IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Closed TopicStart new topic
> Pitié pour les nouveaux !, vraiment... ! ca m'agace !
Options
MacEnsteph
posté 21 Mar 2007, 15:32
Message #138

Karukera-ha-ha

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

CITATION(Axel J @ 21 Mar 2007, 07:21) [snapback]2148575[/snapback]

Cela dit, moi aussi je me suis fait "jeter" presque d'entrée par MacEnsteph, mais ça ne m'a aucunement empêché de faire avec et de continuer à apprécier à sa juste valeur tout l'excellent travail de modération et la qualité générale de ces forums.

T'appelle ça se faire jeter (même avec des guillemets) ? blink.gif
En plus j'avais pris la peine d'indiquer de continuer le sujet dans la news correspondante avec un clin d'oeil... rolleyes.gif Et ta question n'avait rien à voir avec le topic en question ! Faut pas déconner non plus hein ! dry.gif

Pour le reste, tout a été dit ou presque. Regardez le nombre de fois où nous avons accueilli de nouveaux membres par des messages de bienvenue. wink.gif
Maintenant, pour ceux qui ne veulent pas faire des efforts, qui ne disent même pas bonjour, ne respectent pas la charte, etc., c'est clair qu'on ne veut plus perdre notre temps et qu'on utilise les scripts de messages adéquats.

CITATION(picon54 @ 21 Mar 2007, 09:43) [snapback]2148806[/snapback]

CITATION(Triskell @ 21 Mar 2007, 13:55) [snapback]2148730[/snapback]

Un exemple parmi tant d'autres…
Qui est pris pour un con dans ce post?

Je pense pas que quelqu'un soit pris pour un con, je dirais plutôt que l'on à affaire à un c** laugh.gif

Inutile d'en rajouter.

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page

+Quote Post
schlum
posté 21 Mar 2007, 15:47
Message #139

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

CITATION(Axel J @ 21 Mar 2007, 14:04) [snapback]2148753[/snapback]

La question a déjà été traitée, mais trouver une réponse parmi tout un fatras de 40 avis personnels plus ou moins valables, 50 plaisanteries et messages personnels plus ou moins à-propos, relève de la gageure.
C'est le principal problème que je rencontre:
- quand je vois qu'un topic a 50, voire 100, voire certains plus de mille réponses, arghh, bon, lirai ça plus tard...
Alors pensez à un newbie qui en plus est en panique!..

Il y a un champ de recherche en bas des sujets... pour chercher à l'intérieur du sujet wink.gif
C'est rapide, et efficace !

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Jack the best
posté 21 Mar 2007, 16:09
Message #140

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Bonjour. Je viens de tout lire.

Je crois que Sir Morgan a quasiment tout résumé vers 14 h.

Même si j'ai quelques posts au Blackhole, j'apprécie vraiment le travail considérable accompli par les modérateurs. Je ne sais pas comment ils arrivent à lire tous les messages d'une journée et à être là au bon moment lorsqu'un topic dérape.

Chapeau les modos !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
FaRiBoLe
posté 21 Mar 2007, 16:55
Message #141

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 Mar 2006
Membre no 58 451

CITATION(Axel J @ 21 Mar 2007, 12:21) [snapback]2148575[/snapback]

Je suis d'accord avec tes principes, tirer vers le haut est toujours un meilleur calcul (...)

Cette histoire de viser toujours plus haut me fait penser à ce petit gif, que l'on peut d'ailleurs interpréter de deux façons :
1- rien ne sert de monter, on reste toujours à la même place
2- si on ne monte pas, on descend.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  princeofpersia.gif ( 19.3 Ko ) Nombre de téléchargements : 1

+Quote Post
picon54
posté 21 Mar 2007, 17:30
Message #142

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : nancy
Membre no 30 780

CITATION(schlum @ 21 Mar 2007, 15:47) [snapback]2148887[/snapback]

CITATION(Axel J @ 21 Mar 2007, 14:04) [snapback]2148753[/snapback]

La question a déjà été traitée, mais trouver une réponse parmi tout un fatras de 40 avis personnels plus ou moins valables, 50 plaisanteries et messages personnels plus ou moins à-propos, relève de la gageure.
C'est le principal problème que je rencontre:
- quand je vois qu'un topic a 50, voire 100, voire certains plus de mille réponses, arghh, bon, lirai ça plus tard...
Alors pensez à un newbie qui en plus est en panique!..

Il y a un champ de recherche en bas des sujets... pour chercher à l'intérieur du sujet wink.gif
C'est rapide, et efficace !

j'avais jamais fait trop attention à ce champ et après quelques essais c'est super efficace! wink.gif

--------------------
iMac G3 350 os10.3.9 576 Mo RAM
imac 24" 7600GT 2,33ghz reçu 02/10/06

+Quote Post
mat
posté 21 Mar 2007, 17:38
Message #143

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

je vais p-ê dire une connerie, mais c'est pas possible de scinder le forum en deux?
macbidouille d'un coté et macswitch de l'autre
diviser pour mieux régner!

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
guerom00
posté 21 Mar 2007, 17:41
Message #144

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(mat @ 21 Mar 2007, 17:38) [snapback]2149039[/snapback]

je vais p-ê dire une connerie, mais c'est pas possible de scinder le forum en deux?

w00t.gif

Avec un « examen d'entrée » à Macbidouille biggrin.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Matrix
posté 21 Mar 2007, 17:42
Message #145

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

macswitch de l'autre

Excellente idée de forum. Tiens nous au courant quand tu ouvriras wink.gif

+Quote Post
marco
posté 21 Mar 2007, 17:50
Message #146

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549

C'est vrai que le forum est bien maintenu et plaisant à consulter. Et ceci gâce aux modos qui font un super boulot, et on les en remercie tous. Et on souhaite tous que ça continue et que le forum ne soit pas la chienlit.
Donc effectivement on tire tous dans le même sens (même si certains ne l'ont pas compris).
On cherche juste des moyens de leur faciliter le travail. cool.gif

--------------------
Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10

+Quote Post
Gotchi
posté 21 Mar 2007, 17:58
Message #147

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

CITATION(Oliver Pan @ 21 Mar 2007, 11:39) [snapback]2148506[/snapback]

1/ Pourquoi ne pas annuler les comptes des membres qui n'ont pas posté un seul message au cours des 365 derniers jours ? On pourrait peut-être avoir plus d'invités et moins de membres.

entre nous, je ne pense pas que ce sont les gens qui ne postent pas (et donc ne créent pas de sujet à la con ou ne postent pas n'importe quoi n'importe où n'importe comment) qui font descendre le niveau du forum

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
e-jux
posté 21 Mar 2007, 18:26
Message #148

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

dans ce cas précis (la question initiale) j'aurais fermé le sujet avec l'option de modération : topic posté dans la mauvaise section.
Au moins ça aurait sensibilisé l'auteur sur le fait que l'on ne fait pas n'importe quoi ici et lui permettre de lire ou (re)lire la charte puisqu'il y a le lien dans la phrase.
Comparer le forum MB à un chez soi c'est un peu fort grognon, à une salle de rencontre je veux bien mais bon...

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
gsub
posté 21 Mar 2007, 19:10
Message #149

Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : 4
Membre no 28 947

Pourquoi le thème "débutant" est-il enfoui quelque part dans "Le comptoir" blink.gif
C'est vrai que ça mériterait une place spécifique, bien visible pour les débutants; avec bandeau jaune etc…
Et en gros/gras pour les débutants vraiment débutants.
Il est vrai que MacB n'est plus réservé aux "bidouilles" et bidouilleurs (quand je vois le nombre de réponses à un sujet qui demande quelle musique écoutons-nous, je me pose des questions sur la "philosophie" du forum). Mais divaguant parfois moi-même dans mes quelques réponses, je suis malvenu de critiquer. Pourtant il me semble que certains sujets fort intéressants devraient être réorientés vers d'autres forums plus adaptés, plutôt que d'engorger MacB.
Un forum ne peut pas être universel.
(A part googueule, qui n'en est pas un d'ailleurs, mais on y trouve presque tout, comme à feue la Samaritaine, pour peu qu'on cherche, aussi cool.gif )
MAIS BRAVO A TOUTE L'EQUIPE MACBIDOUILLE

Ce message a été modifié par gsub - 21 Mar 2007, 19:12.

+Quote Post
vlurk
posté 21 Mar 2007, 19:12
Message #150

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Montreal, Canada
Membre no 9 853

Bonjour,

la "crise" (le terme est un peu fort, mais pas totalement injustifié) que traverse actuellement MacBidouille a été vécue par plusieurs sites auparavant. Victimes de leur popularité, ils ont du innover pour éradiquer l'anarchie et tenir éloigné les troubles-fête.

Le problème actuellement avec Macbidouille, c'est que le système de modération est à 100% supervisé. Cela signifie donc que pour effectuer davantage de modération, il faut soit rendre le travail des modérateurs plus facile ou bien recruter davantage de modérateurs compétents. Il faut en d'autres termes jongler pour tenir un équilibre entre la charge de travail à accomplir et la capacité des modérateurs à l'accomplir. Je n'ai nul besoin de mentionner à quel point c'est difficile: la Team MacBidouille en est parfaitement conscient.

Je crois donc que pour régler le problème à long terme en continuant d'accueillir tous les nouveaux usagers qui désirent s'inscrire, il ne peut y avoir ultimement qu'une seule solution: un système à modération par l'usager, avec superviseurs.

Pour avoir une idée de ce que cela pourrait donner, analysons le système de Slashdot....

Pour ceux qui sont étrangers à Slashdot.... En gros, les usagers qui rédigent et publient des commentaires se voient attribués des points de modérations, selon la performance de leurs messages. Qu'ils peuvent par la suite utiliser pour modérer d'autres messages comme "hors sujet", "intéressant", "pertinent", "troll", etc. avec un pointage associé (typiquement de -1 à 5). Selon la performance des messages passés, un utilisateur a donc un "Karma" qui va de mauvais à excellent.

Un système de ce type est génial car il permet aux utilisateurs de participer à la modération du site. Et les utilisateurs les plus exigeants vont paramétrer l'affichage pour ne lire que les messages les plus intéressants. Bref, tout le monde y gagne, car

1- la charge des modos diminue. En fait, les utilisateurs cherchent normalement à obtenir des points de modération et avoir un bon karma... Ce qui favorise la rédaction de messages intelligents et pertinents.
2- lorsqu'un topic est envahis par les messages hors-sujet, on peut les rendre invisible en quelques clics (voir un seul)... Il devient dès lors plus facile de trouver la réponse que l'on cherche. On favorise même la performance d'un moteur de recherche si on peut ignorer les messages inutiles en définissant ces critères.
3- si adapté à un forum, on peut même permettre la création de topics qu'aux utilisateurs qui possède un karma suffisant (à tout de moindre neutre, j'imagine). On évite donc qu'un troll puisse créer des topics qui puissent facilement déraper. On pourrait même aller encore plus loin et définir un seuil requis par topic: on pourrait ainsi discuter des sujets chauds uniquement avec les gens qui possèdent un bon karma... Donc en théorie, des gens qui ont un certain savoir-vivre et utilise décemment le forum. Et les gens seraient tenus de respecter une certaine étiquette, sans quoi leur karma pourrait être rapidement affecté et leurs privilèges automatiquement retirés, sans aucune intervention de la part des superviseurs.

On assiste donc à la mise en place d'un système qui assiste les superviseurs, récompenses les bons utilisateurs et punis les mauvais avec un minimum d'interventions.

Naturellement, MacBidouille n'a pas du tout besoin d'un système comme cela pour l'instant: il n'y a pas suffisamment de membres pour que cela soit nécessaire. Quelques modérateurs supplémentaires et une attitude plus dissuasive telle qu'une fermeture automatique des topics transgressant la charte devrait facilement rétablir l'équilibre. Certainement, on se prive de quelques membres intéressants (dommages collatéraux) mais c'est le prix à payer pour avoir une structure qui puisse être facilement gérable. Une question demeure toutefois: pour combien de temps seront nous en mesure de garder cet équilibre? (charge de travail vs équipe de modérateurs vs structure efficace et gérable). Ça, c'est la question qui tue. Car pour y répondre, cela implique de connaître tous les paramètres, et de savoir quelles sont les limites de chacun.

Bref, après mûre réflexion, je n'ai aucune suggestion intelligente pour la Team. unsure.gif "Fait ce que doit et advienne que pourra!" Je continuerai d'utiliser MacBidouille et essaierai d'aider ses membres aussi longtemps que je m'y plairai. wink.gif

PS. Vous faites du bon travail! smile.gif

Ce message a été modifié par vlurk - 21 Mar 2007, 19:13.

--------------------
-ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau.
-Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro.
-pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634.

+Quote Post
guerom00
posté 21 Mar 2007, 19:17
Message #151

Membre no 28 230

CITATION(vlurk @ 21 Mar 2007, 19:12) [snapback]2149183[/snapback]

Bref, après mûre réflexion, je n'ai aucune suggestion intelligente pour la Team. unsure.gif

Merci pour ta contribution rotfl.gif

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
Guest_Sir Morgan_*
posté 21 Mar 2007, 19:22
Message #152

Guests

Moi, j'ai une idée :

Les chieurs, vous nous les envoyez chez les Corsaires. On apprend à ramer aux plus musclés et les plus faibles, directos à la planche.

+Quote Post
Oliver Pan
posté 21 Mar 2007, 19:42
Message #153

Inscrit : 3 Jan 2004
Lieu : La deuxième à droite, et droit devant jusqu'au matin !
Membre no 13 009

CITATION(Gotchi @ 21 Mar 2007, 17:58) [snapback]2149080[/snapback]

CITATION(Oliver Pan @ 21 Mar 2007, 11:39) [snapback]2148506[/snapback]

1/ Pourquoi ne pas annuler les comptes des membres qui n'ont pas posté un seul message au cours des 365 derniers jours ? On pourrait peut-être avoir plus d'invités et moins de membres.

entre nous, je ne pense pas que ce sont les gens qui ne postent pas (et donc ne créent pas de sujet à la con ou ne postent pas n'importe quoi n'importe où n'importe comment) qui font descendre le niveau du forum

J'ai déjà dit qu'effectivement je m'étais trompé et que ceux qui ne postent pas ne sont pas responsables wink.gif

--------------------
MacBook 2007 noir / Intel Core 2 Duo 2,2GHz / RAM 2Go / HD 250Go / Mac OS 10.7 Lion

+Quote Post
iRed
posté 21 Mar 2007, 19:48
Message #154

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

Je me souviens au début de mon inscription, j'avais confondu répondre et nouveau 2 fois de suite. Je m'étais fait reprendre par W00kie en PM, et pas des moindres ! laugh.gif
Puis j'ai eu des interventions de Grognon, et des autres aussi. J'ai plusieurs fois postés dans une mauvaise rubrique, et vu mes sujets fermés.
Et alors ?
Je suis toujours la depuis le temps. Même si je post peu, je suis tjs là.
Même si je me suis fait rependre par Grognon, avec son style à lui (tongue.gif) je suis toujours là.
Faut pas tout prendre personnellement non plus. Je me souviens d'avoir écrit à Grognon pour m'excuser d'une intervention très chaude, et je ne pense pas qu'il m'en veuille personnellement.
Alors tout ca, je ne vois pas pourquoi ca chasserait les nouveaux.
C'est comme partout, quand t'es nouveau, tu regardes, tu apprends, tu t'adaptes.

--------------------

+Quote Post
snexes
posté 21 Mar 2007, 20:10
Message #155

Inscrit : 4 Feb 2002
Lieu : Lyon
Membre no 1 977

CITATION(iRed @ 21 Mar 2007, 19:48) [snapback]2149227[/snapback]

Je me souviens au début de mon inscription, j'avais confondu répondre et nouveau 2 fois de suite. Je m'étais fait reprendre par W00kie en PM, et pas des moindres ! laugh.gif
Puis j'ai eu des interventions de Grognon, et des autres aussi. J'ai plusieurs fois postés dans une mauvaise rubrique, et vu mes sujets fermés.
Et alors ?

Alors ? Ben, ça ce comprend, on devient pas l'enfant naturel du trou noir par hasard ! rotfl.gif

--------------------
iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
marco
posté 21 Mar 2007, 22:40
Message #156

Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549

CITATION(dulrich @ 21 Mar 2007, 13:52) [snapback]2148724[/snapback]
CITATION(marco @ 21 Mar 2007, 13:44) [snapback]2148700[/snapback]
Et (je suis peut-être lourd mais j'insiste) mettre la section débutants-switchers en tout début de forum. c'est tout con à faire et je suis sûr qu'il y aura beaucoup moins de newbies à poster n'importe où. tongue.gif
Au risque de nous répéter.......... tongue.gif Ce qui doit être mis en valeur doit se trouver en haut! Donc sûrement pas le forum switch tongue.gif ...
CITATION(schlum @ 21 Mar 2007, 13:53) [snapback]2148725[/snapback]

Non... Les sections mises en exergue doivent être les sections représentatives de l'esprit du forum.
OK! C'est vous qui voyez. dry.gif

Ce message a été modifié par marco - 21 Mar 2007, 22:41.

--------------------
Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10

+Quote Post
Hervé
posté 21 Mar 2007, 22:44
Message #157

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Les forums de Macbidouille n'ont pas pour but premier d'être un forum pour débutants. On y parle de bidouille et de sujets techniques ce qui demande un minimum de bagage informatique. Il est donc logique que ce ne soit pas la section débutants qui soit mise en avant.

Pour les débutants, je recommande ce site: http://www.osxfacile.com/

+Quote Post
schlum
posté 21 Mar 2007, 22:54
Message #158

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

CITATION(marco @ 21 Mar 2007, 22:40) [snapback]2149437[/snapback]

CITATION(dulrich @ 21 Mar 2007, 13:52) [snapback]2148724[/snapback]
CITATION(marco @ 21 Mar 2007, 13:44) [snapback]2148700[/snapback]
Et (je suis peut-être lourd mais j'insiste) mettre la section débutants-switchers en tout début de forum. c'est tout con à faire et je suis sûr qu'il y aura beaucoup moins de newbies à poster n'importe où. tongue.gif
Au risque de nous répéter.......... tongue.gif Ce qui doit être mis en valeur doit se trouver en haut! Donc sûrement pas le forum switch tongue.gif ...
CITATION(schlum @ 21 Mar 2007, 13:53) [snapback]2148725[/snapback]

Non... Les sections mises en exergue doivent être les sections représentatives de l'esprit du forum.
OK! C'est vous qui voyez. dry.gif

Mais c'est déjà tout vu ! wink.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Amiral29
posté 21 Mar 2007, 23:08
Message #159

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(Sir Morgan @ 21 Mar 2007, 19:22) [snapback]2149198[/snapback]

Moi, j'ai une idée :

Les chieurs, vous nous les envoyez chez les Corsaires. On apprend à ramer aux plus musclés et les plus faibles, directos à la planche.

rotfl.gif c'est vrai ça! Je suis même encore en vie! La navigation n'est pas de tout repos! tongue.gif "y'a" même un certain Grognon... C'est peut-être son clone? laugh.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
jpegase
posté 22 Mar 2007, 00:34
Message #160

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

On dirait que ça chauffe dans le coin ! Tout ça pour une histoire de débutant ! Je ferai une seule observation. Comment ne pas avoir plus de débutants avec une communauté grandissante ? C'est l'effet mécanique de l'ouverture. Sauf à fermer ou à trier à l'entrée (ce que la législation en vigueur réprouve tongue.gif), il y aura de plus en plus de débutant à débarquer ici-même. Débutant-bidouilleur ou pas !

Cette conséquence en induira une autre. Le modératus-sapiens devra considérer ce point d'évolution avec le regard bienveillant qui sied à l'étude d'une loi biologique.

Darwin n'a pas raconté que de balivernes. La preuve, il tourne toujours sur les machines de la Pomme qui n'a aucune parenté avec celle de Newton ! blink.gif rolleyes.gif biggrin.gif

CITATION(Grognon @ 21 Mar 2007, 10:01) [snapback]2148374[/snapback]

Tu crois vraiment que nous donnons chaque jour plusieurs heures de notre temps pour nous défouler ?
Pfff…

J'avoue m'être, parfois, posé la question !!! biggrin.gif tongue.gif

CITATION(Hervé @ 21 Mar 2007, 22:44) [snapback]2149443[/snapback]

Pour les débutants, je recommande ce site: http://www.osxfacile.com/

Dans ce cas, il est urgent de verrouiller avec inscription validée sur dossier ! laugh.gif Je ne vois pas comment vous pourrez endiguer ce flot de nouveaux arrivants ! Je fréquente aussi le forum d'Hardware.fr. Je n'ai jamais vu parielle suggestion, ni semblable accueil réservé aux nouveaux et pourtant ce forum a depuis longtemps dépassé le seuil des 100 000 membres.

Je précise de suite que je ne fais pas de politique. Par conséquent, je n'ai pas solution ! tongue.gif

CITATION(Amiral29 @ 21 Mar 2007, 13:53) [snapback]2148726[/snapback]

Un détail pour finir: ce ne sont pas des papis ou des mamis très âgés qui sont légion sur MB--> On est 5 ou 6 à avoir 65ans et plus (j'en fais partie! oldman2.gif)

Sur 70 000, ça fait un ratio équivalent à zéro ! sad.gif J'ai quand même remarqué que les papis et mamies débutants… c'est encore plus grave que les djeuns ! biggrin.gif Il est peut-être préférable que vous ne soyez que 5 ou 6 !! biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
sexappeul
posté 22 Mar 2007, 01:09
Message #161

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Feb 2007
Lieu : Suisse
Membre no 79 909

Bonsoir (ou bonjour?) à tous!

Si certains nouveaux utilisateurs se vexent lorsqu'un modérateur les gronde en fermant un post ça montre quand même une certaine mentalité puérile...

Pour ma part Mr Grognon a fermé un de mes posts parceque j'avais traité un sujet contraire à la charte ph34r.gif mais ce n'est pas pour autant que j'ai décidé de déserter les lieux.

C'est en comettant des "erreurs" que l'on apprend.

Bref tout ça pour dire que selon moi les modérateurs ne doivent pas changer mais ce sont les autres qui doivent s'adapter (vers le haut) !!

Bonne nuit

P.S: Pour l'idée d'un forum parallèle pour débutant, ce serait pas mal "MacNewBieDouilleur" laugh.gif ? Nan je plésante!

--------------------
iMac 20" Intel Core Duo/2 GHz/250 GB/2Go/OS X.4.10 - Powerbook G4 17"/1,5 GHz/160 GB/2Go/OS X.4.10
iPod 20 GB 2e g. - iPod 20 GB 2e g. avec écran mort qui me sert de DD externe
mes compos pour ceux qui aiment le breakbeat new school...
1 switch à mon actif

+Quote Post
dexter_
posté 22 Mar 2007, 01:40
Message #162

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

Bonsoir,

Pour ma part, je comprends bien la position de Grognon et de la Team concernant ces posts lockés, de ne pas avoir à les déplacer pour le principe, etc.
Mais je me disais que ce qui me gênait, c'est pas le fait que des nouveaux se fassent locker leur topic, c'est plutôt le message automatique. Vous croyez pas que c'est un peu trop sec comme message ? Souvent, on ne trouve pas tout de suite la raison de la fermeture. Je pense qu'un petit mot gentil (comme Grognon sait si bien les faire tongue.gif ) serait plus convivial pour le nouveau.
Une application ferme des règles de vie du forum, mais sans pour autant jeter sèchement un utilisateur qui aurait maladroitement posté au mauvais endroit ou un mauvais sujet.
Quand on fait le tour des forums informatiques sur le Net, on ne peut pas dire que le forum MacBidouille est le plus mal tenu... ph34r.gif Et ça doit en dérouter pas mal, qui ne sont pas habitués à de telles règles si strictes.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Grognon
posté 22 Mar 2007, 02:09
Message #163

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

CITATION(dexter_ @ 22 Mar 2007, 01:40) [snapback]2149561[/snapback]

Mais je me disais que ce qui me gênait, c'est pas le fait que des nouveaux se fassent locker leur topic, c'est plutôt le message automatique. Vous croyez pas que c'est un peu trop sec comme message ? Souvent, on ne trouve pas tout de suite la raison de la fermeture. Je pense qu'un petit mot gentil (comme Grognon sait si bien les faire tongue.gif ) serait plus convivial pour le nouveau.

Messages automatiques qui, rappelons-le, ont été mis en place suite à certaines plaintes concernant certaines fermetures "personnalisées"… biggrin.gif

CITATION(jpegase @ 22 Mar 2007, 00:34) [snapback]2149519[/snapback]

Je fréquente aussi le forum d'Hardware.fr. Je n'ai jamais vu parielle suggestion, ni semblable accueil réservé aux nouveaux et pourtant ce forum a depuis longtemps dépassé le seuil des 100 000 membres.

On a les références qu'on mérite hein. biggrin.gif

+Quote Post
guerom00
posté 22 Mar 2007, 02:10
Message #164

Membre no 28 230

CITATION(Grognon @ 22 Mar 2007, 02:09) [snapback]2149568[/snapback]

Messages automatiques qui, rappelons-le, ont été mis en place suite à certaines plaintes concernant certaines fermetures "personnalisées"… biggrin.gif

rotfl.gif
Ah bon : c'est à cause de toi qu'on a ces messages… laugh.gif

--------------------

+Quote Post
DOMY
posté 22 Mar 2007, 03:47
Message #165

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

CITATION(sexappeul @ 22 Mar 2007, 01:09) [snapback]2149546[/snapback]
Pour ma part Mr Grognon a fermé un de mes posts parceque j'avais traité un sujet contraire à la charte ph34r.gif mais ce n'est pas pour autant que j'ai décidé de déserter les lieux.

Je confirme ... le Sir Grognon est un mal nécessaire !!! biggrin.gif
Signé : l'une de ses nombreuses victimes " Grognonisée "

Ce message a été modifié par DOMY - 22 Mar 2007, 03:58.

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
Dosadi
posté 22 Mar 2007, 07:03
Message #166

Fana de maux... et de cryptex !

Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

Perso, je trouve un peu normal de renvoyer les nouveaux a une petite recherche ou a la charte quand leur(s) topic(s) est/sont locké(s).
c'est comme ça que l'on apprend !
Le mieux, mais c'est vrai qu'avec la multiplication des nouveaux et des sujets a deplacer ou a fermer c'est peut etre pas tres gérable, ce serait d'envoyer en plus un petit MP pour expliquer un tout petit peu plus le pourquoi de la fermeture. C'est plus sympa et tu apprends en plus l'utilisation des MP ! tongue.gif

Mais sinon, des fois je trouve que vous etre trop sympa (meme Grognon... quoique... tongue.gif ) laugh.gif Il y a certains topics qui ne meritent meme pas le message automatique !
c'est comme pour ceux qui se croient sur un forum Windows ou en tout cas qui posent des questions de bug sur Windows... evil2.gif

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
jpegase
posté 22 Mar 2007, 08:40
Message #167

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

CITATION(Grognon @ 22 Mar 2007, 02:09) [snapback]2149568[/snapback]

CITATION(jpegase @ 22 Mar 2007, 00:34) [snapback]2149519[/snapback]

Je fréquente aussi le forum d'Hardware.fr. Je n'ai jamais vu parielle suggestion, ni semblable accueil réservé aux nouveaux et pourtant ce forum a depuis longtemps dépassé le seuil des 100 000 membres.

On a les références qu'on mérite hein. biggrin.gif

Alors là, le commentaire n'est pas digne de ton rang !! biggrin.gif Grognon, certes mais envieux je l'ignorais !! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par jpegase - 22 Mar 2007, 10:35.

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post

14 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Closed TopicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th June 2025 - 18:56