IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> RÉSOLU : Fichier VOB tronqué, lors de l'importation avec Mpegstreamclip
Options
menhir56
posté 3 Apr 2007, 11:24
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 398
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Je souhaite récupérer la piste son d'un fichier VOB, d'un DVD enregistré avec mon graveur de salon. J'ai fait la manipulation l'autre jour sans problème, en important dans Mpegstreamclip, ce qui m'a permis de ne conserver que la partie qui m'intéressait puis de l'exporter en AIFF, via démuliplexage en AIFF. J'ai obtenu un fichier de 2h que j'ai pu transformer en MP3 pour le graver sur un CD.
Cette fois-ci, alors que mon film dure 1h (il fait bien cette durée sur mon lecteur DVD Mac), le fichier VOB_TS ne contient que 29' et quelques, annoncé dans la fenêtre de Mpegstreamclip. Je l'ai tout de même exporté en AIFF, pour voir, et effectivement il me manque la seconde 1/2 heure (celle qui m'intéresse !). Ou est passé la suite ? d'autre part est-ce normal que ces fichiers VOB soient systématiquement une appli VLC, qui chez moi fonctionne très mal, avec de nombreux plantages ?
Actuellement dans le dossier VIDEO_TS du DVD j'ai un fichier VIDEO_TS.VOB de 64 ko (à quoi sert-il ?) et un fichier VIDEO_TS.VOB de 1023,9 MO (celui que je voudrais importer). Sinon un dossier VIDEO_RM mais qui apparemment ne sert pas dans mon cas.

Merci de votre aide, c'est urgent !!

Ce message a été modifié par menhir56 - 3 Apr 2007, 17:11.


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 3 Apr 2007, 12:30
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Essaies avec un pomme-F dans MPSC (réparer timecode breaks; arrivent souvent avec enregistreur de salon) ! smile.gif
((et évidemment importer tous les VOBs aussi)).

salut, UZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menhir56
posté 3 Apr 2007, 17:05
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 398
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



CITATION(uzboxberg @ 3 Apr 2007, 13:30) [snapback]2164678[/snapback]

Essaies avec un pomme-F dans MPSC (réparer timecode breaks; arrivent souvent avec enregistreur de salon) ! smile.gif
((et évidemment importer tous les VOBs aussi)).

salut, UZ


Merci de ta réponse, mais finalement je me suis dépatouillé avec MacTheRipper, dont j'ai trouvé mention sur un post de MB. J'ai pu importer uniquement la piste audio, qui était un fichier MPA (?) géré heureusement par QT. Puis je l'ai ouvert dans Audacity, coupé comme je voulais et exporté en AIFF. En fait, lorsqu'on ouvre le dossier du DVD dans le Finder, visiblement tous les fichiers VOB n'apparaissent pas, ceci explique cela. Quant à Audacity, c'est la 1ère fois que je l'utilie aussi, mais hormis le look très moche style Window, il est assez efficace ! tongue.gif




--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 14th June 2024 - 07:31