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#61
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 516 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Si vraiment cette machine n'avait pas de probleme, l'echange était possible comme arrangement a l'amiable, pour calmer/satifaire le client .
Comme ça on n'en parle plus, mais je pense que la chacun a voulu camper sur ses positions, et d'une certaine maniere, les tech supportent mal qu'un client détecte une panne qu'il n'a pas sur voir . Qui plus est, tous le splantages ne sont pas reproductibles, j'ai eu l'iMacG3 d'une dame qui soutenais mordicus qu'il s'eteignais aléatoirement chez elle, je l'avais mis en test une journée(en test c'est un terme pointu de tech pour dire on la fout sur le coté et on la laisse tourner) . Bref, aucune panne, je la rend, elle reviens, je reteste, nada . Finalement je fais un déplacement chez elle (OFFERT au titre du service du client) pour voir si elle n'a pas un probleme chez elle, rien . Retour a mon SAV, je lui demande de garder la machine plus longtemps, elle est compréhensive et accepte . Une semaine la machine a tourné non stop, et vraiment tourné, rien . Le jour ou elle reviens, je lui montre la machine qui n'a pas bougé d'un iota, je regle la paperasse, et vlan, elle s'eteint. Direct au grésillement, je déduis que la carte PAV a un probleme, et la change illico (tests au voltmetre), retour, replantage plus costaud, je re-re-vérifie, la PAV a claqué, je la rechange (mon fournisseur chipote un peu), et dans la foulée je change l'alim . Nickel, tout remarche . Voila, d'un coté certains parleront d'incompétence, de l'autre concours de circonstances, enfin bref, tout n'est pas si simple et l'informatique est tout sauf une science exacte . Je remercie ma cliente pour sa compréhension, c'était ma répa la plus longue . -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
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#62
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Les pannes aléatoires en informatique et électronique sont ce qu'il y a de plus dur à diagnostiquer, donc à réparer.(c'est un peu différent, mais pas tant que ça, j'ai eu une laguna2 qui avait des problemes d'électronique, une fois par mois elle refusait de démarer. Par 3 fois, enlevements ou remorquage chez garagiste, et a chaque fois arrivé sur place elle démarrait proprement sans problème et ils ne voyait rien avec la valise de diagnostique informatique qu'ils branchent dans le moteur ---> plateau+diagnostique 100/130 euros pour rien x3
![]() La dernière fois, j'ai fais descendre la valise sur place avec le garagiste, et la effectivement, un petit composant électronique à 10 euros de rien du tout était défaillant - mine de rien, ça ma emmerdé ainsi que plusieurs garagistes Renault prés de 2 ans cette histoire) -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
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#63
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Effectivement, je suis arrivé au SAV assez directement, mais cool, pensant qu'on me croirait du fait de mes tentatives d'amélioration de la stabilité d e la bête. L'OS X installé nativement avait planté dès le début (extinction inopinée) J'ai donc fait une reinstall avec formatage... L'ordi est instable... Je fais un Hardware test toute la nuit, que dalle... Après le "diagnostic" d'Alis, je réinstalle le système avec reformatage, ce qui m'a redonné un ordi instable... effectivement je suis tétu... ok je ne suis pas technicien, mais pour moi y'a pas photo c'était une panne HardWare et la dessus, le process Apple c'est: une panne HardWare dans les 15 premier jours égale échange standard (m'a t on dit chez Apple Care)
-------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
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#64
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 31 Jul 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 21 583 ![]() |
CITATION(atouslescalimero @ 13 Feb 2007, 13:36) [snapback]2104735[/snapback] J'ai lu assez rapidement tous les post .. que dire ... c'est assez navrant. ( mise à part celle de Rrrulian ) Un peu de sérieux.... Vous confondez tout: Garantie du constructeur, garantie du magasin, droit du consommateur, délai de rétractation ....Vous allez même jusqu'à dire que parce que le paiement c'est fait en espèce, alors il y à malaise ... Sans précision ou disposition particulère (est la garantie constructeur qui s'applique. Des magasins, par contre, ont des garanties particulières. Par exemple la FNAC, qui offre le droit de faire reprendre un machine avant un délai donné et ce sans justification quelconque. Il ne faut en aucun cas confondre cela avec la protection du consommateur contre des ventes qui se font après démarchage ou sur salon, foire exposition ou même sur internet ... A ce titre le consommateur à un droit légal de rétractation. Ce droit ne couvre pas la panne au déballage, mais le droit qu'à un consommateur de réviser son jugement. Dans le cadre d'un produit deffectueux, c'est soirt la garantie constructeur ou magasin qui s'applique. (couic) A part le petit coup d'arrogance, style je sais tout et j'interviens pour ramener ma science (nul sur la protection du consommateur, en passant), dis-nous quel est l'intérêt de ton intervention? ![]() En outre, quand tu dis "il faut un minimum de temps, de rigueur et de sérieux", de qui te moques-tu? Donc si j'ai bien compris ton interprétation, c'est au client de prendre son temps, d'être rigoureux et sérieux, mais du coté du SAV, on peut s'en dispenser? Ah oui, j'oubliais, TON temps est précieux, il serait dommage de le gâcher pour le pôv gars qui vient de casser sa tirelire pour s'acheter son joujou. ![]() On ne va pas supposer que tu es le représentant officiel d'Alis sur le forum, histoire qu'il reste quelques clients à cette boîte. Mais tu me permets de me souvenir que quand j'ai porté mon PWB 12 chez AGL, on me l'a réparé sans sourciller, sans doute parce que ce sont des spécialistes de l'après-vente, eux. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
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#65
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![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
CITATION(La Bulle @ 14 Feb 2007, 01:57) [snapback]2105578[/snapback] On ne va pas supposer que tu es le représentant officiel d'Alis sur le forum, histoire qu'il reste quelques clients à cette boîte. Mais tu me permets de me souvenir que quand j'ai porté mon PWB 12 chez AGL, on me l'a réparé sans sourciller, sans doute parce que ce sont des spécialistes de l'après-vente, eux. Perso mon PWB 12" est allé chez Alis en réparation il y a quelques semaines, et le résultat est très satisfaisant aussi. Donc attendez un peu quand même avant de généraliser sur la base d'un seul cas en faveur de l'une ou l'autre enseigne. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
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#66
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 ![]() |
Le message d'atouslescalimero serait digne de passer dans les perles de Macbidouille, s'il n'était pas aussi déprimant.
![]() -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
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#67
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
je ne tiens absolument pas à généralisé, mais j'informe juste les autres de mon problème avec cette enseigne et perso je n'irai plus chez eux
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#68
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![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
CITATION(funkybass @ 14 Feb 2007, 11:54) [snapback]2105861[/snapback] je ne tiens absolument pas à généralisé, mais j'informe juste les autres de mon problème avec cette enseigne et perso je n'irai plus chez eux Il me semble qu'atouslecalimero a tout fait pour troller et entraîner des réactions disproportionnées, d'où ma réponse à La Bulle. Mais je comprends tout à fait qui ce qui t'est arrivé t'ait vacciné contre eux. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
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#69
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 5 Apr 2007 Membre no 84 217 ![]() |
Une expérience malheureuse ... mais bon, quel est l'intéret du SAV à indiquer qu'ils n'ont rien trouvé ? D'après ce que je sait, ce n'est surement pas un SAV qui prend ou pas la décision de changer une machine ... au pire ils s'en foutent si la machine ne fonctionne pas ils lancent une réparation et voila c'est terminé. Le client à une machine qui marche, ils ont fait une intervention et tout le monde est content... en plus ce n'est pas un centre qui à ouvert hier (voir la psycho et son GPS dans l'iMac d'il y a quelques années). Si les gars etaient des habitués du genre nous aurrions sûrement eu le droit à de nombreux cas similaires dans le forum... non ?
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Pour l'instant on fait surtout une collection de newbies qui s'inscrivent juste pour réagir à mon topic...
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#71
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Camiguin island (Philippines) Membre no 10 097 ![]() |
Pas vu ce post depuis son début...mais aprés avoir pris le temps d'une lecture compléte....c'est intructif sur la maniére dont se conduise des "spécialistes de la réparation Apple"
![]() J'ai eu une seule fois à me "frotter" ces "spécialistes" pour le changement d'alim de G4 bi-pro 1,25 (un classique sur cette machine)-----> alim changée effectivement MAIS une 9800 Pro hs à la sortie de l'atelier ![]() ![]() ![]() Franchement ils ne sont pas "bons" ...j'ai "récupéré" un copain ya 15 jours qui venait de faire changer son DD sur un G4 chez eux (qu'elle idée aussi ![]() ![]() ![]() ![]() Ca "cause" des trucs comme ça pour des "spécialistes" ! Ce message a été modifié par Edward - 11 Apr 2007, 20:22. -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Non mais que veux tu... comme ton pote je suis juste un rabajoie...
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#73
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Namur - Belgistan Membre no 10 500 ![]() |
CITATION(funkybass @ 10 Apr 2007, 22:43) [snapback]2172985[/snapback] Non mais que veux tu... comme ton pote je suis juste un rabajoie... ![]() Bah oui voyons, tu dépenses un mois de salaire d'un Français moyen et tu as l'audace d'exiger un appareil qui fonctionne... C'est normal avec toutes ces ondes négatives, c'est forcément de ta faute si l'appareil ne fonctionne pas ! ![]() Ah... Ton aventure est vraiment pas piquée des hannetons. Quand la mauvaise foi le dispute à l'incompétence dans un tourbillon de je-m'en-foutisme et d'appât du gain, brrr..., ça donne des frissons de rage. Allez, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. ![]() |
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#74
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 121 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
CITATION(Edward @ 10 Apr 2007, 20:18) [snapback]2172960[/snapback] Croyez le (où non) quand j'ai ouvert son G4......y'avais plus de pile ![]() ![]() ![]() Ca "cause" des trucs comme ça pour des "spécialistes" ! ![]() ![]() Ca me rappelle mon garagiste qui m'avait monté deux pneus neige, un dans le bon sens et l'autre à l'envers. Je vous raconte pas la conduite ![]() ![]() ![]() Normalement le consommateur qui achète un bien est en droit d'exiger que celui-ci fonctionne. La vente d'un bien ou d'un service fictif, ça a un nom en français, ça s'appelle tout simplement une escroquerie. ![]() Malheureusement, les fabricants-vendeurs, que ce soit dans le domaine de l''automobile, de l'électronique grand-public, de l'informatique ou autres ne l'entendent généralement pas de cette oreille. Les pires ce sont quand même les marchands de softs. Faut vraiment lire les contrats de licence, c'est trop drôle : en gros quand vous achetez un logiciel, s'il ne marche pas ce n'est pas de leur faute. Sont vraiment trop forts. ![]() Mais je m'égare . . . Ce message a été modifié par marco - 11 Apr 2007, 00:07. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
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#75
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17 Apr 2007 Membre no 84 906 ![]() |
Et bien dis donc je me reconnais dans ton histoire, il y a 5mois j'ai acheté un Imac chez Alis, et 3 jours après mon ordi ne s'est plus allumé...donc je le ramène chez eux pour un échange et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, il faut que je dépose l'ordi au sav pour qu'il fasse des tests.
Une semaine après, il m'appelle pour que je vienne récupérer l'ordi (oui oui 1semaine) au lieu de 2jours :'( et la grande surprise ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car l'ordi présente des bris ![]() ![]() je demande à voir mon imac, et la l'écran présente 4 raillures énormes, et j'avais plein de coups de tournevis dans la coque ![]() ![]() Je demande à voir le patron, et la un grand blond arrive (mon vendeur ![]() Il me parle comme une merde, en disant que j'avais le culot de venir avec une machine raillée et de demander un échange... Je ne comprenais plus du tout ce qui était en train de se passer. J'étais venu pour un échange et on me dit que je ne peux rien faire car c'est de ma faute. Je commence un peu à m'énerver, et la une hystérique arrive et me crie dessus ![]() ![]() bref j'appelle Apple pour qu'il trouve une solution.... 1h plus tard, Apple me dit de leur passer un technicien pour qu'il prenne mon ordi et qu'il fasse un échange ils n'ont pas voulu reprendre la machine(je vous jure j'allais frapper quelqu'un à cet instant précis)...Mais le pire, le pire, c'est que les autres vendeurs compatissaient, il y avait une jeune fille, et 2hommes qui essayaient d'appeler Apple pour eux aussi trouver une solution... Résultat des courses, Apple m'a dit de récupérer mon ordi et le lendemain matin, un transporteur allait prendre mon ordi pour un échange...et c'est ce qu'il s'est passé!!! 1 semaine plus tard, j'avais un nouvel Imac avec 1barette de 1go supplémentaire : Merci Apple!!! ![]() ![]() Par contre, je n'allais pas laissé cette histoire, j'ai lu plein de forums au sujet d'Alis et j'ai appris certaines choses intéressantes (écoutez bien!! ) : - sav alis = sav agl (les vendeurs ne le cachent pas) dc même merdier - machines en réparation au sav fnac = machines en réparation chez alis (on comprend pk ils font de la pub sur leur 1er rang) Moralité : Alis est le 1er sav parisien (on se demande comment???) je ne sais pas comment les patrons peuvent traiter leurs client comme de la m**** mais en tout cas ils doivent bien gagner de l'argent, car ils ont réussi à ouvrir une nouvelle boutique donc moi je dis boycottons Alis et vive la fnac ou les concurrents |
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#76
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 667 Inscrit : 12 Apr 2005 Membre no 36 995 ![]() |
Editus Moderatus, à chaque fois que je suis passé par chez eux, ça a toujours failli se terminer en bagarre tellement ils sont obtus.
On se calme sur les qualificatifs... je crois que tout le monde a compris que certains d'entres vous sont mécontents de ce SAV. On va essayer de rester courtois. Au prochain dérapage, on ferme.. -------------------- Imac 17p, G5 1,9 ghz, DD 160 GO, RAM 1,5 GO, ATI RADEON X600 PRO 128 MO
Imac 17p, C2D 2 ghz, DD 160 GO, RAM 2 GO, ATI RADEON X1600 128 Mo PC 22p, C2D E8400 3ghz, DD 1000 GO RAID 0, RAM 4 GO, NVIDIA 8800 GT 512 Mo iPhone 3G 16 GO iPad wifi 64 GO |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 ![]() |
Je comprend l'énervement de certain et le bien fait de se défouler. Mais ce n'est pas en racontant votre histoire sur le forum que ça va s'arranger.
Si vous avez des problèmes avec une société quelconque qu'il soit, c'est avec des sociétés de consommateurs ou une action en justice que vous réglerez vos problèmes. Soyez courtois, malgré vos déboires, sinon le sujet va finir par être verrouillé. -------------------- MacBook Pro 15" TB
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 27 Dec 2006 Membre no 76 637 ![]() |
oui surement que cela peut déraper mais grâce à ces différents témoignages, moi personnellement ça m'a vraiment évité de faire une boulette, et dire que j'allais demander à mon beauf parisien de s'y rendre pour passer commande lundi dernier!
au vu de ces derniers commentaires je crois que j'ai bien fait lundi d'aller voir le seul revendeur de ma région! @+ pierre -------------------- macbook pro core 2 duo en 15 pouces
mon site: rien à voir mais bon ça peut donner des idées de week-end: www.restaurant-la-cote.com |
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 31 Jul 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 21 583 ![]() |
CITATION(elfye @ 17 Apr 2007, 17:25) [snapback]2180924[/snapback] Par contre, je n'allais pas laissé cette histoire, j'ai lu plein de forums au sujet d'Alis et j'ai appris certaines choses intéressantes (écoutez bien!! ) : - sav alis = sav agl (les vendeurs ne le cachent pas) dc même merdier - machines en réparation au sav fnac = machines en réparation chez alis (on comprend pk ils font de la pub sur leur 1er rang) ???? Sans vouloir passer pour l'AGLfan de service, en admettant que tu puisses avoir raison, je constate simplement, pour avoir expérimenté le travail des deux sociétés, qu'il y a vraiment une différence, en qualité, en service et en efficacité. Effet placebo? Peut-être, mais je ne vois personnellement pas le même me...ier. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
J'ai déjà posté dans ce sujet pour raconter mon histoire sur Alis....et je viens de me rappeler quelque chose qui m'avait beaucoup déplu: quand j'ai amené mon powerbook 17", il était dans un état impécable (il ne bouge jamais de mon bureau !) pas de rayure pas de choc bref , pas de poussière RIEN.
Et bien sur la fiche d'entrée en atelier, à la ligne "Etat" il ont marqué: "USAGE". Je leur ai fait remarqué que il n'était pas usagé mais en TRES BON ETAT. J'ai pas eu le dernier mot ! Là je l'avais un peu mauvaise. Par contre, je me suis méfié et comme j'avais un pixel mort, j'ai fait noté sur la fiche le nombre de pixels morts ainsi que son emplacement (je suis méfiant par nature). |
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17 Apr 2007 Membre no 84 906 ![]() |
Je tiens à m'excuser pour mes propos que j'ai tenu hier soir...
![]() ![]() Je ne voulais pas être vulgaire, seulement quand j'ai lu tous les posts la colère m'est revenu comme si c'était la veille que mon histoire s'était passée. Je souhaitais simplement dire aux gens de faire attention à ce magasin, il se peut que je n'ai pas eu de chance lors de mon achat.....et que beaucoup de personnes en sont satisfaits donc tant mieux pour eux. Donc la seule chose à retenir, faites attention à vous!!! |
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
En tout cas pour avoir refait affaire avec AGL pour mon MBP je continue à dire qu'il font du bon boulot.... (faut juste leur file rune pochette pour le portable quand même ils sont un peu rustre avec
![]() -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 18 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 824 ![]() |
En tout cas, si je peut me permettre, vérifiez votre RAM en premier. Sur mes 10 derniers Mac, je crois que 2 ont eu des problème dès l'achat. Dans les 2 cas, c'était la Ram qui était défectueuse. A chaque fois j'ai appelé Apple, je leur ait dit qu'il y avait une barrette défect...
Et les 2 fois pour me "remercier" de leur éviter un diagnostique, ils m'ont renvoyé une barrette qui faisait le double de la barrette défect. voilà... la RAM c'est capricieux ![]() Ce message a été modifié par Camille - 6 May 2007, 02:08. -------------------- Camille @ Thouvenin.org Games @ LudoMac Boulot + games @ MacGames.fr Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 283 ![]() |
Moi j'ai eu à faire à aldorande pour mon imac intel C2Duo,
j'avais fait la total des test et je l'avais signifier sur la feuille de prise en charge il leur a fallu 5 jour pour me changer la carte mere (panne au deballage), mais niveau soin c'est pas top quelque legere rayure sur cadre mais cela reste correct (la prochaine fois je met des patins au mac ![]() concernant ALIS j'ai un ami dont le powerbook a bien été réparer par alis mais qui a comme disparu de la circulation, le magasin ne le retrouvait plus ![]() -------------------- iPod Nano (Red) 8 Go
iPod Mini 4 Go iMac Core2Duo 20" RAM 2Go HD 250Go X1600 128Mo X.5.8 - en transit arrivé le 31/08/2009 - Macbook pro Unibody 13" RAM 2Go HD 160Go system inconnu pour le moment PSN ID : StonAlchemist - Ps3 "fat" 40Go - eux ils vont venir ici ---------------| |
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Message
#85
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 27 Dec 2006 Membre no 76 637 ![]() |
CITATION(kuroro @ 10 May 2007, 04:46) [snapback]2204066[/snapback] concernant ALIS j'ai un ami dont le powerbook a bien été réparer par alis mais qui a comme disparu de la circulation, le magasin ne le retrouvait plus ![]() ouais ben ça donne pas envie ![]() @+ pierre ![]() -------------------- macbook pro core 2 duo en 15 pouces
mon site: rien à voir mais bon ça peut donner des idées de week-end: www.restaurant-la-cote.com |
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#86
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 21 Oct 2004 Membre no 25 559 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 30 Jan 2007, 22:29) [snapback]2084480[/snapback] Bienvenue à la Fnac ! ![]() ![]() et puis, SAV => AGL ![]() FNAC ? Foutrement Nul à Chier ??? Je puis vous faire un message deux fois plus long que l'original de ce fil! Je nesuis pas prêt à leur acheter une extension de garantie! Ils ne respectent même pas leur propres règlements... CITATION(SpyBOSS @ 10 Apr 2007, 21:41) [snapback]2172901[/snapback] Une expérience malheureuse ... mais bon, quel est l'intéret du SAV à indiquer qu'ils n'ont rien trouvé ? D'après ce que je sait, ce n'est surement pas un SAV qui prend ou pas la décision de changer une machine ... au pire ils s'en foutent si la machine ne fonctionne pas ils lancent une réparation et voila c'est terminé. Le client à une machine qui marche, ils ont fait une intervention et tout le monde est content... en plus ce n'est pas un centre qui à ouvert hier (voir la psycho et son GPS dans l'iMac d'il y a quelques années). Si les gars etaient des habitués du genre nous aurrions sûrement eu le droit à de nombreux cas similaires dans le forum... non ? ![]() Le SAV est l'interlocuteur du client. S'il ne veut rien faire (qu'elle que puisse être la raison), ou s'il refuse de prendre le produit, le fabriquant n'en saura rien sauf si le client crie haut et fort. En clair, le SAV est tout puissant! Dans ce cas, attire l'attention du constructeur qui lui a une réputation à soutenir. Désolé les vendeurs / SAVs, mais c'est la réalité: il y a des bons (pas toujours) et il y a les autres qui pensent avoir une clientèle captive. Fuyez-les comme la peste. FAITES VOTRE DEVOIR DE CONSOMMATEUR: si vous n'êtes pas contents, faites le savoir à la boutique, puis de partout ET N'ALLEZ PLUS JAMAIS A CETTE BOUTIQUE. Et oui, certains ne savent pas ce qu'est le "Service Client". |
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Message
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Coucou tout le monde... Suite à un petit mail de mécontentement envoyé à Alis j'ai eu une réponse... en gros il lache le sac direct: il sont venu lire mon post sur MB... assez marrant... pour ceux qui ont le courage de lire ça... les partis entre guillemet font référence à mon post sur MB
![]() CITATION Monsieur, Nous faisons suite à votre requête du 04 mai, relatif à un problème rencontré en Janvier de cette année. Cest une réponse de courtoisie que nous vous ferons ci-dessous. En effet, sur un litige datant de plus de 6 mois, et sans aucune tentative de dialogue préalable, il est difficile de répondre par une solution. Nous ferons donc un bref résumé des faits et des explications apportées : 1/ Vous achetez un Macbook MA700 le 23 janvier en magasin, ce dont nous vous remercions. 2/ Vous le déposez le 29 janvier au Service technique sur les recommandations du Service commercial en indiquant qu'il ne marche pas. Première réponse à vos reproches concernant la démarche du service commercial: Quand vous achetez une voiture et que celle-ci connaît des dysfonctionnements, ce n'est pas au service commercial que vous la déposez mais bien à l'atelier ! Jusque-là rien d'anormal ou d'incompréhensible et votre mode de règlement ne change rien à l'affaire ! Or dans un laps de temps aussi court que quelques heures, aucun problème n'a pu être constaté, aucun échange donc motivé. 3/En ce qui concerne les échanges et le DOA. Le DOA est une procédure permettant aux revendeurs qui ne sont pas centre de maintenance Agréé de faire prendre en charge la réparation de ladite machine en panne par un Centre de Maintenance Agréé, en loccurrence Aldorande, sans en supporter en faire supporter le transport au client final. CECI N'EST EN AUCUN CAS UN ECHANGE SYSTEMATIQUE DE LA MACHINE EN PREMIÈRE INTENTION MAIS BIEN UNE REPARATION. Nous vous informons que nous sommes à même titre quAldorande, Centre de Maintenance Agréé et en conséquence, tout à fait à même de remplacer une pièce défectueuse pour laquelle nous sommes rémunérés de plus ! Par ailleurs, Il ne faut pas confondre le DOA et les délais légaux de retour de marchandise en cas d'ACHAT SUR INTERNET (qui sont de 7 à 15 jours selon les sites). Nous en apportons pour preuve votre propre expérience de la procédure DOA, puisque votre MacBook a bel et bien été réparé par Aldorande au bout de 1 Mois. Si APPLE vous l'a changé, ce n'est pas parce qu'il était en panne la première fois, mais comme vous le dites vous -même, parce qu'il est revenu dans un état pitoyable. Je vous rappelle vos propos "Mon Ordinateur est DEFONCE, toute la coque est rayée et je ne parle pas de micro rayures mais de rayures profondes, comme si mon petit-neveu avait passé ses nerfs dessus à l'aide d'un compas." Nous allons vous étonner sur le fait que les échanges de machine, dès qu'il s'agit d'une panne constatée au déballage, sont assumés à 100% et ce à titre purement commercial sur le propre stock des magasins et pas par APPLE. Les machines reprises, sont alors, soit remises dans le circuit, comme le font certaines grandes enseignes que vous citez ou alors font lobjet de longue tractation pour un avoir effectif (environ 2 à 3 mois). Dans le premier cas, ce que vous acceptez bien volontiers dEnseigne comme la Fnac, à savoir des machines échangées facilement, réparées puis remises dans le circuit, vous ne ladmettriez pas dune enseigne Apple Premium Reseller comme la nôtre. Sachez que pour nous ce serait tellement plus populaire et facile mais au détriment de la notion de "machines neuves", de confiance et dhonnêteté. Cest pour cela que nos échanges sont avant tout déclenchés après expertise technique et constat de la panne et se veulent justes. Si nous n'avons pas été dans votre sens, c'est qu'aucune panne n'a pu être constatée, ce qui est souvent le cas dans les pannes aléatoires ( le rapport de notre confrère AGL que vous nommez, indique « machine instable », ? ) Il aurait alors fallu nous permettre raisonnablement de garder votre machine plus longtemps, ce que vous avez refusé dans votre état assez « passionné » du moment. 4/Il faut faire la part de l'assistance consommateur qui va toujours dans le sens de son interlocuteur, vous le dîtes vous-même : "après à savoir si ce n'est pas de la poudre aux yeux pour apaiser le consommateur" et le revendeur en face à face avec le client final qui se doit d'être honnête avec lui sur la réalité des faits et des procédures. À vous de voir ! vos menaces ne changeront en rien le déroulement des faits et les procédures que nous imposent Apple. Nous déplorons que vous n'ayez pas cherché à dialoguer avec nous en restant sur des positions peu courtoises et espérons qu'"à froid", vous réétudieriez une nouvelle position. Dans tous les cas, si chacun peut exprimer son mécontentement ou son désaccord, il reste néanmoins un certain respect de lautre à garder et des limites à ne pas dépasser. Préservons à lavenir une certaine dignité des propos. Je reste à votre disposition et vous assure de mes respectueuses salutations. Isabelle ATTALI Gérante ALis Informatique Apple Premium Reseller et Centre de Maintenance Agréé depuis 1992 Ma réponse : Bonjour, Bien entendu rien sur les méthodes scandaleuses de vos commerciaux. Merci d'avoir répondu, mais au lieu de vous fatigué, il aurait été plus rapide de me renvoyer un lien vers le post de Macbidouille qu'un de vos collègues est venu visiter pour nous agrémenter de son avis le plus sincère. Cordialement, ****EDITUS CRETINUS**** MERCI JACK§ Ce message a été modifié par funkybass - 24 May 2007, 16:30. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
T'es pas obligé de mettre ton vrai nom !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Bon, la petite s'enfonce (promis après j'arrete)... d'après elle personne de son équipe n'est venu sur ce post, surtout pas elle....
CITATION Cher Monsieur, Quand on demande à quelqu'un de s'exprimer, il faut savoir écouter et admettre une position différente de la vôtre. Vu à la vitesse à laquelle vous avez répondu, je doute que vous ayez pris le temps de me lire. Il aurait été plus facile de me dire ce que vous vouliez entendre et en quoi consistait votre mail tardif ? Par ailleurs, je ne comprend pas vos propos sur nos "méthodes scandaleuses" du service commercial... ? Quand à un 'post" sur Mac Bidouille, nos équipes sont assez monopolisées par nos clients fidèles, pour certains, confrontés à de réels problèmes auxquels nous apportons réponses et solutions, pour perdre du temps à lire ou à participer à certaines proses délirantes dont vous faites état. Restant à votre disposition, Cordialement, Isabelle ATTALI ALis Informatique Si vous lisez bien ses citations, tout sort de ce fil (sans les fautes ![]() -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 27 Dec 2006 Membre no 76 637 ![]() |
CITATION(funkybass @ 24 May 2007, 17:32) [snapback]2219666[/snapback] Bon, la petite s'enfonce (promis après j'arrete)... d'après elle personne de son équipe n'est venu sur ce post, surtout pas elle.... CITATION Cher Monsieur, Cordialement, Isabelle ATTALI ALis Informatique Si vous lisez bien ses citations, tout sort de ce fil (sans les fautes ![]() bon je ne prends pas la parole pour en rajouter mais il semble tout de même qu'ils ont de gros soucis à se faire! Mensonge et calomnie: pas bon pour l'image de la maison et il vaudrait mieux pour eux que cela ne remonte pas trop haut car je ne donne pas cher de ce premium reseller ! enfin merci de m'avoir et de nous avoir tenu au parfum, car comme dit plus haut tu m'as personnellement évité une boulette! slt pierre -------------------- macbook pro core 2 duo en 15 pouces
mon site: rien à voir mais bon ça peut donner des idées de week-end: www.restaurant-la-cote.com |
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