![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Je réagis vis à vis du PS de LIONEL dans la news : "LA COPIE PRIVEE REMISE EN QUESTION".
SONY avec ces CD incopiables PERD le droit (et de fait) normalement au bénéfice du reversement de cette taxe à partir des supports numériques (CD...). Concernant la taxe, toujours pour copie privée, qui est comprise dans le prix de vente, les MAJORS augmenteront leur marges. Supposons que la taxe soit de 1 sur un CD à 15 . En tant que partron de SONY, je ne vais pas baisser les prix d'1 mais AUGMENTER MA MARGE D'1 pour garder le prix à 15 . Résultat sur un CD qui se vend à 1 million d'exemplaires, je gagne 1 million d' de plus. Il n'est pas sur que cette taxe (seulement celle à partir de support numérique CD) rapporte autant à l'année pour Sony ou autre. Il est intéressant de se procurer les chiffres pour parfaire cette analyse |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Aller hop, je vais etre dans l'illegalite mais je le dis quand meme. Pour casser ces terrible protections, il suffit de disposer d'un marquer ou d'un post-it. En effet, si on cache la piste exterieur, juste apres le sillon normal de fin de musique sur un cd, ca marche.
Facile de violer les protection lourdement elaborees par les majors... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
J'invite tous ceux qui le peuvent (les électeurs) à écrire à leur député pour lui donner leurs avis quant à ce projet de loi.
On ne peut pas gouverner un peuple malgrè lui, à plus forte raison un pays en démocratie. Cette mesure est indigne d'un gouvernement qui se prétend "de droite", indigne de gens qui se disent "libéraux" ou se prétendent opposés à l'excès de régulation du marché et à l'excès de lois. Ce projet de loi nous prive effectivement de nos droits à la copie privée, au profit de quelques nantis déjà bourrés de pognon, sous le prétexte parfaitement artificiel et fallacieux de pallier à un soi-disant "problème du piratage". Jusqu'à preuve du contraire, et de par les chiffres et études d'organismes indépendants, et le simple bon sens, il n'y a PAS de "problème du piratage". C'est une invention des lobbies des médias pour s'en mettre plus et encore plus et toujours plus dans les poches sur le dos des consommateurs. Si j'étais plus en colère j'inviterais tous ceux qui le peuvent à liquider, purement et simplement, ceux qui sont à l'origine de ce projet de loi (mais bien sûr ce serait de l'incitation au crime), donc à défaut je vous invite tous, si cette loi est votée, à la désobéissance civile, par tous les moyens pacifiques possibles. -------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
-- Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ? Non, mon site web n'a pas de problème. |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]()
|
Guests ![]() |
c'est parfaitement scandaleux ce merdier.
d'un coté, on voit des têtes en gateaux d'anniversaire annoncer la fin de la fracture numérique et de l'autre on se faire planter des couteaux dans le cul parce que ces mêmes têtes trouillardes au point de cirer les pompes des lobbys industrielles. bof, remarque un consommateur reste un électeur ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
Ha mes bons amis que vos réactions font chaud au coeur !
Hélas, encore une fois, il faut etre réaliste : nous vivons à l'heure du néo libéralisme. :non: :non: Cette doctrine économique ( qui aujourd'hui tient lieu de politique et de religion ) part du postulat qu'une économie saine est une économie basée sur la consommation. ( tryptique Consommation, production, répartition ) La responsabilité de la bonne marche de ce système repose donc sur ce salaud de consommateur qui est beaucoup trop récalcitrant à donner tout ses sous pour permettre au gentil système économique (qui le fait vivre ; ou qui lui permet de survivre, accessoirement) de prospèrer. Il importe donc de l'aider à assumer sa fonction ( matraquages publicitaires médiatiques et commerciaux, culte de la filière "études commerciales", etc... ) pour le protèger de lui meme (c'est pour votre bien, bandes de nazes!). Ainsi tout le système doit permettre de drainer les fonds vers les entreprises, le "piratage" réél, supposé ou imaginaire est donc intolérable, ce sont des sous qui n'arrivent pas. L'ironie et le drame c'est que ses sous qui n'arrivent pas dans les caisses sont justement ceux qui devaient servir à l'augmentation des salaires des ouvriers ( en particuliers ceux des PVD ) car les machines, les frais de la productions et de direction ( surtout ) sont des dépenses incompressibles et indispensables. Bref ce forum est une monstuosité d'incivisme et d'égoisme. Allez vous convertir à la pensée unique et après, quand vous serez touchés par la grace de l'illumination, vous vous permettrez de juger ces altruistes intelligences supérieures qui nous font l'honneur de nous gouverner (parske c'est à peine si on le mérite). signé : le mystérieux Mr George W. B... et ses caupins. :fou: :saoul: PS : Dis donc SuperCed, sachant qu'un cd se lit de la bordure intérieure vers la bordure extérieure tu peut repréciser ta manip ? (pas forcément sur le forum ) c'est quoi le "sillon normal" ?. ![]() ![]() -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]()
|
Guests ![]() |
c'est pas de libéralisme dont il est question : c'est de savoir si le gouvernement actuel va bousiller le droit à la copie privée et sucrer la loi Lang de 1985...
c'est beaucoup plus ciblé que ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
Depuis plusieurs siècles, on a interdit le vol. Est-ce pour autant que cela a disparu? non. Si on s'imagine que c'est en promulguant une loi qu'on résoudrait le problème, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. De toute les manières, les techniques d'anti-piratage sont comme les techniques qui concernent la sécurité des ordinateurs : y a toujours un cran de retard (faut qu'un mec arrive à casser le truc pour qu'on s'aperçoive que finalement le super système que l'on avait mis en place présentait des failles).
Pour interdire la copie d'un CD, faudrait tout d'abord qu'il nous interdisent d'écouter ce CD : légalement, rien ne nous empêche de connecter la sortie haut parleur à l'entrée d'une carte son et de transformer le joli son du CD en fichier wav ou aiff et de graver tout ça par la suite. Et il est même permis de posséder un soft audio, pisque t'achètes la licence d'utilisation. Faudrait interdire tout ça alors ? techniquement, c'est impossible ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
ouf j'ai eu peur
![]() ![]() il serait temps que vous fassiez qqch contre ces emmerdeurs en France... en suisse on a un truc bien: le référendum..... ça vous plairez pas.... question taxe, je crois que vous êtes un des pays roi pour les taxes qui sont "échues", càd que les taxes perçues pour un truc partent bien souvent pour un autre truc.... en gros faut pas rêver, vous payrez toujours la taxe de cope même si cette nouvelle loi passe..... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE Depuis plusieurs siècles, on a interdit le vol. Est-ce pour autant que cela a disparu? non. Si on s'imagine que c'est en promulguant une loi qu'on résoudrait le problème, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. De toute les manières, les techniques d'anti-piratage sont comme les techniques qui concernent la sécurité des ordinateurs : y a toujours un cran de retard (faut qu'un mec arrive à casser le truc pour qu'on s'aperçoive que finalement le super système que l'on avait mis en place présentait des failles).
Pour interdire la copie d'un CD, faudrait tout d'abord qu'il nous interdisent d'écouter ce CD : légalement, rien ne nous empêche de connecter la sortie haut parleur à l'entrée d'une carte son et de transformer le joli son du CD en fichier wav ou aiff et de graver tout ça par la suite. Et il est même permis de posséder un soft audio, pisque t'achètes la licence d'utilisation. Faudrait interdire tout ça alors ? techniquement, c'est impossible ! interdire ne veut pas dire empêcher... ici interdire veut dire punir qui on veut comme on veut.... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 6 Jul 2002 Lieu : Dijon Membre no 2 850 ![]() |
(Philips n'avait qu'à se bouger le cul et protéger efficacement son support.)
le projet autorise les protections et veut interdire de les faire sauter.tout le monde sait que ça se fait sauter d'un coup de crayon et tout le monde sait que tout le monde le fera.donc dans la lutte contre le piratage ça sera encore un coup d'épée dans l'eau.Bien sûr cette directive ne devrait pas exister mais elle changera pas grand chose par rapport à aujourd'hui.légaliser les protections ??? elles existent déja dans nos magasins ! et elles se font déjà sauter ! bref encore une loi qui ne sert à rien. de plus,c'est un avant projet,sûrement pour faire plaisir à bruxelles,attendons la loi finale (en général y a de la marge,y aura eu la navette et les enjeux médiatiques chèrs à nos gouvernants) car,c'est une transcription d'une directive européenne et non une loi française.La france est donc obligée de s'y conformer.Le droit européen s'impose au droit national et le juge doit le faire respecter.mais en matiere de non respect des directives, on est plutot baleze, les exemples récents se multiplient. le projet sera présenté au Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique dans un premier temps nous dis l'article , là encore y a de fortes chances que ce Conseil n'en ait rien à foutre de cette directive.(à la française quoi) Donc rien ne dit qu'on jouera pas encore les mauvais élèves au dernier moment. enfin,la news sur macbidouille dit : "Ce texte risque également de légaliser le BSA" puis la news poursuit et corrige son raccourci un peu gros d'elle même :"Le pouvoir de ces agents reste limité" car en effet, le projet évoqué ensuite dit : "Les agents ne peuvent procéder à leurs constatations qu'à la demande des sociétés et organismes mentionnés au premier alinéa" donc machintruc pourra venir voir SI blablabla.... bref rien de bien révolutionnaire en vue... |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]()
|
Guests ![]() |
la nuance, c'est que maintenant faire sauter la protection est illégal.
c'est un règlement clairement en faveur des éditeurs contre les consommateurs. faut quand même pas pousser ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
Oula concretement je viens de me rendre compte que tout dispositif permetant la copie de materiel Musical ou Litteraire pourrait par la suite être également interdit!!!
imaginez (bon je sais ça fait un peu victime des temps modernes...) Plus de photocopieurs dans les bibliothèques ni ailleurs ou alors avec l'obligation de présenter un Papier prouvant que l'on est proprietaire de ce que l'on veut photocopier. Plus de logiciel permetant de transformer des CD audio en mp3 ou autre Plus d'enregistreur de Cassette plus de Minidisc plus de lecteur mp3 ... (je vous rassure je ne possede ni photocopieur ni lecteur MP3 hardware : iPod ou autre... snif) C'est la première étape.... qu'est ce qu'ils nous préparent pour la prochaine fois...? ( :cry: ![]() -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
QUOTE la nuance, c'est que maintenant faire sauter la protection est illégal.
c'est un règlement clairement en faveur des éditeurs contre les consommateurs. faut quand même pas pousser :P Zut comment je fais avec mon graveur qui semble ne pas tenir compte des protections anticopies des CD musicaux. :-? Je serais dans l'illégalité ? ![]() En attendant en tout cas, je vais bien faire chier le monde en revendicant haut et fort mon droit à la copie privée. ![]() Et pour chaque CD acheté protégé que je décapotetrai, je le ramènerai chez le vendeur en faisant un scandale en disant qu'il est illisible sur ma platine de salon qui a dix ans mais qui marche toujours aussi bien... sauf avec certains CD protégés. ![]() De toute façon, si cette escalade de protection anticopie persiste, je boycotterai purement et simplement les oeuvres musicales. Je ferai comme quand j'avais pas de lcteur CD chez moi et dans la voiture. J'écouterai la radio et je chanterai. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
moi, ça me fait rire de voir quand même les grandes entreprises dépenser une fortune pour trouver des systèmes anti copie. Avec tout le respect qu'on leur doit, ils sont vraiment trop cons les gens qui travaillent là dessus. Quand vont-ils enfin comprendre que tout ce qui peut être lu pourra être copié.
Comment je fais pour cela? pas dur : je mets un CD audio prétendu protégé dans ma chaine, je la relie à mon Dazzle, et j'importe sur mon Mac. je peux ainsi importer du son ou de la vidéo. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
oué, bien dit.
![]() Dazzle powah* !!!! ![]() ![]() ![]() un jeu de mot s'est glissé dans cette expression, qui saura découvrir le titre d'un morceau d'un groupe que j'apprécie. ![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]()
|
Guests ![]() |
nan mais les enfants faut bien saisir un truc :
avant c'était la jungle et faire sauter une protection bidon était le problème de l'utilisateur contre l'éditeur, donc pas de problèmes ![]() maintenant (bientôt), c'est ILLÉGAL. ça veut dire que c'est un délit. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
bien entendu, je n'importe que les CD protégés que j'ai acheté et que je voudrais bien mettre sur mon iPod. En fait, j'importe juste des CD pour lesquels j'ai payé lors de l'achat une taxe pour le piratage, des CD qui vont être rippés en MP3 sur un DD de mon ordi, sur lequel il y a aussi une taxe, dnas le but de transférer ces Mp3 sont mon iPod, qui contient aussi un DD, et la taxe qui va avec.
Payer trois fois une taxe pour un seul MP3 issu d'un CD pour lesquels on a les droits nécessaires pour le copier, c'est pas vraiment un truc qui m'enchante. Si en plus je paie trois fois la taxe, et que le CD n'est pas fait pour être copié, où va-t-on????? -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
moi en tout cas le CD protégé je sais où il va aller, dans la tronche du revendeur.
![]() Ceci dit, le plus cocasse c'est que leur protection de m***e empêche la lecture sur certaines platines de salon. Inadmissible. :evil: -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 7 Oct 2001 Lieu : Louvain-la-neuve (BE) Membre no 970 ![]() |
QUOTE en suisse on a un truc bien: le référendum..... ça vous plairez pas....
en France aussi on a le référendum ... sauf qu'il est très peu elployé et les citoyen, à ma connaissance, ne peuvent le provoquer ... -------------------- Restez Zen, vous vivrez plus vieux !
----------------------------------------------------------------- ibook G3 900 12p 640Mo SDRAM combo airport |
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE moi en tout cas le CD protégé je sais où il va aller, dans la tronche du revendeur.
![]() c'est vrai que c'est toujours pratique un revendeur ![]() surtout dans ce genre de cas : c'est vrai quoi, qu'ils servent à quelques choses à défaut de vous rétorquer que le groupe que vous cherchez n'existe pas "passque-c'est-pas-dans-l'ordinateur-roger-appelle-la-sécurité-on-a-un-problème-avec-le-client " ![]() c'est sympa de les tenir personnellement au courant des évolutions de pointe du monde multimédia |
|
|
![]()
|
|
la prochaine évolution du monde multimedia : le revendeur mange-CD.
![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]()
|
Guests ![]() |
je pense que le plus important dans l'affaire des Compact Daubes, c'est qu'ils comprennent bien qu'avec nous, c'est EUX le bout-de-la-chaîne-qui-trinque, pas le consommateur
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 21 Jan 2002 Membre no 1 841 ![]() |
mais bon faut dire qu'il y avait un gros pb au fond: on a un droit de copie privée pour les phonogrammes et des restrictions matérielles... maintenant on peut mm plus essayer de deviner qui le legislateur va favoriser
![]() on va peut être gagner en clarté ce qu'on va perdre en droit... mais si le public boycotte massivement ces cd ben ptêtre que ça va faire réfléchir... et l'argent est toujours plus fort ![]() je sais ce que je vais faire: investir dans une entrée numérique pour mon mac ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
L'intérêt de ces protections anti-piratages qui empêchent la copie privée des CD de musique est la suivante : il est quasiment impossible d'enlever une taxe qui a été promulgée, donc la taxe reste. Mais la musique n'a plus droit à se voir reverser son quota, puisqu'elle déclare qu'il est impossible de le faire. A qui donc va être reversé cette taxe ? Aux graphistes, photographes, artistes multimédia, ..... Ah ! le bonheur !
Si vous faites partie d'une société d'auteurs qui gèrent les droits collectifs, comme la SAIF, la manne va être Kolozale ... On peut toujours rêver ... @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Plus on ira vers le tout numerique, plus ces questions vont se poser. Ai-je le droit de refiler ca a mon voisin?
La copie est un avantage majeur dans le numerique. Utiliser du numerique et ne pas pouvoir copier ne va plaire a personne, aussi, personne ne va respecter la loi. Peut-etre serait-il temps de changer de mode de fonctionnement en ce qui concerne la vente de tout ce qui est numerique? Comme Public enemi avait fait avec son album sur internet. Finalement, le groupe gagnait autant car il n'avait pas de gros frais en distribution, et en edition. L'avenir numerique appartient a ceux qui trouveront de nouveaux moyens de distributions, de nouvelle facon de vendre, sans se preocuper de la copie... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 575 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
QUOTE a prochaine évolution du monde multimedia : le revendeur mange-CD.
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 351 Inscrit : 17 May 2001 Lieu : Paris Membre no 256 ![]() |
Personnelement, je pense pas que cette ambiguité entre copie privée licite et illegalité des moyens de contournement d'une protection va changer grand chose en pratique.. Enfin ca risque de freiner voir stopper tout ce qui est graveur de CD/DVD, lecteur mp3 matériel, modchips pour consoles..
Ce qui me fait le plus peur ce sont les dérives à la DMCA (Digital Millennium Copyright Act).. C'est à dire l'instauration d'une espèce d'auto-censure officieuse qui baillone la liberté de recherche (comment publier légalement la preuve qu'un système de sécurité n'est pas sûr pour ses utilisateurs?), et met des batons dans les roues contre le monde du logiciel libre (comment garantir l'interopérabilité et le domaine public?).. Je suis peut-être parano, mais pour moi c'est Microsoft qui fait du lobbying.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
QUOTE Comme Public enemi avait fait avec son album sur internet.
Eux au moins ont compris quelque chose ! Et je suis d'accord sur le fait que le numérique, sans possibilité de dupliquer, cela ne sert à rien. Et pis, s'ils mettent en place la loi, faudrait aligner en face les moyens pour voir qui copie et qui ne copie pas ( à moins que le système ne fonctionne que par délation ) et vu qu'il y a à peu près autant de copieurs que de citoyens ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE De toute façon, si cette escalade de protection anticopie persiste, je boycotterai purement et simplement les oeuvres musicales. Je ferai comme quand j'avais pas de lcteur CD chez moi et dans la voiture. J'écouterai la radio et je chanterai.
![]() Fais gaffe parce qu'ils risquent de l'interdire, histoire de ... relancer l'industrie du CD ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 4 Oct 2001 Lieu : Swords (Co Dublin) Membre no 938 ![]() |
Personellement je voix quelques grosses lacunes...
Pensez vous vraiment que la taxes sur le petrole (600% ! pouisque un litre non taxe coute 0,15 Cents ! sic ! :saoul: ) est utilisee pour faire des chemins de fer, refaire les routes etc... ? Non. Le probleme est simple : plus de droit de copie, plus d'argent aux artistes. Quand a la taxe, elle servira a donner de l'argent aux patrons qui payent mal leur employé (Ils ont deja 1 euros par heure pour un SMICard embauche, mais plus rien s'ils payent trop le Smicard.) Boycotter ? Le probleme c'est qu'on va boycotter Vivendi et que l'artiste ne sera pas remunere du coup :pleur2: c'est donc injuste. Pirater ? (ben oui, ca va s'appeler comme ca...) c'est toujours a vos risques et perils Pourtant, la solution : une loi ne peux pas etre retroactive... A vos encodeurs pret partezzzzz !! Et puis, ca va aussi toucher le domaine du logiciel et pour cela, ceux qui risquent de perdre leur credibilite aupres des entreprises, ce n'est pas les logiciels libres... Alors, aimer des musique faite par de petits editeurs, utiliser les logiciels libres plutot que les payant etc... Et arretez de donner des sous au capital, il ne vous les rendra pas, il a une guerre a faire avec. :diable2: -------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 04:07 |