IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tout les ans ça recommence !, déclaration des impôts sur internet
Options
Catoune
posté 8 May 2007, 13:32
Message #31

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 5 May 2007
Membre no 85 990

CITATION(Matrix @ 8 May 2007, 10:37) [snapback]2202134[/snapback]

Sur la première page, j'ai aussi un problème de Java Virtual Machine selon eux. Je suis sous Safari.

J'ai cliqué sur suite et j'accède sans problèmes à ma déclaration. Pour l'instant, elle est simplement enregistrée (je ne perd rien quand je reviens dessus), je ne l'ai pas encore validée smile.gif

Ah ben moi j'ai pas l'option "suite", j'ai que l'option "fermer"....C'est quand même dingue qu'avec le même navigateur et le même site des impôts, on n'ait pas les mêmes options! je comprends rien mad.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
Oulipo
posté 10 May 2007, 11:17
Message #32

Nouveau Membre

Inscrit : 1 May 2004
Lieu : Lyon
Membre no 18 305

CITATION(G4HD @ 29 Apr 2007, 21:48) [snapback]2193778[/snapback]

CITATION(Sigmund @ 29 Apr 2007, 21:31) [snapback]2193760[/snapback]

Oui! Tu vas dans trousseau; tu sélectionnes ton certificat dans "mes certificats". Puis fichier - exporter. Format échange d'information p12; Tu mets un mot de passe et tu l'enregistres. Après dans Firefox préférences tu vas dans avancé - certificats et tu importes. Et ça baigne. Je viens de faire ma déclaration comme ça. Ils annonçaient des pbs avec Safari alors je suis tout de suite passé sous Firefox. Tout ça avec mon certificat de 2005 récupéré en PowerPC. L'an passé j'avais du me servir de mon iBook mais là je viens de le faire avec mon iMac Core duo.

Parfait, ça fonctionne nickel !

Et ben moi, ça fonctionne pas :
j'ai bien réussi (ou crois avoir réussi) à importer le certificat dans le trousseau d'accès, mais impossible de faire la manip d'exportation à partir de ce même trousseau ; j'ai beau sélectionner le certificat, la commande exporter reste grise… et moi, je fais grise mine.

Comment puis-je me dépatouiller de cette galère ?
Merci.

+Quote Post
Oulipo
posté 10 May 2007, 11:37
Message #33

Nouveau Membre

Membre no 18 305

autre message pour autre galère (toujours avec impots.gouv) :

je télédéclarais depuis deux ans sans problème.
J'ai voulu innover cette année et télédéclarer pour plusieurs foyers fiscaux sur mon ordi (PPC, 10.3.9, firefox).
Raté.
Impossible de choisir un certificat via préférences ; bien que le menu déroulant me propose la liste des deux ou trois certificats obtenus du site des finances, rien à faire, seul le plus haut dans le liste, cad le dernier créé, est actif.

Y a-t-il une solution ? Sur le site officiel : pas trouvé.

J'ai essayé de contourner le problème en utilisant deux navigateurs disctincts. Echec sur Safari et sur Netscape comme comme dit plus haut : navigateurs incompatibles pour l'obtention d'un nouveau certificat.

Dois-je renoncer et réquisitionner le portable de mon rejeton ?
Ce serait dommage, mais bon…

+Quote Post
Mat29
posté 10 May 2007, 12:53
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Dec 2004
Lieu : Rennes
Membre no 28 283

relis bien le fil de discussion !
tu aurais vu ceci

--------------------
Macbook pro 13,3p 3,1 Ghz i5 512 Go - Imac 21p 2,7 GHz i5 - Mac OS - Clavier Apple bluetooth + Magic Trackpad - Freebox Revolution - Iphone XS 256 Go

+Quote Post
Oulipo
posté 10 May 2007, 14:56
Message #35

Nouveau Membre

Membre no 18 305

CITATION(Mat29 @ 10 May 2007, 13:53) [snapback]2204469[/snapback]

relis bien le fil de discussion !
tu aurais vu ceci

Merci Mat29, mais
- je ne peux plus obtenir de nouveaux certificats sous Safari… Ce qui était possible en 2006 ne l'est manifestement plus en 2007. J'ai néanmoins téléchargé le bidule et je vais voir s'il est compatible pour Firefox

- si j'obtiens mes certificats à partir de Firefox, j'aurais aimé les utiliser sous Firefox et non pas les importer dans le trousseau d'accès puis les récupérer dans Safari… D'autant que j'ai un pb avec l'exportation à partir du trousseau, mais bon ceci est une autre histoire.

- je suis aussi allée fureter du côté des extensions supplémentaires pour Firefox. Pas trouvé mon bonheur, mais c'est peut-être faute de bien comprendre ce qui est proposé.

Au bout du compte, je vais sans doute choisir la bête manip 1 ordi = 1 certificat, le tout sous Firefox ou revenir à la bonne vieille plume d'oie (version bic qd même) !

+Quote Post
yo
posté 10 May 2007, 15:53
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 May 2001
Lieu : France
Membre no 271

pas encore fait ma déclaration, mais vis-à-vis de ce que je lit, je vais plutôt prendre Firefox ou Mozilla plutôt que Safari ...

A suivre ...

--------------------
L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.

+Quote Post
Joël Pierre
posté 10 May 2007, 17:46
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447

CITATION(Oulipo @ 10 May 2007, 12:37) [snapback]2204415[/snapback]
Impossible de choisir un certificat via préférences ; bien que le menu déroulant me propose la liste des deux ou trois certificats obtenus du site des finances, rien à faire, seul le plus haut dans le liste, cad le dernier créé, est actif.
Y a-t-il une solution ? Sur le site officiel : pas trouvé.

1. Supprimer tous les certificats ;
  2. Créer un certificat pour une déclaration ;
  3. Faire la déclaration ;
  4. Supprimer le certificat.
Recommencer l'opération pour chaque déclaration.

+Quote Post
Oulipo
posté 10 May 2007, 18:24
Message #38

Nouveau Membre

Membre no 18 305

Merci à Joel Pierre pour sa solution. J'ai finalement, après bcp d'essais, adopté une bidouille un peu différente mais dans le même esprit :

- le logiciel "impôts-cert pour Safari" (recommandé par Math29) fonctionne en effet très bien pour le choix des certif., sauf que au final, ça marche pas : tout roule jusqu'au moment où on ouvre la fenêtre magique pour déclarer ses revenus et là, déception, impots.gouv considère que ce navigateur n'est pas compatible et affiche un méchant STOP. L'aventure fiscale s'arrête là sur Safari ;

- restent Firefox et Camino qui me permettent sans pb de télédéclarer mais chacun avec un SEUL certificat. C'est pas très classe mais je renonce à utiliser deux certificats différents dans un même navigateur.

J'ai d'autre part résolu mon pb d'import/export de certificats depuis le trousseau (en important deux fois : depuis trousseau puis à partir du navigateur) et leur sauvegarde devient opérante.

Je suis donc une happy taxpayer !

+Quote Post
Aurel
posté 10 May 2007, 19:33
Message #39

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 481

Moi j'ai encore mieux, c'est pas Safari qui est refusé par le site des impots, c'est moi sad.gif

CITATION
Vous ne pouvez pas accéder à nos services en ligne cette année.

Votre accès sera retabli dès la prochaine campagne de déclaration de revenus.
Dès lors, nous vous invitons à déposer une déclaration papier auprès de votre centre des impots.

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

--------------------
Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter
iPhone 5C

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.

+Quote Post
Celeri
posté 13 May 2007, 15:21
Message #40

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488

Aurel, figure-toi que j'ai exactement le même message que toi, précédé d'un titre de page laconique "Alerte de sécurité: Erreur d'accès"...

J'ai d'abord cru à un problème de navigateur, puisque j'utilise une version optimisée pour Intel et US de Firefox. Mais avec Firefox 2.0.0.3 FR, itou. Avec Safari, pas mieux. J'ai même essayé sur un IE6 de base sous XP, et là encore, je me fais jeter avec ce message qui n'explique rien.

Pour l'instant les seules infos que j'ai pu trouver concernant cet étrange problème sont ton message et un étorial de 01net.

Je vais essayer de recréer un certificat, et si ça ne marche pas je téléphone aux impôts pour savoir ce qui se passe. Après tout, l'an dernier j'ai fait ma première déclaration en ligne et ça avait marché comme sur des roulettes, rogntudju.

--------------------
– Mac Mini M2 pour le perso / Macbook Pro M4 pour le boulot
Hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant, pour faire tourner Mojave, Windows et Linux
– Un autre hackintosh (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) à la retraite

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

+Quote Post
molive
posté 13 May 2007, 21:38
Message #41

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 12 Apr 2005
Membre no 36 995

Leur site est vraiment mais alors vraiment merdique, j'ai jamais vu ça. Impossible de se déclarer en ligne que cela soit avec Safari pour cause : Erreur technique (erreur n° 31) : Aucun certificat utilisable pour la signature en ligne n'est disponible ou avec Firefox pour cause de Java Virtual Machine ! J'ai essayé un peu toutes les astuces que j'ai pu trouvé sur les forums, rien n'y fait, je suis écoeuré j'ai jamais vu ça ...

--------------------
Imac 17p, G5 1,9 ghz, DD 160 GO, RAM 1,5 GO, ATI RADEON X600 PRO 128 MO
Imac 17p, C2D 2 ghz, DD 160 GO, RAM 2 GO, ATI RADEON X1600 128 Mo
PC 22p, C2D E8400 3ghz, DD 1000 GO RAID 0, RAM 4 GO, NVIDIA 8800 GT 512 Mo
iPhone 3G 16 GO
iPad wifi 64 GO

+Quote Post
seyr
posté 13 May 2007, 22:10
Message #42

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Apr 2005
Membre no 37 132

Bonsoir à tous, j'ai le même pb que Molive:
- Safari plante au moment de la signature en me disant que je n'ai pas de certificat utilisable.
- Firefox me dit que la JVM que j'ai installé n'est pas installée...

Quelqu'un à une idée pour nous permettre de nous delester de notre argent durement gagner??

+Quote Post
Oulipo
posté 13 May 2007, 23:06
Message #43

Nouveau Membre

Membre no 18 305

CITATION(seyr @ 13 May 2007, 23:10) [snapback]2207854[/snapback]

Bonsoir à tous, j'ai le même pb que Molive:
- Safari plante au moment de la signature en me disant que je n'ai pas de certificat utilisable.
- Firefox me dit que la JVM que j'ai installé n'est pas installée...

Quelqu'un à une idée pour nous permettre de nous delester de notre argent durement gagner??

J'ai réussi à obtenir deux certificats (pour deux contribuables distincts) l'un sous Firefox, sans pb Java, l'autre sous Camino, que j'ai téléchargé "pour l'occasion" (G4, 10.3.9 firefox 2.0.0.3 et camino 1.0.4).

Mon conseil empirique donc : essayez avec un autre navigateur, de la famille Mozilla de préférence, car dans mon cas, Safari était déclaré (!) inapte par impots.gouv et le même site a ricané quand je lui ai proposé netscape et IE (trop vieux).

Si vous avez déjà un certificat, vous pouvez le sauvegarder dans le trousseau (cf plus haut dans le forum) puis l'importer dans le nouveau navigateur. Au pire, demandez un nouveau certificat (on a droit à trois par an) après avoir impérativement révoqué l'ancien (rubrique "gérer vos certificats" dans espace abonné).

Me semble qu'une partie de mes pbs ont disparus après que j'ai sauvegardé les certificats en question dans le trousseau, mais j'ai tellement fait d'essais que je n'en suis plus sûre… (je sais c'est pas très technique comme conseil, mais si ça peut servir…).

Je précise que j'ai pu faire la manip jusqu'au bout, cad jusqu'à la signature ET l'obtention du césame : l'accusé de réception signé.

Bon courage aux télécontribuables obstinés

+Quote Post
Aurel
posté 14 May 2007, 07:39
Message #44

Inscrit : 2 Mar 2003
Membre no 6 481

CITATION(Celeri @ 13 May 2007, 16:21) [snapback]2207512[/snapback]

Aurel, figure-toi que j'ai exactement le même message que toi, précédé d'un titre de page laconique "Alerte de sécurité: Erreur d'accès"...

J'ai d'abord cru à un problème de navigateur, puisque j'utilise une version optimisée pour Intel et US de Firefox. Mais avec Firefox 2.0.0.3 FR, itou. Avec Safari, pas mieux. J'ai même essayé sur un IE6 de base sous XP, et là encore, je me fais jeter avec ce message qui n'explique rien.

Pour l'instant les seules infos que j'ai pu trouver concernant cet étrange problème sont ton message et un étorial de 01net.

Je vais essayer de recréer un certificat, et si ça ne marche pas je téléphone aux impôts pour savoir ce qui se passe. Après tout, l'an dernier j'ai fait ma première déclaration en ligne et ça avait marché comme sur des roulettes, rogntudju.

J'ai aussi essayé sur différents navigateurs et rien. Sinon j'ai essayé de révoquer mon certificat pour en faire un nouveau, et impossible de révoquer! mad.gif

L'an dernier, j'ai aussi réussi à faire ma déclaration, alors pourquoi pas cette année?

Tiens moi au courant de ton coup de téléphone aux impôts. Je vais faire pareil.

Ce message a été modifié par Aurel - 14 May 2007, 07:40.

--------------------
Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter
iPhone 5C

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.

+Quote Post
seyr
posté 14 May 2007, 09:18
Message #45

Nouveau Membre

Membre no 37 132

OK je vais continuer à m'obstiner...

Sinon petite question/précision : Un certificat est relatif à un (et un seul) navigateur, ou est-ce que si je les importe tous dans le trousseau d'accés, qu'importe le navigateur que j'utiliserais, ce dernier arrivera à utiliser le bon certificat?

+Quote Post
Oulipo
posté 14 May 2007, 11:03
Message #46

Nouveau Membre

Membre no 18 305

CITATION(seyr @ 14 May 2007, 10:18) [snapback]2208084[/snapback]

OK je vais continuer à m'obstiner...

Sinon petite question/précision : Un certificat est relatif à un (et un seul) navigateur, ou est-ce que si je les importe tous dans le trousseau d'accés, qu'importe le navigateur que j'utiliserais, ce dernier arrivera à utiliser le bon certificat?

le certificat est valable sur plusieurs navigateurs (et même si le site impots.gouv dit vrai sur plusieurs ordi, ce qui serait logique), si tu l'as :

- sauvegardé via Préférences dans un dossier (format – automatique – .p12), n'oublie pas le mot de passe utilisé pour le créer. Préférences, avancé, chiffrement dans Firefox ; Préférences, sécurité dans Camino
- importé dans le trousseau (facultatif ? *)
- tu peux l'importer à partir d'un autre navigateur, via préférence toujours depuis le dossier (pour Camino, c'est "restaurer" pas "importer" la commande qui marche, pour une raison que j'ignore…).

Pour moi, ça a marché, en utilisant systématiquement le certificat placé le plus "haut" dans la liste (importé en dernier, quitte à supprimer un certificat gênant - mais sauvegardé).

* j'ignore si la manip via le trousseau est indispensable mais il me semble que la dernière importation ratait toujours, tant que je ne l'avais pas faite ; hasard peut-être. Dans le doute, je te la donne telle que je l'ai faite. On peut peut-être sauter cette étape, je suis sans doute tendance "shadok" !

bonne chance
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  im3.jpg ( 26.74 Ko ) Nombre de téléchargements : 43

+Quote Post
molive
posté 14 May 2007, 17:10
Message #47

Membre no 36 995

CITATION(Oulipo @ 14 May 2007, 12:03) [snapback]2208197[/snapback]

- tu peux l'importer à partir d'un autre navigateur, via préférence toujours depuis le dossier (pour Camino, c'est "restaurer" pas "importer" la commande qui marche, pour une raison que j'ignore…).

ça ne fonctionne pas chez moi dry.gif
quand je veux "restaurer" un certificat effectivement je peux selectionner le ".b12" mais il me répond : The certificate and private key already exist on the security device. pourtant il n'apparit pas dans la liste des certifs et sur le site .gouv ils me disent : Vous n’avez pas sélectionné de certificat.

quelle prise de tête ...

franchement ça serait bien que les pros du forums nous sorte un petit tuto ...

p.s : le pire c'est que les années précédentes ça avait fonctionné comme sur des roulettes ...
p.p.s : franchement je ne vois pas l'intérêt d'un tel niveau sécurité, mon compte bancaire en ligne et ma e carte bleue sont des données bien plus sensibles à mon avis et ça fonctionne avec un simple ID + mot de passe, tout simplement ...

EDIT : J'AI FINALEMENT REUSSI AVEC CAMINO (QUI AU PASSAGE SEMBLE EXCELLENT ET TRES RAPIDE), IL FALLAIT EN FAIT FERMER LE NAVIGATEUR ET LE RELANCER ET ENSUITE LE CERTIF "RESTAURE" A ETE PRIS EN COMPTE. TOUT LE RESTE DE L'OPERATION SE DEROULE SANS PB AVEC CE NAVIGATEUR.

Ce message a été modifié par molive - 14 May 2007, 17:23.

--------------------
iPhone 3G 16 GO
iPad wifi 64 GO

+Quote Post
Catoune
posté 15 May 2007, 22:02
Message #48

Nouveau Membre

Membre no 85 990

Bon alors moi j'ai toujours pas résolu mon problème (voir plus haut), qui n'est pas un problème de certificat mais un problème de JVM.

Donc ma question, puisqu'à chaque fois qu'on parle de JVM, on nous donne des solutions en rapport avec le certificat, ma question donc est:

Y a-t-il un lien entre le certificat et la JVM?
Dans mon cas, le site des impôts me reconnaît, me salue bien gentiment par mon nom mais me dit que je n'ai pas de JVM, alors que si si je l'ai monsieur le site des impôts, juré craché (ah c'est peut être ça qu'il aime pas....). Et contrairement à d'autres, je ne peux pas ignorer cette étape puisque la seule option qui se présente à moi dans la petite fenêtre d'analyse de mon système, c'est "Fermer" (bien sûr quand je ferme, pas de miracle, je me retrouve à l'accueil)

C'est dingue que je sois la seule à qui ça arrive comme ça!
Et mon acharnement, c'est pas juste pour les 20 euros (m'enfin quand même), c'est que ça m'éneeeeeeerveuuuuuuh que ça ne marche pas, y a pas de raison, tout le monde finit par y arriver

Allez, quelqu'un va bien réussir à me donner LE conseil! (non non pas de récompense, juste ma reconnaissance infinie)

Bonne soirée smile.gif

+Quote Post
seyr
posté 15 May 2007, 22:25
Message #49

Nouveau Membre

Membre no 37 132

Allelujah mes fréres!

Bon alors tout d'abord: JVM et Certificat ne sont pas directement liés, cependant il semblerait que la JVM permette d'effectuer l'acte de signature du certificat (une confirmation/infirmation de pro est la bienvenue).

Pour ma part j'ai réussi à télédéclarer avec Safari, Firefox me saoulant avec l'absence de JVM que j'ai pourtant installé. En bref:

- j'ai commencé à obtenir un certificat de FIREFOX
-> probléme de JVM

- Je révoque mon certificat.

- j'ai obtenu un nouveau certificat de la part de Safari, JVM: OK, j'arrive jusqu'au bout du processus et pan! Pas de certificat utilisable sur mon ordinateur.

- Deux jours plus tards (aucun rapport) je décide de réesayer. Firefox, nouveau probléme: je suis apparement déjà abonné mais mon certificat ne fonctionne pas.

- J'exporte mon ancien certificat de firefox, je l'importe dans le trousseau.

- Je retente sur Safari: à la derniere étape on me demande de choisir entre deux certificat, je selectionne lme bon et c'est OK (pensez à sauvegarder l'AR).

Donc conclusion/hypothése:
- Il faut attendre pour que le certificat soit valide (j'en doute)
- Le certificat choisi par défaut par Safari n'est pas bon et le fait de sélectionner entre deux, permet de s'assurer que l'on utilise le bon. (pas mal...).

NOTA: j'ai également fait la manip de mettre le X109 à "toujours autoriser" dans mon trousseau, sur les deux certificats.

Voilà j'éspere que ça aura aidé un peu.

+Quote Post
gaspou
posté 16 May 2007, 05:50
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425

CITATION(molive @ 14 May 2007, 18:10) [snapback]2208565[/snapback]
J'AI FINALEMENT REUSSI AVEC CAMINO (QUI AU PASSAGE SEMBLE EXCELLENT ET TRES RAPIDE), IL FALLAIT EN FAIT FERMER LE NAVIGATEUR ET LE RELANCER ET ENSUITE LE CERTIF "RESTAURE" A ETE PRIS EN COMPTE. TOUT LE RESTE DE L'OPERATION SE DEROULE SANS PB AVEC CE NAVIGATEUR.

Super ! thumb.gif (où en sommes-nous, à nous congratuler après avoir déclaré nos revenus ...)

A posteriori, ne penses-tu pas que ta réaction initiale était un peu disproportionnée ? wink.gif
CITATION(molive @ 13 May 2007, 22:38) [snapback]2207837[/snapback]

Leur site est vraiment mais alors vraiment merdique, j'ai jamais vu ça.

--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+

+Quote Post
jack'o
posté 16 May 2007, 07:10
Message #51

Inscrit : 9 Jun 2004
Lieu : Montpellier
Membre no 19 800

Bonjour,
CITATION
Bon alors moi j'ai toujours pas résolu mon problème (voir plus haut), qui n'est pas un problème de certificat mais un problème de JVM.

C'est quand même étonnant que personne ne réponde à ce problème qui va au-delà de la déclaration d'impôts !!! (d'autres sites nécessitent cette fonctionnalité).
Pourquoi pour ma part JVM a pu s'activer sur Firefox et pas sur Safari alors que pour d'autres c'est l'inverse.
Quel mystère !!!
Pourquoi est-il impossible d'avoir un commencement de réponse à cette question ?
Y a t il un embargo ?

--------------------
MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2

+Quote Post
Celeri
posté 16 May 2007, 21:33
Message #52

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488

CITATION(Aurel @ 14 May 2007, 08:39) [snapback]2207998[/snapback]

Tiens moi au courant de ton coup de téléphone aux impôts. Je vais faire pareil.

J'ai eu un gars du service d'assistance technique aujourd'hui et il m'a dit que c'était à cause d'un problème avec la base de données, qu'il faut que je fasse une déclaration papier cette fois-ci, et que si je veux bénéficier des 20 euros de réduction, alors il faut aller la quémander au centre des impôts.

Sauf que bon, moi j'ai aucune envie d'aller poireauter de grue au centre des impôts qui va être plein de monde pour 20 euros... je vais mettre une capture d'écran du message d'erreur sur papier et demander la réduction dans une lettre écrite à côté de la déclaration, et on verra bien ce que ça donnera.

En tout cas, moi qui m'étais fait une très bonne opinion de ce système l'an dernier, là je trouve que ça le fait pas trop... ce n'est pas tant le problème en lui-même qui me hérisse, mais le fait qu'on se voie répondre de faire sans jusqu'à l'année prochaine. mad.gif

--------------------
– Mac Mini M2 pour le perso / Macbook Pro M4 pour le boulot
Hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant, pour faire tourner Mojave, Windows et Linux
– Un autre hackintosh (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) à la retraite

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

+Quote Post
Mat29
posté 17 May 2007, 08:32
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Lieu : Rennes
Membre no 28 283

l'an dernier, j'avais joint un copie d'écran dans ma déclaration papier suite aux déboires de certificat comme cette année !
pour les 20 € j'ai pas vu la couleur ! mad.gif

--------------------
Macbook pro 13,3p 3,1 Ghz i5 512 Go - Imac 21p 2,7 GHz i5 - Mac OS - Clavier Apple bluetooth + Magic Trackpad - Freebox Revolution - Iphone XS 256 Go

+Quote Post
molive
posté 17 May 2007, 10:11
Message #54

Membre no 36 995

CITATION(gaspou @ 16 May 2007, 06:50) [snapback]2210687[/snapback]

A posteriori, ne penses-tu pas que ta réaction initiale était un peu disproportionnée ? wink.gif
CITATION(molive @ 13 May 2007, 22:38) [snapback]2207837[/snapback]

Leur site est vraiment mais alors vraiment merdique, j'ai jamais vu ça.

Non franchement pas, je maintiens ce que j'ai dit ce site est franchement pourri, je trouve pas normal de devoir bidouiller pendant 3 jours pour pouvoir déclarer ses impôts ! Et je ne vois toujours pas l'intérêt d'un tel niveau de sécurité, c'est ridicule. Et puis Safari et Firefox restent les navigateurs vedettes du mac, pas normal qu'il m'ait été IMPOSSIBLE de remplir ma déclaration avec.

Vu le temps que j'y ai passé, et oui le temps c'est de l'argent il parait, les 20 euros ça me parait bien léger, à ce tarif je suis loin du smic horraire.
Alors qu'une déclaration papier se remplit en 5mn, la solution dite moderne et innovante est un vrai casse tête, donc je trouve ma critique complètement justifiée wink.gif

Le seul point positif reste la découverte de Camino qui est franchement sympas, et surpasse les deux autres en rapidité.

--------------------
iPhone 3G 16 GO
iPad wifi 64 GO

+Quote Post
Catoune
posté 17 May 2007, 10:14
Message #55

Nouveau Membre

Membre no 85 990

Concernant la JVM, est-ce normal que quand j'ouvre le paquet firefox, je n'ai qu'un plugin: PrintPDE.plugin et aucun java plugin?

Ensuite, je trouve des java plugin dans Bibliothèque / Internet Plugins

Si quelqu'un pouvait me dire quelle est la configuration normale pour ces plugins...C'est peut être de là que vient mon problème non?

+Quote Post
molive
posté 17 May 2007, 10:38
Message #56

Membre no 36 995

@Catoune, nan je ne crois pas, j'ai je pense tout essayé concernant la JVM (plugins, options etc) et rien n'y a fait, un conseil si tu veux t'éviter des crises de nerfs inutiles, utilise Camino et pense à le redémarrer avant de retourner sur le site après selectionné ton certif.
Bon courage.

Ce message a été modifié par molive - 17 May 2007, 10:38.

--------------------
iPhone 3G 16 GO
iPad wifi 64 GO

+Quote Post
Catoune
posté 17 May 2007, 11:01
Message #57

Nouveau Membre

Membre no 85 990

C'est à dire que j'ai essayé avec Camino, j'ai le même problème...
Safari, Firefox, Camino: Pas de JVM et impossible de sauter cette étape parce que contrairement à d'autres, je n'ai pas l'option "continuer" ou je sais plus quoi...J'ai juste l'option "Fermer"....

Et là, je viens de désinstaller complètement Firefox, révoquer mon certificat, refait tout à zéro, marche pas
Maudite je suis...

mais têtue aussi!!!

Edit: non en fait, pour Camino, c'est le certificat qui posait problème: je n'ai pas trouvé comment l'importer....

Ce message a été modifié par Catoune - 17 May 2007, 11:08.

+Quote Post
Catoune
posté 17 May 2007, 11:18
Message #58

Nouveau Membre

Membre no 85 990

AAAAAAAAHhhh pour une fois je suis contente d'être têtue!!!!!
biggrin.gif
Donc j'ai réussi à importer mon certificat dans Camino (une fois qu'on sait qu'il ne faut pas cliquer sur importer mais sur restaurer, c'est mieux!)

Et j'ai ENFIN franchi la barrière de la JVM.

Je n'en suis pas encore à la signature (calcul des frais réels maintenant youpi!)

J'espère que j'ai donné assez de détails pour que si ça arrive à quelqu'un d'autre il/elle puisse s'en sortir...

biggrin.gif

+Quote Post
guerom00
posté 17 May 2007, 12:52
Message #59

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Membre no 28 230

On me demande mon numéro fiscal pour m'inscrire sur le site huh.gif C'est quoi ? (ça fait bien longtemps que j'ai pas payé d'impôts en france…)

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
sébastien
posté 17 May 2007, 13:08
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573

Ton numéro fiscal est indiqué en bas de la première page de ta déclaration préremplie, guerom00.

--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th November 2025 - 01:52