![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 776 ![]() |
Salut à vous
Je voudrais faire migrer les mails d'Entourage vers Thunderbird, mais quand je vais dans "Outils/Importer/Courrier" dans Thunderbird, j'ai que Communicator et Eudora dans la liste des programmes ... Et malheureusement j'avais pas coché l'option "laisser les messages sur le serveur" dans Entourage. A part transférer tous les messages vers une autre boîte mail avant de désinstaller Entourage quelqu'un a-t-il une meilleure solution? -------------------- MacBook 2GHz Intel Core 2 Duo OSX 10.4.8
Jésus crie, la caravane passe |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
Sachant que, dans Entourage, quand on fait glisser les dossiers vers le bureau on obtient des archives au standard MBOX et que Thunderbird est plus ou moins basé sur ce standard, j'essayerais de déposer ces archives MBOX à l'emplacement voulu pour les dossiers de Thunderbird. Mais je ne sais pas si ça marche...
-------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 776 ![]() |
Merci pour cette réponse rapide!
Me reste plus qu'à trouver où Thunderbird met les fichiers de mails... Je viens de passer à Mac et je galère un peu pour trouver les fichiers système justement.. ![]() -------------------- MacBook 2GHz Intel Core 2 Duo OSX 10.4.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 572 Inscrit : 21 Oct 2005 Lieu : six deux - cinq neuf Membre no 48 381 ![]() |
Je ne sais pas pour Thunderbird mais pour Mail, les courriels sont archivés dans "Utilisateur/Bibliothèque/Mail/POP-adressemailperso" ou dans "Utilisateur/Bibliothèque/Mail/Mailboxes/NomdelaBALcréée" si tu as créé de nouvelles boîtes aux lettres.
![]() -------------------- > iMac Core i3 3,2 GHz - 4 Go RAM - DD 1 To - OS 10.7.2 + Magic Trackpad | Mac mini Core 2 Duo 2,26 GHz - 2 Go RAM - DD 160 Go - OS 10.6.4 [chez le pater]
> iPod nano 5G 16 Go | iPod Mini 6 Go À VENDRE : iMac G5 2 GHz - 1 Go RAM - DD 250 Go - OS 10.4.11 | iBook G3 300 MHz - 128 Mo RAM - DD 6 Go - OS 9.2.2 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
CITATION(lamulette @ 21 Jan 2007, 22:17) [snapback]2071496[/snapback] Me reste plus qu'à trouver où Thunderbird met les fichiers de mails... ~/Bibliothèque/Thunderbird (la tilde (~) symbolise ton compte utilisateur, la petite maison, si tu préfères) Là dedans, tu as "Profiles" lequel contient "Default" lequel contient un dossier "nom à coucher dehors" lequel contient pas mal de choses dont un dossier "Mail" Ce message a été modifié par Bernard Rey - 21 Jan 2007, 22:46. -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
Ca a marché!! il m'a suffit de mettre le fichier .mbox dans le dossier mail et de relancer Thunderbird, et le fichier .msf a été automatiquement créé.
Merci beaucoup pour le coup de main! ![]() -------------------- MacBook 2GHz Intel Core 2 Duo OSX 10.4.8
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 261 Inscrit : 13 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 799 ![]() |
CITATION(lamulette @ 21 Jan 2007, 23:59) [snapback]2071634[/snapback] Ca a marché!! il m'a suffit de mettre le fichier .mbox dans le dossier mail et de relancer Thunderbird, et le fichier .msf a été automatiquement créé. Merci beaucoup pour le coup de main! ![]() Une question: le fichier entourage "messages reçus.mbox" tu l'as collé tel quel dans Mail de Thunderbird, ou juste .mbox? chez moi j'ai bien un fichier messages reçus.msf qui se crée mais ça ne récupère pas mes mails d'Entourage... ;-( -------------------- Le mieux est l'ennemi du bien...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Bullishannibal @ 29 Jan 2007, 17:31) [snapback]2082089[/snapback] Une question: le fichier entourage "messages reçus.mbox" tu l'as collé tel quel dans Mail de Thunderbird, ou juste .mbox ? Je viens de faire l'essai : j'ai mis le fichier "Messages reçus.mbox dans le dossier "Local Folders" qui se trouve dans le dossier "Mail" (voir le chemin complet plus haut). Puis j'ai lancé Thunderbird et le dossier était présent dans "Dossiers locaux, avec tous ses messages (en "non lus") à l'intérieur. Comme si je venais de les recevoir. Pas l'ombre d'une difficulté. -------------------- Bernard Rey
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 18:26 |