![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 014 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION dans la mesure où les remarques au sujet de "fruste" et "glauque" sont inexactes, je ne suis pas allé au-delà du "g". Pourtant, même si cet avis est tranché, je n'oserais dire qu'il est inexact [small]Tout au plus un rien puriste, voire rétrograde, mais inexact assurément pas [/small]: CITATION fruste État de ce qui a été frotté et dont le relief a presque disparu. Ne peut donc qualifier un personnage "grossier". Belle confusion avec "rustre". Quant à "frustre"... oubliez vite ce barbarisme, mâtiné de "fruste" et "rustre". Source : http://corsairesforum.free.fr/home/ency.ph...=1&cat=15#F Et je lis dans Le Robert. Dict.historique de la langue française : « Fruste (adj.) est un emprunt (1580) à l'italien frusto « usé », dérivé de[ ] Au sens usé (1580), c'est un terme technique aussi substantivé (le fruste, 1691) comme au sens extensif « dont le relief est grossier » (1871, Goncourt). Par extension, fruste s'applique à une personne mal dégrossie (1831), peut-être sous l'influence de rustre responsable aussi avec le verbe frustrer de la forme altérée frustre, fautive et courante. » ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 461 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
CITATION Et je lis dans Le Robert. Dict.historique de la langue française : « Fruste (adj.) est un emprunt (1580) à l'italien frusto « usé », dérivé de[ ] Au sens usé (1580), c'est un terme technique aussi substantivé (le fruste, 1691) comme au sens extensif « dont le relief est grossier » (1871, Goncourt). Par extension, fruste s'applique à une personne mal dégrossie (1831), peut-être sous l'influence de rustre responsable aussi avec le verbe frustrer de la forme altérée frustre, fautive et courante. » Le Robert étymologique dit la même chose et précise qu'au XVe siècle le mot fruste était un terme d'art. ps : quand à glauque, ça vient du grec et c'est bien la couleur vert-bleu de la mer... pps : Pour avoir une idée plus précise sur glauque, jai ouvert le dictionnaire grec à glaukos... Il y est écrit que le sens premier est : brillant, étincelant, éclatant, en parlant de la mer, de laurore ou des hommes aux yeux clairs... Le deuxième sens est la couleur associée, celle de la mer et des yeux dAthéna, la déesse aux yeux brillants... Donc, si cest avec un grand sourire quelle dit : Chéri, ton regard est bien glauque, ce soir, c'est quelle a fait du grec... Ce message a été modifié par apoca - 6 Mar 2007, 22:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(apoca @ 6 Mar 2007, 21:40) [snapback]2131084[/snapback] Le deuxième sens est la couleur associée, celle de la mer et des yeux dAthéna, la déesse aux yeux brillants... Aux yeux pers, de mon temps -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
je déteste " c'est clair " ! ! en revanche , l'expression béarnaise " c'est à Pimbo ! " pour signifier " au Diable vauvert " est assez plaisante
![]() |
|
|
Guest_Sir Morgan_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(sébastien @ 6 Mar 2007, 17:36) [snapback]2130785[/snapback] CITATION(Sir Morgan @ 5 Mar 2007, 23:50) [snapback]2129865[/snapback] Ouais, mais dans la mesure où les remarques au sujet de "fruste" et "glauque" sont inexactes, je ne suis pas allé au-delà du "g". ![]() C'est amusant chez les marins ce besoin de faire des phrases. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 014 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION CITATION Le deuxième sens [de glaukos est la couleur associée, celle de la mer et des yeux dAthéna, la déesse aux yeux brillants... Aux yeux pers, de mon temps Quant à glauque, il peut aussi désigner la couleur du verre non raffiné. (*) P.S. Après consultation de la même source, pers (venant sans doute de Persia, « la Perse ») ce serait un bleu foncé, peut-être un peu indéfini, nuancé tirant vers le noir, ou le violet , qui entre autres qualifiait bien les yeux d'Athena. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(baron @ 7 Mar 2007, 01:45) [snapback]2131288[/snapback] Pour moi, et sans vérification (*), les yeux pers désignent deux yeux de couleur différente et non deux yeux d'une couleur changeante vairons, alors ? ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Ouais, sans doute.
![]() ![]() Mais ça n'a pas l'air simple ![]() vair désignerait plutôt des yeux de couleur changeante et indécise, alors que vairon pourrait s'appliquer à deux yeux de couleurs différentes. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
I beg to differ. Pers est une couleur intermédiaire entre le vert et le bleu, semblable à celle de la mer le long des golfes pas très clairs. Je persiste, malgré l'immense respect qu'imposent baron et son avatar.
edit: le Petit Robert nous dit: "se dit de diverses couleurs où le bleu domine (surtout en parlant des yeux)." (je pense qu'on va se faire virer pour trollage ![]() Ce message a été modifié par gaspou - 7 Mar 2007, 08:06. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
CITATION(baron @ 6 Mar 2007, 21:01) [snapback]2131042[/snapback] CITATION dans la mesure où les remarques au sujet de "fruste" et "glauque" sont inexactes, je ne suis pas allé au-delà du "g". Pourtant, même si cet avis est tranché, je n'oserais dire qu'il est inexact [small]Tout au plus un rien puriste, voire rétrograde, mais inexact assurément pas [/small]: Fruste : adj. (ital.frusto, usé). 1. Qui manque de savoir-vivre ; grossier, rustre. 2. Qui manque de finesse, d'élégance. Style fruste. 3. Se dit d'une forme très atténuée d'une maladie. 4. Se dit d'un objet numismatique dont le relief est presque indéchiffrable à force d'usure. Glauque : adj. (lat.glaucus, du gr.) 1. D'un vert tirant sur le bleu. Eau glauque. 2. Fam a. Qui inspire la mélancolie ; lugubre, sinistre. b. Qui inspire la méfiance ; louche, sordide. Une ambiance glauque. Source : Le petit Larousse illustré, 2005. CITATION(Sir Morgan @ 7 Mar 2007, 00:51) [snapback]2131261[/snapback] C'est amusant chez les marins ce besoin de faire des phrases. ![]() -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
CITATION(castor74 @ 6 Mar 2007, 07:24) [snapback]2130034[/snapback] Je me suis longuement interrogé, ayant fait 14 ans de foot moi aussi... haaaaaaaa, c'est ça… Ce message a été modifié par mat - 7 Mar 2007, 10:19. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 461 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
... quand au Littré, il dit :
Fruste Adjectif. Terme dantiquaire. Se dit dune médaille ou dune pierre antique dont on ne peut plus reconnaître les figures ou les caractères ; dune sculpture dont le temps a altéré la forme / Terme dhistoire naturelle. Coquillages frustes, coquillages dont les stries, les canelures et les pointes sont usées. / Figuré. Style, poésie fruste, style, poésie qui porte la marque dune haute antiquité. |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_Sir Morgan_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(sébastien @ 7 Mar 2007, 10:07) [snapback]2131468[/snapback] Source : Le petit Larousse illustré, 2005. Je vois qu'on est encore en CM2. On a donc les sources de son âge. ![]() Plus sérieusement, sans jouer les puristes acharnés, tu devrais admettre que le sens dit "familier" de ces deux mots est "dévoyé" et n'a que peu de rapport avec le sens originel. Doit-on pour autant se plier à l'usage commun qui en est fait ? Je ne m'en insurge pas, mais je n'utilise tout simplement pas ces deux mots (pour ne parler que de ceux-là) dans leur sens familier. Que veux-tu que j'y fasse, moi si "glauque" est une couleur qui m'est familière et évocatrice de beauté ? Comment puis-je considérer que ce qui est lisse, travaillé et débarrassé de ses aspérités, désigne le caractère d'un gros beauf ? Et en matière de langue française, les ouvrages de référence ne manquent pas (pour qui en dispose). Je ne connais aucun esprit littéraire qui appuie une quelconque argumentation sur ces sujets en se basant sur "le Petit Larousse Illustré". Que cet ouvrage entérine un usage débile ne m'étonne pas. Sache que les temps ont bien changé dans ce qui fût cette "belle maison". Un membre de ma famille très proche aujourd'hui disparu, qui y travailla plusieur décénies, sur les ouvragees de grammaire comme sur le dictionnaire. Il doit se retourner dans sa tombe plusieurs fois par jour. Alors, sans être rétrograde, permets-moi de rappeler à qui veut l'entendre, l'histoire des mots, leur usage et leur beauté. Maintenant, si tu veux continuer à dire "un espèce"... libre à toi ! ![]() Ce message a été modifié par Sir Morgan - 7 Mar 2007, 11:56. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
CITATION(Sir Morgan @ 7 Mar 2007, 11:42) [snapback]2131598[/snapback] Alors, sans être rétrograde, permets-moi de rappeler à qui veut l'entendre, l'histoire des mots, leur usage et leur beauté. Maintenant, si tu veux continuer à dire "un espèce"... libre à toi ! ![]() Aïe... bataille perdue d'avance, je crains. Je suis pas encore mort, mais je me retourne déjà d'avance dans ma future tombe. ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Je trolle un peu, je vais proposer un mot qui m'agace au lieu de comparer les mérites du Littré et du Robert.
Compétitivité ... je vous renvoie au titre d'un bel album de Sempé: ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
CITATION(Sir Morgan @ 7 Mar 2007, 11:42) [snapback]2131598[/snapback] CITATION(sébastien @ 7 Mar 2007, 10:07) [snapback]2131468[/snapback] Source : Le petit Larousse illustré, 2005. Je vois qu'on est encore en CM2. On a donc les sources de son âge. CITATION("Sir Morgan") C'est amusant chez les marins ce besoin de faire des phrases. En dehors d'être donneur de leçon, peut être que tu pourrais temperer un peu tes propos et tolérer, j'ose même pas dire accepter, que l'on ne peut tous avoir ton niveau de politesse et d'education, non ? Je dis ça je dis rien, mais bon "c'est amusant" ... Comme tu le dis si bien, "libre à nous" ... Ce message a été modifié par _Panta - 7 Mar 2007, 19:53. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
CITATION(Sir Morgan @ 7 Mar 2007, 11:42) [snapback]2131598[/snapback] Je vois qu'on est encore en CM2. On a donc les sources de son âge. Oh, qu'il est fruste ! ![]() CITATION(Sir Morgan @ 7 Mar 2007, 11:42) [snapback]2131598[/snapback] Plus sérieusement, sans jouer les puristes acharnés, tu devrais admettre que le sens dit "familier" de ces deux mots est "dévoyé" et n'a que peu de rapport avec le sens originel. Doit-on pour autant se plier à l'usage commun qui en est fait ? Je ne m'en insurge pas, mais je n'utilise tout simplement pas ces deux mots (pour ne parler que de ceux-là) dans leur sens familier. Que veux-tu que j'y fasse, moi si "glauque" est une couleur qui m'est familière et évocatrice de beauté ? Comment puis-je considérer que ce qui est lisse, travaillé et débarrassé de ses aspérités, désigne le caractère d'un gros beauf ? Pourtant, telle est la polysémie. ![]() CITATION(Sir Morgan @ 7 Mar 2007, 11:42) [snapback]2131598[/snapback] Sache que les temps ont bien changé dans ce qui fût cette "belle maison". Un membre de ma famille très proche aujourd'hui disparu, qui y travailla plusieur décénies, sur les ouvragees de grammaire comme sur le dictionnaire. Il doit se retourner dans sa tombe plusieurs fois par jour. Et pour cause, je ne te fais pas l'affront de t'indiquer toutes les erreurs, mais une relecture un peu plus attentive de ces quelques lignes s'impose. ![]() CITATION(Sir Morgan @ 7 Mar 2007, 11:42) [snapback]2131598[/snapback] Maintenant, si tu veux continuer à dire "un espèce"... libre à toi ! ![]() -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(vlurk @ 6 Mar 2007, 19:57) [snapback]2130951[/snapback] CITATION(allicroco @ 5 Mar 2007, 22:59) [snapback]2129993[/snapback] CITATION(luminou2 @ 6 Mar 2007, 03:42) [snapback]2129977[/snapback] Certaines expressions me sont souvent insupportables à cause du contexte. Par exemple: En toute honnêteté De bonne foi D'expérience, lorsque que mon interlocuteur utilise ces deux expressions ou leurs dérivés dans une même correspondance, cela signe leur mauvaise foi évidente et leur singulière malhonnêteté. Wha, pareil pour moi, ça m'énerve, car dire ça signifie que tu sais très bien que ce que tu va dire va sembler malhonnête ou de mauvaise fois, et si c'est pas le cas, ben tu t'es grillé tout seul! ![]() ![]() SVP, il ne faut pas généraliser. Si un vendeur vous approche et vous dit "honnêtement, ce produit est supérieur". Alors c'est certain qu'il y a lieu de se méfier. Mais si vous demander l'avis d'un collègue sur votre nouvelle cravate et qu'il vous répond "honnêtement, je la trouve moche" alors c'est problèment juste une autre façon de dire "à mon humble avis" ou une autre forme de coordonnant tel qu'un adverbe de liaison. Bref, cette expresion n'est pas toujours liée à l'augmentation de la probabilité que votre interlocuteur veuille vous mentir! Il faut savoir regarder plus que le choix des mots avant de porter un jugement aussi sévère... ![]() Moi aussi j'utilise ces expressions "de bonne foi" ou "en toute honêteté". Mais j'ai remarqué en de nombreuses occasions, que dans un contexte de litige (commercial ou autre), mes interlocuteurs utilisaient cela en dernier recours, justement lorsque leur malhonêteté et leur mauvaise foi ne faisaient plus aucun doute ! ![]() -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 123 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
CENT ZEUROS.
Alors ça, ça m'énerve, ça m'énerve. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
CITATION(marco @ 7 Mar 2007, 22:05) [snapback]2132364[/snapback] CENT ZEUROS. Alors ça, ça m'énerve, ça m'énerve. Et je te comprends ![]() En dehors de la liason moisie et agaçante, le "s" final d'euros m'agacait aussi quand je voyais écrit 1000 euros . D'autant plus que sur les billets eux-même il est marqué "5 euro" au singulier. Mais j'ai changé d'avis, car c'est plus facile de changer d'avis quand on vous démontre par a+b que vous avez tort ![]() "Tous les billets sont identiques et sont fabriqués sous la responsabilité de la Banque centrale européenne : cest la raison pour laquelle ils ne comportent pas de pluriel « euro » (cela aurait conduit à respecter les particularités orthographiques et grammaticales nationales). Il est, dailleurs, à signaler que « euro » est, en français, un nom commun qui saccorde de la même façon que le vocable « franc ». Le mot "euro" prend donc un "s" au pluriel". http://www.eic.ccip.fr/informations/euro/faq/symbole.htm PS: sinon, je me disais, il n'y a pas un coté pervers à prendre plaisir à se détendre sur un topic qui traite de ce qui nous tape sur les nerfs ? ![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
CITATION(_Panta @ 7 Mar 2007, 22:24) [snapback]2132380[/snapback] PS: sinon, je me disais, il n'y a pas un coté pervers à prendre plaisir à se détendre sur un topic qui traite de ce qui nous tape sur les nerfs ? ![]() Justement, c'est la soupape de sécurité qui permet de se lâcher après avoir été énervé. Enfin, ça marche pour moi, je sais pas pour les autres... ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
CITATION(castor74 @ 8 Mar 2007, 09:22) [snapback]2132650[/snapback] CITATION(_Panta @ 7 Mar 2007, 22:24) [snapback]2132380[/snapback] PS: sinon, je me disais, il n'y a pas un coté pervers à prendre plaisir à se détendre sur un topic qui traite de ce qui nous tape sur les nerfs ? ![]() Justement, c'est la soupape de sécurité qui permet de se lâcher après avoir été énervé. Enfin, ça marche pour moi, je sais pas pour les autres... ![]() Vous en êtes encore là ? Dur dur la communication ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fanatikmaya @ 8 Mar 2007, 11:55) [snapback]2132923[/snapback] Vous en êtes encore là ? Dur dur la communication ![]() ![]() C'est une mine antipersonnel perso, ta remarque? Tu te souviens ce que gaspou t'avait dit, quelque peu avant... -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
CITATION(castor74 @ 8 Mar 2007, 14:02) [snapback]2132930[/snapback] CITATION(fanatikmaya @ 8 Mar 2007, 11:55) [snapback]2132923[/snapback] Vous en êtes encore là ? Dur dur la communication ![]() ![]() C'est une mine antipersonnel perso, ta remarque? Tu te souviens ce que gaspou t'avait dit, quelque peu avant... Ça se confirme en plus ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(Hervé @ 2 Mar 2007, 20:34) [snapback]2126457[/snapback] J'en prends un pour taper sur l'autre ? ![]() Réglez vos problèmes de couple par mp. Merci. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
" Quel rapport avec le Mac ? "
raaaaah! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(iRed @ 8 Mar 2007, 12:56) [snapback]2132988[/snapback] " Quel rapport avec le Mac ? " raaaaah! Aucun. C'est pour ça que c'est dans les "Divers". Pour revenir un peu dans le sens du topic, je contribue (moi): Tel ou tel chanteur, ou acteur, ou joueur de foot, bref... a beaucoup de charisme. S'il vous plaît, relisons le sens de ce mot... ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
CITATION(castor74 @ 8 Mar 2007, 13:14) [snapback]2133008[/snapback] CITATION(iRed @ 8 Mar 2007, 12:56) [snapback]2132988[/snapback] " Quel rapport avec le Mac ? " raaaaah! Aucun. C'est pour ça que c'est dans les "Divers". Pour revenir un peu dans le sens du topic, je contribue (moi): ![]() j'espère que tu avais compris que c'était l'expression " Quel rapport avec le Mac" qui me tappe sur les nerfs ![]() Ce message a été modifié par iRed - 8 Mar 2007, 13:22. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(castor74 @ 8 Mar 2007, 13:14) [snapback]2133008[/snapback] CITATION(iRed @ 8 Mar 2007, 12:56) [snapback]2132988[/snapback] " Quel rapport avec le Mac ? " raaaaah! Aucun. C'est pour ça que c'est dans les "Divers". Ben alors Castor74 tu ne sais plus reconnaître une expression qui tape sur les nerfs de iRed ? ![]() La phrase qui m'agace en ce moment c'est nous vous rappelons qu'un sondage n'est qu'une photographie ... ... si ce n'est que ça, pourquoi en parler à la télé, au lieu de nous dire des choses vraiment importante, comme la dernière incartade d'un crétin dans un avion ? -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 08:12 |