![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 237 Inscrit : 5 Nov 2005 Membre no 49 434 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 21 Mar 2007, 00:25) [snapback]2148090[/snapback] CITATION(BMDN @ 21 Mar 2007, 00:20) [snapback]2148086[/snapback] on appel ça la présemption d'innocence ![]() Non, on appelle ça la présomption d'innocence ![]() Et me*de...good kill ![]() -------------------- PowerBook G4 HD 15" à 1,67GHz; 100Go; 2 Go RAM; 128Mo de VRAM; OS X.4.11
PowerBook G4 12" DVI à 1,5GHz; 160Go; 1,25 Go RAM; 64Mo de VRAM; OS X.4.11 IPod 3G 20Go revalorisé avec le changement de la batterie IPod 5G 60Go Blanc vidéo Iphone 8Go / 3G à 16Go / 4S 32Go vends barette de ram 512mo pour PowerBook ou IBook...me contacter par MP pour plus d'infos |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
C'est une question de point de vue... au boulot (gestion des accès info) on fait pas mal de support... on remplacerait presque la hotline des fois.
Ma collègue est sans pitié... "y'a pas marqué hotline" quand un user est perdu, elle le transfert direct ou lui balance un fax auto dans la tronche... Je la comprend, c'est pas notre boulot de base. Mais perso je préfére perdre 5mn avec Mr Quiche, lui expliquer ce que je repette à longueur de journée: 1: il se sentira concerné et plus attentionné 2: de ce fait il sera plus regardant en la matière (se tiendra informé) 3: pourra expliquer à ses potes la marche a suivre= donc les utilisateurs de sa concession me soulerons moins. C'est une vision des choses. à chacun de se faire la sienne. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
MB devrait recruter des modérateurs. Je vois souvent des posts fermés parce que le sujet a déjà été abordé ou parce que ça n'est pas posté dans la bonne partie
a force ça doit être soulant, et donc on le pauvre petit nouveau qui post n'importe comment avec une ou deux fautes d'orthographe s'en prend plein la tronche sans prendre en considération qu'il y en a une dizaine comme lui par jour
Donc un recrutement de (sous) modérateurs qui, soit enverraient des mp à ces nouveaux pour leur expliquer (une fois) qu'il faut lire la charte, et poster dans le bon forum, et qu'il faut faire des recherches, et mettre en valeur le forum ou alors proposer des parainages. C'est peut-être des idées à la con, mais quand on voit qu'il y a 71 404 membres et 2 125 630 messages voir les choses en grand n'est pas si bête! -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Mr Bob @ 21 Mar 2007, 00:44) [snapback]2148106[/snapback] Donc un recrutement de (sous) modérateurs qui, soit enverraient des mp à ces nouveaux pour leur expliquer (une fois) qu'il faut lire la charte, et poster dans le bon forum, et qu'il faut faire des recherches, et mettre en valeur le forum… ou alors proposer des parainages. Pas besoin de recrutement de modos pour ça. Comme l'a suggéré philjfry, ne te gène surtout pas pour faire ce que tu préconises ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 21 Mar 2007, 00:47. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 306 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(Mr Bob @ 21 Mar 2007, 00:44) [snapback]2148106[/snapback] qui, soit enverraient des mp à ces nouveaux pour leur expliquer (une fois) qu'il faut lire la charte, et poster dans le bon forum, et qu'il faut faire des recherches, C'est pas ce que nous faisons plus ou moins tous ici, à tour de rôle ? ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 237 Inscrit : 5 Nov 2005 Membre no 49 434 ![]() |
Apparament...pas asser souvent...
Ce message a été modifié par BMDN - 21 Mar 2007, 00:49. -------------------- PowerBook G4 HD 15" à 1,67GHz; 100Go; 2 Go RAM; 128Mo de VRAM; OS X.4.11
PowerBook G4 12" DVI à 1,5GHz; 160Go; 1,25 Go RAM; 64Mo de VRAM; OS X.4.11 IPod 3G 20Go revalorisé avec le changement de la batterie IPod 5G 60Go Blanc vidéo Iphone 8Go / 3G à 16Go / 4S 32Go vends barette de ram 512mo pour PowerBook ou IBook...me contacter par MP pour plus d'infos |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Ouais, vive l'assistanat
![]() Le "pauvre petit nouveau", comme tu dis, est déjà averti qu'il y a une charte et des règles. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 952 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
CITATION("ze charte") - Macbidouilleurs de longue date, pensez à être indulgent avec les nouveaux Le problème semble être que les modos ferment automatiquement au lieu de rectifier. C'est dommage. L'usage des forums peut être déroutant lorsque l'on y débarque pour la première fois. Donc : -> Ne vous jetez pas agressivement sur les nouveaux. Accueillez les et conseillez les sur la meilleure façon d'utiliser le forum et la gigantesque base de données qu'il représente. -> N'hésitez pas à leur expliciter le fonctionnement de la recherche voire à les guider. Donnez les mots clés leur permettant d'obtenir la réponse à leur question, et expliquez comment utiliser le moteur de recherche. Cette façon d'agir leur rendra bien plus service que de balancer un "utilise la recherche" ou de donner un lien direct. -> Soyez compréhensifs si un "bleu" s'est trompé de forum en postant son message. Un modo ou admin passera par là pour rectifier l'erreur. ![]() Il faudrait rajouter de façon bien lisible un paragraphe dans la charte : À Lire Absolument : Si vous ne savez pas où poster votre premier message, il est préférable qu'il soit dans la section Switch / Débutant. Regardez si le sujet qui vous préoccupe n'a pas déjà été traité. Utilisez la fonction Recherche. Pour prouver que vous avez lu ce passage, veuillez coller cette phrase dans votre premier post : "Je suis un nouveau, et j'ai lu le paragraphe à lire absolument." Lisez la charte en entier, c'est très utile. Ce message a été modifié par philjfry - 21 Mar 2007, 01:29. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(philjfry @ 21 Mar 2007, 01:27) [snapback]2148128[/snapback] Il faudrait rajouter de façon bien lisible un paragraphe dans la charte : Et il faut ajouter quoi pour qu'ils lisent la charte ? CITATION(philjfry @ 21 Mar 2007, 01:27) [snapback]2148128[/snapback] Le problème semble être que les modos ferment automatiquement au lieu de rectifier. C'est dommage. ![]() Quand un topic est au mauvais endroit manifestement parce qu'aucun effort n'a été fait, je rectifie l'erreur en le fermant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 121 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
Le gars qui vient d'acheter un mac d'occase, qui n'est peut-être jamais allé sur un forum, qui n'est visiblement pas expert (il ne nous dit même pas combien il a de RAM); il poste une question (très poliment en plus) et boum, il se fait envoyer paître.
![]() C'est quand même un peu dur. ![]() Il y a des choses qui nous (vous) paraissent évidentes mais qui ne le sont pas forcément pour tout le monde. On a tendance à oublier combien on a été nuls nous aussi au tout début et que l'informatique est loin d'être simple. J'ai l'occasion en ce moment de conseiller une débutante de 73 ans (ma mère), eh bien, parfois, les bras m'en tombent face à ses questions ou face aux choses qui lui posent problème. Et pourtant j'ai été comme elle(enfin pas tout à fait, faut pas déconner non plus ![]() Et puis sur Mac Bidouille, il est où le forum débutant? planqué tout au fond. ![]() Moi j'arrive sur Mac Bidouille, je poste dans la première section que je vois : "annonces globales". D'ailleurs en 800x600 c'est la seule que l'on voit. C'est un vieil iMac qu'il a visiblement, donc en 800x600 probablement. Donc un peu d'indulgence SVP! ![]() Ce message a été modifié par marco - 21 Mar 2007, 01:42. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 266 Inscrit : 12 Mar 2006 Lieu : City of Sails Membre no 57 388 ![]() |
CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 02:32) [snapback]2148131[/snapback] Et il faut ajouter quoi pour qu'ils lisent la charte ?
Salut, Je suis avec attention ce sujet car je le trouve intéressant ![]() ![]() -------------------- |.... je suis fiu ....|
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
CITATION(DOMY @ 21 Mar 2007, 00:48) [snapback]2148110[/snapback] CITATION(Mr Bob @ 21 Mar 2007, 00:44) [snapback]2148106[/snapback] qui, soit enverraient des mp à ces nouveaux pour leur expliquer (une fois) qu'il faut lire la charte, et poster dans le bon forum, et qu'il faut faire des recherches, C'est pas ce que nous faisons plus ou moins tous ici, à tour de rôle ? ![]() 'bin... si ![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 121 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
Plein de bonnes idées dans ce post. Essayons d'être constructifs.
Il est certain que si les modos ne veulent plus être embêtés par ce genre de problème il faut essayer de rendre l'usage du site plus accessible : -Mettre les sections débutants et switchers (des débutants aussi) au début (oui, je sais, c'est mon idée). ![]() -Modifier la charte pour que les points importants pour les débutants soient plus lisibles. -Ouverture éventuellement lors de l'inscription d'une fenêtre pop-up rappelant ces points essentiels. -Redirection automatique vers une page expliquant l'essentiel (dont comment utiliser la recherche). Toutes les idées sont les bienvenues. Ce message a été modifié par marco - 21 Mar 2007, 02:00. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]()
|
|
Pour ma part, vous prenez le problème à l'envers : comment adapter Macbidouille aux nouveaux et non comment les nouveaux doivent s'adapter à Macbidouille.
Vous proposez plein de belles choses qui ne font que prémâcher le minimum d'effort qu'on est en droit d'attendre de personnes qui, pour la plus grande partie, ne sont là que dans le but de demander de l'aide et n'apporteront rien en échange. Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'un nivellement par le bas |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
CITATION(p1ngu01 @ 20 Mar 2007, 20:39) [snapback]2148137[/snapback] (...) serait il possible de créer un page spéciale avec la charte et le message en rouge de philjfry qui s'ouvrirait automatiquement pour un tout nouveau sur MacB ![]() C'est déjà le cas pour la charte... Lorsque les nouveaux membres s'inscrivent, c'est la charte qui apparait d'entrée à la lecture, et ils doivent cocher le fait de l'avoir lu et de l'accepter ("J'ai lu, compris et j'accepte ces termes et conditions"). Ceci dit, il est peut-etre nécessaire de la modifier un peu en insistant pour les débutants / switchers effectivement. -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Je vous rappel que même les nains ont commencés petit ..... Un peu de savoir vivre ne fait que du bien !
![]() P.S. : assistannat n'est pas un " gros mots " ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 266 Inscrit : 12 Mar 2006 Lieu : City of Sails Membre no 57 388 ![]() |
CITATION(MacEnsteph @ 21 Mar 2007, 05:53) [snapback]2148199[/snapback] C'est déjà le cas pour la charte... Lorsque les nouveaux membres s'inscrivent, c'est la charte qui apparait d'entrée à la lecture, et ils doivent cocher le fait de l'avoir lu et de l'accepter ("J'ai lu, compris et j'accepte ces termes et conditions"). Ah okay, je me rappelais plus, comme ça fait un an (un an et 9 jours plus exactement ![]() CITATION Ceci dit, il est peut-etre nécessaire de la modifier un peu en insistant pour les débutants / switchers effectivement. Oui, je pense que ce serait bien parce que j'avoue que quand je me suis inscrit, j'ai vite parcouru la charte car je voulais vite poser ma question. ![]() ![]() -------------------- |.... je suis fiu ....|
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Etant dans le système un rouage, il m'est difficile de savoir pourquoi la machine Macbidouille a du succès.
En revanche en tant que rouage, je sais combien cette machine est devenue dure à faire tourner. Et la modération est devenue un point critique devant l'explosion des inscriptions de nouveaux, pressés. On ne peut augmenter ce nombre de rouages à l'infini: 1) il faut une formation minimale pour que tout tourne à l'unisson. 2) Il faut gérer les équipes, et plus elles sont nombreuses plus c'est dur. On a donc pas réellement le choix, sauf d'être stricts sur les règles. Seriez-vous plus plus contents si on se retrouvait dans une situation anarchique avec des sujets postés au petit bonheur et qui partent en carafe dès le second post ? -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(Lionel @ 21 Mar 2007, 06:31) [snapback]2148217[/snapback] Etant dans le système un rouage, il m'est difficile de savoir pourquoi la machine Macbidouille a du succès. Elle répond aux besoins des clients, son prix est correct (gratuit ![]() ![]() CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 02:05) [snapback]2148148[/snapback] Pour ma part, vous prenez le problème à l'envers : comment adapter Macbidouille aux nouveaux et non comment les nouveaux doivent s'adapter à Macbidouille. Malheureusement un produit, qu'il soit ou non gratuit, doit s'adapter aux attentes de ses cibles pour assurer sa pérénité. ![]() Ce message a été modifié par luminou2 - 21 Mar 2007, 07:47. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Après quelques mois d'utilisation plus ou moins intensive de MB, je suis obligé de reconnaître le bien-fondé des coupes franches des modos en général, et celles parfois "au cimeterre" de Triskell ou Grognon. J'ai moi-même parfois donné la corde pour me pendre...
![]() Il faut reconnaître que le surcroît de travail qui leur est imposé par tout un tas de messages mal rédigés, avec un titre plein de fautes (sur 2 lignes, faut le faire), souvent incompréhensibles pour tout un tas de raisons, envoyés par des jean-foutre incapables de lire une charte avant de poster, finit par engendrer un comportement qu'on peut penser un peu limite mais à mes yeux parfaitement compréhensible. Accueillir les nouveaux avec compréhension et gentillesse est une habitude sur MB, il n'y a qu'à voir les messages de Wall ou d'autres par exemple. Rester ferme sur la forme (ou même le fond) ne peut se négocier. Il en va de la "lecture" en général sur MB, un forum où, il faut bien le constater, les gens tendent la main trop souvent impoliment sans jamais rien y apporter. -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 21 Mar 2007, 06:41) [snapback]2148220[/snapback] CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 02:05) [snapback]2148148[/snapback] Pour ma part, vous prenez le problème à l'envers : comment adapter Macbidouille aux nouveaux et non comment les nouveaux doivent s'adapter à Macbidouille. Malheureusement un produit, qu'il soit ou non gratuit, doit s'adapter aux attentes de ses cibles pour assurer sa pérénité. ![]() Justement, non... Sinon, on reprend tous les livres de la grande littérature pour les réécrire en SMS ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 21 Mar 2007, 07:53) [snapback]2148257[/snapback] Justement, non... Sinon, on reprend tous les livres de la grande littérature pour les réécrire en SMS ![]() Exactement ! Tirons les nouveaux vers le haut ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Et ils utiliserons MacBidouille comme on le fait d'un ouvrage de cette grande littérature.
![]() -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
CITATION(luminou2 @ 21 Mar 2007, 08:10) [snapback]2148271[/snapback] Et ils utiliserons MacBidouille comme on le fait d'un ouvrage de cette grande littérature. ![]() C'est-à-dire ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
que dire ....
- Que le raisonnement pour aller d'un point A à un point B peut-être totalement différent d'une personne à l'autre... - Je me rappelle mes cours d'auto-école... Sur la route il y a des règles, quand il m'arrivais de faire des erreurs, le prof ne tirait pas le frein à main, il m'expliquait mon erreur et m'encourageait à continuer... Quand je vois la logique de grogon, je n'arrive pas à savoir si ce qu'il dit est 'juste' ou si c'est une sorte de rigidité d'esprit... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
MacBidouille a été le premier forum sur lequel je me suis inscrite. Et bien qu'ayant lu la charte en diagonal, je ne crois pas avoir posté un sujet dans la mauvaise section.
Un minimum de bon sens permet de savoir où poser sa question. Une première recherche ramène à une liste de questions semblables, et en réfléchissant un peu, même un switcher peut poster au bon endroit! Ceci dit, je pense qu'un message automatique "adapté" aux débutants peut être la solution... Ce message a été modifié par GhisDiem - 21 Mar 2007, 09:20. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 084 Inscrit : 3 Jan 2004 Lieu : La deuxième à droite, et droit devant jusqu'au matin ! Membre no 13 009 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 21 Mar 2007, 09:20) [snapback]2148327[/snapback] Ceci dit, je pense qu'un message automatique "adapté" aux débutants peut être la solution... Parfaitement d'accord avec toi. Une réponse automatique un peu moins "cassante" ou expéditive serait la bienvenue pour les nouveaux. Le but étant de les inviter à lire les règles sans pour autant avoir l'air de les punir. -------------------- MacBook 2007 noir / Intel Core 2 Duo 2,2GHz / RAM 2Go / HD 250Go / Mac OS 10.7 Lion
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 02:05) [snapback]2148148[/snapback] Pour ma part, vous prenez le problème à l'envers : comment adapter Macbidouille aux nouveaux et non comment les nouveaux doivent s'adapter à Macbidouille. Vous proposez plein de belles choses qui ne font que prémâcher le minimum d'effort qu'on est en droit d'attendre de personnes qui, pour la plus grande partie, ne sont là que dans le but de demander de l'aide et n'apporteront rien en échange. Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'un nivellement par le bas OK, Grognon, admettons. C'est aux gens de faire attention. Mais bon, maintenant que tu t'es défoulé (Ah, ca fait du bien! ![]() Peu importe ce que les gens devraient faire, ce qui compte c'est ce qu'ils font effectivement. Soyons un peu pragmatiques. Si tu veux vraiment que les choses changent il va falloir faire quelques adaptations au site. Je te renvoie donc aux propositions précédentes. PS : pour moi, ceux qui se foutent vraiment du monde, c'est ceu ki écriv en styl sms ou qui font 10 fautes de frpape ou 5 fotes d'orthograph par ligne. Ce message a été modifié par marco - 21 Mar 2007, 10:04. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(marco @ 21 Mar 2007, 09:58) [snapback]2148368[/snapback] Mais bon, maintenant que tu t'es défoulé (Ah, ca fait du bien! ![]() C'est vraiment très nul comme réflexion ça ![]() Tu crois vraiment que nous donnons chaque jour plusieurs heures de notre temps pour nous défouler ? Pfff |
|
|
![]()
|
|
Désolé que tu le prennes mal. Mon intention n'était pas de te vexer.
Je voulais juste dire que ça fait souvent du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, ça défoule, ça calme. On le fait tous (s'il y en a qui ne le font pas, essayez, vous verrez). Simplement, après, il faut voir comment on peut changer les choses. Ce message a été modifié par marco - 21 Mar 2007, 10:12. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 01:35 |