![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 285 Inscrit : 2 Aug 2005 Lieu : Seraing(be) Membre no 43 373 ![]() |
Je suppose que je ne suis pas le premier à qui ça arrive,j'ai oublié mon cd railroad tycoon 3(je suis en Norvege) et je voudrais savoir si il y a moyen d'y jouer sans le cd....merci
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 1 Feb 2007 Membre no 79 639 ![]() |
No cd = piratage non?
![]() Titi_Barjo ![]() -------------------- MB C2D 2Ghz 2Go DDR2 160Go <--- dd 80Go externe
Ipod 30Go noir Carpe diem quam minimum credula postero Breton N°145 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 285 Inscrit : 2 Aug 2005 Lieu : Seraing(be) Membre no 43 373 ![]() |
Ben non même pas,l'autre solution,comme je suis ici pour un bout de temps...c'est l'envoi par la poste..;
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 010 Inscrit : 7 Oct 2006 Lieu : Dunkerque, Nord Membre no 69 865 ![]() |
Bah sinon tu ne peux pas trouver un no cd quelque part sur un site?
-------------------- MacBook Unibody 13" | 2 Ghz | 8 Go | 720Go DD | Mac OS X 10.9 iPad 2 ~ 16 Go iPhone 3Gs ~32Go iPod Nano ~ 4Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
CITATION(Titi_Barjo @ 9 Mar 2007, 11:07) [snapback]2134085[/snapback] No cd = piratage non? ![]() Titi_Barjo ![]() C'est parce que tu n'as pas le CD acheté que tu pirates… c'est un peu beaucoup non? Les développeurs devraient proposer une sorte de "no cd" unique, qui va avec le serial. Comme ca on peut jouer à leurs jeux sans ressortir le cd, ça ferait plaisir à tout le monde! Autrement, je ne pense pas que tu puisses trouver un no cd sur un site, sans être trop "hors la loi", quoi qu'en Norvège la législation est peut-être différente sur ce point! Ce message a été modifié par Mr Bob - 12 Mar 2007, 18:52. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Pas toujours si facile que ça...
a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Encore un brillant exemple de la bêtise des éditeurs de jeux...
La protection et le pirate qui a chopé une version crackée est tranquille... Ce message a été modifié par Hyp - 13 Mar 2007, 21:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Exactement...
a+ |
|
|
![]()
|
|
Mon cd est arrivé par la poste hier ...donc plus de soucis....merci quand meme...
Le plus embetant est de devoir se balader avec une batterie de cd pour pouvoir profiter de ses achats ,ce qui n'est pas tjs aiser pour l utilisateur nomade que je suis,voir carrement pas pratique....pour finir mes cd pèserons bientot plus lourd que mon portable.....à quand une solution viable qui soit,sans pirater,une solution de confort d'utilisation... Bien à vous...lu2 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 25 Dec 2006 Membre no 76 438 ![]() |
CITATION(Hyp @ 13 Mar 2007, 21:05) [snapback]2139063[/snapback] Encore un brillant exemple de la bêtise des éditeurs de jeux... La protection et le pirate qui a chopé une version crackée est tranquille... la protection par DVD (obligatoire dans le lecteur) (+ protection type "bad sectors" sur le DVD à l'instar des CDs audio utilisée par Aspyr et consorts) réduit la durée de vie du lecteur DVD (qui chauffe + accès disques parfois intempestifs) Et c'est pas Aspyr qui va vous payer un changement de lecteur DVD. On se demande dans ce cas à quoi ça sert d'avoir un disque dur à haute capacité et de faire une install full dans ce cas. Sans compter l'ennui avec les patches et les problèmes de compatibilités avec certaines extension (récemment Toast dans sa dernière version) Bref des jeux qui sont condamnés à devenir à très court terme inutilisables dès lors que l'éditeur les abandonnera et cessera de sortir des patches pour contourner leur ***incompatibilité*** avec l'environnement et les logiciels ambients. Surtout que j'ai remarqué que certains jeux pouvaient être ralentis lorsque le DVD était nécessaire (Age of Empire III) qui devient spectaculairement rapide sur ma config dès lors que le DVD ne fut plus nécessaire... étrange, non ? (et pourtant c'est un Intel à 2 gz et très bonne carte graphique) J'en arrive alors dans la situation complètement ubuesque à acheter le jeu, et utiliser une version no DVD pour pouvoir y jouer convenablement. L'original est dans un tiroir avec sa belle boîte et le numéro de série me sert à jouer en réseau. N'importe quoi donc. J'encourage pourtant en achetant les originaux l'éditeur à continuer à sortir des jeux sur Mac, mais va t'il changer de politique de protection pour autant, bin non... ![]() dans certaines boutiques Mac je suis atterré de voir que certains acheteurs se renseignent maintenant sur la protection d'un jeu Aspyr pour savoir s'il tournera sur leur machine AVANT de se renseigner sur la carte graphique et config. minimale nécessaire... C'est donc qu'il y a vraiment un problème... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 557 ![]() |
La fonction créé l'organe... et la fonctionnalité créé l'usage:
Je ne joue plus qu'à Guild Wars : on y joue sans cd puisque tout se passe autour du compte et des clés activées sur ce même compte. Le cd est remplacé par l'accès internet. ![]() Je ne sais même plus où sont mes autres jeux puisqu'ils finissent avalés par cette pile infâme de cds divers et variés plus ou moins identifiés. ![]() Il m'arrive de temps en temps de rejouer à Age of mythology: le peu de protections m'avaient permis de créer une image disque avec l'utilitaire disque standard d'OSX. ![]() C'est devenu mon "option jeux videos" quand je suis en déplacement ou en vacances. ![]() -------------------- New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
MacBookPro 15" 2Ghz / 1Go Ram / 120Go DD / ATI X1600 256 Mo AluBook 12" 1Ghz / 768Mo Ram / 80Go DD iMac 15" (G4) 800Mhz / 256Mo Ram / 60Go DD + iSight iPod video 30Go - iPod Shuffle - Palm Tungsten T5 - Sony Ericsson W880 - EyeTV 410 - Airport(s) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
J'effectue personnellement des images DMG de mes 2/3 jeux auquel il m'arrive de jouer : Warcraft 3, Robin hood et Homm. Aucun ne m'a jamais posé de problème par l'utilisation d'une image à la place du CD... Mais je n'ai pas acheté de jeu ces dernières années (plus trop le temps..) donc je ne suis pas au courant de l'amélioration des protections.
En tout cas, c'est justement quand je suis en déplacement (le soir à l'hôtel..) qu'il m'arrive d'y jouer et du coup, il n'est pas question de prendre les CDs avec moi car les rayures m'avaient fait perdre le jeu commando. Ce message a été modifié par tommy3oay - 19 Mar 2007, 12:17. -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 848 ![]() |
CITATION(tommy3oay @ 19 Mar 2007, 12:15) [snapback]2145900[/snapback] J'effectue personnellement des images DMG de mes 2/3 jeux auquel il m'arrive de jouer : Warcraft 3, Robin hood et Homm. Aucun ne m'a jamais posé de problème par l'utilisation d'une image à la place du CD... Mais je n'ai pas acheté de jeu ces dernières années (plus trop le temps..) donc je ne suis pas au courant de l'amélioration des protections. En tout cas, c'est justement quand je suis en déplacement (le soir à l'hôtel..) qu'il m'arrive d'y jouer et du coup, il n'est pas question de prendre les CDs avec moi car les rayures m'avaient fait perdre le jeu commando. Les images disques sont une solution mais le problème reste l'espace : les portables ont une capacité de stockage limitée et c'est justement sur les portables qu'on est le plus souvent amené à faire des images disques, au final on se bouffe le DD 2 fois plus vite qu'avec un simple no-cd ou no-dvd ![]() Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 19 Mar 2007, 12:56. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(makizmaïdrug @ 19 Mar 2007, 12:55) [snapback]2145939[/snapback] Les images disques sont une solution mais le problème reste l'espace : les portables ont une capacité de stockage limitée et c'est justement sur les portables qu'on est le plus souvent amené à faire des images disques, au final on se bouffe le DD 2 fois plus vite qu'avec un simple no-cd ou no-dvd ![]() Si tu ne veux vraiment pas de no-cd, tu fais ton image disque et tu jettes un par un les fichiers qui sont dessus pour voir lequel est vérifié au lancement. Au final tu peux arriver à faire une image de quelques Ko... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 848 ![]() |
CITATION(Hyp @ 19 Mar 2007, 13:23) [snapback]2145966[/snapback] Si tu ne veux vraiment pas de no-cd, tu fais ton image disque et tu jettes un par un les fichiers qui sont dessus pour voir lequel est vérifié au lancement. Au final tu peux arriver à faire une image de quelques Ko... ![]() Ah je connaissais pas cette technique ! Ca doit être sacrément long non ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 29 May 2006 Lieu : Stockholm Membre no 62 039 ![]() |
CITATION(Hyp @ 19 Mar 2007, 13:23) [snapback]2145966[/snapback] Si tu ne veux vraiment pas de no-cd, tu fais ton image disque et tu jettes un par un les fichiers qui sont dessus pour voir lequel est vérifié au lancement. Au final tu peux arriver à faire une image de quelques Ko... ![]() moi aussi ca m'interesse. est ce que quelqu'un à fair l'essai pour warcraft3 comme ca je pourais avoir l'image sur mon disque principal au lieu de l'avoir sur le disque externe.d'est vrai que c'est dmage que les cd soient obligatiores pour jouer : ca fair du bruit et ca consomme de la batterie inutilement -------------------- macbook 1.8Ghz DD60 GO 7200 2*1Go de ram G-skill
iPhone 3GS 32Go jailbreaké mac mini 2009 brenché sur ma télé |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 21:27 |