ça je sais pas. (ce qui est sûr, c'est que le mdp des utilisateurs est en salted-sha1) Le md5 est mort depuis longtemps au niveau sécurité -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
|
1 May 2007, 15:37
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 30 Nov 2006 Membre no 74 451 |
Cela montre au moins deux choses:
1) Mac OS X a de graves failles de sécurité. Espéront que la Pomme corrigera très vite ces failles. 2) Pour la France, ce produit baffoue clairement la loi "informatique et liberté" et devient alors caduque si les autorités (la police et autre) utilisent un tel outil. Beware: Big Brother is watching you... Ce message a été modifié par boulifb - 1 May 2007, 15:38. -------------------- There is no spoon. |
|
|
|
1 May 2007, 15:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 |
CITATION(Schmurtz @ 1 May 2007, 12:54) [snapback]2195557[/snapback] CITATION(Dreaming @ 1 May 2007, 11:46) [snapback]2195549[/snapback] CITATION(Schmurtz @ 1 May 2007, 12:26) [snapback]2195525[/snapback] (...)De toute manière, si la police à vraiment besoin de savoir ce qu'il y a sur votre disque, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher, et ils trouveront bien le moyen d'y parvenir (voir, d'installer un keylogger, après être entré par effraction chez vous).(...) Arrête de regarder Alias en boucle. Ça arrive vraiment, mais c'est pas officiel (car un peu illégal), et très très rarement utilisé (car pas officiel). D'où le "si la police à vraiment besoin", si c'est capital pour la sécurité intérieure (en fait, dans ce cas, c'est plutôt la gendarmerie que la police). Dans les affaires courantes, de toutes façon, les suspects ne chiffrent pas leurs données. Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu... La gendarmerie doit intervenir dans un cadre légal, ses agissements ayant des conséquences sur le plan judiciare; or, si la preuve est faite qu'un tel procédé a été utilisé, toute la procédure part à la poubelle. Si ils ont fait ça pour coincer quelqu'un, ce n'est pas rentable. Et tant qu'on y est: si c'est aussi capital que ça pour la sécurité intérieure, c'est la DST qui s'en chargerait. CITATION(boulifb @ 1 May 2007, 16:37) [snapback]2195746[/snapback] Cela montre au moins deux choses: 1) Mac OS X a de graves failles de sécurité. Espéront que la Pomme corrigera très vite ces failles. Tu aurais du commencer par lire les pages précédentes: ça n'a rien d'une faille. CITATION 2) Pour la France, ce produit baffoue clairement la loi "informatique et liberté" et devient alors caduque si les autorités (la police et autre) utilisent un tel outil. Beware: Big Brother is watching you... Ben non. Pas dans le cadre d'une commission rogatoire. Ce n'est pas différent de l'ordre d'un Juge de vérifier ce que tu as dans ton coffre à la banque. -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
|
1 May 2007, 16:05
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 30 Nov 2006 Membre no 74 451 |
de toute façon, m'en fiche, j'ai rien sur ma machine
-------------------- There is no spoon. |
|
|
|
1 May 2007, 16:22
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : Fondue/Choco-land Membre no 29 385 |
CITATION(boulifb @ 1 May 2007, 17:05) [snapback]2195778[/snapback] de toute façon, m'en fiche, j'ai rien sur ma machine Comme 90% des gens ici -------------------- "Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)] |
|
|
|
1 May 2007, 16:42
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 558 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Liège, BELGIQUE Membre no 52 949 |
Rassurez moi, ca ne fonctionne qu'avec un acces physique à ma machine ? Il n'y a aucun risque par internet ou quoi ?
-------------------- MacBook Pro M1 - Monterey
iPhone iPad AppleTV |
|
|
|
1 May 2007, 16:50
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 22 Jun 2006 Lieu : Saint Maur des Fossés (94) Membre no 63 448 |
oui, qu'avec un accès physique
(ça a déjà été dit |
|
|
|
1 May 2007, 17:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
CITATION(boulifb @ 1 May 2007, 16:37) [snapback]2195746[/snapback] 1) Mac OS X a de graves failles de sécurité. c'est faux ... !!! bon pour faire simple ... ce truc est moins dangereux que le DVD d'installation ou le mode target ... je flip à mort ... comme déjà dit ... trois trucs de "ouf" pour éviter le "pompage" : 1 - changez le MDP du trousseau (qui est par défaut le même que celui administrateur) ... 2 - ne laisser votre Mac en veille que lorsque vous etes dans les parages ... si non éteignez le ... 3 - pour les paranos, stockez vos données "sensibles" sur un DD externe et débranchez après usage, ensuite cachez le sous votre matelas ... -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
1 May 2007, 18:36
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Bruxelles Bretagne Tokyo Membre no 58 826 |
le seul (gros) souci que je vois pour le 'commun des mortels' c'est l'espionnage industriel sous 3 conditions :
1. si cette cle tombe dans le domaine public, ie : est recuperee par une boite privee d'espionnage economique par exemple. Ce qui arrivera bien un jour. 2. vous partez avec votre portable chez un client. Typiquement, le portable est en veille (pour eviter trop de temps de boot devant le client) et rallume sur une session admin. 3. vous vous absentez de votre chambre d'hotel, de votre salle de reunion (lunch, toilettes,..) : bref a tout moment ou vous etes physiquement loin du portable, la les donnees sont vulnerables. -------------------- PowerBook 540c (my first mac, still alive) iPhones iMacs MacBooks iPad papier & crayons
|
|
|
|
1 May 2007, 18:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
CITATION(esprit d'Avril @ 1 May 2007, 19:36) [snapback]2195948[/snapback] le seul (gros) souci que je vois pour le 'commun des mortels' c'est l'espionnage industriel sous 3 conditions : 1. si cette cle tombe dans le domaine public, ie : est recuperee par une boite privee d'espionnage economique par exemple. Ce qui arrivera bien un jour. 2. vous partez avec votre portable chez un client. Typiquement, le portable est en veille (pour eviter trop de temps de boot devant le client) et rallume sur une session admin. 3. vous vous absentez de votre chambre d'hotel, de votre salle de reunion (lunch, toilettes,..) : bref a tout moment ou vous etes physiquement loin du portable, la les donnees sont vulnerables. CITATION 1 - changez le MDP du trousseau (qui est par défaut le même que celui administrateur) ... -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
1 May 2007, 19:07
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 146 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 |
CITATION(esprit d'Avril @ 1 May 2007, 19:36) [snapback]2195948[/snapback] le seul (gros) souci que je vois pour le 'commun des mortels' c'est l'espionnage industriel sous 3 conditions : 1. si cette cle tombe dans le domaine public, ie : est recuperee par une boite privee d'espionnage economique par exemple. Ce qui arrivera bien un jour. 2. vous partez avec votre portable chez un client. Typiquement, le portable est en veille (pour eviter trop de temps de boot devant le client) et rallume sur une session admin. 3. vous vous absentez de votre chambre d'hotel, de votre salle de reunion (lunch, toilettes,..) : bref a tout moment ou vous etes physiquement loin du portable, la les donnees sont vulnerables. -------------------- MBP 16" Tahoe 26.3.1(a) MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC MacbidouilleBut I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
|
| Guest_Mic3D_* |
1 May 2007, 19:11
|
|
Guests |
En exigeant la saisie du mot de passe lors du réveil on évite déjà quelques problèmes...
"Préférences Système" > "Sécurité" ! |
|
|
|
1 May 2007, 19:34
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 745 Inscrit : 2 Dec 2001 Lieu : Bricoleur fou Membre no 1 487 |
Pour ne pas vraiment changer de sujet, écoutez l'excellente émission de la Radio Suisse Romande "Histoire Vivante". Cette semaine, les services secrets (et un très bon historique du cryptage hier mardi). Ça se podcast ici !
-------------------- Tu m'as vendu du rêve, je veux être remboursé !
|
|
|
|
2 May 2007, 07:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
A ce propos, est il possible de faire que le Mac ne se réveille ( et n'affiche pas la fenetre de login) que si telle ou telle appli le demande ?
Car j'ai un problème, j'utilise le vérouillage lors du réveil du Mac, problème quand c'est EyeTV qui a programmé un enregistrement, le Mac se réveille mais tombe sur la fenêtre de login...résultat l'enregistrement ne se fait pas. Vous avez une solution pour garder la sécurité du vérouillage tout en permettant à une appli de réveiller le Mac et de tourner ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
2 May 2007, 07:58
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 146 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 |
CITATION(lolofromparis @ 2 May 2007, 08:14) [snapback]2196364[/snapback] A ce propos, est il possible de faire que le Mac ne se réveille ( et n'affiche pas la fenetre de login) que si telle ou telle appli le demande ? Car j'ai un problème, j'utilise le vérouillage lors du réveil du Mac, problème quand c'est EyeTV qui a programmé un enregistrement, le Mac se réveille mais tombe sur la fenêtre de login...résultat l'enregistrement ne se fait pas. Vous avez une solution pour garder la sécurité du vérouillage tout en permettant à une appli de réveiller le Mac et de tourner ? Tu peux utiliser un utilisateur (non admin) avec un contrôle sur les applications qu'il peut exécuter. -------------------- MBP 16" Tahoe 26.3.1(a) MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC MacbidouilleBut I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
|
2 May 2007, 08:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 |
CITATION(Colonel Moutarde @ 1 May 2007, 20:34) [snapback]2196001[/snapback] Pour ne pas vraiment changer de sujet, écoutez l'excellente émission de la Radio Suisse Romande "Histoire Vivante". Cette semaine, les services secrets (et un très bon historique du cryptage hier mardi). Ça se podcast ici ! C'est un peu comme Rendez-Vous Avec X de France Inter ? -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
|
2 May 2007, 11:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 |
CITATION(mobydivingdick @ 1 May 2007, 11:12) [snapback]2195454[/snapback] CITATION(Maconnect @ 1 May 2007, 10:16) [snapback]2195404[/snapback] Après pour les trucs plus costauds, genre sha1 je dis pas. Reset à savoir comment sont stockés les checksum des mdp sous les différents logiciels de osx ? ça je sais pas. (ce qui est sûr, c'est que le mdp des utilisateurs est en salted-sha1) Heu ... en clair: pour le mot de passe des utilisateurs y'a que 10.4 qui soit à la hauteur, c'est du sha1. MAIS il ne faut pas laisser le partage windows activé inutilement. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 05:13 |