Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
27 Apr 2007, 15:21
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 27 Jul 2006 Membre no 64 968 |
bonjour à tous, j'espère avoir posté au bon endroit !
Ca fait des semaines que je désespère de me connecter au mac depuis un pc sous Vista. J'ai lu pas mal de postsà ce sujet, mais mon problème persiste : J'ai 2 PC (un sous xp et l'autre sous Vista) et un mac sous Os 10.3.9. j'ai une freebox qui fait office de routeur. Le PC sous XP et le mac ont toujours été partagés sans aucun problème. J'ai rajouté un PC sous Vista et voilà ce qui se passe : - le pc sous xp et le mac se voient toujours sans aucun problème, dans les 2 sens; - les 2 pc se voient aussi sans problème et aussi dans les 2 sens; - le mac voit le pc sous vista sans problème mais ... le PC sous vista refuse de se connecter au mac, alors que le mac est bien présent dasn le réseau. Vista me demande de rentrer le nom de l'ordinateur et le mot de passe du mac (mot de passe inexistant pour l'instant, je n'en ai pas entré) : quand je rentre le nom du mac (sous toutes les configurations possibles : adresse IP, nom de l'ordinateur\utilisateur, j'ai essayé WORKGROUP\nomdumac\nomutilisateur...) rien à faire, j'ai le message "ouverture de session impossible". Sur le mac, tout est bien configuré puisque le réseau fonctionne du mac vers le pc sous xp. Le souci vient bien de VISTA. J'ai activé, désactivé pare feu, antivirus (avast, j'ai totalement désinstallé Norton qui était préinstallé)... bref, que faire ? Je viens de me rendre compte d'une chose : quand j'affiche le "mappage réseau" sur vista, je n'ai que le mappage de la conexion sans fil qui s'affiche, et celle-ci affiche en bas de la page "Les périphériques découverts suivants ne peuvent pas être placés dans le mappage" et juste en dessous..il y a les icnes du pc sous xp et le mac. Or, le pc sous xp est bien accessible, je ne comprends pas ce qu'il fait là. Par contre, quand je veux afficher le mappage de la connexion au réseau local, Vista me dit "la carte n'est pas connectée". Je ne comprends pas bien le problème. J'ai aussi essayé les différents types de réseau, public, privé... rien n'y fait...sauf que le pc sous xp est toujours bien accessible, lui, et que le pc sous Vista est aussi accessible sur le pc sous xp et sur le mac. Quoi que je fasse, c'est au moment de la conneion du vista au mac que ça merdouille...c'est un soci de sécurité ? je vois pas bien quoi faire de plus que de tous désactivé, d'essayer tous les chemins possibles (sur un forum qq'un disait qu'il avait pu se connecter avec WORKGROUP\nomdumac, chz moi ça marche pas (workgroup est bien mon groupe de travail). Voilà... sinon tout marche bien...j'avais un problème de connexion wifi à ma freebox qui s'est résolu en changeant la sécurité de wap en wep...fallait juste le savoir.. merci pour votre aide !!! -------------------- Imac G4 15" 800 Mhz 60 Go 256 Mo sous os 10.3.9
Navigateur : Firefox Très grande utilisatrice de Bases de données (FileMaker entre autres) (3 pc aussi...dont un sous Vista............ggggrrrrrrrrrrr) |
|
|
|
30 Apr 2007, 17:47
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 27 Jul 2006 Membre no 64 968 |
personne n'a une petie idée ?
-------------------- Imac G4 15" 800 Mhz 60 Go 256 Mo sous os 10.3.9
Navigateur : Firefox Très grande utilisatrice de Bases de données (FileMaker entre autres) (3 pc aussi...dont un sous Vista............ggggrrrrrrrrrrr) |
|
|
|
30 Apr 2007, 19:19
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 18 Jun 2005 Lieu : Montréal Membre no 41 122 |
Salut,
je n'ai aucune idée pour toi, mais un lien vers un article discutant de ton problème. Il semble que dans Vista il y ait une nouvelle méthode d'identification pour le protocol smb que mac os ne supporte pas. http://articles.techrepublic.com.com/5100-...11-6174105.html bonne chance |
|
|
|
2 May 2007, 10:36
|
|
|
Merci bcoup pour ce lien ! effectivement, c'est exactement mon souci !
Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances de Macbidouilleurs, il est question, dans cet article, du bouton "compte" qui se trouve dans partage (préférences système). Or, sur mac os 10.3.9, je n'ai pas ce bouton "comptes" qui est apparement sous les os plus récents. Ca n'a rien avoir avec les utilisateurs enregistrés sur le mac, accessible via Préférences système, vouton Comptes ? Apparemment sous Vista, il faut que l'utilisateur Vista soit enregistré sous le Mac. Chose que je n'ai jamais faite pour le partage avec le PC sous XP. Mais je vois pas trop comment on pourrait gérer le partage avec XP, sans utilisateur, et celui avec Vista, avec... merci quand même pour ce lien !!! -------------------- Imac G4 15" 800 Mhz 60 Go 256 Mo sous os 10.3.9
|
|
|
2 May 2007, 12:03
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 27 Aug 2005 Membre no 44 596 |
Bonjour,
je pense que tu dois selectionner le dossier du mac que tu souhaites partager, faire un "pomme I" pour avoir les infos du dossier puis aller dans la rubrique possesseur et autorisations et modifier les autorisations en consequence. Olivier |
|
|
|
7 May 2007, 10:16
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 7 May 2007 Membre no 86 080 |
Bonjour,
J'aurais aimé avoir un petit renseignement concernant la technologie Mac je suis actuellement utilisateur PC et je voudrais donc utiliser un Mac Power donc deux types de systèmes diférents sur une même machine d'après ce que j'ai compris Peut-il y avoir donc compatibilité de fichiers PC avec Mac ? car je voudrais me connecter uniquement avec la partie Mac et utiliser Xp sans connection donc est-il possible de télécharger admettons des patchs ou autres fichiers pour PC sous Mac pour les utiliser sous PC ou faut-il bien distinguer les 2 systèmes séparément ? un grand merci pour votre réponse Ce message a été modifié par @L@ - 7 May 2007, 10:18. |
|
|
|
7 May 2007, 21:15
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 306 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Picardie (02) Membre no 34 852 |
Il faut aussi savoir que pour Vista, un utilisateur ne peut plus avoir de mot de passe vide... C'est une (fausse) nouvelle protection.
Ce message a été modifié par Maxobelix - 7 May 2007, 21:18. -------------------- Matos : iMac Alu @2,4Ghz, 4Go de Ram, Radeon HD2600 & tout plein de périphériques...
Portable Toshiba Satellite A200-214 sous Ubuntu pour faire mumuse... Webmestre & membre d'AquAgora, Association loi 1901 de passionnés d'aquariophilie. Le F O R U M - Le P O R T A I L ... JF Tu nous manques déjà ! Tu n'avais pas le droit de nous quitter aussi vite... |
|
|
|
27 May 2007, 06:35
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22 May 2007 Membre no 86 978 |
Mon réseau local est constitué d'un PC win Vista et d'un G4 Mac OS X 10.4.9. Ni l'un ni l'autre ne se voit. Que faut-il faire pour qu'au moins le Mac voit le PC (ce que tu as déjà réussi à faire)?
Merci pour ta réponse |
|
|
|
8 Dec 2008, 10:02
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 5 Jun 2001 Membre no 344 |
Il faut le joindre via l'adresse IP
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 19th January 2026 - 05:55 |