IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème de WiFi Airport sur MacBook Core2Duo !, tjs là apres la mise a jour payante hélas !!
Options
lecramedlapomme
posté 14 Jun 2007, 17:32
Message #61

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Apr 2005
Lieu : Ardèche
Membre no 36 408

CITATION
Bonjour, j'ai le même problème : soit Internet ne marche plus alors que je suis toujours connecté au réseau et il faut attendre quelques minutes pour que ca remarche, soit le mac ne détecte plus aucun réseau et je dois rebooter pour que ça revienne.

Ca me fait pareil que toi depuis quelques temps sur mon MacBook Core2Duo, enfin uniquement pour l'aspect "je ne détecte plus aucun réseau et dois redémarrer". Ca a du me le faire 3 fois en 3-4 semaines à peu près, c'est pas énorme, mais assez désagréable... Quelqu'un a du nouveau?

--------------------
MacBook Blanc Core 2 Duo 2GHz - 2Go de Ram
"Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris" Yoda
Go to the top of the page

+Quote Post
yslapet
posté 14 Jun 2007, 18:26
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Brunoy
Membre no 8 195

Pareil, ça merdouille de temps à autre ...... le SAV me dit pas une panne flagrante (ça n'est jamais arrivée chez eux donc ça viens de chez moi !!!!! ) alors que les autre MAC n'ont aucun soucis en Wifi !!!!!! mad.gif mad.gif

--------------------
My name is Moliv
MBPro 15 Rétina - Protools 10 - Eleven Rack - Command 8
Macbook C2D 2GHZ Mac OS X.6.8 Fissuré !!!! réparé !!!! re-fissué !!!
Vox AC30 /Mesa Boogie Lonestar Special - Guitares O'Scannell (Luthier Français), Gibson Les Paul Standard, Fender Télécaster 52 reissue.

+Quote Post
lecramedlapomme
posté 14 Jun 2007, 21:14
Message #63

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 408

Bon, au moins ça prouve que c'est récurrent comme problème, pas isolé... pas cool le SAV!

--------------------

+Quote Post
Tibimac
posté 14 Jun 2007, 21:38
Message #64

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Paris
Membre no 42 866

J'espère qu'il n'y auras pas ce problème sur les nouveaux MacBook Pro car je vient d'en commander un, deja qu'il a peut etre un problème d'écran alors...!

--------------------
iPhone 14 Pro 256Go Argent
MacBook Pro M1 Pro 14" + Studio Display
NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + SSD Nvme WD Black 4To + Crucial X8 2To
Routeur UniFi UDR

+Quote Post
garneret
posté 15 Jun 2007, 12:51
Message #65

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Mar 2005
Membre no 35 709

Je viens également mettre ma pierre à l'édifice.

Mon macbook C2D acheté en avril merdouille gravement en wifi avec ma livebox. Il se connecte quand il veut après beaucoup d'erreur et offre une connexion très instable où je peux naviguer pendant quelques minutes au maximum avant de me signaler à nouveau une erreur... très frustrant !

J'ai installé Windows avec Boot Camp hier, et là, dans toutes les pièces de la maison, j'ai une connexion impeccable et remarquable de qualité et de stabilité ! Donc le problème n'est absolument pas matériel mais bien logiciel (sur ce coup là, Apple ferait mieux de faire profil bas vis-à-vis de Microsoft qui lui m'apporte une solution : ne pas utiliser OSX pour surfer... un comble !!!!)

La balle est dans le camp d'Apple mais s'en soucis-t-il ?...

--------------------
G5 bi-pro 2ghz
emac 1ghz
imac 2,1Ghz

+Quote Post
lecramedlapomme
posté 15 Jun 2007, 21:38
Message #66

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 408

Je pense que concernant notre problème de déconnexion intempestive obligeant au redémarrage, nous avons aussi un problème logiciel, sinon redémarrer ne servirait à rien...
Ce qui est étrange c'est que moi, je n'ai aucun problème de connexion mis à part cette perte de sensibilité totale, le MacBook devient aveugle par rapport au wifi...

--------------------

+Quote Post
kouki69
posté 17 Jun 2007, 22:39
Message #67

Nouveau Membre

Inscrit : 15 May 2006
Membre no 61 174

salut,
En ce qui me concerne, ma connxion à internet via le wifi fonctionne corectement, ce qui merde davantage, c'est le transfert de fichier entre deux mac relié par le wifi, c'est lent, très lent . 1 photo de 1 MO met 10 secondes à apparaitre !!!!!!
Des idées ????
Merci

+Quote Post
filigrane
posté 19 Jun 2007, 16:51
Message #68

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Jun 2007
Membre no 88 902

J'ai eu des ennuis de connexion internet via Airport après l'achat d'un MacBook pro 2.16 Ghz Intel Core 2 Duo.

Deux "Apple center" ont travailé dessus : changement de carte Airport, essais, etc... sans succès. Rageant, car aucun probème avec mon vieux iBook et mon iMac. Le niveau de réception du signal visualisé par le widget JiWire montrait d'aileurs une très bonne réception des différents réseaux avec iBook et iMac mais rien sur MacBook pro (chez moi ou ailleurs).

Et c'est bien le noeud du problème, le JiWire : en désactivant le JiWire, le problème de perte de signal (et de déconnexion) disparait ; il réapparait si je réactive ce widget. Il semble qu'il y a une incompatibilité. Donc j'ai désactivé le widget JiWire sur le MacBook pro et je n'ai plus d'ennui depuis.

+Quote Post
Richard M
posté 20 Jun 2007, 20:41
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Nov 2005
Lieu : Forêt de Rambouillet
Membre no 50 653

filigrane tu es génial!
Ton message m'a mis la puce à l'oreille, en effet j'avais installé un petit logiciel appelé coconutwifi. Je l'ai supprimé et tout refonctionne normalement. J'avais un débit plus que minable sur mon Macbook core 2 duo (pas de problème de déconnexion toutefois) maintenant le débit est revenu enfin à ce qu'il doit être.
ça faisait presque 2 mois que je ramais pour trouver la solution.
J'avais posé une question sous le titre "débit minable WIFI avec un Macbook core 2 duo" et je vais m'empresser d'annoncer que le problème est résolu.
Merci encore

--------------------
imac G5 20", Mac Book de base, Mac Book Core 2 duo 2Gh.+1 ibook cassé
Quand je vois c'que j'vois et que j'entends c'que j'entends ! Eh ben j'ai bien raison de penser c'que j'pense !

+Quote Post
lecramedlapomme
posté 21 Jun 2007, 06:49
Message #70

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 408

Je suis content que vous ayez trouvé une solution à vos problèmes! J'ai désinstallé un logiciel de recherche de réseau wifi pour voir si ça influait. Entre mes deux dernières déconnections, il n'y a eu qu'une semaine d'intervalle cette fois... Comme Widget ayant un rapport avec le Wifi je n'ai que iStat Pro, et la version du programme interne de ma carte est 1.1.8.5. Je me demande si je ne vais pas acheter la mise à jour en n pour voir ce que ça donne... Pour ceux chez qui ça déconnecte aussi, avez vous cette version du programme et iStat Pro?

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 21 Jun 2007, 07:15
Message #71

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

CITATION(Richard M @ 20 Jun 2007, 21:41) [snapback]2252954[/snapback]

filigrane tu es génial!
Ton message m'a mis la puce à l'oreille, en effet j'avais installé un petit logiciel appelé coconutwifi. Je l'ai supprimé et tout refonctionne normalement. J'avais un débit plus que minable sur mon Macbook core 2 duo (pas de problème de déconnexion toutefois) maintenant le débit est revenu enfin à ce qu'il doit être.
ça faisait presque 2 mois que je ramais pour trouver la solution.
J'avais posé une question sous le titre "débit minable WIFI avec un Macbook core 2 duo" et je vais m'empresser d'annoncer que le problème est résolu.
Merci encore

D'autres avaient déjà eu ce problème avec ce logiciel. Il passe son temps à demander à la carte de changer de canal pour scanner les réseaux. Il y en a 13, alors tu n'as de réseau que 1/13e du temps.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
garneret
posté 21 Jun 2007, 13:34
Message #72

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Mar 2005
Membre no 35 709

J'ai personnellement résolu mon problème également en changeant le canal de la livebox (par défaut sur le canal 1). Depuis, plus de soucis ! rolleyes.gif

--------------------
G5 bi-pro 2ghz
emac 1ghz
imac 2,1Ghz

+Quote Post
ulko1710
posté 25 Jun 2007, 17:51
Message #73

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 2 Jul 2004
Membre no 20 674

Bon ben, voila, j etais comme beaucoup content de mon nouveau macbook noir, ( il a 3 jours et viens des US ), et voila qu aujourd'hui, je suis rentre, et me decide a tout installer nickel chrome... ET VLAN!!!! je decouvre ce p....n de probleme de m.... ( oui je suis un peu vert smile.gif enfin meme s il y a plus grave dans la vie )

Mon reseau wifi est vu par la machine ( je possede un modem routeur netopia de 3 ans d age ), il me demande ma cle wep, et puis toujours la meme chanson, une erreur s est produite lors de la connection airport.
J ai cherche en vain de partout, il semble qu il n y ai ( a ce jour) aucune solution.

Evidement en ethernet ca marche!

Bon, une question quand meme.... si j achete une airport extreme dernier cri, cela fonctionnera-t-il?

Ce message a été modifié par ulko1710 - 25 Jun 2007, 17:52.

--------------------
Macbook Unibody 2,0GHz Macbook unibody 2,4Gz
iPhone 3G libre comme l'air bientôt Jailbreaké?? ça y est c'est fait
1 Iomega Helium qui me suit
1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme

+Quote Post
Bora
posté 26 Jun 2007, 01:38
Message #74

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Oct 2006
Membre no 71 698

Mouais.... ça ne rend pas très joyeux, tout ça! sad.gif

Rajoutez-moi à la liste:

nouveau MacBook 2GH Core2Duo 1Go RAM (et 80 de disque)
(reçu avec 10.4.8) mis à jour (en 2 fois) jusquà OS 10.4.10
airport 802.11 a/b/g/n
date d'achat: il y a 13 jours....

La connexion au modem/routeur Sagem 1500 WG par wifi se passe très bien
(à part au tout départ, comme le décrivent certains autres, mais à force de répéter les manips, ça a fini par prendre)
;
la navigation sur le net également;
la liste de réseaux wifi est impressionnante (comparée à mon iBook G4 et le PC);

MAIS,

en cas d'échange ou de téléchargement de "gros" fichiers, la connexion devient pénible!!!
Y compris lors du téléchargement des mises à jour de chez Apple!!!

C'est que ça charge bien au départ, puis soudain, la sélection du réseau -et donc le téléchargement- est interrompue!

Je vois alors toujours la liste de réseaux dispos (parfois le mien y manque quelques instants, semble-t-il),
airport est toujours activé,
mais c'est juste comme si je n'avais pas sélectionné mon réseau... blink.gif

Je le resélectionne donc manuellement et si j'ai réussi à le faire dans les premiers instants de la coupure, le téléchargement reprend de lui-même;
si j'ai attendu quelques dizaines de secondes de trop (on ne peut pas avoir le nez dessus en permanence non plus!!!), ça y est: le téléchargement est cassé et il faut tout reprendre à zéro!

Après quelques instants, voire quelques minutes: hop, rebelote!! mad.gif

Quelqu'un aurait-il un indice à nous donner?? Si ça se trouve, c'est tout bête, vu qu'on a déjà la connexion et que la navigation sur internet simple ne pose AUCUN problème?!!....

PS: Si je télécharge la même chose via l'iBook G4 10.3.9 d'il y a 3 ans (et donc pas d'airport "n") ou le PC (XP), ya pas de problème...
Un peu laborieux, s'il faut prendre un 2ème ordi pour l'échange de fichiers.... dry.gif

--------------------
iBook G4 14" - 1,2GHz 768Mo 60Go - °2004
MacBook blanc 13" - tigré léopardisé - Core2Duo 2GHz 2Go 80Go - °2007

+Quote Post
lexa
posté 26 Jun 2007, 02:49
Message #75

Lexamil man !

Inscrit : 13 Apr 2005
Lieu : Troyes ... dans l'Aube !
Membre no 37 032

Ulko:

J'ai eu un probleme avec une clef wep aussi (bien que je sois sous G4) et que le probleme se presente avec un Netgear bidule truc.

Ceci dit, je suis passé d'une clef wep qui meme en étant correcte me donnait une erreur a la connexion, à une clef WPA qui fonctionne, c'est un peut de la bidouille mais ca fonctionne chez moi! essaye pour voir!

Ce message a été modifié par lexa - 26 Jun 2007, 02:50.

--------------------
All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.Beckett
If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it...

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage!

Un Powerbook 15" 1.5 GHZ, 80 GO, 1 GO de ram...
un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM...

Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site !

+Quote Post
ulko1710
posté 26 Jun 2007, 09:52
Message #76

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 2 Jul 2004
Membre no 20 674

CITATION(lexa @ 26 Jun 2007, 03:49) [snapback]2258667[/snapback]

Ulko:

J'ai eu un probleme avec une clef wep aussi (bien que je sois sous G4) et que le probleme se presente avec un Netgear bidule truc.

Ceci dit, je suis passé d'une clef wep qui meme en étant correcte me donnait une erreur a la connexion, à une clef WPA qui fonctionne, c'est un peut de la bidouille mais ca fonctionne chez moi! essaye pour voir!

J'aimerai que le probleme soit si simple.... en fait, question reseau je suis un peu une ''burne'' ph34r.gif mais je vais essayer de changer a cle wep, en une wpa!!!!

Seulement lorsque je lis les posts des uns et des autres sur ce forum et meme ailleur, je suis pessimiste, apparement les MBC2D et peut etre meme les MBP, ont des soucis de wifi, bien que certains, beaucoup ( j ose esperer) semble passer entre les gouttes!

--------------------
Macbook Unibody 2,0GHz Macbook unibody 2,4Gz
iPhone 3G libre comme l'air bientôt Jailbreaké?? ça y est c'est fait
1 Iomega Helium qui me suit
1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme

+Quote Post
Bora
posté 26 Jun 2007, 14:29
Message #77

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 71 698

CITATION(Bora @ 26 Jun 2007, 02:38) [snapback]2258654[/snapback]

Quelqu'un aurait-il un indice à nous donner?? Si ça se trouve, c'est tout bête, vu qu'on a déjà la connexion et que la navigation sur internet simple ne pose AUCUN problème?!!....
J'ai fini par faire une -tantième- combinaison de préférences (pour airport et pour le routeur) qui a l'air de marcher!?!?!??? Changement de canal, entre autres, puis une "nouvelle" liste de réseaux préférés auquels se connecter (tous les non sécurisés du coin, et le mien en haut, bien sûr)....

Pour l'instant, je n'ai pas eu à intervenir sur mon téléchargement de test!... huh.gif

Je ferai donc d'autres essais, ces prochains jours. (et pour l'instant, on le garde! w00t.gif )

Ce message a été modifié par Bora - 26 Jun 2007, 22:33.

--------------------

+Quote Post
Bora
posté 28 Jun 2007, 00:33
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 71 698

Ça y est, ça recommence..... ohmy.gif wacko.gif mad.gif

Il est en train de me refaire le coup des coupures, là à l'instant!!! evil2.gif

Depuis mon dernier message: il passait chaque test à merveille!
Là, il s'agit d'un fichier de 245Mo;
ça a chargé parfaitement pendant 102Mo, puis hop: 4 coupures entre 102 et 120 Mo..... mad.gif

Chuis troooooooooooo déçue!!!!!!!!
Jcroyais que c'était peut-être réglé, cette histoire! Jcomprends pas comment ça se fait que ça a fonctionné sur plein de fichiers et puis soudain, c'est à nouveau le souk!... sad.gif

Cet après-midi j'avais déjà fait une 1ère tentative avec ce même fichier, mais comme j'avais dû mettre l'ordi dans une pièce où on a une mauvais réception du signal wifi, je ne m'étais pas trop inquiétée de l'interruption du téléchargement à 101 Mo -presque au même 'endroit' du fichier donc!!-....
Croyez-vous qu'il pourrait y avoir un rapport avec le fichier en question?
Avant que ça semble réglé, l'autre jour, j'avais déjà eu le cas sur d'autres fichiers qui semblaient bien charger, puis qui s'arrêtaient quasiment au même 'endroit' à chaque fois...

Plus qu'une seule coupure vers 130Mo,
puis maintenant, on en est déjà à 195Mo sans autres coupures..... blink.gif J'y comprends plus rien!

Et vous??

********EDIT********
Eh ben non.... à 199Mo, il m'a refait le coup de la coupure....

Bon ben, c'est chouette....

Si vous avez des commentaires, on est preneur! sad.gif

Ce message a été modifié par Bora - 28 Jun 2007, 02:36.

--------------------

+Quote Post
Cykain
posté 28 Jun 2007, 09:11
Message #79

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Jun 2007
Membre no 89 534

Hello,

Heureux possesseur d'un MacBook Core2Duo 2.16Ghz depuis hier soir biggrin.gif me voila deja a poster pour un probleme sad.gif sad.gif

Niveau config, Os X 10.4.10, freebox en wifi, clé Wep.

Apparement a peu pres les memes symptomes que vous..
Je suis connecté, tout va bien, et d un coup impossible d afficher une page internet ou quoi que ce soit blink.gif pourtant airport est toujours connecté mad.gif ! Soit cela revient au bout de qq minutes, soit je deconnecte airport, et la, qd je le reconnecte, il ne trouve plus de wifi huh.gif ph34r.gif super quoi.. et ca me fait ca totalement aleatoirement, je suis resté connecté 2h hier soir, et des fois ca me le fesait au bout de 15mn ! dry.gif

seule solution, redemarrer le macbook et la tout refonctionne !

je vais essayer ce soir de passer ma clé wep en wpa, et changer les canaux de ma freebox..pour voir, espere ke ca marchera ms bon, je suis bien décu, mesamis me disaient : avec mac, fini les problemes, ca commence bien laugh.gif ph34r.gif

+Quote Post
Jerome Pe
posté 1 Jul 2007, 11:04
Message #80

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Nov 2006
Membre no 73 645

Hello,

Possesseur d'un MacBookPro c2duo 2,4 17 inch depuis 4 jours, j'ai aussi des problèmes d'instabilité de la connexion. Que ce soit LAN ou WAN.

Mon précédent MBP (cduo 2,16 17 inch) n'avait aucun problème de connexion. smile.gif

Mes bornes sonr des bornes Siemens et Zyxel.

Mais jai pu constater que le problème est certainement d'ordre logiciel. Après reception de la "bête", j'ai effectué un clean install (sans efectuer les dernières mises à jour), puis repris la totalité des données via FireWire depuis mon ancien MBP comme proposé au redémarrage. J'ai utilisé mon portable 1 jour sans soucis avec une connexion au maximum (4 barres noires) sans baisse de quaité du signal. Puis j'ai effecuté les mises à jour (pas depuis software update, mais selon la procédure recommandée sur MacFixIt avec téléchargement des mises à jour et installation en safeboot mode, sans utilise le portable durant ces mises à jour) et là... catastrophe ! huh.gif ph34r.gif
Je ne réussi plus à avoir une connexion avec 4 barres noires, le maximm est de 3 (à la même distance). De plus, il y a régulièrement une baisse importante voire coupure totale du signal.

Le cryptage n'y est pour rien car je n'ai ni le WEP ni le WPA activé, il n'y a qu'une restriction d'accès basée sur les Mac adresse activée.

A part la réinstallation du système j'ai essayé toutes les solutions proposées sur divers forum sans succès. Bref c'est la galère et je me vois probablement contraint de tout réinstaller, mais sans les mises à jour cette fois. mad.gif

+Quote Post
macmax.fr
posté 1 Jul 2007, 15:21
Message #81

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Jul 2007
Membre no 89 734

De mon coté, les ralentissements de mon macbook n'étaient provoqués que par la présence de CoconutWifi.
Une fois celui ci supprimé j'ai retrouvé le débit habituel de ma FreeBox que j'avais sur l'imac et le powerbook.
Dommage il était bien sympa ce petit soft.
Mais bon y'en a pleins d'autres.

+Quote Post
JCCO
posté 2 Jul 2007, 09:56
Message #82

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Jul 2007
Membre no 89 785

Bonjour à tous...

Quant à moi je viens d'installer comme modem la Livebox et pas moyen de communiquer avec Airport apparemment elle n'est pas prise en compte par le réseau.

Message d'erreur : «Le réseau sélectionné restreint son accès grâce à uen liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertorié. Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur»

Et ça me laisse perplexe...

JCCO

Matériel utilisé : i.Mac 24, OS 10.4.10

Ce message a été modifié par JCCO - 2 Jul 2007, 10:10.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  wifi.tiff ( 44.32 Ko ) Nombre de téléchargements : 31

--------------------
I.Mac 24 pouces core intel duo
2 GO RAM
Scanner Epson Perfection 3590 PHOTO
Imprimante Canon PIXMA IP 1500
APN SONY DSC-V1
Caméscope SONY DCR-TRV740E
Final Cut Express 4.0.1, LiveType
Abonnement Mobileme

+Quote Post
Mac Maniak
posté 2 Jul 2007, 10:04
Message #83

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 301

en fait tu n'es pas dans sa liste restreinte .. c'est a dire :

- l'adresse MAC de ton pc n'est pas repertoriée dans ton routeur .. clui ci rejete ton Pc !

...il faut que tu rentres dans le menu de config de ton routeur en reliant celui ci en ethernet a ton PC ...

puis tu rentres dans ton Firefox ou safari l'adresse ip du routeur ( ex: 192.168.2.1)

Tu vas arriver dans le menu html de config de ton routeur ...

Tu trouveras qqpart les reglages ou tu eux rajouter ton adresse MAC personnelle...

voila ..voila...

--------------------
iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion

MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo

iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo

Apple TV II

iPhone 4S

iPad 3rd

Time Capsule 2To

2 x Airport Express G et N

+Quote Post
JCCO
posté 2 Jul 2007, 10:39
Message #84

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Jul 2007
Membre no 89 785

Bonjour et merci Macmaniak...

J'ai trouvé l'adresse d'Airport dans les informations sur le Mac, j'ai entré les coordonnées dans la page HTML et Airport s'est activé et le Wifi apparemment fonctionne. Encore merci à toi car cette info, nulle part sur le livret qui accompagne la Livebox je ne l'ai trouvée.

Je surveille la connexion pour voir s'il n'y a pas d'arrêts intempestifs et je garde mon câble Ethernet à proximité au cas où...

Encore merci et bonne journée.

JCCO.

--------------------
I.Mac 24 pouces core intel duo
2 GO RAM
Scanner Epson Perfection 3590 PHOTO
Imprimante Canon PIXMA IP 1500
APN SONY DSC-V1
Caméscope SONY DCR-TRV740E
Final Cut Express 4.0.1, LiveType
Abonnement Mobileme

+Quote Post
rodo
posté 2 Jul 2007, 21:21
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457

Même problème depuis quelques temps sur un MacBook CoreDuo, le wifi est lamentablement lent, il me faut 20 minutes pour télécharger via Safari un fichier de 4 Mo.... pourtant qd je fais le spead test dur Macbidouille j'ai un débit de plus de 10 méga... alors je comprend pas, parfois il faut plusieurs minutes pour qu'une page se charge ohmy.gif

--------------------

+Quote Post
Cykain
posté 4 Jul 2007, 15:59
Message #86

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Jun 2007
Membre no 89 534

Bon, pour ma part, tout est rentré dans l ordre des le lendemain. J ai activé la robustesse de connexion et plus aucun soucis de perte de signal ou quoi que ce soit, et niveau debit, tout va tres bien tongue.gif bref, tres heureux de mon achat cool.gif

+Quote Post
jfbou31
posté 4 Jul 2007, 22:58
Message #87

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Jul 2007
Membre no 89 986

pareil pour moi, je suis rentré tout a l'heure avec mon beau macbook noir, je me connecte nikel a ma livebox en me disant t'es trop fort vu que tout le monde galère pour faire ça et depuis 2 heures plus rien......
il ne detecte aucun reseau, même pas eclui des voisin ni ma livebox dans la même piece!!!!!
je comprends plus.... je ne sais pas quoi faire.

pareil pour moi, je suis rentré tout a l'heure avec mon beau macbook noir, je me connecte nikel a ma livebox en me disant t'es trop fort vu que tout le monde galère pour faire ça et depuis 2 heures plus rien......
il ne detecte aucun reseau, même pas eclui des voisin ni ma livebox dans la même piece!!!!!
je comprends plus.... je ne sais pas quoi faire.
meme quand je redemarre........... rien.
c'ets quoi le truc de changer la cle wep en wpa, faut'il est comment on le fait?
moi aussi je medisais , enfin du mac tout va marcher nikel.....

+Quote Post
jfbou31
posté 5 Jul 2007, 20:10
Message #88

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Jul 2007
Membre no 89 986

ca re-marche....... blink.gif
j'ai éteint l'ecoute bébé vidéo... un problème d'interférence?????
a suivre....
bon en tout cas, je suis super content...

+Quote Post
fredd13
posté 8 Jul 2007, 17:48
Message #89

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jul 2007
Membre no 90 217

bonjour

j'ai acheté récemment un imac 17'' intel core2duo sur le refurb

je constate moi aussi des dysfonctionnements de ma connexion wifi

Plus précisément, la liaison wifi tombe en rade si elle reste inutilisée quelques minutes - et ce alors même qu'elle apparait active dans la barre d'état. Je dois alors désactiver puis réactiver airport pour pouvoir me reconnecter à internet.

Par contre, pas d'interruption en cas de téléchargement, même sur une longue durée.

Je pense que le problème est lié au core2duo puisque mon emac, toujours branché, fonctionne impeccablement.

Je vais sans doute devoir me connecter via ethernet mais c'est un peu rageant sad.gif

+Quote Post
fced
posté 10 Jul 2007, 10:46
Message #90

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent
Membre no 5 563

ou parfois utiliser une clé a 8 chiffres précisemment et faire qques essais... je me souvient avoir eu un probleme du genre avec mon linksys

--------------------
MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. - Mac Pro early 2009 2.66ghz 16go ram mort deux jours après la garantie - Ecran Led Apple Cinema 24" - Macbook Pro 2010 2.4 ghz SSD 8go ram (offert) - iPhone 3gs /6S- Airport extreme 10/100/Asus AC66UB1 1Gb Freshtomato - Méfiant envers apple suite aux pannes après garantie (et surtout maintenant qu'on ne peut plus changer les composants sans compter la puce ce T2) -

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 16:55