IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> CONTRE LE BRUIT DES NOUVEAUX G4 (pétition)
Options
Monsieur Tirof
posté 3 Dec 2002, 14:37
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Sep 2002
Lieu : Paris / Marseille
Membre no 3 770

Une pétition est en train de voir le jour contre le bruit des nouveaux G4.
Il est demandé à Apple de faire quelque chose quand à l'alimentation responsable du problème rencontré par tous.

Pour ajoutez votre nom à la liste
[email protected]

Glissez-y votre nom et la date d'achat de votre Mac afin de faire entendre votre mécontentement.
Merci à tous
Go to the top of the page

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2002, 14:55
Message #2

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

j'ajouterais que mon quicksilver 2001 possède aussi un alim AC/Bel vachement bruyante wink.gif

mais franchement je me demande si vraiment apple doit faire le changement sur tous les mirrored drives doors... après tout les gens les ont acheté en connaissance de cause.....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Nemo
posté 3 Dec 2002, 16:46
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Nov 2001
Lieu : Genève
Membre no 1 314

Déjà ça ne concerne que les premiers modèles, vu que les autres ont l'alim silencieuse... Mais de la à dire que Apple a fait exprès de mettre des ventilos bruyants juste pour embêter les gens c'est un peu fort de café iophilisé, je pencherais plutôt pour des problèmes d'aprovisionnement, un truc du style. Et comme dit mon voisin du dessus, quand on fout 2500€ au minimum dans un ordi, on vérifiée un peu avant, surtout si c'est une machine de travail !

Perso je crois que si je devais en changer, je demanderais à c un revendeur pour obtenir cette ailmentation moins bruyante, même si le bruit actuel me dérange beaucoup moins que celui de mon ancien Sawtooth (si si), et la gestion des ventilateurs est vraiment mieux que sur les anciennes gammes. Je vais déjà vérifier si la différence en vaut la peine.

Et 4 IDE on-board + 2 périphériques optiques + gigabit ethernet + emtrée audio 24bit + firewire + 4 PCI de libre, moi je suis près à accepter un certain bruit pour avoir tout ça dans un aussi petit boitier ! Quand je vois la taille (et le bruit biggrin.gif ) de la station vidéo PC Canpus à 80.000 FF sur laquelle je bosse 5h par jour, je suis hyper content de retrouver mon PM pour bosser 8) (et question performances en vidéo, le PIV ça fait un peu pitié face à mon bi-ghz, même avec du hardware à 40.000FF et une carte Canpous du même prix pour l'aider).

Certains revendeurs ont droit à des stocks de pièces, faudrait s'arranger comme ça. Par exemple demander à MacWay, fidèle partenaire des macbidouilleux, peut-être qu'il pourrait nous arranger ça ?

Par ce que bousiller son ailm volontairement je trouve ça dangereux biggrin.gif Et comme disais un autre, ils peuvent très bien remplacer avec la même alimentation. Il faudrait savoir aussi si cette alim est disponible à l'achat séparé, chez Samsung par exemple ? Où est-ce une alim "spécial PM" ?

Je vais écrire à Apple Suisse juste pour voir ce qu'il me réponde.

--------------------
G4 2x1ghz | 2Go DDR | Ge4Ti | 360 Go IDE | DVD-R A104 | CD-R 48x| Dual flat display | iPod 5go | Kardon Sub | AJA Kona SD user

+Quote Post
fritz
posté 3 Dec 2002, 17:16
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 5 Oct 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 940

j'ajouterais que mon quicksilver 2001 possède aussi un alim AC/Bel vachement bruyante wink.gif

mais franchement je me demande si vraiment apple doit faire le changement sur tous les mirrored drives doors... après tout les gens les ont acheté en connaissance de cause.....

Oui c'est une machine de travail à 2300 Euros, et quant j'ai acheté ma bécane fin août dans l'urgence (ancienne bécane vendue très vite), je ne connaissais pas cette nouvelle gamme (mais elle me paraissait séduisante) et impossible d'en trouver une pour test, personne ne les avaient... Alors pour vérifier... pas simple.

J'ai fait confiance à Apple et je trouve que le bruit de ces tours est tout de meme quelque peu insupportable !!!

Alors oui je signe cette pétition car 8 heures mini par jour à coté de mon sèche cheveux ça me gave... icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

--------------------
MacBook Pro 14 M4 Pro - 48 Go - 2 To
MacBook Pro 16 M1 Max - 32Go - 1 To | iPhone 15 Pro - 256 Go
xtgraphiK

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2002, 17:46
Message #5

Membre no 1 865

changer simplement le ventilo de l'alim me paraît plus judicieux plutôt qu de changer d'alim.....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
fritz
posté 3 Dec 2002, 18:05
Message #6

Membre no 940

Oui, mais on se fait sucrer la garantie constructeur...

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Ludopac
posté 3 Dec 2002, 18:10
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 388

Moi je ne signerais pas cette pétition ...
Le bruit ne me dérange absolument pas, j'ai même vérifié que j'avais bien une alim Ac Bel, parce que vu le nombre de personnes qui se plaignent du bruit, je commençais à croire que mon G4 était plus silencieux que les autres, mais non c'est bien une Ac Bel.
Chez moi, le ventillo ne s'est jamais mis à fond à part 2 s au tout premier démarrage et 5 s après la MàJ du firmaware. Et franchement, à vitesse normal, le bruit est loin d'être insupportable. Tous les PC récents de mes potes font au moins autant de bruit et c'est la même chose pour l'ancienne gamme de G4 que je trouve plus bruyante.

Donc, vu que le bruit ne me semble pas insupportable, je ne vois pas pourquoi je signerais. Le fait qu'avec une nouvelle alim. ils soient plus silencieux, n'est absolument pas un argument.
Je considère pour ma part le changement d'alim. comme une évolution de la gamme et demandé le remplacement des alim. Ac Bel par des Samsung, c'est un peu comme si à la prochaine évolution je demandais qu'Apple me change mes deux processeurs à 867 par ceux présents dans la machine correspondante.

Voilà, je n'émet ici ue mon opinion. J'en ai parlé avec un pote qui a lui aussi un G4 bi-867 (Ac Bel) et il est du même avis. Si l'alim était défectueuse et pouvait flancher à tout moment, là c'est clair que je signerais cette pétition, mais là non ...

--------------------
D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2
D-Subtitler 1.0
D-Trace 1.0.2

iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4
MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4
Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2002, 18:22
Message #8

Membre no 1 865

Le bruit ne me dérange absolument pas, j'ai même vérifié que j'avais bien une alim Ac Bel, parce que vu le nombre de personnes qui se plaignent du bruit, je commençais à croire que mon G4 était plus silencieux que les autres, mais non c'est bien une Ac Bel.  
Chez moi, le ventillo ne s'est jamais mis à fond à part 2 s au tout premier démarrage et 5 s après la MàJ du firmaware. Et franchement, à vitesse normal, le bruit est loin d'être insupportable. Tous les PC récents de mes potes font au moins autant de bruit et c'est la même chose pour l'ancienne gamme de G4 que je trouve plus bruyante.  

Donc, vu que le bruit ne me semble pas insupportable, je ne vois pas pourquoi je signerais. Le fait qu'avec une nouvelle alim. ils soient plus silencieux, n'est absolument pas un argument.  
Je considère pour ma part le changement d'alim. comme une évolution de la gamme et demandé le remplacement des alim. Ac Bel par des Samsung, c'est un peu comme si à la prochaine évolution je demandais qu'Apple me change mes deux processeurs à 867 par ceux présents dans la machine correspondante.

Voilà, je n'émet ici ue mon opinion. J'en ai parlé avec un pote qui a lui aussi un G4 bi-867 (Ac Bel) et il est du même avis. Si l'alim était défectueuse et pouvait flancher à tout moment, là c'est clair que je signerais cette pétition, mais là non ...

je suis entièrement d'accord, ce n'est ni un défaut de fabrication, ni un bug ni rien d'autre....

sinon attendre un année que la garantie soit out. Sans oublier que si le bruit et si dérangeant que vous aviez souvent un temps après l'achat ou vous pouviez retourner la machine car vous n'en n'êtes pas content

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
fritz
posté 3 Dec 2002, 19:40
Message #9

Membre no 940

Sauf que la il ne s'agit pas d'une nouvelle gamme...
C'est bel et bien un correctif, sur la meme gamme... Enfin s'il n'y à pas de problèmes je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde en parle... :evil:

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
gasy
posté 3 Dec 2002, 19:45
Message #10

Inscrit : 5 Jul 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 2 842

Par ce que bousiller son ailm volontairement je trouve ça dangereux biggrin.gif Et comme disais un autre, ils peuvent très bien remplacer avec la même alimentation. Il faudrait savoir aussi si cette alim est disponible à l'achat séparé, chez Samsung par exemple ? Où est-ce une alim "spécial PM" ?

J'ai un G3 sur lequel je bricole et j'ai essayé de brancher un graveur SCSI PC dessus en utilisant l'alim du G3. Le graveur a marché : je ne pouvais pas graver puisqu'il n'était pas reconnu en tant que graveur mais j'ai pu lire des CD dessus. Quel rapport ? Si l'alim du G3 peut faire tourner un composant PC, c'est que ça doit être standardisé au niveau de ce composant. Bon, j'ai fait ce petit test mais je n'ai pas pris mon multimètre pour comparer la tension et l'intensité que délivre une alim G3 et une alim PC.

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Céléron 1GHz & FreeBSD 4.10
Le mac et la zik

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2002, 20:12
Message #11

Membre no 1 865

J'ai un G3 sur lequel je bricole et j'ai essayé de brancher un graveur SCSI PC dessus en utilisant l'alim du G3. Le graveur a marché : je ne pouvais pas graver puisqu'il n'était pas reconnu en tant que graveur mais j'ai pu lire des CD dessus. Quel rapport ? Si l'alim du G3 peut faire tourner un composant PC, c'est que ça doit être standardisé au niveau de ce composant. Bon, j'ai fait ce petit test mais je n'ai pas pris mon multimètre pour comparer la tension et l'intensité que délivre une alim G3 et une alim PC.

non ce n'est pas tout à fait des standards. sur le forums il y a des explications

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2002, 20:13
Message #12

Membre no 1 865

C'est bel et bien un correctif, sur la meme gamme... Enfin s'il n'y à pas de problèmes je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde en parle... :evil:

ce n'est pas une nouvelle gamme, mais une révision.... le fait que tu aies acheté la rév1 ne te donne pas le droit d'obtenir la révision 2

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
fritz
posté 3 Dec 2002, 20:20
Message #13

Membre no 940

------------------------------------------------------------------------ !

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Ludopac
posté 3 Dec 2002, 20:24
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 388

Ouais si tu veux, mais bon si il change juste la fréqunce des processeurs, pour moi ça serait aussi la même gamme qui a évolué.

C'est bel et bien un correctif, sur la meme gamme... Enfin s'il n'y à pas de problèmes je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde en parle...  :evil:

Non, ça n'est pas un correctif ... C'est une évolution ...
Tu pourrais dire que c'est un correctif si l'alim. d'origine ne remplissait pas sa tâche ce qui n'est pas le cas.

Quand au fait que tout le monde en parle, ça ne prouve rien du tout.

Mais je le répète, ça n'est que mon avis ... Je le fais partagé ici justement parce qu'il est différent et pour éviter que l'on dise que "tout le monde se plaint des nouveaux G4" car ça n'est pas vrai ...

--------------------
D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2
D-Subtitler 1.0
D-Trace 1.0.2

iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4
MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4
Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2002, 20:26
Message #15

Membre no 1 865

------------------------------------------------------------------------ !

désolé, mais c'est ce que je pense!... il n'y a aucun défaut d'utilisation et aucun mensonge sur le produit de la part d'apple.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
gasy
posté 3 Dec 2002, 21:40
Message #16

Membre no 2 842

non ce n'est pas tout à fait des standards. sur le forums il y a des explications

Autant pour moi biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Le mac et la zik

+Quote Post
fritz
posté 4 Dec 2002, 00:35
Message #17

Membre no 940

Quand au fait que tout le monde en parle, ça ne prouve rien du tout.

Ma remarque était ironique...

Mais bon, je respectes vos avis... Mais une bécane à 16000 balles devrait respecter certaines normes d'ergonomie... Et devoir empaqueter sa bécane à cause du bruit je trouve pas ça terrible..

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Nemo
posté 4 Dec 2002, 05:52
Message #18

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 314

"Why does my new "Mirrored Drive Door" G4 not boot, or freeze on the DigiSystem INIT with my Digi 001 installed?

These problems are caused by a hardware incompatibility, but easily solved by contacting your regional AppleCare Support Office. Please be sure to mention that you are experiencing this behavior with your Digidesign Digi 001 or d24 hardware. They are aware of the situation and will arrange an RA for your system.

Donc en se faisant passer pour un musicien qui à une carte Digidesign, on peut changer son G4 "première main" contre un plus récent avec les nouvelles alimentations biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Avis aux amateurs smile.gif laugh.gif biggrin.gif :diable2:

--------------------
G4 2x1ghz | 2Go DDR | Ge4Ti | 360 Go IDE | DVD-R A104 | CD-R 48x| Dual flat display | iPod 5go | Kardon Sub | AJA Kona SD user

+Quote Post
zero
posté 4 Dec 2002, 07:15
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Moi, je suis d'accord avec ceux qui se plaignent du bruit que font leurs PC (Mac inclut!).

+Quote Post
Nemo
posté 4 Dec 2002, 07:27
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 314

Moi, je suis d'accord avec ceux qui se plaignent du bruit que font leurs PC (Mac inclut!).

Lui aussi biggrin.gif :diable2: sad.gif

J'ai pas de Cube mais un bon casque et un iSub, ça couvre même la variétoche FM des voisins wink.gif

--------------------

+Quote Post
fritz
posté 4 Dec 2002, 08:03
Message #21

Membre no 940

biggrin.gif

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Nemo
posté 4 Dec 2002, 13:13
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 314

[cross-posting biggrin.gif]

Moi je l'aime bien ce doux bruit de turbines... C'est reposant, calme et apaisant... J'ai l'impression d'être sur un planeur, alors qu'avec les anciens Quicksilver c'est plutôt l'ULM biggrin.gif Ce dernier G4 je ne l'entend pas moins, certes, mais mieux :diable2:

Je crois qu'il faudrait surtout gueuler sur AcDBel pour son alim Rev1 aussi, par ce que c'est bien l'alimentation qui est responsable du surplus, et que des alimentations du style ça n'est pas très répandu dans l'informatique domestique. Je ne suis pas sûr non plus que quand les contrats de fourniture ont été signés, Steve est allé avec un décibèlomètre dans les usines taïwanaise pour mesurer le bruit des alimentations. S'il y a eu une Rev2 immédiatement après la sortie des MDD, c'est bien qu'il y a aussi eu des surprises rue Infinite Loop... Ca n'excuse en rien le truc, je suis d'accord :-?

Ce débat me rappelle les milliers de threads sur la lenteur de l'interface de X. C'était vraiment un débat subjectif, mais bizarrement aujourd'hui plus personne n'en parle (à part Didier Guillon). Le traumatisme de l'interface X, c'est X.0 sur un G3, et là c'est les 3 ventilos à donf au démarrage pendant 5 secondes, plus les quelques rares malchanceux qui ont écopés d'une AcBel Rev1 et/ou d'une carte mère défectueuse (comme cela peut arriver). Difficile de démêler les passions par ce que tout ça vient se mélanger aux problèmes innérants à la production de masse de tel produits (et trouvez-moi un seul fabricant de PC à intégrer autant d'éléments sur une carte mère et dans un si petit boitier pour ce prix, et avec des finitions pareils, c'est des machines complètement inédites).

Dans ce post tout se téléscope entre les veilles haines macophobes et la rancoeur du découvert banquaire, les modèles défectueux inévitables et l'insatisfaction du morveux gâté (PM : on trouve des 6 cordes à 100€). Maintenant ceux que j'entend dire "On va aller casser du mac sur les forums PC" ou "Alerter le presse spécialisé", c'est les pyromanes qui se plaignent de la chaleur ? :saoul: :fou: C'est bien faites donc comme ça Apple aura 0.4387% de part de marché dans 10 ans et on sera tous sur Linux. Tout ça pour quelques malheureux décibles et quelques défaillances techniques minoritaires ! Franchement rangez vos canifs... :roll: :cry: :x :non:

Quand je vois dans le thread sur Apple.com qu'un gars vous dit que la Rev1 c'était "un boeing" et que la Rev2 c'est "un chaton qui ronronne", que 3 posts plus bas un autre vous dit que que la Rev2 "il l'entend depuis le rez-de-chaussé", on se pose des questions.

Quand un autre vous dit "quand j'utilise iTunes en mode visual plein écran ça fait le bruit d'une tornade", et qu'un deuxième à sa suite dis la même chose avec un film Quicktime, alors que j'ai iTunes ouvert sur le deuxième écran en full screen (1280x1024 millions de couleurs) et un film de Cronenberg en MPEG4 qui tourne sur le premier écran en grand format, plus quinze aplis ouverte, un serveur carracho, des dl edonkey, hé bien mon mon chat dors tranquillement à 30cm du G4, le ventilo est en bas-régime et j'écris ce post sans problème. :roll:

Il semble y avoir eu un vrai problèmes avec la Rev1 des AcBel. Moi j'ai commandé mon G4 quelques heures après l'annonce de Steve sur la PeupeuleEpicerie helvète, et pourtant j'ai eu une AcBel Rev2 !!

MAIS, on peut se faire changer la Rev1 contre la Rev2, en tout cas un mac-users a pu le faire, donc il y a jurisprudence. jurisprudence

E les toujours géniaux XLR8 nous ont concocté un petit kit de réduction sonore wink.gif

Et enfin, en se faisant passer pour un possesseur de carte son Digidesign, on peut changer son mac MDD contre un plus récent...

(PS : entrée mini jack occupée par le myTV + iSub + casque en façade, aucun grésillement audible quelque soit les circonstances)

(Message personnel : Steve change nous ça vite qu'on parle d'autres du bruit quand on évoque ces machines :diable2: )

--------------------

+Quote Post
sbb
posté 4 Dec 2002, 16:03
Message #23

Inscrit : 21 Jan 2002
Membre no 1 841

Quand je vois dans le thread sur Apple.com qu'un gars vous dit que la Rev1 c'était "un boeing" et que la Rev2 c'est "un chaton qui ronronne", que 3 posts plus bas un autre vous dit que que la Rev2 "il l'entend depuis le rez-de-chaussé", on se pose des questions.

ouep exactement... on s'enflamme pour une alim samsung ou une rev2 qui serait "silencieuse" alors qu'en fait.... on en sait rien du tout!!!!!! :saoul:

ça me rappel les annonces du type "jaguar a tué ma carte mère"... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
Nemo
posté 4 Dec 2002, 17:58
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 314

En effet c'était déplacé :roll:

+Quote Post
fritz
posté 4 Dec 2002, 19:22
Message #25

Membre no 940

Ne crois surtout pas que je sois en désaccord avec toi... Mais là tu me semble hors de propos...

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
gasy
posté 4 Dec 2002, 19:40
Message #26

Membre no 2 842

Comment ne pas réagir devant tes photos, Nemo ?

Tu as oublié l'informaticien indien qu'on "attache" devant son ordi et à qui on impose des délais de plus en plus courts pour faire des logiciels de plus en plus compliqués. Tu as oublié le petit malgache qui croupit au fin fond d'une zone franche pour fabriquer les Tshirt qui porteront les couleurs de tel industriel et qui seront distribués dans tel salon.

Alors, faut-il juste arrêter de gueuler parce que le ventilo crache quelques décibels en plus ou alors faut-il arrêter d'acheter ? Parce qu'en achetant, on favorise ce genre de comportement. :cry: :cry:

Et cette question, cela fait longtemps que je me la pose. Même si tu t'engages à fond dans la lutte contre l'exploitation de l'être humain et que tu reçois pour ça le prix Nobel, c'est pas dit que dans le bout de papier, sur lequel tu as écrit le discours que tu vas prononcer lors de la remise de ce prix, il n'y a pas un soupçon d'exploitation.

J'ai grandi dans pays du tiers monde (Madagascar, si vous voulez tout savoir) et finalement, je m'aperçois que la notion d'"insupportable" diffère énormément. Ce que je trouve bien dans ce discours - et sur le forum en général , c'est que l'on cherche à remettre les choses dans leur contexte.

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Le mac et la zik

+Quote Post
Monsieur Tirof
posté 4 Dec 2002, 21:05
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Sep 2002
Lieu : Paris / Marseille
Membre no 3 770

Juste un mot pour en finir avec Nemo. Pour ma part je ne suis pas macophobe et j’ai commencé avec un mac II et depuis acheté 5 autres machines sans plaintes jusqu’ici. Pourtant on ne peut pas dire dire que l’évolution fût facile ni économique. Léger récapitulatif; il a fallu changer de processeur du 68 000 au G4 bipro donc changer de machine à chaque fois, (jusqu’au G3 je crois le processeur était toujours soudé à la carte mère de toute façon même un processeur sur une carte fille ne change rien avec Apple, cela reste trop cher), des ports NUBUS au PCI (adieu cartes additionnelles), des disques dur SCSI à l’IDE, de l’ADB à l’USB, suppression du lecteur de disquette à l’heure ou personne n’avait quasiment l’internet, du SCSI au FIRE WIRE (adieu tablettes, périphériques vu les incompatibilitées entrainé), des barettes mémoire qui change toutes le 2 machines. Je ne compte plus le nombre d’adaptateurs que j’ai dans les tiroirs et de découverts à ma banque.
Tout cela sans broncher jusqu’au système X (sans commentaire) ou nous devons racheter ou mettre à jours tous les softs, les utilitaires, les drivers, et ou encore à ce jour beaucoup d’applis n’y sont pas portées (logiciels son, Pao, etc... ) ce qui nous oblige à faire des contorsions avec classic.
Alors si se plaindre d’Apple et de sa politique commerciale pour notre ami Nemo c’est faire le jeu de Windows et être un nazi de 39, je dis que les suisses devraient rester dans leur neutralité bienveillante.
Quoi qu’il en soit la pétition va partir, et il on interêt à reagir chez nos collègues de bureau.
PS : Personne n’oblige Apple à décentraliser ses usines de production en chine ou en Malaysie, j’avais d’ailleurs entendu dire qu’il allait fermer le site d’assemblage de Cork en Irlande, trop cher et trop pénible sans doute ces Européens.

+Quote Post
dulrich
posté 4 Dec 2002, 21:35
Message #28

Membre no 1 865

Juste un mot pour en finir avec Nemo. Pour ma part je ne suis pas macophobe et j’ai commencé avec un mac II et depuis acheté 5 autres machines sans plaintes jusqu’ici. Pourtant on ne peut pas dire dire que l’évolution fût facile ni économique. Léger récapitulatif; il a fallu changer de processeur du 68 000 au G4 bipro donc changer de machine à chaque fois, (jusqu’au G3 je crois le processeur était toujours soudé à la carte mère de toute façon même un processeur sur une carte fille ne change rien avec Apple, cela reste trop cher), des ports NUBUS au PCI (adieu cartes additionnelles), des disques dur SCSI à l’IDE, de l’ADB à l’USB, suppression du lecteur de disquette à l’heure ou personne n’avait quasiment l’internet, du SCSI au FIRE WIRE (adieu tablettes, périphériques vu les incompatibilitées entrainé), des barettes mémoire qui change toutes le 2 machines. Je ne compte plus le nombre d’adaptateurs que j’ai dans les tiroirs et de découverts à ma banque.
Tout cela sans broncher jusqu’au système X (sans commentaire) ou nous devons racheter ou mettre à jours tous les softs, les utilitaires, les drivers, et ou encore à ce jour beaucoup d’applis n’y sont pas portées (logiciels son, Pao, etc... ) ce qui nous oblige à faire des contorsions avec classic.
Alors si se plaindre d’Apple et de sa politique commerciale pour notre ami Nemo c’est faire le jeu de Windows et être un nazi de 39, je dis que les suisses devraient rester dans leur neutralité bienveillante.
Quoi qu’il en soit la pétition va partir, et il on interêt à reagir chez nos collègues de bureau.
PS : Personne n’oblige Apple à décentraliser ses usines de production en chine ou en Malaysie, j’avais d’ailleurs entendu dire qu’il allait fermer le site d’assemblage de Cork en Irlande, trop cher et trop pénible sans doute ces Européens.

[EDIT] (vu que qqun a effacé)
déjà tu sors la suisse et sa poliique du débat.

si la pétition part, j'éspère qu'apple ne la prendra pas du tout en compte.
faudrait pas exagérer. Comme dit plus haut 200x, vous n'avez pas acheter un ordi avec marqué pas bruyant. Vous ne l'avez pas testé vous êtes fautif. Si apple sort une amélioration à la gamme, vous n'y avez pas le droit. C'es plutôt clair et normal. ça vous fait mal, je comprends, mais c'est comme ça. :non:
Les gens qui ont le droit de râler, c'est ceux qui ont des buggs hardware graves (B&W Rev1) et des problèmes qui sont en contradiction avec ce que apple promet.

alors faut arr^ter de parler de nazi, muche et muche. cette pétition n'a pas de raison d'être.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
sbb
posté 4 Dec 2002, 22:16
Message #29

Inscrit : 21 Jan 2002
Membre no 1 841

Juste un mot pour en finir avec Nemo.

[ben y a un problème]

je reprends...

waou ça c'est une exécution à la chinoise!!!!

+Quote Post
ParanoX
posté 4 Dec 2002, 23:07
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756

que se passe t'il ici...? on quote et puis pas de message..?
[Ah ok tongue.gif il me smblais bien aussi]

--------------------
“On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit”

“Using a Mac is No cure to Stupidity” — Me Being Cynical is Your fault, not mine…

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th September 2025 - 22:21