Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
20 Mar 2007, 13:48
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 20 Mar 2007 Membre no 83 077 |
voila mon problem: je suis assez nulle en prépresse mais je realise pour une amie un livret de cd et avec tout le texte qu'il y a j'ai besoin de rajouter des pages, je sais que je ne peux pas faire des pages impaires,
mais c possible de faire un livret de 14pages ? et ou trouve t-on des plan d'imposition sur le web? si qq1 peut m'aider je suis un peu perdue MERCI |
|
|
|
![]() |
20 Mar 2007, 13:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 |
Ca marche par cahier de 4 donc Il te faut un multiple de 4... soit 12 ou 16 pages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cahier Ce message a été modifié par swamp - 20 Mar 2007, 13:59. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
|
20 Mar 2007, 14:37
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 434 |
Bonjour Clacla au carré,
Bienvenue sur Macbidouille ! Comme le dit Swamp, les cahiers fonctionnent par multiple de 4 (la plupart du temps ). Mais tu peux aussi envisager un dépliant de 7 pages Recto / Verso = 14 pages Si tu débutes, attention à la préparation de tes fichiers, reviens par ici si tu as un doute -------------------- Nous sommes des milliers, partout où vous allez nous allons.
"Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux." Samuel Beckett. |
|
|
|
20 Mar 2007, 14:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 214 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 |
CITATION(clacla² @ 20 Mar 2007, 13:48) [snapback]2147208[/snapback] voila mon problem: je suis assez nulle en prépresse mais je realise pour une amie un livret de cd et avec tout le texte qu'il y a j'ai besoin de rajouter des pages, je sais que je ne peux pas faire des pages impaires, mais c possible de faire un livret de 14pages ? et ou trouve t-on des plan d'imposition sur le web? si qq1 peut m'aider je suis un peu perdue MERCI Pour le plan d'imposition, pas la peine, une fois ton doc terminé (pagination normale) tu créés un pdf que tu ouvres ensuite avec CocoaBooklet qui se chargera de faire l'imposition. -------------------- |
|
|
|
20 Mar 2007, 15:11
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 20 Mar 2007 Membre no 83 077 |
CITATION(swamp @ 20 Mar 2007, 13:56) [snapback]2147219[/snapback] Ca marche par cahier de 4 donc Il te faut un multiple de 4... soit 12 ou 16 pages http://fr.wikipedia.org/wiki/Cahier MERCI beaucoup pour le rappel du multiple de 4, je m'en souviendrais et pour le lien utile au passage ! alors j'ai bien fait car je m'aprete à imposer un 16 page (soit 8 doubles pages...) j'avais jamais dépassé les 8 pages (soit 4 pages double) ça m'assure car parfois avec ces petites math je m'embrouille et ne suis plus sure..... alors encore merci ! et bonne apres midi merci pour vos aides, précieuses! parois j'ai pleins de doutes, surout que je ne vois jamais de sublimation ou autre épreuves, ... je n'ai que des relectures pdf alors qd c partit pour l'imprimeur c partit... !!! c cool mac bidouille (j'avais déja trouvé ici grace un copain mon ordi imac..tout plat tout bien...à super prix (1er sorties des imac de l'apple expo 2005) en plus ça me rassure de savoir qu'en cas de doute je ne suis pas seule, car je ne peux pas demander à grd monde autour de moi, et comme je suis seule en free-lance ! donc encore merci à : swamp cake aux fruits hellomorld hellomorld je connais pas et n'ai jamis entendu parler de cocoabooklet, c sure comme moyen... pour certain disque voire beaucoup je n'ai jamais à faire l'imposition, c le service du label qui s'en charge...[b][color=#6666CC] |
|
|
|
20 Mar 2007, 15:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Effectivement, tu trouveras ICI <--- click des renseignements sur Cocoabooklet, qui a l'air d'être justement adapté à ta demande spécifique. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
20 Mar 2007, 15:58
|
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 |
CITATION(hellomorld @ 20 Mar 2007, 14:43) [snapback]2147272[/snapback] Pour le plan d'imposition, pas la peine, une fois ton doc terminé (pagination normale) tu créés un pdf que tu ouvres ensuite avec CocoaBooklet qui se chargera de faire l'imposition. Laissez donc faire les gens du métier (en l'occurence l'imprimeur) leur imposition. Ça vous évitera de perdre du temps et de leur faire perdre le leur |
|
|
|
20 Mar 2007, 16:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 |
CITATION(clacla² @ 20 Mar 2007, 15:11) [snapback]2147301[/snapback] ...et comme je suis seule en free-lance ! Tu es free-lance dans quel domaine ? -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
|
20 Mar 2007, 16:56
|
|
|
CITATION(swamp @ 20 Mar 2007, 16:05) [snapback]2147399[/snapback] CITATION(clacla² @ 20 Mar 2007, 15:11) [snapback]2147301[/snapback] ...et comme je suis seule en free-lance ! Tu es free-lance dans quel domaine ? mua??? dans quel domaine ? alors cé qué jé suis une graphiste, un peu de web pour beaucoup de print. Cd affiche & compagnie ! culturel pour beaucoup... musica ( ce qui est assez difficile, car artistic' et pas vraiment commercial) (alors svp messieurs dame achetez les pitits cd ) en indé depuis 2ans, ça tient... parfois delicat mais ça évolue plutot pas mal depuis une petite année. y tout aussi? ps:je sais pas trop si je répond au bon endroit enfin bon.... (je fais citer / c pas tarte non?) concernant l'imposition pour y revenir, j'irais tester vos log qui imposent d'eux même... à voir sans doute. pour l'instant ça dépend de mes clients en fait, pour les principaux: pour l'un c eux qui le font (imprimeur) et pour l'autre c à moi de le faire... |
|
|
|
20 Mar 2007, 17:04
|
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 |
CITATION(clacla² @ 20 Mar 2007, 16:56) [snapback]2147472[/snapback] alors cé qué jé suis une graphiste, un peu de web pour beaucoup de print. Les cahiers de 4 pages c'est quand même la base de la base Sinon, merci de garder le SMS style pour ton téléphone et de faire un effort parce que tes messages sont durs à lire |
|
|
|
20 Mar 2007, 17:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 |
Tout ça pour ça! Je suis scié!
Pour mémo, on peut très bien faire 14 pages. Par exemple: une couverture 6 pages (2 plis) + cahier de 8 encarté. Où est le problème? Il suffit de connaître son métier, voilà tout. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
|
20 Mar 2007, 19:50
|
|
|
CITATION(Ducace @ 20 Mar 2007, 17:20) [snapback]2147516[/snapback] Tout ça pour ça! Je suis scié! Pour mémo, on peut très bien faire 14 pages. Par exemple: une couverture 6 pages (2 plis) + cahier de 8 encarté. Où est le problème? Il suffit de connaître son métier, voilà tout. ba voui. Japprends au fil du temps. je n'ai pas la science infuse ni une mémoire ultro forte. il y a plusieurs manières, comme toujours. Mais parfois j'ai le doute et n'étant plus en agence et mes amis graphistes partis en vacance je préfère m'assurer, étant justement professionnelle je vérifie. Avant de faire et surtout avant de livrer. Jécoute je prend conseil, j'observe ce qui se fait. Comme ça j'évolue. Ça me rappelle le vieil adage : un homme averti en vaut deux. Aussi, je ne vois pas l'intérêt d'émettre la critique si elle n'est pas constructive, et si tu lis bien on ne parles plus de 4 pages... j'en suis à la réalisation de mon 20ièm cd, (ce nai rien encore) et je n'ai jamais eu a faire plus de 12 pages (double) question de coût. Mêmes les plus obtus de mes connaissances ne se permettent pas ce genre de réflexion... à moins que tu n'ai rien d'autre à faire. Hélas... je parle du style sms, car Grognon tu portes bien ton surnom. de plus je ne maîtrise pas vraiment le style sms à 28 ans et des brouettes, ce n'est pas génération tout à fait ... et les fois ou j'ai pu observer ce style je trouve cela insupportable. Mais je tolère. Après tout chacun son truc Si j'ai écris rapidement c'est car je devais livrer aujourd'hui (cest fait) et j'avais à ces heures peut de temps à passer ici, dans l'ensemble à moins d'être bêtement susceptible je ne vois pas le problème, car je crois que je suis assez lisible, et si cela t'ennui tu n'as qu'a pas le lire. A bon entendeur ! Salut et merci pour les autres, qui sympathiquement enrichissent le sujet et donne de leur temps pour aider ou éclairer les autres ! Bonne soirée CITATION(clacla² @ 20 Mar 2007, 19:46) [snapback]2147712[/snapback] CITATION(Ducace @ 20 Mar 2007, 17:20) [snapback]2147516[/snapback] Tout ça pour ça! Je suis scié! Pour mémo, on peut très bien faire 14 pages. Par exemple: une couverture 6 pages (2 plis) + cahier de 8 encarté. Où est le problème? Il suffit de connaître son métier, voilà tout. ba voui. Japprends au fil du temps. je n'ai pas la science infuse ni une mémoire ultra forte. il y a plusieurs manières, comme toujours. Mais parfois j'ai le doute et n'étant plus en agence et mes amis graphistes partis en vacance je préfère m'assurer, étant justement professionnelle je vérifie. Avant de faire et surtout avant de livrer. Jécoute je prend conseil, j'observe ce qui se fait. Comme ça j'évolue. Ça me rappelle le vieil adage : un homme averti en vaut deux. Aussi, je ne vois pas l'intérêt d'émettre la critique si elle n'est pas constructive, et si tu lis bien on ne parles plus de 4 pages... j'en suis à la réalisation de mon 20ièm cd, (ce nai rien encore) et je n'ais jamais eu a faire plus de 12 pages (double) question de coût. Mêmes les plus obtus de mes connaissances ne se permettent pas ce genre de réflexion... à moins que tu n'ais rien d'autre à faire. Hélas... je parle du style sms, car Grognon tu portes bien ton surnom. de plus je ne maîtrise pas vraiment le style sms à 28 ans et des brouettes, ce n'est pas génération tout à fait ... et les fois ou j'ai pu observer ce style je trouve cela insupportable. Mais je tolère. Après tout chacun son truc Si j'ai écris rapidement c'est car je devais livrer aujourd'hui (cest fait) et j'avais à ces heures peut de temps à passer ici, dans l'ensemble à moins d'être bêtement susceptible je ne vois pas le problème, car je crois que je suis assez lisible, et si cela t'ennui tu n'as qu'a pas le lire. A bon entendeur ! Salut et merci pour les autres, qui sympathiquement enrichissent le sujet et donne de leur temps pour aider ou éclairer les autres ! Bonne soirée et désolée pour les fautes, je ne m'étais pas relue et en plus je suis nulle en orthographe.... voili voilà CiaO c'est l'heure de l'apéro et je file à la Cigale |
|
|
|
20 Mar 2007, 19:53
|
|
|
CITATION(clacla² @ 20 Mar 2007, 19:50) [snapback]2147712[/snapback] Mêmes les plus obtus de mes connaissances ne se permettent pas ce genre de réflexion... à moins que tu n'ai rien d'autre à faire. Hélas... je parle du style sms, car Grognon tu portes bien ton surnom. de plus je ne maîtrise pas vraiment le style sms à 28 ans et des brouettes, ce n'est pas génération tout à fait ... et les fois ou j'ai pu observer ce style je trouve cela insupportable. Mais je tolère. Après tout chacun son truc Si j'ai écris rapidement c'est car je devais livrer aujourd'hui (cest fait) et j'avais à ces heures peut de temps à passer ici, dans l'ensemble à moins d'être bêtement susceptible je ne vois pas le problème, car je crois que je suis assez lisible, et si cela t'ennui tu n'as qu'a pas le lire. A bon entendeur ! Tu as accepté un règlement en t'inscrivant sur ce forum. Mon rôle est de te le rappeler. Si ça t'ennuie, tu n'as qu'à pas venir. A bon entendeur ! |
|
|
|
20 Mar 2007, 20:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 214 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 |
CITATION(Grognon @ 20 Mar 2007, 15:58) [snapback]2147384[/snapback] Laissez donc faire les gens du métier (en l'occurence l'imprimeur) leur imposition. Ça vous évitera de perdre du temps et de leur faire perdre le leur Si le travail est à donner à un imprimeur bien sûr, mais c'est pour imprimer à la maison CocoaBooklet est parfait. Mais en lisant la suite du sujet, il semble que le travail doit être donné à un imprimeur... Ce message a été modifié par hellomorld - 20 Mar 2007, 20:07. -------------------- |
|
|
|
20 Mar 2007, 20:09
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 |
CITATION(Ducace @ 20 Mar 2007, 17:20) [snapback]2147516[/snapback] Tout ça pour ça! Je suis scié! Pour mémo, on peut très bien faire 14 pages. Par exemple: une couverture 6 pages (2 plis) + cahier de 8 encarté. Où est le problème? Il suffit de connaître son métier, voilà tout. bien sur un cahier de 8 et un cahier de 6 pis voilà... mais bon ça dépend de l'épaisseur du papier, plus il y a de pages et plus on doit baisser en grammage. mais 8 pages c'est rien du tout, pour les gros tirages on peut monter jusqu'à 24 pages et ptete plus mais c'est plus mon métier après -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
|
20 Mar 2007, 20:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Espérons quand même que le texte du livret a été lu et relu
avant d'être livré !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
21 Mar 2007, 09:35
|
|
CITATION(clacla² @ 20 Mar 2007, 19:50) [snapback]2147712[/snapback] ...car je crois que je suis assez lisible, et si cela t'ennui tu n'as qu'a pas le lire. A bon entendeur ! .... Bah non, tu es difficilement lisible, mais on est une bande de faux-cul et on laisse Grognon aller au charbon -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
|
21 Mar 2007, 11:24
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 583 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 |
CITATION Sinon Ducasse à raison de rappeler... Il a laissé de traces, ce fil sur la création d'une carte de menu... bonne journée, Uz |
|
|
|
22 Mar 2007, 10:25
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 |
Juste une petite question
avant de te mettre graphiste free-lance, tu as fait des études de graphisme ?
Je suis désolé de dire cela, mais cela me sidère de voir qqun de notre métier poser cette question ! Je dois paraître en core plus grognon que "grognon" mais ça me tue de voir de telles questions posées par des "professionnels" désolé mais ça m'énerve ! -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
|
22 Mar 2007, 13:06
|
|
CITATION(uzboxberg @ 21 Mar 2007, 11:24) [snapback]2148487[/snapback] CITATION Sinon Ducasse à raison de rappeler... Il a laissé de traces, ce fil sur la création d'une carte de menu... bonne journée, Uz Hein ? pas compris... -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
|
22 Mar 2007, 13:11
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 583 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 |
c'est vrai ?
Il s'appelle Ducace, notre ami belge, Ducasse est le nom d'un célèbre restaurateur... (puis récemment il y a eu un long fil sur la création d'un menu par un non-graphiste, dans lequel ce nom était cité..) http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=211920 voilà, UZ |
|
|
|
22 Mar 2007, 13:25
|
|
CITATION(uzboxberg @ 22 Mar 2007, 13:11) [snapback]2150017[/snapback] c'est vrai ? Il s'appelle Ducace, notre ami belge, Ducasse est le nom d'un célèbre restaurateur... (puis récemment il y a eu un long fil sur la création d'un menu par un non-graphiste, dans lequel ce nom était cité..) http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=211920 voilà, UZ D'accord, je n'avais pas lu le fil... oui, Ducasse je connais... juste le nom, je n'ai pas encore les moyens d'aller à sa table. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
|
22 Mar 2007, 13:40
|
|
|
(moi non plus... les moyens pour aller à sa table).
UZ |
|
|
|
22 Mar 2007, 13:55
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
CITATION(seal20 @ 22 Mar 2007, 10:25) [snapback]2149781[/snapback] Juste une petite question avant de te mettre graphiste free-lance, tu as fait des études de graphisme ? Je suis désolé de dire cela, mais cela me sidère de voir qqun de notre métier poser cette question ! Je dois paraître en core plus grognon que "grognon" mais ça me tue de voir de telles questions posées par des "professionnels" désolé mais ça m'énerve ! Et moi, je trouve ton message désagréable « Désolé mais ça m'énerve ! » -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
22 Mar 2007, 22:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 |
H.S.
CITATION(uzboxberg @ 22 Mar 2007, 13:11) [snapback]2150017[/snapback] Il s'appelle Ducace, notre ami belge, Ducasse est le nom d'un célèbre restaurateur... Pour info, "ducasse" vient de "dédicace" signifiant procession. Devenu "ducace" et ensuite "ducasse". C'est du picard. Je suis né à la limite septentrionale de la picardie. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
|
| Guest_claude72_* |
22 Mar 2007, 22:41
|
|
Guests |
CITATION(Ducace @ 20 Mar 2007, 17:20) [snapback]2147516[/snapback] Pour mémo, on peut très bien faire 14 pages. Par exemple: une couverture 6 pages (2 plis) + cahier de 8 encarté. Où est le problème? Le problème est que quand le livret est recoupé au tri-lame pour la finition, il y a un gros risque de couper le 2e pli de la couverture 6 pages donc il faut penser à faire des 3e, 4e, "5e" et "6e" de couverture plus petites d'au moins 5 mm pour éviter de couper le pli (celui qui est donc entre la 3e-4e et la "5e"-"6e") et dans ce cas, ta couverture ne "couvre" pas complètement l'intérieur. (je ne sais pas si je suis clair ) À moins de ne pas faire de finition au tri-lame, mais alors il faut utiliser d'autres méthodes d'assemblage, par cahier de 4 mais comme (à ma connaissance) aucune machine ne peut assembler automatiquement 2 cahiers de 4 avec 1 cahier de 6, il faut faire l'assemblage à la main ! Ou alors, faire le "3 volets" à l'intérieur : - 1 cahier de 8 pages pour les pages 1 à 4 et 11 à 14, (ou 2 cahiers de 4 : 1-2+13-14 pour la couv et 3-4+11-12, si tu veux une couverture dans un papier différent de l'intérieur) - et 1 cahier en 3 volets de 6 pages pour les pages 5 à 10 et là, re-belote, il y a un risque de couper le plis entre les pages 7-8 et 9-10 à la finition donc il faut faire des pages 7-8 et 9-10 avec 5 mm de moins en largeur Mais dans tous les cas, tu vois la facture du brocheur grimper en flèche !!! Et je suis entièrement d'accord avec Grognon. (j'espère au moins que la mise en page est réalisée avec un vrai soft de mise en page, et pas sur Photoshop ou une merde du genre Publisher) |
|
|
|
23 Mar 2007, 09:51
|
|
D'accord avec toi claude72.
Dans ma citation il y avait aussi "il suffit de connaître son métier". Tes remarques prouvent que tu connaîs bien le tien. Dans le cas de ce topic, il s'agit probablement (ou sûrement) d'un CD "culturel" tiré à un très petit nombre d'exemplaires. Donc la finition manuelle est aussi probablement envisageable. D'autre part, le leaflet étant intégré dans la pochette plastique, la couverture peut ne pas couvrir le cahier encarté et même être pliée en accordéon au lieu du pli roulé habituel. Enfin là, nous rentrons dans toutes les subtilités du métier, mon cher claude72. quand les metteurs en page-artistes-bricoleurs de pochettes de CD comprendront-ils qu'un corps 4,5pt est difficile à lire sans loupe, et qu'il est important de pouvoir lire le nom du groupe ou du chanteur sur la pochette? Cela nuirait-il tellement à leur créativité? -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
|
23 Mar 2007, 10:20
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 |
J'adore ces topics ou la pertinence technique de claude72 croise la compétence de ducace , en pimentant le tout d'une ou deux Grognoneries de bon aloi !
C'est toujours un bonheur ! -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
23 Mar 2007, 10:23
|
|
CITATION(romfrom @ 23 Mar 2007, 10:20) [snapback]2151042[/snapback] J'adore ces topics ou la pertinence technique de claude72 croise la compétence de ducace , en pimentant le tout d'une ou deux Grognoneries de bon aloi ! C'est toujours un bonheur ! ... et nous... on fait les pom-pom girls... ? -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
|
26 Mar 2007, 16:09
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 566 Inscrit : 29 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 879 |
CITATION(swamp @ 23 Mar 2007, 11:23) [snapback]2151051[/snapback] ... et nous... on fait les pom-pom girls... ? Non : on lit ! Et on apprend (enfin, moi, à l'occasion) -------------------- Mac Book Pro 2,9 GHz, 16 Go RAM, Crucial 500 Go + double sauvegarde, OSX 10.14.6
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 2nd November 2025 - 13:47 |