![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 16 Nov 2002 Lieu : Colmar Membre no 4 708 ![]() |
J'ai l"habitude de travailler sur les stations solaris dans mon ecole, et lors de la compilation de programme en langage C, on utilise les options -Wall et -pedantic qui nous fournissent plus d'informations sur les erreursdu programme.
J'ai essayé avec le terminal d'os X et il semble qu'il ne connait ces options. Est-il possible des les installer? ou bien existe t-il d'autres options comme pedantic et Wall sur os X ? |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut
![]() Ces options existent bel et bien avec gcc ![]() Quelles erreurs as-tu quand tu les utilises ? ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 3 Apr 2007, 16:06. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
[HS] Comment ? Wall pedantic ? On me cherche ?
![]() ![]() Ce message a été modifié par Wall - 3 Apr 2007, 17:04. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 957 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Les options -Wall et -pedantic sont expliquées dans le manpage.
Et apparemment , ça marche chez moi : $ gcc -Wall -pedantic test1.c test1.c:3: warning: return type defaults to 'int' test1.c: In function 'main': test1.c:5: warning: control reaches end of non-void function $ (la compil était silencieuse sans le -Wall -pedantic) -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 04:08 |