![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Pour les non-inscrit qui veulent rechercher, je pense que c'est un faux débat...
Surtout quand il y a: [google]Macbidouille recherche[/google] ou cette page pour plus de détails sur la recherche de MB ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
CITATION(sunsolaris @ 23 Mar 2007, 20:19) [snapback]2151797[/snapback] Pour parler technique, Invision Board gère très bien les recherches surtout si l'indexation est activée. Et en aucun cas le forum sera mis à genoux avec des recherches de non-inscrits. Un pool de bons serveurs et une bonne connexion suffise à ce genre de problématique. Avec les entrées des bannières Apple de MB, cela doit être suffisant pour faire quelque chose de sérieux. Si tu connaissais bien IP.Board, tu saurais que le moteur de recherche par défaut n'est pas le mieux adapté pour les grosses bases de données, beaucoup trop lourd en ressources ! C'est pourquoi nous utilisons un moteur de recherche alternatif ici, et même avec le serveur tourne à 80% toute la journée. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 6 Sep 2004 Lieu : Lille / Près de la grande 'grille rouge'.. Membre no 23 150 ![]() |
J'ai tout (re)lu..
Et je reste de l'avis de Grognon ; je n'aurai jamais aussi facilement switché, si à l'époque, la communauté n'avait pas existé. J'y ai peché un nombre incroyable d'infos, et tout ceci, gratuitement. Je n'ai jamais reversé un seul centime à cette équipe, comme vous tous. Le serveur est au frais de la team, leur temps libre y passe. Personne ne les force à faire cela, persos j'aurai pas le temps et la patiente ; pourtant, j'en profite à mort. Comme vous tous. On dit, par exemple, que les nouveaux doivent lire la charte*. La charte est tout ce qu'il y a de plus basique, il n'y a rien de fantasmagorique. Rien à voir avec certains forums concurrents. "Tu ecris correctement, tu ne preche pas l'illégalité, tu n'engueule personne, tu fais une recherche avant de poster..." Tout ceci n'est que du bon sens.. comme dans la vie réelle, mais adapté à internet. * je ne l'ai pas lu en arrivant et j'assume, mais, comme beaucoup d'autre, on ne m'a pas fermé mon topic pour un motif blédina. (un une fois, au oubliette, mais ce n'etait pas vraiment ma faute) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Il n'y a pas besoin de s'inscrire pour faire des recherches. Les recherches de Google renvoient très souvent aux topics concernés sur MacBidouille... C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce forum.
![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
ouais, mais ça vaut pas le moteur de recherche du forum non plus (présentation des résultats, chronologie, recherche par section, etc.) - mais c'est un bon complément
je venais sur MB depuis ses débuts en 2001, mais en 56k jusqu'à fin 2003, j'ai pas cherché à venir sur le forum jusque début 2004 où la recherche était possible sans inscription, j'ai pu explorer les forums grâce à son moteur de recherche et trouver réponses à mes questions, et pendant quelques semaines avant que je me décide à m'inscrire [small](héhé, c'est d'votr' faute ![]() ![]() Ce message a été modifié par pardon - 24 Mar 2007, 17:52. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(sunsolaris @ 23 Mar 2007, 20:19) [snapback]2151797[/snapback] CITATION(iRed @ 23 Mar 2007, 19:46) [snapback]2151749[/snapback] pourquoi c'est si compliqué de s'inscrire pour faire une recherche ? Arrêtez la les gars sérieux... Non, ce n'est pas compliqué. Mais il y a environ 60000 inscrits, cela ne veut pas dire autant de requêtes sur les machines. En cas d'annonces officielle (keynotes, etc...), il y a de la demande instantanée mais sinon, une machine normalement constituée est capable d'encaisseur plusieurs centaines de requêtes à la minute. Et ce n'est pas un informaticien qui me dira le contraire. Sur MB, on se vante régulièrement d'avoir du monde, du volume. Alors il faut accepter de faire avec ce volume. Il y aura des gens moins bien et d'autres mieux. C'est évident, c'est ce qu'on trouve partout ailleurs dans le monde non virtuel. Mais ce qui me dérange, c'est de vouloir jouer sur les deux tableaux. Un non inscrit pourrait faire des recherches et après il passe son chemin. Un inscrit, il n'a qu'a appuyer sur le bouton nouveau pour parler. Pour parler technique, Invision Board gère très bien les recherches surtout si l'indexation est activée. Et en aucun cas le forum sera mis à genoux avec des recherches de non-inscrits. Un pool de bons serveurs et une bonne connexion suffise à ce genre de problématique. Avec les entrées des bannières Apple de MB, cela doit être suffisant pour faire quelque chose de sérieux. Plusieurs centaines de requêtes de recherche dans une base de plus de 2M de messages (même avec un index), désolé mais ça plie n'importe quel serveur classique. L'intérêt de la limiter aux membres c'est d'introduire également le système anti-flood qui empêche n'importe qui de nous faire exploser le serveur en balançant requête sur requête. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Où en est-on?
Si on fait une synthèse, on se rend compte que le forum devient "trop lourd" et on voudrait le soulager en ayant moins de messages postés, qui sont considérés par une majorité comme "trop basiques"... A juste raison! Comment faire? Il y a plusieurs solutions plus ou moins faciles à faire accepter par la majorité des membres. La team pourrait-elle proposer quelques solutions plus ou moins "hard" et pourquoi pas proposer un sondage! Ce serait intéressant de voir statistiquement comment réagissent les macbidouilleurs et ...euses ![]() Edith:Changt d'heure! on va voir pleuvoir des questions sur le réglage! Ce message a été modifié par Amiral29 - 25 Mar 2007, 11:57. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Au niveau discussion et prise de décision, tout se fera en interne, il y a aura sûrement quelques changements qui viendront en même que la version 2.2.x des forums.
bref, wait and see -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(bad_duck @ 25 Mar 2007, 12:55) [snapback]2153353[/snapback] Au niveau discussion et prise de décision, tout se fera en interne, il y a aura sûrement quelques changements qui viendront en même que la version 2.2.x des forums. bref, wait and see On s'en doute! Alors même pas un p'tit sondage pour reflèter l'avis des utilisateurs? Il n'y aura eu que ce topic...pour s'exprimer! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
un sondage pour avoir leurs avis sur quoi ?
Si une nouvelle orientation est prise par l'équipe qui gère ce forum, ce sera aux membres de s'adapter, pas le contraire. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(bad_duck @ 25 Mar 2007, 13:09) [snapback]2153368[/snapback] un sondage pour avoir leurs avis sur quoi ? Si une nouvelle orientation est prise par l'équipe qui gère ce forum, ce sera aux membres de s'adapter, pas le contraire. Ce qui est bien avec toi, c'est que même lorsque tu as raison sur le fond , la forme est toujours cassante. -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
Je vois pas en quoi je suis cassant, je mets juste les choses au point avant de voir 10 nouvelles pages à ce topic plus 2 sondages sur une question qui va, au final, se régler en interne (même si bien sur le point de vue des membres sera pris en compte lors des discussions).
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Ben, il faut peut-être demander aux users car au fond la Team ne représente qu'il ridicule pourcentage d'utilisateurs, et ce n'est point eux qui en profiteront le plus je pense
![]() -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Vous savez, la notion de "cassant" est toute relative.
Beaucoup trouvent les messages de fermeture automatique cassants ![]() Pas plus tard qu'hier, je me suis fait comparer à Hitler pour avoir fermé un sujet avec un message automatique Et pas par un nouveau ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(bluelight @ 25 Mar 2007, 13:32) [snapback]2153403[/snapback] Ben, il faut peut-être demander aux users car au fond la Team ne représente qu'il ridicule pourcentage d'utilisateurs, et ce n'est point eux qui en profiteront le plus je pense ![]() Relis le topic depuis le début ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(bluelight @ 25 Mar 2007, 13:32) [snapback]2153403[/snapback] Ben, il faut peut-être demander aux users car au fond la Team ne représente qu'il ridicule pourcentage d'utilisateurs, et ce n'est point eux qui en profiteront le plus je pense ![]() Le ridicule n'est pas toujours là où on croit <-- Là c'est cassant ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
CITATION(Grognon @ 25 Mar 2007, 13:36) [snapback]2153410[/snapback] CITATION(bluelight @ 25 Mar 2007, 13:32) [snapback]2153403[/snapback] Ben, il faut peut-être demander aux users car au fond la Team ne représente qu'il ridicule pourcentage d'utilisateurs, et ce n'est point eux qui en profiteront le plus je pense ![]() Le ridicule n'est pas toujours là où on croit <-- Là c'est cassant ![]() Que veux-tu dire par là ? ![]() Ce message a été modifié par bluelight - 25 Mar 2007, 12:37. -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(bluelight @ 25 Mar 2007, 13:32) [snapback]2153403[/snapback] Ben, il faut peut-être demander aux users car au fond la Team ne représente qu'il ridicule pourcentage d'utilisateurs, et ce n'est point eux qui en profiteront le plus je pense ![]() justement non, les forums MacBidouille ne sont PAS un service du aux membres. MacBidouille évolue comme nous (ie: la Team) le décidons et le voulons, après ça plaît ou non au lecteur qui lui décide de venir au pas. Bon visiblement la formule actuelle a l'air de plaire, et nous avons envie de continuer dans ce sens, tout en respectant nos envies et choix pour l'évolution de MB dans le future -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(bluelight @ 25 Mar 2007, 13:37) [snapback]2153412[/snapback] Que veux-tu dire par là ? ![]() Pas de Team pas d'users ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Triskell @ 25 Mar 2007, 13:41) [snapback]2153420[/snapback] CITATION(bluelight @ 25 Mar 2007, 13:37) [snapback]2153412[/snapback] Que veux-tu dire par là ? ![]() Pas de Team pas d'users ![]() Tu as du mal saisir le sens profond de ma démarche : Ce que j'essaye de dire c'est que ce que qui satisfait la Team ne satisfait pas forcément les membres, mais Bad_duck m'as fait comprendre que non. ![]() -------------------- iBluelight
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
A tous ceux qui ont la mémoire courte, MB a souvent tenu compte de l'avis des membres par le passé. Après, les décisions sont prises en interne.
Il y a suffisamment matière à réflexion dans ce topic et dans les discussions que nous avons déjà entamées en interne avant même que ce topic ne soit lancé. Comme l'a dit bad_duck, wait and see. ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
bluelight, je crois que le débat est ailleurs. Le message est que le forum n'est pas un forum public, c'est privé. La team n'a aucun devoir vis à vis des users. C'est comme ça et il faut l'accepter.
S'ils décident de fermer, on n'aura rien à dire, et il n'y aura rien que nous puissions faire. Mais, au fond, il faut quand même reconnaître que les avis des utilisateurs sont quand même pris en compte ![]() Ce message a été modifié par Matrix - 25 Mar 2007, 12:58. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(bad_duck @ 25 Mar 2007, 13:27) [snapback]2153393[/snapback] Je vois pas en quoi je suis cassant, je mets juste les choses au point avant de voir 10 nouvelles pages à ce topic plus 2 sondages sur une question qui va, au final, se régler en interne (même si bien sur le point de vue des membres sera pris en compte lors des discussions). Si un peu quand même ![]() Je redis: pourquoi ne pas demander un avis consultatif je n'ai pas dit "exécutif"... Dans la Marine le Pacha prend souvent le pouls de son équipage... Et après il prend sa décision que tout le monde applique En quoi est-ce gênant d'avoir 10 pages de topic pour que les gens s'expriment... si c'est pour raccourcir le nombre de pages dans l'avenir ![]() Allez un peu de compréhension des autres... ![]() ![]() CITATION(Matrix @ 25 Mar 2007, 13:58) [snapback]2153434[/snapback] bluelight, je crois que le débat est ailleurs. Le message est que le forum n'est pas un forum public, c'est privé. La team n'a aucun devoir vis à vis des users. C'est comme ça et il faut l'accepter. S'ils décident de fermer, on n'aura rien à dire, et il n'y aura rien que nous puissions faire. Mais, au fond, il faut quand même reconnaître que les avis des utilisateurs sont quand même pris en compte ![]() c'est exact... ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 25 Mar 2007, 08:02) [snapback]2153436[/snapback] Je redis: pourquoi ne pas demander un avis consultatif je n'ai pas dit "exécutif"... Dans la Marine le Pacha prend souvent le pouls de son équipage... Et après il prend sa décision que tout le monde applique En quoi est-ce gênant d'avoir 10 pages de topic pour que les gens s'expriment... si c'est pour raccourcir le nombre de pages dans l'avenir ![]() Allez un peu de compréhension des autres... ![]() ![]() Relis mon post ci-dessus. ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(MacEnsteph @ 25 Mar 2007, 14:04) [snapback]2153440[/snapback] CITATION(Amiral29 @ 25 Mar 2007, 08:02) [snapback]2153436[/snapback] Je redis: pourquoi ne pas demander un avis consultatif je n'ai pas dit "exécutif"... Dans la Marine le Pacha prend souvent le pouls de son équipage... Et après il prend sa décision que tout le monde applique En quoi est-ce gênant d'avoir 10 pages de topic pour que les gens s'expriment... si c'est pour raccourcir le nombre de pages dans l'avenir ![]() Allez un peu de compréhension des autres... ![]() ![]() Relis mon post ci-dessus. ![]() Mon humble propos s'adressait à bad_duck: Dans la forme il est tout de même "cassant" mais c'est sûr il est très jeune... et c'est pas grave--> j'aimerais bien avoir son âge! ![]() edit: On est bien content de se savoir "écoutés"! ![]() Bon c'est pas le tout--> Apéro à poste! kenavo Ce message a été modifié par Amiral29 - 25 Mar 2007, 13:15. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
J'interviens seulement pour vous dire que j'ai trouvé sur ce forum une très grande gentillesse, une belle écoute, une attention de tous les instants, et beaucoup d'aide.
C'est grâce à vous tous que j'ai beaucoup évolué, malgré mon matériel obsolète ; j'ai beaucoup lu, mis en pratique ce que j'ai lu, parfois aidé parce que je ne suis pas bonne alors ce n'était pas souvent. si ce forum doit évoluer, c'est bien, mais pas en cassant trop d'oeufs, ni en faisant des coupes sombres qui laisseront forcément sur le carreau des gens gentils, cultivés, mais pas obligatoirement techniciens. Je pense notamment aux topics "divers" qui nous divertissent aussi, et qui sont utiles...... même sur ce forum. Evidemment, si vous supprimez les "divers", la team aura moins de travail, mais sera-ce plus intéressant aussi pour vous ? Et je terminerai en vous remerciant, tous les bénévoles de la team, modos, et tous ceux qui m'ont si gentiment aidée. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 25 Mar 2007, 14:02) [snapback]2153436[/snapback] CITATION(bad_duck @ 25 Mar 2007, 13:27) [snapback]2153393[/snapback] Je vois pas en quoi je suis cassant, je mets juste les choses au point avant de voir 10 nouvelles pages à ce topic plus 2 sondages sur une question qui va, au final, se régler en interne (même si bien sur le point de vue des membres sera pris en compte lors des discussions). Si un peu quand même ![]() Je redis: pourquoi ne pas demander un avis consultatif je n'ai pas dit "exécutif"... Dans la Marine le Pacha prend souvent le pouls de son équipage... Et après il prend sa décision que tout le monde applique En quoi est-ce gênant d'avoir 10 pages de topic pour que les gens s'expriment... si c'est pour raccourcir le nombre de pages dans l'avenir ![]() Allez un peu de compréhension des autres... ![]() ![]() Pourquoi: on est déjà un petit nombre dans l'équipe, on a chacun plus ou moins de temps à consacrer à MB et c'est déjà difficile de prendre des décisions ensemble qui satisferont tout le monde en interne, donc si on ajoute 10 nouvelles pages avec les avis, les propositions et les remarques des membres on y arrivera pas. Pour ce qui est d'être cassant, je voulais juste d'être direct et mettre les choses au point, rien de plus. dsl si certains le prennent mal ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Pour avoir été membre très actif, puis modo, puis membre normal, puis membre quasiment inactif, je dois dire que ma lassitude est venue en grande partie de la redondance des sujets et du non respect des quelques règles simples que l'on édicte : poster au bon endroit, faire une recherche au préalable, écrire en français.
(Y a d'autres points, mais qui ne concernent pas le sujet ici discuté) Pourtant ces 3 règles simples semblent insurmontables pour beaucoup. En y pensant, je serai assez pour un système de "classement" des membres et topics, par les autres membres. Cela développe un fort esprit de communauté, sans exclure les nouveaux arrivants (qui peuvent s'intégrer vite si ils répondent aux critères de la communauté) ou imposer une sélection. Bien entendu, tout cela reste sous le "contrôle" d'une équipe de modération qui peut prendre une décision contraire si nécessaire, mais qui, surtout, peut se reconcentrer sur les sujets et membres qui posent problèmes car directement identifiés par la communauté comme tels. Bref voilà mon avis, que je partage ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
CITATION(drakeramore @ 25 Mar 2007, 14:29) [snapback]2153474[/snapback] En y pensant, je serai assez pour un système de "ranking" des membres et topics, par les autres membres. ![]() ![]() Ça veut dire quoi en français "ranking" ? -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 25 Mar 2007, 14:32) [snapback]2153476[/snapback] CITATION(drakeramore @ 25 Mar 2007, 14:29) [snapback]2153474[/snapback] En y pensant, je serai assez pour un système de "ranking" des membres et topics, par les autres membres. ![]() ![]() Ça veut dire quoi en français "ranking" ? Classement ![]() Je trouvais pas le mot en tapant mon texte, je corrige ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 18:56 |