![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_JackJr300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(seldoon @ 27 Mar 2007, 21:42) [snapback]2156726[/snapback] CITATION(guerom00 @ 7 Mar 2007, 15:14) [snapback]2131755[/snapback] On peut aussi mettre ce script dans ~/Library/iTunes/Scripts ![]() euh... comment on fait ça exactement? Voir ce message de Jean-Jacques Cortes |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 18 Oct 2006 Lieu : Montpellier Membre no 70 715 ![]() |
Bonjour,
Je suis dégoutée, j'ai procédé comme indiqué par Jean-Jacques Cortes, sauf que dans User (Moi) > Bibliothèque > iTunes il n'y avait pas de dossier "Scripts". Je l'ai créé, j'ai mis le script dedans, il apparait dans iTunes... mais quand je veux l'exécuter (par l'éditeur de scripts) j'ai cette erreur: "Erreur dans iTunes: Erreur d'autorisation de fichier" Ou encore dans iTunes: "Erreur d'autorisation de fichier" Je ne comprends pas... J'ai aussi essayé d'utiliser la fonction de tri par artiste, puis clic droit, appliquer a la liste (un truc dans le genre) mais... ça me met les groupes en double: Par exemple The adicts et Adicts....Relou!! Edit: Entre temps ça a arrêté de me les mettre en double, mais par contre, ça plante iTunes de temps en temps, quand il y a beaucoup d'albums... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Je regrette amèrement d'avoir fait cette mise à jour pppffff. Ce message a été modifié par WildGarlic - 29 Mar 2007, 12:57.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
Guest_JackJr300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(WildGarlic @ 29 Mar 2007, 12:25) [snapback]2158668[/snapback] mais quand je veux l'exécuter (par l'éditeur de scripts) j'ai cette erreur: "Erreur dans iTunes: Erreur d'autorisation de fichier" Je ne sais vraiment pas. ![]() Si tu as des bibliothèques partagées, décoche le bouton Désactiver les bibliothèques partagées avant d'exécuter le script, peut-être... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 2 Jun 2006 Membre no 62 332 ![]() |
Tout d'abord, je remercie JackJr300 pour son script géant.
Je me suis permis de le modifier pour le rendre plus convivial. Je vous en fais profiter : CODE tell application "iTunes" if (get version) as string < "7.1" then error "Votre Version de iTunes est trop ancienne." set message to "Ce script supprime les articles (The, Le, La, Les, Los) des noms de groupes dans l'onglet tri des informations de morceaux dans la playlist sélectionnée. Il ne tient pas compte de la casse. Le nom réel reste inchangé. Voulez-vous continuer ?" set tempVar to display dialog message buttons {"Oui", "Non"} default button 2 set boutonAppuye to button returned of tempVar if boutonAppuye = "oui" then tell (get view of front browser window) to if special kind is not in {Podcasts, Movies, Audiobooks, TV Shows, Videos} then repeat with t_text in {"The ", "Le ", "Les ", "La ", "L'", "Los"} set L to (length of t_text) + 1 repeat with t_track in (get tracks whose artist starts with t_text) tell t_track to set sort artist to text L thru -1 of (get artist) end repeat end repeat end if beep set message to "Opération réussie !" display dialog message buttons {"Ok"} end if end tell Voilà. -------------------- MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 849 Inscrit : 9 Sep 2005 Lieu : Devant l'écran d'mon Mac depuis 1994, vers Paris Membre no 45 562 ![]() |
Merci l'ami !
ça marche impeccable !
|
|
|
Guest_JackJr300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour a tous.
![]() Pour ceux qui ont l'erreur "Erreur d'autorisation de fichier". Après quelques tests, si les autorisations ne sont pas bonnes ou si vous n'êtes pas le propriétaire, ça ne donne pas d'erreur et ça ne modifie pas le tag. Mais si le fichier est verrouillé, ça donne "Erreur d'autorisation de fichier". Voici le script modifié qui va déverrouiller le fichier s'il est verrouillé. CODE tell application "iTunes" if (get version) as string < "7.1" then error "Votre Version de iTunes est trop ancienne." tell (get view of front browser window) to if special kind is not in {Podcasts, Movies, Audiobooks, TV Shows, Videos} then repeat with t_text in {"The ", "Le ", "Les ", "La ", "L'"} set l to (length of t_text) + 1 repeat with t_track in (get tracks whose artist starts with t_text) tell t_track try set sort artist to text l thru -1 of (get artist) on error try my delockfile(location) set sort artist to text l thru -1 of (get artist) end try end try end tell end repeat end repeat end if end tell on delockfile(f) tell application "Finder" set locked of f to false update f end tell end delockfile Ce message a été modifié par JackJr300 - 4 Apr 2007, 22:56. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 29 Aug 2004 Membre no 22 677 ![]() |
la classe jack !
merci !!!!! -------------------- Je suis un boulet
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 307 Inscrit : 1 Aug 2001 Membre no 581 ![]() |
salut à tous,
merci pouir le script je l'ai appliqué sur le mac et sur l'ipod aussi, car c'étaitl'horreur. Par contre, c'est pas pire mais bon, par exemple le groupe "the residents" apparait 2 fois dans ma liste j'ai dans les "R" "renaud" "the replacements" "the residents" "richard Ashcroft" puis un peu plus bas j'ai dans les "T" "The kinks" "The residents" ce sont les mêmes morceaux, les mêmes albums, et donc pas des albums différents ayant été importé à des moments différents ou avec uine erreur dans le nom de l'artiste "The rolling stones"... pourquoi???? merci d'avance car là je sais pas quoi faire et de la zique j'en ai j'en ai. Ce message a été modifié par Terence et Philip - 18 Apr 2007, 19:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 849 Inscrit : 9 Sep 2005 Lieu : Devant l'écran d'mon Mac depuis 1994, vers Paris Membre no 45 562 ![]() |
Tu veux dire que ça t'a dupliqué tes morceaux?
(Pomme + R sur les morceaux dans iTunes pour les afficher dans le finder) Ce message a été modifié par iJey - 19 Apr 2007, 16:55. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 307 Inscrit : 1 Aug 2001 Membre no 581 ![]() |
CITATION(iJey @ 19 Apr 2007, 04:22) [snapback]2182694[/snapback] Tu veux dire que ça t'a dupliqué tes morceaux? (Pomme + R sur les morceaux dans iTunes pour les afficher dans le finder) non ce n'est psa une dupli des morceaux mais une dupli de l'affichage. certains groupes en THE sont bien classés à la première lettre qui suit le THE et également classés dans les "T" à cause du THE. Faut-il répèter le script à chaque fois qu'on joute un nouveau cd à la bibliothèque? il me faudrait de sheure spour traite mes plus de 20 000 morceaux!! et comment je fais sur l'ipOd aussi? merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
bon je relance ma demande, car ma bibliothèque augmente et j'ai toujours ce problème de classement de "THE" dans Itunes.
Avant d'installer et de faire tourner le script un groupe comme "The cure" était classé dans la lette "T" point barre. MAintenant que j'ai lancé le script il ya quelques mois déjà, ce même groupe apparait dans le "C" et dans les "T". ceci est donc valable pour tous les groupes dont le nom commence par "The" c'ets un vrai foutoir maintenant. De plus avec la MAJ 7.3, mon classement d'album commencait par les chiffres ou nombres. maintenant il commence par la lettre "A" et les chiffres et nombres se retrouvent après la lettre "Z". Depusi des mois que je réclame de l'aide, si quelqu'un sait réellement quoi faire, merci de me tenir au courant. a+ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
Je trouve aussi le classement de iTunes 7.3 très étrange...
Moi je n'y comprend rien parce que j'ai tous mes noms d'artistes en "Les" qui se retrouve entre le "R" et le "S" ![]() C'est pénible ![]() |
|
|
![]()
|
|
je viens en plus de charger le script de débloquage des chansons vérouillées et ensuite je lance le Fameux script pour le classement et j'ai toujours "erreur d'authorization d'access".
le pétage d eplomb me guète comme jamais. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 4 May 2006 Lieu : Rennes Membre no 60 523 ![]() |
je dis juste au passage que chez moi ça marche parfaitement bien. Bravo.
-------------------- iMac Intel 20'---------------------------iPod Classic Noir 160 Go----------------------iPhone 4 Go 2G firm. 2.2 Chez Orange
iMac Intel 17'--------------------------------Breton n°96!----------------------------MacBook Pro 17' |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
Je viens de comprendre pourquoi le classement est complètement foireux chez moi.
iTunes ne tient pas compte les "Le", "La" pour classer les artistes. Sauf qu'il prend en compte le "Les". Mais vu que dans le "Les" il y a "Le" il va en fait contabiliser l'artiste comme si il commençait par la lettre S. C'est peut être pas très clair mais je sais pas comment expliquer ![]() C'est stupide et ça commence à m'énerver sérieusement ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 4 May 2006 Lieu : Rennes Membre no 60 523 ![]() |
CITATION(Migoux @ 1 Jul 2007, 18:04) [snapback]2264810[/snapback] Je viens de comprendre pourquoi le classement est complètement foireux chez moi. iTunes ne tient pas compte les "Le", "La" pour classer les artistes. Sauf qu'il prend en compte le "Les". Mais vu que dans le "Les" il y a "Le" il va en fait contabiliser l'artiste comme si il commençait par la lettre S. C'est peut être pas très clair mais je sais pas comment expliquer ![]() C'est stupide et ça commence à m'énerver sérieusement ![]() Si c'est très clair mais là... ![]() -------------------- iMac Intel 20'---------------------------iPod Classic Noir 160 Go----------------------iPhone 4 Go 2G firm. 2.2 Chez Orange
iMac Intel 17'--------------------------------Breton n°96!----------------------------MacBook Pro 17' |
|
|
Guest_JackJr300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Migoux @ 30 Jun 2007, 16:21) [snapback]2264001[/snapback] Je trouve aussi le classement de iTunes 7.3 très étrange... Moi je n'y comprend rien parce que j'ai tous mes noms d'artistes en "Les" qui se retrouve entre le "R" et le "S" ![]() C'est pénible ![]() C'est le tri par artiste qui n'est pas correct, probablement que ça commence par "s ". CITATION(Terence et Philip @ 30 Jun 2007, 18:23) [snapback]2264125[/snapback] je viens en plus de charger le script de débloquage des chansons vérouillées et ensuite je lance le Fameux script pour le classement et j'ai toujours "erreur d'authorization d'access". le pétage d eplomb me guète comme jamais. Le script ne répare pas les autorisations des fichiers, si le fichier est cadenassé et que le Finder ne réussit pas à le débarrer, le fichier sera toujours cadenassé. Donc si le fichier reste cadenassé ou que vous n'avez pas les autorisations de modifier le fichier, le tri de ces morceaux ne sera pas correct. CITATION(Terence et Philip @ 21 Apr 2007, 08:11) [snapback]2184919[/snapback] Faut-il répèter le script à chaque fois qu'on joute un nouveau cd à la bibliothèque? il me faudrait de sheure spour traite mes plus de 20 000 morceaux!! Je l'avais écrit dans le message #17 CITATION Après quand vous ajoutez des morceaux dans la bibliothèque, vous pouvez mettre les nouveaux morceaux dans une liste de lecture vide, sélectionner cette liste de lecture et exécuter le script , ça va éviter de refaire les morceaux de la bibliothèque au complet. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(JackJr300 @ 1 Jul 2007, 21:30) [snapback]2264997[/snapback] CITATION(Migoux @ 30 Jun 2007, 16:21) [snapback]2264001[/snapback] Je trouve aussi le classement de iTunes 7.3 très étrange... Moi je n'y comprend rien parce que j'ai tous mes noms d'artistes en "Les" qui se retrouve entre le "R" et le "S" ![]() C'est pénible ![]() Oui c'est c'est ce que j'ai comprit aussi. J'ai essayer de modifier quelques trucs dans le fichier Localizable.strings mais soit iTunes ne se lance plus et j'ai un message d'erreur, soit il se lance comme il faut mais ne tient pas compte des changements. |
|
|
Guest_JackJr300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Migoux @ 2 Jul 2007, 10:24) [snapback]2265401[/snapback] J'ai essayer de modifier quelques trucs dans le fichier Localizable.strings mais soit iTunes ne se lance plus et j'ai un message d'erreur, soit il se lance comme il faut mais ne tient pas compte des changements. C'est le tag "artiste pour le tri" qu'il faut modifié , commande + i, cliquer sur l'onglet "Tri", il faut le faire à chaque morceau qui n'est pas bien classé. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 ![]() |
CITATION(Jean-Jacques Cortes @ 9 Mar 2007, 15:38) [snapback]2134333[/snapback] CITATION(DevilDave @ 7 Mar 2007, 13:21) [snapback]2131689[/snapback] pardonnez mon ignorance, mais comment applique t on les scripts. Dans iTunes, j'ai fait iTunes/Services/Editeur de script, j'ai obtenu une fenêtre; j'ai collé le code fourni par JackJr300 (merci ![]() ![]() Merci d'avance. Voici la bonne façon de procéder pour créer un script : Dans le dossier Applications (situé à la racine du disque système) se trouve un dossier AppleScript. Dans ce dossier AppleScript se trouve une application Éditeur de scripts. On lance Éditeur de scripts, une fenêtre Sans titre apparaît. Par copier-coller, on place le script de JackJr300 puis on clique sur l'icône Compiler. Pour enregistrer ce script, on va dans le menu Fichier, option Enregistrer, on entre le nom du script, et on l'enregistre sur le bureau. En effet, on ne peut pas se ballader à travers les répertoires contenus dans Musique. Le format de fichier doit être script et on décoche Exécutable uniquement. Une fois sauvegardé sur le bureau, on place le script dans Utilisateurs/{dossier perso}/Bibliothèque/iTunes/Scripts/ Le script apparaît dans le menu Scripts de iTunes. On choisit la liste de lecture que l'on veut trier, on lance le script en cliquant sur son nom depuis le menu Scripts de iTunes et on attend que iTunes rende la main. Et ça marche !!! Merci JackJr300 !!! ![]() ![]() ![]() Encore plus simple que de chercher AppleScript, sélectionner le script, comme on sélectionnerait un passage d'un message publié sur le forum, le copier puis aller dans le menu Safari puis Services puis Make an AppleScript puis Coller puis Compiler. Comme cela, on se retrouve avec un fichier que l'on peut sauvegarder dans le Dossier Scripts d'iTunes, comme indiqué plus haut. S'il n'y en a pas, il suffit de le créer et le menu Scripts apparaîtra. CITATION(fbrabant @ 26 Mar 2007, 18:43) [snapback]2155042[/snapback] Bonjour, Je m'aperçois que pour une raison qui m'échappe, je n'ai pas l'éditeur de script nécéssaire à la création du script. Il n'est pas là où il est sensé être, et spotlight ne le trouve pas ! Est-ce qu'il y a un autre moyen de faire un apple script ? Merci Félix Est-ce que ce que j'ai proposé résout le problème ? Si oui, cela veut dire que dans ce cas, Apple Script se trouve quand même quelque part et cela évitera d'avoir à l'installer. Je suis sceptique, mais cela ne coûte rien d'essayer. ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(JackJr300 @ 2 Jul 2007, 14:03) [snapback]2265554[/snapback] CITATION(Migoux @ 2 Jul 2007, 10:24) [snapback]2265401[/snapback] J'ai essayer de modifier quelques trucs dans le fichier Localizable.strings mais soit iTunes ne se lance plus et j'ai un message d'erreur, soit il se lance comme il faut mais ne tient pas compte des changements. C'est le tag "artiste pour le tri" qu'il faut modifié , commande + i, cliquer sur l'onglet "Tri", il faut le faire à chaque morceau qui n'est pas bien classé. Moi je suis sur Windows XP. Mais je n'ai pas bien comprit ce qu'il faut que je fasse ![]() Quand je clique droit sur un morceau il y a un onglet "Appliquer le champ de tri" avec plusieurs propositions, c'est ça ? Edit : c'est bon je suis en train de voir comment faire sur les premiers posts. Ce message a été modifié par Migoux - 2 Jul 2007, 13:57. |
|
|
Guest_JackJr300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Migoux @ 2 Jul 2007, 13:44) [snapback]2265604[/snapback] Moi je suis sur Windows XP. Mais je n'ai pas bien comprit ce qu'il faut que je fasse ![]() Quand je clique droit sur un morceau il y a un onglet "Appliquer le champ de tri" avec plusieurs propositions, c'est ça ? Oui, il faut mettre dans le champs "Artiste pour le tri" le nom complet de l'artiste, avec ou sans "les" Editer: Après le clique droit, dans le menu contextuel, ce n'est pas "Appliquer le champ de tri" c'est "Obtenir des informations" et après dans la fenêtre cliquer sur l'onglet "Tri" Ce message a été modifié par JackJr300 - 2 Jul 2007, 14:12. |
|
|
![]()
|
|
C'est bon j'ai regardé les posts du début qui expliquait comment faire et j'ai pigé
![]() |
|
|
Guest_JackJr300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
OK, j'ai trouvé le problème.
![]() Dans le fichier /iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj/SortPrefixes.plist, ils n'ont pas mis d'espace après les préfixes. Dans celui du dossier English.lproj il y a un espace après les préfixes. Il suffit d'éditer le fichier et ajouter un espace pour chaque préfixe. Avec ceci, vous n'aurez plus besoin d'aucun script pour le tri, mais cela modifie aussi le tri du titre, de l'album et des autres champs. Si c'est iTunes qui a modifié le(s) champs de tri le texte sera grisé dans les infos. --- Si vous ne voulez pas que ça modifie le trie du titre et de l'album, mais seulement le champ "Artiste pour le trie" , il faut remplir tous les autres champs de tri. Vous pouvez utiliser ce script. CODE tell application "iTunes"
if (get version) as string < "7.1" then error "Votre Version de iTunes est trop ancienne." tell (get view of front browser window) to if special kind is not in {Podcasts, Movies, Audiobooks, TV Shows, Videos} then repeat with t_text in {"The ", "Le ", "Les ", "La ", "L'"} set L to (length of t_text) + 1 -- le champ "Artiste pour le trie" itunes va le remplir lui même tell t_track to set (sort artist of tracks whose artist starts with t_text) to "" -- Artiste pour le trie repeat with t_track in (get tracks whose name starts with t_text) -- Nom pour le trie tell t_track to set sort name to (get name) end repeat repeat with t_track in (get tracks whose album starts with t_text) -- Album pour le trie tell t_track to set sort album to (get album) end repeat repeat with t_track in (get tracks whose album artist starts with t_text) -- Artiste de l'album pour le trie tell t_track to set sort album artist to (get album artist) end repeat end repeat end if end tell Ce message a été modifié par JackJr300 - 2 Jul 2007, 17:15. |
|
|
![]()
|
|
moi ce matin je voulais écouter du Leonard Cohen sur mon iPod, mais j'avais oublié qu'il ne fallait pas chercher à la lettre "L" ni "C" mais dans les "O".
je comprends plus rien http://img254.imageshack.us/my.php?image=image3hq7.png |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 050 Inscrit : 24 Oct 2004 Lieu : Bretagne Membre no 25 715 ![]() |
![]() ![]() Il faut remplir le champ Artiste pour le tri correctement pour ne plus avoir de problème... ![]() Dans le cas des artistes avec The, Le, La, Les, etc., il faut le rajouter dans ce champ si on veut qu'iTunes le classe dans les L ; si on l'enlève dans Artiste pour le tri et qu'on le laisse dans Artiste, la particule apparaîtra dans iTunes, mais il sera classé à la première lettre du second mot (en B pour The Beatles, par exemple). Note : si pour The Bealtes, on rentre Beatles dans Artiste pour le tri, on peut y accéder en tapant Beatles au clavier, mais aussi en tapant The Bealtes... (ça c'est pour ceux qui râlent parce qu'ils savent pas si les artistes sont à mettre avec la particule ou pas, parce que quand ils l'enlèvent, ça fait pas joli, mais quand ils la mettent, c'est pas placé au bon endroit... Bref, pour ceux qui sont jamais contents... ![]() -------------------- Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009. Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 14 Dec 2006 Lieu : paris Membre no 75 698 ![]() |
Moi j'ai fait cette solution ... avant sur mc bidouille !!!
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry2129937 C'est long tout de même quand on à un itunes bien rangé !!!! pas gentil steve jobs sur ce coup !!! au fait si ca vous tente .... c'est un autre problème bien à moi ![]() http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=226283 -------------------- Je posede un macbook Processeur : 1.83 GHz Intel Core Duo // Mémoire : 512 MB 667 MHz DDR2 SDRAM // Mac OsX 10.5.8 et un Ipod Classic 160 Go (et deux shuffle) et un appareil photo numerique, et plein de truc usb .... Et aussi un Iphone 3GS !!!!
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 11 Apr 2004 Membre no 17 524 ![]() |
CITATION(sansnom @ 12 Mar 2007, 19:00) [snapback]2137794[/snapback] Si vous ne voulez pas alourdir votre bibliothèque de mp3 avec les pochettes (600 x 600 pixels - rvb - jpeg niv. 5 qualité standard), ne placer l'illustration QUE dans le morceau n°1. Dans la vue Cover Flow comme dans la vue Présentation de l'album, cela n'aura aucune incidence visuelle. Info intéressante, je pense qu'elle doit faire économiser pas mal de place (et sans doute de la vélocité non ?). Cependant, comme mon avatar sur mon logiciel de messagerie instantanée prend la pochette de l'album de la chanson jouée, là ça me l'enlève pour toutes les autres chansons des albums. CITATION(sansnom @ 12 Mar 2007, 19:00) [snapback]2137794[/snapback] Quand vous voulez récupérer les covers disponibles sur iTunes, référencez TRÈS PRÉCISEMENT (à la virgule près) les tags du premier morceau et uniquement celui-là pour ne télécharger la pochette QUE pour ce morceau. Vous profiterez ainsi de la base iconographique d'Apple... Une fois que vous avez téléchargé cette vignette, faites un copier-coller dans PhotoShop (ou un autre éditeur bitmap) et après un éventuel nettoyage/recadrage, enregistrez-la en JPEG (voir plus haut). Revenez dans iTunes et éditez le tag (Cmd + I) Illustration, supprimez la vignette téléchargée et placez le nouveau JPEG. AINSI, vous éditez votre fichier mp3 "en dur" de votre bibliothèque, ce qui veut dire que si vous installez vos mp3 sur un nouveau Mac, tout ce travail d'archiviste ne sera plus à faire (les pochettes téléchargées sont indexées dans votre compte, dans le dossier Musique - iTunes - Album Artwork - Download). Si vous vous y prenez bien, ce dossier devrait peser proche de 0 octets... A priori, l'autre dossier Local (assez lourd celui-là) contient toutes vos pochettes indexées, certainement afin d'accélérer l'affichage de Cover Flow... Et pour tous les albums déjà dans notre bibliothèque, y a t il un moyen de savoir pour lesquels l'image a été téléchargé via Apple et lesquels ont été mis par nos soins ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 11 Jun 2006 Membre no 62 804 ![]() |
Et sous iTunes 8 le problème réapparait sauf qu'il n'y a plus de dossier "Script" dans le paquet iTunes.
Comment on fait ? -------------------- Macbook Black Core Duo 2 GHz, 2Go, DD Seagate Momentus 500Go, Mighty Mouse.
DD externe : Iomega Mini Mac 250 Go. iPod 5G 30 Go iPod Classic 80 Go Bang & Olufsen Form2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 01:51 |