IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Petit conseil vestimentaire
Options
guerom00
posté 21 Aug 2009, 21:59
Message #91

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Citation (Dosadi @ 21 Aug 2009, 22:51) *
tu pourrais te le faire… non ?

J'en ai déjà un, que je me suis fait tongue.gif biggrin.gif
Mais il est un peu court confused5.gif
J'en voudrais un bien long qui descend jusqu'aux chevilles smile.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page

+Quote Post
Tafù
posté 21 Aug 2009, 22:07
Message #92

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Citation (guerom00 @ 21 Aug 2009, 22:59) *
J'en voudrais un bien long qui descend jusqu'aux chevilles smile.gif

blink.gif huh.gif

Plugin Flash introuvable

Ce message a été modifié par Tafù - 21 Aug 2009, 22:12.

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Tafù
posté 23 Aug 2009, 15:57
Message #93

Membre no 108 225

confused5.gif ...bon, je vois que je vous ai coupé la chique, alors... plus sérieusement :
Guerom, peut-être ton bonheur ICI (c'est ça, que tu veux ?) huh.gif (tant pis, je ne sais pas tricoter).
Don Do' : pas moyen de trouver une cape digne de tes chapeaux, sur le net (à part les trucs de déguisements pour halloween...) dry.gif
Par contre, coudre, je sais faire ! smile.gif Je peux te faire une cape dans du drap de laine...

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
guerom00
posté 23 Aug 2009, 17:01
Message #94

Membre no 28 230

Citation (Tafù @ 23 Aug 2009, 16:57) *
Guerom, peut-être ton bonheur ICI (c'est ça, que tu veux ?) huh.gif (tant pis, je ne sais pas tricoter).

Ah ouais ! Cool w00t.gif

elsa.gif

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
Tafù
posté 23 Aug 2009, 17:37
Message #95

Membre no 108 225

..Mon Guerom, tu sais, c'est pas vraiment-vraiment un look que les filles trouvent très seyant !! Tu t'en doutes, quand même ?... ohmy.gif
Tu préfèrerais pas une cape, comme Dosadi ? (comme ça je couperais tout avec le même patron). cool.gif

(imagine Do' et 'Rom en capes avec des Borsalino à la prochaine keynote...) laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Hi_RAM
posté 23 Aug 2009, 17:44
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Citation (Dosadi @ 21 Aug 2009, 22:51) *
j'en profite aussi… vous n'auriez pas des adresses (internet ou physiques) pour acheter une cape ?

une cape comment ? médiévale, gothique… classe (smoke and co), Sherlock ?

Ce n'est pas trop de saison…
Sinon une bonne adresse pour les Barbours… bien moins chers qu'en France… surtout les modèles en promo…

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 23 Aug 2009, 17:45.

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
guerom00
posté 23 Aug 2009, 18:46
Message #97

Membre no 28 230

Citation (Tafù @ 23 Aug 2009, 18:37) *
..Mon Guerom, tu sais, c'est pas vraiment-vraiment un look que les filles trouvent très seyant !! Tu t'en doutes, quand même ?... ohmy.gif

Lol laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Dosadi
posté 23 Aug 2009, 21:07
Message #98

Fana de maux... et de cryptex !

Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

Citation (Tafù @ 23 Aug 2009, 16:57) *
Don Do' : pas moyen de trouver une cape digne de tes chapeaux, sur le net (à part les trucs de déguisements pour halloween...) dry.gif
Par contre, coudre, je sais faire ! smile.gif Je peux te faire une cape dans du drap de laine...

biggrin.gif
oui… c'est bien ça le problème ! il n'y a rien de bien sur internet et dans les magasins… Bref !
Pour me la faire…  smile.gif w00t.gif c'est gentil ! mais je vais sûrement d'abord demander à mon grand-père tongue.gif

Citation (Tafù @ 23 Aug 2009, 18:37) *
Tu préfèrerais pas une cape, comme Dosadi ? (comme ça je couperais tout avec le même patron). cool.gif
(imagine Do' et 'Rom en capes avec des Borsalino à la prochaine keynote...) laugh.gif

bien entendu, s'il est d'accord pour une cape… je veux bien que tu m'en fasses une aussi tongue.gif ça permet d'en avoir deux smile.gif

Citation (Hi_RAM @ 23 Aug 2009, 18:44) *
une cape comment ? médiévale, gothique… classe (smoke and co), Sherlock ?

une cape classe… qui puisse me servir de véritable "manteau", donc résistante aux intempéries

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
Jack the best
posté 23 Aug 2009, 22:25
Message #99

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

T'as essayé les boutiques irlandaises/écossaises pour la cape genre Sherlock Holmes ?

Ou alors c'est plutôt la cape genre Fantomas ou Mandrake le magicien ?

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
guerom00
posté 23 Aug 2009, 22:32
Message #100

Membre no 28 230

Une cape comme celle de Tom Cruise dans Eyes Wide Shut w00t.gif
Classe… cool.gif

--------------------

+Quote Post
Hi_RAM
posté 24 Aug 2009, 08:32
Message #101

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

Citation (Dosadi @ 23 Aug 2009, 22:07) *
une cape classe… qui puisse me servir de véritable "manteau", donc résistante aux intempéries

Donc plutôt style Arsène Lupin ou Sherlock qui avait une Inverness cape (que d'aucuns nomment un macfarlane)… et donc sans capuche

Pas évident du tout à trouver va falloir chercher de l'autre côté du Chanel…

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
Dosadi
posté 24 Aug 2009, 09:33
Message #102

Membre no 56 500

Citation (Hi_RAM @ 24 Aug 2009, 09:32) *
Citation (Dosadi @ 23 Aug 2009, 22:07) *

Donc plutôt style Arsène Lupin ou Sherlock qui avait une Inverness cape (que d'aucuns nomment un macfarlane)… et donc sans capuche

Pas évident du tout à trouver va falloir chercher de l'autre côté du Chanel…

c'est pas exactement ce que je cherche… je suis un peu compliqué et j'ai pas de quoi dessiner et faire un scan… (et puis, de toute façon, je dessine comme un pied ! tongue.gif )
je cherche une vraie cape… donc, pas de boutons… une attache au niveau du cou et c'est tout tongue.gif
mais bon… je finirai bien par trouver tongue.gif je ne désespère pas ! laugh.gif

pas contre… l'inverness cape… avec le melon que je vais bientôt m'acheter biggrin.gif w00t.gif

--------------------
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Hi_RAM
posté 24 Aug 2009, 09:54
Message #103

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

Pas évident à trouver… il faut entrer les bons mots dans google… je pense que le mieux est de passer pas google image (bon je ne savais pas qu'il n'affichait que les 1000 premiers sad.gif ) ou similaires…

--------------------

+Quote Post
twautele
posté 24 Aug 2009, 10:23
Message #104

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 10 485

Comme ceci

ou cela

Thierry

--------------------
Mac Mini M2 pro - iphone 14 - iPad pro

+Quote Post
Hi_RAM
posté 24 Aug 2009, 10:28
Message #105

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

Ne serait-ce pas une pèlerine ? on se rapproche du poncho de guerom00 wink.gif

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 24 Aug 2009, 12:05
Message #106

Membre no 108 225

Citation (Dosadi @ 24 Aug 2009, 10:33) *
c'est pas exactement ce que je cherche… je suis un peu compliqué et j'ai pas de quoi dessiner et faire un scan… je cherche une vraie cape… donc, pas de boutons… une attache au niveau du cou et c'est tout tongue.gif
mais bon… je finirai bien par trouver tongue.gif je ne désespère pas ! laugh.gif

mellow.gif'

..Plus simple, je ne vois pas. Plus classe, franchement faut chercher. (et puis c'est un modèle unique). Tu choisis la qualité de drap que tu veux. Tu peux la porter comme tu veux, ceinturée ou pas, drapée ou pas. Tu peux personnaliser des détails si tu veux. Et ça ne te coûte rien que les matériaux et les frais de port.
..Tu peux même continuer à chercher autre chose... laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Dosadi
posté 24 Aug 2009, 12:48
Message #107

Membre no 56 500

Citation (Tafù @ 24 Aug 2009, 13:05) *

..Plus simple, je ne vois pas. Plus classe, franchement faut chercher. (et puis c'est un modèle unique). Tu choisis la qualité de drap que tu veux. Tu peux la porter comme tu veux, ceinturée ou pas, drapée ou pas. Tu peux personnaliser des détails si tu veux. Et ça ne te coûte rien que les matériaux et les frais de port.
..Tu peux même continuer à chercher autre chose... laugh.gif

smile.gif
mais… mais… ça m'a l'air excellent !!! w00t.gif
par contre… un doute m'habite… ça risque de pas super bien tomber… si la coupe est à angle droit… ne faudrait il pas plutôt un arc de cercle ??
parce que le patron que tu as fait… c'est quasiment un poncho unsure.gif

bon… je tente de faire un patron et des petits croquis dans la semaine biggrin.gif

elsa.gif

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
Jack the best
posté 24 Aug 2009, 12:49
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Avec un kilt et une casquette à visière devant et derrière (ça doit porter un nom), j'imagine bien Dosadicape au Mexique avec PonchoGuerom…
ICI ---> http://www.kinlochanderson.com/shop/menswe...CFUYA4wodh18XoA

Ce message a été modifié par Jack the best - 24 Aug 2009, 12:52.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Dosadi
posté 24 Aug 2009, 12:53
Message #109

Membre no 56 500

Citation (Jack the best @ 24 Aug 2009, 13:49) *
Avec un kilt et une casquette à visière devant et derrière (ça doit porter un nom), j'imagine bien Dosadicape au Mexique avec PonchoGuerom…
ICI ---> http://www.kinlochanderson.com/shop/menswe...CFUYA4wodh18XoA

laugh.gif
la casquette, c'est une deerstalker
pour le kilt… ça me va super bien ! smile.gif

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
Jack the best
posté 24 Aug 2009, 12:54
Message #110

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

D'ailleurs, j'ai ta photo :

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Tafù
posté 24 Aug 2009, 15:03
Message #111

Membre no 108 225

Citation (Dosadi @ 24 Aug 2009, 13:48) *
mais… mais… ça m'a l'air excellent !!! w00t.gif
par contre… un doute m'habille… ça risque de pas super bien tomber… si la coupe est à angle droit… ne faudrait il pas plutôt un arc de cercle ?? elsa.gif

smile.gif ..si si, ça tombe impec' ! J'en avait fait une en fine polaire rouge, bords festonnés pour ma môman, elle rend folles de jalousie toutes ses copines ! biggrin.gif
Ça dépend des dimensions, en fait : taillé en cercle, c'est la fameuse pèlerine ; plus le cercle est grand, plus la pèlerine tombe bas, d'accord ? (c'est la véritable cape). Ensuite, un cercle, ça s'inscrit dans un carré parfait, donc si tu tailles un carré, tu auras quatres pointes, et un tombé asymétrique, une fois porté (ça c'est le poncho). Mais si tu tailles dans un rectangle, il faut juste calculer que la largeur du tissu aille bien du col au poignet ! happy.gif ...plus étroit, ça fait une chasuble, comme les moines...
Bien sûr, il faut que le tissu soit souple, pour bien tomber ; s'il est raide et épais, ça fera des plis comme si tu portais une grosse couverture.. confused5.gif
Si c'est un tissu de coton fin, ça fait une djellaba (avec les côtés cousus jusqu'en dessous de l'aisselle).

Walà. smile.gif ...si tu as un vieux drap destiné à la chiffonerie, chez toi, fais des essais, tu visualiseras mieux !

--------------------

+Quote Post
Hi_RAM
posté 24 Aug 2009, 16:19
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

Jack Bravo pour les Inverness Capes et le MacFarlane…

Bon avec un melon cela ferait un peut kitch (quoique pour aller chercher Snow Leopard… laugh.gif ) avec un huitreflets ce n'est pas mal non plus

Ce style là ou plus gentleman farmer ?

Beurk l'image… il y a un moyen de redimentionner ?

Je l'avais trouvé ce matin… mais je n'aime pas le col en moumoute…

il y a forcement une petite patte ou un lacet

Sinon

Vintage et en vente

Édith : — erreur de lien… pénible que l'option voir les nouveaux messages soit désactivée…

Il faut faire je pense des recherches avec Opera Cape…

Sinon avec Cloak cela donne aussi quelques pistes…

un site US pas mal avec des vêtements très rétro… XVIII et XIXe

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 24 Aug 2009, 16:08.

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 24 Aug 2009, 16:19
Message #113

Membre no 108 225

..bon, heuu, Hi-Ram, si je sens l'pâté, dis-le, je ramènerai des cornichons supplémentaires... laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Hi_RAM
posté 24 Aug 2009, 16:35
Message #114

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 633

Citation (Tafù @ 24 Aug 2009, 17:19) *
..bon, heuu, Hi-Ram, si je sens l'pâté, dis-le, je ramènerai des cornichons supplémentaires... laugh.gif

Meuh non, ou de lapin… wink.gif

un site avec de beaux modèles pour Macbidouilleuses… et 2 pour Macbidouilleurs…

--------------------

+Quote Post
blacky
posté 24 Aug 2009, 18:21
Message #115

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Sep 2004
Lieu : Contres
Membre no 23 016

w00t.gif une cape avec manches et capuche et qui arrive aux pieds ?
si oui, j'ai un patron quelque part si ça intéresse. wink.gif

je dois même avoir une photo du modèle fini si ça vous intéresse de voir à quoi ça ressemble.

Guerom : perso, je trouve ça trop beau un homme en poncho... j'en ai même offert un à mon homme tellement que je trouve ça sympa ! C'est vrai quoi, c'est une des rares tenues dans laquelle vous pouvez vous glisser avec lui ! wink.gif

+Quote Post
guerom00
posté 24 Aug 2009, 18:44
Message #116

Membre no 28 230

Citation (blacky @ 24 Aug 2009, 19:21) *
Guerom : perso, je trouve ça trop beau un homme en poncho... j'en ai même offert un à mon homme tellement que je trouve ça sympa ! C'est vrai quoi, c'est une des rares tenues dans laquelle vous pouvez vous glisser avec lui ! wink.gif

Ah bah voilà w00t.gif
Tu l'as dégoté où le poncho que tu as offert à ton homme ? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
blacky
posté 24 Aug 2009, 19:03
Message #117

**

Membre no 23 016

celui en poil-de-lama-qui-sent-encore-comme-là-bas, on l'a trouvé dans une petite boutique tourangelle, mais il ne va pas jusqu'aux pieds de monsieur (seulement ses genoux et donc mes mollets). Par contre, on lui en a trouvé un imperméable chez intersport qui va jusqu'aux pieds, mais il lui manque une doublure.

+Quote Post
guerom00
posté 24 Aug 2009, 19:24
Message #118

Membre no 28 230

Citation (blacky @ 24 Aug 2009, 20:03) *
celui en poil-de-lama-qui-sent-encore-comme-là-bas, on l'a trouvé dans une petite boutique tourangelle, mais il ne va pas jusqu'aux pieds de monsieur (seulement ses genoux et donc mes mollets). Par contre, on lui en a trouvé un imperméable chez intersport qui va jusqu'aux pieds, mais il lui manque une doublure.

Exactement ! Tu mets le doigt sur un dilemme. J'ai l'impression qu'il y a deux « types » de ponchos
– Les trucs boliviens en poil de lama
– Et les trucs « en toile de tente », imperméable…

Et effectivement, j'ai l'impression que la première catégorie ne descend pas particulièrement bas et la deuxième, si.

J'hésite, en fait, entre ces deux catégories mellow.gif
Je crois que je voudrais un truc en poil de lama qui descend jusqu'au chevilles tongue.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
blacky
posté 24 Aug 2009, 19:29
Message #119

**

Membre no 23 016

tu peux faire un mix :le poil de lama quand il fait sec et tu rajoute celui en toile de tente dessus quand il pleut ! tongue.gif (je sais que le poncho-tente de mon homme fait justement vraiment toile de tente avec un système spécial pour quand il part en rando)
vive les ponchos ! olé ! tongue.gif

+Quote Post
baron
posté 24 Aug 2009, 20:27
Message #120

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Vous avez été voir du côté des vêtements professionnels ? huh.gif

une cape bien longue, imperméable et dans laquelle on peut dormir :
• http://www.espritdespyrenees.a3w.fr/Main.a...Rubrique=464768

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st June 2025 - 12:17