Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() ![]() |
24 Mar 2007, 15:04
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 29 May 2006 Membre no 62 083 |
Bonjour,
mon petit frere a fait une fausse frape sur son mac os9 et maintenant, il ne demarre plus internet et msn Quand on essaye de demarrer internet il écrive: "L'application "internet explorer" na pas pu etre ouverte car "OTInetClientLib" est introuvable." Que dois je faire? Et quand on essaye msn il écrive: "L'application "Msn messenger" na pas pu etre ouverte car "OTUtilitylib" es introuvable." Que dois je faire? Aider moi s'il vous plait! Ce message a été modifié par Cloud - 24 Mar 2007, 15:05. |
|
|
|
24 Mar 2007, 15:23
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 5 Jan 2005 Membre no 30 114 |
Bonjour,
Sur quelle machine et os Apparemment il te manque les deux extensions, je pense quen réinstallant internet explorer et msm ça devrait fonctionner. Dans gestionnaire dextensions, vérifie si elles nont pas été décochées Ce message a été modifié par nihilum - 24 Mar 2007, 15:27. -------------------- Power Mac G3 Bleu/Blanc, Mac pro 2008
|
|
|
|
24 Mar 2007, 21:00
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 1 Jan 2007 Lieu : Lost in l'Aveyron Membre no 76 959 |
Moi aussi il m'arrive exactement la même chose avec Explorer!
et je ne sais pas comment on réinstalle une application sur Os9. Si je veux ouvrir Outlook, un message d'erreur indique que je dois d'abord installer Applescript ( et je ne sais pas faire non plus). Je me sers occasionnellement de ce powerbook G3, OS 9,1 (j'ai un disque d'installation, mais avec OS 8) et la dernière fois que je m'en susi servi, tout allait bien avec ces applications. (mais quand même des problèmes de démarrage : "erreur type 11", "instruction illégale"). (d'ailleurs là, il ne veut plus démarrer!). Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra, très pédagogiquement s'il vous plaît. E. |
|
|
|
24 Mar 2007, 21:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 632 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Theix Membre no 29 863 |
-------------------- mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
|
|
|
|
24 Mar 2007, 21:11
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 1 Jan 2007 Lieu : Lost in l'Aveyron Membre no 76 959 |
merci! je vais voir
|
|
|
|
24 Mar 2007, 22:09
|
|
me revoilà, euh
bredouille !
avec même l'impression d'avoir fait des bêtises. J'ai lancé le cd de restauration des logiciels, comme cela me l'était suggéré. puis j'ai redémarré sur le système, et résultat, au démarrage la fenêtre inscrit Mac OS, et plus OS 9,1. Et plusieurs messages s'affichent successivement avant d'accéder au bureau : 1. Le fichier BibSecuritéNAv est introuvable dans le dossier Extensions. 2. Ce serveur n'est pas configuré. Pour changer de serveur ou administrer ce serveur appuyer sur Arrêter. (j'arrête). 3. Les informations du serveur sont incomplèts ou leur accès est impossible. Voulez-vous sélectionner un autre serveur? Et si je lance Explorer, je lis à nouveau ceci "L'application "Internet Explorer" ne peut être ouverte car "OTInetClientLib" est introuvable. Au secours c'est pire qu'avant et les icône des docs Words sont toutes blanches Et comme je le disais dans mon premier message je ne suis pas une flèche Merci de m'aider que je suis puisse dormir pas trop contrariée. E. toutes les icônes sont blanches, brrr |
|
|
|
25 Mar 2007, 09:00
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 5 Jan 2005 Membre no 30 114 |
Bonjour,
tu devrais donner plus dinformations sur ta configuration et ta connexion Internet pour que dautres gentils macbidouilleurs puissent taider. -------------------- Power Mac G3 Bleu/Blanc, Mac pro 2008
|
|
|
|
25 Mar 2007, 09:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 |
Bonjour,
Les extensions citées plus haut tendraient à montrer qu'Open transport est désactivé... (C'est bien loin Cloud, As tu redémarré la machine ? Dans le gestionnaire d'extensions, assure toi que ces deux là ne sont pas désactivées ou déplacées dans le dossier extensions désactivées. Emma, au démarrage, appuie sur pomme+alt afin de reconstruire le bureau. On récupère souvent ainsi la véritable icône des appli et non l'icône blanche générique. Bon.... Allez-y, on verra après ! -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense ! |
|
|
|
25 Mar 2007, 09:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 502 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
Bonjour,
Il me semble également qu'un petit zap de pram s'impose (erreur 11, c'est loin déjà...). Pour ce faire, tenir appuyées les touches pomme-alt-p-r au démarrage et attendre cinq booings avant de relâcher. En outre, je ferais bien un petit tour de vérif des extensions, ça me paraît être une cause très probable des ennuis cités. Si marche pas, jeter tout ce qui concerne Explorer et Msn, y compris les prefs, et réinstaller propre. Dernier recours, formater et réinstaller. Mais là, il faut compter y passer une demi-journée... -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
25 Mar 2007, 10:13
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : IDF Membre no 13 165 |
ce post est en double.
emma va aussi voir dans ton autre post. -------------------- |
|
|
|
25 Mar 2007, 15:01
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses,
CITATION(lolocb @ 25 Mar 2007, 11:13) [snapback]2153246[/snapback] ce post est en double. emma va aussi voir dans ton autre post. oui j'ai vu, je continue à consulter les deux rubriques, je suis pas très maline d'avoir créé ce nouveau post, j'ai bêtement paniqué CITATION(nihilum @ 25 Mar 2007, 10:00) [snapback]2153203[/snapback] Bonjour, tu devrais donner plus dinformations sur ta configuration et ta connexion Internet pour que dautres gentils macbidouilleurs puissent taider. Comme je l'ai avoué plus haut, je ne suis pas très habile avec les limbes de mes macs (pourtant je les aime!), je suis néanmoins curieuse de comprendre leur fonctionnement, c'est pour ça que j'ai pris "ma carte" à Macbidouille! Donc ces informations sur OS 9, je les trouve où? (rigolez pas) CITATION(januspetrus @ 25 Mar 2007, 10:20) [snapback]2153213[/snapback] Emma, au démarrage, appuie sur pomme+alt afin de reconstruire le bureau. On récupère souvent ainsi la véritable icône des appli et non l'icône blanche générique. Bon.... Allez-y, on verra après ! J'ai écrit sur l'autre post que j'allais m'occuper de reconstruire ce bureau. Je vous tiens au courant. CITATION(castor74 @ 25 Mar 2007, 10:32) [snapback]2153220[/snapback] Bonjour, Il me semble également qu'un petit zap de pram s'impose (erreur 11, c'est loin déjà...). Pour ce faire, tenir appuyées les touches pomme-alt-p-r au démarrage et attendre cinq booings avant de relâcher. En outre, je ferais bien un petit tour de vérif des extensions, ça me paraît être une cause très probable des ennuis cités. Si marche pas, jeter tout ce qui concerne Explorer et Msn, y compris les prefs, et réinstaller propre. Dernier recours, formater et réinstaller. Mais là, il faut compter y passer une demi-journée... les 4 touches et les 5 boings aussi j'avais essayé avant de lancer une restauration. Les extensions aussi, même si je ne trouve pas dans le gestionnaire d'extension de dossier Explorer (mais peut-être que c'est normal). Pour jeter, je crois savoir faire, j'imagine que je mets tout à la corbeille et que je vide, mais après je réinstalle comment? Pour le dernier recours, je suis entrain de songer à installer OS X, vu tout ce que je lis ça m'a l'air faisable, mais ultra-super-du-chinois pour moi (mais je ne me démonte pas, j'aime apprendre et comprendre). Pour la demi-journée ben j'ai déjà perdu tellement d'heures à m'énerver! que je ne suis plus à ça près! MERCI à tous gentils macbidouilleurs de mon coeur. E. |
|
|
|
25 Mar 2007, 15:39
|
|
Pour les informations OS9, menu pomme en haut à gauche puis "informations système Apple"
As-tu essayé de te connecter avec Netscape navigator plutôt quinternet explorer ? Ce message a été modifié par nihilum - 25 Mar 2007, 16:21. -------------------- Power Mac G3 Bleu/Blanc, Mac pro 2008
|
|
|
|
25 Mar 2007, 16:32
|
|
oui je venais de trouver toute seule (si si)!
donc je recopie : MAC OS FU2-8,5 Mémoire intégrée : 160Mo Mémoire vive : désactivée Mémoire disponible : 129 Mo Mais hier soir, avant que je lance une restauration, c'était MAC OS 9.1! et OUI, j'ai aussi essayé avec Netscape, la fenêtre de navigation s'ouvrait mais il y avait qd même un problème (faut que je reregarde, mais ça sera ce soir, parce que là la sieste des enfants est finie et c'est un peu délicat ). Par exemple si je lance Outlook, le message suivant s'affiche : Pour lancer le script applicatif, vous devez d'abord installer Applescript. ce que j'ai vérifié, j'ai mis Applescript dans les extensions et fait un redémarrage. et qd je relance outlook, même message d'erreur. Si je veux accéder, ds le tableau de bord, à Moniteurs et Sons, par ex., ce message s'affiche alors : Le tableau de bord Moniteurs et sons ne peut être utilisé car l'extension "système AV" est désactivée ou n'est pas installée.Vérifiez que qu'elle se trouve bien ds le dossier extensions, puis faites redémarrer j'ai vérifié et trouvé aucun élément portant ce nom de système AV, alors je reviens sur ce forum ce soir. Merci E. Ce message a été modifié par Emma de Zeiss-Hienny - 25 Mar 2007, 16:33. |
|
|
|
25 Mar 2007, 16:56
|
|
CITATION(Emma de Zeiss-Hienny @ 25 Mar 2007, 17:32) [snapback]2153705[/snapback] (faut que je reregarde, mais ça sera ce soir, parce que là la sieste des enfants est finie et c'est un peu délicat ). Les enfants ont-ils joué avec l'ordinateur ? Ce message a été modifié par nihilum - 25 Mar 2007, 17:07. -------------------- Power Mac G3 Bleu/Blanc, Mac pro 2008
|
|
|
|
25 Mar 2007, 20:32
|
|
|
|
|
|
25 Mar 2007, 21:17
|
|
|
|
|
|
26 Mar 2007, 14:23
|
|
Bonjour,
OXO est un jeux qui consiste à aligner( horizontalement, verticalement, et en diagonale) dans une grille une suite de 0 et de X pour faire le plus de suites OXO. -------------------- Power Mac G3 Bleu/Blanc, Mac pro 2008
|
|
|
|
6 Apr 2007, 11:59
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 29 May 2006 Membre no 62 083 |
CITATION(januspetrus @ 25 Mar 2007, 09:00) [snapback]2153203[/snapback] Bonjour, Les extensions citées plus haut tendraient à montrer qu'Open transport est désactivé... (C'est bien loin ) Cloud, As tu redémarré la machine ? Dans le gestionnaire d'extensions, assure toi que ces deux là ne sont pas désactivées ou déplacées dans le dossier extensions désactivées. Oui j'ai redemarrer son ordinateur mais bon il y a toujours ce sale message! |
|
|
|
6 Apr 2007, 12:25
|
|
Ok merci mais maintenant il y a pour msn un nouveau truc... "Contextualmenu" ou je trouve ca ^o)
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 2nd November 2025 - 13:46 |