IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Rupture du cable de l'adaptateur secteur, sur MacBook, vous aussi?
Options
oliricha
posté 11 Apr 2007, 19:56
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jul 2002
Lieu : Au pays des vaches et du chocolat...
Membre no 2 936

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que le cordon de mon l'adaptateur secteur MacBook vient de rendre l'âme, après environ 6 mois d'utilisation normale!

Il s'est sectionné presque tout seul, sans que je m'en rende compte. J'avais remarqué que le fils commençait a faire comme un coude, légèrement plié, mais aucun marque de rupture du plastique.

Je dois dire aussi que je n'ai pas spécialement tirer dessus ou je ne l'ai pas spécialement tordu non plus. C'est en le rebranchant que je me suis aperçu qu'il était coupé.

Ca m'était déjà arrivé avec des iBook, mais après quelques années (2-3 ans peut-être), mais là, je suis vraiment très étonné qu'en quelques mois il rende déjà l'âme!

Je suis relativement soigneux avec mon matériel et j'ai bien l'impression que c'est un point faible qui ne tiens pas la coup même pour une utilisation tout à fait normale. Aussi, même si je me balade avec le MacBook, l'adapteur je ne le prends jamais en déplacement.

Je pense prendre contact avec Apple dès demain matin. J'irais aussi en acheter un rapidement car le MacBook est inutilisable.

Je voudrais savoir si je suis le seul a avoir ce problème ou si c'était fréquent. J'attends donc vos témoignages...

Merci

PS: voici une photo de la coupure
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  PICT3572.JPG ( 79.89 Ko ) Nombre de téléchargements : 247

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
oliricha
posté 13 Apr 2007, 10:30
Message #2

Membre no 2 936

Hé bien!

Moi qui pensais que je devrais "me battre" pour essayer de le faire changer sous garantie, j'en ai même pas eut besoin!

J'ai appelé hier matin Apple, rien eut besoin d'expliquer, juste que le fils du chargeur c'était dénudé sans rien justifier.

La dame m'a dit tout de suite qu'elle allait m'en envoyer un de remplacement.

Ce matin, donc 24h après, un livreur de UPS est venu m'apporter le nouveau chargeur et est reparti avec l'ancien!

Bravo Apple!!! Beaucoup d'entreprises devrait les prendre pour exemple!

Merci

--------------------

+Quote Post
mamateremo
posté 13 Apr 2007, 14:45
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2007
Membre no 80 213

Hihi, tellement rapide que personne n'a eu le temps de dire quoique ce soit! wink.gif

--------------------
Mon site de partage de créations personnelles:
ArtBay

+Quote Post
baron
posté 13 Apr 2007, 16:56
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Faire remplacer un cordon sous garantie est évidemment le mieux à faire. smile.gif

Pour les autres qui préfèrent la chirurgie à la dépense wink.gif , un article d'André Sterpin, comme toujours très détaillé : Réparation du connecteur d'alimentation du transfo d'un ibook palourde

Et une manipulation, bien plus simple biggrin.gif , utile pour ceux qui ont un nouveau câble : Astuce pour ne pas perdre le capuchon de son alimentation d'ibook, d'alu etc.

[small]N.B. En fait, je cherchais un article qui montrait comment faire une sorte d'attelle (avec une paille ?) pour soulager le cordon à la sortie de l'adaptateur – ma recherche fut vaine… [/small]

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
oliricha
posté 14 Apr 2007, 10:50
Message #5

Membre no 2 936

c'est clair biggrin.gif

Bon en fait, j'ai quand même remarqué une différence entre les deux, la petite gaine de renfort est plus longue (environ une fois et demi) sur le nouveau chargeur que sur l'ancien.

Signe que Apple connais ce problème? , possible...

Je pense que je vais quand même essayer de bricoler quelque chose avec une paille ou juste de la toile isolante pour renforcer encore un peu plus ce point. Dans 6 mois, il ne sera plus garanti pour moi wink.gif autant prendre les devants alors...

Ce message a été modifié par oliricha - 14 Apr 2007, 10:51.

--------------------

+Quote Post
roro1
posté 14 Apr 2007, 11:28
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jun 2006
Membre no 62 605

S'il viennent de t'échanger ton adaptateur secteur, ce dernier est reparti pour une garantie d'un an. non ? me trompe-je ?

romain

+Quote Post
oliricha
posté 14 Apr 2007, 23:12
Message #7

Membre no 2 936

CITATION(roro1 @ 14 Apr 2007, 12:28) [snapback]2177435[/snapback]

S'il viennent de t'échanger ton adaptateur secteur, ce dernier est reparti pour une garantie d'un an. non ? me trompe-je ?

romain

Je ne pense pas, non... la garantie est celle du MacBook et elle n'as pas changé.

De plus en général quand on fait des réparation de matériel les pièces sont généralement garanties 6 mois. En tout cas, ici, en Suisse, c'est souvent le cas.

--------------------

+Quote Post
oliricha
posté 19 Apr 2007, 08:53
Message #8

Membre no 2 936

Pour informations:

"... Cette pièce ou ce produit est couvert par la garantie pièce de rechange Apple standard de 90 jours ou par votre garantie Apple limitée d'un an, selon la plus longue de ces deux options..."

M'en vais donc essayer un bricolage pour le renforcer, histoire de ne pas devoir en acheter un neuf dans plus de 6 mois.

--------------------

+Quote Post
asterix
posté 11 Jul 2007, 12:57
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 501

j'ai eu exactement le même problème il y a un mois et demi avec l'alimentation de mon macbook pro revA. Ne sachant plus vraiment si mon ordi était encore sous garanti, j'ai commandé une nouvelle alimentation sur l'apple Store. C'est actuellement mon 3ème bloc d'alimentation, le premier avait des faux contacts au magsafe, le deuxième à brulé au niveau du transformateur.

N.B : la photo montre le problème avant de s'agraver sérieusement (coupure des plastiques et des fils...)
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  100_4475.jpg ( 572.56 Ko ) Nombre de téléchargements : 116

--------------------
MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2

+Quote Post
baron
posté 14 Jul 2007, 02:33
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

http://www.macbidouille.com/news/2007-07-10/#14665

wink.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
datgirltwista
posté 19 Jul 2007, 23:15
Message #11

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Jul 2007
Lieu : 91
Membre no 91 003

et dire que j allais aller en acheter un
mon cordon commence a avoir un faux contact apres presque un an
ma garantie expire debut aout
j appelle des demain pour tenter l echange standard 89 euros c est toujours bon a prendre
merci beaucoup pour l info en tout cas wink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th August 2025 - 23:48