![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 00:49) [snapback]2148113[/snapback] Ouais, vive l'assistanat ![]() Le "pauvre petit nouveau", comme tu dis, est déjà averti qu'il y a une charte et des règles. ![]() Perso je soutiens tout à fait Triskell et grognon, dont je vois que leur travail est de plus en plus difficile depuis des mois. Si j'étais modo, ce qui me ferait distinguer entre un type qui vient demander de l'aide, mais poste au mauvais endroit, et celui qu'il faut jeter sans même hésiter, parce qu'il n'apportera rien au forum, ce serait aussi l'orthographe et la politesse. Dans le post cité au début de ce sujet, ledit 1111 fait un effort pour s'exprimer clairement, mais c'est manifestement une personne qui a l'impression qu'un forum (d'informatique, surtout), c'est un monde inconnu. Quand le post est un x-ième "jarriv pa a faire tourné mon jeux dans Botcamp", bof, à dégager. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 08:12) [snapback]2148276[/snapback] CITATION(luminou2 @ 21 Mar 2007, 08:10) [snapback]2148271[/snapback] Et ils utiliserons MacBidouille comme on le fait d'un ouvrage de cette grande littérature. ![]() C'est-à-dire ? Je reprenais avec humour l'analogie de schlum à la grande littérature. Macbidouille, faute de s'être adapté, pourrait finir comme ces beaux ouvrages de la "grande littérature", poussiéreux sur un étagère mais que l'on consulte une fois tous les quelques temps en se disant: "c'est superbe quelle référence". ![]() Ce message a été modifié par luminou2 - 21 Mar 2007, 10:18. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Même si c'est dur pour les nouveaux, il y a des règles et il faut les respecter. C'est aussi du savoir-vivre.
La première chose est d'essayer de chercher un minimum, de se prendre un peu en main avant de poser une question. Prenons quelqu'un comme Grognon (puisqu'il est beaucoup cité dans ce sujet), il totalise près de 13000 messages (et là, ce ne sont que ceux comptabilisés) et même pas 40 nouveaux sujets à son actif ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
Au début, je pensais à la création d'un petit tutorial avec une explication de l'interface du forum et les outils mis à la disposition des membres. Mais vous l'avez déjà fait !
Mais est-ce que les nouveaux venus prennent la peine de lire la partie administration (mise en premier) ? Pressé, toujours pressé ! Ce message a été modifié par Mohirei - 21 Mar 2007, 10:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(Mohirei @ 21 Mar 2007, 10:17) [snapback]2148396[/snapback] Mais est-ce que les nouveaux venus prennent la peine de lire la partie administration (mise en premier) ? Qui d'entre vous trouve normal de lire le règlement affiché à l'entrée des parcs publics ? Qui le fait à chaque fois qu'il entre dans un nouveau parc ou espace public ? ![]() ![]() ![]() -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 6 Sep 2004 Lieu : Lille / Près de la grande 'grille rouge'.. Membre no 23 150 ![]() |
J'ai moi aussi lu la charte en diagonale lors de mon inscription.. comme tout le monde, je pense..
Par contre, je considere 'savoir lire'. Il n'est pas compliqué de poster dans le bon forum. Il n'est pas compliqué de faire une recherche avant de poster - surtout que vous aurez une reponse plus rapidement à votre probleme!! Ecrire lisiblement, eviter les fautes - en partant du principe qu'une de temps en temps n'est pas grave, on est pas des surdoués, non plus. Etc etc... Je bosse comme hotliner en informatique depuis des années, et le 'prémaché' ne fait que nuire à l'interessé, au final. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(Zi_Instigator @ 21 Mar 2007, 10:33) [snapback]2148418[/snapback] Je bosse comme hotliner en informatique depuis des années, et le 'prémaché' ne fait que nuire à l'interessé, au final. Merci ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 21 Mar 2007, 08:10) [snapback]2148271[/snapback] Et ils utiliserons MacBidouille comme on le fait d'un ouvrage de cette grande littérature. ![]() Tu détournes l'idée originale, mais tu n'es pas loin de l'idée qu'on a du forum et de Macbidouille en général. C'est à dire que si on arrive en se foutant de tout pour résoudre son problème sans prendre en considération : - L'endroit où l'on poste - L'orthographe (un minimum !) - La compréhensibilité de ce qu'on raconte On n'est pas le bienvenu. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Allez, je sens que je vais encore me faire des copains mais c'est pas grave. Il en faut toujours pour aborder les sujets qui fachent et j'ai l'habitude
![]() J'en reviens donc au premier message de ce sujet. CITATION(romfrom @ 20 Mar 2007, 22:43) [snapback]2147960[/snapback] Suis-je le seul à penser que nous ne reverrons plus jamais 1111? Non tu n'es pas le seul à le penser. Mais j'ai une autre question qui en découle : est-ce grave s'il ne revient pas ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 6 Sep 2004 Lieu : Lille / Près de la grande 'grille rouge'.. Membre no 23 150 ![]() |
CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 10:43) [snapback]2148430[/snapback] Mais j'ai une autre question qui en découle : est-ce grave s'il ne revient pas ? Entend tu par là : 'Sommes nous suffisament nombreux pour nous abtenir de grandir encore ?' Comme si ce forum avait atteint sa "taille" de croisiere ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 121 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
CITATION(schlum @ 21 Mar 2007, 10:39) [snapback]2148425[/snapback] On n'est pas le bienvenu. T'as eu chaud sur ce coup là. ![]() Ce message a été modifié par marco - 21 Mar 2007, 10:53. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Bon sang, pourquoi ce fil n'est-il pas encore clos
![]() Pas de pitié ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 21 Mar 2007, 10:39) [snapback]2148425[/snapback] CITATION(luminou2 @ 21 Mar 2007, 08:10) [snapback]2148271[/snapback] Et ils utiliserons MacBidouille comme on le fait d'un ouvrage de cette grande littérature. ![]() Tu détournes l'idée originale, mais tu n'es pas loin de l'idée qu'on a du forum et de Macbidouille en général. C'est à dire que si on arrive en se foutant de tout pour résoudre son problème sans prendre en considération : - L'endroit où on poste - L'orthographe (un minimum !) - La compréhensibilité de ce qu'on raconte On n'est pas le bienvenu. Oui mais attention: 1- l'endroit ou on poste peut paraître évident à toute personne habituée au web et à l'informatique, mais ne l'est pas du tout pour bien des débutants. Quand on ne sait pas ce que veut dire le mot "hardware", c'est difficile d'y aller poster. 2- La langue française n'est pas le fort de tout le monde mais là j'avoue la plupart écrivent en SMS par flemme. 3- Quand on ne connaît pas grand chose à l'informatique, exposer de façon compréhensible le problème n'est pas toujours évident. Mais c'est vrai que les forums MB sont devenus relativement hostiles pour certaines catégories d'utilisateurs mac dont les nouveaux. Certains à qui j'ai présenté MB mettent des semaines voir des mois à utiliser correctement MB, et dans les premiers temps ils m'appellent toujours pour savoir où poster, ou très rarement pour me dire qu'ils se sont fait jeter et qu'ils n'osent pas poster à nouveau. -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
CITATION(Triskell @ 21 Mar 2007, 10:54) [snapback]2148437[/snapback] Bon sang, pourquoi ce fil n'est-il pas encore clos ![]() Pas de pitié ![]() Y'a du favoritisme ![]() ![]() -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
CITATION(Zi_Instigator @ 21 Mar 2007, 10:45) [snapback]2148432[/snapback] CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 10:43) [snapback]2148430[/snapback] Mais j'ai une autre question qui en découle : est-ce grave s'il ne revient pas ? Entend tu par là : 'Sommes nous suffisament nombreux pour nous abtenir de grandir encore ?' Comme si ce forum avait atteint sa "taille" de croisiere ? ça n'a pas grand chose à voir avec la taille, du moins directement. La qualité des forums attirent du monde et fait rester ceux qui y sont venus. Alors pourquoi laisser des nouveaux gâcher cette qualité pour faire de la quantité? Tu ne penses pas qu'il pourrait y avoir un départ de nombreux membres si la qualité venait à baisser? (c'est déjà le cas en partie) On a pas le temps d'être derrière tout le monde lorsqu'ils postent, et on ne peut pas grandir la team modératirce pour y arriver (pour des raisons évidentes de cohésion et de gestion). D'ailleurs y a t'il quelqu'un derrière chacun d'entre vous dans la vie de tous les jours? -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Zi_Instigator @ 21 Mar 2007, 10:45) [snapback]2148432[/snapback] Entend tu par là : 'Sommes nous suffisament nombreux pour nous abtenir de grandir encore ?' Comme si ce forum avait atteint sa "taille" de croisiere ? Pas exactement (même si perso je suis pour une fermeture des inscriptions mais ce n'est pas un avis partagé ![]() Ce que je veux dire, c'est que, dans mon esprit, Macbidouille est un site destiné à tirer les gens vers le haut et que c'est un site qui se mérite ; c'est-à-dire qu'il faut faire des efforts. Oula, un gros mot ! Si quelqu'un n'accepte pas de se faire rabrouer et ne revient pas, ce n'est pas quelqu'un de volontaire. Ça n'a jamais tué personne de voir son sujet fermé (même pas le modo qui l'a fermé malgré des menaces de mort eh oui, ça arrive ). Bon vent ! Cette personne ne m'intéresse pas (aussi bien sur MB que dans la vie) et elle trouvera plein d'autres endroits sur le Net pour résoudre ses problèmes. Je sais que je suis à contre-courant de la tendance actuelle mais ça ne me pose aucun problème. Quand je parle de la tendance actuelle, je veux parler du "je prends et ne donne rien" qui prévaut maintenant sur le Net (et dans la vie d'ailleurs). Ça ne me pose aucun problème que quelqu'un n'ayant aucune connaissance arrive sur Macbidouille, bien au contraire ! Nous (la communauté) avons plein de choses à lui apprendre. Nous ne demandons rien d'autre qu'un minimum d'effort en échange. C'est trop demander ? CITATION(luminou2 @ 21 Mar 2007, 10:59) [snapback]2148440[/snapback] 1- l'endroit ou on poste peut paraître évident à toute personne habituée au web et à l'informatique, mais ne l'est pas du tout pour bien des débutants. Quand on ne sait pas ce que veut dire le mot "hardware", c'est difficile d'y aller poster. J'ai passé deux mois à lire les forums de Macbidouille assidûment, à en comprendre le fonctionnement (explicite et implicite), etc. avant de m'y inscrire. Eh oui, c'est un effort [Edit]Me suis trompé, ce n'était pas trois mois mais deux mois. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 11:07) [snapback]2148454[/snapback] [...] Ça ne me pose aucun problème que quelqu'un n'ayant aucune connaissance arrive sur Macbidouille, bien au contraire ! Nous (la communauté) avons plein de choses à lui apprendre. Nous ne demandons rien d'autre qu'un minimum d'effort en échange. C'est trop demander ? Je ne pense pas. ![]() A titre d'exemple gratuit, je crois me souvenir que sur NoFrag, à une epoque, il fallait écrire une petite lettre de motivation pour s'inscrire sur le forum. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Que ce monde est cruel pour les assistés
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Triskell @ 21 Mar 2007, 11:26) [snapback]2148489[/snapback] Que ce monde est cruel pour les assistés ![]() Je suis d'accord, mais si personne ne fais jamais d'effort, on evoluera jamais. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Qu'entends tu par fermeture des inscriptions Grognon? Fermeture de comptes des individus ne respectant pas la charte ou arret pure et simple des nouvelles ouvertures de comptes?
Ce message a été modifié par funkybass - 21 Mar 2007, 11:35. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(funkybass @ 21 Mar 2007, 11:35) [snapback]2148500[/snapback] Qu'entends tu par fermeture des inscriptions Grognon? Fermeture de comptes des individus ne respectant pas la charte ou arret pure et simple des nouvelles ouvertures de comptes? Arrêt pur et simple des nouvelles ouvertures de comptes. Mais, je le redis, ce n'est que mon avis personnel non partagé par le reste de la team ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(funkybass @ 21 Mar 2007, 11:35) [snapback]2148500[/snapback] Qu'entends tu par fermeture des inscriptions Grognon? Fermeture de comptes des individus ne respectant pas la charte ou arret pure et simple des nouvelles ouvertures de comptes? Les deux mon général ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 084 Inscrit : 3 Jan 2004 Lieu : La deuxième à droite, et droit devant jusqu'au matin ! Membre no 13 009 ![]() |
CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 11:11) [snapback]2148454[/snapback] CITATION(Zi_Instigator @ 21 Mar 2007, 10:45) [snapback]2148432[/snapback] Entend tu par là : 'Sommes nous suffisament nombreux pour nous abtenir de grandir encore ?' Comme si ce forum avait atteint sa "taille" de croisiere ? Pas exactement (même si perso je suis pour une fermeture des inscriptions mais ce n'est pas un avis partagé ![]() A ce propos : 1/ Pourquoi ne pas annuler les comptes des membres qui n'ont pas posté un seul message au cours des 365 derniers jours ? On pourrait peut-être avoir plus d'invités et moins de membres. 2/ Pourquoi ne pas attribuer de nouveaux postes de Padawan Modérateurs ? -------------------- MacBook 2007 noir / Intel Core 2 Duo 2,2GHz / RAM 2Go / HD 250Go / Mac OS 10.7 Lion
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Oliver Pan @ 21 Mar 2007, 11:39) [snapback]2148506[/snapback] 1/ Pourquoi ne pas annuler les comptes des membres qui n'ont pas posté un seul message au cours des 365 derniers jours ? On pourrait peut-être avoir plus d'invités et moins de membres. Tu veux dire supprimer le compte de ceux qui sont capables d'utiliser la recherche et de ne pas poser des questions redondantes ? ![]() CITATION(Oliver Pan @ 21 Mar 2007, 11:39) [snapback]2148506[/snapback] 2/ Pourquoi ne pas attribuer de nouveaux postes de Padawan Modérateurs ? C'est en discussion. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Oliver Pan @ 21 Mar 2007, 11:39) [snapback]2148506[/snapback] 1/ Pourquoi ne pas annuler les comptes des membres qui n'ont pas posté un seul message au cours des 365 derniers jours ? On pourrait peut-être avoir plus d'invités et moins de membres. Déconnecte toi et effectue une recherche ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 084 Inscrit : 3 Jan 2004 Lieu : La deuxième à droite, et droit devant jusqu'au matin ! Membre no 13 009 ![]() |
CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 11:38) [snapback]2148504[/snapback] CITATION(funkybass @ 21 Mar 2007, 11:35) [snapback]2148500[/snapback] Qu'entends tu par fermeture des inscriptions Grognon? Fermeture de comptes des individus ne respectant pas la charte ou arret pure et simple des nouvelles ouvertures de comptes? Arrêt pur et simple des nouvelles ouvertures de comptes. C'est dommage pour les nouveaux switchers. Pourtant à côté de ça, je vois un réel avantage au fait qu'il y ai plus d'invités et moins de nouveaux membres. Je m'explique. Sachant que les invités ne peuvent pas poster de message, ils seront bien obligé de chercher la réponse à leur question via l'option de Recherche plutôt que de reposer pour la centième fois la même question ! Nos forum pourraient ainsi gagner en lisibilité. -------------------- MacBook 2007 noir / Intel Core 2 Duo 2,2GHz / RAM 2Go / HD 250Go / Mac OS 10.7 Lion
|
|
|
![]()
|
|
Oui, mais si il n'y a pas besoin d'etre inscrit pour effectuer une recherche, je crois me souvenir que le serveur qui heberge le forum ne tiendra pas le coup. On en avait déjà discuté, il me semble (fermez ce topic !!!
![]() Ce message a été modifié par Zi_Instigator - 21 Mar 2007, 11:47. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Triskell @ 21 Mar 2007, 11:44) [snapback]2148513[/snapback] CITATION(Oliver Pan @ 21 Mar 2007, 11:39) [snapback]2148506[/snapback] 1/ Pourquoi ne pas annuler les comptes des membres qui n'ont pas posté un seul message au cours des 365 derniers jours ? On pourrait peut-être avoir plus d'invités et moins de membres. Déconnecte toi et effectue une recherche ![]() Je sais que ce n'est pas encore possible. Mais on peut peut-être changer cela. CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 11:42) [snapback]2148510[/snapback] CITATION(Oliver Pan @ 21 Mar 2007, 11:39) [snapback]2148506[/snapback] 1/ Pourquoi ne pas annuler les comptes des membres qui n'ont pas posté un seul message au cours des 365 derniers jours ? On pourrait peut-être avoir plus d'invités et moins de membres. Tu veux dire supprimer le compte de ceux qui sont capables d'utiliser la recherche et de ne pas poser des questions redondantes ? ![]() J'avais pas vu les choses comme ça ! ![]() CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 11:42) [snapback]2148510[/snapback] CITATION(Oliver Pan @ 21 Mar 2007, 11:39) [snapback]2148506[/snapback] 2/ Pourquoi ne pas attribuer de nouveaux postes de Padawan Modérateurs ? C'est en discussion. Ca me paraît indispensable car la machine s'emballe ![]() -------------------- MacBook 2007 noir / Intel Core 2 Duo 2,2GHz / RAM 2Go / HD 250Go / Mac OS 10.7 Lion
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Zi_Instigator @ 21 Mar 2007, 11:46) [snapback]2148515[/snapback] (fermez ce topic !!! Cela va venir quand nous en aurons marre d'en prendre plein la gue**e ![]() ![]() CITATION(Oliver Pan @ 21 Mar 2007, 11:48) [snapback]2148516[/snapback] J'avais pas vu les choses comme ça ! ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Stop sur la polémique de clore les inscriptions !
Ca ne se fera pas. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 01:34 |