IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Consommation électrique d'un MacPro 2.66 ghz, En pleine charge, en veille, éteint...
Options
oliricha
posté 21 Mar 2007, 22:20
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jul 2002
Lieu : Au pays des vaches et du chocolat...
Membre no 2 936

Bonsoir,

j'ai fait quelques mesure de consommation électrique de mon MacPro 2.66 / 2 Go RAM et je souhaites vous en faire profiter:

En fonction:
pleine charge: 220 Watts / heure
repos: 170 Watts / heure

En veille:
40 Watts / heure

Eteint:
branché: 38 Watts / heure
débranché: 0 Watts / heure

Moralité, pour les personnes pensant avoir bonne conscience d'éteindre son ordinateur au lieu de le mettre ne veille la nuit pour économiser de l'énergie, il vaut mieux le brancher sur une prise avec interrupteur et de lui couper son arrivée d'électricité.

Voilà pour l'info...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Gamoul
posté 22 Mar 2007, 06:38
Message #2

Fumeur de processeurs

Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Vive la bretagne!
Membre no 282

Juste une petite correction, on ne parle pas de Watts par heure, mais de Watts pour une puissance instantanée (ce que tu donnes ici) ou alors de Wh (Watt heure) ou kWh pour une consommation sur une durée (ce qui est utilisé pour calculer ta facture EDF)

1 kWh est la consommation d'une machine d'une puissance de 1000W pendant 1h, ou bien d'une machine de 100W pendant 10h, ou 10W pendant 100h...

Sinon, c'est bien connu, la plupart des appareils électriques consomment du courant même en veille, et même si c'est négligeable pour certains appareils comme les télés ou les chaines hifi, pour les ordis de bureau c'est à prendre en considération.

Mon G4 consomme 20W éteint, mon PC environ 30W, mon imprimante 25W...

--------------------
MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille.

+Quote Post
-eliot-
posté 22 Mar 2007, 09:58
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

Mon ignorance en la matière n'a d'égale que ma stupéfaction blink.gif d'apprendre que les Mac et autres ordi/chaines/etc. consomment du courant lorsqu'ils sont éteints ...
en veille on s'en doutait, mais là ... wacko.gif c'est à peine croyable ... lorsque l'on éteint un mac ou autre cela ne coupe pas l'alimentation c'est aberrant ... quel est l'avantage, sinon que font les constructeurs mellow.gif ???

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
pib
posté 22 Mar 2007, 10:55
Message #4

Macbidouilleur

Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : chez les Helvètes
Membre no 12 099

Il y a une ancienne News qui parle la consommation de certaines machines Apple smile.gif

--------------------
La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci

::: Le Mac Pro-TUBE :::
::: Un Mac sur la lune :::

::: Forum cubique :::

+Quote Post
snexes
posté 22 Mar 2007, 11:06
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Feb 2002
Lieu : Lyon
Membre no 1 977

CITATION(-eliot- @ 22 Mar 2007, 09:58) [snapback]2149749[/snapback]

lorsque l'on éteint un mac ou autre cela ne coupe pas l'alimentation c'est aberrant ... quel est l'avantage, sinon que font les constructeurs

Je vais peut-être dire une connerie mais si lorsque l'on éteignait un appareil cela coupait totalement l'alimentation, de quelle façon celui-ci saurait qu'on veut le rallumer quand on appuie sur le bouton power ? Le design a voulu se défaire des systèmes mécaniques d'allumage, on se retrouve donc avec des appareils qui consomment même éteints ! Le fait de mettre une prise avec interrupteur réintroduit un élément mécanique dans la chaîne qui permet alors de couper complètement l'alimentation…

J'ai juste ? unsure.gif

--------------------
iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
dulrich
posté 22 Mar 2007, 12:40
Message #6

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

CITATION(snexes @ 22 Mar 2007, 11:06) [snapback]2149839[/snapback]

CITATION(-eliot- @ 22 Mar 2007, 09:58) [snapback]2149749[/snapback]

lorsque l'on éteint un mac ou autre cela ne coupe pas l'alimentation c'est aberrant ... quel est l'avantage, sinon que font les constructeurs

Je vais peut-être dire une connerie mais si lorsque l'on éteignait un appareil cela coupait totalement l'alimentation, de quelle façon celui-ci saurait qu'on veut le rallumer quand on appuie sur le bouton power ? Le design a voulu se défaire des systèmes mécaniques d'allumage, on se retrouve donc avec des appareils qui consomment même éteints ! Le fait de mettre une prise avec interrupteur réintroduit un élément mécanique dans la chaîne qui permet alors de couper complètement l'alimentation…

J'ai juste ? unsure.gif

Oui en partie, à moins d'avoir une pile assez puissante. Mais sur le fond, une alim consomme toujours du jus quand elle est sur le réseau, c'est de par sa conception obligatoire... à moins comme tu dis d'avoir un interrupteur derrière (ce qui existe sur certaine alim PC).

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Cartophile
posté 14 May 2007, 13:27
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Oct 2005
Lieu : Caluire et Cuire
Membre no 49 064

CITATION(dulrich @ 22 Mar 2007, 13:40) [snapback]2149983[/snapback]

Oui en partie, à moins d'avoir une pile assez puissante. Mais sur le fond, une alim consomme toujours du jus quand elle est sur le réseau, c'est de par sa conception obligatoire... à moins comme tu dis d'avoir un interrupteur derrière (ce qui existe sur certaine alim PC).

En fait pour être précis il faudrait que l'interrupteur soit placé devant. C'est à dire sur le 220v
car de toute façon si l'alimentation est classique, avec un transfomateur, il y aura toujours un
courant dans le bobinage primaire ( dû aux "pertes de l'entrefer"), c'est valable pour une télé, une chaine hifi,... bref tout ce qui a un transfo, même s'il y a un interupteur sur l'appareil car dans 95% des cas l'interupteur est situé à la sotier du bobinage secondaire.
D'où aussi l'utilité de débrancher en temps d'orage, ce que je fais immédiatement au vu de la météo.

--------------------
imac G4 17" 1Ghz 250Go Ram 1,5Go Léopard + Tiger
MBA 13" 250Gio Maverick + Lion sur Goflex Thunderbolt 1gio
IMac 9.1 24" pour les enfants Snow Leo + bientôt Maverick TimeCapsule 500Go 1G
iPod 3G 15Go upgrade 20Go, iPod touch 1G 32Go, ipod Classic 128Go dans la voiture

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:50