![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 ![]() |
QUOTE J'ai testé un bi 1GHz DDR dans une pièce fermée (sans bruit).... un peu d'encodage etc sous OSX (pas OS9)... il ne fait pas plus (ni moins d'ailleurs ) de bruit que mon 867 mono.....
Bon, il y aurait donc plusieurs sortes d'alims ACbel, ou du moins avec des ventilos différents ? ou la différence de bruit est due au changement de firmware ? Je t'assure que jusqu'à ce que je change les ventilos de mon bi 867, le bruit était insupportable et impossible de bosser dans ces conditions ... tu bosserai à coté d'un aspirateur allumé toi ? Je ne vois pas le mal qu'il y a a demander à Apple le remplacement de ces alims ... pour eux c'est de la pub, satisfaction client maximisée, super image, boite sérieuse ... et vu le prix d'une campagne de pub remplacer quelques milliers d'alims à coté ça serait vraiment donné ... au lieu de ça ils font les sourds ... hein, quoi ? quel bruit ???? :fou: :fou: :fou: Alors oui à la pétition, et encore c'est pas bien méchant, comme je l'ai déjà dit imagines qu'en pleine campagne de pub Apple sur le switch PC/Mac on aille sur des forums de PCistes pour dire qu'Apple livre des bécannes à plus de 2000 euros avec des ventilos à deux balles, pour ensuite refuser toute discussion sur les problèmes que ça peut engendrer ... drole de façon de traiter les bons clients ... ça leur ferait beaucoup de mal et en ce moment ils n'en ont pas besoin ... Je suis client Apple depuis 15 ans et tout ça me fout un peu les b... Le jour ou on trouvera des PC Linux vraiment conviviaux, je veux dire quand il ne sera plus nécessaire de compiler sois même ses applis par exemple :oops: , Apple va morfler ... Il est grand temps qu'ils se réveillent Je veux bien acheter une machine 2 fois plus cher qu'un PC de gamme équivalente, mais si au moindre problème il n'y a plus personne, Apple fait le sourd (remarque que la c'est adapté au problème;), ça ne vas pas durer éternellement. Voilà, c'est mon avis ![]() -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 26 Sep 2002 Lieu : Paris / Marseille Membre no 3 770 ![]() |
Hé, oui, cher 333, après plus de 10 ans de mac le temps du prosélytisme s'achève. Pourtant hier encore j'ai touché un PC et vraiment c'est pas possible, disons donc que nous serons à l'avenir des clients mécaniques, froid et méfiants. La pétition va partir demain et je retire ce que j'ai dit sur la Suisse puisque nombreux nous ont rejoint. Lorsque je vois les listes des plaintes qui s'allongent à l'étranger je me demande encore comment quelques-uns ont pu revetir la robe d'avocat du diable. C'est un problème tellement évident par rapport à l'histoire d'Apple, à son obsession du silence (le cube) son design toujours mis en avant et dont on ne peut profiter puisqu'avoir une nouvelle machine à coté de soi c'est perdre à terme l'oreille droite ou gauche (au choix).
bien à vous tous, Tirof. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 988 Inscrit : 17 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 388 ![]() |
QUOTE C'est un problème tellement évident par rapport à l'histoire d'Apple, à son obsession du silence (le cube) son design toujours mis en avant et dont on ne peut profiter puisqu'avoir une nouvelle machine à coté de soi c'est perdre à terme l'oreille droite ou gauche (au choix).
bien à vous tous, Tirof. On est encore libre de penser ce que l'on veut non ? Moi le bruit de mon G4 ne me gène pas, je ne vois donc pas pourquoi j'irai me plaindre ? Pour faire comme tout le monde ? Surement pas ... En tout cas, pour utiliser des G4 QS je me demande pourquoi personne ne s'est plaint avant, parce que la différence de bruit n'est pas flagrande ... -------------------- D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2 D-Subtitler 1.0 D-Trace 1.0.2 iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4 MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4 Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 16 Oct 2002 Lieu : Montpellier (Quelle ville mes enfants, quelle ville ) Membre no 4 167 ![]() |
salut à tous
Mon père est chercheur en Géologie ao CNRS et ils ont en permanence besoin des ordinateurs les plus puissants pour faire tourner leurs calculs, et donc il a acheté un bi 1,25 GHZ sans se demander si ct une bonne becanne il fait confiance a Apple, ce que font bokou d'entre nous. Il l'a reçu 2 semaines après et 2 semaines et 1 jour apres il m'a appelé et dit de venir voir passqu'il pensait que le bruit venait d'un bout dee plastique souple qui devait etre coince qq part tellement c fort... J'y suis donc allé et là g pris une claque... ça fait un bordel MONSTRUEUX c'est affolant comme ne plus son ordi tourne toujours a plein régime bah ms enfants c aps bo a voir je vous jure. Le seul pb c que lui et ses collègues n'ont vraiment mais alors vraiment pas le temps d'essayer des becanes ils ont trop de boulot et comme le dit un gars de ce forum je me vois pas aller a la FNAC et lui demander de me faire ecouter passque la c sur il le fera pas, surtout que s'il le fait personne n'achetera un ordi qui fait un tel bordel, qd on sait que les Tours PC récentes sont tres performantes et anihilent presque tout bruit. Quand à Dulrich g moi meme un 733 QS et je peux t'assurer que le bi 1,25 fait facilement 3-4 fois plus de bruit... Alors je suis d'accord, cette machine soit disant professionnelle est tout simplement inutilisable dans un cadre justement pro. Et le vrai pb c que mon pere lui n'a aps le droit de toucher a son ordi (changer les ventilos etc... ) car il ne peut se permettre de faire peter la garantie, tout simplement parce que son ordi a été acheté avec les sous de son labo, c a d de l'Etat. Bref il va probablement soit s'acheter un PC soit essayer de s'arranger avec son revendeur et Apple pour qu'on lui arrange ça... Bref je n'aimais déjà plus trop Apple depuis le coup de la carte Airport vendue séparément de son slot, mais là c'est définitif je DETESTE Apple -------------------- "Truth, hope and innocence are the first casualties of war"
G4 733 Quicksilver - 896 Mo de SDRAM - Gefore2 Mx ( sniff) - DD 40 Go 5400tr/min (snifffff) - ADSL 2048 sous Airport - OS X.2.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE mais là c'est définitif je DETESTE Apple
huhuhuhuhuuu -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 988 Inscrit : 17 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 388 ![]() |
QUOTE salut à tous
ça fait un bordel MONSTRUEUX c'est affolant comme ne plus son ordi tourne toujours a plein régime bah ms enfants c aps bo a voir je vous jure. Et ben c'est que le ventillo tourne à fond tout le temps alors. Là il est clair, que ça doit être horrible, mais moi sur le bi-867, il n'est jamais à fond. Et ça quoique je lui fasse faire ... -------------------- D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2 D-Subtitler 1.0 D-Trace 1.0.2 iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4 MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4 Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 21 Jan 2002 Membre no 1 841 ![]() |
c clair aussi que leur bi pro a un GROS problème...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 548 Inscrit : 3 Aug 2001 Lieu : Montpellier Membre no 599 ![]() |
QUOTE c clair aussi que leur bi pro a un GROS problème...
Ben oui, mais il ya une solution trés simple à ce problème, ça s'appelle la garantie. Le ventilo qui tourne à fond sans arrêt, c'est pas normal. Le mien me fait ça de temps en temps, quand je redémarre...pendant 3 secondes. -------------------- Mac Mini fin 2012 i7 2.3 Ghz - SSD sandisk 480 Go + SSD intel 160 Go - 8 Go de ram Mac Mini Core2Duo 2,3 Ghz en media center 2 iPhones 4s - 16 Go iPad mini Wifi 32 Go blanc |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
au démarrage c'est normal que les ventilos tournent à fond :roll:
-------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE au démarrage c'est normal que les ventilos tournent à fond :roll:
Ben non, puisque sur le mien, même au démarrage les ventillos ne tournent pas à fond. Ils ont en fait tourné deux fois à fond : la première fois que le l'ai allumé et les premier démarrage après la MàJ du firmware. Maintenant si ils tournent toujours à fond chez certains, je comprend pourquoi ils se plaignent, mais sinon, je confirme que les QS font pour ainsi dire autant de bruit ... -------------------- D-Vision 3.2.2 (universal)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 548 Inscrit : 3 Aug 2001 Lieu : Montpellier Membre no 599 ![]() |
QUOTE QUOTE au démarrage c'est normal que les ventilos tournent à fond :roll:
Ben non, puisque sur le mien, même au démarrage les ventillos ne tournent pas à fond. Ils ont en fait tourné deux fois à fond : la première fois que le l'ai allumé et les premier démarrage après la MàJ du firmware. Maintenant si ils tournent toujours à fond chez certains, je comprend pourquoi ils se plaignent, mais sinon, je confirme que les QS font pour ainsi dire autant de bruit ... Ludopac a raison, il ne tourne pas à fond au démarrage, j'ai bien dis redémarrage, quand le Mac est déjà chaud, et heureusement que ça ne dure que 3 secondes -------------------- Mac Mini fin 2012 i7 2.3 Ghz - SSD sandisk 480 Go + SSD intel 160 Go - 8 Go de ram Mac Mini Core2Duo 2,3 Ghz en media center 2 iPhones 4s - 16 Go iPad mini Wifi 32 Go blanc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 21 Jan 2002 Membre no 1 841 ![]() |
QUOTE au démarrage c'est normal que les ventilos tournent à fond :roll:
:non: nan pas sur les derniers bi-pro, et en tous cas loin de tourner à fond (à fond=turbine aspirateur) si c'est le cas c qu'il y a un GROS problème |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 20 Oct 2002 Lieu : strasbourg Membre no 4 235 ![]() |
QUOTE QUOTE au démarrage c'est normal que les ventilos tournent à fond :roll:
:non: nan pas sur les derniers bi-pro, et en tous cas loin de tourner à fond (à fond=turbine aspirateur) si c'est le cas c qu'il y a un GROS problème Exact, c'est un VRAI pprobleme, chez moi il y a deux tours de la dernière génération, l'une tourne normalement, l'autre avec les ventilos à fond tout le temps (effectivement turbine d'aspirateur), je peux vous assurer que cela fait une sacrée différence. Il ne faut pas confondre le bruit "normal de ces tours" et le défaut GRAVE. je dirais que toutes ces polémiques font que Apple a du mal à faire le tri et ce n'est pas nous rendre service (à ceux qui ont ce vrai problème de ventilos à fond en permanence, même quand aucune application n'est ouverte) . Alors s'il vous plait, soyez attentifs à faire la différence entre ce qui ne vous plait pas et ce qui est un défaut. Merci pour nous qui attendons dans un bruit d'enfer :-) -------------------- Lucie
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 687 ![]() |
QUOTE QUOTE Juste un mot pour en finir avec Nemo.
[ben y a un problème] je reprends... waou ça c'est une exécution à la chinoise!!!! Perso, j trouve pas cette pétition malvenue, elle était même très prévisible et tout à fait légitime. la plupart des gens ne protestent pas contre une malfaçon ou un dysfonctionnement, mais un défaut (un point négatif). les nouveaux g4 sont très bruyants, en choisissant d'autres composants, apple aurait pu l'éviter... des clients qui réclament juste un peu de respect pour leurs oreilles et que l'on prenne leur indisposition en compte au moins pour les prochaines machines, ça n'a rien d'anormal. si les clients ont juste le droit de dire, oui super, continuez comme ça, on va finir par se retrouver avec des marteaux piqueurs en guise d'ordinateur. un ventilo silencieux, c'est pas la mer à boire, vu leur politique tarifaire (socle de emac à 76 euros, souris à 82 euros etc.) mais je respecte l'avis des gens qui ne sont pas dérangés par le bruit, tant mieux pour eux, et je comprends aussi leur besoin de signaler leur existence. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 687 ![]() |
QUOTE si la pétition part, j'éspère qu'apple ne la prendra pas du tout en compte.
faudrait pas exagérer. Comme dit plus haut 200x, vous n'avez pas acheter un ordi avec marqué pas bruyant. Vous ne l'avez pas testé vous êtes fautif. Si apple sort une amélioration à la gamme, vous n'y avez pas le droit. C'es plutôt clair et normal. ça vous fait mal, je comprends, mais c'est comme ça. :non: Les gens qui ont le droit de râler, c'est ceux qui ont des buggs hardware graves (B&W Rev1) et des problèmes qui sont en contradiction avec ce que apple promet. alors faut arr^ter de parler de nazi, muche et muche. cette pétition n'a pas de raison d'être. désolé, je me suis gourré de citation. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 20 Sep 2002 Membre no 3 638 ![]() |
QUOTE Bonjour à tous, je suis ce thread car je pense que je n'ai plus besoin de signer la pétition.
En effet, j'ai changé les ventilos de l'alimentations et le grand 120 avec des ventilateurs silencieux (2 petits sanyo denki à 16 CFM et 28db et 1 grand Enermax 12cm et 33 db). En rallumant l'engin, j'étais bluffé. Le résultat est surprenant, je n'ai plus qu'un souffle d'air régulier à une fréquence basse, à vue d'oeil, j'ai enlevé 80% du bruit! a tel point que j'ai pu réinstaller mon mac sur le bureau et bosser correctement. L'alim n'est pas plus chaude qu'avant et en plus, avec des procs overclockés, la paroi est froide. Si ça peut vous rendre service, lancez-vous! Un Bi-DDR peut être silencieux, j'en suis la preuve :-)) Tu as branché l'enermax sur la carte mère ou sur l'alim ? Sur quelle position tu as mis le variateur ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : prés de paris Membre no 4 964 ![]() |
salut
qqn peut me dire ou trouver les fameux ventilateurs sanyo denki pour remplacer ceux de l alim de mon g4 bi-pro 867 -------------------- Vends G4 bi-867 1go ram kit silencieux apple superdrive contactez moi par MP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 940 ![]() |
... Ouaip si qqu'un sait ou trouver ces ch'ti ventilos suis preneur...
Sinon 3 petites vidéos édifiantes sur le bruit des nouveaux G4... (plus nouveaux pour très longtemps :-)): www.G4noise.com/fans/stefaan.mov www.G4noise.com/fans/drswitch.mov www.G4noise.com/fans/stefaan2.mov ... :-( -------------------- MacBook Pro 14 M4 Pro - 48 Go - 2 To
MacBook Pro 16 M1 Max - 32Go - 1 To | iPhone 15 Pro - 256 Go xtgraphiK |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 811 Inscrit : 20 Sep 2002 Membre no 3 618 ![]() |
C'est clair que l'alimentation est bruyante
voir pénible quand on l'utilise longtemps, sans compter le déclenchement du gros ventilateur sous OS 9 qui est très aléatoire
il se met en route 4/5 secondes, s'arrête 1 minute, reprend 4/5 secondes
bref
pour des machines à ce prix là, Apple aurait pu faire un effort
D'autant plus que je sors de gros déboires avec un eMac qui présentait de graves problèmes d'écran, que j'avais réussi à me faire reprendre après 1 mois et demi de bataille acharnée avec le service clientèle apple Finalement j'ai rajouté la différence pour le bi-pro Résultat : un eMac foireux, un G4 bruyant, qui finira fatalement sous mon bureau dans un caisson insonorisé Ça fait 12 années que j'utilise des macs pour des raisons professionnelles, mais maintenant je doute quant à la qualité et la fiabilité des machines |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 17 Dec 2002 Lieu : Lausanne, CH Membre no 5 189 ![]() |
Bonjour,
Est ce que quelqu'un est en mesure de confirmer que l'alimentation Samsung pour les nouveaux G4 Bipro est bel et bien plus silencieuse que les alimentation de marque Acbel. Idéalement est ce que quelqu'un a les spécifications techniques resepctives de chaques alimentation afin d'être en mesure de prouver que l'assertion est vraie et ne découle pas d'une simple observation et d'informations éronées ( Réponse actuelle de mon revendeur qui refuse de demander à apple le changement de mon alim). Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : prés de paris Membre no 4 964 ![]() |
bonjour
je ne suis pas un expert en G4 mais je peut t assurer que la différence entre les alims samsung et acbel est trés nette. ayant un G4 867 avec alim acbel j ai eu l 'occasion d entendre la version identique au mien mais disposant d une alim samsung c le jour et la nuit. je n ai po les specs de l alim samsung mais j ai cru lire que les ventillos DELTA de l'alim ACBEL emettent un bruit de 47DBA. (un ventillo dit silencieux c est <25 dba) -------------------- Vends G4 bi-867 1go ram kit silencieux apple superdrive contactez moi par MP
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 20 Dec 2002 Lieu : Mulhouse Membre no 5 243 ![]() |
J'ai depuis peu un bi867 avec une alim Samsung et je peux vous affirmer que c'est une machine très bruyante , mon entourage travaillant sur PC me l'a bien fait remarquer.Ne cherchez donc pas à changer votre alim Abcel contre une Samsung vous seriez déçus...
Je suis également en quête de ventilateurs silencieux et d'un descriptif de démontage pour cette alim. -------------------- iMac 24" 2.8GHz / 2 Go DDR / 500Go DD / Mac OS X 10.5.1
Bose companion 5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 17 Dec 2002 Lieu : Lausanne, CH Membre no 5 189 ![]() |
il faut donc absolument les spécifications techniques des ventilateurs de l'alimentation samsung pour mettre fin au débat. Je confirme pour l'Acbel, c'est bien des Delta...
Donc si quelqu'un a un G4 Bipro avec une alimentation samsung, peut-il poster la marque exacte de ses ventilateurs. Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 15 Apr 2001 Lieu : France Membre no 141 ![]() |
oui en achetant 15000 ff la machine, je veut le maximum de confort.
Pétition signé. ![]() -------------------- .:: MacBook Intel Core 2 Duo 2.16 GHz - SnowLeopard 10.6.8 - 2,5Go Ram - iPod Shuffle ::.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Vous avez enfin été entendu. Apple accepte d'échanger l'alimentation trop bruyante:
https://depot.info.apple.com/generic/index....ex.html?lang=fr |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 00:02 |