IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> illustrator CS2 et 1O, comptabilité d'illustrator 10 sur Mac OS X, version 10.4.8
Options
Tsoy
posté 16 Mar 2007, 10:17
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 791



Bonjour,

je travaille avec un MacBook Pro (Mac OS 10, version 10.4.8). J'ai été obligé d'acheter Illustrator CS2 alors que tout le bureau est sous illustrator 10, j'ai donc des problèmes de comptabilité. Comment faire pour installer illustrator 10 sachant que quand j'installe le cd il ne détecte pas d'environnement classic sur mon ordi et refuse l'installation,comment faire heeeeelp ! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titi_Barjo
posté 16 Mar 2007, 10:20
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 1 Feb 2007
Membre no 79 639



Bonjour, bonjour,

Fait un petit tours dans la rubrique Création du forums, je pense que tu trouverras ton bonheur ^^

Titi_Barjo w00t.gif


--------------------
MB C2D 2Ghz 2Go DDR2 160Go <--- dd 80Go externe
Ipod 30Go noir
Carpe diem quam minimum credula postero

Breton N°145
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsoy
posté 16 Mar 2007, 11:47
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 791



Euh, non je rien trouvé concernant mon problème... Peux-u m'en dire plus, pleeeeeeeeease..
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 16 Mar 2007, 11:53
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Illu 10 tourne bien sous OSX 10.4.8, pas de pb de ce côté-là, si ce n'est que sur MacIntel, il fait tourner tante Rosetta (mais pas besoin de OS 9).

Maintenant je ne comprend pas trop ton problème, tu dis
CITATION
J'ai été obligé d'acheter Illustrator CS2
, ce qui est bien évidemment mieux que la version 10. blink.gif

salut, UZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 16 Mar 2007, 11:59
Message #5


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



Il suffit d'exporter tes fichiers Illustrator dans une version compatible, je ne comprends pas le souci huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 16 Mar 2007, 12:01
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



CITATION(uzboxberg @ 16 Mar 2007, 11:53) [snapback]2142444[/snapback]

Illu 10 tourne bien sous OSX 10.4.8, pas de pb de ce côté-là, si ce n'est que sur MacIntel, il fait tourner tante Rosetta (mais pas besoin de OS 9).

Maintenant je ne comprend pas trop ton problème, tu dis
CITATION
J'ai été obligé d'acheter Illustrator CS2
, ce qui est bien évidemment mieux que la version 10. blink.gif

salut, UZ

Idem, Illustrator 10 tourne bien sous 10.4.9, et j'ai un intel. Sous quel(s) formats vous bossez pour que la CS2 et la v.10 ne soient pas compatibles? huh.gif


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsoy
posté 16 Mar 2007, 12:03
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 791



le soucis est que je ne peux pas installer illustrator 10 sur mon mac 10.4.8. Lorsque j'insère le cd, il me dit "qu'il ne détecte pas l'environnement classic" et l'installation bugg ("elle quitte inopinément"). J'en ai déduit que ma version était beaucoup trop récente pour illustrator 10 (chez Apple ils ne vendent plus de 1à, seulement CS2...) unsure.gif
Voilou...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 16 Mar 2007, 12:11
Message #8


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



Mais pourquoi vouloir installer la 10 si tu as la CS2 ? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsoy
posté 16 Mar 2007, 12:15
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 791



et bien parce que je bosse dans une boite où il n'y a que des PC avec illustrator 10 et moi j'ai demandé récemment de bosser sur Mac, ils m'ont donc acheté le meilleur mais maintenant comme on travaille tous sur réseau, je ne suis pas compatible avec les autres ...Je veux donc bosser sur illustrator 10, comme les autres... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 16 Mar 2007, 12:18
Message #10


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



Mais regarde mon message au-dessus…
Tu exportes en Illustrator Legacy huh.gif

Sinon, ton CD d'Illustrator 10, il vient d'où ? Car il s'installe parfaitement sans Classic normalement…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsoy
posté 16 Mar 2007, 12:22
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 791



Le cd est une licence achetée, donc pas de problème avec le numéro de série, c'est juste que l'installation demande à reconnaitre l'environnement classic et je ne l'ai pas. J'ai essayé de l'installer ce matin, et ça ne marche toujours pas, pffffffffffffffffff. On a appelé Apple, il n'y a à priori rien à faire mais je crois qu'on est tombé sur un naze ...
Et pour l'exportation, je peux toujours enregistrer mes travaux sous le 9 mais il y a encore des problèmes de comptabilité entre pc et mac.... c'est compliqué.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 16 Mar 2007, 12:26
Message #12


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



Si je me souviens bien (ça fait un bout de temps que je l'ai installé), il y a deux installateurs sur le CD d'Illustrator : un OSX et un OS9. Tu es sûr d'avoir utilisé le bon ?

Sinon, quels problèmes de compatibilité exactement et précisément entre Mac et PC ? Car ce n'est pas forcément un passage à Illustrator 10 qui les réglera…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsoy
posté 16 Mar 2007, 12:37
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 791



oui, j'ai essayé d'installer illustrator 10 pour le Mc OS 10, mais ça ne marche pas...
Sinon les problèmes sont que les fichiers ne s'ouvrent pas de temps en temps sur PC, les textes s'entre-croisent, ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 16 Mar 2007, 12:43
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



si mes souvenirs sont exacts, (comme grognon... ça remonte...) on a même pas besoin de l'installateur, on peut simplement copier l'appli (faut voir pour des fichiers qui se mettent dans App Support ? chais plus).
(sur le CD il y a un installateur, mais aussi le dossier contenant l'appli).

salut, UZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsoy
posté 16 Mar 2007, 12:56
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 791



Je viens d'essayer en copiant sur mon bureau, mais ça ne marche toujours pas ... Je suis désolé, je ne sais plus quoi faire, peut-être que ça vient de mon MacBookPro?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 16 Mar 2007, 12:59
Message #16


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



CITATION(Tsoy @ 16 Mar 2007, 12:22) [snapback]2142472[/snapback]

Le cd est une licence achetée, donc pas de problème avec le numéro de série


Je ne demandais pas s'il y avait un souci de license mais si c'était un CD original ou un CD gravé.

CITATION(Tsoy @ 16 Mar 2007, 12:56) [snapback]2142510[/snapback]

Je viens d'essayer en copiant sur mon bureau, mais ça ne marche toujours pas ...

Quelle erreur ?
Faut vraiment t'arracher les vers du nez… Ça serait cool si on n'avait pas à te poser 36 000 questions…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsoy
posté 16 Mar 2007, 13:03
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 791



Ok désolé mais je n'ai pas l'habitude d'être sur ce genre de forum... Bref, c'est un cd original bien évidemment (je bosse dans une Société relativemen importante) et le message d'erreur est toujours le même : le cd ne parvient pas a détecté l'environnement classic et l'installeur VISE quitte inopinément".....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 16 Mar 2007, 13:05
Message #18


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



Relis le message de uzboxberg , il ne parle pas de copier l'installateur mais l'application.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 16 Mar 2007, 13:21
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



biggrin.gif

= glisser-déposer depuis le CD, si tu veux.

(il me semble que les fichiers nécessaires dans AppSupp/Adobe sont créés automatiquement lors du 1er lancement, mais pas sûr; la plupart viennent de Photoshop de toute façon)

Uz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tsoy
posté 16 Mar 2007, 13:26
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 791



C'est ce que j'ai fait, j'ai glisser l'application sur mon bureau, mais en vain .... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elfeclair
posté 16 Mar 2007, 14:24
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 16 May 2005
Membre no 39 281



Bonjour,

J'ai le même problème.
J'essaye d'installer Illustrator 10 sur un Mac Intel sous 10.4.9 à partir d'un vrai CD et muni d'un vrai N° de licence.
Au démarrage de l'installation il dit que "Aucun environnement Classic valide n'a été détecté". Ce qui ne devrait pas être trop grave car je ne pense pas que Classic soit nécessaire.
Ensuite je donne mon N° de licence (qu'il accepte), je clique sur "Installez Maintenant" et pouf, l'installation plante immédiatement.
J'ai essayé en "Safe Mode" sans plus de succès.

Est-ce que Illustrator 10 est compatible avec les Mac Intel ? Faut-il l'environnement Classic ?

Merci de vos lumières.

PS : Et l'installation semble vraiment demander de passer par l'installateur, il n'y a pas de fichiers indépendants

fred.

Ce message a été modifié par Elfeclair - 16 Mar 2007, 14:27.


--------------------
Plex sur Nvidia Shield & écran LCD 4K Continental Edison basique
Ampli Onkyo TX-RZ710 sur (vieilles) enceintes Cabasse Cotre
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
All your (private) data and (naked) pictures are belong to us! - The Cloud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 16 Mar 2007, 19:47
Message #22





Guests






Je bosse avec Illustrator 10 sur un G4 OS 10.3, sans Classic, et effectivement, quand je l'ai installé j'ai eu comme vous cette boîte de dialogue qui disait qu'aucun environnement Classic n'était détecté : j'ai cliqué sur "OK", et l'installation a continué sans aucun problème.


Pour Grognon : entre Illustrator 10 et CS1, la façon de gérer les textes a été modifiée, donc quand tu exportes depuis Illustrator CS1 ou CS2 vers une version 10 ou antérieure, tous tes textes sont coupées en petits morceaux, de façon assez aléatoire, comme dans un fichier PostScript… c'est très chiant si tu as besoin de retravailler le texte…
(bon, d'un autre côté, Illustrator n'est pas fait pour travailler du texte…)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tiabo
posté 16 Mar 2007, 20:48
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 464
Inscrit : 8 Sep 2004
Membre no 23 270



dry.gif p'tet la solution… idem probleme sur G4… pour une ré installation de AI 10

pour contourner les pbs j'ai booté en mode TARGET (cable fire wire) d'un autre mac et utilisé le disque cible pour l'installe et là Oh miracle… ça marche…

Tente le coup…

NB : et oui je confirme… récupérer des docs réalisés sous cs2 sur un AI 10 c'est la panique… textes divisés, effets d'ombrage étrange ect ect…la solution enregistrer le doc en eps version 10… mais parfois il y a encore des bugs…

Ce message a été modifié par tiabo - 16 Mar 2007, 20:51.


--------------------
Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 18 Mar 2007, 07:39
Message #24


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



CITATION(Tsoy @ 16 Mar 2007, 10:17) [snapback]2142337[/snapback]
.../...J'ai été obligé d'acheter Illustrator CS2 .../... j'ai donc des problèmes de comptabilité .../...
Fallait attendre un mois où tu étais solvable laugh.gif
Bon, en lisant la suite du topic, je crois avoir compris que c'est un problème de compatibilité tongue.gif

CITATION(claude72 @ 16 Mar 2007, 19:47) [snapback]2142957[/snapback]
Je bosse avec Illustrator 10 sur un G4 OS 10.3, sans Classic, et effectivement, quand je l'ai installé j'ai eu comme vous cette boîte de dialogue qui disait qu'aucun environnement Classic n'était détecté : j'ai cliqué sur "OK", et l'installation a continué sans aucun problème.
Oui, mais si je ne me trompe, tu n'est pas sur plateforme Intel, Claude wink.gif
Je crois que la seule solution est d'installer AI10 sur une machine PPC puis de recopier le dossier de l'appli et les dossiers s'y rapportant (Application Support, etc...) sur la machine Intel ensuite. unsure.gif
PS: pour moi aussi, c'est vrai que ça date, la dernière install de AI10 ohmy.gif

CITATION(claude72 @ 16 Mar 2007, 19:47) [snapback]2142957[/snapback]
Pour Grognon : entre Illustrator 10 et CS1, la façon de gérer les textes a été modifiée, donc quand tu exportes depuis Illustrator CS1 ou CS2 vers une version 10 ou antérieure, tous tes textes sont coupées en petits morceaux, de façon assez aléatoire, comme dans un fichier PostScript… c'est très chiant si tu as besoin de retravailler le texte…
(bon, d'un autre côté, Illustrator n'est pas fait pour travailler du texte…)
Oh la la, que je confirme ohmy.gif
C'est vraiment la m... entre AI legacy et génération CS rolleyes.gif
Attendons les nouvelles surprises avec la CS3 biggrin.gif


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 18 Mar 2007, 16:46
Message #25





Guests






CITATION(Cri-cri @ 18 Mar 2007, 07:39) [snapback]2144574[/snapback]

Oui, mais je me ne me trompe, tu n'est pas sur plateforme Intel, Claude wink.gif

Non, effectivement, seulement sur un G4.

Mais, (si je ne me trompe pas) AI 10 est un logiciel Carbon, donc un espèce "d'hybride" qui peut tourner indifféremment sous OS 9 ou sous OS X. Et son installeur installe automatiquement ce qu'il faut en fonction de l'OS qu'il détecte : donc cette boîte de dialogue qui signale "qu'aucun environnement Classic n'est détecté" prévient simplement que l'installeur ne va installer que la version OS X… normalement, ça n'a rien voir avec le processeur, et ça ne devrait pas poser de problème !

C'est, à mon avis, plutôt une incompatibilité de l'installeur Carbon (prévu pour tourner sur PPC) avec le couple Intel/Rosetta.
(je savais bien qu'on aurait des problèmes avec un machin de chez Intel prévu pour PC…)
Je suis aussi d'avis d'essayer la solution de Cri-cri (installer sur un PPC, et ensuite déplacer l'appli sur l'Intel), peut-être que tu auras la chance que l'appli veuille bien s'accomoder de Rosetta…




Mais même si tu arrives à installer ta version 10, tu te rendras compte aussi que les textes sur Illustrator posent toujours des problèmes entre Mac et PC : appparemment, Illustrator ne sait pas gérer le passage du Mac au PC (et vice-versa) pour les caractères du jeu étendu, donc à chaque fois que j'ouvre un document Illustrator PC sur mon Mac, et ce quelles que soient les versions que j'ai utilisées de la 5 à la 10, tous les signes diacritiques sont à corriger : les "é" sont remplacés par des "È", les "à" par des croix de Lorraine, les "è" par des "Ë", etc.

Ce qui veut dire que tu va te sentir bien seul avec ton Mac au milieu de tous ces PC, et que de toute façon vous ne pourrez pas travailler du texte sur Illustrator et vous repasser facilement les fichiers de Mac à PC (et réciproquement)… il va falloir :
- soit vectoriser le texte…
- soit changer les méthodes de travail et ne plus faire de texte dans Illustrator…
… et dans ces deux cas le morcellement des textes lors de l'enregistrement en 10 depuis CS2 ne pose alors plus de problème : il suffit qu'avec ta CS2 tu t'habitues à enregistrer systématiquement tous tes documents en version 10…

Ce message a été modifié par claude72 - 18 Mar 2007, 16:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petit scarabée
posté 18 Mar 2007, 17:13
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 978
Inscrit : 19 Jan 2004
Membre no 13 540



Salut,
aussi non, utiliser "Parallels" avec un Illustrator pour PC.
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 14:21