IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> Pitié pour les nouveaux !, vraiment... ! ca m'agace !
Options
Grognon
posté 21 Mar 2007, 11:55
Message #91

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

CITATION(schlum @ 21 Mar 2007, 11:52) [snapback]2148529[/snapback]

Stop sur la polémique de clore les inscriptions !
Ca ne se fera pas.

C'est pas faute de leur avoir dit pourtant smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Oliver Pan
posté 21 Mar 2007, 11:58
Message #92

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Jan 2004
Lieu : La deuxième à droite, et droit devant jusqu'au matin !
Membre no 13 009

Petit rappel extrait de la FAQ :

On ne devient pas modérateur en le demandant, les modérateur sont choisis par l'équipe en fonction de plusieurs critères comme leur ancienneté, leurs connaissances, leur comportement sur le forum, leurs aptitudes (présumées) à modérer etc...

Les demandes pour devenir modérateur sont donc inutiles, en cas de besoin, nous vous appellerons

--------------------
MacBook 2007 noir / Intel Core 2 Duo 2,2GHz / RAM 2Go / HD 250Go / Mac OS 10.7 Lion

+Quote Post
funkybass
posté 21 Mar 2007, 11:58
Message #93

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Paris
Membre no 40 904

Je ne pense pas qu'il faille fermer ce topic, il coulera tout seul laugh.gif
En tout cas une chose est sur. Quand on s'inscrit, on certifie avoir lu les règles. Le modérateur est souverain en ces lieux... et messieurs je comprend la difficulté de votre tâche (même si vous avez déjà shooté certains de mes topics elsa.gif)

--------------------
Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini
HTC P3600 WM6 :)

+Quote Post
luminou2
posté 21 Mar 2007, 11:59
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

CITATION(Triskell @ 21 Mar 2007, 11:26) [snapback]2148489[/snapback]

Que ce monde est cruel pour les assistés dry.gif

Même s'ils ne sont pas représentatifs des nouveaux membres, ceux que j'ai envoyés sur MB et qui se sont fait jeter ou n'ont pas trouvé de réponse sont tout sauf des assistés.

Ils ont en général plus de 50 ans, l'informatique est un monde parralèle pour eux, et bien qu'ayant découvert les forums , compris quelques bases, ils se retrouvent perdus sur MB.

Des lignes noires sur un écran de MacBook..... où poster ?
Un kernel panic sur leur G3 Beige.... que faire ?
Leur Quicksilver reste bloqué au boot ?
Un iBook G3 qui refuse de graver ?

Certains essaient la recherche mais ils ne savent pas quoi mettre dedans. Lorsqu'ils y arrivent les résultats semblent n'avoir aucun lien avec leur problème.

Les plus téméraires essaient de poster et quelques uns se sont fait rembarer (c'est rare quand même smile.gif ).

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
Grognon
posté 21 Mar 2007, 11:59
Message #95

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

CITATION(Oliver Pan @ 21 Mar 2007, 11:58) [snapback]2148536[/snapback]

On ne devient pas modérateur en le demandant, les modérateur sont choisis par l'équipe en fonction de plusieurs critères comme leur ancienneté, leurs connaissances, leur comportement sur le forum, leurs aptitudes (présumées) à modérer etc...

Les demandes pour devenir modérateur sont donc inutiles, en cas de besoin, nous vous appellerons

Et ? huh.gif

+Quote Post
castor74
posté 21 Mar 2007, 12:00
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

CITATION(Kalomir @ 21 Mar 2007, 10:14) [snapback]2148389[/snapback]
Quand le post est un x-ième "jarriv pa a faire tourné mon jeux dans Botcamp", bof, à dégager.

Typiquement le genre de phrase qui doit agacer les modos. Déjà, moi, je passe très vite à autre chose... Tout à fait d'accord avec ton point de vue. wink.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
funkybass
posté 21 Mar 2007, 12:02
Message #97

Membre no 40 904

CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 11:59) [snapback]2148541[/snapback]

Et ? huh.gif

Ben je crois que c'est un message, il veux devenir modo... ph34r.gif

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Oliver Pan
posté 21 Mar 2007, 12:03
Message #98

Membre no 13 009

CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 11:59) [snapback]2148541[/snapback]

Et ? huh.gif

Ben comme vous parlez de l'éventualité de nommer de nouveaux Padawan Modérateurs, je me suis dit que vous risquiez d'être submergé par les demandes. Alors une petite piqûre de rappel m'a semblé utile unsure.gif

--------------------
MacBook 2007 noir / Intel Core 2 Duo 2,2GHz / RAM 2Go / HD 250Go / Mac OS 10.7 Lion

+Quote Post
Grognon
posté 21 Mar 2007, 12:05
Message #99

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Ok. Merci wink.gif

+Quote Post
Axel J
posté 21 Mar 2007, 12:21
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Feb 2007
Lieu : Helsinki, SF
Membre no 81 680

Bonjour Grognon,

Je suis d'accord avec tes principes, tirer vers le haut est toujours un meilleur calcul à long terme, que le nivellement général par le bas auquel on assiste un peu partout dans le monde réel comme sur le web.
Il ne faut pas se laisser déborder par le flot, même si ça doit faire grincer une dent ou deux.

De toutes façons, il y a une grande majorité de switchers qui savent se comporter et qui apprennent aussi vite et aussi bien que n'importe quel Macuser.

Mais voici ce que je pense au sujet du topic en question:
Tu as tout simplement manqué de finesse pendant deux minutes.
Ce 1111 m'a tout l'air d'une personne tout ce qu'il y a d'agréable et sans prétention. Un bon apport pour ces forums, si comme ce que les forumeux accros ont fait à leurs débuts, il lui prend l'envie de revenir et de petit à petit augmenter son expertise.

Autant certains mériteraient encore plus de "sévérité", autant dans ce cas précis il ne fallait pas "jeter" ce 1111 de cette manière.

Cela dit, moi aussi je me suis fait "jeter" presque d'entrée par MacEnsteph, mais ça ne m'a aucunement empêché de faire avec et de continuer à apprécier à sa juste valeur tout l'excellent travail de modération et la qualité générale de ces forums.

Ce n'est que mon humble opinion bien sûr.
Il se trouve que je venais justement d'envoyer un message personnel à Triskell, précisément sur ce même sujet des fermetures de topics.
Je suis donc content de voir un tel sujet relancé ici par vous autres membres expérimentés.
Cela touche un problème approchant mais légèrement différent, qui me chiffonne depuis le tout premier jour de mon arrivée ici, et que je serai capable de formuler seulement dans quelques jours.

Paradoxe connu pour un nouveau comme moi:
Non seulement je ne connais ni personne, ni complètement l'esprit général,
et je ne voudrais pas apparaître comme le nouveau "monsieur-je-sais-tout" qui débarque en terrain conquis,
cependant,
c'est quand on a comme moi un point de vue complètement neuf,
non encore pollué par aucune considération personnelle sur untel ou untel,
que l'on peut exprimer le point de vue le plus neutre smile.gif

Triskell me répond en MP que des changements sont prévus.
Je suis heureux de l'apprendre. Cela montre de plus, que non seulement la qualité est déjà excellente, mais que l'on sait évoluer et ne pas s'endormir sur des concepts figés.
(Au fait, merci Triskell pour ta réponse.

Cet échange personnel avec Triskell n'est pas si personnel en fait. Je le tiens à disposition pour illustrer le présent sujet, si toutefois ça intéresse quelqu'un.)

Encore une fois félicitations pour ces excellents forums!
Axel

Ce message a été modifié par Axel J - 21 Mar 2007, 12:24.

--------------------
G4 iMac (17" 1.25GHz 1GB); C2D iMac (20" 2.33GHz 2GB)

+Quote Post
mat
posté 21 Mar 2007, 12:22
Message #101

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

bon j'ai tout lu avec attention, ce que je ne fais jamais avant de répondre, il y a toujours les bons et les méchants, j'ai tendance a me placer du coté des méchants. Regardez dans les modérateurs qui agissent (par la prise de décision) et ceux qui blablatte… vous serez surpris de voir combien de modos jouent vraiment leur roles a 100%.

j'ai une solution, mettez moi modo et votre (je ne dis pas "notre", je l'ai jamais dis d'ailleurs) forum, je lui fais son compte en 2h. Et on repart a zero!

Ce message a été modifié par mat - 21 Mar 2007, 12:23.

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
guerom00
posté 21 Mar 2007, 12:24
Message #102

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Personne n'a osé dire LE gros mot jusqu'ici, car ça me dit quelque chose ce débat… rolleyes.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Grognon
posté 21 Mar 2007, 12:27
Message #103

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

CITATION(Axel J @ 21 Mar 2007, 12:21) [snapback]2148575[/snapback]

Autant certains mériteraient encore plus de "sévérité", autant dans ce cas précis il ne fallait pas "jeter" ce 1111 de cette manière.

Il n'a absolument pas été "jeté". Son sujet a été abordé des dizaines de fois et il n'a manifestement fait aucune recherche. Son sujet a donc été fermé à l'aide d'un message automatique.
Les mêmes règles s'appliquent pour moi à tout le monde. C'est le principe même d'une communauté équilibrée non ?

Sinon, à partir de quand on n'est plus nouveau ? Pourquoi tel sujet reste ouvert et tel autre est fermé, etc. ?

+Quote Post
mat
posté 21 Mar 2007, 12:35
Message #104

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

CITATION(guerom00 @ 21 Mar 2007, 12:24) [snapback]2148583[/snapback]

Personne n'a osé dire LE gros mot jusqu'ici, car ça me dit quelque chose ce débat… rolleyes.gif

tu parles de quoi? de censure?

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
Triskell
posté 21 Mar 2007, 12:37
Message #105

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

Surtout que 1111 s'est inscrit à 19:23 et poste à 19:37 rolleyes.gif et il n'est pas le seul

Axel J wink.gif

--------------------

+Quote Post
luminou2
posté 21 Mar 2007, 12:42
Message #106

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

Je suis d'accord avec tes principes, tirer vers le haut est toujours un meilleur calcul à long terme

Faux, c'est simplement un choix qui positionne le produit/service.

MB deviendra-t-il le forum du peuple mac ou à terme un lieu réservé à une élite ? biggrin.gif

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
castor74
posté 21 Mar 2007, 12:45
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

CITATION(luminou2 @ 21 Mar 2007, 12:42) [snapback]2148618[/snapback]

Je suis d'accord avec tes principes, tirer vers le haut est toujours un meilleur calcul à long terme

Pas d'accord du tout. Un professeur de français (au hasard...) n'essaie-t-il pas de tirer le niveau des ses élèves vers le haut? Il ne cherche pourtant pas à en faire systématiquement des énarques...!
Allons résolument vers le haut, et essayons d'emmener le maximum de monde dans cette direction! smile.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
Oliver Pan
posté 21 Mar 2007, 12:48
Message #108

Membre no 13 009

Cela dit, moi aussi je me suis fait "jeter" presque d'entrée par MacEnsteph, mais ça ne m'a aucunement empêché de faire avec et de continuer à apprécier à sa juste valeur tout l'excellent travail de modération et la qualité générale de ces forums.

Idem, moi aussi je me suis fait jeter dès mon premier sujet. A l'époque je ne m'appelais pas encore Oliver Pan. J'avoue que je n'avais pas pris le temps de faire une recherche. Je me suis fais gentiment (sad.gif) remettre en place par Grognon mais je ne l'ai pas mal pris. J'ai vite compris comment ça fonctionnait et j'ai fait en sorte de m'intégrer dans cette belle communauté qu'est MacBidouille. Après tout, personne ne m'a obligé à venir et encore moins à rester. J'ai accepter les règles et ce pour mon plus grand plaisir smile.gif

CITATION(castor74 @ 21 Mar 2007, 12:45) [snapback]2148621[/snapback]

Allons résolument vers le haut, et essayons d'emmener le maximum de monde dans cette direction! smile.gif

Parfaitement d'accord !

--------------------

+Quote Post
Axel J
posté 21 Mar 2007, 12:49
Message #109

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 81 680

CITATION(luminou2 @ 21 Mar 2007, 13:42) [snapback]2148618[/snapback]

laugh.gif

CITATION
MB deviendra-t-il le forum du peuple mac ou à terme un lieu réservé à une élite ? biggrin.gif

Mais je croyais que les Macusers se considéraient comme une élite au départ, par rapport aux pauvres PCistes besogneux et infestés de virus? smile.gif

A bas la vulgarisation!
Pour le Macintosh fabriqué exclusivement à Cupertino par des équipes d'ingénieurs surpayés!!

Pour un Mac Mini à 6000 euros!!!
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Axel J - 21 Mar 2007, 13:06.

--------------------

+Quote Post
Alcmene_
posté 21 Mar 2007, 12:58
Message #110

Inscrit : 20 Apr 2005
Lieu : Sophia-Antipolis (Nice)
Membre no 37 507

Mmmh… Même si dans l'idée, je serais plutôt pour aider au maximum ceux qui débarquent sans rien savoir, je suis tout à fait d'accord avec Grognon (et les autres) quant au "nivellement par le bas" etc. Les forums de MB sont parmi les rares (en fait, j'en vois pas vraiment d'autres… unsure.gif ) où les gens s'expriment correctement, où les topics ne sont pas organisés dans le bronx le plus complet, etc. Personnellement (comme à peu près tout le monde ici apparemment), je ne peux pas supporter ceux qui débarquent en écrivant en SMS "jarriv pa à fair marché mon MAC" ou n'importe quelle question qui n'a pas sa place sur ces forums (du genre problèmes Windoze avec BootCamp… rolleyes.gif). Il me semble que, si on cherche de l'aide, on fait au moins l'effort de s'exprimer convenablement, par respect pour ceux qui peuvent aider… (Cf ce topic).

Après ça, il y a un problème dans le tri à faire : comme cela a déjà été dit, il y a des personnes (je pense à ma mère par exemple, mais comme un très grand nombre de personnes âgées) qui n'ont aucune idée de où poster, de savoir si leur problème est classique ou pas… Et même la recherche c'est pas évident pour eux ! Comment veux-tu qu'ils recherchent des infos sur leur iMac G3 qui a fait une Kernel Panic quand tout ce qu'ils savent c'est que leur "ordinateur tout-en-un coloré" affiche "un message d'erreur demandant de redémarrer en plusieurs langues" ?

Oui, je suis pour éradiquer sans pitié les glandus qui croient qu'on est des robots capables de lire leurs messages écrits sans ponctuation et sans orthographe correcte et qu'on va les dépanner gratuitement, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois à ces personnes, on n'est pas la hotline d'Apple. En revanche, et c'est là toute la difficulté de la chose, comment réussir à faire le tri entre ces personnes et les ceux qui ont simplement un mal terrible à s'adapter à l'informatique et aux forums ?
On pourrait peut-être tenter d'ouvrir une sorte de forum "bac à sable" à peu près organisé aussi, dans lequel les nouveaux iraient faire leurs premiers posts, et faire le tri après "évaluation" de leurs messages et de leur bonne volonté… Mais bon, c'est sûr que c'est sujet à polémique wink.gif

En tous cas, dans le cas du topic cité, il me semble effectivement que Grognon a été un peu rapide à fermer, la personne en question avait l'air polie et pleine de bonne volont酠Après ça, c'est sûr que laisser ces posts proliférer, c'est le début de la fin… Peut-être qu'un message proposant trois mots-clés associés pour faire une recherche efficace et un avertissement avant la fermeture auraient été plus indiqués ? unsure.gif

--------------------
MBP Santa Rosa 15" 2,2 / 4Go / SSD Samsung Serie 830 (256Go) / DD320@7200 custom / Snow Leopard à jour
iPhone 3GS 16Go Black chez B&You
JBL Creatures II blanches + MacWay IH7 <- après le 6ème échange, Bose MIE2i <- cassé après 2 ans, Klipsch S4i
Ingénieur en informatique, spécialisé dans le web (classique & sémantique)

+Quote Post
Axel J
posté 21 Mar 2007, 13:03
Message #111

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 81 680

CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 13:27) [snapback]2148588[/snapback]

Il n'a absolument pas été "jeté". Son sujet a été abordé des dizaines de fois et il n'a manifestement fait aucune recherche. Son sujet a donc été fermé à l'aide d'un message automatique.
Les mêmes règles s'appliquent pour moi à tout le monde. C'est le principe même d'une communauté équilibrée non ?

Je suppose que tu as raison au final, et que nous avons probablement plus besoin de modérateurs qui savent s'en tenir à la même règle appliquée à tous, plutôt que de s'aventurer dans le subjectif.

C'est bien plus facile finalement, vu de l'ext´rieur, de pointer des cas particuliers.
Je tire ici encore mon chapeau aux modérateurs. Moi je pourrais pas, mais en même temps sans eux ce serait l'enfer pur et simple.
Un peu (toutes proportions gardées) comme la Police en fait smile.gif

CITATION
Pourquoi tel sujet reste ouvert et tel autre est fermé, etc. ?

C'est ici qu'il faut rester vigilant et adapter/s'adapter/évoluer/faire évoluer les règles d'un forum.

Ce message a été modifié par Axel J - 21 Mar 2007, 13:07.

--------------------

+Quote Post
romfrom
posté 21 Mar 2007, 13:29
Message #112

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : dans le sud !
Membre no 12 445

hé bé ! Je ne pensais pas déclencher un telle polémique !
Mais un tel flux de réponses me donne à penser que le sujet interpelle plus d'un macbidouilleur.

En gros, et si je résume (très vite) les nombreux posts qui précèdent, on en arrive en fait à deux opinions

1 - surtout ne changeons rien

2 - essayons d'adapter MB au newbies

comme Mr bob ou philjfry l'on suggeré, il serait peut-être judicieux de mettre plus en avant la partie "débutant"

voir même créer un forum parallele "Macbidouille pour les nuls"

--------------------
"les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !)
Imac 400 DV "fraise"
MacBook Air 11'... petite merveille !
Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la !
RTFM !
Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
funkybass
posté 21 Mar 2007, 13:32
Message #113

Membre no 40 904

Faire un forum parallèle pour newbies serait peu judicieux à mon sens:

Ca a un coté péjoratif
Qui ira là bas pour dépatouiller le flot de question de newbies? Certainement moins de monde qu'ici.
C'est un travail assez colossal pour la gestion de MB qui semble déjà assez tendue

Ce message a été modifié par funkybass - 21 Mar 2007, 13:33.

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Oliver Pan
posté 21 Mar 2007, 13:33
Message #114

Membre no 13 009

CITATION(romfrom @ 21 Mar 2007, 13:29) [snapback]2148678[/snapback]

voir même créer un forum parallele "Macbidouille pour les nuls"

Le problème c'est qu'on est tous nul dans un certain domaine. Je m'y connais en photo et en switch mais je suis incapable d'aider quelqu'un en programmation par exemple. Alors est ce que je dois passer d'un forum à un autre selon mon niveau ? Ca ne me paraît pas très simple à mettre en oeuvre et ce même si l'idée part d'un bon sentiment...

--------------------

+Quote Post
dulrich
posté 21 Mar 2007, 13:34
Message #115

Méchant modérateur paranoïaque

Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

J'ai supprimé un post qui contenait une attaque personnelle... ffff

Le problème pour vous dans tout ça c'est que c'est notre opinion qui prédomine biggrin.gif ... Et pour le moment je crois que c'est assez clair que nous voulons un forum non pas sans débutant, mais sans redondance de posts et bien tenu. Si les débutants s'en sortent dans ce contexte tant mieux! (beaucoup d'entre vous/nous ont été débutant un jour sur macbidouille... et vous y êtes toujours).

Mais Macbidouille n'est pas un forum pour débutant, alors pourquoi mettre en avant cette partie??

Il ne faut pas croire que nous rejetons des gens en effectuant une fermeture de topic, non, on rejette un post pour des raisons X ou Y toujours exprimées dans la charte (voire même dans un post de multi modération).

[remarque] il n'y a pas besoin de savoir conduire pour s'asseoir dans une voiture... Ici c'est la même chose, il n'y a pas besoin de s'y connaître en info pour bien lire et poster sur Macbidouille. Il suffit d'observer, lire les règles et effectuer des recherches. Si vous êtes pas capable de ça, on ne peut malheureusement pas vous aider/assister.
Je vois d'ailleurs pas pourquoi on fait tout un foin pour des fermetures de post.

Si on résume :
- pourquoi on ferme des posts : parce qu'il y a non respect de la charte
- pourquoi on ferme tout court, parce que faire différemment (explications détaillées - et encore il y a la multi modération -, déplacement de posts, MP, mail, téléphone) c'est perdre beaucoup de temps. La team ne peut et ne veut pas le gérer.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Geodesic
posté 21 Mar 2007, 13:39
Message #116

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269

J'ai lu avec attention les 4 pages, très intéressant.

Moi je n'ai jamais ressentis trop de fermeté de la part des modos et je comprends parfaitement que face aux nombres d'inscrits en constant augmentation il devient de plus en plus difficile de gérer les forums. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas aider les nouveaux mais je pense qu'assez d'aide leur est apporté.

PS : avez vous remarqué que le plus grand nombre de posts fermés sont dans cette section

+Quote Post
marco
posté 21 Mar 2007, 13:44
Message #117

Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549

Et (je suis peut-être lourd mais j'insiste) mettre la section débutants-switchers en tout début de forum.
c'est tout con à faire et je suis sûr qu'il y aura beaucoup moins de newbies à poster n'importe où. tongue.gif

--------------------
Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10

+Quote Post
snexes
posté 21 Mar 2007, 13:50
Message #118

Inscrit : 4 Feb 2002
Lieu : Lyon
Membre no 1 977

CITATION(Migou 73 @ 21 Mar 2007, 13:39) [snapback]2148695[/snapback]

PS : avez vous remarqué que le plus grand nombre de posts fermés sont dans cette section

Oui, faut dire qu'il y en a vraiment qui posent des questions pas très futées ou alors qui viennent se plaindre de la fermeture de leur post. C'est un peu le sujet ici mais je trouve qu'il est sain que le problème ai été posé par quelqu'un d'autre que l'auteur du sujet (Ca évite les règlement avec le modérateur qui a fermé.). Ca a permis d'ouvrir le débat sur un problème qui s'est amplifié ces derniers temps.

Je pense qu'il est vraiment très dur d'être modérateur et que ça doit pas être amusant de fermer 10 topics par jours juste parce que l'auteur n'a pas pris la peine de réfléchir où il fallait poster. Ca m'est arrivé de me faire transférer un topic mais à l'époque, les modos avaient beaucoup moins de travail (oldman2.gif) et il est clair que maintenant, c'est devenu impossible d'avoir la patience qu'ils avaient.

De plus, il me semble que leurs méthodes même si elles peuvent parfois interpeller portent bien leurs fruits ! Je trouve le Forum très bien tenu et toujours aussi plaisant à lire !

Alors, merci à la Team modératrice, ils font un boulot énorme ! Bravo ! smile.gif

--------------------
iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
schlum
posté 21 Mar 2007, 13:51
Message #119

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

CITATION(Alcmene_ @ 21 Mar 2007, 12:58) [snapback]2148637[/snapback]

On pourrait peut-être tenter d'ouvrir une sorte de forum "bac à sable" à peu près organisé aussi, dans lequel les nouveaux iraient faire leurs premiers posts, et faire le tri après "évaluation" de leurs messages et de leur bonne volonté… Mais bon, c'est sûr que c'est sujet à polémique wink.gif

Il existe ! Il ne se nomme pas "bac à sable", mais "Switch / Débutants" wink.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Guest_Sir Morgan_*
posté 21 Mar 2007, 13:52
Message #120

Guests

Salut à tous ! yep !

Je viens de faire comme mat : j'ai tout lu avant de poster (sauf que moi, je le fais à chaque fois tongue.gif ).

Il me semble que plusieurs discussions (au moins deux) se croisent, ici.

1 > Comment gérer ce forum ?

2 > Comment gérer "la crise" MacBidouille ?

Le 1, c'est de la théorie générale, qui peut définir la feuille de route à plus long terme.

Le 2, c'est : pour x raisons, le forum s'est barré en gonade depuis un moment. Comment assainir le marais ? Quels outils puissants utiliser tout en préservant l'environnement ? Doit-on dératiser ? Faut-il lâcher de nouveaux chats [modos] ?....

Le débat engagé ici est bien plus politique qu'on veut bien le dire... [merci de m'épargner un éventuel rapprochement avec la société Karcher, ce qui reviendrait à me faire dire exactement ce que je ne veux pas dire] wink.gif

Quand certains parlent "d'accueil des nouveaux", ils parlent plutôt selon un référentiel de société (MacBi est un microcosme en miroir) basée sur des valeurs d'accueil, de solidarité, etc..

D'autres ici, semblent, dans leur discours, jouer le rôle des méchants expéditifs, résolument tournés vers la manière forte.

Or, selon moi, ces deux catégories n'en forment qu'une seule (j'exclus les extrémistes), mais elles ne parlent pas de la même chose. Je veux croire que tous, ici, sommes pour une forme de pluralité, de solidarité, de regroupement des énergies, dans une ambiance agréable, constructive et joyeuse. Mais cela ne peut se faire dans la chienlit.

Et sur MacBi, c'est comme dans la vie. Il en est qui sont aux manettes et qui ont la charge (que l'on souhaite bienveillante) que le débat se déroule dans les règles. Il ne faut pas confondre le rôle qui leur est assigné et ce qu'ils sont. Être modo, c'est d'abord et avant tout une charge. Reconnaissez, qu'à côté, le statut de membre est bien plaisant.

Donc je crois que MacBi est en gestion de crise. Et dans toute crise de cette nature où l'on est obligé de tailler dans le vif, c'est comme dans la vraie vie : il y a toujours une génération qui se le prend dans la gueule. Autrement dit, s'il faut virer du monde (sauf moi biggrin.gif ), écraser des topics (sauf les miens biggrin.gif ), remettre au goût du jour certaines règles, tout ça pour le bien commun, et bien je dis OUI !

MacBi et l'école de la République, même combat. L'école, c'est le territoire d'expression des failles de la société. Chômage, éclatement de la famille, disparition de l'autorité... et voilà le travail. Il n'appartient pas aux profs (quoique...) d'améliorer la société en amont, mais il faut leur donner les moyens de reconstituer un espace qui doit être un sanctuaire.

Chez MacBi, c'est (ça devrait être) un peu comme à l'école, on vient apprendre, partager, bref : améliorer son sort. Ça ne peut être dans le bordel. C'est tout et ce n'est surtout pas de l'élitisme.

Sinon... fuite des "cerveaux", nivellement par le bas, cacophonie générale... et MacBi passera du statut (déjà peu enviable) de gonade à celui de "bourse molle... parce que vidée de sa substance créatrice".

C'est con que j'ai pas eu mes 500 signatures...

laugh.gif laugh.gif

+Quote Post

14 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th June 2025 - 07:40