![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Voilà, je fais un post dédié pour raconter mon aventure au pays des merveilles.
1) J'achète un Macbook le 23 Janvier à la boutique. Il plante direct... Je ne me mine pas (je ne pense pas encore aux deux mois de SAV de mon Macbook Coreduo), je réinstalle proprement... rien n'y fait! La machine est instable (j'écris depuis mon Powerbook, car Macbidouille fait planter Safari ![]() 2) Nous sommes au pays d'Alice! Vive la garantie... je ramène tout guilleret l'ordinateur le 27 au magasin. On me stop tout de suite, malgré mes supplications (il n'a quand même que quatre jours cet ordi). Au final... le magasin vend des ordinateurs mais pas possible de faire un échange monsieur, il faut voir ça avec le Service Technique (on peut par contre déjà me dire que c'est la réparaton qui va passer) 3) Moké... J'attend que le week end se passe... cet ordi va vraiment mal, ça plante dur! Lundi arrive, je me pointe au SAV: Ulalalala Mossieur! Attendez, il faut que nous expertisions votre matériel avant tout échange... et puis il y la réparation, ça existe aussi! Ok, faites. Je leur laisse six heures, c'est certes peu mais bon, avec moi il y a extinction inopinée en moins de temps. Vous vous doutez bin qu'a mon retour: nada... votre ordinateur n'à rien monsieur, au revoir. Point 4) Je file au magasin manifester mon mécontentement... Ca va 3 personnes... on me regarde bizarement, deux ou trois autres personnes arrivent après mois... Bizarement, je n'arrive à parler à quelqu'un que lorsque quasiment tous les clients sont sortis (mais que pouvaient bien se dire les vendeurs dans le creux de l'oreille?). Je m'explique de mon re-re-passage chez eux: je veux un échange, cet ordi est une bouze. Même pas le temps de finir ma phrase qu'un vendeur me coupe l'herbe sous le pied... lisez attentivement s'il vous plait: "Il MENT, j'ai eu les autres au téléphone, ils ont fait tourner la machine 4 heures et elle n'a rien" A vous d'apprécier cela de la part d'un bonhomme qui vous faisait un gros sourire 5 jours avant en encaissant votre liasse de 1400 euros... Les joies du téléphone! on sait comment acceuillir les clients au pays des merveilles. S'en suit un scandale d'operette bien naturellement... mais que voulez vous? ils respectent le process Apple, à moi de laisser ma machine à leurs diposition jusqu'a ce qu'elle plante. Je me fais ajourner avec trois jolis sourire narquois... Je file chez AGL (rue claude Bernard). Un gars regarde l'ordi, qui plante devant nos yeux. Ah mais votre ordinateur vous êtes en droit de vous le faire changer Monsieur, il a moins de 15 jours, problème de CM ou de HD... Une heure au téléphone avec Apple... on veut bien me changer mon ordi... il part demain et on m'en renvoit un... Mais je tire juste mon chapeau au meilleur SAV de Paris qui se targue également d'être le 2eme de France... (désolez pour ce long post mais ça fait du bien) Ce message a été modifié par funkybass - 1 Feb 2007, 19:00. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
M... alors !
heureusement qu'AGL est là ! en plus ils sont sympa ! ![]() heureux tout de meme qu'il y ait une fin quasi heureuse a ton histoire ! Au fait sur le fait qu'ils mettent ta parole en doute... pas possible de les faire chier dessus ? ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 30 Jan 2007, 19:20) [snapback]2084245[/snapback] M... alors ! heureusement qu'AGL est là ! en plus ils sont sympa ! ![]() heureux tout de meme qu'il y ait une fin quasi heureuse a ton histoire ! Au fait sur le fait qu'ils mettent ta parole en doute... pas possible de les faire chier dessus ? ![]() J'ai eu un"responsable" de chez Apple qui m'a demandé de lui expliquer clairement la situation, il m'a aussi demander de voir avec le gars d'AGL pour qu'il me fasse un petit papier sur son expertise de la machine... apparement ils me promettent de sérieusement remonter les brettelles au Magasin qui aurait violer mes droits et la qualité Apple service... J'ai le mail de mon interlocuteur... après à savoir si ce n'est pas de la poudre au yeux pour apaiser le consommateur.... En tout cas c'est mon dernier macbook, si le nouveau me refait faux bond, bonjour Vaio... -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
Tu n'as vraiment pas eu de chance avec tes macbook
![]() -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
Ma sortie était tout de même assez théâtrale...
Ma réaction est abusive? Je trouve que pas grand monde ne réagit à ce post... perso je trouve ça scandaleux comme situation! Ce message a été modifié par funkybass - 30 Jan 2007, 20:58. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 4 Feb 2002 Lieu : Lyon Membre no 1 977 ![]() |
CITATION(funkybass @ 30 Jan 2007, 20:39) [snapback]2084376[/snapback] Ma réaction est abusive? Je trouve que pas grand ne réagit à ce post... peros je trouve ça scandaleux comme situation! Ben écoute, c'est tellement énorme que je pense qu'on sait pas trop quoi te dire si ce n'est que t'as vraiment pas de bol ! C'est pas normal tous ces vendeurs qui te font des sourires avant que tu signe et qui après ne te connaissent plus si tu as un problème !!! ![]() Espérons que le nouveau que tu recevra fonctionnera parfaitement ! ![]() -------------------- iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Oh tu sais ce sera juste mon 4eme macintel...
![]() -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(snexes @ 30 Jan 2007, 20:50) [snapback]2084395[/snapback] CITATION(funkybass @ 30 Jan 2007, 20:39) [snapback]2084376[/snapback] Ma réaction est abusive? Je trouve que pas grand ne réagit à ce post... peros je trouve ça scandaleux comme situation! Ben écoute, c'est tellement énorme que je pense qu'on sait pas trop quoi te dire si ce n'est que t'as vraiment pas de bol ! C'est pas normal tous ces vendeurs qui te font des sourires avant que tu signe et qui après ne te connaissent plus si tu as un problème !!! ![]() Espérons que le nouveau que tu recevra fonctionnera parfaitement ! ![]() Oui, c'est vrai ! comment reagir ? ![]() Ah mon avis, c'est la faute a pas de chance ! et puis tu sauras qu'il ne faut plus aller dans ce magasin ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merki merki.... mais je commence vraiment à me dire que j'ai une malédiciton... tous mes Macintel déconnent... a quoi bon payer plu cher? En tout cas Alis plus jamais, fuyez les amis!
-------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
Bienvenue à la Fnac !
![]() ![]() et puis, SAV => AGL ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 256 Inscrit : 25 Aug 2005 Lieu : Toulouse, la ville rose Membre no 44 494 ![]() |
C'est vrai que c'est quand même incroyable ce genre d'attitude pour un vendeur à croire qu'ils ont oublié que le client est quand même roi et que leur activité ne se limite pas à encaisser les chèques.
Je te souhaite bon courage pour ton futur achat, le macbook est une super machine ![]() ![]() Allé le prochain c'est le bon ![]() -------------------- iPhone 4S / iPad retina / Nikon D3100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 403 Inscrit : 29 Aug 2003 Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP Membre no 9 295 ![]() |
Pas de chance en effet avec tes machines
![]() J'ai également des doutes sur la qualité du SAV d'Alis (iMac G5 revenu de chez eux connait un problème dès le premier démarrage, à croire que la machine n'avait pas été testée ![]() -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…) • MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4 • Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11 • iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
c'est vrai qu'il est cool au moment de la vente .
Moi ils m'ont rendu une machine avec la batterie morte, et je n'ai pas vérifié. A éviter à tout prix. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
Lors de tout achat ou contrat, il existe une procédure appelée droit de rétractation. Le délai est de 7 jours à compter de la date d'achat ou de signature. La suite ici
-------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 5 Jul 2004 Membre no 20 730 ![]() |
CITATION(jpegase @ 31 Jan 2007, 09:05) [snapback]2084972[/snapback] Lors de tout achat ou contrat, il existe une procédure appelée droit de rétractation. Le délai est de 7 jours à compter de la date d'achat ou de signature. La suite ici ça c'est valable que pour la vente à distance ou le démarchage, non ? pas dans un magasin comme c'est le cas ici. par contre, il existe bien une procédure apple, qui quand on veut un échange standard auprès d'un magasin, il vaut mieux les avoir appelé avant (le SAV apple, pas le magasin) pour obtenir leur accord. Ce message a été modifié par enee - 31 Jan 2007, 10:11. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(enee @ 31 Jan 2007, 10:07) [snapback]2085050[/snapback] CITATION(jpegase @ 31 Jan 2007, 09:05) [snapback]2084972[/snapback] Lors de tout achat ou contrat, il existe une procédure appelée droit de rétractation. Le délai est de 7 jours à compter de la date d'achat ou de signature. La suite ici ça c'est valable que pour la vente à distance ou le démarchage, non ? pas dans un magasin. je pense oui. dans le cas des magasins, c'est plutot ça qui s'applique il me semble ![]() [edit] Oui garantie legale de conformité => ici Ce message a été modifié par Dosadi - 31 Jan 2007, 10:21. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
L'ordi est parti chez Aldorande.
J'ai transmis tous mes documents au "contact" Apple Service que j'ai eu: -la facture -mon attestation de passage à l'enseigne demandant le changement standard (refusé) -le compte rendu du service technique ALIS décrivant l'ordinateur comme stable -le compte rendu technique d'AGL, deux jours après, qui stipule l'instabilité du même ordinateur ![]() to be continued... Ce message a été modifié par funkybass - 31 Jan 2007, 16:56. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
toi ! tu n'as pas de chance... aldorande... (fais une petite recherche...)
Bon courage ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 42 Inscrit : 27 Jan 2007 Membre no 79 228 ![]() |
Moi j'ai un MacBook C2D et aucun soucis
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 31 Jan 2007, 17:08) [snapback]2085749[/snapback] toi ! tu n'as pas de chance... aldorande... (fais une petite recherche...) Bon courage ! Oui je sais... mon meilleur pote à été privé d'ordi pendant deux mois avec eux... pendant deux semaines isl ne savaient d'ailleurs pas où se trouvait la machine... mais bon... le mec que j'ai eu téléphone avait l'air sympa, je lui ai bien précisé que je voulais une machine neuve et non pas reconditionnée... il m'a dit ok... eséprons qu'on puisse faire confiance à cette assertion téléphonique (j'ai le nouvel ordi dans trois jours d'après lui) -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 783 ![]() |
La faute n'est pas a remettre sur le revendeur ou le service technique, eux, ils ne font que suivre la procédure Apple. Qu'on ne puisse pas changer tout de suite une machine neuve en panne n'incombe pas au revendeur, mais à Apple qui doit, avant tout , donner son accord. C pour cela qu'on le revendeur prend ses precautions avant de dire "Oui , on va vous l'echanger". La où ils ont déconné, c pour le diagnostic du Macbook. Ils auraient dû le tester plus longtemps pour constater la panne. Maintenant, dans ce genre de cas, la pression exercée par le client au niveau du délai de réparation, a souvent raison d'un bon diagnostic consciencieux...
Au final, ce n'est pas si simple... et tout n'est pas NOIR ou BLANC. Du point de vue du consommateur, l'achat d'un mac s'avérant defectueux devrait toujours etre accompagné d'un echange standart de l'ordinateur. Mais pour se faire, il faut laissé un peu de temps à Apple ou au revendeur (qq jours maximum). Espérant que ca aidera le prochain malchanceux qui tombera sur un Mac HS au déballage : Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage. -------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 42 Inscrit : 27 Jan 2007 Membre no 79 228 ![]() |
Fermer les yeux et mentir c'est pas de la faute d'Apple, faut pas fantasmer...
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Rrrulian @ 31 Jan 2007, 17:40) [snapback]2085822[/snapback] La faute n'est pas a remettre sur le revendeur ou le service technique, eux, ils ne font que suivre la procédure Apple. Qu'on ne puisse pas changer tout de suite une machine neuve en panne n'incombe pas au revendeur, mais à Apple qui doit, avant tout , donner son accord. C pour cela qu'on le revendeur prend ses precautions avant de dire "Oui , on va vous l'echanger". La où ils ont déconné, c pour le diagnostic du Macbook. Ils auraient dû le tester plus longtemps pour constater la panne. Maintenant, dans ce genre de cas, la pression exercée par le client au niveau du délai de réparation, a souvent raison d'un bon diagnostic consciencieux... Au final, ce n'est pas si simple... et tout n'est pas NOIR ou BLANC. Du point de vue du consommateur, l'achat d'un mac s'avérant defectueux devrait toujours etre accompagné d'un echange standart de l'ordinateur. Mais pour se faire, il faut laissé un peu de temps à Apple ou au revendeur (qq jours maximum). Espérant que ca aidera le prochain malchanceux qui tombera sur un Mac HS au déballage : Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage. Je t'arrête deux secondes... l'ordinateur est rester six heures chez eux. Je suis rester 20mn chez AGL l'ordi à planter trois fois... hier je ne pouvait même plus poster depuis le macbook puisque Safari plantait trop. Je crois que ce que tu ne comprend pas c'est qu'Alis ne voualit pas échanger mon ordinateur mais le faire réparer par leur service technique: c'est assez bien rôdé, le magasin m'envoie dans leur SAV et c'est Apple qui casque... Accuser le client de menteur lrosqu'il demande pourquoi ses 1300 euros se sont transformé en bouze blanche est-ce bien? Je peux t'assurer que niveau SAV j'en ai vu des vertes et des pas mûres: ça fait un an que je n'ai pas acheté qoi que soit de chez Apple qui ne soit pas parti en SAV. Je ne gueule jamais. Mais des gars qui s'en contre foutent de toi, se passe des coups de fils pour se prévenir et te reserver un acceuil aussi dégueulasse, excuse moi mais je ne cautionne pas. On casse du sucre sur le dos de la fnac mais dès la moindre embrouille ils te l'échangent Ce message a été modifié par funkybass - 31 Jan 2007, 18:04. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
CITATION(enee @ 31 Jan 2007, 10:07) [snapback]2085050[/snapback] CITATION(jpegase @ 31 Jan 2007, 09:05) [snapback]2084972[/snapback] Lors de tout achat ou contrat, il existe une procédure appelée droit de rétractation. Le délai est de 7 jours à compter de la date d'achat ou de signature. La suite ici ça c'est valable que pour la vente à distance ou le démarchage, non ? pas dans un magasin comme c'est le cas ici. C'est juste. Dans un magasin, l'achat est définitif et le remboursement ou échange est à la discrétion du vendeur. ! Ce message a été modifié par jpegase - 31 Jan 2007, 22:49. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(jpegase @ 31 Jan 2007, 22:45) [snapback]2086364[/snapback] CITATION(enee @ 31 Jan 2007, 10:07) [snapback]2085050[/snapback] CITATION(jpegase @ 31 Jan 2007, 09:05) [snapback]2084972[/snapback] Lors de tout achat ou contrat, il existe une procédure appelée droit de rétractation. Le délai est de 7 jours à compter de la date d'achat ou de signature. La suite ici ça c'est valable que pour la vente à distance ou le démarchage, non ? pas dans un magasin comme c'est le cas ici. C'est juste. Dans un magasin, l'achat est définitif et le remboursement ou échange est à la discrétion du vendeur. ! sauf que c'est pour le credit a la consommation... pas sur qu'il ait pris un credit... ![]() Ce message a été modifié par Dosadi - 1 Feb 2007, 09:45. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 569 Inscrit : 29 Sep 2005 Membre no 46 909 ![]() |
puree la poisse et surtout vive la mauvaise fois et le conportememtn plus que discutable du magasin
pour l instant je touche du bois : 2 macs et zero soucis et acheter a la FNAC -------------------- Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go |
|
|
![]()
|
|
J'ai payé en liquide héhé...
-------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
CITATION(funkybass @ 1 Feb 2007, 10:25) [snapback]2086740[/snapback] J'ai payé en liquide héhé... en liquide ? ![]() meme pas pas carte ou cheque ? ![]() 1300 en liquide... une sacree liasse ! ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
3 ou 4 billets
![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hi_RAM @ 1 Feb 2007, 12:57) [snapback]2086953[/snapback] 3 ou 4 billets ![]() Ah oui... j'avais oublié les billets de 500 ![]() ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 14:21 |