![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 ![]() |
bonjour à tous
Ce forum reste actif, preuve donc de la subsistance d'Os 9 On trouve des Imacs g3 d'occase pour le prix d'un baril de lessive, et c'est VRAI... je viens de répondre à un nouveau mac User, qui a acheté 3 imacs et un g3 + ecran pour 90... alors, que peut on en faire ? Tout ou presque, si l'on exclut l'utilisation de nouvelles applications, tout en gardant à l'esprit que ces nouvelles applications n'ont comme interet que d'être prévue pour Intel, c-a-dire d'être universal binaries Toutes les autes, prévues pour os x sous Powerpc sont aussi obsoletes que celle concues pour os 9... Pourquoi donc les utiliser, si on n'a pas de MAcIntel ? Pourquoi ne pas directement rester sous 9, en attendant qu'Apple licencie os X aux fabriquants/intégrateurs de Pc genre Dell...? Pourquoi-pas? ci-joint des photos d'ecrans, prise sur un imag g3 500 mhz SANS memoire cache L2 (defectueuse, donc carte mère à changer, dixit le service après-vente) Aucun trucage là-dedans.. Vous constaterez qu'il reste de la ram, que sa consommation est deux fois moindre que sous os X. le disque ram fait 84 mo brut, ce qui augmente la taille mémoire de os 9 dessus, il y a les caches d'ICAB et de mozilla, plus un disque dur pc consacré au swap. Virtual pc tourne sous win 98 . A ce sujet, Virtual, ou win, bouffe de la memoire quand on copie d'un disque ou dossier partage sous mac sur un disque sous virtuel pc Python, c'est l'appli faisant tourner bittorrent. le download echec, c'est juste parceque j'ai pas eu le temps/envie de trouver un torrent libre. Un certain nombre d'utilisation memoire viennent du fait que j'ai rajouté, via la fenetre "lire les informations", de la mémoire à certaines applis, parcequ'elles se sentent mieux comme cela (quicktime player, par exemple) Imovie n'a pas de gros fichier chargé, mais en fait, il gere tellement bien la mémoire sous os 9 , avec la version 2.1.1 que cela ne changerait pas grand chose. J'ai encore 170 mo de libre, j'aurais pu rajouter kdx, BBedit,Appleworks et quelques autres, sachant que , memoire virtuelle désctivée, je risque un plantage des qu'une appli dépasse la mémoire disponible. La seule limitation réelle est la taille de l'ecran, ici le max possible avec un imac, 1024*768 cette config tourne pendant des heures, même si j'ai rajouté a dessein des applis que je fais pas tourner ensemble, comme virtual pc et imovie.. Bref, juste pour dire: Os 9 même pas mort ! Faites donc cela avec os X , et le MÊME PROCESSEUR, ET LA MÊME RAM... donc , à tous les nouveaux venus qui ont acheté un imac pour le prix d'un baril de lessive, sachez que vous avez fait une Hyper bonne affaire, pour peut que vous utilisiez ce pourquoi il a été concu, à savoir les logis et le Os (les premiers imacs sont sortis avec le 8.6, mais le 9.2 leur va bien) Python interpreter, c'est pour faire tourner BITTORRENT, dont le seul nom fait peur en ces temps de dadvsi , si l'on en juge par la quantité de sujets fermes , ici ou ailleurs, à ce sujet... Il faudrait quand même rappeller que BITTORRENT vient de signer avec les majors d'hollywood pour distribuer leurs films, et que le nouveau protocol bittorrent reste accessible sous Os 9 en passant par Python interpreter. chers nouveaux, ou os 9 lovers, vous avez acquis une machine vous permettant internet, aussi rapide que les autres (cache en ram disk) presque aussi compatible (safari a aussi ses limitations, icab gère mieux les css que Safari...) et vous permettant les deux mondes, comme bootcamp: virtual PC, ok, c'et plus lent que boot camp, mais cela tourne en tache de fond et simultanément... Donc, bienvenue à tous sous os 9, ce systeme est aussi up to date que os X 10.3.3, à savoir que vous n'avez pas tout à changer pour l'utiliser sur votre derniere becane chetée entre 10 et 50 euros... ici les screenshots Ou comment faire aussi bien, avec le seul ordi vraiment revolutionnaire, par son aspect, ses capacitées et son copro: l'imac g3 vous etes juste "hasbeen" chez Apple.com parceque ces gentils n'utilisent que ce qui est compaible DRM, avec la bénédiction de la majeure partie des "bidouilleurs" ici. Donc, sous Os 9, pas possible de suivre la keynote chez apple, ou d'avoir la moindre info sur l'iphone (© linksys..) Bande de C... Toujours à jetter aux orties ceux qui ne peuvent pas suivre... mais , la keynote, vous pouvez la suivre sur itubes, dailymotion, dans de vrais formats compatibles universalement... pas du Apple, donc... c'est le syndrome iTV, pardon Apple Tv: pourquoi faire divx et enregistreur puisque la majorité des utilisateurs le souhaitent ? Parceque !!! (edit de 16h 29 : quelques fautes et une phrase mal placée, plus la conclusion iTV) Ce message a été modifié par PatBe - 12 Jan 2007, 16:34.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 742 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
CITATION(Aegidius @ 31 May 2007, 20:56) [snapback]2227810[/snapback] Réponse en vitesse à ch21: on ne va pas rentrer dans des détails sordides et particulièrment chiants, mais, pour des raisons fiscales surtout, et qui dépendent du statut de l'entreprise de surcroît, un professionnel ne peut acheter n'importe quoi, n'importe ou dans n'importe quelle condition. (Et peut être bien pas n'importe quand non plus : ça dépend des années.) Ça, c'est valable pour le hard, mais pour les softs c'est pareil. Bien que pas mal s'arrangent, évidemment, mais là on est hors charte........... Le plus gros du budget, en fait, ce sont les softs et les périfs, enfin, je vois ça comme ça. Et de ce côté là, ça tape très dur. Dans mon petit modeste domaine, ( l'informatique ne représente qu'une partie limitée de mon travail, et surtout promotionnelle ) passer sur Mac Intel, côté hard, ça irait encore, bien qu'impliquant des choix drastiques, mais le remplacement de mes softs et encore, je ne travaille que l'image ça triple (voire davantage) le budget... Faut en faire pour rentabiliser, avec des durées d'amortissement de quoi... Trois ans à tout casser ?... Mazelle jeanne devrait avoir une opinion plus autorisée la dessus. Vi, vi, j'ai bien dit que je n'y connaissais rien en ce qui concerne une utilisation professionnelle. Je parle uniquement du prix des ordinateurs pour les utilisateurs non pro ![]() -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
bonsoir à vous tous
tout à fait d'accord avec Aegidius et je vais même plus loin : au niveau Mac comme je le disais précédemment, il n'y a plus de tour à un prix accessible (et c'est important pour un petit studio car changer la tour signifie qu'on peut garder l'ancien écran, clavier, souris, etc) le seul mac pas cher est le mac mini et il est un peu limité pour la pao. Quand aux softs !!!!!!!! Non seulement il faut sans arrêt les mettre à jour mais en plus avec la concurrence (XPress et Indesign par exemple) si on veut pouvoir travailler avec d'autres, on est obligé de les avoir même si on ne s'en sert pas ! un comble ! Moi, par exemple, j'ai toujours travaillé avec XPress, on ne change pas si facilement quand on a l'habitude d'un logiciel et qu'on est bien avec. Et bien je reçois parfois des docs Indesign et donc si je veux pouvoir travailler dessus, non seulement il faut que j'achète Indesign mais aussi que j'arrive à acquérir de vagues notions de base pour pouvoir gérer ces docs. Bref, pour une petite structure, passer en quelques années de OS 9 à OS X puis à Intel, racheter toutes les mises à jour, les périphériques (comme imprimante et scanner) et j'en oublie, il faut vraiment gagner au loto ![]() Et pour finir, rentabiliser le tout n'est vraiment pas évident ! Il y a une concurrence féroce, les clients tirent les prix au maximum, sans compter que souvent ils donnent un travail qu'ils ont fait "tout seul", ils sont tout fiers, ils pensent qu'il n'y a plus qu'à l'envoyer chez l'imprimeur ![]() ![]() ![]() voila, il y aurait encore beaucoup à dire mais, comme Aegidius, je ne baisse pas les bras et je continue d'aimer mon travail ![]() ps un petit message pour Baron : tu es toujours en OS 9 il me semble et en même temps, tu es hyper pointu sur plein de choses, comment tu fais ????? -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 053 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
Salut à tous,
J'ai lu la plupart des posts. Je suis le dossier régulièrement. Je suis en OS X pour 2 de mes machines. J'ai un Powermac G3 beige qui est en OS 9.2.2 pour des logiciels comme Photoshop 3 et Illustrator 7 et autres jeux et shareware que je ne pourrais me passer. Quand je retourne en OS 9, c'est commme retrouver une vielle paire de pantoufle. C'est pas beau, c'est pas parfait mais c'est très confortable. Le système d'exploitation parfait n'est pas encore né. Ce n'est surement pas Windows (insérer la version de votre choix), pas Mac OS X ni OS 9. Ce sont les logiciels qui empêchent de faire le saut à plusieurs personnes vers de nouvelles machines. Je me suis acheté un G3 beige afin de pouvoir garder mes anciens logiciel quand j'ai vendu mon eMac qui roulait en 9.2.2. Le coût des nouvelles machines est bien plus abordable (coût vs performance) comparativement à un LC575 vs un PM6100. J'ai une version 5 de Pagemaker qui roule émulé 68K sur mon G3. Un logiciel de plus de 15 ans. Qui roule bien plus rapidement émulé que sur la plus puissante machine 68K (Quadra 840AV ou 950). Bien que les machines coutaient plus cher à l'achat, les logiciels suivaient et la performance de ces logiciels étaient bien plus supérieures sur la nouvelle que l'ancienne. On changait la machine....et on gardait le logiciel. Aujourd'hui, quelqu'un qui a un mac mini G4 et Photoshop 7.0 ou CS2 doit upgrader à CS3 pour avoir une version intel si celui-ci décide de changer de machine. Ce n'est pas le coût du mini qui est en cause (une machine performante avec 2GB de mémoire pour le prix) mais le coût des logiciels qui limitent le changement de la machine. J'aime les deux. je suis confortable avec les deux...mais pour internet, je dois cèder la palme à OS X versus OS 9. Unix c'est à la base de l'internet et Mac OS X profite de cette solide fondation. Tout est plus fluide....plus naturel. TCP/IP a été greffé à OS 9. Une greffe n'est jamais aussi solide qu'un item d'origine. Apple a fait des miracle dans le temps...Quicktime, TCP/IP, Itunes ...mais patcher une route du mieux que vous le vouler...et c,a reste une route patchée. J'utilise les deux par choix. Comme devrait faire tout utilisateur de Mac qui goûte à OS X. Je vois bien des gens sur le forum qui achètent des iMac d'occasions pour taponner sur Mac OS. Souvent ils sont en OS 9. C'est une bonne carte de visite...un apéritif de ce que Apple peut leur offrir....mais qui a des limites.... Pour certains...c'est le meilleur... Pour d'autres...c'est une excellente mise en bouche.... La seule option qui reste....c'est le OpenSource comme The GIMP, OpenOffice etc... C'est le seul moyen de passer à une nouvelle machine sans sortir de l'argent pour les softs....Mac OS X est bien mieux servi de ce coté que Mac OS 9 dans toute sa vie.... Si l'industrie du graphisme standardisait en Opensource...fini les problèmes de mise à niveau des machines pour les softs. Actuellement, ceci est possible pour un particulier.....mais non applicable pour une entreprise..... juste ma réflexion..... -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION ps un petit message pour Baron : tu es toujours en OS 9 il me semble et en même temps, tu es hyper pointu sur plein de choses, comment tu fais ????? Vieille habitude : lire assez que pour être au courant, même sans pratiquer. Au cas où De toute ma vie, je n'ai dû avoir la TV qu'un an ou deux ; néanmoins, je lis les programmes TV quasi tous les jours ! ![]() De même, pendant longtemps, je n'ai pas eu la possibilité d'avoir un Mac chez moi mais j'allais travailler de ci, de là avec ma disquette remplie de mes docs, mes polices, raccourcis-clavier et préférences de programmes. Du coup, pour travailler vite et bien, il me fallait savoir à l'avance ce que j'allais faire, et comment. D'où un intense travail de documentation et d'imagination (représentation mentale). Aujourd'hui, je lis MacBidouille et mon père a acquis un iBook avec OSX. Ça laisse des souvenirs CITATION Je cherche à savoir si on peut [
] faire cohabiter un OS 9.2.2 et une version (pas trop obsolète, la version) de Mac OS X sur un G3 desk beige (en 266). Sans problème* pourvu que ton Mac soit gavé de mémoire jusqu'à Mac OS 10.2.8. Ensuite, il faut bidouiller Cherche "Beige" et "XPostFacto" sur les forums * [small]Il faut néanmoins respecter quelques précautions (première partition de 8 Go max. etc.) [/small] CITATION Pour ce qui [est] d'ICab, est-ce qu'on peut l'utiliser sur un PPC G3 desk et qu'est-ce donc exactement ce soft qui paraît si précieux à PatBe ? Je l'ai fait longtemps
ICab est un navigateur web très bien fichu mais devenu trop lent pour mon goût
![]() http://www.icab.de -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 20 Nov 2006 Membre no 73 381 ![]() |
C'est vrai qu' iCab est décidément lent, et avec cette sale manie de se figer pendant des plombes, qu'on se demande toujours s'il n'a pas bugué... et puis non.
Et à ce propos, Baron, j'ai refais une installation de la version 3.0.3, avec un nouveau dossier téléchargé tout frais et Rrrrrran : ça recommence pareil : impossible de charger les pages de recherche images Google. Le clic me ramène toujours à la page 1. Incompréhensible. Et je te rappele : ça n'arrive qu'avec Google "image". Les autres moteurs, les autres options, c'est OK, et la version beta fonctionne normalement. Là, ça me la coupe. Jamais lu-entendu rien de pareil... ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
Encore un effort, on est presque au fond... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Je ferai un essai sur Google Images la prochaine fois que je lancerai iCab 3.0.3
![]() +++++++++++ Pour les amateurs de Classic et Mac OS 9, un magazine (gratuit) lui est dédié : http://jhourdin.free.fr/ ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 742 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Marrant ce bug d'Icab !
Je viens de tester avec la 3.0.2 sur Google Images et pareil, si je clique sur suivant, je reviens à la page 1. En revanche en cliquant sur le numéro de page que je veux atteindre (2, 3, etc ) pas de problème. ![]() Là, c'est sur un Starmax en 9.1 (et en Wifi svp ![]() -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
[HS]
![]() ![]() Bug Inconnu d'iCab 3.0.3 version 0S9, Lien impossible entre pages recherche images Google par Aegidius Ce message a été modifié par Mohirei - 5 Jun 2007, 21:41. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 20 Nov 2006 Membre no 73 381 ![]() |
Aaaaaaa ! Bien content de ne pas être le seul phénomène !
![]() En revanche, que je clique le chiffre ou le "O", c'est pareil... Merci pour le lien baron , je vais aller voir ça. Tiens, autre chose, à propos de cet OSX "si stable " ![]() J'ai reçu ça d'un ami (et c'est moi qui l'ai, je crois, convaincu un jour de passer sur OSX !!!!!!! ![]() "----->J'ai bien cru avoir une méchante affaire avec un virus. Tout à coup, je n'ai plus eu la main sur le bidule les applications ouvertes n'en faisaient qu'à leur tête, enregistraient des fichiers sans commande de ma part, se fermaient, se relançaient toutes seules, jusqu'au système qui redémarrait spontanément l'appareil. Il m'a fallu la matinée et quelques sueurs froides pour avoir une petite explication, celle que je prends comme raisonnable pour le moment, puisque tout est redevenu dans l'ordre après que j'ai eu désactivé un utilitaire qui s'ouvre à l'allumage et qui ne m'avait jamais causé d'ennui. Capture, que j'utilise de temps à autre. Coïncidence ? La veille j'ai effectué une mise à jour de Firefox (lui aussi s'ouvre automatiquement une fois le finder ouvert). Y-aurait-il une incompatibilité entre le premier (dans une version assez ancienne) et la nouvelle mouture du navigateur ?<------" Je ne résiste pas au petit plaisir de faire suivre l'info. Á bugueur bugueur1/2 !.... ![]() ![]() -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
|
|
![]()
|
|
Et bien, baron, en effet, OS9 pas mort.
Un lien certainement très utile pour tous ceux qui fréquentent ce post, en tout cas ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas ! Merci beaucoup ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par Aegidius - 6 Jun 2007, 07:04. -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 6 Feb 2007 Lieu : Villeneuve d'Ascq Membre no 80 076 ![]() |
[size=1]
Hop ! Hop! Un p'tit coup de relance de cet excellent topic... avec quelques petites questions après avoir relu l'intégralité des posts, d'autant que si on veut répondre au souhait de PatBe de voir dépassées les 10 ou 20 pages ici pour qu'Apple, un jour, remettent ses développeurs sur le Mac OS 9;;; Je suis maintenant comme Aegidius en recherche de solution mémoire. Bernard Rey sur un autre sous-forum (dédié à Outlook Express) m'a convaincu qu'il me faudrait acquérir un DD exetrne pour mon G3 beige. Ch21 nous a ici parlé d'un DD réalisé à partir d'un ancien disque de PC formaté en FAT 32 (?). C'est quoi ce machin, çà se mange? Peut-on le reformater en format plus Applemaniaque et si oui comment fait-on? Je suis aussi à la recherche d'une solution de sauvegarde on-line pour y stocker provisoirement un mail de plus de 10 Mo, ce qui m'est interdit par mon mailer habituel. Une solution via un client ftp ce me semble. J'ai découvert par les forums l'existen ce de "yousendit.com, de megaupload.com, de send space.com et de rapidshare.com (déconseillés) et de whalemail.com et même de boxnet.com". Hélas, trois fois hélas (dixit feu ma grand'mère), ces sites de sauvegarde on-line, souvent gratuits, nécessitent le recours à OS X. Vous n'en connaîtriez pas un qui se cache dans un recoin de la Toile et qui fonctionnerait sous notre système préféré (ou presque) le Mac OS 9 et ses nombreux dérivés? A propos de cours sur les posts, point soulévé par Prolin, j'aimerais bien savoir (et apparemment je ne serais pas le seul) comment certains d'entre vous procèdent pour inscrire leurs citations de textes dans de magnifiques rectangles bleutés au lieu des /quote, avant et après qui figurent dans mes posts (comme dans d'autres): ils sont pas très beaux (comme d'ailleurs tous les systèmes de balises en clair) et rendenty la lisibilité des textes moins claire et esthétique (clin d'oeil à Mam'zelle Jeanne, la pro de la Pao. En relisant ce sous-forum dont j'espère bien ne pas être le dernier contributeur, j'ai remarqué l'allusion de Aegidius, le plus révolutionnaire d'entre nous, quant à la Déclaration des roits de l'Homme et du Citoyen dont je vous (nous) rappelle que le "Grand Charles" l'avait inscrite comme préambule de la Constitution de 1958.../ En préambule et donc partie intégrante, et ce, même si de nombreux politiciens de tous poils et de tout bord s'assoient sur nombre des principes qui y sont énoncés. Mais c'est là un autre débat. Je n'ai pas pu mempêcher de bondir devant mon écran lors de ma relecture d'un des posts de Ch21 où ils établissait une comparaison en prix constant de nos bécanes. C'est vrai qu'elles sont nettement nettement plus abordables aujourd'hui qu'en 1984 ou en 1985. reste que ces derniers temps nous avons vécu une prolifération de nouveaux matériels et MAJ et que les salaires stagnent (contrairement à certaines stocks-options). La baisse de ces prix en monnaie constante ne permet donc pas à toutes et tous de suivre ce rythme infernal voulu par des marketteurs toujours plus cupides et ignorants des réalités vécues par les gens "d'en bas"... Voili, voilou, une bonne soiurée à toutes et tous (et merci pour vos réponses à mes petites questions). -------------------- PowerPC G3 (266 mHz) beige Desktop rév.3, OS 9.2.2 Ecran ProNitron 17/350 Formac, HP 980 cxi, graveur Yamaha 2200IX series, Cartes Firewire +Usb, Clé USB 2 Go
|
|
|
![]()
|
|
Salut, patoumat, et félicitation pour avoir eu la constance de t'appuyer les 9 pages du post avant d'en placer une.
En ce qui concerne ton problème de stockage mail, comprends pas bien. Le volume du mail , c'est au départ ou à l'arrivée que ça coince ? Si c'est juste un problème de stockage, pourquoi ne pas utiliser les services de g.mail ? Suis pas certain d'avoir compris... Mais ça n'est pas trop mon domaine, et puis il est déja tard pour un couche tôt. Les balises, ben moi je les rentre à la main. Comme ça : CITATION C'est vrai que parfois ça couique, mais pareil : comprend pas pourquoi. En ce qui concerne la déclaration des droits de l'homme (et du citoyen), c'est en effet une lecture saine et divertissante que je ne cesserai de recommander. Moins court et succint, mais tout aussi saine est celle (lecture) du "discours sur la servitude volontaire" d'Etienne de La Boëtie. Tout ça en téléchargement parfaitement libre de tout odieux soucis mercantile, ça et la sur la toile. On peut y ajouter les couplets version intégrale de la Marseillaise, afin de mieux comprendre pourquoi certains en voudraient écrire d'autres, et pourquoi tel et tel ne sont jamais chantés... Pour le reste, attendons le réveil et la dixième page à venir de ce post... ![]() -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
CITATION A propos de cours sur les posts, point soulévé par Prolin, j'aimerais bien savoir (et apparemment je ne serais pas le seul) comment certains d'entre vous procèdent pour inscrire leurs citations de textes dans de magnifiques rectangles bleutés au lieu des /quote, avant et après qui figurent dans mes posts (comme dans d'autres): ils sont pas très beaux (comme d'ailleurs tous les systèmes de balises en clair) et rendenty la lisibilité des textes moins claire et esthétique (clin d'oeil à Mam'zelle Jeanne, la pro de la Pao. la pao c'est une chose, internet en est une autre ![]() je ne fais rien de spécial, je prends en copier/coller la phrase que je veux utiliser en citation et dans le message, je vais sur "insérer une citation" et je glisse ce copier coller entre les deux [quote] c'est tout ![]() ![]() ![]() ![]() Salut Aegidius alors tu es plutôt "couche-tôt" ??? moi c'est le soir que je suis en pleine possession de mes moyens (enfin façon de parler) ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
CITATION(patoumat @ 26 Jun 2007, 21:28) [snapback]2259825[/snapback] Je suis maintenant comme Aegidius en recherche de solution mémoire. Bernard Rey sur un autre sous-forum (dédié à Outlook Express) m'a convaincu qu'il me faudrait acquérir un DD exetrne pour mon G3 beige. Ch21 nous a ici parlé d'un DD réalisé à partir d'un ancien disque de PC formaté en FAT 32 (?). C'est quoi ce machin, çà se mange? Peut-on le reformater en format plus Applemaniaque et si oui comment fait-on? Je disais simplement qu'il est possible de récupérer un DD de PC (donc formaté en général, mais ce n'est pas forcément une certitude, en Fat32) pour le mettre ensuite dans un Mac. Il est évident que pour un disque non nomade, il est beaucoup plus judicieux de le formater ensuite en HFS ou HFS+ en fonction des systèmes qu'il va servir. CITATION(patoumat @ 26 Jun 2007, 21:28) [snapback]2259825[/snapback] Je suis aussi à la recherche d'une solution de sauvegarde on-line pour y stocker provisoirement un mail de plus de 10 Mo, ce qui m'est interdit par mon mailer habituel. Une solution via un client ftp ce me semble. J'ai découvert par les forums l'existen ce de "yousendit.com, de megaupload.com, de send space.com et de rapidshare.com (déconseillés) et de whalemail.com et même de boxnet.com". Hélas, trois fois hélas (dixit feu ma grand'mère), ces sites de sauvegarde on-line, souvent gratuits, nécessitent le recours à OS X. Vous n'en connaîtriez pas un qui se cache dans un recoin de la Toile et qui fonctionnerait sous notre système préféré (ou presque) le Mac OS 9 et ses nombreux dérivés? Ouvrir un compte gratuit chez Free (où tu disposera d'un espace de stockage assez large ![]() Ou alors, comme le souligne Aegidius gmail. Qui lui aussi est affranchi des limites assez basses, genre 10Mo. CITATION(patoumat @ 26 Jun 2007, 21:28) [snapback]2259825[/snapback] A propos de cours sur les posts, point soulévé par Prolin, j'aimerais bien savoir (et apparemment je ne serais pas le seul) comment certains d'entre vous procèdent pour inscrire leurs citations de textes dans de magnifiques rectangles bleutés au lieu des /quote, avant et après qui figurent dans mes posts (comme dans d'autres): ils sont pas très beaux (comme d'ailleurs tous les systèmes de balises en clair) et rendenty la lisibilité des textes moins claire et esthétique (clin d'oeil à Mam'zelle Jeanne, la pro de la Pao. Cliquer sur le bouton "citer" ? CITATION(patoumat @ 26 Jun 2007, 21:28) [snapback]2259825[/snapback] Je n'ai pas pu mempêcher de bondir devant mon écran lors de ma relecture d'un des posts de Ch21 où ils établissait une comparaison en prix constant de nos bécanes. C'est vrai qu'elles sont nettement nettement plus abordables aujourd'hui qu'en 1984 ou en 1985. reste que ces derniers temps nous avons vécu une prolifération de nouveaux matériels et MAJ et que les salaires stagnent (contrairement à certaines stocks-options). La baisse de ces prix en monnaie constante ne permet donc pas à toutes et tous de suivre ce rythme infernal voulu par des marketteurs toujours plus cupides et ignorants des réalités vécues par les gens "d'en bas"... Simple constatation pour le prix du hardware. Pour le software, je serais hors charte… Ce message a été modifié par ch21 - 26 Jun 2007, 21:36. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 6 Feb 2007 Lieu : Villeneuve d'Ascq Membre no 80 076 ![]() |
CITATION la pao c'est une chose, internet en est une autre ![]() je ne fais rien de spécial, je prends en copier/coller la phrase que je veux utiliser en citation et dans le message, je vais sur "insérer une citation" et je glisse ce copier coller entre les deux c'est tout Pourtant sur mes précédents posts je ne vois pas ce sympathique rectangle bleu; je verrais bien cette fois. Certes Internet et Pao sont différents mais ils ont une exigence commune : la lisibilité et çà, çà n'est pas forcément le lot commun... lol Pour g mail, je vais aller voir parce que free, j'avoue ne pas être trèx confiant. Leurs méthoides, leur pub (nulle à chier), le fait qu'en 2006 ils battre tous les records de plaintes d'internautes selon l'ART... Je ne crois guère à la rédemption soudaine... Pour l'ancien DD issu du monde PC (c'est plutôt facile à trouver sur Lille) comment on fait (quand on est un béotien complet en matière de hard) pour reformater un tel DD ? Je me suis aperçu au gré des forums qu'il valait mieux expliquer en vrai pas à pas les autres. un peu comme dans certains journaux où on ne présuppose pas que le lecteur est au courant de toutes les petites tracasseries de la coulisse, notamment en matière politique sauf à laisser supposer une connivence réelle entre le journaliste et celui (celle -car elles sont de + en + nombreuses et c'est tant mieux) dont il parle dans son papier. Je remarque que le couche-tôt a de bien saines lectures... Même Mr. de la Boetie ? Ah ben dis donc! youpee! c'est réussi ! Merci Mam'éelle Jeanne Ce message a été modifié par patoumat - 26 Jun 2007, 22:46. -------------------- PowerPC G3 (266 mHz) beige Desktop rév.3, OS 9.2.2 Ecran ProNitron 17/350 Formac, HP 980 cxi, graveur Yamaha 2200IX series, Cartes Firewire +Usb, Clé USB 2 Go
|
|
|
![]()
|
|
Salut-t-à-toutes-z-et tous !
Jeanne Je me couche tôt parce que je me lève tôt et que mes cycles de sommeil sont longs. Du coup, c'est effectivement le matin que ça pistouille le mieux. En outre, rien de mieux que la lumière naturelle pour apprécier les couleurs, donc je suis (verbe suivre !) le soleil "dans sa course céleste" ![]() patoumat La Boëtie est plus facile à lire que son copain Montaigne... et moins long (il est mort jeune !) Mais je vous recommande aussi Enrique Vila-Matas, parce qu'il y a des contemporains... En ce qui concerne l'évolution des prix, quoique je ne sois pas économiste, j'attirerai l'attention de l'honorable assemblée sur le fait qu'il faut se méfier des comparaisons chiffre à chiffre, qui ne veulent pas dire grand-chose. Je m'explique : ne pas perdre de vue que 10 000 F de 1997 ne valent pas en pouvoir d'achat 1500 de 2007. Il faut, pour faire une comparaison des prix plus objective utiliser le "coefficient de transformation de l'euro en francs d'une année en euro ou francs d'une autre année" publié par l'INSEE. Je n'ai pas sous les yeux l'indice correspondant à 2007, mais par exemple, je vois que 10 000F 1997 correspondent à 1694,7 de 2004. Remarquez, ça tend à prouver que ch21 a raison : les prix du hard ont objectivement baissé... Sauf que patoumat n'a pas tort de faire remarquer que les revenus (je ne suis ni salarié ni employeur, je ne peux pas causer salaires) n'augmentant guère, alors que certains frais constant ne cessent -eux d'augmenter, on peut dire sans abuser que le pouvoir d'achat diminue, lors même que certains prix baissent, la masse de liquidité globale individuellement disponible tendant à rétrécir... je ne sais pas si je suis bien clair, mais là la conclusion serait : Certes les prix ont baissé mathématiquement, mais il est devenu dans le même temps plus difficile de sortir une quantité d'argent donnée..... Et ça, ça ne peut ressortir de l'indice INSEE qui ne tient pas compte pour son calcul, et c'est étrange, de l'évolution de certains prix, tels que: Essence (!), gaz, électricité, loyers (!), abonnement au téléphone, tabac (je ne fume pas) et quelques autres... ![]() -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Aegidius @ 27 Jun 2007, 08:08) [snapback]2260084[/snapback] Et ça, ça ne peut ressortir de l'indice INSEE qui ne tient pas compte pour son calcul, et c'est étrange, de l'évolution de certains prix, tels que: Essence (!), tabac (je ne fume pas) Parceque certains de ces prix n'ont pas du tout suivi l'augmentation "standard" du coût de la vie : - le tabac a été artificiellement très sur-augmenté pour tenter de limiter la consommation par un prix élevé, - alors que l'essence a moins augmenté que le coût de la vie ! (malgré ce que beaucoup croient) |
|
|
![]()
|
|
Alors d'où vient ce sentiment, visiblement assez partagé, qu'on vit de moins en moins bien ?
en ce qui me concerne, c'est sûr, le tabac y est pour quelque chose ![]() ![]() le tabac, c'est nocif, le soleil c'est nocif, les graisses c'est nocif, les sucre, c'est nocif (et j'en oublie sans doute) alors bon, il faut bien mourir de quelque chose, même le plus tard possible ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
|
|
![]()
|
|
Salut, claude 72
CITATION Parceque certains de ces prix n'ont pas du tout suivi l'augmentation "standard" du coût de la vie Voilà une réponse intéressante, et qui semble provenir d'un interlocuteur éclairé. En retour, cette question : OK, bien compris, mais cette augmentation "standard", si on ne la calcule, comme je le pense, qu'uniquement à partir des prix qui n'augmente que peu, quelle est sa crédibilité ? Et en quoi, alors, est elle un reflet de la réalité de ce qui reste dans nos porte-monnaie ? C'est un peu comme un thermomètre qui refuserait d'indiquer la fièvre au dessus de 37° 2. Utile, certes, mais seulement dans des cas non pathologiques... ![]() Jeanne, tu auras certainement remarqué que tout ce qui est bon est mauvais. Á croire que le seul modèle de vie admissible par les bienveillantes autorités qui ne veulent que notre bien est celui de Tantale. Autre possibilité, mais que j'écarte avec horreur tant il est impossible : leur principe de vie applicable à eux seuls est "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"... En attendant, je ne fume pas, mais si j'aimais ça, je fumerais, c'est certain, et j'en fais bien d'autres. Si pour vivre on doit se priver de tout ce qui donne du piment (je m'en gave littéralement) autant être mort, car quelle est la diférence ? Vivre comme ça serait pire qu'être mort : ce serait être mort en le sachant !... je ne prêche pas pour l'excès "l'excès en tout est détestable", disait le philosophe, mais pas pour l'abstinence non plus, nom de nom ! "De toutes choses goûter un peu". Tiens, ça, si ça n'est pas de Montaigne, ça pourrait l'être. ![]() -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
|
|
![]()
|
|
[size=1]
Salut à tous J'ai suivi l'excellent conseil d'Aegidius : je suis maintenant aussi sur gmail. Ce qui m'a permis de vider TOUS mes mails conservés dans Mozilla WanCom 1.3.1 avant de tenter une francisation. Trois jours pour trouver la soluce car la solution (non officielle) WanCom Mozilla 1.3.1 s'avère totalement incompatible avec le téléchargement du French Language Pack ! On obtiens un message d'erreur -201. Je suis donc parti à la conquête des multiples archives de forums où je me suis aperçu que je n'étais pas seul à connaître ce type de problème. Puis un message de Baron en 2006 m'a fait entrevoir une solution : la version créée par un Japonais d'une version Mozilla 1.3.1 enregistrable en .sea.bin Qui se télécharge très bien avec une installation du French Language Pack apparemment réussie. Apparemment car il s'y télécharge une application Windows.exe su nom de XPICleanup qui dégage systématiquement le ".xpiFrenchProperties" indispensable à la bonne marche de Mozilla 1.3.1 en français. Aaaargh! Nouvelle recherche sur le forum et Youpee ! ![]() Et cà marche du tonnerre! Du coup mon problème de mémoire (voir sous-forum OS9 : nettorage de printemps) est résolu ! Mon disque dur de 4 Go (je sais c'est peu !) n'est plus utilisé qu'à 69% (çà c'est un beau chiffre ![]() -------------------- PowerPC G3 (266 mHz) beige Desktop rév.3, OS 9.2.2 Ecran ProNitron 17/350 Formac, HP 980 cxi, graveur Yamaha 2200IX series, Cartes Firewire +Usb, Clé USB 2 Go
|
|
|
![]()
|
|
Salut patoumat
Effectivement, ça marche en français ! Génial ! ![]() Attention toutefois : le plug in "Shockwave Flash NP-PPC" fourni dans le pack est obsolète. Il faut le remplacer par la version plus récente. -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
|
|
![]()
|
|
[edit]
Idem, le plug-in Windows Media Plugin fourni par l'ami dolarfred est en fait un alias qui redirige vers un dossier vraisemblablement de son ordi, il faut donc et avantageusement le remplacer par un alias vers le Windows Media Plugin de notre propre système ! Essayé sur divers sites avec services un peu tordus, genre code sur clavier à affichage aléatoire (en général toutes les banques) : en dehors des deux couic cités, le navigateur téléchargé sur le site http://dolarfred.free.fr/ semble fonctionner sans problème. Donc : Bravo ![]() -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
|
|
![]()
|
|
[size=1]
J'avoue n'avoir pas été encore voir ces fichiers : ni schockwave, WMP. Et, comment çà des alias, tu procèdes comment? -------------------- PowerPC G3 (266 mHz) beige Desktop rév.3, OS 9.2.2 Ecran ProNitron 17/350 Formac, HP 980 cxi, graveur Yamaha 2200IX series, Cartes Firewire +Usb, Clé USB 2 Go
|
|
|
![]()
|
|
Shockwave Flash NP-PPC il faut aller sur le site de Macromedia(tu vois sur Google) et télécharger la version
7.0 r 69 Tu balance le plug in du même nom contenu dans le dossier plugin de Mozilla (dossier plug-in, pas search plug-in) et tu mets le nouveau à la place. Windows Media Plugin , soit tu l'as déjà dans le dossier d'un autre navigateur, soit tu télécharge itou : Windows media player7 version 7.1.2.1203 chez Microsoft. Tu mets ça sur ton DD. Dans ce dossier il ya le fameux plug-in. Si tu l'a téléchargé, même procédure que précédemment : tu balance l'alias du même nom et tu installe l'alias de ton nouveau plug-in à la place. Si tu l'as dans un autre dossier même procédure. Pour créer un alias (de n'importe quel fichier) tu clique une fois sur le fichier original pour le mettre en surbrillance, puis tu clique dans "fichier"--->créer un alias Il se crée à côté/au dessous. Tu vas ensuite déposer cet alias dans le dossier désiré, ici le dossier plug-in de Mozilla à la place du précédent de même nom. Mozilla fonctionnera de toute façon sans l'un et l'autre, mais il y aura des sites sur lesquels tu ne pourra pas faire grand chose, en tout cas ou tu auras la vie compliquée et énervante parce que "Ça ne marche pas !!!!! Attention à ne pas avoir deux fichiers de même usage dans un même dossier, dont un est plus vieux que l'autre, en général c'est source d'ennui. -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Aegidius @ 29 Jun 2007, 07:56) [snapback]2262394[/snapback] En retour, cette question : OK, bien compris, mais cette augmentation "standard", si on ne la calcule, comme je le pense, qu'uniquement à partir des prix qui n'augmente que peu, quelle est sa crédibilité ? Je ne suis pas du tout économiste, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai employe le mot "standard", car je ne connais pas le mot qui va bien… peut-être "moyenne" ? Mais je pense qu'elle est calculée à partir de produits courants, de consommation courante, et non pas sur des produits (comme le tabac ou l'essence) dont les prix sont artificiellement modifiés par le gouvernement pour des raison x ou y… Quand à se baser sur des prix qui augmentent peu, c'est tout à fait possible : ça fait partie des "tricheries" gouvernementales !!!… Ce message a été modifié par claude72 - 30 Jun 2007, 22:15. |
|
|
![]()
|
|
claude 72
Bon, alors on est d'accord sur le frauduleux. ![]() -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
|
|
![]()
|
|
[size=1]
CITATION entre le codec divx 5 de chez divx et 3ivx qui lit aussi le mpeg, on a tout ce qu'il faut ... Et, re... Bonsoir à toutes et à tous, PatBe, pourrais-tu, si tu t'en souviens, me dire où tu as trouvé ces fameux codec divx, Mon OS 9.2.2 est encore très loin mais alors très loin, de me permettre d'accéder à 98 % des images vidéos diffusées sur le Net. Et j'avoue j'aimerais assez renndre mon Mozilla 1.3.1 encore plus performant. ![]() ![]() -------------------- PowerPC G3 (266 mHz) beige Desktop rév.3, OS 9.2.2 Ecran ProNitron 17/350 Formac, HP 980 cxi, graveur Yamaha 2200IX series, Cartes Firewire +Usb, Clé USB 2 Go
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 3 Dec 2004 Membre no 28 139 ![]() |
ahhhh os9 c'est comme mettre un vieux pull tout moche et déformé mais tellement comfortable que rien ni personne ne pourrait me decider a le jeter
malgré tout j'ai cédé a la modernité (merde, ca fait deja six ans) en m'offrant un powerbook titane pour le coté pratique de la mobilité, tout en gardant le loisir de demarrer encore de temps en temps sur le 9, et sur X régulierement seulement depuis tiger toujours pas convaincu par la course a la performance j'ai encore bien du mal a accepter au strict niveau conceptuel de suivre le mouvement et passer du coté obscur, je me souviens encore des mauvaises langues qui disaient "macintel le premier mac qui plante".... la question reste posée... -------------------- - PowerBook G4-867Mhz, 512Mo, 80Go, Leopard, Airport (g) pcmcia Belkin-F5D7011
- Imac G3-266Mhz (Rev.C), 160Mo, 6Go, 10.3.9, Wifi (b) dlink-gl-122 - Quadra 660av-25Mhz, 24Mo, 500Mo, os8.1, adaptateur ethernet |
|
|
![]()
|
|
Histoire de relancer un peu ce post :
il y a une dizaine de jours, j'ai subit une rupture de ma ligne, à cause d'une branche tombée. Trois jours sans internet ![]() Pas à tortiller, j'ai retrouvé mon petit G3 sous 9 avec un fameux sentiment de confort et d'efficacité. Démarrage du P.C. 5 mn. G3 2mn chrono, de l'enfonçage du bouton au dernier grattement du DD. Affichage des menus contextuels : Sous windows, tellement lent que j'ai d'abord cru qu'il n'y en avait pas G3 : affichage instantanné. Le meilleur, c'est l'afficgage de la page d'accueil du navigateur (dont je tairai le nom par charité), allourdi de surcroît par le pack "Orange" : j'ai cru là aussi que ça bugait ! Depuis, je ne râle plus sur la "lenteur" d'ouverture de Netscape 7 et les "lenteurs" d'iCab 3. J'incriminais ces deux navigteurs des (petits) problèmes sur Googlemail, par exemple : là pareil ! Et même pire, alors que le navigateur du PC est prétendument une version "récente"... Je passe, pas la peine de tirer sur une ambulance, et j'étais encore bien content de pouvoir vérifier que je n'avais rien raté d'important. En résumé : tout ce qui est dit dans les pages précédentes, concernant la fiabilité et les performances de OS9, des "vieux" processeurs et des "vieilles" machines se vérifie à chaque coup quand l'occasion de l'expérience se présente. Et y compris sur Internet ! ![]() Donc : OS9 pas mort, et encore très bon pour le service ! ![]() -------------------- Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:21 |