IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

64 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> bienvenue sur mac OS 9 !, Os 9 et G3 pas mort, la preuve
Options
patoumat
posté 6 Aug 2007, 11:58
Message #271

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Feb 2007
Lieu : Villeneuve d'Ascq
Membre no 80 076

[size=1]

Salut,

Petit cachotier qui veut taire le nom du navigateur mis en place par France Telecom J'ai eu l'occasion moi aussi d'uutiliser un PC celui d'un copain (informaticien de surcroît) j'ai jamais vu une telle usine à gaz ! Un pseudo navigateur sensé offrir une multitude services et un confort soi-disant inégalable ... Z'ont jamais dû faire un tour sur un mac même un vieux comme les nôtres...

Par contre, je suis à la recherche des fameux schémas pratiques des "cavaliers" à changer de place pour booster mon vieux G3 et le rendre ainsi compatible avec OS X because Flash Player envahissant nombre de sites qui, du coup, deviennent inaccessibles ou impraticables ! Ô rage, ô désespoir, la fuite en avant vers le "top-chic-dernier cri" snobinard des webmestres de pacotilles continue de plus belle au mépris de la majorité des internautes qui, quelle que soit la plateforme utilisée, n'évoluent pas aussi vite que les technologies proposées sur le marché Car suivre l'évolution technologique est une chose, faire suivre sa logithèque personnelle en est une autre... bien plus onéreusqe, celle-là !

--------------------
PowerPC G3 (266 mHz) beige Desktop rév.3, OS 9.2.2 Ecran ProNitron 17/350 Formac, HP 980 cxi, graveur Yamaha 2200IX series, Cartes Firewire +Usb, Clé USB 2 Go
Go to the top of the page

+Quote Post
Aegidius
posté 6 Aug 2007, 12:30
Message #272

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 381

.... Sans compter (et à propos d'usine à gaz), le monceau de sites tout simplement mal conçus et mal écrits par les mêmes snobinards et prétendus webmestres. mad.gif
Jusqu'à il y a peu, ce phénomène semblait concerner essentiellement Doulce France, mais quelques expériences récentes m'incitent à penser que la maladie gagne, notamment, le web anglo-saxon, et avec ce cynisme candide si particulier au monde puritain, qui n'aide pas du tout à faire passer la pillule...
...Pas cachotier, simplement j'ignore le nom du pseudo-navigateur orange (aux couleurs particulièrement dégueulasses), quand au deuxième navigateur, que j'ai appelé en désespoir de cause (je me suis contenté de résumer mes aventures dans le monde fascinant du PC) son nom commence par Inter... et se termine par ...plorer, objet hilarant dans toutes ses versions, amusement toujours renouvelé dont nous devons remercier ce cher monsieur B.G.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
Encore un effort, on est presque au fond...

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 6 Aug 2007, 20:46
Message #273

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

bonjour à tous
ça fait plaisir de retrouver ce post laugh.gif Aegidius je suis 100 % d'accord avec toi, moi aussi cet été, en vacances, j'ai utilisé le pc d'une amie pour consulter mes mails… wink.gif rien à ajouter.
Pour Patoumat, je crois que si tu gardes ton DD interne tel qu'il est et que tu en rajoutes un deuxième (en esclave) ce n'est pas très compliqué (il y a un sujet dans la FAQ de Macbidouille).

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
baron
posté 7 Aug 2007, 17:31
Message #274

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Ce que dit mazelle jeanne se rapporte aux cavaliers sur le disque dur qui permettent de mettre un disque en maître (fin de nappe IDE) ou esclave (connecteur intermédiaire).

Je pense que patoumat faisait plutôt référence aux cavaliers sur la carte-mère des G3 Beige qui permettent de modifier les rapports entre vitesse du CPU et vitesse de bus, offrant ainsi une des manières les plus simples qui soient d'overclocker sa machine. Pour cela, lire l'article correspondant sur le site macbidouille.com (pas les forums). Je présume que le lien est mentionné dans la FAQ des forums que Hervé a consacrée aux G3 Beige…

N.B. Pour Mac OSX, la vitesse du processseur, ou du bus, est bien moins critique que la quantité de mémoire vive (RAM) disponible…

P.S. Lien vers la FAQ en question : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=33273

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 7 Aug 2007, 17:42
Message #275

Macbidouilleuse d'or !

Membre no 64 304

Baron décidement tu es trop fort laugh.gif je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça (bon en hardware je ne suis pas vraiment une référence, j'ai galéré pour réussir à mettre une carte accélératrice Sonnet et pour changer la carte video de mon G4 alors tu vois laugh.gif

--------------------

+Quote Post
PatBe
posté 26 Aug 2007, 12:33
Message #276

Inscrit : 12 Feb 2004
Membre no 14 717

CITATION(patoumat @ 6 Aug 2007, 12:58) [snapback]2299683[/snapback]

Ô rage, ô désespoir, la fuite en avant vers le "top-chic-dernier cri" snobinard des webmestres de pacotilles continue de plus belle au mépris de la majorité des internautes qui, quelle que soit la plateforme utilisée, n'évoluent pas aussi vite que les technologies proposées sur le marché Car suivre l'évolution technologique est une chose, faire suivre sa logithèque personnelle en est une autre... bien plus onéreusqe, celle-là !

Bonjour,
une astuce pour ces bandits manchots de webmestres qui utilisent des scripts de detection à la c.. qu'ils ne comprennent même pas consiste à tromper ces scripts, basés sur l'identité du navigateur, en utilisant iCab.
Cela ne fonctionne pas toujours, mais cela m'a souvent préservé d'un énervement maximum. wink.gif
ICab permet de régler l'identité du navigateur, donc, en fonction du message d'alerte recu en ouvrant un site, genre "votre navigateur est trop ancien, veuillez télécharger, patati,patata" suffit de changer d'identité, de recharger la page, et c'est bon wink.gif . Il ne sert à rien d'envoyer un mail vengeur au webmaster, celui ci ne comprends généralement pas de quoi il s'agit, il a juste utilisé un tout-en-un pour créer un site, et ne sait de toute façon pas ce qu'est iCab ... smile.gif Alors, lui expliquer que iCab vient de tromper son script en se faisant passer pour firefox... c'est trop pour lui wink.gif

pour flash, j'ai pas de vrai réponse, mais une astuce m'a aidé des fois, pour ces @&§&$ de sites qui n'ont pas intégré un accés direct , persuadé que tout le monde a le dernier flash player et peut l'avoir ... sad.gif
recherche dans Google toutes les pages d'un site avec l'option --> site:www."sitealacon".com
ou sitealacon est evidemment le nom du site que tu veux explorer wink.gif
On trouve alors les pages internes, sans la présentation "de la mort qui tue" en flash 9, et il n'y a plus qu'à y accéder.

p-s à tous: je n'aurais jamais imaginé que cette discussion fasse ce nombre de lectures et de réponses, gros record sur ce forum Os 9, preuve que ce système n'est pas mort smile.gif
je suis sur macbook intel Os X aussi, désormais, mais je ne peux m'empécher de regretter os 9 et tous les softs qui s'y rattachent. accessoirement, sur un ibook G3 700, fonctionnant avec le meme os X, après quelques semaines d'utilisation, une optimisation du disque dur sous os 9.2 permet de gagner en vitesse, sous Os X .... et de rivaliser avec un mbp duo à 1.83 ghz sur les temps de chargement. pas sur les temps de calcul, malheureusement.. Comme quoi, le, probleme de la fragmentation n'est pas si résolu que cela sous 10.4.9...
Os X reste cool, mais se ralentit fortement avec le temps. Et sans mettre les mains profonds dans le cambouis, on peut rien faire, à la difference de Os 9 ou c'etait juste une légère couche de graisse qui nous empéchait de voir clair dans le systeme... wink.gif

--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...

+Quote Post
Guest_claude72_*
posté 26 Aug 2007, 17:56
Message #277

Guests

Comme je l'ai plusieurs fois dit, je suis sous OS 9 pour internet… et quand je tombe sur un site que je ne peux pas visualiser parcequ'un ab…i de ""webmestre"" a utilisé des machins-qui-font-joli-et-qui-bougent* et des super-fonctions incompatibles avec mon (antique) navigateur, eh bien je passe mon chemin ! et je trouve l'info ou le produit ailleurs !**

Et là, je m'interroge sur la compétence de ces gens (autant les webmestre que les décideurs) : dans le principe, faire un site internet c'est pour se faire connaître le plus possible et du plus grand nombre ! et pour cela, il faut être compatible avec le plus possible de systèmes, et offrir un site rapide et léger qui incite les utilisateur à y revenir…

… alors quel est l'intérêt de faire un site lent, lourd, pénible, qui élimine d'office certains ordinateurs/navigateurs/plug-in et qui ne permet pas à tout le monde de s'y connecter ???

* machins-qui-font-joli-et-qui-bougent qui ont en plus l'inconvénient d'être souvent plus lourds qu'un site simple et donc de "boucher les tuyaux"…

** ou j'essaye avec les autres navigateurs, si j'ai vraiment besoin de rentrer dans ce site…

Ce message a été modifié par claude72 - 26 Aug 2007, 17:58.

+Quote Post
Aegidius
posté 26 Aug 2007, 20:24
Message #278

Membre no 73 381

AVOCAT DU DIABLE. evil2.gif

Allez, faut se mettre à leur place, à ces pauvres webmestres.
D'abord, ils sortent de l'école, ou du stage, ou de la fpa, ou de rien. Bref, z'ont plein de choses à prouver. Et la première : ils connaissent un tas de trucs que ne connaissent pas les minables (les autres).
Ensuite, ils sont parfois payés. Là, ça se complique.
Celui qui les paye n'y connaît rien (sans ça il ferait lui même le boulot, pas con).
Donc, faut lui en metttre plein la vue, pour son argent. Si le site qu'on lui pond n'est pas bourré de trucs, comment justifier la facture ou le salaire? Hein ? Comment vous justifiez vos factures, vous ? Moi, je n'aime pas les justifier moyennant quoi je n'ai pas beaucoup de clients. Faut pas se plaindre (me plaint pas), faut pas rêver...
Comme ils sont des vrais pros (z'ont un certificat), forcément ils ne peuvent pas travailler sur des vieilles bécannes, mais sur des derniers cris pourvus – amplement – de tous les machins qui grattent couinnent et gigotent. Comme ils sortent de l'école et n'ont pas beaucoup vécu, ils ignorent qu'il y a eu autre chose avant. Et donc...
Avec ça y'a les rigolos qui n'y connaissent rien et achètent ou volent du tout fait qu'ils assemblent sans trop se soucier des compatibilités (connaît pas) des erreurs de scripts (What? skript ? quoi–qu'es-ce?) des normes WWWC (??????????????????????................)c'est vrai aussi, mais c'est (peut être) plus marginal.
Lafautaki ?
Lafautaki......
Lafauta celui qui paye ? lafauta celui qui visite avec un navigateur de merde mais qui ne s'en soucie pas pourvu que ça brille ?...
Lafautaki ?
Question ouverte mais déjà bien entamée dans les 9 pages précédentes, parce que le problème est pratiquement unique en informatique, mais pas seulement en informatique. Ça commence par course et se termine par profit. Et ça, effectivement, passe parfois par des attitudes contre–productives par trop de hâte ou d'appétit. Soit dit entre parenthèse (...), dans ce monde là, les purotains ou les attardés nostalgiques de la bougie qui n'ont pas les moyens de s'acheter le must avec gigotage, grattage et couinage peuvent bien crever, de toute façon ils ne rapporteront rien, ou quasi.
RAPPEL :
evil2.gif

--------------------
Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 26 Aug 2007, 23:22
Message #279

Macbidouilleuse d'or !

Membre no 64 304

je suis tout à fait d'accord avec cette triste analyse et c'est malheureusement valable dans beaucoup de domaines !!! Si on n'est pas assez nombreux à aimer quelque chose (une émission de télé par exemple ou n'importe quoi d'autre) et bien cette chose est supprimée car elle n'est pas rentable sad.gif Ce sont les limites de la démocratie, la loi du plus grand nombre). Et pourtant la démocratie, c'est ce qui est "le moins pire" alors il n'y a pas de solution huh.gif

--------------------

+Quote Post
Aegidius
posté 27 Aug 2007, 07:10
Message #280

Membre no 73 381

La perspective de voir la télé disparaître pour cause de désafection majoritaire s'inscrit donc à l' horizon des possibilités, ça ferait un robinet à merde en moins à remplir les cervelles, ou plutôt les vider – ce qui est paradoxal, je l'admet, mais revendiqué ouvertement par au moins un dirigeant de chaîne, faut-il le rappeler? C'est là que la démocratie rencontre la pratique (soi–disant ) révolutionnaire : Youpi ! on peut toujours rêver aux lendemains qui chantent !
biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 27 Aug 2007, 21:32
Message #281

Macbidouilleuse d'or !

Membre no 64 304

là tu rêve vraiment laugh.gif ce n'est pas la télé qui va disparaitre, ce sont les émissions intéressantes, c'est très différent tu ne trouves pas ? Pour parler d'un temps que les moins de 20 ans (etc) moi j'ai connu la télé quand elle était passionnante (ça ne rajeunit pas laugh.gif ).

--------------------

+Quote Post
Aegidius
posté 28 Aug 2007, 07:07
Message #282

Membre no 73 381

Au vrai, j'en parle par ouï dire, de la télé. Nous avons jeté la dernière nôtre il y a maintenant pas loin de vingt ans... pour nous, donc, le problème ne se pose plus. biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
patoumat
posté 28 Aug 2007, 17:41
Message #283

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 80 076

[size=1]

Ah oui! Je comprends mieux maintenant : vigt d'économies de redevance TV voilà ce qui t'as permis d'acquérir ton vaste domaine qui nécessite six heures de tonte pour en venir à bout laugh.gif

Mam'zelle Jeanne, à défaut des chaînes câblées, il y a Arte et pour les proviciaux transfrontaliers comme moi, les chaînes belges de la RTBF qui ne sonnt pas encore contaminées par les émissions télé-poubelle (oh pardonn, c'est vrai, on dit télé-réalité). laugh.gif

--------------------
PowerPC G3 (266 mHz) beige Desktop rév.3, OS 9.2.2 Ecran ProNitron 17/350 Formac, HP 980 cxi, graveur Yamaha 2200IX series, Cartes Firewire +Usb, Clé USB 2 Go

+Quote Post
Aegidius
posté 28 Aug 2007, 19:42
Message #284

Membre no 73 381

Attention, patoumat, contrairement à certaines apparences trompeuses, je ne suis propriétaire de rien, même pas de la R4 familliale, qui appartient à ma compagne : le "vaste domaine" est en location. Habitude de voyager léger. Je ne m'étendrai pas plus que ça sur les conditions financières du deal, guère vraisemblables. Quand à ce que nous avons fait de l'argent économisé sur la redevance, je me le demande... unsure.gif

--------------------

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 28 Aug 2007, 21:16
Message #285

Macbidouilleuse d'or !

Membre no 64 304

CITATION
Mam'zelle Jeanne, à défaut des chaînes câblées, il y a Arte et pour les proviciaux transfrontaliers comme moi, les chaînes belges de la RTBF qui ne sonnt pas encore contaminées par les émissions télé-poubelle (oh pardonn, c'est vrai, on dit télé-réalité).

oui, tu as raison, Arte reste un espace préservé pour l'instant et c'est bien agréable. La RTBF je ne la capte pas ici mais vu ce que tu en dis c'est bien dommage. Quand aux chaînes payantes, je n'en ai aucune, je trouve que payer la redevance ça suffit largement et puis le temps que je passe devant ma télé est très limité, je suis plus souvent sur Internet ou alors avec un bon bouquin biggrin.gif
Aegidius, moi non plus je ne suis propriétaire de rien (d'ailleurs à Paris, avec mes économies je pourrais peut-être m'acheter un placard à balais laugh.gif ) mais ce n'est pas plus mal, on se sent plus libre.

--------------------

+Quote Post
Aegidius
posté 29 Aug 2007, 07:16
Message #286

Membre no 73 381

mazelle Jeanne Voilà, le truc : voyager léger. Et puis – opinion toute personnelle, je ne tiens à convaincre personne – je crois qu'il y a toujours mieuxà faire avec ses sous, à plus forte raison quand on en peu, que de les "investir" On connaît la fin de l'histoire : on va repartir comme on est venu, "propriétaire" ou pas. S'il y en a que ça rassure, pourquoi pas ...

Une des raisons qui nous ont fait définitivement abandonner la télé en son temps : entre un livre et le suivant pas le temps pour elle, alors payer une redevance, pour un écran vide, de surcroît (car, si on enlève ce qui n' est vraiment pas indispensable, il ne reste proprement rien, non ?)...

--------------------

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 29 Aug 2007, 18:36
Message #287

Macbidouilleuse d'or !

Membre no 64 304

c'est tout à fait vrai ce que tu dis et d'ailleurs même quand je voyage "pour de vrai" je voyage léger, un jean, quelques teeshirts et sous-vêtements, trousse de toilette et hop c'est parti laugh.gif (le plus lourd ce sont les livres biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
carmelo42
posté 5 Sep 2007, 08:32
Message #288

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 610

un petit mot au passage.

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce fil ...

Et même si je n'ai plus de Mac sad.gif (pour le moment), pour des raisons financières, je suis totalement d'accord avec vous sur le fond.

Pour la forme, il me reste un boîtier PC, sans carte mère ni Processeur ...

Je vais devoir m'en mettre pour 150€ pour le remonter, mais ce qui est sûr, c'est que je ne dépenserai pas 100 € de plus pour acheter une licence Windows (vu que c'est un PC).

J'y mettrai Linux, pour mon usage ça fonctionnera aussi bien, sinon mieux ...

Voilà, c'était juste pour vous saluer, et bonne continuation avec OS 9 (chanceux !)

(si à tout hasard l'un de vous vend un Macosaure smile.gif à bas prix, de surcroît sous OS 9, faites moi signe, il sera bien utilisé, et pas ugradé biggrin.gif ---> carmelo @ carmelo . fr )

+Quote Post
Aegidius
posté 5 Sep 2007, 10:27
Message #289

Membre no 73 381

pauvre carmelo ! sad.gif
Courage : L'important n'est pas de croire au père Noël, mais de faire en sorte qu'il croie en nous... wink.gif

--------------------

+Quote Post
patoumat
posté 6 Sep 2007, 15:42
Message #290

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 80 076

[size=1]

Salut tertous !

Euh 30 euros pour un mac 4400 c'est pas trop cher carmelo? Alors va donc voir sur Mac Music, ils regorgent de petites annonces pas chères. Celui-là est un macosaure basique certes mais à ce prix là... Sinon dans le site de Mac Bidouille, il y a aussi plein de ptites anonces exclusivement Mac comme le site précédent d'ailleurs..

Avis aux Macbidouilleurs d'expérience, c'est quoi le machin jaune or à côté de l'intitulé de notre sous-forum préféré? Ce serait-y pas pour signaler un dous-forum recordman de connexions?

--------------------

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 6 Sep 2007, 15:51
Message #291

Macbidouilleuse d'or !

Membre no 64 304

CITATION
Avis aux Macbidouilleurs d'expérience, c'est quoi le machin jaune or à côté de l'intitulé de notre sous-forum préféré? Ce serait-y pas pour signaler un dous-forum recordman de connexions?

de quoi parles-tu exactement ????
quel machin jaune or ?

--------------------

+Quote Post
baron
posté 6 Sep 2007, 17:46
Message #292

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

CITATION
c'est quoi le machin jaune or

Une pomme un peu croquée. wink.gif
Tu trouveras la même à côté du nom de tous les sous-forums.
CITATION
Ce serait-y pas pour signaler un dous-forum recordman de connexions?

Je ne crois pas qu'elle puisse représenter plus que ce que j'en dis.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
zarno
posté 8 Sep 2007, 16:18
Message #293

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Jan 2007
Membre no 78 264

hola, je cherche un CD de mac os 9 est-il possible d'en trouver copiés ou occaz'
merci

+Quote Post
pataplouf
posté 12 Sep 2007, 18:59
Message #294

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Feb 2006
Membre no 55 631

Bonsoir à tous, j'ai lu tous vos posts, perso je suis d'accord avec vous sur le fait qu'Apple n'en a rien à foutre des historiques (dont je fais partie) mais il faut reconnaitre qu'OSX se bonifie avec le temps, que les contrastes sont plus doux, façon pdf, ce qui est tres agreable à l'oeil, et qu'enfin, mais c'est mon cas perso, mon mac, un G5 mono 1,8 n'a planté que 2 fois en 2 ans et demi, et encore, c'etait de ma faute. Pourtant je le laisse allumé souvent. Bon, faut dire aussi que je le bichonne, je lui fais des fsk -y, je reconstruit les autorisations, je passe la bombe soufflante, l'aspi...etc... tandis que sous os9, le plantage etait tellement regulier, que ça faisait bien longtemps que je ne m'enervais plus apres chaque plantage. J'avais même developpé le pomme s de façon psychorigide suite à 4 heures de boulot foutus en l'air pendant une charette nocturne. Donc voilà, Autant c'est complètement vain de chopper le dernier matos de ouf qui sera de toute façon rendu obsolète 6 mois plus tard par encore plus ouf, autant, à un moment donné, bien choisir son matos pour ses propres besoins réels et non crées par le marketing permanent de cette babylone séduisante par le génie de Ive. Je fais 90% de print, et j'ai pas besoin de 2 procs, et pour la carte graphique, ma radeon 9800 xt pro tourne comme une horloge sur des jeux comme unreal 2004 ou TO.

Cordialement, Pat.

+Quote Post
Aegidius
posté 12 Sep 2007, 19:57
Message #295

Membre no 73 381

salut pataplouf, mais ce qui suit s'adresse à l'ensemble des visiteurs de ce post...
CITATION
un G5 mono 1,8 n'a planté que 2 fois en 2 ans et demi, et encore, c'etait de ma faute. Pourtant je le laisse allumé souvent.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je fais appel à ma mémoire une chose apparaît clairement :
Dans le temps, mon G3 plantait souvent. Et puis il ne plante pratiquement plus jamais. Je touche du bois, naturellement. Hors, c'est toujours la même machine, juste ajouté un peu de Ram, mais comme j'ai augmenté proportionnelement les mémoires allouées... et toujours le même OS, et tout ça tourne tous les jours, 365 /an, sauf les rares fois où je m'absente plus de 24 heures.
Alors, miracle ?
Ou bien tout simplement qu'on sait mieux s'en servir ?
Donc, QUESTION :
Qui plante, au juste, le plus souvent : la machine ou le pilote ?
wink.gif

--------------------

+Quote Post
switcheremac
posté 12 Sep 2007, 20:28
Message #296

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

On s'habitue.

Quand j'ai acheté mon eMac sous panther je savait assez vite comment planter à coup sûr l'ordinateur . Il suffisait de ne pas le faire et c'etait OK . Exemple : il ne fallait absolument pas débrancher le modem ADSL sous peine de devoir redémarer l'ordinateur. Une fois appris ces quelques trucs , il n'y avait aucuns problèmes.

Il semble qu'avec Tiger Mac OS est d'une stabilité ahurissante ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver une faille ( ah si , quand l'ordinateur reffuse un driver , ne pas essayer 3 ou 4 fois de l'installer , l'ordinateur se fache et fait un gros kernel panic ).

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 12 Sep 2007, 22:54
Message #297

Macbidouilleuse d'or !

Membre no 64 304

bonsoir à vous tous,
je vais peut-être me faire huer mais je voudrais dire deux choses : la première c'est que chez moi je suis en OS X3 (bon c'est vrai je n'ai pas Tiger, je suis toujours sous Panter) et sans rien faire de mal il arrive assez souvent qu'une application (par exemple Safari) "quitte inopinément" alors d'accord ça ne fait pas planter le système mais bon l'application a planté !!!
Au boulot j'ai un G4 et je travaille toujours en OS9 parce que j'ai tous mes logiciels qui tournent bien et quand je passe en X, ce qui m'arrive de temps en temps pour les besoins du boulot, je ne suis pas à l'aise, sans doute parce que mon G4 n'est pas assez puissant pour être confortable en X. Mais ce que je voudrais dire c'est que en système 9, je ne plante JAMAIS ! (ou presque ! je dois avoir eu deux plantages en huit ans !!) alors je pense que Aegidius a raison et que c'est surtout l'utilisateur qui fait planter la machine laugh.gif
Je sais bien qu'un jour ou l'autre, je serais obligée dans mon travail d'abandonner le système 9 et franchement je le regretterai, il tourne avec trois fois rien, les logiciels ne sont pas des usines à gaz, alors bien sûr le X a apporté beaucoup de nouveautés et les logiciels qui tournent dessus aussi mais quelle escalade au niveau besoin en mémoire et en capacité de disque dur ! (quand je pense que mon premier mac avait un disque dur de 512 Mo laugh.gif laugh.gif laugh.gif )
amitiés à tous, c'était mon quart d'heure nostalgie biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
pataplouf
posté 13 Sep 2007, 00:01
Message #298

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Feb 2006
Membre no 55 631

Mazelle Jeanne, passe de quark à shop en passant par illustrator, envoie des mails, imprime ... Tu verras qu'à un moment donné ça va planter ce qui n'existe plus sous tiger... Et je me rappelle de cette satanée manip pomme + alt + contrôle + esc qui soit disant quittait l'appli sans planter le systeme et qui marchait jamais..... Enfin, sous os9, ce contraste tres graphique des icônes et autres dossiers, qui flingue les yeux..... Je ne comprend pas comment tu aimes encore ça alors que tu switches en permanence entre les 2... Et puis niveau budget, le dernier mac mini peut aisément s'en sortir pour du taf PAO.... Ah, et puis je sais pas comment tu fais pour continuer à bosser sur xpress avec l'existence d'Indesign, perso, je suis passé des ténèbres à la lumière. Quel bonheur, entre autres, de garder le vectoriel d'un logo sur indesign et de le modifier à volonté.... Mais bon, je suis sûr que tu es adorable dans la vraie vie !

Cordialement, Pat.

+Quote Post
dexter_
posté 13 Sep 2007, 00:52
Message #299

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

CITATION(Aegidius @ 12 Sep 2007, 20:57) [snapback]2345014[/snapback]
Alors, miracle ?
Ou bien tout simplement qu'on sait mieux s'en servir ?
Donc, QUESTION :
Qui plante, au juste, le plus souvent : la machine ou le pilote ?
wink.gif

C'est intéressant, car quand on pointe du doigt le manque de fiabilité de Windows, c'est exactement ce que répondent les utilisateurs de Windows. "Si tu règles correctement ton Windows, si tu sais t'en servir, il ne plante pas."
Mais justement, ce qui fait la force d'un système d'exploitation vraiment bien conçu, c'est qu'il empêchera l'utilisateur de faire des bêtises pouvant faire planter le système.
Si tu ouvres le Dossier Système et que tu déplaces le fichier Finder, au redémarrage suivant, le système ne démarre pas. Sous Mac OS X, si tu déplaces un élément de ce dossier, le système interdit la manœuvre sans confirmation par authentification.
L'exemple de switcheremac du système qui plante avec les modems USB est dû au fait que les pilotes de modems sur Mac sont souvent mal écrits, car pas assez testés. Ce qui peut provoquer des plantages système. La solution est de se passer de ce type de modem.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Aegidius
posté 13 Sep 2007, 07:12
Message #300

Membre no 73 381

dexter
CITATION
Mais justement, ce qui fait la force d'un système d'exploitation vraiment bien conçu, c'est qu'il empêchera l'utilisateur de faire des bêtises pouvant faire planter le système.

Ça me paraît tout à fait juste. Mais l'ennui, c'est que par la même occasion il devient impossible à l'utilisateur de faire plein d'autres choses.
Déplacer le dossier système, faut être un peu barge ou inconscient, non ? On peut aussi le mettre à la poubelle ou attaquer le DD au marteau piqueur !
D'autre part j'ai vu comme ça un OSX planter en beauté au point de devoir réinstaller, par suite de manip inconsidérée de la part d'un utilisateur plus que débutant. Pourtant c'était un 10.3 (jamais compris, d'ailleurs, ce qu'il avait réussi à faire, mais je ne suis pas expert OSX...)

CITATION
"Si tu règles correctement ton Windows, si tu sais t'en servir, il ne plante pas"

Mais justement, c'est ce qui m'a inspiré cette question. On ne peut pas s'empêcher de faire le constat. Je dois avouer que j'ai travaillé quelques temps (disons un an) sur PC sous windows 2000, sans aucun plantage . Ça n'est pas ça que je reprocherai en premier à Microsoft si j'avais quelque chose à reprocher, parce que, à la vérité, leurs problèmes , ça m'est bien égal. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post

64 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 20:12