![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Bonsoir,
J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas donc je post, j'hésite entre Harware et MacOS X : Mon disque, un Packard, ne monte plus ! Il apparaît dans l'utilitaire de disque, Quand je lui demande de le verifier et de le réparer, il me met : CITATION Vérifier et réparer le disque PACKARD ** /dev/disk1s1 ** Phase 1 - Read FAT Unable to read FAT (Input/output error) Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture 1 volume non HFS vérifié 1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur Pas de Driver à installer. Il ne monte plus mais comme ça depuis je pense ≈2 jours. Le redémarrage (du disque et de l'ordi) ne fait rien. Si quelqu'un a Autre chose à proposer ![]() Merci -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 383 Inscrit : 14 Jul 2005 Lieu : Belgique Membre no 42 417 ![]() |
Bonsoir,
as-tu essayé de le monter sur un autre Mac ou sur un PC ? Est-ce que c'est un disque formaté en FAT32 (ou MSDOS) ? Si tel est le cas, d'après le message, il dit qu'il ne voit plus la table d'allocation de fichiers (FAT), ce qui est très mauvais signe. ![]() -------------------- PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
iPhone 3G 16Go 3.1.3 + iPhone 3GS 32Go 3.1.3 + iPad wifi 64Go 3.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Je vais essayer de le monter sur mon PC ce soir !
Point de montage : Non monté Capacité : 232,9 Go (250 056 705 024 octets) Format : Système de fichiers MS-DOS (FAT32) ![]() ![]() ![]() Description du disque : ST325082 3A Media Capacité totale : 232,9 Go (250 059 350 016 octets) Bus de connexion : USB État décriture : Lire/écrire Type de connexion : Externe État S.M.A.R.T. : Non géré Numéro de série USB : DEF10B259DAE Schéma de partition : Enregistrement de démarrage principal -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 383 Inscrit : 14 Jul 2005 Lieu : Belgique Membre no 42 417 ![]() |
D'après les infos, il s'agit bien d'un disque FAT32, et il a a-priori des difficultés à accéder à la FAT.
As-tu essayé avec un autre câble USB ? Enfin, on verra ce soir, quand tu auras fait le test sur le PC. -------------------- PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
|
|
![]()
|
|
Je viens de revenir de l'école,
Mon PC à eu du mal à démarrer avec le DD allumé ! Je vais essayer avec un cable USB. Oulala, ça bug bien.... Edit: Je viens d'avoir un message avec une grosse croix rouge : CITATION L'opération d'E/S spécifiée sur : devices/harddisk4/DR10 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation. Arrrggggg...... ![]() En changeant de cable USB aussi ! Ce message a été modifié par bluelight - 4 Apr 2007, 11:18. -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
As-tu essayé de lancer la réparation plusieurs fois d'affilée ? Ça fonctionne parfois...
![]() Malheureusement, même un utilitaire efficace comme DiskWarrior ne sait traiter que les disques formatés en HFS+ (Mac OS étendu), pas en FAT 32... Question stupide : pourquoi avoir formaté ton disque en FAT 32 (ou plutôt : pourquoi ne pas l'avoir reformaté en HFS+) ? Ce message a été modifié par Wall - 4 Apr 2007, 11:46. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah non.
Je vais essayer. ![]() nn, marche pas ! ![]() -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
CITATION(bluelight @ 4 Apr 2007, 12:55) [snapback]2165834[/snapback] Ah non. Je vais essayer. ![]() nn, marche pas ! ![]() Soit il est juste corrompu logiquement et tu n'as perdu que tes données (t'avais des backup, n'est-ce pas ![]() ![]() Soit il est mort physiquement et là, il est bon pour la poubelle et tu as tout perdu. ![]() -------------------- PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
|
|
![]()
|
|
J'ai un vieux backup mais ça ne fait plus trop l'affaire
![]() ![]() ![]() Ya pas moyen de récupérer tout le disque en entier ? -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
CITATION(bluelight @ 4 Apr 2007, 19:04) [snapback]2166357[/snapback] Ya pas moyen de récupérer tout le disque en entier ? -------------------- PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
|
|
![]()
|
|
Ben non, je ne peux pas, si Windows me met un messagec'est qu'il ne reconnais pas le disque donc je peux en déduire que mes données sont foutues
![]() ![]() -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
as tu essayer de le mettre DANS un pc (et pas via une connexion USB) et d'utiliser un logiciel (PC) de recuperation ?
En formatage FAT tu as 2 copies de la FAT, si l'une est corrompue il est normalement possible de l'ecraser par l'autre... -------------------- Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]()
|
|
Oula, DANS un pécé (
![]() ![]() Et ta deuxième phrase, j'ai rien compris non plus.... ![]() Ce message a été modifié par bluelight - 5 Apr 2007, 17:07. -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
CITATION(bluelight @ 5 Apr 2007, 17:56) [snapback]2167613[/snapback] 1/ Oula, DANS un pécé ( ![]() ![]() 2/ Et ta deuxième phrase, j'ai rien compris non plus.... ![]() ![]() 1/ Il veut que tu ouvres la boites de ton DD externe, que tu sortes le DD, que tu le branches dans un PC sur une nappe IDE qui traîne et que tu tentes une réparation. Il m'est d'avis que cela ne changera rien car ce n'est pas l'interface qui est foireuse, mais le contenu du disque. 2/ Le système FAT et par extension le FAT32 est géré par une table d'allocation (la FAT) qui contient un index vers les différents fichiers du système. Cette table étant sensible, une copie de secours est faite ailleurs sur le disque. Et cd que te disais djdoxy, c'est qu'un soft de réparation pourrait recréer la table défectueuse à partir de sa copie (pour autant que celle-ci soit correcte). Dans le temps, mais cela remonte à au moins 15 ans, j'utilisait un soft comme PC-Tools pour réparer mes FAT et mes disquettes corrompue, mais c'était un travail de bénédictin. La question essentielle est maintenant : "Est-ce que les données à récupérer valent l'investissement important que tu vas mettre dans leur restauration ?" Voilà, j'espère t'avoir apporter peu de lumière dans ta connaissance informatique. ![]() -------------------- PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup de cette explication très clair, pour sûr que tu m'a apporté des connaissances.
![]() ![]() Je pourrais peut-être essayer de brancher le disque au cas ou... Mais pour la 2eme c'est fichu je pense car je n'ai pas envie d'investir forcément. De plus, mes données sont de la musique de mes CD et des vidéo (film fait lors des spectacles à mon père) avec 2 ou 3 projets de montage. Rien de bien méchant mais bon, ça pique un peut quand même. Merci du temps que tu prends pour m'aider c'est gentil. ![]() -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
Au moins, tu auras appris un truc important, c'est qu'il faut faire régulièrement des backups, surtout après un travail important, comme un montage vidéo !
Ce message a été modifié par VoxMac - 5 Apr 2007, 19:51. -------------------- PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
|
|
![]()
|
|
Ben ça devient presque absure, faire des backup de mes backup
|
|
![]()
|
|
CITATION(bluelight @ 5 Apr 2007, 21:28) [snapback]2167858[/snapback] Ben ça devient presque absure, faire des backup de mes backup ![]() ![]() ![]() -------------------- PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
|
|
![]()
|
|
Ouai, enfin..... euh....
![]() En fait, il faudrait faire des backup de mon disque complet mais avoir 2 disque, mon père est pas d'accord du tout ! D'un autre coté, tu as raison ![]() ![]() -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Camiguin island (Philippines) Membre no 10 097 ![]() |
CITATION(bluelight @ 3 Apr 2007, 22:09) [snapback]2165280[/snapback] Mon disque, un Packard, ne monte plus ! Etrange ....étrange Packard(Bell) n'a jamais été constructeur de Disque Dur...où alors c'était ya 20 ans ![]() ![]() Cela dit tu peux bien évidement récupérer les données de ce disque mais via Win 2000 ou mieux XP avec les utilitaires suivants : Diskeeper (version 9 et ultérieure) Partition Magic ( à partir de la version 7) Disk Recovery Il y a un tas d'autres softs qui font ça trés bien...ceux que je cite sont les plus connus sous Win. Le message d'erreur que tu donnes dans ton premier post, indique que le disque n'a pas été correctement "démonté" la derniére fois qu'il a été lu (extinction brutale du Disque Externe, crash systéme, etc....) et que de ce fait le systéne n'a pas pu écrire la fermeture de la partition de ton disque ...et fait il est toujours "ouvert" et le systéme ne peux pas le monter car il voit le début......mais pas la fin ![]() Sous Mac DiskWarrior répare ça trés bien ...sous Win voir les softs que je t'ai indiqué. ![]() -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
![]()
|
|
Merci de ta réponse.
![]() CITATION Le message d'erreur que tu donnes dans ton premier post, indique que le disque n'a pas été correctement "démonté" la derniére fois qu'il a été lu (extinction brutale du Disque Externe, crash systéme, etc....) et que de ce fait le systéne n'a pas pu écrire la fermeture de la partition de ton disque ...et fait il est toujours "ouvert" et le systéme ne peux pas le monter car il voit le début......mais pas la fin ![]() C'est exactement ça. J'ai eu un crash et j'ai du forcer l'ordi à s'éteindre. ![]() CITATION Etrange ....étrange Packard(Bell) n'a jamais été constructeur de Disque Dur...où alors c'était ya 20 ans ![]() ![]() Et bah si ![]() ![]() Je vais essayer tous tes soft et t'en rendre compte ![]() ![]() -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
Je me suis rendu chez un ami qui a DiskWarrior :
Le message : CITATION Directory cannot be rebuilt, the file system is unsuported. Ouiinnnnnn ![]() On ne sait pas à quoi ça correspond exactement ! -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Camiguin island (Philippines) Membre no 10 097 ![]() |
![]() DiskWarrior est trés utile mais avec les formats Mac (HFS-HFS+-etc...) mais pas en fat 32 ![]() Donc il faut que tu te trouves un ami avec Diskeeper où mieux Partition Magic/Data rescue sous XP .....ouala ouala ![]() Sinon des disques Packard Bell ...c'est qui qui les fabriques ![]() ![]() ![]() -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
![]()
|
|
Ok, je vais essayer sur PC.
Je tiens aussi à dire que j'ai essayé sous mac avec un autre soft en démo : No valid logicial volume found, serious disk corruption ![]() Ah oui, Made in china, le disque ![]() Ce message a été modifié par bluelight - 7 Apr 2007, 18:34. -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
Question bête mais importante, on ne sait jamais :
Tu est sur que je ne vais pas perdre mes données ? ![]() -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
Bon, ben voila, j'ai un pote qui est venu, il m'a récupéré toutes les données et grace a partiton magic sur PC, je peux le reformater.
Mais alors c'est bien en FAT ? hein ![]() -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 21 Oct 2006 Membre no 71 028 ![]() |
Ca dépends de ce que tu veux faire de ton disque dur.
Mac only --> HFS+ Mac + PC --> FAT32 (bien que le HFS+ est lisible sur windows, mais je ne sais plus si tu peux écrire dessus) -------------------- BOINC: compute for science (Alliance francophone)
iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1) MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu) G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9) C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP) P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP) |
|
|
![]()
|
|
Le FAT32 est plus avantageux puisque compatible avec les 2
![]() -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 21 Oct 2006 Membre no 71 028 ![]() |
CITATION(bluelight @ 1 Jun 2007, 23:52) [snapback]2229189[/snapback] Le FAT32 est plus avantageux puisque compatible avec les 2 ![]() Ouais mais en cas de pépin, t'es de retour sur windows ![]() -------------------- BOINC: compute for science (Alliance francophone)
iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1) MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu) G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9) C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP) P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP) |
|
|
![]()
|
|
C'est a dire ?
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 11:07 |