![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 808 Inscrit : 21 Apr 2005 Membre no 37 560 ![]() |
CITATION(pardon @ 24 Mar 2007, 18:09) [snapback]2152639[/snapback] CITATION(crashRay @ 24 Mar 2007, 16:36) [snapback]2152594[/snapback] CITATION si tu l'as compilé avec FreeType, tu peux voir ce que donnent les options : -ass, -ass-bottom-margin et -ass-use-margins (cf man page) Comment savoir ? J'ai installé avec macport automatiquement avec PortAuthority. j'avais pas vu ton edit lance le Terminal et exécute : port installed MPlayer t'as dû essayer l'option "-subpos", sinon ? subpos ne donne rien. Au mieux, j'arrive à déplacer les sous-titres de bas en haut mais jamais dans les bandes noires. C'est comme si il passait "dessous". Quand je fait : port installed MPlayer J'ai CODE The following ports are currently installed: Mplayer @1.0rc1_4+darwin_8+darwin_powerpc+macosx (active) J'ai trouvé ça. ça ressemble à ce que je veux. Qu'en penses-tu ? -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To Samsung - UE40C6000 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
CITATION(crashRay @ 24 Mar 2007, 17:19) [snapback]2152659[/snapback] Quand je fait : port installed MPlayer J'ai CODE The following ports are currently installed: Mplayer @1.0rc1_4+darwin_8+darwin_powerpc+macosx (active) J'ai trouvé ça. ça ressemble à ce que je veux. Qu'en penses-tu ? ah, bah t'as pas fait ce que je t'avais indiqué en MP je connais pas PortAuthority - mais doit y avoir moyen d'indiquer les variants que tu souhaites sinon, ça marche bien dans le Terminal ![]() sur un intel tu ferais ça : CODE $ sudo port install ffmpeg +a52 +dts +faac +faad +lame +libogg +vorbis +x264 +xvid [ ] $ sudo port install MPlayer +caca +darwin_8 +darwin_i386 +dts +dv +dvdread +faac +fontconfig +freetype +gif +macosx +real +sdl +theora +twolame +xvid [ ] $ port installed ffmpeg MPlayer The following ports are currently installed: ffmpeg @0.4.9-pre1_0+a52+dts+faac+faad+lame+libogg+vorbis+x264+xvid (active) MPlayer @1.0rc1_4+binary_codecs+caca+darwin_8+darwin_i386+dts+dv+dvdread+faac+fontconfig+freetype+gif+macosx+real+sdl+theora+twolame+xvid (active) je te laisse corriger pour un PowerPC -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 808 Inscrit : 21 Apr 2005 Membre no 37 560 ![]() |
Désolé je ne connaissais pas le principe des +... pour dire de compiler avec des options spécifiques.
La compilation est partie. Les changements que j'ai à faire : je vérifie les variants possibles et je séléctionne ce que je veux. Qu'est ce qui peut varier de PPC à Intel ? Des variants pas dispo ? -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To Samsung - UE40C6000 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
pour le cas, seulement darwin_i386 ~> darwin_powerpc
![]() pour les '+', on en avait déjà parlé là ensemble : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=1164322 ![]() Ce message a été modifié par pardon - 24 Mar 2007, 18:02. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(pardon @ 24 Mar 2007, 19:00) [snapback]2152724[/snapback] pour le cas, seulement darwin_i386 ~> darwin_powerpc ![]() pour les '+', on en avait déjà parlé là ensemble : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=1164322 ![]() 2 ans après je reviens au point de départ mais en comprenant plus de choses ![]() ![]() Merci La compilation est longue doudoui ![]() Edit : Quand j'arrive à la fin de la compilation de ffmpeg, j'ai : CODE ---> Verifying checksum(s) for ffmpeg ---> Extracting ffmpeg ---> Configuring ffmpeg ---> Building ffmpeg with target all ---> Staging ffmpeg into destroot ---> Installing ffmpeg 0.4.9-pre1_0+a52+dts+faac+faad+lame+libogg+vorbis+x264+xvid ---> Activating ffmpeg 0.4.9-pre1_0+a52+dts+faac+faad+lame+libogg+vorbis+x264+xvid Error: Target com.apple.activate returned: Image error: Another version of ffmpeg (0.4.9-pre1_0) is already active. Error: Status 1 encountered during processing. C'est réparer en faisant avant un : CODE sudo port uninstall ffmpeg Je lance la compilation de Mplayer avec toutes les options. Voilà ce que j'obtiens : CODE ---> Configuring libdvdread
Error: Target com.apple.configure returned: configure failure: shell command "cd "/opt/local/var/db/dports/build/_opt_local_var_db_dports_sources_rsync.rsync.darwinports.org_dpupdate_dports_devel_libdvdread/work/libdvdread-0.9.7" && LDFLAGS="-L/opt/local/lib" CPPFLAGS="-I/opt/local/include -no-cpp-precomp" ./configure --prefix=/opt/local --with-libdvdcss" returned error 1 Command output: checking for strip... strip checking if gcc supports -fno-rtti -fno-exceptions... no checking for gcc option to produce PIC... -fno-common checking if gcc PIC flag -fno-common works... yes checking if gcc static flag -static works... no checking if gcc supports -c -o file.o... yes checking whether the gcc linker (/usr/bin/ld) supports shared libraries... yes checking dynamic linker characteristics... darwin8.9.0 dyld checking how to hardcode library paths into programs... immediate checking whether stripping libraries is possible... yes checking if libtool supports shared libraries... yes checking whether to build shared libraries... yes checking whether to build static libraries... yes configure: creating libtool appending configuration tag "CXX" to libtool checking for ld used by g++... /usr/bin/ld checking if the linker (/usr/bin/ld) is GNU ld... no checking whether the g++ linker (/usr/bin/ld) supports shared libraries... yes checking for g++ option to produce PIC... -fno-common checking if g++ PIC flag -fno-common works... yes checking if g++ static flag -static works... no checking if g++ supports -c -o file.o... yes checking whether the g++ linker (/usr/bin/ld) supports shared libraries... yes checking dynamic linker characteristics... darwin8.9.0 dyld checking how to hardcode library paths into programs... immediate appending configuration tag "F77" to libtool checking dvdcss/dvdcss.h usability... no checking dvdcss/dvdcss.h presence... no checking for dvdcss/dvdcss.h... no configure: error: You need libdvdcss (dvdcss.h) Error: The following dependencies failed to build: libdvdread libsdl libtheora libungif twolame libsndfile Error: Status 1 encountered during processing. Ce message a été modifié par crashRay - 24 Mar 2007, 18:43. -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
|
|
![]()
|
|
[small][ah, j'avais pas vu ton edit (reposte, plutôt, histoire d'avoir un nouveau mail
![]() ouais, vu ce que te dis le configure, installe d'abord "libdvdcss" (mauvaises dépendances pour libdvdread ![]() puis relance la compil de MPlayer avec les même options Ce message a été modifié par pardon - 24 Mar 2007, 19:38. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
J'ai installé le port de dvdread à part et ça a l'air de marcher. La compilation de Mplayer est en cours.
Désolé pour les Edit mais c'est pour éviter de faire 5 ports à la suite ![]() Edit : compilation fini sans souci. J'essaye ça demain. Plus le temps. Mais à l'essai rapide le -ass déplace l'image vers le haut ce qu'il fit que l'on a une plus grosse bande noir en bas que en haut et les sous-titres sont dedans. Ce message a été modifié par crashRay - 24 Mar 2007, 19:55. -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
|
|
![]()
|
|
ok
![]() et désolé, mais tu vas être bon pour une nouvelle compilation de MPlayer ![]() j'avais pas encore fait mon sync/selfupdate hebdomadaire du samedi, si ça t'intéresse, la variante x264 est à nouveau disponible pour MPlayer, avec la version de x264 de mars 2007 que t'as déjà dû compiler en installant ffmpeg (bon, juste eu un petit problème : dû rajouter dans le fichier généré config.mak du répertoire de compilation la définition de X264_LIB [ie: -lx264] pour le linkage final ![]() ![]() Ce message a été modifié par pardon - 25 Mar 2007, 00:20. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
Quand je met à jour mes ports, j'ai ça :
CODE ---> Fetching x264 ---> x264-snapshot-20070316-2245.tar.bz2 doesn't seem to exist in /opt/local/var/db/dports/distfiles/x264 ---> Attempting to fetch x264-snapshot-20070316-2245.tar.bz2 from ftp://ftp.videolan.org/pub/videolan/x264/snapshots/ ---> Attempting to fetch x264-snapshot-20070316-2245.tar.bz2 from http://distfiles-od.opendarwin.org/x264 ---> Attempting to fetch x264-snapshot-20070316-2245.tar.bz2 from http://distfiles-msn.opendarwin.org/x264 ---> Attempting to fetch x264-snapshot-20070316-2245.tar.bz2 from http://distfiles-bay13.opendarwin.org/x264 ---> Attempting to fetch x264-snapshot-20070316-2245.tar.bz2 from http://distfiles-od.opendarwin.org/ ---> Attempting to fetch x264-snapshot-20070316-2245.tar.bz2 from http://distfiles-msn.opendarwin.org/ ---> Attempting to fetch x264-snapshot-20070316-2245.tar.bz2 from http://distfiles-bay13.opendarwin.org/ Warning: the following items did not execute (for x264): com.apple.destroot com.apple.fetch com.apple.extract com.apple.checksum com.apple.patch com.apple.configure com.apple.build C'est le problème que tu as eu ? Edit : je l'ai lancé à part et on dirait que ça a marché maintenant je tente un : CODE sudo port install MPlayer +caca +darwin_8 +darwin_powerpc +dts +dv +dvdread +faac +fontconfig +freetype +gif +macosx +real +sdl +theora +twolame +xvid +x264 ![]() ça me donne : CODE ---> Building MPlayer with target all Error: Target com.apple.build returned: shell command "cd "/opt/local/var/db/dports/build/_opt_local_var_db_dports_sources_rsync.rsync.darwinports.org_dpupdate_dports_multimedia_MPlayer/work/MPlayer-1.0rc1" && LD=c++ make all" returned error 2 Command output: ar r libvorbisidec.a bitwise.o block.o codebook.o floor0.o floor1.o framing.o info.o mapping0.o mdct.o registry.o res012.o sharedbook.o synthesis.o window.o ar: creating archive libvorbisidec.a ranlib libvorbisidec.a make -C libass cc -c -I. -I.. -I../libmpcodecs -Wdeclaration-after-statement -O4 -mcpu=970 -mtune=970 -pipe -ffast-math -fomit-frame-pointer -faltivec -D__APPLE_ALTIVEC__ -mdynamic-no-pic -falign-loops=16 -DSYS_DARWIN -DCONFIG_DARWIN -shared-libgcc -DCONFIG_DARWIN -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE64_SOURCE -I/opt/local/include -I/opt/local/include/cdparanoia/interface -I/opt/local/include/cdparanoia/paranoia -I/usr/X11R6/include -I/opt/local/include/ -I/opt/local/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_THREAD_SAFE -I/opt/local/include/freetype2 -I/opt/local/include -D_GNU_SOURCE -o ass.o ass.c ass.c: In function 'sub_recode': ass.c:841: warning: passing argument 2 of 'libiconv' from incompatible pointer type cc -c -I. -I.. -I../libmpcodecs -Wdeclaration-after-statement -O4 -mcpu=970 -mtune=970 -pipe -ffast-math -fomit-frame-pointer -faltivec -D__APPLE_ALTIVEC__ -mdynamic-no-pic -falign-loops=16 -DSYS_DARWIN -DCONFIG_DARWIN -shared-libgcc -DCONFIG_DARWIN -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE64_SOURCE -I/opt/local/include -I/opt/local/include/cdparanoia/interface -I/opt/local/include/cdparanoia/paranoia -I/usr/X11R6/include -I/opt/local/include/ -I/opt/local/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_THREAD_SAFE -I/opt/local/include/freetype2 -I/opt/local/include -D_GNU_SOURCE -o ass_cache.o ass_cache.c cc -c -I. -I.. -I../libmpcodecs -Wdeclaration-after-statement -O4 -mcpu=970 -mtune=970 -pipe -ffast-math -fomit-frame-pointer -faltivec -D__APPLE_ALTIVEC__ -mdynamic-no-pic -falign-loops=16 -DSYS_DARWIN -DCONFIG_DARWIN -shared-libgcc -DCONFIG_DARWIN -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE64_SOURCE -I/opt/local/include -I/opt/local/include/cdparanoia/interface -I/opt/local/include/cdparanoia/paranoia -I/usr/X11R6/include -I/opt/local/include/ -I/opt/local/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_THREAD_SAFE -I/opt/local/include/freetype2 -I/opt/local/include -D_GNU_SOURCE -o ass_fontconfig.o ass_fontconfig.c cc -c -I. -I.. -I../libmpcodecs -Wdeclaration-after-statement -O4 -mcpu=970 -mtune=970 -pipe -ffast-math -fomit-frame-pointer -faltivec -D__APPLE_ALTIVEC__ -mdynamic-no-pic -falign-loops=16 -DSYS_DARWIN -DCONFIG_DARWIN -shared-libgcc -DCONFIG_DARWIN -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE64_SOURCE -I/opt/local/include -I/opt/local/include/cdparanoia/interface -I/opt/local/include/cdparanoia/paranoia -I/usr/X11R6/include -I/opt/local/include/ -I/opt/local/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_THREAD_SAFE -I/opt/local/include/freetype2 -I/opt/local/include -D_GNU_SOURCE -o ass_render.o ass_render.c cc -c -I. -I.. -I../libmpcodecs -Wdeclaration-after-statement -O4 -mcpu=970 -mtune=970 -pipe -ffast-math -fomit-frame-pointer -faltivec -D__APPLE_ALTIVEC__ -mdynamic-no-pic -falign-loops=16 -DSYS_DARWIN -DCONFIG_DARWIN -shared-libgcc -DCONFIG_DARWIN -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE64_SOURCE -I/opt/local/include -I/opt/local/include/cdparanoia/interface -I/opt/local/include/cdparanoia/paranoia -I/usr/X11R6/include -I/opt/local/include/ -I/opt/local/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_THREAD_SAFE -I/opt/local/include/freetype2 -I/opt/local/include -D_GNU_SOURCE -o ass_utils.o ass_utils.c cc -c -I. -I.. -I../libmpcodecs -Wdeclaration-after-statement -O4 -mcpu=970 -mtune=970 -pipe -ffast-math -fomit-frame-pointer -faltivec -D__APPLE_ALTIVEC__ -mdynamic-no-pic -falign-loops=16 -DSYS_DARWIN -DCONFIG_DARWIN -shared-libgcc -DCONFIG_DARWIN -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE64_SOURCE -I/opt/local/include -I/opt/local/include/cdparanoia/interface -I/opt/local/include/cdparanoia/paranoia -I/usr/X11R6/include -I/opt/local/include/ -I/opt/local/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_THREAD_SAFE -I/opt/local/include/freetype2 -I/opt/local/include -D_GNU_SOURCE -o ass_mp.o ass_mp.c cc -c -I. -I.. -I../libmpcodecs -Wdeclaration-after-statement -O4 -mcpu=970 -mtune=970 -pipe -ffast-math -fomit-frame-pointer -faltivec -D__APPLE_ALTIVEC__ -mdynamic-no-pic -falign-loops=16 -DSYS_DARWIN -DCONFIG_DARWIN -shared-libgcc -DCONFIG_DARWIN -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE64_SOURCE -I/opt/local/include -I/opt/local/include/cdparanoia/interface -I/opt/local/include/cdparanoia/paranoia -I/usr/X11R6/include -I/opt/local/include/ -I/opt/local/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_THREAD_SAFE -I/opt/local/include/freetype2 -I/opt/local/include -D_GNU_SOURCE -o ass_bitmap.o ass_bitmap.c ar r libass.a ass.o ass_cache.o ass_fontconfig.o ass_render.o ass_utils.o ass_mp.o ass_bitmap.o ar: creating archive libass.a ranlib libass.a c++ -Wdeclaration-after-statement -O4 -mcpu=970 -mtune=970 -pipe -ffast-math -fomit-frame-pointer -faltivec -D__APPLE_ALTIVEC__ -mdynamic-no-pic -falign-loops=16 -DSYS_DARWIN -DCONFIG_DARWIN -shared-libgcc -DCONFIG_DARWIN -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE64_SOURCE -I/opt/local/include -I/opt/local/include/cdparanoia/interface -I/opt/local/include/cdparanoia/paranoia -I/usr/X11R6/include -I/opt/local/include/ -I/opt/local/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_THREAD_SAFE -I/opt/local/include/freetype2 -I/opt/local/include -I. -I./libavutil -I./libavcodec -o mplayer mplayer.o m_property.o mp_msg.o asxparser.o codec-cfg.o cpudetect.o edl.o find_sub.o m_config.o m_option.o m_struct.o parser-cfg.o playtree.o playtreeparser.o spudec.o sub_cc.o subreader.o vobsub.o mixer.o parser-mpcmd.o subopt-helper.o libvo/libvo.a libao2/libao2.a input/libinput.a libmpcodecs/libmpcodecs.a libaf/libaf.a libmpdemux/libmpdemux.a stream/stream.a libswscale/libswscale.a osdep/libosdep.a -L/opt/local/lib -L/opt/local/lib/samba3 -ldvdread libavformat/libavformat.a libavcodec/libavcodec.a libavutil/libavutil.a libpostproc/libpostproc.a -lmad -ldv -ltheora -logg -llzo -lxvidcore -ldts -lpng -lz -lz -ljpeg -lmp3lame -ltwolame -lfaac -lncurses -lungif -framework Carbon -framework QuickTime -framework CoreAudio -framework AudioUnit -framework AudioToolbox -framework Cocoa -framework QuartzCore -framework OpenGL -liconv -lm libfaad2/libfaad2.a mp3lib/libMP3.a liba52/liba52.a libmpeg2/libmpeg2.a tremor/libvorbisidec.a libass/libass.a -lfontconfig -L/opt/local/lib -lfreetype -lz -L/opt/local/lib -lSDLmain -lSDL -Wl,-framework,Cocoa -L/opt/local/lib -lcaca -lX11 -L/usr/X11R6/lib -lncurses -lncurses /usr/bin/ld: warning -L: directory name (/opt/local/lib/samba3) does not exist /usr/bin/ld: warning prebinding disabled because dependent library: /opt/local/lib/libdvdread.3.dylib is not prebound /usr/bin/ld: warning suggest use of -bind_at_load, as lazy binding may result in errors or different symbols being used /usr/bin/ld: Undefined symbols: _x264_encoder_close _x264_encoder_encode _x264_encoder_headers _x264_encoder_open _x264_nal_encode _x264_param_default symbol _DrawText used from dynamic library /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/QD.framework/Versions/A/QD(QD.o) not from earlier dynamic library /opt/local/lib/libungif.4.dylib(gif_font.o) collect2: ld returned 1 exit status make: *** [mplayer] Error 1 Error: Status 1 encountered during processing. J'essaye de rajouter ce que tu as dis sans comprendre ![]() J'ai trouvé le fichier, j'ai rajouté -lx264 là où tu avais dit. Je relance directement après par : CODE sudo port install MPlayer +caca +darwin_8 +darwin_powerpc +dts +dv +dvdread +faac +fontconfig +freetype +gif +macosx +real +sdl +theora +twolame +xvid +x264 ![]() CODE ---> Building MPlayer with target all ---> Staging MPlayer into destroot ---> Installing MPlayer 1.0rc1_4+caca+darwin_8+darwin_powerpc+dts+dv+dvdread+faac+fontconfig+freetype+gif+macosx+real+sdl+theora+twolame+x264+xvid ---> Activating MPlayer 1.0rc1_4+caca+darwin_8+darwin_powerpc+dts+dv+dvdread+faac+fontconfig+freetype+gif+macosx+real+sdl+theora+twolame+x264+xvid ---> Cleaning MPlayer Si tu peux m'expliquer ce que tu as fait ![]() Quand je regarde mes ports installés c'est marqué : CODE x264 @20061005_0 x264 @20070316_0 (active) Je peux désinstaller l'autre ? Ce message a été modifié par crashRay - 25 Mar 2007, 13:15. -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
|
|
![]()
|
|
oui, tu peux supprimer l'autre en faisant :
CODE sudo port -f uninstall x264 @20061005_0 sudo port clean --all x264 @20061005_0 pour la modif, pour je ne sais quelle raison la configuration prend bien fait d'une installation de la lib x264, mais le fichier généré et utilisé par le Makefile n'est pas rempli complétement ![]() l'erreur t'indiquait que certaines fonctions utilisées dans le code n'étaient pas trouvées parmi les bibliothèques dans lesquelles regarder (et manifestement, [et on voit l'intérêt de bien nommer les fonctions exportées,] concernant x264) ajouter -lx264 indique d'aussi regarder dans un fichier libx264.{a,dylib,…} parmi les répertoires définis par les "-L/mon/repertoire" puis dans ceux décrits par la variable LD_LIBRARY_PATH Ce message a été modifié par pardon - 25 Mar 2007, 14:00. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 21 Jul 2005 Membre no 42 755 ![]() |
y'aurait éventuellement moyen d'uploader ton fichier compilé crashRay ?? j'en ai marre de lutter avec mplayer !
-------------------- PowerBook G4 1.33 // 15" // 60 Go // X.4.10 // Numéricable 30 Mo
|
|
|
![]()
|
|
Quels fichiers ? L'éxécutable finale ?
-------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 21 Jul 2005 Membre no 42 755 ![]() |
oui voilà, juste l'exécutable unix
-------------------- PowerBook G4 1.33 // 15" // 60 Go // X.4.10 // Numéricable 30 Mo
|
|
|
![]()
|
|
tu n'auras pas un exécutable pleinement fonctionnel : le linkage/compilation n'est pas statique pour certaines libraries, et [donc] utilise des bibliothèques partagées
enfin donc faudrait aussi prendre les .dylib qui vont bien (port permet de faire des mpkg) de plus, il est conseillé, en particulier précisé dans la doc pour MPlayer, de n'utiliser que des exécutables ayant été compilés sur sa machine et sinon, c'est d'autant plus vrai si tu n'es pas sur la même archi (PPC/x86) que la machine ayant servi pour la compilation, puisque ça ne produit pas par défaut d'exécutables UB mais quel est ton problème précisément ? Ce message a été modifié par pardon - 12 Apr 2007, 17:10. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
j'ai tenté à plusieurs reprises d'installer mplayer avec macports. il m'installe toutes les librairies nécessaires sans souci, compile et installe mplayer apparemment sans souci.
voici le résumé macport : jpeg @6b_1 (active) lame @3.97_0 (active) libiconv @1.11_4+darwin_8 (active) libmad @0.15.1b_0 (active) libogg @1.1.3_0 (active) libpng @1.2.16_0+darwin_8 (active) libvorbis @1.1.2_0 (active) lzo @1.08_0 (active) ncurses @5.6_0+darwin_8 (active) ncursesw @5.6_0+darwin_8 (active) pkgconfig @0.21_0 (active) XviD @1.1.0_0 (active) zlib @1.2.3_1 (active) par contre aucune trace de mplayer à la fin du processus. certes il se passe bien un truc lorsque je fais sudo port clean --all mplayer. mais aucune trace du binaire. je ne sais absolument pas pquoi en tout cas un grand merci pour votre intérêt ! précision: je viens de formater, je suis toujours sous 10.4.6, je n'ai pas fait les updates pour le moment Ce message a été modifié par Verole - 13 Apr 2007, 08:36. -------------------- PowerBook G4 1.33 // 15" // 60 Go // X.4.10 // Numéricable 30 Mo
|
|
|
![]()
|
|
question bête, mais juste pour être sûr
CITATION(Verole @ 13 Apr 2007, 09:33) [snapback]2175887[/snapback] par contre aucune trace de mplayer à la fin du processus. tu as bien /opt/local/bin dans ton PATH, ou au moins, tu regardes bien dans ce répertoire ? -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
oui, oui, j'avais bien pris soin de modifier le .tcshrc. j'essaierai avec fink pour voir. c'est possible de bouger les librairies de /opt/local/bin vers /usr/local/bin ??
Ce message a été modifié par Verole - 13 Apr 2007, 18:49. -------------------- PowerBook G4 1.33 // 15" // 60 Go // X.4.10 // Numéricable 30 Mo
|
|
|
![]()
|
|
avant de vouloir essayer autre chose, faudrait déjà être certain que ça n'a pas abouti
![]() bon déjà, tu parles de .tcshrc donc tu n'es plus sous bash, qui est le défaut sous Tiger - tu confirmes ? que te répondent ces trois commandes : CODE echo $SHELL ls /opt/local/bin/mplayer port installed MPlayer ? sinon, si tu veux que les ports s'installent ailleurs que dans /opt/local il te suffit de créer un fichier ~/.portsrc et prendre exemple sur /opt/local/etc/ports/ports.conf pour redéfinir les variables qui vont bien mais je sais pas si tu peux tout migrer comme ça, maintenant ![]() enfin bon, t'as tout intérêt à laisser cloisonnées les choses /usr/local pour installer ce que tu compiles à la main /opt/local pour DarwinPorts /sw pour Fink -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
Moi je suis sous PPC.
Sinon prends des versions précompilés de Mplayer ici. Et rajoute les codecs en fonction de ton architecture PPC ou x86 (intel) -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
|
|
![]()
|
|
a priori, si Verole veut s'amuser à se mitonner une version maison de MPlayer, c'est que celle distribuée sur le site ne lui convient pas (ou juste pour le sport)
![]() ![]() -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Nov 2007 Membre no 100 438 ![]() |
salut,
j'essaie d'installer mplayer selon la procédure, mais je récupère l'erreur suivante. sudo port install MPlayer +caca +darwin_8 +darwin_i386 +dts +dv +dvdread +faac +fontconfig +freetype +gif +macosx +real +sdl +theora +twolame +xvid Password: Error: Unable to execute port: invalid command name "universal_variant" quelqu'un peut-il m'aider? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 22 Mar 2006 Lieu : Lyon Membre no 58 004 ![]() |
CITATION(kasper @ 20 Nov 2007, 22:16) [snapback]2446889[/snapback] salut, j'essaie d'installer mplayer selon la procédure, mais je récupère l'erreur suivante. sudo port install MPlayer +caca +darwin_8 +darwin_i386 +dts +dv +dvdread +faac +fontconfig +freetype +gif +macosx +real +sdl +theora +twolame +xvid Password: Error: Unable to execute port: invalid command name "universal_variant" quelqu'un peut-il m'aider? J'ai eu la même chose... J'ai finalement réussi à compiler MPlayer via SVN en m'inspirant de de cette page. Juste qu'à la fin de la compilation cela se termine sans crier gare ![]() houdini ![]() -------------------- Mac Mini 2012 i7 8Go - Scanner Epson Perfection 4490 Photo - Epson XP-60
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec (v.0.9.8) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 23:43 |