![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Edit 2: nouvelle couleur ! Rendez-vous à partir de ce post
![]() ![]() Edit : le projet a abouti ! Rendez-vous à partir de ce post ![]() ![]() Bonjour à tous ! Vous le savez peut-être, Apple ne fait pas de goodies, ou tout du moins plus maintenant, et en trouver est soit illégal, soit très cher (j'ai trouvé les iShoes à $400... ![]() J'y réfléchis depuis quelques jours : pourquoi ne pas lancer la fabrication de quelques petits produits sympas ? Une idée dans le style avait déjà été lancée (tapis de souris) mais ça n'avait pas abouti. Afin d'avoir une idée de ce qui serait possible de faire, j'ai regroupé les conditions et problèmes dans la liste suivante. L'idée Faire des petits produits simples, comme des mugs, des stylos, des tapis de souris qui nous rappellent l'environnement Apple. La condition Ne pas utiliser de marques déposées, de noms et images sous Copyright. Le problème L'apport financier nécessaire pour commencer est considérable (pour avoir des prix intéressants, il faut commander de grandes quantités), il faut donc une liste d'acheteurs préalable. Le débat ![]() Que mettre sur l'objet ? Il est évident que pour commencer, il ne sera possible de produire que un ou deux produits différents, et il ne faut surtout, surtout pas se planter sur le message à mettre. J'ai pensé que dans un premier temps, faire des produits uniquement frappés d'un slogan unicolore (noir sur blanc, blanc sur noir) serait intéressant. Par exemple pour un mug sur deux lignes : iMug Drink different L'objectif Arriver à des produits sympas et pas trop chers, objectif environ 10 euros pour un mug, frais de port compris ![]() Ze question Qu'en pensez-vous ? Edit : le projet a abouti ! Rendez-vous à partir de ce post ![]() Ce message a été modifié par Macintosheux - 2 Jun 2008, 13:11. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Why not !
ça peut etre sympa ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
Sans images sous copyright ce n'est pas pareil. Il n'y a que les rares magasins qui en ont (dont le company store de cupertino) a des prix pas possibles.
Sinon, pour ton idée ca peut être sympa, j'attends de voir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
mmmh pourquoi pas, si les prix sont pas astronomiques...
-------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 200 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Tauxigny (indre et loire ) Membre no 32 243 ![]() |
Apple Geek ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Voici une petite idée de ce que ça peut donner. Comme mes torsions n'allaient pas, j'ai laissé le texte droit, mais vous imaginez ce que ça peut rendre au final.
J'ai contacté l'agence pour un devis, je vous tiens au courant ![]() ![]() Si vous avez des suggestions, idées, remarques... (il est possible de changer le texte, sa taille, sa police, modifier un logo...). Ce message a été modifié par Macintosheux - 17 Jan 2007, 16:09. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
A mon avis, pour que ce soit sympa, il faudrait de bons graphistes et faire un truc genre la Fraise mais pour des goodies...
-------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(lolofromparis @ 17 Jan 2007, 15:27) [snapback]2065731[/snapback] A mon avis, pour que ce soit sympa, il faudrait de bons graphistes et faire un truc genre la Fraise mais pour des goodies... Je me dis aussi, c'est peut-être un peu nu ! Effectivement une petite image entre les deux ça pourrait être pas mal. Après, je tâtonne, ne répondez pas sur le design actuel mais sur le principe ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 372 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 ![]() |
on l'ouvre quand notre web boutique ?
![]() Sinon il y a des sites qui propose d'apposer nos logos.. sur des produits basic. donc c'est surement fait à l'unité mais c'est eux qui ont des prix car ils achètent en masse le produit de base. Mais je doute de la qualité et la possibilité de faire n'importe quoi niveau design. Peer 99 Caffee press Coffe cup Sinon j'ai quelqu'un de ma famille qui est dans les cadeaux d'entreprises. Il ont surement des contacts avec des fournisseurs. Ce message a été modifié par yannos - 17 Jan 2007, 16:12. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Voilà, j'ai fait ça rapidement, mais c'est pour voir (j'ai remplacé l'image au dessus). J'avais l'idée du moulin depuis un moment, mais je ne savais pas trop comment la mettre en place...
-------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Pourquoi pas, oui, perso un moulin a café... bof !
bon j'ai pas trop d'idees donc quand j'en ai une (et le temps pour reflechir) je fais un signe ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Je verrais ça plutôt blanc sur fond noir, non ? Mais ça doit être plus difficile à réaliser, selon la technique employée... Impossible d'imprimer en blanc sur une tasse noire ?
![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je connais quelques sites comme tu proposes. Le prix est pas mal, mais il faut compter le port, et le fait qu'on ne sait pas exactement ce que va donner son job. Là, je peux voir, essayer sur des maquettes, c'est pas mal.
Si tu peux avoir des infos sur les tarifs fournisseur, je veux bien ![]() Pour la tasse sur fond noir, j'y ai pensé, mais les coût sont bien supérieurs, et on risque vite d'atteindre des sommets. Plus tard, peut-être, si j'arrive à lancer une première série, et surtout que ça fonctionne... ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 766 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : France Membre no 9 060 ![]() |
En tout cas, cest rapide
je viens de recevoir les miens !
![]() ![]() Bon, les photos ont été prises vite fait avec mon téléphone, ils sont mieux en vrai. Ce message a été modifié par ycarry - 17 Jan 2007, 18:36. -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
J'en achète une demi-douzaine avec une poire à la place du moulin à café !
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(gaspou @ 17 Jan 2007, 18:19) [snapback]2065995[/snapback] J'en achète une demi-douzaine avec une poire à la place du moulin à café ! Idem si la poire est bien croquée. ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 372 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 17 Jan 2007, 16:47) [snapback]2065853[/snapback] Je connais quelques sites comme tu proposes. Le prix est pas mal, mais il faut compter le port, et le fait qu'on ne sait pas exactement ce que va donner son job. Là, je peux voir, essayer sur des maquettes, c'est pas mal. Si tu peux avoir des infos sur les tarifs fournisseur, je veux bien ![]() Pour la tasse sur fond noir, j'y ai pensé, mais les coût sont bien supérieurs, et on risque vite d'atteindre des sommets. Plus tard, peut-être, si j'arrive à lancer une première série, et surtout que ça fonctionne... ![]() Donne moi la quantité que tu souhaite et je pose la question par mail. C'est bien pour le Mug moulin à poivre ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(yannos @ 17 Jan 2007, 18:51) [snapback]2066031[/snapback] CITATION(Macintosheux @ 17 Jan 2007, 16:47) [snapback]2065853[/snapback] Je connais quelques sites comme tu proposes. Le prix est pas mal, mais il faut compter le port, et le fait qu'on ne sait pas exactement ce que va donner son job. Là, je peux voir, essayer sur des maquettes, c'est pas mal. Si tu peux avoir des infos sur les tarifs fournisseur, je veux bien ![]() Pour la tasse sur fond noir, j'y ai pensé, mais les coût sont bien supérieurs, et on risque vite d'atteindre des sommets. Plus tard, peut-être, si j'arrive à lancer une première série, et surtout que ça fonctionne... ![]() Donne moi la quantité que tu souhaite et je pose la question par mail. C'est bien pour le Mug moulin à poivre ? Voilà, mais le logo en lui-même n'est pas important. Je t'envoie les détails par MP. La poire croquée, pourquoi pas, mais je crains que le copyright de la pomme d'Apple ne joue. ![]() Des juristes dans la salle ? -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 17 Jan 2007, 19:34) [snapback]2066093[/snapback] La poire croquée, pourquoi pas, mais je crains que le copyright de la pomme d'Apple ne joue. ![]() Des juristes dans la salle ? Qu'ils y viennent ! Apple vend des tasses ? -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 766 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : France Membre no 9 060 ![]() |
CITATION La poire croquée, pourquoi pas, mais je crains que le copyright de la pomme d'Apple ne joue. On est dans le domaine de la parodie, je crois pas que ça soit génant. ![]() -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(ycarry @ 17 Jan 2007, 20:16) [snapback]2066153[/snapback] CITATION La poire croquée, pourquoi pas, mais je crains que le copyright de la pomme d'Apple ne joue. On est dans le domaine de la parodie, je crois pas que ça soit génant. ![]() Sympa tes prototypes ![]() Pour Drunk different faudrait utiliser une poire Williams ![]() Ce message a été modifié par yannos - 18 Jan 2007, 00:32. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
Génial avec la poire !
J'en veux ! |
|
|
![]()
|
|
Drunk driffrent, vo b
pas z'dromper
-------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Incidemment, là comme ça, c'est quelle police de caractères, déjà ? (Si je me souvenais de ce qu'elle était, je dirais que ma mémoire ne l'est plus...)
-------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Wall @ 17 Jan 2007, 20:43) [snapback]2066190[/snapback] Incidemment, là comme ça, c'est quelle police de caractères, déjà ? (Si je me souvenais de ce qu'elle était, je dirais que ma mémoire ne l'est plus...) Myriad ![]() Y'a des trucs sympas en perspective ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
Des myriades de mug en perspective
![]() -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macintosheux @ 17 Jan 2007, 20:53) [snapback]2066206[/snapback] CITATION(Wall @ 17 Jan 2007, 20:43) [snapback]2066190[/snapback] Incidemment, là comme ça, c'est quelle police de caractères, déjà ? (Si je me souvenais de ce qu'elle était, je dirais que ma mémoire ne l'est plus...) Myriad ![]() Y'a des trucs sympas en perspective ![]() Quand on n'est pas pro, qu'on n'a pas deniers et qu'on veut faire quelque chose qui a vaguement le "look & feel" Apple (à usage privé bien sûr), qu'est-ce qu'on peut utiliser comme police ressemblante ? ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous !
J'ai préféré me faire discret pendant quelques temps sur ce sujet, le temps d'aller à l'INPI tranquille ![]() Les iMug sont là ! Et ils sont magnifiques ![]() Voyez par vous-même : ![]() Et cramponnez-vous bien à votre siège, malgré la couleur noire brillante plus chère que la blanche, il est tout de même à 8 euros ! (je tiens à signaler que sur PCInpact par exemple, le mug est à 13,9€ + les frais de port ! ![]() J'ai fait un petit site sur lequel je me suis amusé à un peu parodier l'AppleStore : http://www.drinkdifferent.fr/ (ou http://www.imug.fr) Vous pouvez passer des commandes via le magasin, et tout et tout ![]() ![]() Pour les frais de port, j'ai préféré ne pas les répercuter sur le tarif des mugs, ce que font beaucoup de sociétés, vous comprendrez qu'en cas de commande de plusieurs exemplaires, ce qui est très probable, vous les paieriez plusieurs fois. Pour les envois j'ai choisi les Colissimo Emballage, livrés en 48 heures après le dépôt, et qui présentent l'avantage non négligeable d'avoir une assurance casse... Si vous habitez Lyon, envoyez-moi un petit MP, on s'organisera un rendez-vous et vous ne paierez pas ces ¶ê?ºÚß de frais de port. ![]() Ce message a été modifié par Macintosheux - 13 Feb 2007, 13:35. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Magnifique !
![]() Dommage que je n'ai pas de carte de crédit pour payer par paypal... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
C'est commandé, et payé !
![]() J'attends pour voir si les délais de livraison sont aussi courts que sur l'AS... ![]() Edit :il y a une erreur sur le lien www.imug.fr (une parenthèse parasite). ![]() Ce message a été modifié par michel78 - 13 Feb 2007, 13:32. -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 11:49 |