![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Non c'était tout en billet de 50 et 20 euros... mon porte feuille avait mal au dos!
![]() -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Rarf, je reçois mon ordi demain... bien sur ce n'est qu'une réparation... RAM défectueuse apparement... J'attrends toujours quelque chose de la part d'Alis ou Apple
-------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
Moi j'ai fait réparer mon powerbook chez Alis (changement de carte mère hors garantie).
Le devis a été correct les délais aussi (1 semaine). Par contre quand j'ai recu la machine elle marchait aléatoirement: pas de boot, figeage etc.... J'avais essayé de zappé la pram et pmu rien n'y faisait. Ayant de grosses craintes que l'on ne me croit pas, j'ai averti le magazin Alis tout de suite que ca marchait pas. J'ai indiqué que je revenais dans 4 jours pour le rapporter. Pendant 4 jours j'ai testé dans tous les sens la machine avec des logs, des hardware test, des reinstallations bref tout ce qu'il est possible de faire. J'ai constitué un dossier par écrit de toutes les manips et logs que j'avais pu prendre sur la machine. Quand je leur ai ramené la machine, ils ont posé tout un tas de questions, mais comme ils avaient vu que j'avais un dossier en béton, je n'ai pas eu de problème et ils m'ont changé à nouveau la carte mère en 4 jours. Bref je n'ai pas eu a me plaindre....Peut être que j'avais trop bien préparé mon dossier ? Ce message a été modifié par noop - 7 Feb 2007, 16:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 715 ![]() |
En ce qui me concerne Alis m'a pour l'instant totalement contenté.
J'y suis allé début janvier pour un Powerbook 12" hors garantie dont le disque dur donnait des signes de faiblesses. Je suis arrivé au SAV avec le PB, j'ai expliqué que le machine fonctionnait mais que ca ramait bcp et que je pensais que le disque dur en était la cause. Le gars allume l'ordi, constate qu'il met du temps à booter, il écoute les grattages du DD etc... Au final Alis m'a permis d'acheter mon même un disque dur dans le commerce, j'ai pris rendez vous, je leur ai amené le disque dur et le powerbook dans la matinée, et ils me l'ont changé dans la journée. J'ai pu récupérer mon Powerbook 12" en parfait état de marche, au final j'ai payé le forfait main d'oeuvre (diagnostic, démontage, installation du nouveau disque, remontage) pour 90. -------------------- iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go |
|
|
![]()
|
|
Effectivement messieurs, mais dans mon cas, il s'agit d'une prise en charge garantie... quand vous payez ils ne semblent pas avoir de peine à vous croire. Dans mon cas c'était à Apple qu'il présentait la facture...
-------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
CITATION(mandrax @ 7 Feb 2007, 22:46) [snapback]2096796[/snapback] En ce qui me concerne Alis m'a pour l'instant totalement contenté. J'y suis allé début janvier pour un Powerbook 12" hors garantie dont le disque dur donnait des signes de faiblesses. Je suis arrivé au SAV avec le PB, j'ai expliqué que le machine fonctionnait mais que ca ramait bcp et que je pensais que le disque dur en était la cause. Le gars allume l'ordi, constate qu'il met du temps à booter, il écoute les grattages du DD etc... Au final Alis m'a permis d'acheter mon même un disque dur dans le commerce, j'ai pris rendez vous, je leur ai amené le disque dur et le powerbook dans la matinée, et ils me l'ont changé dans la journée. J'ai pu récupérer mon Powerbook 12" en parfait état de marche, au final j'ai payé le forfait main d'oeuvre (diagnostic, démontage, installation du nouveau disque, remontage) pour 90. Ce n'est pas pour casser le moral, mais 90 euro pour changer un DD, c'est cher. 45 euro l'heure (et encore il ne doit pas falloir une heure) pour changer le DD, et 45 pour dire qu'un disque dur est moribond? C'est cher. -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(cherry @ 8 Feb 2007, 10:32) [snapback]2097209[/snapback] CITATION(mandrax @ 7 Feb 2007, 22:46) [snapback]2096796[/snapback] En ce qui me concerne Alis m'a pour l'instant totalement contenté. J'y suis allé début janvier pour un Powerbook 12" hors garantie dont le disque dur donnait des signes de faiblesses. Je suis arrivé au SAV avec le PB, j'ai expliqué que le machine fonctionnait mais que ca ramait bcp et que je pensais que le disque dur en était la cause. Le gars allume l'ordi, constate qu'il met du temps à booter, il écoute les grattages du DD etc... Au final Alis m'a permis d'acheter mon même un disque dur dans le commerce, j'ai pris rendez vous, je leur ai amené le disque dur et le powerbook dans la matinée, et ils me l'ont changé dans la journée. J'ai pu récupérer mon Powerbook 12" en parfait état de marche, au final j'ai payé le forfait main d'oeuvre (diagnostic, démontage, installation du nouveau disque, remontage) pour 90. Ce n'est pas pour casser le moral, mais 90 euro pour changer un DD, c'est cher. 45 euro l'heure (et encore il ne doit pas falloir une heure) pour changer le DD, et 45 pour dire qu'un disque dur est moribond? C'est cher. Pour 180 je ne change pas le disque d'un Powerbook 12" ! Le démontage prend un temps fou et met la machine en morceaux pour accéder à ce disque. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
Pour changer une carte mère sur un powerbook 17" 1,33, j'avais été facturé 750Euros en Decembre 2005
|
|
|
![]()
|
|
Coucou tout le monde,
En fait je crois que j'ai vraiment un problème avec Apple. L'ordinateur est revenu de chez Aldorande... le technicien m'avait promis unebonne surprise au téléphone... Mon Ordinateur est DEFONCE, toute la coque est rayée et je neparle pas de microrayures mais de rayures profondes,comme si monpetit neveu avait passer ses nerfs dessus à l'aide d'un compas. Dèsle déballage du colisje rappel Apple. 2h de téléphone... On me fait un échange standard. On compatie. On me dit que je n'ai pas de chance. On me dit que ce qui m'arrive n'est pas normal. J'en ai plein le dos pour rester poli... j'ai acheté unordinateur le 23 dont je ne pourrai profité qu'a partir de la fin de la semaine prochaine dans les meilleurs délai... J'ai demandé ungeste commercial car je pense sérieusement qu'il faudrait qu'Apple fasse un effort après toutes ces misères. En un an c'est mon 6 eme appareil apple qui à des problèmes et le SAV ne m'a satisfait pleinement que 2 fois.... Merci Alis, merci Aldorande et vive la FNAC Ce message a été modifié par funkybass - 8 Feb 2007, 19:45. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 5 Jul 2004 Membre no 20 730 ![]() |
tiens, oui ! essaie le SAV de la fnac pour réparer un mac, tu vas bien rigoler...
c'est vrai que t'as vraiment pas de chance ! edit - par contre, y'a un truc que je comprend pas, j'ai lu dans un autre sujet que tu déconseillais aldorande, alors pourquoi retourner chez eux ? pourquoi t'es pas retourner chez AGL ? Ce message a été modifié par enee - 8 Feb 2007, 19:53. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8 Feb 2007 Membre no 80 229 ![]() |
CITATION(macdam @ 30 Jan 2007, 21:44) [snapback]2084508[/snapback] C'est vrai que c'est quand même incroyable ce genre d'attitude pour un vendeur à croire qu'ils ont oublié que le client est quand même roi Ayant eut des problèmes avec mon ancien PC à propos du SAV. Je peux te dire que ce n'est pas "le client est roi", mais : "l'argent du client est roi, avant encaissement". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 680 Inscrit : 20 Jul 2003 Lieu : Uchaud (30) - Montpellier (34) Membre no 8 684 ![]() |
CITATION(Lionel @ 8 Feb 2007, 10:37) [snapback]2097223[/snapback] CITATION(cherry @ 8 Feb 2007, 10:32) [snapback]2097209[/snapback] Ce n'est pas pour casser le moral, mais 90 euro pour changer un DD, c'est cher. 45 euro l'heure (et encore il ne doit pas falloir une heure) pour changer le DD, et 45 pour dire qu'un disque dur est moribond? C'est cher. Pour 180 je ne change pas le disque d'un Powerbook 12" ! Le démontage prend un temps fou et met la machine en morceaux pour accéder à ce disque. Tu dois te tromper avec le graveur de DVD Monsieur Guru ![]() ![]() Ca me rappelle une soudure de souris d'un Ibook avec tes doigts de fée après un démontage d'Ibook ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 715 ![]() |
CITATION(cherry @ 8 Feb 2007, 10:32) [snapback]2097209[/snapback] CITATION(mandrax @ 7 Feb 2007, 22:46) [snapback]2096796[/snapback] En ce qui me concerne Alis m'a pour l'instant totalement contenté. J'y suis allé début janvier pour un Powerbook 12" hors garantie dont le disque dur donnait des signes de faiblesses. Je suis arrivé au SAV avec le PB, j'ai expliqué que le machine fonctionnait mais que ca ramait bcp et que je pensais que le disque dur en était la cause. Le gars allume l'ordi, constate qu'il met du temps à booter, il écoute les grattages du DD etc... Au final Alis m'a permis d'acheter mon même un disque dur dans le commerce, j'ai pris rendez vous, je leur ai amené le disque dur et le powerbook dans la matinée, et ils me l'ont changé dans la journée. J'ai pu récupérer mon Powerbook 12" en parfait état de marche, au final j'ai payé le forfait main d'oeuvre (diagnostic, démontage, installation du nouveau disque, remontage) pour 90. Ce n'est pas pour casser le moral, mais 90 euro pour changer un DD, c'est cher. 45 euro l'heure (et encore il ne doit pas falloir une heure) pour changer le DD, et 45 pour dire qu'un disque dur est moribond? C'est cher. J'ai appellé plusieurs SAV pour me renseigner avant de choisir Alis. Aucun n'était d'accord pour effectuer un remplacement de DD si je n'acheter le disque dur chez eux. Sachant qu'il proposait des disques durs à des tarifs 30% supérieur aux prix du marché... le choix a été vite fait. -------------------- iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go |
|
|
![]()
|
|
CITATION(enee @ 8 Feb 2007, 19:51) [snapback]2098163[/snapback] tiens, oui ! essaie le SAV de la fnac pour réparer un mac, tu vas bien rigoler... c'est vrai que t'as vraiment pas de chance ! edit - par contre, y'a un truc que je comprend pas, j'ai lu dans un autre sujet que tu déconseillais aldorande, alors pourquoi retourner chez eux ? pourquoi t'es pas retourner chez AGL ? Arf... la fnac te fait un échange sans broncher dans les 15 jours... pour aldorande, c'est Apple qui ne m'a pas laissé le choix... -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
CITATION(mandrax @ 8 Feb 2007, 21:43) [snapback]2098320[/snapback] CITATION(cherry @ 8 Feb 2007, 10:32) [snapback]2097209[/snapback] CITATION(mandrax @ 7 Feb 2007, 22:46) [snapback]2096796[/snapback] En ce qui me concerne Alis m'a pour l'instant totalement contenté. J'y suis allé début janvier pour un Powerbook 12" hors garantie dont le disque dur donnait des signes de faiblesses. Je suis arrivé au SAV avec le PB, j'ai expliqué que le machine fonctionnait mais que ca ramait bcp et que je pensais que le disque dur en était la cause. Le gars allume l'ordi, constate qu'il met du temps à booter, il écoute les grattages du DD etc... Au final Alis m'a permis d'acheter mon même un disque dur dans le commerce, j'ai pris rendez vous, je leur ai amené le disque dur et le powerbook dans la matinée, et ils me l'ont changé dans la journée. J'ai pu récupérer mon Powerbook 12" en parfait état de marche, au final j'ai payé le forfait main d'oeuvre (diagnostic, démontage, installation du nouveau disque, remontage) pour 90. Ce n'est pas pour casser le moral, mais 90 euro pour changer un DD, c'est cher. 45 euro l'heure (et encore il ne doit pas falloir une heure) pour changer le DD, et 45 pour dire qu'un disque dur est moribond? C'est cher. J'ai appellé plusieurs SAV pour me renseigner avant de choisir Alis. Aucun n'était d'accord pour effectuer un remplacement de DD si je n'acheter le disque dur chez eux. Sachant qu'il proposait des disques durs à des tarifs 30% supérieur aux prix du marché... le choix a été vite fait. ![]() -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
Ca y est... j'ai eu le mot final d'Apple... qui me concède un geste commercial... au lieu de recevoir un macbook milieu de gamme, ce qui correspondrait à un échange standard, je vais recevoir un Macbook noir avec deux gigas de ram et 120 giga de DD
![]() ![]() -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
Je vois qu'il n'y a pas que la Fnac qui a ce genre de comportement.
Le SAV Alis Parisien a le même genre de procédé Quasiment la même histoire ! Malheureusement avec la Fnac, la fin n'est pas si agréable ![]() J'avais pas voulu faire d'histoire. J'ai obéi à la Fnac Résultat je me suis bien fait arnaqué ! C'est énervant ces distributeurs qui font la mauvaise réputation (d'Apple). Apple, c'est pour quand les Apple Stores ? Vous allez vous décider ? Je crois que j'en voudrais toujours à la Fnac ! Ils sont bêtes de perdre des clients de cette façon |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Faros @ 9 Feb 2007, 20:03) [snapback]2099682[/snapback] Je vois qu'il n'y a pas que la Fnac qui a ce genre de comportement. Le SAV Alis Parisien a le même genre de procédé Quasiment la même histoire ! Malheureusement avec la Fnac, la fin n'est pas si agréable ![]() J'avais pas voulu faire d'histoire. J'ai obéi à la Fnac Résultat je me suis bien fait arnaqué ! C'est énervant ces distributeurs qui font la mauvaise réputation (d'Apple). Apple, c'est pour quand les Apple Stores ? Vous allez vous décider ? Je crois que j'en voudrais toujours à la Fnac ! Ils sont bêtes de perdre des clients de cette façon Je ne le répéterai jamais assez, le seul avantage de la FNAC réside dans l'échange des 15 premiers jours. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
CITATION(funkybass @ 9 Feb 2007, 22:04) [snapback]2099866[/snapback] CITATION(Faros @ 9 Feb 2007, 20:03) [snapback]2099682[/snapback] Je vois qu'il n'y a pas que la Fnac qui a ce genre de comportement. Le SAV Alis Parisien a le même genre de procédé Quasiment la même histoire ! Malheureusement avec la Fnac, la fin n'est pas si agréable ![]() J'avais pas voulu faire d'histoire. J'ai obéi à la Fnac Résultat je me suis bien fait arnaqué ! C'est énervant ces distributeurs qui font la mauvaise réputation (d'Apple). Apple, c'est pour quand les Apple Stores ? Vous allez vous décider ? Je crois que j'en voudrais toujours à la Fnac ! Ils sont bêtes de perdre des clients de cette façon Je ne le répéterai jamais assez, le seul avantage de la FNAC réside dans l'échange des 15 premiers jours. Tu rêves ! Même pas le jour même !!! Même si t'as payé en espèces. Même si c'était une panne au déballage. Désolé tu dois pas bien connaître le SAV de la Fnac !!! (côté client, évidement) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 31 Jul 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 21 583 ![]() |
Désolé, mais Funkybass a raison. L'avantage de la FNAC est la possibilité de faire un échange dans les 15 jours, quel que soit ton mode de paiement, sans justification. Jusqu'à relativement récemment, il était même possible de se faire rembourser sans autre forme de procès. Et ne dis pas que j'ai tort : j'en ai profité pas plus tard que jeudi dernier, à la suite de l'achat insatisfaisant d'un appareil photo, que j'ai pu échanger en 10 minutes contre un autre. Evidemment, il faut rendre le matériel complet, avec l'ensemble du contenu de la boîte...
J'en profite pour souligner la qualité du travail d'AGL, que je ne recommanderai jamais assez aux membres du forum! ![]() Ce message a été modifié par La Bulle - 11 Feb 2007, 01:39. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 ![]() |
Les seuls revendeurs Apple avec qui j'ai eu à traiter dans le cadre de SAV (bemac strasbourg) se sont révélés très compétents. Je crois que de plus en plus, on à intérêt à aller se fournir chez ce type de "petits" distributeurs, parce qu'avec des chaînes comme la fnac, on a tout intérêt à faire comme noop dit:
CITATION(noop) Bref je n'ai pas eu a me plaindre....Peut être que j'avais trop bien préparé mon dossier ? C'est à dire s'attendre à être reçu comme un crétin ou avec mauvaise foi, et préparer un dossier digne d'un procès judiciaire. ![]() -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Faros @ 11 Feb 2007, 00:55) [snapback]2101531[/snapback] CITATION(funkybass @ 9 Feb 2007, 22:04) [snapback]2099866[/snapback] CITATION(Faros @ 9 Feb 2007, 20:03) [snapback]2099682[/snapback] Je vois qu'il n'y a pas que la Fnac qui a ce genre de comportement. Le SAV Alis Parisien a le même genre de procédé Quasiment la même histoire ! Malheureusement avec la Fnac, la fin n'est pas si agréable ![]() J'avais pas voulu faire d'histoire. J'ai obéi à la Fnac Résultat je me suis bien fait arnaqué ! C'est énervant ces distributeurs qui font la mauvaise réputation (d'Apple). Apple, c'est pour quand les Apple Stores ? Vous allez vous décider ? Je crois que j'en voudrais toujours à la Fnac ! Ils sont bêtes de perdre des clients de cette façon Je ne le répéterai jamais assez, le seul avantage de la FNAC réside dans l'échange des 15 premiers jours. Tu rêves ! Même pas le jour même !!! Même si t'as payé en espèces. Même si c'était une panne au déballage. Désolé tu dois pas bien connaître le SAV de la Fnac !!! (côté client, évidement) Je peux te jurer que ça marche... ![]() J'ai acheté un iMac...changé en Macbook pro... ou encore un ipod... changé en caméscope sony, puis en caméscope JVC ![]() -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
Bah, je peux te jurer que ça marche pas !
Et j'en ai fais l'expérience à la Fnac. Il a été impossible de faire un échange à la Fnac, alors que c'était une panne au déballage. Et j'avais tout bien respecter ce qui était écrit pour faire l'échange. Alors, c'est sûr 'y en a qui vont me dire que je suis tombé sur celui qui était de mauvaise foi. Mais je suis désolé, j'ai pas envie de recommencé pour voir ! Et donnez les adresses, pour savoir où il vaut mieux aller. Histoire qu'on sache. Et qu'on fasse l'expérience. En tout cas je peux dire que vous avez beaucoup de chance. Enfin depuis longtemps, la Fnac n'a pas très bonne réputation (SAV). On me l'a souvent dit et j'en ai fait l'expérience. En tout cas, à tout ceux qui me demande, je déconseille d'acheter à la Fnac. Bon, par contre pur le site Fnac.com, je crois que c'est totalement différent |
|
|
![]()
|
|
Il ne s'agit même pas de SAV... ca fait parti des droits que la fnac attribue à ses clients... je ne dirai pas que tu n'as pas de chance... tu aurai du aller dans une autre fnac et ne rien lacher...
Ce message a été modifié par funkybass - 11 Feb 2007, 14:46. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
Faros, la prochaine fois, imprime leur CGV et présente les .
-------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 13 Feb 2007 Membre no 80 603 ![]() |
J'ai lu assez rapidement tous les post .. que dire ... c'est assez navrant. ( mise à part celle de Rrrulian )
Un peu de sérieux.... Vous confondez tout: Garantie du constructeur, garantie du magasin, droit du consommateur, délai de rétractation ....Vous allez même jusqu'à dire que parce que le paiement c'est fait en espèce, alors il y à malaise ... Sans précision ou disposition particulère (est la garantie constructeur qui s'applique. Des magasins, par contre, ont des garanties particulières. Par exemple la FNAC, qui offre le droit de faire reprendre un machine avant un délai donné et ce sans justification quelconque. Il ne faut en aucun cas confondre cela avec la protection du consommateur contre des ventes qui se font après démarchage ou sur salon, foire exposition ou même sur internet ... A ce titre le consommateur à un droit légal de rétractation. Ce droit ne couvre pas la panne au déballage, mais le droit qu'à un consommateur de réviser son jugement. Dans le cadre d'un produit deffectueux, c'est soirt la garantie constructeur ou magasin qui s'applique. Ainsi Apple à des procédures assez précises qui permettent de répondre aux différents soucis. J'en reviens à tes différents soucis ... 6 machines à problèmes en 1 an .... Je ne dirais pas que tu n'as pas de chance .... Je dirais que le soucis est ailleurs. Qu'utilises tu comme applis ... A mon avis tu dois être du genre à utiliser énormément de petits outils +ou- bien développés et qui foutent la zone ... Pour que cela marche, utilise le système tel qu'il est .. ne cherche pas à l'embellir ... reste soft, clean et tout ira bien ... Les configs hyper custom sont rarement hyper stable. J'en reviens à l'application des garanties, si ton revendeur ne stipule pas dans ces conditions de vente des clauses particulières de reprises, c'est les clauses de garanties constructeurs qui s'appliquent. A ce moment là, généralement, un centre technique doit vérifié que le produit est bien deffectueux. Faire un test à la va vite en quelques minutes ne suffit pas. Sur un ordi, il faut faire la part des soucis liées aux softs et hard. La procédure logique de test ... booter sur un DVD de test, ou sur un volume au système clean et lancer une batterie de tests ... des tests complets prennent de longues heures ... Cela semble assez logique d'apporter la preuve que l'ordi a bien un soucis ... Pensez que parce que l'on achète un ordi ou tout autre chose, le vendeur va nous échanger le produit sur des simples présomptions ... c'est croire au père noel ... Si le problème se confirme, un procédure de DOA peut être engagée et la encore c'est une procédure liée au service technique, et elle est longue ... Il n'y a pas de miracles, si un revendeur te reprend des machines pour être agréable à ses clients, il y a fort à parier, que cette machine se retrouvera dans les mains d'un autres clients après avoir été "reconditionnée, mais sans que le nouvel acheteur le sache. Apple ne reprend pas les machines aussi facilement à ses revendeurs. D'un part parce que beaucoup de revendeur n'achètent pas les machnies directement chez Apple mais chez des grossites ... Ces grossites ne reprennent pas les machines ... et quand elles sont achetées directement chez Apple, Apple demande un minimum de choses .... suivre ses procédures ... TEST .. etc ... Apple met tout en oeuvre pour qu'un machine HS soit réparée... IL N'Y A PAS DE MIRACLES ..... Apple ne dédommage pas le préjudice de la panne au déballage, ce sont des choses qui peuvent arriver .... En tout cas des contrôles s'imposent. Je te souhaite de trouver le revendeurs qui à des clauses de ventes qui correspondent à tes attentes ... et comme le dit Rrrulian pour des test ... il faut un minimum de temps, de rigueur et de sérieux ... Si tu laisse l'ordi 1/2 journée por test ce n'est pas assez, c'est même pas assez pour lancer un test mémoire correct .... si tu ne veux pas le laisser plus longtemps ... cela devient ton problème ... Chez AGL ton mac à planté 3 fois en 20 minutes ... OK cela prouve quoi ... Que ton système est instable ... mais cela n'en donne pas la cause .... problèmes liés aux soft ou réel problèmes hardware .... Il faut redescendre sur TERRE .... T'achètes 6 mac à problème en 1 an ... commence par te remettre en cause avant de remettre en cause les autres .... Tu veux un échange de machines ... commence par suivre les instructions et les procédures du constructeur ... utilise les hardware tests livrés en standard avec la machines ... un problème est dfétecté ??? pas de soucis imprime le rapport .... pas de soucis détecté ... ré installation su système, utilisation de la machine avec les softs d'origines ... a bon entendeur .... |
|
|
![]()
|
|
Ah ah ! j'ai appris à mes dépends qu'à la Fnac : entre ce qu'il y a d'écrit et la réalité, il y a un énorme fossé.
Ça peut être écrit noir sur blanc, si ton interlocuteur à la Fnac a décidé quelque chose Bon courage pour te défendre ! Tu peux avoir tout bien fait, avoir bien respecté tout ce qu'il y avait d'écrit, avoir pris des précautions supplémentaires et avoir tout bien expliqué, ne rien avoir caché, et même avoir donné ton idée sur la panne Bah non, c'est ton interlocuteur à la Fnac qui est le maître. Et même si sa décision est le contraire de ce qu'il y a écrit dans le « CGV ». À la Fnac (les magasins) on a aucun autre recours. Soit t'accepte, soit tu fermes ta gueule ou tu vas dans un autre magasin si t'es pas content (texto). (Peut-être qu'il y a le procès, mais je ne trouve pas ça normal.) Ils ont une drôle de conception du service client à la Fnac ! Et, j'allais oublier de dire que quand ça va mal, à la Fnac, ils disent tout de suite que c'est tout de la faute à Apple. Merci l'image de marque |
|
|
![]()
|
|
CITATION(atouslescalimero @ 13 Feb 2007, 13:36) [snapback]2104735[/snapback] J'ai lu assez rapidement tous les post .. que dire ... c'est assez navrant. ( mise à part celle de Rrrulian ) Un peu de sérieux.... Vous confondez tout: Garantie du constructeur, garantie du magasin, droit du consommateur, délai de rétractation ....Vous allez même jusqu'à dire que parce que le paiement c'est fait en espèce, alors il y à malaise ... Sans précision ou disposition particulère (est la garantie constructeur qui s'applique. Des magasins, par contre, ont des garanties particulières. Par exemple la FNAC, qui offre le droit de faire reprendre un machine avant un délai donné et ce sans justification quelconque. Il ne faut en aucun cas confondre cela avec la protection du consommateur contre des ventes qui se font après démarchage ou sur salon, foire exposition ou même sur internet ... A ce titre le consommateur à un droit légal de rétractation. Ce droit ne couvre pas la panne au déballage, mais le droit qu'à un consommateur de réviser son jugement. Dans le cadre d'un produit deffectueux, c'est soirt la garantie constructeur ou magasin qui s'applique. Ainsi Apple à des procédures assez précises qui permettent de répondre aux différents soucis. J'en reviens à tes différents soucis ... 6 machines à problèmes en 1 an .... Je ne dirais pas que tu n'as pas de chance .... Je dirais que le soucis est ailleurs. Qu'utilises tu comme applis ... A mon avis tu dois être du genre à utiliser énormément de petits outils +ou- bien développés et qui foutent la zone ... Pour que cela marche, utilise le système tel qu'il est .. ne cherche pas à l'embellir ... reste soft, clean et tout ira bien ... Les configs hyper custom sont rarement hyper stable. J'en reviens à l'application des garanties, si ton revendeur ne stipule pas dans ces conditions de vente des clauses particulières de reprises, c'est les clauses de garanties constructeurs qui s'appliquent. A ce moment là, généralement, un centre technique doit vérifié que le produit est bien deffectueux. Faire un test à la va vite en quelques minutes ne suffit pas. Sur un ordi, il faut faire la part des soucis liées aux softs et hard. La procédure logique de test ... booter sur un DVD de test, ou sur un volume au système clean et lancer une batterie de tests ... des tests complets prennent de longues heures ... Cela semble assez logique d'apporter la preuve que l'ordi a bien un soucis ... Pensez que parce que l'on achète un ordi ou tout autre chose, le vendeur va nous échanger le produit sur des simples présomptions ... c'est croire au père noel ... Si le problème se confirme, un procédure de DOA peut être engagée et la encore c'est une procédure liée au service technique, et elle est longue ... Il n'y a pas de miracles, si un revendeur te reprend des machines pour être agréable à ses clients, il y a fort à parier, que cette machine se retrouvera dans les mains d'un autres clients après avoir été "reconditionnée, mais sans que le nouvel acheteur le sache. Apple ne reprend pas les machines aussi facilement à ses revendeurs. D'un part parce que beaucoup de revendeur n'achètent pas les machnies directement chez Apple mais chez des grossites ... Ces grossites ne reprennent pas les machines ... et quand elles sont achetées directement chez Apple, Apple demande un minimum de choses .... suivre ses procédures ... TEST .. etc ... Apple met tout en oeuvre pour qu'un machine HS soit réparée... IL N'Y A PAS DE MIRACLES ..... Apple ne dédommage pas le préjudice de la panne au déballage, ce sont des choses qui peuvent arriver .... En tout cas des contrôles s'imposent. Je te souhaite de trouver le revendeurs qui à des clauses de ventes qui correspondent à tes attentes ... et comme le dit Rrrulian pour des test ... il faut un minimum de temps, de rigueur et de sérieux ... Si tu laisse l'ordi 1/2 journée por test ce n'est pas assez, c'est même pas assez pour lancer un test mémoire correct .... si tu ne veux pas le laisser plus longtemps ... cela devient ton problème ... Chez AGL ton mac à planté 3 fois en 20 minutes ... OK cela prouve quoi ... Que ton système est instable ... mais cela n'en donne pas la cause .... problèmes liés aux soft ou réel problèmes hardware .... Il faut redescendre sur TERRE .... T'achètes 6 mac à problème en 1 an ... commence par te remettre en cause avant de remettre en cause les autres .... Tu veux un échange de machines ... commence par suivre les instructions et les procédures du constructeur ... utilise les hardware tests livrés en standard avec la machines ... un problème est dfétecté ??? pas de soucis imprime le rapport .... pas de soucis détecté ... ré installation su système, utilisation de la machine avec les softs d'origines ... a bon entendeur .... Salut, Je n'utilise aucune appli non Apple, si ce n'est microsoft Office. Pour ce qui est des rapports, effectivement j'avais consituté un dossier... mais vu que l'ordi à plantait à chaque fois , pougnette...J'ai procédé au Hardware test qui, comme pour mon premier macbook n'a rien donné. En tout cas bravo pour ton premier post... tu réagis comme Alis, tu ne poses pas les questions, c'est peremptoire: mon ordi plante c'est de ma faute, j'utilise tel appli... ça te tuerai de me poser la question avant d'avancer ça? Ensuite, avant d'avancer tes si bons arguments tous mes macs avaient des problèmes Hardware avérés et non software... ce que j'ai précisé tout au long de ce fil. Pour les test ok si tu veux, mais je crois que vous n'avez toujours pas compris que le but d'Alis était de faire passer ma machine par leur SAV pour qu'Apple casque... Maintenant que tu bosse pour je ne sait quel SAV dont j'ai parlé, je m'en fout... mais met toi à ma place, lis bien tout le bordel de mon histoire depuis le 23 janvier et dit moi que je suis quelqu'un de chanceux, qui à été bien traité niveau SAV. C'était marqué sur le joli contrat Alis, j'ai précisé le vice dans les 8 jours suivant l'achat, seulement ils n'ont pas voulu le reconnaitre... alors ton délire juridique m'importe peu... je sais lire merci, et c'est pour faire respecter mes droits de consommateur que je suis allé voir Alis qui s'est sacrément bien foutu de moi. P.S: J'ai dit 6 appareils Apple et non 6 mac... désolé aussi mais tu me sort vraiment de mes gonds, je tenais vraiment à te dire que je t'em**rde Ce message a été modifié par funkybass - 13 Feb 2007, 15:54. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
réponse à atouslescalimero qui doit être Alis, sans doute son patron
on peut concevoir qu'une machine tombe en panne on peut concevoir des pièces manquantes on peut concevoir qu'Apple pressurise ses revendeurs Néanmoins une machine doit fonctionner surtout les premier mois. Pour les SAV dont on parle il s'agit d'un mauvais service tout simplement. Avec des erreurs à répétition qui font qu'une chose assez simple est devenu pénible. ( déplacements multiples, inutiles, ...........) ( j'ai eu précédemment en 24 mois 2 cartes video changées sur des portables et ça s'est passé simplement ) -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(atouslescalimero @ 13 Feb 2007, 13:36) [snapback]2104735[/snapback] Il n'y a pas de miracles, si un revendeur te reprend des machines pour être agréable à ses clients, il y a fort à parier, que cette machine se retrouvera dans les mains d'un autres clients après avoir été "reconditionnée, mais sans que le nouvel acheteur le sache. Dans mon cas c'est ce qui m'est arrivé (mais ce n'est pas Alis le revendeur) !!! mais je m'en suis rendu compte 1 an et 1/2 après malheureusement. C'est une machine qui est resté une semaine chez quelqu'un et qui a été rendue ! Pour quelle raison...mystère Ce message a été modifié par noop - 13 Feb 2007, 16:41. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 14:27 |