![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
CITATION(mazelle jeanne @ 19 Jan 2008, 21:07) [snapback]2525273[/snapback] [...] Bien sûr en cas de langage SMS il est normal de s'énerver mais pas pour quelques fautes de frappe (en plus, on tombe parfois sur des gens dyslexiques ou dont la langue maternelle n'est pas le français et là on se sent tout penaud ![]() [...] Dans mes bras ! ![]() ![]() Je suis un dyslexiques écossais ! J'ai appris le Français en deuxième langue, ma mère étant Écossaise. ![]() -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(scott @ 19 Jan 2008, 22:11) [snapback]2525337[/snapback] Dans mes bras ! ![]() ![]() Je suis un dyslexiques écossais ! J'ai appris le Français en deuxième langue, ma mère étant Écossaise. ![]() Ben tu fais pas de fôtes!!! Ah si!!! Sois un vrai Écossais économises un (tout seul) "s" à un dyslexique ![]() ![]() ![]() mdr vieil Amiral29 ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 19 Jan 2008, 22:17) [snapback]2525347[/snapback] Sois un vrai Écossais économises un (tout seul) "s" à un dyslexique ![]() ![]() ![]() Hi hi, Amiral, toi aussi tu peux économiser un "s" à économise!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
CITATION Je suis un dyslexiques écossais ! J'ai appris le Français en deuxième langue Alors, là si en plus tu cumules les deux, tu es forcément pardonné ![]() ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
D'ailleurs il m'aurait corrigé... mes "fautes"
![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 739 Inscrit : 11 Oct 2007 Lieu : perdu dans le quebec mais on peut dire aussi perdu à le Québec Membre no 96 853 ![]() |
CITATION(scott @ 19 Jan 2008, 16:11) [snapback]2525337[/snapback] CITATION(mazelle jeanne @ 19 Jan 2008, 21:07) [snapback]2525273[/snapback] [...] Bien sûr en cas de langage SMS il est normal de s'énerver mais pas pour quelques fautes de frappe (en plus, on tombe parfois sur des gens dyslexiques ou dont la langue maternelle n'est pas le français et là on se sent tout penaud ![]() [...] Dans mes bras ! ![]() ![]() Je suis un dyslexiques écossais ! J'ai appris le Français en deuxième langue, ma mère étant Écossaise. ![]() Mes parents sont bretons et parlent gallo , çà compte ?? ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Alpes-Maritimes Membre no 6 830 ![]() |
D'une manière générale, je n'aime pas les sujets où un contributeur se fait incendier parce qu'il émet un avis différent. Ca n'est pas propre à Macbidouille et c'est même plutôt un "endroit" ou le phénomène est limité. Mais c'est usant. Ca tourne très vite au manque de respect.
Les réactions qui m'énervent systématiquement, c'est quand il y a une mise à jour des machines et que l'on voit fleurir des commentaires du genre "Pff... c'est nul, pas assez rapide, trop cher...". Comprenez moi bien, non que je vénère les choix d'Apple ni ne les encense. Mais de là à lire certains qui veulent qu'Apple leur propose la machine la plus puissante possible pour moins cher que "le boulet de la gamme précédente", il faut raison garder. Et puis comme j'ai souvent envie de l'écrire (et comme je le fais parfois), on ne force personne à acheter. Le langage "SMS" m'exaspère, les fautes d'orthographe me gênent quand elles sont nombreuses. Mais je respecte les écossais qui connaissent le mot 'dyslexique' ![]() et sinon, "J'aime pas les j'aime pas" ![]() Voilà, j'ai fini de raler. ![]() -------------------- iMac i5 27" 2011" - Macbook Air 11" i7 2012
Collectors: iMac G4 Tournesol 17" 1.25 Ghz 2003 - PB G4 12" 1.33 Ghz 2004 (plongé dans le coma après début de dissection) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
CITATION Mes parents sont bretons et parlent gallo , çà compte ?? On va dire que oui, mais n'en abuse pas ![]() J'ai oublié de parler du truc qui me tape le plus sur les nerfs, ce sont ceux qui postent et qui deviennent agressifs parce qu'on ne répond pas à leur question, on est obligé de leur rappeler que ce forum est constitué de bénévoles qui essaient de rendre service. Dans ce cas je préfère ne rien dire pour ne pas devenir moi aussi très désagréable ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
CITATION(SoundJfx @ 20 Jan 2008, 00:37) [snapback]2525476[/snapback] [...] Mais je respecte les écossais qui connaissent le mot 'dyslexique' ![]() [...] Je vie et j'étudie en France quand même ![]() et j'aime bien les j'aime pas... -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
Bonjour
![]() Il y avait un topic comme ça où un imbécile postait ses deux vieux forums "RPG" (dans deux topics différents, je vous rassure...) basé sur Prison Break et Atlantis ( ![]() Malheureusement le forum a été locké ![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() j'ai pas pu me retenir... désolé... -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
Hihihi
![]() Pas grave continue ![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
ceux dans le style => Le méchant modo il a fermé mon sujet !! => celui la, par exemple
![]() Ce message a été modifié par Dosadi - 21 Jan 2008, 08:55. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pas du tout troll le mec
![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]() ![]()
|
|
@LaTomateFrivole
heu... perso j'ai trouvé l'article sympa, intéressant, avec un belle tournure rigolote, ... ![]() Pour le retoure, c'est pas du troll, mais un MP aurais été préférable... là on peut appeler ça du flood. ![]() -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Moi aussi j'ai bien aimé l'article, mais il y avait des propos qui amenaient à parler politique
donc qui n'ont pas leur place sur MB
![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
CITATION mais il y avait des propos qui amenaient à parler politique
J'ai même un peu l'impression que c'est de ma faute ![]() Mais il y avait quand même deux raisons de fermer ce Topic= Mac vs PC et Politique... -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
PowerBook G4 1,67/2Go/OSX10.5 et FinalCutStudio1 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(scott @ 21 Jan 2008, 11:16) [snapback]2527354[/snapback] @LaTomateFrivole heu... perso j'ai trouvé l'article sympa, intéressant, avec un belle tournure rigolote, ... ![]() Pour le retoure, c'est pas du troll, mais un MP aurais été préférable... là on peut appeler ça du flood. ![]() Bonjour, J'ai aussi bien aimé l'article, mais la reouverture d'un sujet totalement inutile (même un MP, à mon sens, est trop), est du troll. Mais ce n'est que mon avis ![]() LTF
-------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
Hello all !
Moi une chose qui me tape sur les nerfs, ce sont les gens qui utilise le nom Mac pour parler d'Apple . Beaucoup trop de gens confondes Mac et Apple . Pour beaucoup Mac revient à Microsoft, c'est une chose que j'entend tous les jours, et c'est lourd à force ... mais bon c'est comme ça ! Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
En même temps, perso je préfère qu'on confonde Mac et Apple plutôt qu'Apple et iPod, ce que font beaucoup trop de gens en oubliant ou ne sachant pas qu'Apple Inc. a longtemps été Apple Computers
![]() Ce message a été modifié par Master Buck - 21 Jan 2008, 23:48. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Moi j'aime pas le iCon
![]() les iDébils et les iTaches... ![]() Mais j'aime bien les iGeeks ![]() mais nous somme tous l'iDebile d'un autre... -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
|
|
![]()
|
|
CITATION En même temps, perso je préfère qu'on confonde Mac et Apple plutôt qu'Apple et iPod, ce que font beaucoup trop de gens en oubliant ou ne sachant pas qu'Apple Inc. a longtemps été Apple Computers + 1 AU SECOURS J'me comprends Bon après avoir bien énervé tout le monde, plus sérieusement, je suis d'accord avec toi ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Insupportable : les sujets ou les intégristes des deux camps (Microsoft contre Apple) se tapent dessus à coup d'arguments définitifs et bien sur irréfutables, et ou chacun a raison puisque l'autre à tort !
C'est franchement saoulant et les topics en deviennent illisibles ! Et il y en a souvent ! Il suffit qu'Apple sorte un nouveau produit et hop, ça déboule !!!! Gavant, c'est gavant ! ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Dans le même genre, je n'aime pas les topics où on se sent tout de suite de trop, les échanges étant monopolisés par 2 ou 3 posteurs. Y'a parfois de bonnes raisons à ça, mais je n'aime pas.
Donc, je ne poste pas. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
CITATION(freewheelin franklin @ 26 Jan 2008, 08:49) [snapback]2533826[/snapback] Dans le même genre, je n'aime pas les topics où on se sent tout de suite de trop, les échanges étant monopolisés par 2 ou 3 posteurs. Y'a parfois de bonnes raisons à ça, mais je n'aime pas. Donc, je ne poste pas. ![]() Oui enfin bon, une conversation tout seul sur un forum c'est pas facile, donc en général la conversation est toujours ouvertes aux autres posteurs . Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 3 Mar 2007, 12:14) [snapback]2126995[/snapback] CITATION(mat @ 3 Mar 2007, 12:06) [snapback]2126982[/snapback] vivement le topic "les macbidouilleurs qui vous tapent sur les nerfs" ![]() Excellente idée !! ![]() Net! -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(lexa @ 28 Jan 2008, 14:10) [snapback]2536584[/snapback] CITATION(guerom00 @ 3 Mar 2007, 12:14) [snapback]2126995[/snapback] CITATION(mat @ 3 Mar 2007, 12:06) [snapback]2126982[/snapback] vivement le topic "les macbidouilleurs qui vous tapent sur les nerfs" ![]() Excellente idée !! ![]() Net! Du succès pour certain ![]() Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 014 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION Oui enfin bon, une conversation tout seul sur un forum c'est pas facile, donc en général la conversation est toujours ouvertes aux autres posteurs . Et pourtant http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...amp;pid=1569791 (lien vers un sujet « antonyme » ) ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 29 Jan 2008, 23:29) [snapback]2538738[/snapback] CITATION ... Et pourtant http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...amp;pid=1569791 (lien vers un sujet « antonyme » ) ![]() Arhh... excéllent ... enfin le pauvre je pensais pas ça possible ![]() Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 02:06 |