IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme ipod blocage
Options
zachados
posté 25 Mar 2007, 18:43
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Mar 2007
Membre no 83 487

Voila j'ai lu les conversations a propos de ce sujet et j'ai donc fais quelques manipulations

J'ai eu ce problème , mon ipod video ( dernière generation ) a bloqué pendant que je joué au solitaire , j'ai donc éteint en faisant Menu + bouton du milieu , il s'est ensuité eteint ,j'ai réussi a le rallumé mais il y avait que la pomme qui s'affichait sur l'écran donc par la suite j'ai fais hold + enlever hold et menu pendant 8sec , la pomme s'est enlevé mais maintenant je ne sais plus comment faire pour le rallumer , l'ordinateur ne le detecte pas , j'ai seulement la prise usb , et il n'est plus sous garantie , serai tu m'aider ? je ne peux meme pas attendre que la batterie se vide étant donné que il est deja eteint ... qu'il se repose ??
Merci beaucoup d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post
Geodesic
posté 25 Mar 2007, 19:21
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269

CITATION(zachados @ 25 Mar 2007, 19:43) [snapback]2153865[/snapback]

mais il y avait que la pomme qui s'affichait sur l'écran donc

Tu as attendus suffisament de temps avant de faire d'autres manipulations ou ça bloquait définitivement sur la pomme ?

Parce que parfois ça met un peu de temps à se rallumer.

+Quote Post
Baradal
posté 25 Mar 2007, 19:28
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Surtout il faut bien réaliser la manip, hold on > hold off > hold on et menu+bouton central 6 secondes, là l'iPod s'éteint et se rallume sur la pomme croquée puis redémare normalement jusqu'au menu principal.

+Quote Post
zachados
posté 25 Mar 2007, 19:46
Message #4

Nouveau Membre

Membre no 83 487

Bon la j'ai attendu une 10aine de seconde il a réussi a se rallumé j'ai fais la restauration et après sur le ipod au moment de choisir la langue je met fr je valide et la ca rebug , ca me fais une pomme genre pomme sur une télé des années 1920 plein de saturation de couleur ! donc je le réteint avec bouton du milieu + Menu et maintenant je galere pour le rallumer
et oui j'ai bien attendu :s
je fais HOLD Off / HOLD On / HOLD Off => maintien du bouton central + menu !
je vais persever mais ca m'agace la ..

edit : et j'ai du attendre 20sec pr la pomme Migou 73

Ce message a été modifié par zachados - 25 Mar 2007, 20:01.

+Quote Post
Geodesic
posté 25 Mar 2007, 20:14
Message #5

Membre no 67 269

CITATION(zachados @ 25 Mar 2007, 20:46) [snapback]2153962[/snapback]

edit : et j'ai du attendre 20sec pr la pomme Migou 73

Ouais en général 20 secondes ça suffit. Tu n'as pas réessayer de connecter l'iPod depuis les nouvelles manip' effectuées ?

+Quote Post
zachados
posté 25 Mar 2007, 20:29
Message #6

Nouveau Membre

Membre no 83 487

oui oui , comme j'ai dis précèdement, après que j'ai réussi , au moment de choisir la langue j'ai vu une pomme s'afficher comme un message subliminal et ca rebloquer ! la par contre j'ai pas attendu 20 seconde ...
et maintenant je n'arrive plus a le rallumé

la manipulation c'est bien

On passe de HOLD OFF a HOLD ON puis a HOLD OFF
Puis on appuie simultanément sur Menu + bouton du milieu pendant +/- 10seconde
c'est àa ?
ps : je viens de réussir a le rallumer , j'ai l'impression qu'il faut le laisser reposer entre temps sinon il ne réagit pas , et du coup ca a encore bloqué sur la pomme , je crois qu'il faut vite que je fasse bouton du milieu + play pour arriver au programme de restauration ensuite je branche , je restaure et après en espérant que ça me refasse pas le même coup.
reedit: je viens de reréussir mais la manipulation pour aller au programme de restauration ( menu + play ) ne marche pas , et l'image reste toujours figée sur la pomme .... que faire :s ?

REREEDIT : j'ai reréussi a l'allumé mais maintenant il ne veut plus se restaurer : un problème est survenu lors du telechargement du logiciel de l'ipod pour l'ipod "zach".La ressource requise est introuvable ca veut dire quoi ?
Avez vous des réponses a toutes ces choses bizars lol!
Merci de votre aide

Ce message a été modifié par zachados - 26 Mar 2007, 17:19.

+Quote Post
zachados
posté 26 Mar 2007, 18:51
Message #7

Nouveau Membre

Membre no 83 487

alors ??

+Quote Post
Geodesic
posté 26 Mar 2007, 19:29
Message #8

Membre no 67 269

Ben la je peux pas te répondre, je n'ai jamais été confronté à ce problème, désolé.

Essaye de faire une recherche pour voir si des gens ont eu ce problème de restauration.

+Quote Post
zachados
posté 26 Mar 2007, 20:34
Message #9

Nouveau Membre

Membre no 83 487

bon en faite je l'ai réteint , il veut pas se rallumer j'ai l'impression que faut attendre 2h pour le rallumer !
je vais attendre que la batterie se décharge bien je vais le rebranché et faire ma restauration proprement si ca marche , j'espère en attendant je sais pas si tout ces message subliminaux ( comme si l'écran est pété quoi ) sont normaux :s
pourtant desfois il s'allume et l'écran est niquel , donc je c pa ! je vais pas lacher l'affaire vu le prix de l'engin !
merci

+Quote Post
Geodesic
posté 26 Mar 2007, 21:42
Message #10

Membre no 67 269

Mais j'y pense si ton iPod est un vidéo de dernière génération il doit encore être sous garantie.

Donc si vraiment tu n'arrives plus à le faire marcher, fait le passer au SAV.

+Quote Post
zachados
posté 28 Mar 2007, 13:27
Message #11

Nouveau Membre

Membre no 83 487

non parce que justement je l'ai racheter a un pote qui n'a plus la garantie . Et il n'y a plus la garantie magasin.
Donc pour résumé mes problèmes :

J'ai un ipod 30gb video , je n'ai plus la garantie . J'ai un cable ( trouver sur ebay , peut être que ça vient de ça ... ) et un beau jour en jouant au solitaire , paf il a bloque , donc j'ai fais bouton sélection + MENU . Puis j'ai rallumé le ipod en voulant le lancer en mode disque , itunes le reconnaissait mais ça ne voulait pas faire la mise a jour . c'est que plus tard que j'ai trouver d'autre solution pour faire la restauration . Mais maintenant l'image se bloque sur la pomme quand je l'allume et je n'arrive a acceder au mode disque qu'une fois sur 15 ! et quand j'y arrive itunes ne le détecte plus :s , j'ai lu sur des forums qu'il fallait kill le service ipodservice mais ça ne change rien ... Et parfois j'ai le droit a des petit message : battery very low , please wait ..
Donc voila :'( je déspere , pour le prix que ca coute j'ai pas envie de le perdre ..

ps : j'ai windows vista ultimate , mais j'ai la dernière version de itunes

donc voila merci d'avance , si quelqun a une soluton a ce problème assez embetant ..

Ce message a été modifié par zachados - 28 Mar 2007, 13:30.

+Quote Post
Geodesic
posté 28 Mar 2007, 15:22
Message #12

Membre no 67 269

En solution de dernier recourt tu peux essayé d'ouvrir l'iPod, de déconnecter et reconnecter le disque dur. Il arrive que ça résolve certains problèmes mais je ne peux pas te garantir le résultat...

Si ceci peut te servir.

+Quote Post
zachados
posté 28 Mar 2007, 18:26
Message #13

Nouveau Membre

Membre no 83 487

ouhla chaud chaud , avec un mediator c'est chaud , mon modèle est un peu plus fin que celui sur les photos .
Je vais essayer sans tout casse , d'autant plus que c'est plus facile en haut et en bas que sur les cotés ...
Si quelqun a encore une ultime reponse ..
Merci en tout cas migoux

+Quote Post
Baradal
posté 28 Mar 2007, 18:41
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Essaye avec le cable iPod (vendu avec), ou sur un autre ordi-autre port.

+Quote Post
Jack the best
posté 28 Mar 2007, 19:26
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

unsure.gif Peut-être que Windows Vista Ultimate a aussi quelque chose à voir avec les difficultés de l'iPod ?

Je n'en sais évidemment rien, mais puisqu'il est semble-t-il en panne, il faudrait peut-être se tourner vers quelqu'un qui possèderait un Mac, dans ton entourage ?

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
zachados
posté 28 Mar 2007, 20:08
Message #16

Nouveau Membre

Membre no 83 487

Pour l'ouvrir , avec mon modèle qui est plus fin ca a l'air compliqué , et sinon j'ai essayé sur windows xp service pack 2 sur un autre pc et c'est pareil ca detecte pas , j'ai demandé le vrai cable ipod a un pote je vais voir ce que ca donne ... j'en ai marre

+Quote Post
Geodesic
posté 29 Mar 2007, 19:19
Message #17

Membre no 67 269

CITATION(zachados @ 28 Mar 2007, 21:08) [snapback]2157905[/snapback]

Pour l'ouvrir , avec mon modèle qui est plus fin ca a l'air compliqué , et sinon j'ai essayé sur windows xp service pack 2 sur un autre pc et c'est pareil ca detecte pas , j'ai demandé le vrai cable ipod a un pote je vais voir ce que ca donne ... j'en ai marre

C'est clair qu'il ne faut pas te lancer dans un démontage si tu n'as pas tout essayé pour savoir d'ou vient le problème.

Mais si tu n'as vraiment plus aucune solution, tu peux toujours tenter la manip'.

+Quote Post
zachados
posté 2 Apr 2007, 17:40
Message #18

Nouveau Membre

Membre no 83 487

beh en faite j'arrive a l'allumer de temps en temps mais ca se bloque quelque sois l'écran => par exemple la pomme elle se bloque j'accede rarement au mode de restauration , et la je viens de l'allumer et j'arrive sur please wait very low battery et en dessous il ya un petit curseur qui tourne ( qui montre que ca charge , et il se bloque lui aussi ) alors mercredi on va me preter le cable pour recharger sur prise courante , mais je sais pas si ca vient de mon cable pc , ou alors du disque dur ??
ps : j'utilise un cable commandé sur ebay ( qui marche pour mon ipod nano ) mais c'est bien les mêmes pour tout les ipods ?
merci j'ai vraiment besoin de votre aide !

Ce message a été modifié par zachados - 2 Apr 2007, 17:50.

+Quote Post
iJey
posté 3 Apr 2007, 06:31
Message #19

Inscrit : 9 Sep 2005
Lieu : Devant l'écran d'mon Mac depuis 1994, vers Paris
Membre no 45 562

Les câbles sont bel et bien identiques sur tous les iPods (sauf première génération)…seul différence les nouveaux iPods (Nano et 5G) ne peuvent qu'uniquement se CHARGER avec les anciens câble fire-wire… pour tout ce qui est transfert de données (restauration, syncro iTunes…) tu dois obligatoirement passer par l'USB (2 de préférence!).
donc soit rassuré de ce coté… ton câble semble ok (si il marche pour le Nano, il n'y a pas de raisons).

Par contre, tout ce que tu me décris m'inquiète au sujet de l'état de santé de ton iPod…
entends tu des bruits particuliers au niveau du disque dur ?
est-il tombé récemment ?
as tu essayé de le connecter sur un Mac ?

+Quote Post
zachados
posté 3 Apr 2007, 18:54
Message #20

Nouveau Membre

Membre no 83 487

beh non il n'est jamais tombé , juste planté pendant un solitaire ! pas de bruit suspect
mais la j'ai l'impression que la batterie s'est vidé , quand je le branche au cable cela dit ca ne marche pas , l'écran se fige et comme si il été bloqué sur l'image sans aucune réaction , un ami va me prété le cable pour la prise courante jeudi ! je vais essayer de le recharger avec et ensuite de le brancher sur le pc je crois vraiment les doigts !
et je n'ai pas de mac :s
ps : pour le demonter j'ai un médiator mais j'ai du mal a le glisser dans la fente ( qui est pour moi invisible , et si je l'ouvre que faire après ? )
merci bcp smile.gif

Image IPB

voila le ipod dont je dispose !

+Quote Post
iJey
posté 3 Apr 2007, 19:44
Message #21

Membre no 45 562

Faut pas avoir peur de serrer "relativement fort" pour créer un petit espace pour glisser le médiator.

Ce message a été modifié par iJey - 3 Apr 2007, 19:45.

+Quote Post
zachados
posté 4 Apr 2007, 17:07
Message #22

Nouveau Membre

Membre no 83 487

Et admettons que j'arrive a l'ouvrir ( ce que je m'efforce de faire en ce moment même ) qu'est ce que je fais ensuite ?

+Quote Post
iJey
posté 5 Apr 2007, 02:01
Message #23

Membre no 45 562

Tu débranches/rebranche tout ! (DD, batterie, nappe pour le jack…)
dans mon cas il n'a jamais été nécessaire d'aller jusqu'à la face avant (molette, écran)
testes le pod avant de tout remonter (si tu ne mets pas tes doigts n'importe où, et que rien de métallique n'est en contact avec les "organes" du pod c'est sans danger)

Bon courage ! si tu as une question urgente à me poser pendant l'opération je préfère que tu m'envoies un mail ou un Mp… ce sera plus rapide (je ne passe pas ma vie non plus sur le forum!)

+Quote Post
nana9
posté 6 Apr 2007, 19:03
Message #24

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Apr 2007
Membre no 84 266

Bijour tt le monde,alors moi j'ai aussi un pb avec mon ipod,enfait ca fait depuis mardi que je l'ai (soit 3 jours) et il beug dry.gif ,j'explique:il n'avaiat presque plus de batterie donc j'ai décidé d'aller le recharger et je l'ai brancher a l'ordi p^dt ke l'ordi s'alumait,puis j'ai voulu regarder les qqles photos que j'avais sur mon iopd et là il c'et bloké,plus rien ,il est sur pause il ne veut plus s'teteindre etc...je ne sais pas quoi faire..si qql1 pourrait m'aider ce serait vmt gentil. smile.gif

+Quote Post
Geodesic
posté 6 Apr 2007, 19:17
Message #25

Membre no 67 269

CITATION(nana9 @ 6 Apr 2007, 20:03) [snapback]2168911[/snapback]

Bijour tt le monde,alors moi j'ai aussi un pb avec mon ipod,enfait ca fait depuis mardi que je l'ai (soit 3 jours) et il beug dry.gif ,j'explique:il n'avaiat presque plus de batterie donc j'ai décidé d'aller le recharger et je l'ai brancher a l'ordi p^dt ke l'ordi s'alumait,puis j'ai voulu regarder les qqles photos que j'avais sur mon iopd et là il c'et bloké,plus rien ,il est sur pause il ne veut plus s'teteindre etc...je ne sais pas quoi faire..si qql1 pourrait m'aider ce serait vmt gentil. smile.gif

Bonjour et bienvenue sur MacBidouille smile.gif

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris...
Tu as branché l'iPod sur l'ordi pendant qu'il s'allumait ?
Et tu as voulu regardé des photos ?

Normalement dès qu'on branche un iPod à un ordi il y a le signe "Ne pas déconnecter" et la navigation dans l'iPod est impossible.

Sinon essaye déja de réinistialiser ton iPod.

PS : un petit effort d'orthographe et de ponctuation s'il te plait.

+Quote Post
VoxMac
posté 6 Apr 2007, 20:34
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jul 2005
Lieu : Belgique
Membre no 42 417

CITATION(nana9 @ 6 Apr 2007, 20:03) [snapback]2168911[/snapback]

Bonjour et Bienvenue sur MacBidouille smile.gif

Tu as des problèmes pour voir les photos quand il est déconnecté, c'est çà ?
Si tu as un soucis, tu peux essayer de le reinitialiser en appuyant simultanément sur Menu et le bouton central.

As-tu un PC ou un Mac ?

PS: Si tu es bien une MacBidouilleuse, alors ceci peut t'interesser. smile.gif

--------------------
PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
iPhone 3G 16Go 3.1.3 + iPhone 3GS 32Go 3.1.3 + iPad wifi 64Go 3.2

AIDE LA COMMUNAUTE, LA COMMUNAUTE T'AIDERA !
Breton médaillé n°111

+Quote Post
nana9
posté 6 Apr 2007, 20:38
Message #27

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Apr 2007
Membre no 84 266

désolé pour l'orthographe rolleyes.gif

Quand j'ai branché mon Ipod sur l'ordinateur ,"ne pas deconnecter" ne s'est pas afficher.j'ai regarder mes photos et là,il a beuger..quand j'ai été sur itunes,l'ordinateur a detecter le Ipod mais il y a eu un message disant que le Ipod etait "coruptible"(je ne me souviens pas du therme exact),alors j'ai voulu "réinitialiser" le ipod mais il m'a afficher un message (je ne me souviens plus trop de quoi il s'agissait,jmais c'était lié au fichier "ipod" ...

Mais maintenant que je veux le rebrancher a l'ordinateur,il n'est pas détécter..je ne sais pas quoi faire,je vais faire marcher la garantie je suppose biggrin.gif

merci quand meme wink.gif

+Quote Post
VoxMac
posté 6 Apr 2007, 20:59
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 417

CITATION(nana9 @ 6 Apr 2007, 21:38) [snapback]2168995[/snapback]

désolé pour l'orthographe rolleyes.gif

Quand j'ai branché mon Ipod sur l'ordinateur ,"ne pas deconnecter" ne s'est pas afficher.j'ai regarder mes photos et là,il a beuger..quand j'ai été sur itunes,l'ordinateur a detecter le Ipod mais il y a eu un message disant que le Ipod etait "coruptible"(je ne me souviens pas du therme exact),alors j'ai voulu "réinitialiser" le ipod mais il m'a afficher un message (je ne me souviens plus trop de quoi il s'agissait,jmais c'était lié au fichier "ipod" ...

Mais maintenant que je veux le rebrancher a l'ordinateur,il n'est pas détécter..je ne sais pas quoi faire,je vais faire marcher la garantie je suppose biggrin.gif

merci quand meme wink.gif
Quand tu le branches sur l'ordinateur et que tu démarres iTunes, est-ce qu'il le voit ?
Si iTunes le voit, tu peux tenter de resteraurer l'iPod via iTunes (cliquer sur l'iPod, et dans l'onglet Résumé cliquer sur 'Restaurer').

--------------------

Breton médaillé n°111

+Quote Post
zachados
posté 7 Apr 2007, 10:24
Message #29

Nouveau Membre

Membre no 83 487

même problème que nana9 en faite ... donc moi j'attend d'avoir le cable avec la prise courante pour essayer de le recharger ailleurs , je croise les doigts ! et en dernier recours je l'ouvrirai !
je vous tiens au courant dans la semaine !
mais la quand je le branche il ne se detecte pas , et parfois ne s'allume pas
et quand il s'allume c'est soit la pomme qui reste bloqué , soit very low battery et l'écran qui se bloque ..

+Quote Post
VoxMac
posté 7 Apr 2007, 10:35
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 417

CITATION(zachados @ 7 Apr 2007, 11:24) [snapback]2169385[/snapback]

même problème que nana9 en faite ... donc moi j'attend d'avoir le cable avec la prise courante pour essayer de le recharger ailleurs , je croise les doigts ! et en dernier recours je l'ouvrirai !
je vous tiens au courant dans la semaine !
mais la quand je le branche il ne se detecte pas , et parfois ne s'allume pas
et quand il s'allume c'est soit la pomme qui reste bloqué , soit very low battery et l'écran qui se bloque ..
Tu as quelle machine (PC ou Mac) ? C'est comme si ton ordinateur ne rechargeait pas l'iPod blink.gif
Il me semble avoir déjà eu le cas sur l'un ou l'autre PC et j'avais du jouer avec la prise dans le connecteur USB pour qu'enfin l'iPod daigne être reconnu par le PC et puisse se recharger.

--------------------

Breton médaillé n°111

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:16