Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
18 Mar 2007, 13:16
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 18 Mar 2007 Membre no 82 922 |
Bonjour messieurs dames, je sais qu'il faut éviter de se répéter mais j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pas trouve de réponse permetant de regler mon probleme....
Alors un point matos : Je suis nouvelle sur mac, mon pc est mort (ou presque...) j'ai un imac les nouveaux avec la jolie web cam dedans et un sony handycam qui fonctionne sur mini dvd... la ca se corse... Je veux faire du montage j'ai deja l'habitude de final cut (que j'utilise a mon ecole) et impossible d'importer mes videos et image a partir de la sony. Sur le pc j'utiliser le logiciel fourni avec (picture package) pour tout transferer et tout graver mais la le logiciel est incompatible mac. J'ai lu qu'il fallait un port firewire mais le qd j'en ai parle le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucune entree/sortie correspondante sur ma cam (re pb) Et quand je tente de la brancher avec son port usb le mac me detecte un dvd vierge alors qu'il est rempli!!!! donc impossible (ou alors je ne sait pas comment?) de l'ouvrir avec i movie ou i photo pour tout importer. J'ai vraiment besoin d'aide je pete un cable a force de ces pb de compatibilité GRRRRRR... tout en sachant que je veut juste trouver un moyen d'importer les fichiers puisque je sait qu'ils ne sont pas lisible par final cu a cause de leur format (mais ca mon pb est resolu)... please.... vous etes mon seul espoire lol.... Merci pour tout 'avance sarah. |
|
|
|
18 Mar 2007, 13:21
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 9 Sep 2001 Membre no 766 |
Bonjour,
Le mot clef qu'il fallait connaitre est : "dvdcam". Après, plein de discussions s'ouvrent et un lien émerge : http://forum.mac-video.fr/articles/DVDCam/DVDCam-Mac.html Antoine -------------------- |
|
|
|
18 Mar 2007, 13:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 |
Salut,
Quelle idée d'acheter une Camera sur Mini DVD... Même si certains pensent que le DV est mort... sur Mac c'est la seule solution simple pour monter... Déjà pour lire mini DVD il te faut un lecteur externe... ne le met surtout pas dans ton mange disque... Ensuite MpegStreamClip transforme mais tu semble avoir trouvé une solution... Edit: Grillé.......... Ce message a été modifié par Fat.ivy - 18 Mar 2007, 13:25. -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
PowerBook G4 1,67/2Go/OSX10.5 et FinalCutStudio1 |
|
|
|
18 Mar 2007, 14:32
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 18 Mar 2007 Membre no 82 922 |
Quelle rapidite quelle efficacité !!!! un grand bravo-merci....
je viens de jeter un coup d'oeuil mais c exactement ce dont j'avais besoin.... si un autre pb arrive je re-message ensuite pour le mange disque je suis au courant lol... Justement le probleme viens de la... et enfin...qd qqun t'offre une camera tu ne repond pas "oh non c'est en mini dvd!!!" mais plutot quelque chose du genre "merci"... et oui si seulement le pere noel pouvais reellement lire dans nos pensees (et les anticiper???) a pluche et merci... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd November 2025 - 03:04 |